Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Olivier Jeu 20 Avr - 9:38

Souvent avec des entrées de ce genre, Olivier s'était retrouvé dehors, avec la marque des bottes du tavernier sur son postérieur ou après avoir reçu une bastonnée et, quelques fois, les deux. Il n'en crut pas ses oreilles de cet accueil chaleureux et généreux :
C'est l'Auberge du Le Très-Haut*, s'écria-t-il joyeusement tout en pinçant les cordes de sa mandoline :
Bien malin qui peut dire en quel lieu
A quelle distance entre terre et cieux
Se trouve la vivante auberge du Le Très-Haut
Coeur ouvert qui reçoit jeunes et vieux, ...


Il tendit la main au tavernier :
Topons là, ami ! Je resterai jusqu'à ce que vous me mettiez dehors ! Si mes quelques notes agréent votre clientèle je me ferai une joie de la réjouir.

Le tavernier lui donna une adresse en ville où il pourrait se dépanner de choses essentielles pouvant lui manquer :
Merci l'ami ! J'irai voir votre affaire. Mais sachez à l'avance que les poètes sont comme les oiseaux, ils vivent de musique, de vent, de soleil et d'air pur. Un minimum de choses matérielles suffit à mon confort. Je vis plus dans les nuages que sur la terre ...
Il rit.

Et rit à nouveau en entendant le nom de sa chambre :

Poire ? Est-ce à dire que j'ai une bonne poire ? ... Mais ça me convient fortement, la poire est un fruit que j'adore. Mordre dedans alors qu'elle est bien juteuse est un plaisir qui met le feu à mes sens. ... Allons-y pour Poire.

Aussitôt il chantonna :
Après une belle poire
Plus n'ai besoin de boire
Après un baiser de ma mie
Plus besoin de rester en vie ...


Il s'installa à une table :
Je mangerai volontiers ! Je ne chante jamais aussi bien qu'après un bon repas.

Et son regard se promena sur l'assistance dont il salua chaque membre d'un clignement des yeux comme s'il cherchait à tous les inviter à sa table.



* HRP : amusant, quand j'envoie mon post le nom de Le Très-Haut D.I.E.U.) se transforme en Très Haut !
Olivier
Olivier

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Jeu 20 Avr - 10:04

Elle ne voyait pas de signes à cette rencontre, cette jolie donzelle. Requiem lui en voyait des milliers en homme habitué à vivre dehors. Il sut que ce n'était pas pour ses beaux yeux qu'elle était là mais juste parce que l'aventure la tentait. Elle commanda un jus de fruit et s'inquiéta du breuvage qui se trouvait dans le sien :
C'est de la bière. Une boisson faite à partir du houblon. Désirez-vous goûter ?
Par pure politesse, elle s'inquiéta de ce qu'il avait fait depuis leur rencontre.
J'ai pensé à vous et je me suis aussi occupé à trouver un emploi. Tiens, tant que j'y pense, votre père n'embaucherait pas quelques journaliers ces temps-ci ? Sinon une jolie religieuse veut me faire travailler dans une abbaye. J'irai dès que j'irai mieux. J'ai été très malade cet hiver, j'ai bien cru voir arriver ma dernière heure.
Il la regarda avec des yeux tristes et soupira :
Mais cela vous importe peu.

A cet instant entra un drôle de type portant une mandoline en bandoulière. Il avait l'air joyeux et amoureux de la vie. Ils l'entendirent négocier le gite et le couvert avec le tavernier en échange de quelques chansons.
Il ne manque pas de culot, souffla Requiem.
Cet homme donnait l'impression d'avoir la vie dont Requiem avait toujours rêvée.

Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Noah.Dupuis Jeu 20 Avr - 18:08

A Patrick March
De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Jeudi 20 Avril 1657, Bourges,

Monsieur March,


Je vous remercie de votre intérêt en ce qui concerne l'armée.

Je vous invite donc à venir me rencontrer, lundi 24 avril , à mon bureau, à la caserne afin que l'on puisse
échanger ensemble.

Cordialement,

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 877216Noah2

[HRP] Lien bureau =>https://droits-divins.forumactif.com/t225-rp-bureau-du-grand-senechal#1905
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aliette Ven 21 Avr - 8:54

Elle allait répondre par l'affirmative à la demande de Jamy de prendre place face à elle quand un homme entra dans la taverne en chantonnant.
Amusée, elle écouta l'échange entre les deux hommes et se détendit devant tant de courtoisie et d'amabilités.
Elle but quelques gorgées de limonade, c'était une gourmandise dont elle raffolait, elle savoura l'instant tout en continuant à observer le tavernier et le musicien.
Elle sourit sans retenue, gagnée par la bonne humeur générale, aux rimes immédiatement déclamées par le poète. Cet homme maniait les mots avec tant d'aisance qu'elle en était admirative.
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Ven 21 Avr - 18:07

Sur les recommandations du Gouverneur, Luc prit le chemin de la taverne et c'est tout naturellement qu'il le fit en chantant...



Il arriva enfin devant la dict taverne et tout simplement il poussa la porte et entra.

Une fois à l’intérieur il ne pu que constater que monde il y avait il s'approcha donc du comptoir s'installant dans un coin afin de ne point déranger et attendit que le tavernier vienne s’enquérir de sa commande.  
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Ven 21 Avr - 22:07

Je connais la bière, mon père en boit et je n'ai pas envie de goûter à la votre. Je n'aime pas cette boisson.
L'humeur de Requiem a subitement changé et je me demande pourquoi. Juste parce que je ne crois pas aux signes dont il me parle, ça me semble peu de choses pour jouer les renfrognés. Je ne peux éviter de sourire quand il prétend avoir pensé à moi. J'apprends aussi qu'il a été malade :
Je ne savais pas que vous aviez été malade, je suis désolée. Je serais venue vous voir, vous pensez bien. Et hélas, mon père a les ouvrier qu'il lui faut, Il en prend peu, juste le stricte nécessaire, dame, c'est que ça coûte.

Je lui souris quand même. je ne sais ce qu'il a pu s'imaginer avec ce rendez-vous :
Je suis contente que vous allez mieux, Requiem. Mais qui est cette Religieuse dont vous parlez ? Je connais l'Abbaye, c'est là que j'ai reçu mon baptême. Il y a effectivement foule de travaux à faire et les moines sont peu nombreux. Je connais Soeur Ambre, une abbesse très gentille. Jeune et jolie aussi mais, attention, elle a un enfant, donc, sûrement un mari. Croyez-moi, je l'ai vu son bébé, de mes yeux vus.

Entre alors un homme, une musicien, un croque-notes comme on dit chez nous. Des cheveux dans tous les sens, une mandoline qu'il gratte. Il chante plus qu'il ne parle, il demande une chambre au tavernier et propose de chante en contrepartie. Je le trouve amusant, mais pas Requiem :
Culotté ?
Je fais mine de réfléchir et je m'inscris en faux contre cette absurdité :
Que nenni, je le trouve drôle. Il donne de la joie à la vie et aux gens. On devrait l'applaudir.

Je secoue le bras de mon ami Requiem :
Invitons-le à notre table. Il doit connaître personne ici le pauvre, et moi non plus d'ailleurs je connais pas grand monde. Dites oui Requiem sinon je vais le chercher moi-même.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 22 Avr - 0:03

Il s'associait aux rires du Troubadour à la mandoline...

Eh oui Poire, nous n'avons pas de numéros de chambre et les Dames ce sont des noms de Fleurs..

Il fit un baillemet discret..Il faut dire que le Jamy s'était levé de très bonne heure et la fatigue
se faisait ressentir..


Le Troubadour rejoignit une table tout en chantonnant quelques refrains..

Je vous fais apporter votre repas .. et une bonne cruche de vin...

Il se posa sur le comptoir , la main posée sur le menton pour maintenir une tête droite..
Un léger soupir se demandant si tout le monde avait été servi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 22 Avr - 12:34

Aurore,franchit la porte de la Taverne, dit bonjour s'assit à une table.
Bonjour à tous! je pourrait avoir une limonade s'il vous plait.
Puis s'adressant au Tavernier.
Je recherche une adresse à Bourges, 162&163 Route de Bourges à Vierzon quelqu'un connait?
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Sam 22 Avr - 13:13

Luc, toujours au comptoir vit le tavernier arrivé mais celui ci ne vint pas s'enquérir de quoique ce soit. Luc se demandât si tout à coup il était devenu invisible ? Pourtant vu sa carrure et son crâne rasé on ne pouvais que le remarquer.

A ce moment un Dame entra, son visage ne lui était point inconnu car il l'avait déjà vu sur la Place du marché mais n'étant point du genre à crier dans une taverne par un " Bonjour à tous " il s'abstint donc de le faire.

Jouer de la musique pour attirer l'attention ? Non surement pas car il y avait là, un jeune Troubadour qui le faisait assez bien et ne cherchant surtout pas à faire concurrence a qui que ce soit et pour éviter toutes esclandres il décidât le tout simplement de reprendre ses affaires qu'il avait posé un instant et sans mot dire, il sorti discrètement de la taverne pour s'en retourner sur la Grand Place.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 23 Avr - 9:34

Pas le temps de récupérer .. Un Dame entra et commanda un limonade

Bien le bonjour Dame , vous allez bien ?? , Je vous amène cela .

Il prit un pichet et remplit le verre puis lui présenta sur la table et ..sur sa question ...


162&163 Route de Bourges à Vierzon ??

Il réfléchit...
Ce ne serait pas au bout de la rue vers la gauche..

Il regarda verds la fenêtre tout en se passant la main sur son visage comme pour effacer les premières rides de fatigue.
et vit un homme passer ... Gloups..se dit-il..Je ne me souviens pas l'avoir servi.....


Il prit congé de la Dame tout en s'excusant ..
Sur le pas de porte .. Messir , oui vous avec l'instrument de musique...

Il s'avança vers lui et ..
Je vous prie de m'excuser je ne vous ai point vu dans la taverne .. trop occupé , je pense.
Vous voulez y entrer de nouveau afin que je vous serve un bon vin et un bon repas.. ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 23 Avr - 11:53

Merci Messire Tavernier, pour le verre de limonade. C'est combien? Aurore sortit sa bourse,pour régler sa consommation.Merci pour le renseignement, je vais m' y rendre, dès que vous m'aurez apporter ma petite note.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Dim 23 Avr - 11:54

Respirant un bon bol d'air et s’apprêtant à retourné vers le marché, Luc entendit quelqu'un l'interpeller, se retournant il vit le tavernier venir à sa rencontre...

Oh Messire je vous en prie, point d'excuses mais comme je vous ai vu légèrement fatigué et n'étant qu'un inconnu encore dans la ville je n'ai point voulu vous dérangez et je serais repasser à un moment plus propice.

Quand le tavernier le convia à revenir en la taverne et surtout quand il lui parla de vin et de bon repas.

Eh bien soit, il est vrai que j'ai grand soif et de même pour mon estomac qui depuis quelques minutes réclame de quoi se remplir.


Puis...


Oh mais là c'est moi qui m'excuse, j'en oubli les convenances, je me présente, Luc.. Luc Barogast, Ménestrel, Troubadour et comme le disent certains un peu Barde mais ne vous inquiétez point, j'ai vu un jeune troubadour à l’intérieur et je n'ai nullement l'intention de lui faire concurrences!

Sans attendre d'avantage et surtout parce que la faim commencé à le tirailler, Luc emboîta le pas du tavernier pour s'en retourner en la taverne.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 23 Avr - 12:41

Placé devant lui il l'écouta surtout parler de son métier enfin des ses passions..

Eh bien à moi de me présenter Monsieur Luc , je me nomme Jamy et actuellement
le tavernier de la ville .

Il posa sa main sur son épaule .. Veuillez me suivre , un bon vin et un repas vous attendent
et ne vous inquiétez pas de la concurrence comme vous dites.. Il y a place pour toutes formes
de divertissements..La musique , les chants....


Il lui sourit ..
Allez, venez égayer ces braves gens de vos mots et de vos mélodies Monsieur Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Dim 23 Avr - 13:32

Le tavernier se présenta à son tour...

Et bien enchanté de faire votre connaissance Messire Jamy et pour tout dire, en fait je viens sur les recommandations du Gouverneur qui m'a dit que je pourrais trouvé ice lieu gîte et couvert et qu'il me suffirais de vous donnez mon nom, ce qui est déjà fait j'en conviens.

Puis quand le tavernier posa sa main sur son épaule un sourire vint éclairer sa face et pendant un instant une pensée lui traversa l'esprit se disant " Jamy ! Dans ce nom on peux y entendre le mot " Ami " peut être qu'une amitié sincère se pointait à l'horizon " seul le temps le dira.


Concurrence est un grand mot j'en conviens mais cela est ma nature et je n'y puis point grand chose... Bah après tout et comme je l'ai dis plus tôt au gouverneur c'est bien la seule chose que je fait le mieux, chanter est ma passion de plus, comme vous vous en rendrez compte par vous même, ma voix étonne parfois certaines gens mais généralement après leurs étonnements ils glissent lentement vers la plénitude.

Il sourit à ses propres dires...


Oui je sais je m'auto complimente moi même mais force est que c'est le sentiment que m'apporte bien nombres de réactions..

Puis sans rajouter d'avantage il entra dans la taverne à la suite du tavernier et une fois à l’intérieur...

Bon et bien Messire Jamy, je vais donc m'installer à une table et pour égayer l'assemblée j'attendrais d'avoir pris un bon repas si cela vous conviens!


Un sourire à sa face, Luc chercha une table libre et s'y rendant il saluât d'un signe de tête, toutes personnes présentent en ce lieu puis enfin il s’installât confortablement après avoir posé ses affaires à même le sol attendant non sans impatiente que Messire Jamy lui apporte de quoi se restaurer.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 23 Avr - 16:02

Ils entrèrent dans la salle tout en l'écoutant et rajouta...

Vous pouvez m'appeler Simplement Jamy et je vous rassure aucune voix ne me surprendra.

Il lui présenta une table et tira une chaise..

Installez vous ici cher Luc je vous fais parvenir un excellent repas à bases de mouton
une des spécialités de la maison.. mais en attendant ..


Il prit un pichet sur le comptoir et l'apporta vers la table, en servit un plein gobelet
Buvez moi ce vin , un délice .. Je vous laisse le pichet, n'hésitez pas à vous servir de nouveau.

Restant debout .. Vous savez j'aime la musique , j'aurais bien voulu dans mon jeune temps
apprendre un de ces instrument à cordes.. mais cela ne s'est pas fait . Mes journées à aider
mon père dans les champs ne l'ont pas permis.


Puis le regardant avec un sourire non point moqueur..


J'ai failli apprendre à jouer  .
.il fit le geste agitant ses doigts en soufflant  

Du Pipeau ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 23 Avr - 16:17

Aurore,en attendant sa note se mit à chanter.



Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Dim 23 Avr - 16:56

Après s'être installer à la table que lui avait indiqué le tavernier..

Et bien soit, je vous appellerez donc Jamy et à propos de ma voix je pense que vous risqueriez fort d'être très surpris bien au contraire !

Un sourire se dessina sur sa face avant que Jamy s'éclipse quelques secondes pour revenir avec un pichet de vin...


Fort bien Jamy, je m'attache à y goûté sans tarder mais en reprendre si je le fait se sera avec modération, je dois garder les idées claires si je dois pousser la chansonnette !


Souriant de plus belle, Luc porta le godet a ses lèvres...


Et ben, j'avoue que ce vin est excellent il me tarde de goûté également au repas a base de mouton qui je n'en doute point sera aussi excellent que cette cuvée!


Pendant que Luc déguster le vin, Jamy lui parla de son amour pour la musique et de son désir d'apprendre mais surtout de ne pas avoir pu le faire mais quand il mima le fait qu'il eu failli apprendre à jouer du pipeau mais surtout le geste qu'il accompagna ses dires Luc manqua de s'étouffé dans un rire mais s'abstint de le faire en prétextant...

Pardon, j'ai avaler de travers !


Comme si jamy allait croire à son explication franchement mais bon, Luc ne voulait en aucuns cas le vexé et il reprit afin de balayer le petit intermède...

Alors donc vous aimez la musique ? Et qui plus est vous eussiez  aimé apprendre sur un instrument à cordes!


Reprenant une gorgée de vin ce qui lui permis de prendre 2 secondes de réflexion...

Cela vous direz d'apprendre ? Je veux dire à temps perdu par exemple ? Dans le cas où cela vous intéresserez je peux... comment dire....être votre professeur!


Regardant Jamy avec sérieux, il pensa au fond de lui que l'idée qu'il venait de lui exposé était pas si mauvaise bien au contraire car de toutes évidences Jamy aimait la musique et cela ce voyait dans son regard alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion surtout que pour Luc cela était plus qu'évident car la notion de partage était pour lui chose essentielle.

Attendant une réponse de la part de Jamy, Luc tourna la tête vers la salle où juste à l'instant une voix féminine se mit à chanter et il reconnu la Dame qu'il avait croisé sur la place du marché. Certes cela n'avait rien à voir avec son propre répertoire mais cette voix était apaisante et Luc ne pouvait que l'apprécier car pour lui, tous chants, toutes musiques ne lui apportait que du bonheur!
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Dim 23 Avr - 17:30

Il devait y avoir un concours de troubadour dans la région car après le premier un autre entra. Après ce fut une dame qui se mit à chanter à sa table. En fait de lieu de repos pour discuter, la taverne se transformait en fête foraine. Le rendez-vous donné par Requiem ne donnait rien de ce qu'il avait prévu. Il avait espéré autre chose, mais il ne montra pas son désagrément à la charmante Ygraine :
Il en sera fait comme vous le souhaitez Mademoiselle.
Il se leva et se dirigea vers le troubadour, le premier entré celui qui s'appelait Olivier et après l'avoir salué d'un mouvement de tête, Requiem lui dit :
Oh la, homme qui chante en rime, te plairit-il de te joindre à notre table, celle que j'occupe avec la jeune brunette.
Il lui montra Ygraine :
Je te donnerai quelques piécettes si tu chantes pour elle, l'ami. Ici ou ailleurs, comme il te plaira, je trouve qu'en cette taverne on a du mal à s'entendre.
Requiem lui tendit la main :
Mon nom est Requiem. Bien sûr, je t'offre aussi à boire, c'est la moindre des choses. Cela te convient ?


Dernière édition par Requiem le Lun 24 Avr - 10:12, édité 1 fois
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 23 Avr - 17:37

Je m’excuse de vous avoir déranger Messire, si ma chanson vous déplaît j’arrête de chanter.
Je me nomme Aurore.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 23 Avr - 19:41

Il vit sur le visage de Luc que l'histoire du pipeau n'était pas très crédible et pourtant ..avec un
bout de bois creux et quelques trous faits à la pointe d'un couteau c'était un des passe temps favori de son
père lors de soirées d'hiver. Il ne lui dévoilera pas non plus s'être essayé au Tam-tam.. trop peur qu'il s'étouffe
cette fois..


Toujours avec le sourire
Je vous amène votre repas Luc et prenez du vin , ne vous gênez pas.

Il n'oublia pas pour autant la Dame ..Aurore .. D'apres sa présentation en entrant dans la taverne.

Vous ne me devez rien Dame , la limonade est pour la maison et si vous avez besoin d'autre
n'hésitez pas à demander..


Il alla vers la cuisine quand elle se mit a chanter ..

Décidément la taverne grouillait de personnes très intéressantes aussi bien vocalement que musicalement.
C'était la fête de la musique ce soir...Il en était ravi...

Pendant ce temps...Luc se faisait servir son repas chaud garni de Mouton du pays...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Dim 23 Avr - 21:43

Luc avait bien remarquer que son excuse de " l'avalage de travers " n'était point passer inaperçu aussi s'en excusât-il  aussitôt...

Toutes mes excuses Messire Jamy, je ne voulez en aucuns cas me moquer de vous quand vous avez dit avoir voulu apprendre le pipeau mais c'est surtout le fait de l'avoir miner qui porte à rire alors encore une fois veuillez accepter mes excuses!

Puis Jamy s'en alla en sa cuisine et quelques minutes plus tard une employée vint lui servir son repas...

Grand merci à vous!


Sans attendre une minute, Luc prit la fourchette, la planta dans un bon morceau de mouton et le porta à sa bouche et lentement le mâchât afin d'en apprécier toutes les saveurs et de part le fait, ses papilles réagirent positivement à cet élan de goûts ce qui l’incita à continuer son repas tranquillement.  
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 23 Avr - 22:06

Il frotta le dessus du comptoir puis essuya quelques gobelets pour les ranger..La vaisselle en fait..
Quand Luc l’interpella ..


Du comptoir , en souriant ..


Ne vous excusez point Luc , encore moi qui est mal compris vous savez des fois j'ai la tête ailleurs
et comprends tout de travers


Mais Régalez vous .. surtout et videz moi ce pichet ..rajouta-t-il en riant.

Il essuya le dernier verre... le regarda de nouveau.
Si vous cherchez une chambre, il y en ici. La literie est changée chaque jour et
le repas est offert .

Puis la question qu'il garda pour la fin
Vous nous ferez bien une prestation de vos talents ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Dim 23 Avr - 22:26

Arrivant tranquillement à la fin de son repas, Luc tourna la tête en direction du comptoir d'où Jamy l'interpella...

Bah, il est bien normal que j'éclaircisse ce léger malentendu quand au vin si je vide le pichet je crains fort que ma tête me tourne aussi comme déjà dit je le viderais certes mais point de façon rapide!


Ayant cette fois terminé, Luc ce leva, prit le pichet de vin et rejoignit Jamy au comptoir.


Une chambre vous dites ? Et bien ma foi, il serait idiot de ma part de passer la nuit dehors alors oui je prendrais une chambre pour la nuit et grand merci pour le repas qui de plus était excellent. Je ne sais si c'est vous qui cuisinez aussi mes félicitations au cuistot si ce n'est point vous où peut être bien à la cuisinière!

Il accompagna ses dires d'un sourire...


Une petite prestation de mes talents! Soit mais avant laissons cette Dame terminé, peut être a t'elle envie de pousser encore la chansonnette et je m'en voudrais de l'en privé!

Se resservant un godet de vin, Luc attendit de voir si la Dame en question aller où non gratifier l'assemblée d'une autre chanson.  
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 23 Avr - 22:55

Aurore se sentie encouragée, par le beau chanteur et rechantas une autre chanson
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Dim 23 Avr - 23:11

Alors que Luc se délecter du vin la Dame se remit à chanter se disant qu'il avait bien fait d'attendre et même si ils n'étaient pas dans le même registre il appréciait cette sublime voix et tout en l'écoutant il lui vint à l’esprit qu'il avait croiser cette Dame plusieurs fois et qu'il en avait oublier de se présenter ce qu'il s'empressera de faire dés qu'elle aura terminé sa prestation.  

Continuant de l'écouter il pensait déjà a sa propre prestation qu'il pourrait bien faire et une idée germât dans son esprit, cela allait être certes à contre sens de qu'il entendait mais cela devrait être intéressant et qui plus est cela mettrait un peu plus d'ambiance  en ce lieu ce qui le fit sourire rien qu'à cette idée.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum