Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

5 participants

Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Ven 16 Juin - 11:32

[ Le 18 juin ]

Luc avait fait le plus facile, avoir l'aval du gouverneur concernant les festivités dont il avait eu l'idée mais le plus dur restait à faire.
Il lui fallait en priorité trouver des volontaires mais avant cela il se rendit à l'endroit où cette fête aurait lieu.
C'est d'un pas décidé qu'il arrivât à la porte Saint Bonnet afin de se faire une idée sur la place disponible bien qu'il se doutait déjà que place ne manquerait pas.
C'est après avoir parcouru de long en large l'emplacement entre les remparts et le cours d'eau, que Luc, parti cette fois à la recherche de volontaires mais également, envoyé courrier à quelques amis musiciens pour les invités à venir le rejoindre afin d'animer au mieux cette manifestation.

Quelques heures plus tard, Luc revint sur les lieux un sourire accroché à sa face et suivi de près par les volontaires qui avaient gentiment accepté de venir l'aider et c'est après leur avoir expliqué ce qu'il attendait d'eux, qu'il avait été décider de commencer la mise en place dès le lendemain.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Lun 19 Juin - 16:50

[ Le 19 juin ]

C'est au petit matin que Luc avait donné rendez-vous au volontaire à la porte Saint Bonnet.
Il ne restait plus que deux jours pour tout préparer et cela n'allait pas être une mince affaire mais ils étaient tous motivés ce qui était un bien.
Sans attendre ils se mirent au travail et commencèrent à monter les premières toiles de tente qui protégeront les étals du soleil et de par la même de la grosse chaleur.

Le travail avançait fort bien et les premières tentes firent leur apparition...


[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " 93221477651374o[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " 243940DSC1250
[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " 671271echopp10

Luc sourit car il savait déjà que tout serait prêt en temps et en heure.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Mer 21 Juin - 7:28

En ce jour d'ouverture des festivités fêtant le solstice d'été mais également commémorant la seconde année du grand exode, Luc était plus que satisfait du résultat et ce grâce à tous ces volontaires qui avaient répondu présent  à son appel.
Déjà les premiers commerçants arrivèrent et prirent place sous les toiles de tentes prévues à cet effet...


[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " 413512482051162[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " 590038672082660

Il ne restait plus qu'à espérer à présent que monde vienne et que ces journées festives à venir le soient dans la joie et la bonne humeur.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Sam 24 Juin - 9:12

La fête commençait à s'animer et Luc était satisfait! Lui qui pensé que ces festivités aller être boudé apparemment ce n'était pas le cas et bien qu'il ne voyait pour le moment que des têtes qui lui étaient inconnues, il affichât sur sa face un large sourire....

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " 914517DSC08504
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Sam 24 Juin - 17:10

Luc faisait le tour des stands et là il vit arriver les personnes qu'il attendait avec impatiente et c'est à ce moment qu'il se dit qu'il était grand temps de mettre un peu d'ambiance à cette fête en compagnie de ses amis musiciens et leur fameux " Char de troubadour "

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " 831740lechartroubadour

Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Lionix Dim 25 Juin - 0:22

La bourgmestre arriva enfin sur les lieux joliment garnis d'échoppes.
Un peu plus loin la musique battait son plein.
Elle s'attarda et fit quelques emplettes puis vint écouter les musiciens.
Cherchant autour d'elle des personnes qu'elles aurait pu reconnaître, mais elle ne reconnu personne sur le moment.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Danath Dim 25 Juin - 12:12

La carriole chargée, tirée par le vaillant Nestor évidemment, le vieil homme guidait l'attelage vers la porte Saint Bonnet.

Du monde il y en avait, et il lui fallu manœuvrer avec finesse pour s'approcher encore, alors que déjà une musique entrainante agrémentait les lieux.

Il descendit ensuite de la voiture, et chercha des yeux l'organisateur de ces festivités, ce qui n'était pas une mince affaire...
S'approchant de quelques pas rapide, du moins aussi vite que lui permettait ses vieilles jambes ankylosées par le trajet, il le salua :


Bien le Bonjour Messire Luc !
Quelle belle journée, et le temps est de la partie !


Balayant d'un regard les tentes montées, il ajouta:


Dites moi, resterait il un stand de libre, j'ai avec moi dans la carriole, toute une cargaison de divers souliers et bottes, que j'aime à confectionner.

Et avec un sourire un peu gêné il ajouta:

Je m'y prend un peu en retard, mais il ne m'étais point possible de délaisser mon Ouvrage, en semaine...


Et c'est vrai qu'entre son Bureau au Siège, son atelier et la surveillance des étals du marché, il avait fort à faire...


Puis c'est dame Lionix qu'il reconnut, et il s'empressa d'aller la saluer:


Bien le Bonjour Dame Bourgmestre !
Quelle belle Fête que voilà !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Lionix Dim 25 Juin - 17:15

Bien le bonjour à vous, messire Danath, ravie de vous voir ici !

Il y a encore de la place, installez vous donc je viendrai voir votre cargaison !


Lionix continuait à écouté la prestation de messire Luc qu'elle salua au passage

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Dim 25 Juin - 17:23

Luc venait de terminer sa prestation et tout en allant chercher un rafraîchissement il croisât une dame dont le visage ne lui était pas inconnu aussi il la saluât poliment avant d'aller vers le stand où il pourrait se rafraîchir un peu.
C'est en revenant vers le centre de la fête qu'il vit l'intendant aux finances venir à sa rencontre....


Bien le bonjour à vous Messire Danath ! Comment allez-vous ? Oui en effet la journée s'annonce belle quant au temps j'espère que c'est de bon augure!


Puis Messire Danath lui demandât si stand il restait pour pouvoir s'y installer...

Non non il n'est jamais trop tard!


Accrochant un sourire a sa face...


Regardez, vous voyez juste un peu plus loin sur la droite, il y a un stand de libre et de plus il est ombragé cela ne pourra qu'être mieux vous ne pensez pas ?


Son sourire toujours accroché à sa face, Luc montrât à Messire Danath le stand en question avant de le laisser à ses occupations.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Danath Dim 25 Juin - 23:13

De son franc sourire, il gratifia la charmante et si avenante jeune femme, puis écouta avec attention les explications de Messire Luc .

Oh, d'accord, c'est parfait, et je vous en remercie Messire Luc!

Je ne peux d'ailleurs que vous féliciter pour ces superbes Festivités dont vous êtes l'organisateur!
Et cette musique que je découvre, elle est ... Divine !


Tout heureux, il retourna vers sa carriole pour décharger et installer ses marchandises.
Les étals des marchés n'ayant plus guère de secrets pour lui, il eut vite fini !

Puis il recula de quelques pas, pour mieux juger du résultat, avant de sourire, content de lui.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Mar 27 Juin - 8:44

Avant de rejoindre son stand, Messire Danath félicitât Luc pour l'organisation des festivités ainsi que pour sa musique.
Ne sachant que répondre, Luc s'inclinât avec un large sourire accrochait à sa face en guise de remerciement puis encourageait par les dires de l'intendant, il rejoignit le petit groupe de musiciens et entonnât une autre de ses chansons...


Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Louis-Oscar Jeu 29 Juin - 22:12

Tout en s'avançant, cherchant des yeux son vieux père, Louis-Oscar entendit la Divine voix de Messire Luc.

Il s’arrêta un instant, fermant même les yeux, se laissant envahir par cette musique si particulière, aussi vivifiante qu'une brise d'été un jour de grande chaleur.


Mais gênant passablement les passants, en ne suivant pas le mouvement, il poursuivit son chemin jusqu'à trouver Danath et son stand.

Coucou Dan !

Et en découvrant l'étal superbement aménagé, il en fut admiratif.

Te voilà officiellement cordonnier...?
Tes créations sont splendides, je vois qu'il y a même le modèle que tu as cousu pour Arthur !
Les petits pieds du Berry seront enfin bien chaussés !

Lança t'il vraiment fier de son vieux père.

Puis il poursuivit en abordant le motif de sa venue:


Dis moi, pour le récit, Sara est sur place déjà !

évidemment il ne pu cacher ni son sourire un peu niais, ni ses yeux qui pétillaient en nommant simplement la jeune femme dont il était éperdument amoureux, et son vieux père le savait ...
Et et je viens aux renseignements.
Tu es disponible de suite?
Ou tu attends de fermer ton stand..?
Tu parlais d'attendre la nuit aussi, alors qu'en est il...?


Et il me faut réquisitionner Messire Luc aussi, j'aime vraiment ses chansons !
Et ça nous laissera le temps de modifier les effets prévus, à chaque pause.




Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Danath Sam 1 Juil - 13:03

Les affaires ne marchaient pas fort...
Les passants s'arrêtaient parfois, pour regarder de plus près un des articles exposés, mais rien ne se vendait...

Alors quand son Fils arriva et le félicita, il lui répondit avec un large sourire, digne d'un bienheureux, avant de pouvoir dire :


Merci mon Lo, ça me touche vraiment tu sais, mais les habitants ne semblent guère intéressés pourtant...

Puis quand Louis-Oscar expliqua les raisons de sa venue, le vieil homme s'empressa de lui répondre:


Oui, je peux venir de suite, le brave homme qui vend des fromages au stand voisin, s'occupera de mon étal, j'ai tout prévu déjà !


Et pour la dernière question, il fit non de la tête avant d'argumenter:

Ton récit va être bien long déjà, si on l'entrecoupe de pause, et la nuit tombera, ou pas.
Je suis donc d'avis de démarrer dès que possible.


Puis, il s'inquiéta quand au rhume que trainait son fils.

Tu penses que ça va aller pour toi?
Moins de fièvre et d'éternuements?


Quand Louis-Oscar s'éloigna pour trouver Messire Luc, le vieil homme confia alors son étal boudé à son voisin, et rejoignit le stand où Saralyne attendait
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Lun 3 Juil - 13:09

Sa prestation touchant presque à sa fin, Luc aperçut un bref instant Messire Louis, ce qui le fit sourire entre deux couplets. La chanson se termina enfin pour la plus grande joie des musiciens qui, par cette chaleur, commençaient à avoir grand soif et une pause devenait nécessaire.

Laissant les musiciens allés se désaltérer, Luc resta sur la petite estrade à contempler alentour se disant qu'il aurait bien aimé que plus de monde soit présent à cette fête.

Puis, accrochant un sourire à sa face, il laissa son esprit s'enfuir en des rêveries amplis de fêtes, de musiques, de joies et d'amours.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Louis-Oscar Mar 4 Juil - 9:22

Quelques applaudissements saluèrent la troupe de musiciens, et Louis-Oscar en profita pour approcher le talentueux Troubadour, espérant le réquisitionner au passage...
Y arrivera t'il...?


Bonjour Messire Luc !
Je ne me lasse décidément pas de votre voix !

Lança t'il joyeusement, le sourire jusque dans ses yeux, tout en serrant chaleureusement la main de Luc.


Dites mon ami, j'ai un immense service à vous demander!
Enfin... service n'est pas vraiment le mot, faveur plutôt...

Et voilà notre Lo bien embarrassé, cherchant même ses mots pour argumenter sa " réquisition"..

Heu..je m'explique....:
Continua t'il , tout en serrant dans sa main, le précieux mouchoir aux couleurs chatoyantes, reçu quelques instants plus tôt.
Pour agrémenter le récit qui contera l'Exode, je me disais que peut être,
enfin..si vous voulez bien...
Vous pourriez chanter, et ainsi me permettre à mon vieux père et à moi même de ponctuer le récit de pauses, pour réinstaller les effets spéciaux prévus, afin d'illustrer quelques passages.


Avec un regard qui semblait quémander une réponse positive, avant d'ajouter, en toute sincérité:

Et puis, votre voix est parfaite pour un récit aussi grave, et émouvant !


Sacrée, Divine même, voilà comment Lo qualifierai cette magnifique voix, unique en son genre, mais il ne le dit pas...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Luc Barogast Mer 5 Juil - 10:52

Plonger dans ses pensées, cherchant un peu d'inspiration pour ses futures compositions, Luc fût sorti de ses rêveries par une voix qui ne lui était pas inconnue...

Oh, bonjour Messire Louis!


Un large sourire s’accrochant à sa face...

Je suis fort aise que cela vous plaise vraiment!

Ensuite, Messire Louis enchaînât...


Une faveur? Je vous en prie mon ami, que puis je faire pour vous? S'il m'est possible de vous rendre service soyez assuré que cela me fera plaisir de vous aider!


Quand Messire Louis lui expliquât le pourquoi de sa demande, Luc ne put que sourire davantage avant de répondre...

Eh bien mon ami, non seulement j'accepte bien sûr et soyez même assuré que c'est un honneur pour moi que de me joindre à vous pour ce récit sur l'exode!


On pouvait lire dans les yeux de Luc, la joie et la fierté qu'il ressentait à ce moment-là...


Vous n'avez juste qu'à me dire à quel moment vous allez commencer votre récit que j'écouterais avec attention et vous n'aurez qu'à me faire un signe au moment des pauses afin que j'intervienne!

Luc n'ajoutât rien de plus à part ce sourire accroché à sa face, seule réponse au compliment de Messire Louis sur sa voix unique, attendant simplement de savoir quand aller commencer le récit.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Louis-Oscar Mer 5 Juil - 16:01

Ravi et un peu soulagé surtout, d'entendre le talentueux Troubadour répondre par l'affirmative, Louis-Oscar ne pouvait que lui rendre son sourire.

Oh!
Vraiment..?
Mille Mercis Messire Luc...!


Puis il dit:

Et bien, si c'est possible pour vous et votre Troupe, dès maintenant ...?

Et ajouta pour expliquer un peu :

Je commencerai par une courte présentation des quelques marionnettes articulées,  ensuite pour planter un peu le décor, je résumerai la situation à cette époque.
Puis, le temps pour Danath et moi, de nous installer, vous pourriez déjà chanter peut être?

Le Récit ensuite, se déroulera en trois étapes:
- Eu  en  Normandie,  les premières annonces de cette meurtrière Épidémie, la mort qui frappe aveuglément..
  Les préparatifs à l'Exode, et l’accueil des réfugiés des Iles de Guernesey.
- le Grand Départ vers cette Terre Promise et les quelques haltes.
- Et pour finir l'Arrivée au Berry.


Puis, il pensa au rideau, et il dit encore:
Ah!
Un indicateur infaillible, c'est le rideau qui sera tiré à la fin de chaque étape!

Peut être commencer par un répertoire teinté de gravité, et garder pour la fin vos chansons plus gaies et entrainantes, pour inviter même pourquoi pas, tous les gens présents à danser?
C'est une belle façon aussi de rendre hommage à nos chers disparus, et à tout ce que nous avons dû laisser derrière nous finalement...

Vous avez évidemment Carte Blanche quand au choix de vos chansons!
Vous saurez mieux que moi ce qui pourra convenir, avec la trame sommaire que je vous ai donné.


Réfléchissant un instant, le jeune Gouverneur ne savait trop quoi ajouter, et dit pour finir:


Grand merci encore Messire Luc, j'y retourne !
Et c'est quand vous pouvez !
Tout est déjà prêt!


Et de s'incliner bien droit, en un salut respectueux, Louis-Oscar laissa le soin au talentueux Troubadour, de rassembler sa Troupe de musiciens et partit devant.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Ygraine Ven 7 Juil - 9:55

L'été qui venait de débarquer avec fracas, le cagnard nous frappant comme des esclaves sous le joug d'un maître impitoyable, avait le mérite de donner de l'éclat à nos journées et d'orienter nos petits cervelles vers un optimisme radieux. Une fête étant organisée à Bourges, et ayant décidé que ma jeunesse se devait d'être présente à toues les fêtes existantes, je mis ma plus belle robe d'été pour me rendre Porte Saint-Bonnet où se déroulaient les festivités.
Impossible de se perdre en route, la musique se faisait entendre à une bonne lieue à la ronde, je me glissai entre les divers stands riches en couleur et en variétés.
C'était aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de mettre en pratique les principes de charité apprises lors de ma pastorale à l'Abbaye. Je vis de loin quelques têtes connues, celle de Louis-Oscar en grande discussion et celle de son père, adoptif, je crois.
Il y avait du monde, chaque inconnu adressait un sourire à son voisin, c'était une de ces belles journées où en se sent fière d'être de la race des hommes.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges " Empty Re: [ RP Ouvert ] " Grande fête champêtre de Bourges "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum