Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Mer 21 Juin - 23:41

Lionix sourit et répondit d'abord à Aurore

Volontiers, je prendrai la même chose

Se retournant ensuite pour répondre à Requiem.

Vous vivez comme vous l'entendez, mais vous êtes le seul à avoir répondu à mon invitation, cependant !
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tous le monde soit rangé dans des façons de faire imposées, n'empêche que je suis là pour vous aussi, vous êtes citoyen.
A vrai dire, je ne travaille pas pour vivre mais pour aider, l'important n'est-il pas d'être satisfait de ce que l'on fait ?
Puisque vous aimez vous rendre utile, c'est donc que nous sommes bien d'accord.
Si je ne puis vous aider, je sais que vous pourrez vous rendre utile et vous le faites déjà. Tout ce qui est organisé à Bourges vous intéresse, on vous voit un peu partout, et vous rendez service en cas de besoin, vous n'êtes pas un va-nu-pieds pour moi mais un citoyen modèle.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 22 Juin - 16:13

Aurore,après avoir préparée les 2 boissons,  revint vers eux, avec et une assiette de petits macarons, et déposa le tout sur leur table, elle leur dit avec un grand sourire.
Voila Dame Lionix votre tisane, et voila votre pichet de vin blanc Messire Requiem.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Sam 24 Juin - 0:06

Merci Aurore, après cela je me rendrai à la fête !
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Sam 24 Juin - 11:49

Citoyen modèle ! Voilà bien un qualificatif se rapportant à sa modeste personne que Requiem ne s'attendait pas à entendre. Du coup, il vida son verre cul-sec pour se remettre. Après tout, cette dame pouvait avoir raison, en imaginant que sa parole était du même or que ses cheveux. Il s'inclina respectueusement :
Vos paroles me vont droit au coeur madame, et pourraient même gonfler mon orgueil, mais je n'en ai aucun. Je vous renouvelle mon aide, oui j'aime me rendre utile, en tout cas on m'a appris à l'être.
la douce image féerique d'Ambre passa devant ses yeux.
N'hésitez pas à me sonner, si vous avez un besoin exprès de mes services, pour une noble cause au service de tous, je saurai être disponible quelle que soit l'heure du jour.

Il se leva, salua les deux dames et déclara :
J'ai été enchanté de faire votre connaissance à toutes deux, nous nous reverrons, je vais moi aussi me rendre à cette fête.

Il sortit dans la rue, un rayon de soleil le caressa avec un certain aplomb, ça lui parut de bonne augure pour la suite de la journée.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Dim 25 Juin - 0:12

Moi de même, oui à plus tard à la fête !

Lionix termina sa tisane, salua Aurore et s'en alla rejoindre la fête à son tour.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Mer 13 Sep - 23:09

Un fiacre aux couleurs du Berry s’arrêta devant la Taverne de la ville, et Louis-Oscar en descendit le premier, avant de tout naturellement tendre sa main vers la jeune femme qui l'accompagnait, pour lui offrir son aide.

Nous y voilà Demoiselle Ygraine...!

Dit il alors, en désignant la façade de l'établissement de la main.

Après vous ...!

Dit il encore en ouvrant en grand la porte, avant de s'en écarter un peu, pour la laisser entrer.
Puis il lui emboitât le pas, et la laissa découvrir les lieux.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Mer 20 Sep - 7:40

On ne fait pas perdre son temps à un Gouverneur ! A peine le beau Louis-Oscar émet-il l'idée d'aller visiter la taverne de Bourges que nous voilà dans son fiacre, l'un contre l'autre sur une petite banquette. Ballade exaltante mais, malheureusement, il y a peu de distance entre le Palais et le centre de Bourges. Il saute du fiacre avec une jolie élégance et me tend la main pour m'aider à le suivre. Il ne faudrait pas grand chose pour que cette visite professionnelle ne devienne une promenade sentimentale. Une fois mes deux pieds bien à plat sur le sol de Bourges, je secoue ma tête avec énergie pour en faire fuir cette satanée imagination qui m'a joué bien des tours depuis mon enfance. J'entre la première dans mon futur chez moi. Que dis-je futur ? ... C'est présent qu'il faut dire, j'ai les clefs dans ma poche, je suis désormais la Reine de ce lieu de perdition, c'est Maman qui va en faire des sauts de joie ! Papa ne sera pas trop regardant du moment qu'il pourra venir boire gratis son petit vin de sancerre  en cachette de Maman.
Je fais le tour de ce lieu où je suis déjà entrée en tant que cliente. Requiem m'y avait donné rendez-vous mais je crois me souvenir que la rencontre avait tourné court, je ne sais plus pourquoi. Rien à redire, les lieux sont propres, bien décorés il y a bien moins de retouches à faire que je ne le craignais. La salle du bar est vaste et claire, le comptoir grand avec un stock de bouteilles impressionnant sur les étagères et des verres en veux-tu en voilà de toutes les formes. Un verre pour chaque boisson ! Bigre, il va me falloir apprendre tout cela par coeur.

C'est très joli, dis-je à Louis-Oscar qui semble s'amuser de mon ravissement. Je continue :
Du reste, il faut en faire un lieu accueillant si on veut que le pauvre, qui, comme son nom l'indique, n'a pas un tournoi en poche, se décide à en franchir le seuil. Ne pas avoir d'argent n'est pas drôle, si en plus le lieu où il doit se rendre lui est hostile, le pauvre, n'a plus qu'à aller se jeter dans une rivière !

J'avoue franchement que plutôt que de remplir des verres à des hommes qui me lorgneront du coin de leur oeil gras, ce qui me plait dans ma mission c'est d'apporter un peu de bonheur aux démunis. Bourges est une ville riche, le pauvre qui y arrive ne doit pas rester pauvre longtemps, pour peu qu'il se décide à travailler.
Du bar, on passe aux cuisines, il y a là quelques personnes occupées qui me regardent comme si je venais de tomber du ciel. Je me présente :

Ygraine Chemin, je suis la nouvelle gérante de cette taverne, nommée fraîchement par sa Seigneurie Louis-Oscar, Gouverneur du Berry.
Le premier contact est important, je le sais, ou plutôt je le devine. Je me sens soudain prise de panique comme si je devais fuir et qu'un mur trop haut se dressait sur ma route. Du regard et du geste, j'invite Louis-Oscar à dire quelques mots pour me tirer de mon embarras.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Jeu 21 Sep - 11:56

La jeune femme semblait agréablement surprise, et Louis-Oscar se régalait de la voir ainsi, avec ce regard émerveillé, tel un enfant qui découvre son cadeau .
Puis c'est avec des mots qu'elle le formula, avant de pointer l'importance de la Charge dont elle avait accepté le poids.


Oui, comme vous dites, et c'est bien là toute la difficulté...
Comment décider un mendiant, sans le sou et va nu pieds, à oser entrer...


Puis c'est vers les cuisines qu' Ygraine s'avance, pour se présenter.
Louis-Oscar grimaça légèrement sous l'appellation donnée à sa personne, mais de dit rien, histoire de ne pas embarrasser la jeune femme plus encore.

Et à son invitation muette qui ressemblait fort au SOS d'une Demoiselle en détresse, Louis-Oscar intervint en s'adressant aux employés et aux marmitons:

Oui, dès aujourd'hui, Demoiselle Ygraine va s'appliquer à faire de cette Taverne un lieu chaleureux et accueillant, principalement pour nos Nouveaux Arrivants, mendiants et vagabonds, aux frais de la Province, mais aussi pour les gens de passage, et je compte sur vous tous pour l'y aider !
Ses désirs seront des ordres, évidemment !


Puis s'adressant à Ygraine, il ajouta en murmurant sur un ton très sérieux:

Il faut qu'on parle...
Et qu'on trinque à votre nomination aussi ...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amélia Sam 23 Sep - 16:42

Les rumeurs... rumeurs... courent à une vitesse folle. J'avais entendu parler qu'une taverne allait avoir une nouvelle gérante. Et comme justement je suis de passage pas très loin de là, un éclair de génie me fit arriver face aux portes de la taverne. Et puis si même mon ventre s'y mettait, je n'avais donc plus trop le choix. Et de une, et de deux, je franchis les portes.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris un petit moment pour moi. Et puis, j'en avais un peu assez des plats de Anne. Même si ils sont délicieux, un peu de changement de temps à autres ne pouvait que faire du bien après tout.

Espérons que les plats soient aussi bon, à défaut de ne pouvoir être meilleur que ceux de ma gouvernante. Je reste donc quelques instants à l'entrée espérant que l'on vienne à ma rencontre pour m'installer à une table et me proposer le menu de la maison.

Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Sam 23 Sep - 23:18

Alors que Louis-Oscar et Ygraine sortaient des cuisines pour s'installer à une table, une jeune femme entra.

Mais c'est...
Mais oui, c'est Amélia ...!

Lança le jeune Gouverneur, d'abord en murmurant pour lui même, puis à voix haute.

Et tout naturellement, il se leva pour aller la saluer et l'inviter à s'assoir avec eux.

Bien le Bonjour Dame Nivel !
Comment allez vous..?
Installez vous avec nous si vous voulez !


Et d'un geste de la main, il présenta Ygraine:

Voici notre Nouvelle Tavernière, tout juste nommée, pour cette belle ville qu'est Bourges !

Puis en s'adressant à Ygraine, il dit :

Voici notre Chancelière, Dame Nivel, Vicomtesse de Mercoeur, qui fait partie du prestigieux Conseil d’État!
Et notre Maitre d'Armes à la Maréchaussée, accessoirement !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amélia Dim 24 Sep - 16:54

Quelle coïncidence... Le gouverneur... Plissement de mes yeux suivi de l'esquisse d'un sourire avant les salutations de rigueur, ravie de le croiser à nouveau, me rappelant ainsi les cours à préparer.

- Monsieur le gouverneur ! Décidément, ces derniers temps, nos chemins se croisent.

Alors que l'on se rapprochait de leur table, mon regard suit le geste de la main me faisant ainsi connaissance avec la tavernière de ce lieu.

- Madame, enchantée... Et toutes mes félicitations, espérons que Bourges sera profitée de votre présence en ce lieu.

Puis mon attention est posée de nouveau sur Louis Oscar.

- Merci pour votre invitation, mais... Je ne voudrais vous déranger...

Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Dim 24 Sep - 17:33

Louis-Oscar me présente au personnel qui, je parie, pense que je viens de tomber de la lune, me sentant aussi à l'aise dans cette auberge qu'un soldat montant au front sans son arme. Cependant je souris à chacun  en tendant ma mimine délicate et tremblante et je dis :
Je pense que nous ferons du bon travail ! J'ai le même idéal et le même espoir que vous pour cette taverne, je veux qu'elle devienne le coeur de Bourges, un endroit chaud ou chacun, quelque soit son origine, son nom ou sa fonction, aura plaisir à venir pour passer un moment à échanger avec ses contemporains qui sont aussi ses voisins. Je sais que ce ne sera pas facile, mais si on s'y met tous avec joie ardeur, on y arrivera.

Tous on l'air gentil, je me doute bien qu'ils travaillent déjà tous avec zèle et célérité, je dois cependant rectifier un mot du Gouverneur :
Je donnerai des ordres, certes, puisque c'est ma fonction, mais je ne vous en donnerai pas plus ni d'autres que ceux que le travail et la réussite de cette auberge me dicteront.
C'est quand même un peu d'émotion pour moi que ce début au pied-levé, je regarde Louis-Oscar pour deux choses, le remercier de son aide et pour y puiser du courage. C'est un homme, juste et bon ... et joli, bien sûr, ce qui ne gâche rien. J'ai chaud, cette cuisine est un avant-goût de l'enfer, sauf que les anges qui sont là semblent tous très affectueux. Encore une fois, mon Seigneur et Maître, Louis-Oscar, me vient en aide en proposant d'arroser sur le champ cette promotion. J'acquiesce du chapeau :
Bonne idée ! Laissez-moi faire le service puisque c'est désormais mon métier.
Je mets peu de temps à découvrir une bouteille de champagne et même deux. J'ai vu mon père en ouvrir les jours de grandes occasions ou de fêtes à la maison. Mes petits doigts peinent à agripper ce satané bouchon, le chef cuistot vient à mon secours, bientôt le bouchon claque et part à travers la grande salle rebondir sur le mur de pierre, le champagne nous éclabousse un peu ! C'est plus qu'un arrosage, c'est aussi un baptême ! Les verres se remplissent, je constate comme c'est simple, pas une goutte ne part à côté, à cet instant, une dame fort bien mise pénètre dans l'auberge ! Je la bénis en silence, c'est ma première cliente ! Pas n'importe qui puisque Louis-Oscar la connait. Il s'agit d'Amélia Nivel, la chancelière connue de tous. J'ignorais seulement qu'elle fut aussi charmante.
Je fais une courte révérence devant elle et je donne mon nom ce qu'a omis Louis-Oscar :

Ygraine Chemin, nouvelle tavernière, fraîchement élue et fraîchement baptisée lui dis-je en montrant les belles auréoles de champagne sur ma robe. Pour vous servir Madame !
Je lui donne un vibrant merci pour ses mots gentilles, elle a l'air de vouloir nous laisser, craignant de nous importuner mais je lui tends un verre rempli de champagne :
Trinquez avec nous Madame, s'il vous plait !dis-je presque suppliante, Je suis certaine que ça va me porter chance pour l'avenir !

Avec un gouverneur pour parrain et une chancelière pour Marraine, on a connu des baptêmes moins heureux ! J'avale ma première gorgée, toute rose d'un plaisir nouveau.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Lun 25 Sep - 21:42

Les présentations tout juste terminées, les verres étaient servis déjà, remplis de ce breuvage clair dont les bulles, comme par magie, remontaient toutes vers la surface et semblaient vouloir s'évader des coupes finement ouvragées.

Mille pardons pour cette Omission Demoiselle...

Glissa t'il dans un murmure à Ygraine.

Et sur son insistance à voir Amélia trinquer avec eux à sa nomination, Louis-Oscar fit de même:


Oui Dame Nivel, joignez vous à nous, pour célébrer cet évènement !
Entre sa robe aspergée de ce divin nectar, et Votre Noble Présence, Demoiselle Ygraine voit sa nomination auréolée !
Un bien beau  beau présage !


Puis levant sa coupe, les yeux aussi pétillants que le vin qui la remplissait, il lança de façon très officielle :


A Vous, Ygraine Chemin !
Puisse vos souhaits être exaucés, et pas seulement ceux concernant cette Taverne ...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amélia Sam 30 Sep - 15:13

Et de sourire à la bienséance des personnes présentes. J'acquiesce de la tête en guise d'approbation. C'est laissant la garde de mon épée tranquille que j'avance vers eux, sans avoir l'impression de gêner qui que ce soit.

- Dans ce cas, c'est bien volontiers que j'accepte de trinquer avec vous. Des rumeurs couraient quant à ce lieu. Des rumeurs de changements, je vous rassure. Pour une fois, celles-ci ne sont pas faussées et m'en réjouis. Cela me fait penser au temps où j'étais Matelot dans la Marine Royale lorsque je trainais dans la taverne d'Amiens. Le bon vieux temps tout ça ! Qui ne nous rajeunit pas !

Et de rire, je lève ma chope, j'en profite pour imiter le gouverneur.

- A la taverne de Bourges, à vous, Mademoiselle Chemin ! Hip Hip Hip ! Hourra ! Hip Hip Hip ! Hourra !

Bon le garçon manqué que je suis, je reprenais vite mes habitudes du passé pris dans la Marine Royale. Puis d'un coup mon ventre se met à gazouiller. C'est que ma venue n'avait rien d'anodin puisque je voulais à la base remplir ma panse.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Mar 3 Oct - 10:23

La Chancelière avait été matelot dans sa jeunesse, elle devait avoir eu une vie trépidante, cette belle dame. Comment passait-on de matelot à Chancelière ? Ce doit être un récit palpitant et ça me donne une idée du tonnerre, il faut que j'en parle à mon Gouverneur préféré. Gentille la dame, avec ses mots aimables, je lui souris, elle lance un bon, je rougis légèrement sous le double effet de ses compliments et du champagne :
Merci beaucoup Madame la Chancelière ! M'est pour être certain que le changement a bien lieu, attendons quelques semaines et de voir comment ça tourne ici !
Les coupes sont pleines, je trinque avec elle et Louis-Oscar et je dis :
Avec le Gouverneur nous avons choisi l'option de faire de cette taverne un endroit d'accueil pour les démunis, un lieu où ils sentent chaleur, amour, compassion ... Mais bien sûr, il ne faut pas que les habitués se sentent exclus, le plus dur sera, je pense, de faire en sorte que tout ce petit monde se croise sans heurt, sans brimades, sans haine ... non seulement tous sont Berrichons mais nous sommes aussi tous frères en une seule humanité !
Euh, je ne suis pas là pour faire le catéchisme ! Je m'enquille une rasade de pétillant qui fait chanter ma langue et je lance mon idée :
Madame la Chancelière, à vous écouter, je crois que vous avez eu une vie passionnante, du coup je me disais que, toujours dans le but d'aider des gens différents à vivre en commun, on ne pourrait pas lancer quelques soirées des récits épiques. Une personne raconterait sa vie ou autre chose, la population viendrait l'écouter, on leu !r servirait à boire et à manger en même temps, ça créerait des liens, je pense ! ... Plus tard on pourrait organiser aussi des petits spectacles !
Je les regarde l'un et l'autre, en espérant que mon idée leur convienne :
Vous en pensez quoi ?
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Jeu 5 Oct - 23:26

L'ambiance était décidément festive, et pas seulement sous l'effet des bulles du vin clair.

Hip Hip Hip ! Hourra !
Hip Hip Hip ! Hourra !

Lança comme en écho, le jeune Gouverneur.

Puis Ygraine expliqua à Amélia le projet pensé pour cette Taverne, qui ciblait principalement les Nouveaux arrivants, puis y ajouta ses idées bien à elle.


Oh... Mais c'est une excellente idée, Demoiselle Ygraine  !
Conteurs et musiciens, spectacles divers et variés, entouré de ses voisins et amis, autour d'un bon repas partagé !
Quoi de mieux pour élargir ses Connaissances...?

Je vote POUR !

Et en y réfléchissant, surtout après avoir entendu Dame Nivel évoquer son passé dans la Marine Royale, d'une époque révolue, il y en avait des choses à raconter, et à faire découvrir.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amélia Jeu 5 Oct - 23:45

J'acquiesce à chaque mot prononcé par la nouvelle gérante des lieux.

- Très bonne idée que vous avez eu pour recevoir les démunis.

Puis un autre idée arriva jusqu'à mes petites oreilles. Et je me dis alors *Oulà !*. Je n'étais nullement une conteuse et mes souvenirs.... peu intéressant. L'idée n'est pas vilaine, même intéressante mais personnellement je ne me voyais pas raconter ce genre de choses....

- Je vote POUR également à une seule condition que je ne vienne conter mes histoires du passées. Je préfère laisser mes fantômes là où ils sont... Mais l'idée est très intéressante, demoiselle. D'ailleurs, j'ai déjà hâte d'écouter monsieur le gouverneur, ici-même nous conter quelques histoires.

Et de lui sourire espérant ne pas avoir déçue l'initiative de l'idée.

- Par contre... je pourrais venir incognito et apporter mon aide. Mais pas tous les jours... même si je le voudrais, je ne pourrais... J'espère que vous comprenez...

Puis un bruit se fait entendre. Celui-ci provenait de mon estomac, je grimace discrètement en direction de la demoiselle puis du gouverneur.

- Par contre, j'ai une faim de loup... Auriez-vous de quoi me sustenter ? Mon estomac commence à crier famine...

J'esquisse un sourire en espérant une réponse positive.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Mar 10 Oct - 9:29

Je suis plutôt flattée que mon idée rencontre un tel succès auprès de personnes si importantes et si influentes dans la vie Berrichonne. Je crois que je rougis un peu, mais ce doit être à cause de la chaleur de cette infernale cheminée. Louis-Oscar poussa des cris de joie, Madame Nivel approuva l'idée des contes à la condition qu'elle ne soit pas contrainte de venir raconter sa vie qui pourtant, devait être palpitante.
Rassurez-vous, Madame, on trouvera d'autres conteurs et puis nul ne sera forcé de raconter sa vie, on pourrait très bien raconter des histoires imaginaires, faire des concours de poésie, ... et que sais-je encore ?
Le but étant que toute âme de bonne volonté soit heureuse de franchir la porte de cette taverne et d'y rencontrer des gens différents de qui on a toujours à apprendre.
Mais la Dame a faim ! Je file en cuisine donner des ordres, ainsi mon nouveau travail débute officiellement. Il faut à peine cinq minutes à un jeune marmiton pour réchauffer des petits-pois accompagnés de lardons, j'y ajoute deux cuisses de canard, quelques pommes de terre et une bouteille de vin rouge.
J'installe la dame à une table :

Prenez place ! Mangez à votre faim, on pourra ompléter si ça ne suffit pas ! Je crois qu'il y a une quiche dans le four, et un énorme gâteau à venir !
J'avance une deuxième chaise pour le Gouverneur :
Si votre Excellence a faim, qu'elle ne se prive pas ! Un mot, et la portion sera doublée. ... Voire triplée !
Voilà que devant toute cette bonne nourriture mon ventre aussi sonne le tambour ! Je retourne aux cuisines commander deux assiettes supplémentaires, je m'occupe du pain, d'une carafe d'eau, je déplace un bouquet pour le poser sur notre table et je regarde Louis-Oscar qui est, on s'en doute, un spectacle dont on ne se lasse pas !
Joignez-vous à nous, Louis-Oscar s'il vous plait, c'est le tout premier repas que je sers, il doit faire date dans la vie de cette taverne ! Si vous y participez, ça devient un événement historique !

En même temps je lui souris, ou plutôt je lui adresse mon plus beau sourire, celui que je ne sors que dans les grandes occasions et que Maman horrifiée, qualifie de ravageur !
Bon appétit, Madame ! Bon appétit, Monsieur Votre Altesse, le gentil Gouverneur du Berry !
C'est très pompeux, je sais qu'il n'aime pas tous ces signes protocolaires très pesants, mais c'est juste pour le taquiner, j'espère qu'il le comprend.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Mer 11 Oct - 11:41

Les idées fusaient dans la bonne humeur, comme si rien qu'avec des mots prononcés, elles prenaient vies...
Ou peut être ce n'était là que l'imagination toujours débordante de Louis-Oscar..?
Il voyait déjà la Taverne bondée, des vagabonds côtoyant des bourgeois, devisant ensemble autour d'un bon repas, et des musiciens, des poètes, impatients de faire découvrir leur talent.


C'est l'estomac d'Amélia qui se manifesta, rappelant à chacun que l’heure avançait et qu'il se faisait faim...


Mais avant qu'il puisse répondre favorablement à la proposition lancée, Ygraine en décida, et il eut été bien impoli de refuser une telle invitation, genre incident diplomatique au moins .
Et puis la bonne odeur de la première assiette apportée, c'était une incitation à la gourmandise...!


Oui Demoiselle, j'accepte avec plaisir, Grand Merci !
Même si je doute un peu que ma simple présence fasse de cet instant un événement historique ...!
Un moment inoubliable et de bonne Augure pour Cette Taverne, ça, c'est certain !


Et bien bon appétit Mes Dames, et régalons nous de ce premier repas ...!

Lança t’il à son tour quand chacun fut assis et servi !

Puis, la cuillère en main, Louis-Oscar expliqua, en s'adressant à Ygraine:

Je serai ravi et honoré de participer ponctuellement à l'animation de cette Taverne, mais à une condition...:
Que vous cessiez d'ajouter des Seigneuries, Excellence ou Altesse en me nommant... !
J'ai chaque fois l'impression que vous vous adressez à un autre que moi...

Avoua t'il alors, un peu gêné..
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amélia Jeu 26 Oct - 19:11

Ni une, ni deux, je ne me faisais nullement attendre. Je me retrouve en quelques secondes pratiquement assise à une table, le sourire aux lèvres, impatiente de manger de bons mets.

- Merci ! J'ai hâte !

Puis une odeur agréable sort des cuisines. Je regarde Louis-Oscar qui mis du temps à s'installer. J'écoute également la condition du gouverneur qui me fait sourire.

- D'ailleurs, vous devriez placarder cette condition à l'entrée ! Il peut être agréable parfois de revenir à l'essentiel. Enfin je trouve. Je ne suis pas noble de naissance, loin de là. Et si vous saviez comme parfois ça en devient lourd de ne pas pouvoir manger et parler en même temps par exemple ou de faire attention et montrer l'exemple...

Ma fourchette pique dans un morceau de pomme de terre, de la vapeur s'en échappe d'ailleurs. L'odeur est agréable et suscite l'envie de la mettre en bouche, ce que je fais sans plus attendre.

- Mmmm... délichieuxxxx. Qu'en pensez-vous gouverneur ?


Dernière édition par Amélia le Sam 28 Oct - 23:01, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Sam 28 Oct - 21:42

Ils prennent enfin place tous les deux à table, après quelques civilités de leur rang. Moi question, protocole et respect dû au grand de ce monde, je n'y connais rien. Je suis une fille de paysans qui ne connait que deux choses dans sa vie : le travail et que deux et deux font quatre. Point final. Je crois aussi à l'au-delà et qu'au-dessus de nos têtes quelqu'un nous prépare une éternité radieuse et enregistre nos moindres faits et gestes qui nous seront comptabilisés au moment de quitter e monde. Je sais que je serai sur mes mérites sur ce que j'ai pu apporter de bien aux autres : exemple, compassion, aides etc ... Mais, ces digressions n'ont rien à faire en plein coeur d'une taverne à l'heure où elle reçoit deux des plus brillantes personnalités de sa Région.
Louis-Oscar est un excellent gouverneur mais qui ne veut pas que ça se sache. Il a horreur d'être différencié du milieu de ses sujets, alors qu'il le mérite. On a beau dire, on a beau faire, nous n'avons qu'un seul Gouverneur et c'est lui. Que je le couvre de titre et de compliments semblent le mettre mal à l'aise alors que moi ça m'amuse beaucoup. C'est vrai que derrière le Gouverneur il y a un homme semblable aux autres, il s'avère que celui-ci outre ses mérites et son dévouement pour le Berry présente l'avantage d'être jeune et charmant. Mais je n'ai aucune raison de le torturer, je fais amende honorable :

Vous êtes notre Gouverneur, mon cher Louis-Oscar, ne vous en déplaise, et nous n'en avons qu'un ! Il me semble logique, naturel et méritoire de vous placer sur un piédestal qui a déjà ses hauteurs dans le ciel, près du Très-Haut. Ceci dit, Votre Aimable Grandeur, là je souris sans pouvoir m'en empêcher, puis que je suis votre plus humble sujet, je vous appellerai par le nom que vous m'autoriserez à vous donner.
Ne rêvons pas, jamais il me permettra de lui donner du " mon chéri " il y en a d'autres qui le lui servent déjà dans l'intimité.
Il prend place à table et la dame aussi. J'apprends avec plaisir que la Chancelière, Maîtresse d'armes et Vicomtesse de je ne sais plus quoi est issue comme moi du peuple. Je la regarde davantage après qu'elle eut prononcé les mots annonçant sa condition, elle doit être un exemple à suivre. Non que je sois ambitieuse et que je désire m'élever au-dessus de la condition dans laquelle le Très-Haut m'a placée, mais de sa vie et de son parcours, il y a certainement du bon à apprendre, même si on se doute de ce que peut-être une vie de femme soldat.
Je les sers en les écoutant discuter tous les deux. je commence aussi dans ma petite tête à élaborer ce qu'il va falloir mettre en place pour la réussite de cette taverne.

Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Sam 4 Nov - 16:08

Des la première bouchée, il ferma un instant les yeux, tant il se régalait.

Et aux propos d'Amélia, tout en savourant et en mâchant un morceau de cette viande juteuse et tendre, il hocha de la tête pour cautionner, et dès qu'il put parler il dit :

Quelle belle idée...!
Dans cette Taverne où Mendiant, Bourgeois et Ménestrels  se côtoieront, on pourrait avantageusement oublier, en franchissant cette porte, nos Titres, Charges  et Fonctions....!
Nos  simples Noms ou Surnoms suffiraient ...!

Puis, comme Ygraine s'ingéniait encore à le torturer, avec une lueur d'espièglerie dans ses yeux qui la rendait plus jolie encore, Louis-Oscar  ne put s’empêcher de sourire.
Cette jeune femme était décidément une perle rare...!
Et brillait et se démarquait grâce à son  sens de l'organisation, à son dynamisme mais aussi de par son intelligence et sa répartie.
Et à n'en point douter, du succès, elle en aurait ...!


Difficile de ne point rire, pour tâcher de lui répondre en restant sérieux...
Sa tête très  droite, comme s'il voulait paraitre plus grand encore,
et toujours sa cuillère à la main, comme s'il tenait un sceptre il se lança sur un ton très officiel et pompeux...:

En tant que Gouverneur, je décide et j'exige  qu'en ce lieu, les simples noms et surnoms seront utilisés !
Feu mes Parents, ont choisi : Louis-Oscar !
Et mes Parents Adoptifs : L.o
Je vous autorise donc à me nommer ainsi, Demoiselle Ygraine, et vous avez même le choix ... !
Pas trop un tyran finalement hein...!

Dit il pour finir, avec un sourire qui lui plissait les yeux, avant de se régaler d'une autre succulente bouchée
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Mar 7 Nov - 10:03

Le repas avance, les deux élites du Berry se régalent, comme inauguration, je ne pouvais pas rêver mieux.
Louis-Oscar résume les projets futurs de cette taverne et pour mettre tout ceci en place, il va falloir travailler ferme et sans perdre de temps. Il me met les points sur les " i " quant à la manière de l'appeler. J'hoche la tête avec une impossibilité de ne pas lui sourire. cet homme est très plaisant, il a du faire chavirer bien des coeurs féminins.

Si tous les tyrans étaient comme vous, la terre se porterait mieux.
En France et plus particulièrement dans le Berry, région que je n'ai jamais quittée, il fait bon vivre, avec à sa tête un Gouverneur qui est une montagne de civilités et de gentillesse et un Roi quasi invisible.
Entendu, Louis-Oscar, je vous appellerai désormais ... Louis-Oscar !
L-O ne me convient pas, des initiales n'ont jamais fait un homme ! Il faut laisser ces façons barbares d'abréger les noms aux militaires. Je l'appellerais bien Chéri, mais ça risque de jeter un froid entre nous deux, et je n'y tiens pas. Dans mes projets aussi nobles qu'ambitieux pour cette taverne, je vais avoir besoin de lui et de toute son influence.
Je leur apporte fromage et dessert, le tout accompagné de vin seyant à ces deux plats. la Dame ne parle pas beaucoup mais dévore avec joie, preuve que la tambouille de mes marmitons est excellente.

Je vais me mettre au travail très vite, dis-je à Louis-Oscar avec une fois assurée. Je pense déjà à une journée portes-ouvertes pour annoncer le changement de gérant et les nouveautés qu'on veut apporter à cette taverne. Une journée porte-ouverte, de très tôt le matin à très très tard la nuit, de manière à attirer un maximum de monde.
On peut classer les gens d'ici en plusieurs catégories dont certaines ignorent complètement ses voisines. Et, c'est amusant d'y penser, ces personnes très différentes ne fréquentent pas les tavernes aux mêmes heures du jour. Ainsi la clientèle du matin, par exemple, ne ressemble en rien à celle qui s'éternise jusqu'aux heures les plus avancées de la nuit.
Il va surtout falloir travailler à ce que chacun se sente à l'aise ici, qu'il soit comme dans un deuxième chez lui !
C'est surtout à moi que je parlais et ce pari est loin d'être gagné. Il va me falloir faire feu de tout bois. En attendant, je regarde mes convives se régaler :
C'est avec plaisir que je vous vois avaler brillamment ce qu'on vous sert. J'en déduis que c'est délicieux. Bien sûr, si vous avez quelques suggestions sur les menus, les plats ou tout autre chose elles seront les bienvenues. Les vôtres, Louis-Oscar, comme les vôtres Madame la Chancelière !
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Amélia Dim 12 Nov - 14:15

Ma concentration si on peut dire cela ainsi se tenait à ce plat placé devant moi. Qu'il est délicieux ! D'ailleurs, je préfère ne pas faillir à ma tâche en mangeant le plat laissant le gouverneur et la nouvelle gérante des lieux discuter ensemble. Qui plus ait, n'étais-je pas venu ici justement pour répondre aux cris de mon estomac. D'ailleurs celui-ci était aussi silencieux que moi, c'est que les mets étaient excellents. La cuisson... comme il fallait. J'aurai bien pris une deuxième assiette mais je me retiens. C'est que je ne voudrais pas m'avachir sur mon bureau, à cause d'un estomac bien rempli. Aussi je souris entre deux coups de fourchettes. Laissant "mmm... excellent" entre deux bouchées.

Une fois terminée, je regarde la demoiselle, tout en m'essuyant la bouche avec la serviette de table.


- Vraiment, mais vraiment délicieux ! Faites-vous des spécialités de la région ? N'étant nullement originaire des lieux, je serais curieuse de les connaître pour ma part.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Mar 14 Nov - 15:53

A la remarque d'Ygraine sur les tyrans, le jeune Gouverneur sourit à demi ; Bienveillant et Dévoué il l'était, oui...!
Mais il ne tolérait guère l'injustice et les profiteurs, ni les belles paroles enrobées, quand en actions ou en pensées, on ne découvre finalement que malveillance et ingérence...
Et depuis le petit village de Eu en Normandie, il en avait croisé de ces gens, titrés ou non...
Mais il n'était pas temps pour remuer le passé, ni gâcher ce repas partagé, par de bien sombres souvenirs...

Alors quand la jeune femme décida de l'appeler par son prénom, il retrouva le sourire, et sa bonne humeur aussi.


C'est Parfait ainsi,
Grand merci !


Dit 'il alors, visiblement ravi, en la gratifiant d'un joli sourire.

Puis à l'idée lancée, le jeune Gouverneur cautionna en disant:

Oui, Il est nécessaire d'en informer le Berry tout entier ...!
Vous avez mon aval pour placarder des affiches, lancer des annonces aussi ; La place publique s'y prête bien, et les gens qui ne sortent de chez eux que pour se rendre au marché, en seront informés aussi...!

Je reste à votre disposition pour ce faire...!

Proposa t'il ensuite.

Puis fromage et desserts complétèrent le repas servi.


Oh encore tout ça...?
Louis-Oscar s'était régalé de l'excellent plat, et avait même fini son pain en le trempant dans la délicieuse sauce, mais s'il se laissait aller à la gourmandise, il ne sera plus capable de se bouger...

Vous nous gâtez Ygraine, mais je crains de ne pouvoir plus rien avaler...
Je gouterai de cet appétissant dessert un autre jour, si vous voulez bien...


Amélia semblait se régaler aussi, toute occupée à satisfaire son estomac, et embraya sur le sujet des menus et des spécialités locales.
Et Louis-Oscar hocha de la tête, cautionnant ses propos.


Oui, c'est vrai, nous sommes nombreux au Berry à ne point y être nés...
Vous pourriez peut être ajouter, à vos menus quotidiens, quelques plats typiques, surtout lors des "Journées portes ouvertes"...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 8 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum