Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amaya Dim 23 Avr - 23:13

Amaya était dans sa chambre rose , elle rangeait  ses  effets , le qu’elle possédait dans la commode ,  un peu  épuisée , elle  s’allongeait  sur  le lit  espérant  trouver le sommeil
Sauf   des  voix   se  faisaient entendre, mais  qui chante   ?

Elle ne  connaissait pas du tout    ses voix,  Jamy    son compagnon ?  Possible mais pas  seul,  une  voix  de Dame  

Sa  curiosité la poussait à  descendre, elle  dormira plus tard  pour l’instant  elle voulait  savoir
Elle   sortie  de  la chambre, descendait les  escaliers  lorsqu’elle    arrivait à la dernière ,  elle  entendit    la voix plus   clairement    en effet   c’était  une  Dame ,  un regard   circulaire mais que  du monde  ce soir , son cher  compagnon  était     au comptoir       en compagnie  d’un    homme .........   lentement   elle   s'’avançait.....    


Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 23 Avr - 23:33

Après avoir fini de chanter Aurore dit au revoir, au beau chanteur et promis de revenir le voir,il était pour elle d'aller voir la rue que lui avait dit le Tavernier et elle sortie de la taverne.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Dim 23 Avr - 23:57

La Dame avait terminer sa prestation et Luc n'eut même pas le temps de se présenter que déjà elle avait quitter la taverne en promesse de revenir ce qui le fit sourire puis se tournant vers Jamy...

Bon ben je crois bien que mon tour est venu alors puisque vous vouliez entendre une de mes prestations autant y aller sans attendre!

Luc retourna vers la table où il s'était installer et prit dans ses affaires sa vièle à roue et vint se placer au centre de la salle, son idée toujours en tête...


Messieurs, Mesdames, braves gens, notre cher tavernier Messire Jamy m'à demander gentiment de lui montrer au travers d'une de mes prestations mon talent de chanteur mais, je vais avoir besoin de vous!

Il sourit largement...


Donc je vais vous demandez de vous joindre à moi en reprenant le refrain de ma chanson et surtout ne vous inquiétez point et n'ayez aucunes hontes nous somment là pour nous divertir alors allez y de bon cœur! donc voilà, je vais commencer par chanter 2 couplets et à la fin du second vous chanterez le refrain qui donne ceci " Allons les gars gai gai, allons les gars gaiement " comme vous pouvez l'entendre ce n'est pas bien compliquer par la suite ce refrain viendra après chaque couplet suivant!

Espérant qu'ils ai bien compris bien qu'il n'en doute pas un instant vu sa simplicité...


Ah oui, une dernière chose, dans le courant de la chanson, par deux fois il ne vous sera point nécessaire de reprendre le refrain mais je n'ai point besoin de vous dire quand vous vous en rendrez compte par vous même!

Regardant l'assemblée il reprit...


Maintenant laissez moi vous contez le récit du " Grand Coureur " Un navire.... Laissant planer un instant de suspense... De malheuuuur !!

Il commença à jouer et....



Spoiler:
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Lun 24 Avr - 23:12

Sa prestation terminé, Luc applaudit l'assemblée la remerciant d'avoir acceptée de se prêter au jeu puis, après avoir rangé sa vièle il revint au comptoir et s'étant resservi un godet de vin il s'adressa à Jamy...

Alors Messire Jamy, j'espère que ma prestation ne vous à point déçue? En tout les cas, pour ma part ce fût un bonheur que de pouvoir la partager avec tous et cet instant restera pour moi l'un des meilleurs que j'ai pu passer jusqu'à ce jour!

Accrochant un sourire à sa face, Luc, prit une gorgée de vin puis...


Vous m'avez parler tout à l'heure de chambre, serait il possible alors d'en avoir une pour la nuit ? J'aimerais bien allez prendre un peu de repos car demain je pense me rendre sur Sancerre, voir de quoi il retourne en cette ville et surtout voir si l'accueil y est aussi chaleureux qu'ici même!


Terminant son godet de vin, Luc attendit que Jamy lui confirme pour la chambre et qu'il lui indique laquelle était libre afin de s'y rendre et de passer quelques heures à se détendre voire à dormir afin d'être en grande forme pour le petit voyage qu'il avait prévu de faire dés le lendemain.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mar 25 Avr - 7:12

De sa voix particulière mais tellement juste.. Luc nous emmenait dans une ambiance
très festive ce soir.
Tout le monde essaya de reprendre en chœur le refrain en claquant des mains
ou tapotant le sol d'un talon pas très précis dans le rythme.
Amaya nous rejoignit et la main dans la sienne , nous écoutions la fin de la chanson.


Eh Luc je suis vraiment impressionné et je vous remercie de cette prestation .

Avec fierté ..Luc je vous présente celle qui partage mes journées de bonheur , ma compagne Amaya.

Il sortit une clé .. Voila mon ami je vous donne la chambre "Orange" , elle est à votre disposition
le temps que vous voudrez rester dans cette ville .


[Dsl j'ai eu des soucis de connexion hier soir]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Mar 25 Avr - 22:51

Souriant aux dires de Messire Jamy, Luc ne pu s’empêché de le taquiner un peu...

Alors mon cher Jamy, j'ai réussi à vous impressionnez et ne me remerciez point voyons, le chant est bien ce que je fait de mieux après tout!

Puis Jamy lui présentât sa compagne...

Oh! Enchanté Dame Amaya et ravi de faire votre connaissance, pour ma part je me nomme Luc.. Luc Barogast et nul besoin de préciser de ce que je fais de mes journées puisque vous venez d'en avoir un petit aperçu!


S'inclinant poliment tout en affichant un sourire à sa face Luc se retourna ensuite vers Jamy...


Mon cher Jamy, vous avez vraiment de la chance, votre compagne est ravissante, prenez en bien soin et surtout couvrez là de votre amour si vous ne voulez point la perdre rien n'est plus précieux!

Prenant la clé de sa chambre...


La chambre " Orange "! je trouve l'idée originale que de nommer les chambres par des noms de couleurs où de fruits cela change des habituels numéros mais, avant de monter prendre un peu de repos resservez moi donc un peu de ce vin délicieux et je tiens à ce que vous m'accompagniez!

Ce tournant vers Dame Amaya...


Dame Amaya, puis je également vous offrir une boisson ? du vin ? Une limonade ? un jus de fruits peut être ?


Toujours son sourire afficher sur sa face, Luc faisant face cette fois à Jamy attendit qu'il serve les boissons.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amaya Mar 25 Avr - 23:22

Une  belle  ambiance  régnait dans la taverne   , que dire   de  cette   voix  de la part  du Monsieur  complètement   splendide .Le temps  de  rejoindre mon compagnon   tout    en frappant  des mains  au  rythme  de  sa musique  et  reprendre  le  refrain

Lentement  je  glissais  ma main  dans la  main de mon compagnon   puis il me présentait


Je  suis  enchantée Monsieur   Luc Barogast     toutes mes  félicitations   pour   votre chant  c’est  très  entraînant, elle  sourit .......  Exactement je  crois  avoir réaliser,  vous chantez   très bien

Il  y  avait beaucoup de  personnes étaient présentes, un  regard  vers Jamy

Tu  as besoin d’aide  pour servir ou nettoyer  des verres ou autre chose ?

Je   peux t’aider   si tu veux,    
en lui affichant mon  beau sourire

Elle marquait une pause    tout en laissant  Jamy  lui remettre  sa  clé, Monsieur   Luc  m’offrait un verre

Bien je vous remercie  Monsieur Luc .........  disons une limonade   cela  me  convient un   regard  vers   son compagnon, un sourire   radieux, elle était   aux anges  près de   Jamy

Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Jeu 27 Avr - 18:49

Après des jours et des jours passer sur les routes, Elie en avait assez et "Tonnerre" son cheval, ne manquait pas de lui faire remarquer dans des hennissements répétés qui voulaient dire que lui aussi en avait plein les pattes et qu'un peu de repos ne leurs feraient pas de mal. Quand Elie passa devant cette taverne, il tira sur les rênes pour faire enfin une halte bien mériter.
Il mit pieds à terre, attachât son cheval à l'anneau planter dans le mur et entra dans la taverne.

Une fois à l’intérieur, il saluât d'un signe de tête le monde se trouvant ice lieu et s'approchât du comptoir.......


Ola tavernier ! Serait il possible d'avoir de quoi se désaltéré en cette taverne ?

Balayant la salle du regard, Elie trouva qu'il régnait une bonne ambiance, et bien qu'il n'avait pas prévu de faire halte ce jour, il commença à réfléchir se disant que peut être, il avait sans le vouloir, trouvé enfin l'endroit qu'il cherchait depuis des mois pour désormais refaire sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Jeu 27 Avr - 21:40

La journée reprenait son cours après une nuit bien reposante. La soirée avait été très animée en compagnie des chanteurs venus
éclaircir leur voix dans la taverne. De bons moments de danses et de chants qu'il n'est pas près d'oublier avec les prestations de Luc et d'Aurore.
En attendant la venue d'Amaya qui s'était proposée de venir l'aider ..
Il commença cette belle journée ensoleillée par ..Une vaisselle ...Songeant sérieusement de cesser son activité de Tavernier


Un homme entra...

Ola Monsieur, soyez le bienvenu !!

Il lui sourit ..


Bien sur vous pouvez vous désaltérer et même avoir une chambre si vous le désirez ..

Il s’essuya les mains

Que désirez vous comme boisson a cette heure ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Jeu 27 Avr - 22:46

Elie n'eut pas à attendre que déjà le tavernier vint à sa rencontre.....

Bien le bonjour mon brave ! Eh bien servez moi donc ce que vous avez de meilleur.. Oh et excusez moi, je suis Elie de Montbazon et comme vous pouvez le deviner je viens juste d'arrivé en ville ! Et pour la chambre ce n'est point de refus, je viens de faire longue route et un peu de repos serait le bienvenu!

Puis Elie ajouta..

J'ai ma monture dehors!


[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 530977obcca767227643295124957256996328734720nCopie

Serait il possible de lui donner à boire ? Il est comme moi, un peu assoiffé et cela lui ferait grand bien... ah et ne vous inquiétez point de son comportement c'est un étalon et il à sale caractère de temps en temps mais il ne fera rien je vous rassure!


Sourire aux lèvres, Elie attendit que le tavernier lui serve sa commande et de par là même qui lui indique la chambre qui lui sera attribuée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Ven 28 Avr - 0:27

Il l'écouta se présenter ..

Eh bien je me nomme Jamy pour vous servir et je vous souhaite le bienvenu . Si vous avez besoin d'aide
vous avez frappé à la bonne porte, pour des repas offerts , les differents métiers
enfin tout ce qui pourrait rendre votre vie plus agréable .


Il prit un pichet et lui versa un verre de blanc

Tenez goûtez moi ce vin , vous m'en direz des nouvelles

Il lui sourit quand il lui parla de son cheval..

Je peux vous faire remplir un baquet d'eau afin que vous l'ameniez
à votre cheval.


Il jeta un oeil à la fenêtre et l'aperçut
Oh chere ami , vous avez un bien bel étalon ..Il a un nom ??

Il chercha en même temps les clées de la chambre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Ven 28 Avr - 14:56

Le tavernier se présentât à Elie avant de lui servir un verre de vin blanc....

Eh bien enchanté Messire Jamy, c'est un plaisir de faire votre connaissance et vraiment, je suis ravi de voir que vous vous occupez aussi bien de vos clients en leurs offrants le repas, d'ailleurs à ce propos, quand j'aurais terminé ma visite des environs je repasserais quand il en sera l'heure afin de me restaurer chez vous!

Goûtant au vin....


Il est excellent ce vin vraiment, cela est certain qu'il s'agit là d'un bon cru!

Elie sourit, satisfait de ce début de journée....


Oh il se nomme Tonnerre, il est un peu de même manière, imprévisible mais d'une force incroyable surtout de caractère!


Elie se mit à rire tout en regardant lui aussi par la fenêtre...


Laissez donc le baquet, je fini mon verre et lorsque vous m'aurais indiquer ma chambre, je monterais posé quelques affaires et ensuite je pense aller en ville où je devrais y trouver un abreuvoir où même une fontaine ce qu'il lui permettra de s'abreuver!

Elie reprit une gorgée de cet excellent vin avant de pouvoir rejoindre sa chambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 29 Avr - 6:59

Il posa devant lui les clés de la chambre tout en l'écoutant ..
Si vous passez par la  Taverne de  Sancerre . Vous serez agréablement surpris
de la convivialité de la tavernière


Se penchant vers son oreille .. Et Le vin de Sancerre est délicieux ..

Puis ..
Bien beau nom pour un cheval. Effectivement il y a un abreuvoir pas très loin de la taverne
il y sera très bien .


Il lui avança les clés

Vous aurez la chambre "Citron" et vous pouvez rester le temps qu'il vous plaira..
En attendant votre Votre Propre Logement


Il prit un autre pichet et lui reversa un autre verre et par la même occasion s'en servit un également.
En découvrant la ville , si je peux me permettre , je vous conseille de passer par le Troc Du Coeur
C'est juste sur la Place du Marché .
Vous y rencontrerez les braves gens de la ville qui vous apporteront leur soutien  et vous m'y verrez également.

Il leva son verre .. A la bonne votre Elie et encore bienvenu à vous dans le Berry. Pour ma part c'est ma dernière
journée en tant que Tavernier .  


Tout en riant.. Je ne pense pas repartir sur mes deux jambes en fin de journée

Pensif, un brin nostalgique , Il finit son verre
S'il vous faut de l'aide pour votre avancée , n'hésitez pas à demander ...
Je vous rassure  le travail ne manque pas dans le Berry chez les  Artisans ou les Paysans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 29 Avr - 11:05

Terminant son verre de vin, Elie écoutait les dires de Jamy...

Sancerre vous dites! Je suppose que ce doit être la ville la plus proche ? Eh bien je m'y aventurerait un de ces jours histoire d'être surpris mais, si cela ce passe comme ice lieu je n'en doute pas une seconde!


Puis en réponse à son murmure...

Et si le vin y est aussi délicieux que le votre alors je serais conquis!


Souriant à Jamy...

Ce nom lui va plus que bien et c'est le seul qui m'est resté fidèle, je ne m'en séparerais pour rien au monde! Et bien c'est parfait si un abreuvoir ce trouve non loin, il va en être ravi le bougre!


Prenant les clés de la chambre...

Citron! Original pour une chambre ce nom mais, j'adore l'idée !

Pendant que Jamy lui resservait un verre de vin il continuât à l'informé sur les lieux pouvant lui être utile...


Les trocs de cœur vous dites ! Pourquoi pas, après tout rencontrer de nouvelles gens ne me déplais guère!

Puis trinquant tout en affichant un sourire...

Eh bien à la bonne votre mon ami! Comment cela votre dernier jour ? Et bien j'espère en tout cas que celui où celle qui prendra votre suite sera aussi enthousiaste que vous ne l'êtes sinon on risquerez de s'ennuyer ferme ice lieu!

Et accompagnant Jamy dans son rire...


Ne vous en faite point l'ami si, en fin de journée, vous avez du mal à marcher je vous raccompagnez enfin si je le puis parce que, si je reste ici avec vous il est fort probable que je finisse dans le même état ce qui serait fort regrettable pour vous car vous seriez obliger d'une part de me conduire en ma chambre et d'autre part d'essayer de rentrer par vos propres moyens!

Repartant dans un fou rire...


Je vous remercie mon cher Jamy vraiment et, je commence déjà à vous regrettez, enfin je veux dire en tant que tavernier car, je ne compte pas vous perdre en tant que nouvel ami!

Sourire aux lèvres, Elie terminât son verre dans l'espoir qu'il se remplisse à nouveau.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 29 Avr - 12:26

Il lui reversa un autre verre ..et pourquoi pas le finir ce pichet..pour cette dernière, derrière le comptoir..

Eh bien Elie , vous avez trouvé un ami ici. Tenez, finissons ce nectar avant qu'il ne s'évapore

Il lui donna une bonne poignée de main .

Puis admira de nouveau le cheval a travers la fenêtre.
Vous savez Elie , vous auriez fière allure dans L'Armée avec votre étalon. Cela ne vous a jamais tenté ??

Il finit son verre et .. Sous peu, je pense m'acquérir un cheval , je vous demanderais des conseils pour le choix
si vous êtes toujours dans le coin.


Il rangea le pichet vide et en sortit un autre ..celui de Sancerre.. vin clair au gout fruité ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 30 Avr - 19:04

Alors que Jamy resservait du vin, Elie remarquât cette petite étincelle dans le regard de Jamy, cette petite étincelle qui en dit long sur le bonheur de cet homme là, devant lui, on sentait bien qu'il était heureux, heureux de sa vie, son travail, le contact avec les autres, l'aide apportait à autrui et de tout ce que pouvait ressentir Elie, c'est que ce bonheur avait l'art d'être communicatif...

Eh bien mon ami, je puis dire que je suis ...Mmmm comment dirais je ? Heureux ?... Oui on peux dire que je le suis quand à ce nectar aussi délicieux, j'approuve votre décision quand à finir ce pichet!

Trinquant joyeusement avec son nouvel ami, Elie prit une bonne gorgée de vin....


Crévindiou, il est vraiment savoureux ce p'tit vin!

On pouvait  déjà sentir à ce moment l'a que le vin d'être déjà excellent,commençait à produire son effet mais, ayant encore les idées assez claire pour tenir une conversation encore digne de ce nom...


L'armée!!  Oh mon cher ami, certains événements de ma vie, mon apportaient mon lot de sang, de cris, de mort alors l'armée mon ami, très peu pour moi et n'allez pas croire que c'est la peur qui me fait dire cela mais non, il me serais impossible de voir a nouveau la mort et qui plus est si c'est un compagnon d'armes voire un ami!

Elie reprit une gorgée de vin...

Vous voulez un cheval!... Eh bien je serais ravi de pouvoir vous aidez sur le choix et vous verrez, s'occupé d'un cheval, il n'y à rien de plus beau, a part les femmes cela va de soi!

Elie terminât son verre quand du coin de l'oeil, il vit Jamy non seulement rangeant le pichet mais également le retour d'un autre! Y aurait il sorcellerie? Un pichet vide et hop un pichet plein ? A cette pensée, Elie sourit largement et, terminant son verre, il avançât celui ci vers Jamy espérant qu'il soit remplit, ce qui amplifiera ce moment de gaieté naissante qui sans aucun doutes, ira de mal en pis


Dernière édition par Elie.de.Montbazon le Mar 2 Mai - 6:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Lun 1 Mai - 12:52

Le fait de boire avec des amis le comblait à tout haut point.
C'était le cas aujourd'hui. Il savait que c'était sa dernière journée
à gérer cette taverne qui a vu passé des personnes tres intéressantes.
Tels que des musiciens, poêtes, chanteurs .. Les clients de dernières minutes
et surtout les nouveaux arrivants qui avaient trouvé refuge dans l'établissement.
Bien des chambres leur ont été attibuées et de bons repas copieux dsitribués..
Et pour cette dernière , il se dit... Ce n'est pas encore une journée pour arrêter de boire!!


Il remplir de nouveau les verres et en trinquant avec son nouvel ami
Eh bien mon ami, je vous demanderais conseil pour une monture.
Mais en attendant le nouveau gérant de cette taverne ... Trinquons !!

Portant son verre a la bouche , il rajouta en riant ..

A ce rythme la , c'est moi qui vais pousser la chansonnette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Lun 1 Mai - 14:35

Poussant la porte de la Taverne, le jeune Gouverneur, invita Demoiselle Aurore à y entrer, d'un geste de la main
Galanterie oblige hein !


Bien le Bonjour !

Lança t'il joyeusement.

Un client était en grande discussion avec Messire Jamy.
Louis-Oscar s'avança de quelques pas pour les saluer, en commençant par échanger une franche poignée de main avec le Tavernier en  disant:
Coucou Jamy, allez vous bien?
J'amène avec moi la Relève !
Je vous présente Aurore, notre nouvelle Tavernière !


Puis il se tourna vers l'homme qu'il n'avait point encore rencontré
Bonjour Messire, et soyez le Bienvenu en ces Terres du Berry !

Il le salua d'une poignée de main aussi, tout en se présentant:
Louis-Oscar de la Tour du Pin, pour vous servir !
Et Gouverneur de notre Belle Province pour quelques jours encore !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Lun 1 Mai - 23:22

Il posa son verre quand le Gouverneur entra accompagné de Dame Aurore..
Bien le bonjour Monsieur le Gouverneur, toujours un plaisir de vous revoir.
Monsieur Elie est un nouvel arrivant et nous étions entrain de trinquer pour
mon départ .


Il salua d'un signe de la tête Dame Aurore..

Nous nous connaissons déja, nous avons eu le plaisir d'écouter ses chansons..

Il passa devant le comptoir..et regarda Aurore..

Eh bien Dame , je vous remets la suite de cet établissement..
Le stock a été renouvelé , je pense qu'il ne manque de rien .
Je vous souhaite bon courage


Avec un peu d'émotion dans la voix
Je vous donne les clés..

Puis lui souriant..On pourrait fêter votre arrivée par un bon verre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mar 2 Mai - 1:09

Aurore, entra dans la Taverne devant le Gouverneur,qui l'avait galamment fait passée, devant lui et avec un peut d'émotion dans la voix dit bonjour aux personnes présentes.
Bonjour Messire, je suis Aurore la nouvelle Tavernière.
Puis s'adressant , à l'ancien Tavernier.
Bonjour Messire Jamy  et merci  je prend la relève avec plaisir , merci pour les clés et c'est avec joie que j'accepte de prendre, un verre pour fêter pour mon arrivée.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mar 2 Mai - 7:17

Les verres à nouveau remplis par Jamy, Elie trinquant avec lui....

Mon cher ami, comme dit avant, pour votre monture i n'y as pas de soucis, je serais là pour vous conseillez!
A votre santé mon cher!


Puis juste avant de boire une gorgée...


Et si il vous prend l'envi de poussez la chansonnette prévenez moi, que je puisse avoir le temps de mettre " Tonnerre " à l'abri pour lui éviter d'être trempé par la pluie!

Elie, souriant à ses propres dires, vida son verre cul sec....

Vous voyez mon ami, je ne regrette en rien de m'être arrêté ici car cette journée qui débute de manière peu banale, pour moi c'est l'un des meilleurs moments que j'ai pu passer depuis un long temps!


Elie sourit à Jamy quand une Dame entrât suivi de près par un homme qui avait l'air de connaitre les lieux et les laissant converser, Elie ne dit mots jusqu'à ce que l'homme se présente dans une poignée de mains...


Enchanté Messire Gouverneur, Elie....Elie de Montbazon, merci pour votre accueil Messire!


La Dame se présentât à son tour...
.


Ravi de faire votre connaissance Dame Aurore, moi c'est Elie... Elie de Montbazon, mes félicitations pour votre nomination en tant que nouvelle tavernière! Et point la peine de me demander comment je le sais, ici les nouvelles vont vite!


Souriant tout en s'inclinant, Elie se mit quelques peu à l'écart, laissant tout ce petit monde en grande discussion n'oubliant pas au passage de se resservir un verre de vin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 3 Mai - 17:21

Et voila, maintenant c'était officiel Aurore,qui  venait d'être  nommée Tavernière de la ville de Bourges  offrit une tournée générale, elle remplit un pichet de ce bon vin blanc de Sancerre quelle déposa sur le comptoir et pour elle comme elle ne supportait pas l'alcool, se servi un verre de limonade.une fois que tout le monde était servi elle dit.
Trinquons à ma nomination.Et s''adressant  au Messire qui s'était présenté lui dit.
Enchanté Messire Elie de Montbazon, évidemment vous pouvez garder votre chambre qui s’appellera  dorénavant Mimosa.
[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 La-tav12
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mer 3 Mai - 19:57

Partie depuis quelques mois en voyage, Amabilia avait décider qu'il en était assez et qu'il était temps pour elle de rentrer à Sancerre mais avant un petit détour par Bourges s'imposait.
Après avoir fait un petit tour en ville où elle s'était rendu compte de quelques changements, c'est à la taverne qu'elle allât d'une part pour étanchée sa soif et d'autre part pour aller à la pêche aux informations.

Ayant prit le chemin de la taverne, Amabilia replongeât le temps du parcours dans ses souvenirs se rappelant les nouvelles connaissances qu'elle avait apprit lors de son périple, certes elle n'en connaissait que les bases mais assez pour en apprendre davantage de par ses propres expériences.

Arrivée enfin à la taverne, Amabilia poussât la porte et entrât.


Bien le bonjour!
Dit elle en souriant aux personnes déjà présente.

Serait il possible d'avoir mmmhh quelque chose à boire ?


Après révérences faites aux hommes et un salut courtois à la dame, Amabilia allât simplement s'installer à une table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 3 Mai - 21:46

Aurore,s'empressa auprès de la Damoiselle, qui venait d'entée et de installée à une table. 
Bonjour Damoiselle, je m’appelle Aurore je suis la Tavernière, que désirerez vous boire? 
J'ai du vin blanc de Sancerre,  de la limonade, de l'infusion revigorante, du jus fruit.Je peut même vous servir quelque chose à mangez si vous voulez vous restaurer, et vous désirerez vous reposer j'ai des chambres à l'étage.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mer 3 Mai - 22:16

Installée à une table, Amabilia n'eut pas à attendre longtemps avant que la tavernière ne vienne s’enquérir de sa commande.

Enchantée Dame! Je me nomme pour ma part Amabilia!

Un sourire accompagnant ses dires.


Mmmmh un jus de fruits bien frais sera parfait, nul besoin de repas ni de chambre je vous remercie! Etant de Sancerre je fais juste une petite pause avant de reprendre la route!

Après avoir passer commande, Amabilia regardant par la fenêtre laissa un instant ses pensées allaient à leurs grès attendant ainsi d'être servi par la tavernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum