Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 10 Mai - 21:22

Aurore parti dans la cuisine cherché le plat commandé, par Messire Luc et en revenant vers sa table elle vit une belle Dame, entrée dans la taverne qui dit bonjour timidement,elle  s'arrêta à sa hauteur et lui dit.
Bonjour Damoiselle! aller vous asseoir, je vais servir le Monsieur.
Aurore, arriva à la table du beau chanteur et avec un grand sourire le servit.
Tenait Messire Luc voila votre plat et pichet de vin rouge de Sancerre bon appétit.lui dit elle et elle reparti vers la jeune Damoiselle
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par AnneMarie Mer 10 Mai - 21:35


Je vous remercie Mademoiselle dis je a la tavernière qui servait un client
je m installais a une table dans un coin discret et j attendis que la patronne eu fini la voyant venir vers moi je lui souris et demanda


Qu est ce que vous avez comme plats chauds ?
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Mer 10 Mai - 21:35

Attendant que Dame Aurore lui serve sa commande, Luc vit entrer une jeune Demoiselle et en réponse à son bonjour...

Bien le bonjour Mademoiselle!


A ce moment là, la tavernière revint de sa cuisine avec le repas commandé par Luc et posant le tout sur la table...

Oh grand merci Dame Aurore!


Puis humant le délicieux fumé du contenu de son assiette..


Mmmh ça à l'air délicieux!


Et en réponse au " bon appétit "...

Je vous remercie!


Un sourire vers Dame Aurore puis sans plus attendre et après s'être servi un verre de vin, Luc prit les couverts et tranquillement il commença à déguster son repas.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 10 Mai - 21:56

Aurore aurore arriva à la table de la jeune Damoiselle et se présenta.
Je m'appelle Aurore! comme plat chaud J'ai de la soupe au choux, de la poule au pot , du ragoût de chèvre et de la tarte au raisins,  et comme   boisson j'ai du jus de fruit, de la  limonade, de l'infusion au gingembre et la menthe, de la tisane à la camomille et du vin de Sancerre blanc et rouge je vous laisse réfléchir.Lui dit elle et elle repartie vers la table de Messire Luc, voir s'il n'avait besoin de rien.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par AnneMarie Mer 10 Mai - 22:04


j écoutais la jeune femme allongeant mes jambes sous la table

Ravie de vous rencontrer Mademoiselle je prendrai une poule au pot et votre tarte aux raisins et en boisson ce sera du jus de raisin ce sera parfait avec le dessert

AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 10 Mai - 22:53

Aurore, revint vers la table de la demoiselle lui prit sa commande, et fila alla à la cuisine la cherchée une fois quelle est tout pris ,  ramena le tout vers la table et avec un grand sourire  la servit.
Tenait Demoiselle voila votre plat votre boisson et votre dessert, bon appétit.
Si vous désirez autre chose j'ai des chambres, à l'étage en attendant que vous alliez voir le bureau de l'urbanisme, vous pouvez m'appeler Aurore.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par AnneMarie Mer 10 Mai - 23:25


La patronne revint vers moi pour déposer ma commande je lui sourit la remerciant

Entendu Mademoiselle Aurore je prendrai volontiers une chambre car je n'ai pas de demeure pour le moment. Je compte bien m'investir par la suite pur la ville.

Je humais délicatement la bonne odeur provenant de ma poule au pot puis je pris mes ustensiles et je commençais a déguster.
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Mer 10 Mai - 23:48

Ayant terminé la première partie de son repas, Luc s'étira discrètement sur sa chaise se disant que si il était seul il aurait déjà dégrafé le premier bouton de son pantalon mais là il en était nullement question.
Après avoir essuyer ses lèvres, il se servi un petit verre de vin et en bu une légère gorgée puis, se tournant vers le comptoir, il fit signe à Dame Aurore afin qu'elle vienne s'enquérir de la suite de sa commande.
Ceci fait, il se réinstallât correctement sur sa chaise laissant quelque peu ses pensées s'évader le temps que la tavernière arrive.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 11 Mai - 11:30

Quand vous aurez fini, de manger, Demoiselle vous viendrez me voir au comptoir afin que, je vous donne votre clé de chambre.
Aurore, alla s'enquérir auprès du beau chanteur de ce qu'il voulait.
Vous désirez autre chose Messire Luc. Lui dit elle
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Jeu 11 Mai - 11:43

Toujours dans ses pensées, Luc en sorti lorsque Dame Aurore vint s’enquérir de sa demande...

Oh désolé! Euh oui... Mmm je prendrais bien une part de cette fameuse tarte aux raisins qui, je n'en doute point au vu de cet excellent ragoût de chèvre, sera tout aussi délicieuse!

Un sourire vers la tavernière...

Ah et ajoutez également une infusion, cela m'aidera à digérer cet excellent repas!


Souriant comme toujours, Luc n'eut plus qu'à attendre que Dame Aurore lui serve la suite de sa commande.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 11 Mai - 12:06

Aurore, après avoir pris la suite de la commande fila à la cuisine, pour ce qu'on lui avait demandé une fois que tout fut prêt, elle ramena le tout à la table du beau chanteur et avec un franc sourire, le servit.
Voila ce que vous avez commandez,Messire Luc une bonne part de tarte au raisins,et une infusion revigorante au gingembre et à la menthe.
Si vous désirez autre chose j'ai des chambres à l'étage.
Lui dit elle
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Jeu 11 Mai - 12:36

Quand la tavernière revint avec la suite et la fin de sa commande, Luc lui sourit et...

Grand merci Dame Aurore!


Puis concernant la chambre...

Eh bien pour la chambre, j'en avait une quand Messire Jamy était encore responsable des lieux mais étant le plus souvent en balade sur les routes je ne garde jamais la clé donc si cela est toujours possible et bien oui je prendrais une chambre pour la nuit!

Toujours son sourire accrocher à sa face, Luc tournât son regard vers la part de tarte et se mit à imaginé celle ci lui parlant " Je suis délicieuse alors mange moi " il ne pu que sourire d'avantage rien à cette idée avant de la prendre délicatement entre ses doigts et d'en croquer un morceau en lâchant un " Mmmmmh" tout en fermant les yeux tant elle était délicieuse.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 11 Mai - 14:07

En chambre j'ai la chambre jonquille, la chambre violette, la chambre muguet, la chambre lilas, la chambre marguerite , la chambre pâquerette,   la chambre rose, la chambre bleuet.
A vous de choisir Messire Luc.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Jeu 11 Mai - 14:47

Terminant sa part de tarte, Luc regarda Dame Aurore toujours souriant...

Eh bien va pour la chambre Muguet après tout, ne somment nous pas au joli mois de Mai?! Donc cela est de saison en plus!

Souriant de plus belle, Luc prit doucement le petit bol d'infusion et soufflât dessus afin de le refroidir un peu avant d'en boire une gorgée tout en repensant à son projet dont il avait parler avec le Gouverneur Louis Oscar en espérant que son successeur soit aussi enthousiaste que son prédécesseur.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 11 Mai - 15:26

Aurore alla cherchée la clé de la chambre Muguet au tableau, et la ramena au beau chanteur et avec un beau sourire la lui tendit.
Tenait Messire Luc voici votre clé, je vous souhaite une bonne nuit, à moins que je vous chante une chanson si vous voulez.
Lui dit elle.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par AnneMarie Jeu 11 Mai - 15:29

Je terminais mon plat et j entamais ma tarte au raisin tout en buvant mon jus du même fruit. J'entendais la conversation entre Mademoiselle Aurore et le client. J en profitais pour lui faire part de mon choix pour la couleur de la chambre j aime le violet alors je n hésitais pas


C'est délicieux Mademoiselle Aurore je me régale....Et pour la chambre ça sera la violette si c'est possible en attendant que je puisse avoir une charge et une demeure.

Je priais que le coût ne soit pas trop élevé pour mon super et mon coucher
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Jeu 11 Mai - 16:10

Buvant tranquillement son infusion, Luc sourit à la tavernière quand celle ci déposa la clé de la chambre sur la table...

Oh mais je ne suis en rien pressé de rejoindre ma chambre, je suis comme qui dirait un "Couche tard " je n'ai nul besoin d'une grande nuit de sommeil, quelques heures suffisent à mon repos!

Ajoutant une fois de plus un sourire à sa face...


Eh bien, ayant déjà eut l'occasion d'entendre votre voix, je vous en prie Dame, faite donc, étant troubadour je ne pourrais qu'en apprécier l'instant!


Tournant légèrement sa chaise et s'installant confortablement, Luc attendit la prestation de Dame Aurore et bien qu'il n'était point dans le même registre il était tout de même ravi quand d'autres gens s'adonnent à la même passion qu'est la sienne.


Dernière édition par Luc Barogast le Jeu 11 Mai - 22:55, édité 1 fois
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 11 Mai - 17:28

Je vais vous chantez une chanson Messire Luc , mais avant je vais aller voir la demoiselle.
Et Aurore se rendit à sa table.
Pour la chambre violette elle est libre, vous ne désirez plus rien Mademoiselle,  une infusion au gingembre et à la menthe ou une tisane à la camomille pour faire diriger votre repas, et si ça ne vous ennuie pas je chanterais une chanson.
Et Aurore se mit à chanter.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Jeu 11 Mai - 23:06

Installer confortablement sur sa chaise bien que le confort de celle ci n'avait rien à voir avec celui d'un fauteuil moelleux " pourtant avec quelques astuces même un simple tabouret pouvait le devenir " Luc, tout en buvant doucement son infusion au gingembre et à la menthe, écoutât Dame Aurore qui venait de commencer sa prestation.
Ainsi, un sourire sur sa face, et, fermant les yeux pour apprécier l'instant, Luc , ne perdit pas une paroles de la chanson interprétée par Dame Aurore et laissât juste le temps s'écoulé lentement au rythme de la mélodie.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Ven 12 Mai - 16:00

Après la prestation de Dame Aurore, Luc ne put que l’applaudir...

Bravo Dame Aurore, vous chantez fort bien vraiment!


S'inclinant avec toujours ce sourire accrocher à sa face...

Eh bien Dame, sur ce, je vous souhaite la belle nuitée et vous dis à plus tard!

La saluant un dernière fois, Luc prit la clé de sa chambre et après être monté à l'étage et entrant dans celle ci, il ferma la porte derrière lui pour enfin pouvoir passer une nuit de sommeil.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par AnneMarie Ven 12 Mai - 17:39


Je vous remercie Mademoiselle Aurore je ne désire rien d'autre je vais aller me coucher et bravo pour votre prestation c’était très beaux.
Puis je garder la chambre jusqu’à ce que je puisse me trouver une demeure ?


Je lui souris et me levais de table je n'avais pas envie de ses infusions j attendais qu'elle me donne la clé pour pouvoir monter

AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Ven 12 Mai - 19:20

Aurore prit la clé au tableau, et la tendit à la Demoiselle.
Tenait Mademoiselle  ( Mademoiselle comment) voici la clé de la chambre Violette, et vous pouvez y rester le temps que vous voulez, le temps que vous trouviez une demeure.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 13 Mai - 16:10

Quelle journée ...!! Ce sont les derniers mots qui sortirent de sa bouche  avant d'entrer dans la taverne
Et tout en boitillant d'une jambe, il entra dans ce lieu qu'il connaissait très bien.


Bien le bonjour à tous.. Il se dirigea vers le bar une main posée au niveau du postérieur

Dame Aurore , si vous pouviez me donner de quoi me remonter .
Ce matin, un cheval n'a pas appécié ma présence sur son dos..


Il lui sourit et se retourna vers les consommateurs présents de la taverne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 13 Mai - 16:32

Aurore, vit l'ancien tavernier entrer, et se précipita vers lui.
Bien le bonjour et bienvenue Messire Jamy, que vous arrive mon pauvre?Lui dit elle.
Je vous sert un pichet de vin blanc de Sancerre, je suis sure que ça vous remonteras.
Lui dit elle avec un grand sourire.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 13 Mai - 19:27

Aurore avait les mots ..Enfin plutôt le vin comme remontant..

Eh bien , je n'ai pas voulu attendre l'avis de mon ami Elie.
Je pensais me débrouiller pour le choix d'un cheval et suis tombé sur le plus récalcitrant.


Il lui sourit .. Enfin cela va s'arranger Se frottant une dernière fois le haut du postérieur

Dites moi Aurore , tout va tres bien pour vous ?  Vous devez avoir beaucoup de travail avec les nouveaux
qui arrivent chaque jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 6 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum