Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Dim 9 Avr - 23:05

Les Festivités se terminaient, et le jeune Gouverneur, avant de lancer le Bal, avait besoin de se poser....

Il poussa donc la porte de la Taverne et dit tout en prenant place non loin de l'âtre


Le Bonsoir Tavernier  !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 9 Avr - 23:26

Il s'allongea quelques minutes sur un lit d'une chambre vide ,  le temps de récupérer un peu .
Puis se leva pour aller a son armoire sortir  ses plus beaux habits quand Madame Rosalie le cria
du bas de l'escalier ,  le Gouverneur venait d'arriver.
Il descendit nouant  son foulard ..


Oh !  Monsieur le Gouverneur , prenez place à une table , je vous amène un petit verre de vin blanc que votre
Père nous a gentiment amené pendant mon absence d'ailleurs

Il lui tira la chaise ..et se dirigea vers le pichet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Lun 10 Avr - 0:36

Messire Jamy arriva, tout pimpant, paré pour le Bal sans doute, ou peut être un rendez vous galant..?

Ah, je suis ravi qu'il ait pensé à vous le déposer, ce tonnelet!

Et Louis-Oscar hocha de la tête, tout en souriant, quand à la proposition de la boisson.


Fort bien, allons y pour un petit verre de ce bon vin de Sancerre !
Après tout bien mérité, puisque ces journées se terminent en beauté !


Mais je dois vous avouer être épuisé, la vie publique c'est tout un art que je ne maîtrise pas, je crois bien !

Le dos bien calé contre le dossier de la chaise, il ferma les yeux un instant.
Comme si ces quelques secondes suffisaient à le ressourcer.

Grand Merci !
Dit il en recevant le verre de vin clair.

Et bien trinquons voulez vous, à ce Bal qu'on vous doit !
Sans votre courrier, rien de tout cela n'aurait eu lieu !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Lun 10 Avr - 8:29

Les beaux jours revenaient, le soleil semblait lui-même content de renaître après un long hiver et, généreux, il mettait tout son coeur à réchauffer cette terre qui en avait rudement besoin. Le moindre trou perdu, l'angle de deux maisons toujours plongés dans l'ombre, les toits brillants sous sa lumière éclatante, hommes et bêtes, jusqu'aux femmes qui s'étaient délestées de leurs vêtements chauds pour laisser apparaître un peu de leurs membres gracieux, tout ce petit monde de Bourges profitait à fond de ce trop plein de chaleur qui redonnait à tous énergie et joie.
C'était plaisant de remonter les rues devant des maisons avec portes et fenêtres grandes ouvertes, on entendait les femmes faire leur ménage de printemps en chantant à pleins poumons. Requiem poussa la porte de la taverne. Lui-même se sentait revigoré par le soleil et ce ciel bleu sans nuage qui éclaircissait l'horizon autant que ses rêves.

Bonjour la compagnie, claironna-t-il en entrant.
Il s'installa à une table, compta rapidement le peu de monnaie qui traînait au fond de sa poche percée et estima que ça pourrait suffire. Sa maladie de l'hiver était loin derrière lui, grâce à l'Abbesse Ambre, il s'en était sorti. De cette aventure qui aurait pu mal finir il avait acquis sagesse et prudence et bien que se voulant solitaire et indépendant, il avait été forcé d'admettre qu'on avait souvent besoin des autres.
Son aspect, malgré un soleil aveuglant qui invitait à l'indulgence, laissait voir en lui un vulgaire vagabond, aux haillons troués, aux cheveux en désordre, au gris de ses joues. Il avait quand même pu se tremper de bonne heure ce matin là dans une fontaine pour se donner un air propre et acceptable, même si un décrassage complet n'eut pas été superflu.

Reverrait-il ce matin-là, la demoiselle qu'il avait croisée la veille ? Il lui avait donné rendez-vous mais oserait-elle faire un pas vers l'aventure ? Franchir le vertige qui la séparait, elle jeune fille simple de bonne famille, de ce clochard qui n'avait que son temps libre pour toute richesse ? C'était sous ce beau jour magnifique, à l'orée d'une existence auréolée de sa jeunesse encore tendre, l'unique souci de cet assoiffé d'air pur et d'azur limpide.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Lun 10 Avr - 19:43

Il but son verre de vin blanc tout en écoutant le Gouverneur..

Je vous comprends ..que d'émotions et de travail pour l'organisation de ces journées
Il n'y a pas de merci Monsieur, l'idée m'est venue lors de discutions en taverne
Bien des gens ont apprécié le Bal de Sancerre donc pourquoi pas chez nous me suis-je dit


Il lui reverse un autre verre de vin .

Quand Un homme entra et prit place à une table
Je vous prie de m'excuser Monsieur Le Gouverneur , je vais m'occuper de Monsieur

Il se leva et se dirigea vers la table occupée..


Bien le bonjour Monsieur , je me présente Jamy , le tavernier le temps des festivités
Je peux vous servir un petit verre ??  Lui souriant ..C'est la maison qui régale ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Lun 10 Avr - 20:00

Même si Louis-Oscar avait grandement apprécié le verre de vin de Sancerre, quand Jamy lui en servit un second, lui qui buvait rarement, il pensa...

Si pour le bal, je me commence à chanter, je vais faire fuir  les gens, et il serait trop dommage de corrompre un si beau temps ...!

Et il jugea donc sage, de ne point savourer ce dernier.

D'autant qu'un homme entra, mobilisant le Tavernier.
Le jeune Gouverneur se leva, saluant au passage l'homme déjà installé, d'un signe de tête et d'un sourire avenant.


On se verra sans doute au Bal Messire Jamy, il me faut maintenant m'y rendre !
Grand merci pour le verre !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Mar 11 Avr - 11:00

Requiem n'attendit pas longtemps, le tavernier vint le voir rapidement. Requiem répondit d'un sourire à la gentille salutation et ajouta :
Je m'appelle Requiem ! Bonjour Monsieur Jamy. Je suis ravi de connaître cet établissement. Je suppose que l'ouverture en est récente. Si la maison régale, dans ce cas, il serait malvenu de refuser un verre, d'autant que mes finances sont plus basses que ce que la température peut atteindre au plus fort de l'hiver.
Il rit, en vérité, Requiem était heureux de voir un peu de monde et de parler. Soeur Ambre, sa bienfaitrice, avait bien fait les choses en le réadaptant à la vie sociale.
J'attends une amie, j'espère qu'elle viendra et qu'elle ne tardera pas.

Un homme quittait la taverne, un homme bien habillé, sans doute un homme important. Requiem entendit Jamy l'appeler " Monsieur le Gouverneur "
Requiem répondit à sa salutation silencieuse :

Bien le bonjour Monsieur le Gouverneur et bonne journée à vous.

Viendrait-elle la jeune femme qu'il avait croisée au bar l'autre après-midi. Elle avait dit oui mais quelques fois les oui ne sont rien de plus qu'une façon polie de dire au-revoir.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Patrick March Mar 11 Avr - 17:08

Un lieu où dormir? il lui fallait un lieu où dormir. Mais voilà où?

Il passa devant une devanture où était inscrit taverne il entra donc pour voir s'il y avait des chambres à louer.

Il poussa un grand bonjour à l'assemblée.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mar 11 Avr - 21:55

Pendant qu'il parla au Messir se présentant au nom de Requiem .
Le Gouverneur quitta la Taverne , il le salua .. Il faut dire qu'il avait encore fort  affaire dans la salle de Bal.


Au Messir bien installé sur la chaise  ..
Enchanté ravi de faire votre connaissance Monsieur Requiem.
Un verre de  blanc de Sancerre vous irait ?? Il avait le pichet a la main juste a remplir le verre .

Gardant le sourire ..
J'espère qu'elle viendra votre amie .  vous savez c'est jour de Bal, Elle doit certainement se faire belle .


Un autre Messir entra et salua l'assemblée . Eh bien..pas près de partir vers la salle de bal pensa-t-il..
Il alla à sa rencontre après s'être excusé auprès de Messir Requiem..


A l'entrant..
Bienvenu Monsieur je me présente Jamy , le Tavernier . Puis-je vous aider ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Patrick March Mar 11 Avr - 22:25

Bonjour monsieur!
Je suis Patrick March je viens d'arriver à Bourges et je cherche un endroit pour dormir et l'on m'a dit que je pourrais trouver ici.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mar 11 Avr - 22:55

Il en aura bien donné des chambres depuis qu'il est tavernier ..c'est à dire depuis peu.
Mais toujours prêt à rendre service au nouveaux arrivants..


Enchanté Monsieur Patrick March .. Je vous en prie venez prendre place à un table .

Il chercha ..
Tenez celle-ci , Il lui tira la chaise  Je vous sers un verre de vin blanc de Sancerre..
C'est la maison qui régale aujourd'hui .. A moins que vous préférez autre chose ..



Il le laissa s'installer pour ..

Eh bien vous êtes rentré à la bonne adresse , nous avons de belles chambres avec une bonne couche.

Lui souriant .. Vous n'auriez rien à payer . Les nouveaux arrivants sont logés gracieusement
avec le couvert . Vous pouvez rester le temps qu'il vous plaira ..

Avant de disposer ..
Si je puis me permettre Monsieur March, je vous conseillerais d'aller demain par exemple  au Troc Du Coeur
Vous serez bien reçu . Quelques repas vous seront offerts de bon coeur.

Je cause , je cause .. avez vous faim ?? je peux vous faire servir un bon repas..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Patrick March Mar 11 Avr - 23:02

Il écouta attentivement le jeune homme très serviable et s'assis à la table proposée.

Je n'en demandais pas tant mais j'accepte volontiers votre verre et un bon repas car la route a été longue.

Je vous remercie de votre gentillesse qui est si rare en notre temps.

Peut-être pourrez_vous me parler de la ville et de ses habitants?
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Mar 11 Avr - 23:36

Un rendez-vous ! J'avais beau me persuader qu'il n'y avait là rien de plus banal, j'étais quand même excitée. J'avais à peine croisé ce garçon au drôle de nom. Il m'avait paru gentil au bar et plutôt amusant. Comme moi il semble s'ennuyer dans cette ville. Bon, c'est vrai, il n'a rien du Prince charmant, c'est même tout le contraire mais au moins c'est quelqu'un qui me parle qui m'écoute qui m'amuse qui me rassure en m'aidant à croire que je suis bien vivante. Je n'ai rien dit à Maman, la pauvre, j'ai juste dit que j'allais me promener seule comme je le fais souvent.
Je pousse la porte de la taverne, un lieu de perdition selon Maman, je dirais plus que c'est un lieu où il y a de la vie et de la vie, c'est justement ce que je cherche. Je le vois vite, ils est bien ici, son invitation n'était pas du bidon. Il est assis à une table, un homme lui parle qui doit être le tavernier. J'entends mon coeur battre, je sais que c'est ridicule, ce garçon a juste fait preuve de courtoisie et de politesse à mon égard. Je m'approche, je crois que mes joues sont en feu mais il fait chaud ici. Je pose mes yeux sur lui :

Bonjour Requiem. Comment allez-vous ?
Je regarde aussi l'autre homme et j'incline doucement la tête :
Bonjour Monsieur.
J'espère qu'on tolère les femmes dans cet endroit.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mer 12 Avr - 23:59

Il alla chercher un pichet de vin très blanc et demanda à Dame Roselie de préparer
une assiette en plus ..La pauvre était encore de corvée ce soir sachant qu'elle voulait se
rendre au bal .


Quand il arriva à table pour déposer le pichet à Messir March , une dame entra et poliement salua
les personnes présentes.


Vers Messir March.. Buvez ce bon vin Monsieur March vous m'en direz des nouvelles.
Votre repas ne devrait pas tarder ..Et la chambre sera à votre disposition quand vous le désirez .
Ce sera la chambre " Poire".


Il lui sourit .. elles ne sont pas numérotées ici

un regard vers la Dame entrante ..

Bien le Bonsoir Madame..

Il sourit voyant  la Dame se diriger vers la table de Monsieur Requiem..qui attendait depuis un moment son amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Jeu 13 Avr - 10:55

Elle était venue. Requiem la première fois qu'il avait parlé avec Ygraine, s'était dit qu'elle avait des yeux qui ne mentaient jamais. Elle avait promis de venir et elle était là. Le monde n'était-ils pas beau certains jours ? Il la regarda entrer et s'approcher de sa table après l'avoir cherché des yeux. On voyait bien qu'elle n'avait pas l'habitude de se rendre dans de tels endroits, cette jeune fille encore toute à ses parents. Requiem se leva pour lui avancer une chaise. En même temps, il fit signe à Jamy de venir prendre la commande de la jeune fille dès qu'il pourrait.
Requiem répondit à sa salutation :

Bonjour Ygraine. Je suis vraiment comblé de joie par votre présence. Je pense qu'il vous a fallu de vrais efforts pour entrer dans ce lieu, venir jusque là, pousser cette porte.
Il lui sourit gentiment :
Regardez autour de vous, vous pourrez ainsi rassurer votre maman, cet endroit n'a rien d'un lieu de débauche et de perdition. C'est juste le rendez-vous des amis qui discutent devant un verre de vin. Il n'y a aucun mal à cela.
Son visage était cependant rosi sous le coup de l'émotion. Emotion due à sa venue ici, dans cette taverne ou émotion de se retrouver sans doute pour la première fois de sa jeune existence, seule à seul avec un homme.
Je vais bien et je vous en remercie. Vous, je ne vous pose pas la question, on voit tout de suite que vous êtes en pleine forme tant vous êtes radieuse avec votre visage irradié de bonheur. Qu'avez-vous fait depuis l'autre jour ? J'ai pensé à vous, figurez-vous ! Je me suis demandé quelle pouvait être la signification de notre rencontrer aussi insolite qu'impromptue ? Y voyez-vous un signe, Ygraine ?
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 15 Avr - 0:47

Dame Rosalie lui fit signe .. Elle avait l'air épuisée tenais tenait le coup ..
Il emporta le plat et se dirigea vers la table de Messir March

Voila Monsieur March, une belle poule au pot la meilleure de la ville

Il lui servit de nouveau un bon verre de ce blanc ..

Pour votre question de tout à l'heure . Vous trouvez la ville très accueillante
il y a de nombreux ateliers ou vous trouverez du travail .
Et si vous aimez la terre , les fermes embauchent régulierement .


Lui posant ses couverts ..


Il y a bal ce soir , pas tres loin a deux rue d'ici.

Je vous conseille de vous y rendre comme cela vous ferez connaissance avec les gens de la ville.
Il y aura même ceux de Sancerre qui seront présents . Ils ont un de ces vins la bas dans leur Taverne .
Un régal  et les gens aussi adorables qu'ici.


Bon assez parlé .. Mangez avant que ce ne soit refroidi

N'hésitez pas a me demander pour quoique ce soit ..sur les métiers , l'église , votre orientation professionnelle
et même avoir Votre Propre Logement. Je serais à votre écoute .


Voyant à l'autre table Monsieur Requiem faisant un petit signe  il alla vers lui ..
Saluant la Demoiselle à ses côtés ..

Je peux vous servir une collation Demoiselle ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Lun 17 Avr - 12:38

Ce Requiem avait des mots qui font frissonner mes oreilles et chanter mon coeur. Il parle bien pour quelqu'un qui prétend vivre dehors et qu'on pourrait croire à tort sans éducation. Je m'assois sur la chaise qu'il m'avance et j'écoute ses mots rassurants. Je suis de son avis, il n'y a aucun mal à ce qu'une jeune femme comme moi entre dans une taverne juste pour boire un verre. Il me trouve radieuse, mais il doit dire la même chose à toutes les femmes qu'il croise.

N'exagérons rien, je ne suis qu'une fille de paysanne, c'est à peine si les rats des champs me remarquent.

Même menteurs ces mots sont toujours agréables à attendre. Maintenant, il cherche des signes à notre rencontre. Nous autres gens de la terre, on ne croit qu'au solide, qu'à la terre, qu'à la rigueur du travail. Les signes et autres chimères c'est bon pour les poètes, les rêveurs et les séducteurs.

Je n'y vois aucun signe. Juste une négligence du hasard. On dit qu'il fait bien les choses, attendons pour pouvoir en juger. Mais, je suis heureuse de votre invitation. J'ai besoin de me changer les idées parfois et de m'échapper de la ferme familiale.

Le tavernier vient à notre table. Il me demande si je veux boire une collation. Dame, si on ne vient pas ici pour boire pourquoi y vient-on quand on est quelqu'un d'honnête comme moi.

Un jus de fruit me fera du bien, Monsieur. Merci.

J'ai un peu de monnaie au fond de mon tablier. J'ignore tout des prix pratiqués ici, je sais que Père y passe parfois, maman lui en fait le reproche. Mais je ne crois pas qu'il gaspille beaucoup de sous. Ce vagabond de Requiem doit avoir les poches percées, il m'a invité mais je présume qu'il n'a pas le moindre argent sur lui.

Qu'avez vous fait depuis notre dernière rencontre Monsieur Requiem?

Je jette un oeil dans son verre :

Vous buvez quoi vous?
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aliette Lun 17 Avr - 21:39

Timidement, elle s'avança vers la taverne. Ce n'était pas un lieu où elle se rendait habituellement. A vrai dire, elle fuyait plutôt les tavernes qui, souvent, souffraient d'une mauvaise réputation.
Ceci dit, Bourges était une ville plutôt tranquille et il lui était arrivé de se promener le soir sans que personne n'osât l'aborder de façon cavalière.

Et puis, elle avait vaguement entendu parler du tavernier, Jamy, qui, selon les rumeurs, veillait à ce qu' une atmosphère conviviale règne en sa taverne.

Aussi, elle se lança et franchit la porte du lieu, regarda tout autour d'elle. Des gens allaient et venaient, se croisant en se saluant ou se souriant, s'ignorant tout simplement aussi.
Elle choisit une table et prit place sur la chaise, tout en ôtant son chapeau et ses gants.
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Lun 17 Avr - 22:11

Après avoir amener le jus de fruit à la Demoiselle tenant compagnie à Monsieur Requiem.
Il se posa un instant devant le bar avant de continuer le service.
Belle ambiance ce soir pensa-t-il et quelle journée.. Mais bon il aimait le contact des gens.
et ils le lui rendaient fort bien par leur présence .

La porte s'ouvrit et une jeune Demoiselle entra , s'installa à une table ..
Il alla à sa rencontre..


Bien le bonsoir Demoiselle.. Il s'inclina Je me présente Jamy pour vous servir.

Avec son sourire pas légendaire quand même pas mais ..habituel..

Qu'est ce qui vous ferait plaisir ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aliette Lun 17 Avr - 22:17

Elle leva les yeux au son de la voix du tavernier. Un regard timide mais qu'elle essayait de teinter d'assurance au travers de ses cils frémissants.

Euh...bonjour...Pourrais-je avoir une limonade au citron, s'il vous plait ?

Elle sortit sa maigre bourse et attendit que Jamy lui dise combien elle lui devrait.
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mar 18 Avr - 0:19

La jeune Dame qu'il trouva timide , posa timidement ses yeux sur lui... L'impressionnait-il ? Lui d'un naturel sociable
ne ferait même pas peur à une mouche

Et la voyant sortir une petite bourse..

Laissez Demoiselle , c'est pour moi et  je vous amène votre limonade dans quelques instants.

En rejoignant l'arrière du bar proche de la table
Vous avez passé une belle journée ? Je ne pense pas vous avoir croisé en ville ..Vous habitez à Bourges ?

C'est en posant des questions que l'on pouvait engagé une conversation pensa-t-il ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aliette Mar 18 Avr - 8:09

Etonnée, elle tenta de protester lorsqu'il lui précisa qu'il lui offrait sa limonade, mais ses mots se perdirent dans le bruit de la salle alors qu'il était déjà parti en direction du comptoir.

Elle haussa le ton pour répondre à ses questions.


Oui, oui, je vis ici depuis quelque temps, je ne sors que pour aller travailler et le dimanche pour aller à l'église puis me promener en forêt. C'est la première fois que je m'arrête ici.
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mer 19 Avr - 7:07

Tout en l'écoutant, il prépara  la limonade au citron. Avec le brouhaha de la salle il n'entendit pas trop
la Demoiselle juste quelques bribes comme église , promenade... Il se servit d'un verre également
et se dirigea vers la table.
Debout,Un gobelet dans chaque main..


Il est vrai que nous avons de beaux paysages dans le Berry et en cette belle saison qui débute
il doit être agréable de s'y balader .


Posant les verres dont un devant la Demoiselle ..

Je peux prendre place en face de  vous Demoiselle ..?


Il sourit
Avec ce bruit ..Je vous comprendrais mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Olivier Mer 19 Avr - 9:21

Couvert de poussière, les cheveux en bataille, une marguerite au coin de la bouche et toujours sa mandoline accrochée à son épaule, Olivier fit son entrée dans la taverne. Sa marche de grand-matin lui avait donné grand soif. Il ne connaissait pas Bourges, jamais ses pas à travers la France dont il avait vu mille contrées ne l'avaient porté jusqu'ici.
Il poussa la porte tout en chantonnant :

Vous souvient-il, belle cousine,
De notre course dans le bois ?
La maison était bien voisine,
Nos coeurs respiraient dans la joie ...

Puis il s'adressa à la compagnie qui se trouvait là :
Un bon jour fleuri à tous ! Gentes dames, beaux Messieurs, je suis ravi de vous saluer. Je suis Olivier, je viens de nulle part, je suis troubadour, poète, musicien ... j'apporte joie et bonheur à qui en veut.

Il s'avança jusqu'au comptoir et demanda :
Serait-il possible d'avoir le gîte pour quelques jours et quelques nuitées ? ... Je ne suis pas bien riche, je peux payer à coups de notes ... il gratta les cordes de sa mandoline ou par de menus services ou,
par quelques piécettes que me donnera le public de Bourges. Qu'en pensez-vous l'ami ?
Olivier
Olivier

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mer 19 Avr - 22:30

Jamy quitta juste un instant la table pour aller à la rencontre du nouveau venu.
Il lui sourit ..


Bien le Bonjour Monsieur , Je suis Jamy, le Tavernier. Vous êtes au bon endroit
pour un bon lit douillet et le le temps qu'il vous plaira .


Il sortit un pichet de vin et remplit un verre et lui présenta..

Tenez, Buvez donc , vous devez avoir bien soif et Gardez votre argent .. Quelques mélodies
pour égayer les soirées feront l'affaire
dit-il avec le sourire ..

Cela lui  rappelait se jeunesse quand ses parents l'emmenaient sur la place publique
pour écouter des troubadours chantant leurs oeuvre poétiques.


Vous aurez le couvert également Monsieur et d'ailleurs je vous conseille de vous rendre
au Troc Du Coeur . Vous y serez bien reçu.


Nous avons chaque jour ici dans cette Taverne de bons repas bien copieux (*) pour les nouveaux arrivants préparés
par notre excellente cuisinière ..

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis a votre disposition , Je connais assez bien la ville. .

Il prit une clée et la posa sur le comptoir.. Vous aurez la chambre "Poire" . C'est à l'étage
'



(*) [ Je vous envoie un Mp expliquant le troc afin de vous donner quelques repas Wink ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum