Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 3 Mai - 22:33

Aurore alla chercher derrière le comptoir, un pichet  le jus de fruit et un verre et ramena le tout à la table de la damoiselle et avec un franc  sourire  lui dit.
Enchantée damoiselle voila votre commande.Si vous désirerez autre chose n'hésiter pas. 
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Mer 3 Mai - 22:41

Perdue dans ses pensées, Amabilia sursautât quelque peu quand la tavernière revint avec sa commande.

Oups pardon, j'étais ailleurs excusez moi!

Souriant comme toujours, Amabilia prit le pichet de jus de fruits et se servant un verre, elle ne manquât pas de jeter un petit coup d’œil aux hommes installaient au comptoir puis son sourire toujours accrocher à ses lèvres, elle prit le verre et en bu un petite gorgée avant de le reposer sur la table et de laisser à nouveau ses pensées s'évadées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Ven 5 Mai - 16:59

Après quelques verres pour fêter l'arrivée d'Aurore en tant que Tavernière , il était temps
d'aller rejoindre une table et invita son ami Eli à le rejoindre..
Il salua l'entrante par un sourire et ...


Mes salutations du jour Dame.

Il prit place à la table et attendit qu'Aurore soit disponible pour un Pichet ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Ven 5 Mai - 17:59

Aurore, quitta le comptoir et s'empressa d'aller à la table,ou les 2 hommes s'était assis pour prendre leur commande.
Mes salutations Messires!que désirez vous boire, j'ai du vin blanc, du vin rouge, du vin rosé,
du jus de fruit, de la limonade et de l'infusion revigorante, je peut même vous servir quelque chose à manger  si vous voulez vous restaurer.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 6 Mai - 0:22

Il rit doucement à la proposition d'Aurore ...

Non je vous remercie , je n'ai pas très faim mais par contre un verre de vin blanc me ferait grand plaisir.
Je constate que vous vous en sortez très bien et l'accueil est chaleureux.

Il la remercia d'un sourire ..

Je ne vais pas tarder, j'ai des milliers de choses a faire aujourd'hui ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 6 Mai - 10:06

Après avoir pris la commande,Aurore fila derrière le comptoir, pris un pichet de vin blanc et un verre, et ramena le tout à la table de Messire Jamy, et le gratifiant d'un grand sourire le servit.
Tenait, Messire voila votre commande.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 6 Mai - 16:13

Appuyer contre le comptoir tout en sirotant son verre de vin, Elie sourit à la jeune demoiselle qui venait d'entrer dans la taverne puis, quand son ami Jamy l'invita à rejoindre une table, il le suivi et s'installât après lui.
Quand la nouvelle tavernière vint prendre commande.


Bonjour Dame! de la limonade? du jus de fruit? c'est pour les enfants ça non?

Rires..


Egalement pour moi, je n'ai pas du tout faim non plus par contre un pichet de vin blanc de Sancerre qui en passant, est délicieux sera le bienvenue.


Regardant son ami Jamy sachant qu'il ne s'opposerait pas à boire un autre pichet en sa compagnie quand la commande arriva.

Mon ami, je vous jure qu'après ce pichet vous serez libre d'aller vous occupez de vos affaires!

Ajoutant un sourire avant de servir les verres et levant le sien pour trinquer.


A votre santé, à notre santé enfin bref, à tout ce qu'on veux!


Trinquant gaiement, Elie pensa que vraiment cette journée, il ne l'oublierait pas de si tôt.


Dernière édition par Elie.de.Montbazon le Sam 6 Mai - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 6 Mai - 18:05

Aurore repartit, derrière le comptoir cherché un autre pichet de vin blanc de Sancerre et un verre,et ramena le tout à la table des 2 hommes.Et avec un grand sourire les servit.
Tenait Messires  voila votre commande.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 6 Mai - 21:34

Il sourit quand Eli refusa également le menu. Apres avoir remercié Aurore la soirée continua toujours
dans la bonne humeur..


Eh bien mon ami , sachez que je vais le vider avec vous ce pichet ..et nous chanterons ensuite

Il s'en suivit un fou rire ...
Il but une gorgée du nectar ne sachant plus s'il était rouge ou blanc..

Nous aurons peut être la chance d'écouter la voix de notre tavernière ce soir ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 6 Mai - 21:51

Aurore qui essuyait les verres les ranger entendit ce que dit Messire Jamy. Se mit à chanter.



Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 6 Mai - 21:52

Les verres s’enchaînaient et cette journée qui avait commencé de façon banale avait fini par créer une amitié qui bien que naissante n'était de toute évidence pas prête de s’arrêter...

A la bonne heure mon ami, voilà une décision qui me plais et puis c'est bien là pour fêter votre fin de carrière en tant que tavernier quand à chanter alors là il ne vaudrait mieux mon cher sinon on risquerait de voir la Maréchaussée débarquée et nous finirions en geôle!


Un fou rire partagé et trinquant une fois de plus, Elie bu une bonne gorgée de ce vin de Sancerre où d'ailleurs peu importe après tout tant que la joie était présente.

Eh bien j'espère bien entendre la voix de notre tavernière elle sera sans nul doute meilleure que la notre!


Repartant dans un fou rire, Elie resservit à boire...


A notre amitié et qu'elle dure longtemps et sachez mon ami que quoi qu'il arrive vous pourrez toujours compté sur moi!


Elie tendit sa main et dans une poignée de main vigoureuse mais surtout amicale, il scellât ainsi la promesse qu'il venait de faire à son nouvel ami Jamy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 6 Mai - 22:07

Messieurs j'ai un petit rosé de Sancerre,voulez vous que je vous en apporte un pichet?
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 7 Mai - 0:41

Totalement perdu dans ses pensés, Amabilia ne se rendait plus compte de ce qui se passait dans la taverne jusqu'à ce que la tavernière se mette à chanter.
Bien que ce style de chant n'était pas de ses préférés, elle écouta tout de même et apprécia la voix de la tavernière et quand elle eut fini sa prestation elle la félicita en applaudissant.


Puis, une fois terminé de boire son jus de fruits, Amabilia se leva et saluant l'assemblée.


Je vous souhaite une belle fin de journée Messieurs, Dame.


Ajoutant un sourire a sa révérence, elle s'approcha du comptoir, paya sa consommation puis quitta la taverne et se dirigeât vers le centre ville.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 7 Mai - 18:40

La chanson allait mettre un terme à cette soirée . Il était temps pour lui de rentrer
Apres une dernière gorgée de vin , il serra la main D'Elie..


Comme vous dites Elie , à notre amitié..Je ne manquerais pas de faire appel
à vous déjà pour le choix d'un cheval ce qui nous fera l'occasion de se revoir.


Il se leva , prit ses gants posés sur la table et regardant la Tavernière..

Dame Aurore, je vous remercie de votre accueil et je ne manquerais pas de revenir pour
me délecter encore de ce vin.


Il salua une dernière fois elie d'un signe de la tête..fait de même pour la jeune Dame
au comptoir et sortit... sans tituber ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Lun 8 Mai - 14:00

Le temps était passé si vite qu'Elie ne s'en était même pas rendu compte jusqu’à ce que son ami Jamy se lève et dans une poignée de main.

Il n'y a aucuns soucis mon ami, dés que vous serez prêt à acquérir une monture je serais là pour vous guidez dans votre choix!


Serrant la main de son ami.

Au revoir mon ami, rentrez bien et certes il est sur que l'on se reverra!


Saluant une dernière fois son ami avant qu'il ne quitte la taverne, Elie se leva à son tour.

Merci et belle soirée Dame et au plaisir! Oh j'allais oublier!

Se dirigeant vers le comptoir, il posa sur celui ci une petite bourse afin de régler la note pour les pichets bu puis, il s'inclinât poliment avant de quitter lui aussi la taverne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Lun 8 Mai - 19:28

Lionix venait de quitter son bureau, elle décida de faire un petit détours pour se rendre à la taverne saluer la nouvelle tavernière.
Elle entra bien décidée à aller prendre une boisson et se détendre avant de rentrer chez elle.
Elle poussa la porte s'attendant à ne pas voir grand monde vu qu'il faisait encore jour.

Bonjour Aurore !

Comment allez vous ?

Regardant la taverne elle remarqua de suite la touche féminine qu'avait pris l'endroit, c'était plutôt agréable

Je suis venue voir si tout allait bien et aussi prendre un verre, que me conseillez-vous ?

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Lun 8 Mai - 21:36

Aurore qui nettoyait les tables, fut agréablement surprise de voir entrer Madame la Bourgmestre entrer dans la taverne, aussitôt elle s'empressa auprès d'elle avec un grand sourire et lui fit une révérence.
Bonjour Madame la Bourgmestre, quelle surprise! je peut vous servir un jus de fruit, une limonade, une infusion revigorante , un verre de vin blanc ou de rosé de Sancerre et si vous voulez je peut vous faire goûter des petits macarons fait par ma soeur, il y a plusieurs parfums orange, gingembre, citron...
Aurore sortit la boite et la mit sur le comptoir.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Mar 9 Mai - 0:26

Oh et bien pour l'heure, je prendrais bien une infusion

Elle regarda la boîte posée sur la table qui contenait les petits macarons, elle en pris un au hasard et le porta à sa bouche

Hum, je pense que c'est du gingembre, légèrement piquant et revigorant, délicieux.

Elle se demandait si l'infusion que dame Aurore lui préparait contiendrait aussi du gingembre. Rien de tel comme coup de fouet pour se redonner un peu d'énergie, car il était encore tôt pour une camomille.

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mar 9 Mai - 11:18

Aurore, alla derrière le comptoir, pour préparer l'infusion elle mit du gingembre et de la  menthe dedans, une fois que l'infusion fut prête elle l'emmena à la table de Madame la Bourgmestre,et avec un franc sourire la servit.
Voila Dame Lionix votre infusion au gingembre et a la menthe, vous m'en direz des nouvelles, et pendant que vous la déguster je pourrez vous chanter une chanson.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Mer 10 Mai - 16:03

Cela faisait déjà quelques jours que Luc était parti sur les routes afin de visiter la contrée, s’arrêtant çà et là et laissant son talent s'exprimer pour le plus grand bonheur des braves gens mais, tout à une fin et il était temps pour lui de s'en retourner sur Bourges.
C'est ainsi que chemin faisant et tout en profitant de ce que la vie pouvait lui offrir, qu'il arrivât devant la taverne et entrant dans celle ci...


Bien le bonjour!
Lançât t'il avec toujours ce sourire accrocher à sa face.

Puis allant s'installé à une table, il attendit que la tavernière vienne s’enquérir de sa commande.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 10 Mai - 17:16

Aurore, qui s'afférait derrière le comptoir,  sentit son cœur battre à tout rompre  , de voir entré dans la taverne le beau chanteur, aussitôt elle s'empressa auprès de lui et avec un grand sourire lui dit.
Bien le bonjour! quel plaisir de vous revoir à la taverne, que désirez vous boire à moins que vous préférez manger ou les deux à la fois Messire.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Mer 10 Mai - 18:26

Attendant tranquillement assit à la table, Luc accrochât une sourire à sa face quand la tavernière vint s’enquérir de sa commande...

Eh bien quel accueil!

Un plus large sourire venant agrémenter ses dires...

Il est vrai en effet que l'on me vois parfois en coup de vent mais c'est bien là la vie d'un troubadour, toujours en vadrouille et tenant rarement en place mais je suis tout de même ravi de temps en temps de faire une petite pause surtout quand on est accueilli de la sorte!

Toujours souriant...

Mais...maintenant que j'y pense, nous nous somment croiser à plusieurs reprises et je ne me suis même pas présenté alors si vous permettez je vais remédier à cet oubli!
Je me présente donc, je me nomme Luc Barogast et comme vous le savez déjà je ne suis qu'un modeste troubadour!


Après une courte pause...


Eh bien pourquoi pas les deux ? Un pichet de votre délicieux vin de Sancerre pour commencer et ensuite... Mmm qu'avez vous donc à me proposer comme repas?


Souriant de plus belle, Luc attendit que la tavernière lui recommande le meilleur repas qu'elle proposait ce jour ainsi qu'elle lui serve le fameux vin dont il était friand.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 10 Mai - 18:54

Aurore alla chercher un pichet de vin blanc de Sancerre et un verre ,et ramena le tout à la table du beau chanteur.
Enchanté Messire Luc, moi c'est Aurore, voila un pichet de vin blanc de Sancerre et un verre, en apéritif  autrement j'ai une délicieuse poule aux pots ,ou un ragoût de chèvre,  et entrée une délicieuse soupe aux chou le tout accompagné d'un pichet de vin rouge de  Sancerre; et après j'ai une délicieuse tarte aux raisins, et pour digérez je pourrais vous faire une infusion revigorante au gingembre et à la menthe j'espère que vous allez nous chanter une de vos belles chanson.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Luc Barogast Mer 10 Mai - 19:49

La tavernière s'en allât vers son comptoir pour ne revenir avec le pichet de vin...

Eh bien, enchanté également Dame Aurore et merci pour le pichet!

Souriant comme à son habitude...

Allez tiens je vais me laisser tenté par le ragoût de chèvre pour commencer ah et pas d'entrée merci!
Pour le dessert ça je ne puis refuser car je suis un grand gourmand mais nous verrons à cela après le plat!


Toujours le sourire accrocher à sa face...

Eh bien n'est ce pas ce que je fais de mieux que de chanter! Donc après m'être restauré je me ferais un plaisir d'entonner une petite chansonnette!

Luc sourit à la tavernière avant que celle ci s'en retourne vers sa cuisine afin de lui servir sa commande
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par AnneMarie Mer 10 Mai - 20:34

Anne Marie poussa la porte de la taverne et entra. S' inclinant respectueusement elle sourit aux personnes présente


Bonjour Madame bonjour Monsieur.

Je souris légèrement n'osant pas m' asseoir  je patientais
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum