Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

+9
Madalena
Luc Barogast
Danath
Angelique64
Aurore6
Missdaisy
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Daniel Mer 4 Jan - 19:14

Le 24 Août 1655...

Première chose à faire, visiter les lieux pour en prendre connaissance, et allouer chaque espace à un domaine bien précis de travail.

La première pièce que j’ouvre et qui se trouve au même étage que mon bureau à quelques enjambées, est une grande et large pièce, modestement meublée, mais parfaitement adaptée pour y tenir réunion.

C’est décidé, elle fera parfaitement l’affaire vu sa superficie, et son agencement actuelle.

Ainsi tous pourront venir s’y rassembler, Intendants, Échevins, Bourgmestres et assistants, pour y partager et échanger leurs idées, mettre en commun leurs efforts en une même direction et noble cause, celle de l’harmonie au sein du Berry et du Royaume de France.
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 19 Fév - 19:02

Quelle idée de travailler un Dimanche...
Pourtant, c'est plus motivé que jamais, que le jeune Gouverneur se rendit jusqu'aux bureaux du Siège.

Même inoccupée depuis longtemps, la salle de réunion était propre et avenante.
Un des avantages des bureaux du Siège, où Gardes et Domestiques œuvraient dans l'ombre. !

Humm... Il me faudrait songer à remercier tous ces braves gens !

Pensa t'il , tout en disposant sur la grande table de travail vélins et encriers, et l'ordre du jour soigneusement rédigé pour la réunion prévue le lendemain, où les Bourgmestres étaient conviés..

D'un regard, Louis-Oscar balaya la salle de réunion, repensa aux sujets à aborder et à traiter le lendemain, puis, il quitta les lieux et rentra au Domaine où l'attendait son Épouse Adorée et les enfants.
Nuage aussi d'ailleurs...
Le pauvre loup n'était point invité à suivre son Maitre dans  ces magnifiques bâtiments....
Mais ça, c'est une autre histoire, et ce lieu ne convient pas pour en parler plus avant.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 20 Fév - 9:57

Le jeune Gouverneur arriva de bonne heure, comme à son habitude.

Il n'était pas 10 heure encore quand il entra dans la Salle de réunion, et il en profita pour rédiger un ordre du jour.

Plusieurs points devaient être abordés, et il ne fallait rien omettre....


-Remerciements.
- Courrier des nouveaux arrivants à modifier ( nouvelles adresses)
- Courrier de masse à l'ensemble de la population, avec les adresses.
- Conseils à donner pour les choix de voie?
- Conseils pour les artisans et les paysans, quand aux productions  à privilégier?

- Et l’école !!

Louis-Oscar termina sur le dernier point, qu'il avait failli oublier, alors qu'il venait seulement de faire afficher les annonces...

Et tout en imaginant les Jumeaux assis sagement sur les bancs de l'école, il souriait.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Lun 20 Fév - 11:02

Lionix entra dans la grande salle

Bonjour Gouverneur, vous êtes bien à l'heure !

Regardant le tableau de l'ordre du jour , elle pris place en attendant les autres invités
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Lun 20 Fév - 20:28

Daisy arriva un peu essoufflée mais à l'heure,
il est vrai qu'elle avait un peu accéléré le pas pour cela
Elle passa la porte de la grande salle de réunion
et inclina la tête pour saluer le jeune Gouverneur

Bien le bonjour Gouverneur

Daisy se tourna vers la dame présente, son visage lui rappelait quelqu'un
mais comme à son habitude elle n'était pas sure de l'avoir déjà rencontrée
et lui souria

Bonjour, je ne crois pas vous connaitre,
si nous nous sommes déjà rencontrées ne m'en veuillez pas
je dois avouer ne pas avoir la mémoire des visages.
Je suis Missdaisy, Bourgmestre de Sancerre


Daisy jeta un oeil rapide sur le tableau de l'ordre du jour







Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Invité Lun 20 Fév - 20:37

Après avoir couru , Il entra dans la salle pour 10 heures piles .

Bonjour Mesdames , mes salutations Gouverneur
il remarqua une Dame qu'il ne connaissait pas . Je me présente  Jarod

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 20 Fév - 23:28

Le jeune Gouverneur fut bien vite tiré de ses pensées par l'arrivée de Dame Lionix .
Il n'en perdit  pas son sourire pour autant, et répondit en s'inclinant légèrement:

Coucou  du matin Dame !

Puis c'est Dame Daisy qui fit son entrée, un peu essoufflée, suivie de près par Messire Jarod.
Louis-Oscar était encore debout, et salua  les arrivants, les gratifiants au passage de son sourire toujours présent.

Et quand tout le monde fut installé, l'ordre du jour sous les yeux, la réunion commença :


Pour commencer, parce que c'est important pour moi, je tenais à vous remercier !

D’être là certes, mais surtout pour le travail déjà accompli :
Vos bilans sont parfaits !
L’accueil  aux nouveaux arrivants est  fait, et chaleureusement fait, même !
Les étals des deux marchés sont bien garnis et il n'y manque rien d'essentiel !
 
Grand Merci à vous !


Puis, Louis-oscar  poursuivit, avec un brin d'espièglerie dans sa voix:

Mais bon, ce n'est pas que pour vous féliciter tous les trois que je vous ai fait venir hein...!

Il se passe qu'avec les changements d'adresses récents, les habitants sont un peu perdus, et les nouveaux arrivants surtout...

L'autre jour, j'ai croisé Dame Amethyste, qui frappait à un bureau déserté depuis quelques temps...


Alors ce matin, je souhaiterai qu'on réfléchisse ensemble  aux modifications à apporter sur le courrier destiné aux nouveaux arrivants .
Et dans un second temps, penser à un courrier visant l'ensemble des habitants, pour les informer de tout ça.

J'ai retrouvé d'ailleurs cette information  rédigée par notre Administrateur, Messire Caius :


caïus a écrit:Posté le 07/01/2017 à 20:06    Sujet du message : Le forum secondaire [Citer ce message]
Avé !

Face aux très forts ralentissements que nous subissons sur le forum officiel, et en l’absence d’intervention de Paul Hatte, je vous informe de la création d’un nouveau forum : https://droits-divins.forumactif.com/

Il n’est pas le forum officiel puisque c’est celui-ci et que c’est ce que Paul a voulu.

Mais il va de soi qu’il a vocation à le remplacer pour permettre à tous de jouer dans des conditions décentes.

Dès aujourd’hui, nous vous invitons donc à vous inscrire sur ce nouveau forum et à transférer les sujets qui vous appartiennent (et uniquement les vôtres !).

Tôt ou tard, ce forum sera verrouillé et tout se passera sur le nouveau forum pour plus d’aisance.

A bientôt sur le nouveau forum !

Caïus

Puis, Louis-Oscar repensa au courrier type, qu'"il avait eu dans les mains il n'y a pas si longtemps, et dit encore:

De plus dans la lettre destinée aux nouveaux venus, il figure encore le Troc du Cœur.
Mais hélas, Dame Milaidie ne se montre plus, et semble même avoir quitté le Berry...
Enfin...
Toujours est il que mes courriers à son attention, sont revenus sans réponses...


Un instant il se tut, se disant qu'il avait déjà bien assez parlé.


Je vous propose de prendre maintenant la parole, et d'agrémenter notre réflexion commune de vos idées ou suggestions...!
Qu'en pensez vous?


Je prendrai des notes tout en vous écoutant.

Ah juste une chose encore...
Auriez vous, à tout hasard, apporté avec vous la lettre type à modifier, qu'on ait une trame?

Et les yeux interrogateurs du jeune Gouverneur se posèrent sur les deux jeunes femmes.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Mar 21 Fév - 0:17

Lionix ouvrit sa farde, détachant le ruban qui la retenait fermée et en sorti un document qu'elle déposa sur la table


Voici le document

Bonjour a vous !

      Ces quelques lignes pour vous souhaiter la bienvenue, et vous glisser quelques conseils pour vous aider dans vos premiers pas en ces Terres du Berry.

      Vous pourrez trouver de precieuses indications a cet egard dans le Guide specialement redige a votre intention
      [le point d'interrogation, en bas a gauche de votre ecran].

      Si vous avez la moindre question ou un tracas quelconque, n'hesitez pas a m'envoyer un courrier ou a venir faire un tour au Bureau d'accueil de notre bonne ville.

      Pour ce qui touche a vos choix de la voie que vous voudriez prendre, vous trouverez toutes sortes d'informations aupres des Corporations ( Artisans et Paysans).
      Vous disposerez a terme de la possibilite d'etablir vos champs ou vos ateliers entre Bourges et notre belle Sancerre

      En cas de besoin, vous pouvez egalement trouver de l'aide au Troc du Coeur, qui permet d'aider les plus demunis en leur fournissant des marchandises.

      Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une maison en vous rendant au Bureau de l'Urbanisme de votre ville.

      Sachez enfin que l'on recrute des brigadiers, ainsi que des gens dotes de connaissances judiciaires, heraldiques, ou encore militaires.
      N'hesitez pas a demander conseil si cela vous interesse, afin que je puisse vous orienter vers la bonne personne.

      Restant a votre disposition pour toute question que vous auriez, je vous souhaite une nouvelle fois la Bienvenue parmi nous.

      Respectueusement,

      X
      Bourgmestre de la belle ville de Bourges.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Mar 21 Fév - 21:19

Daisy écouta, le troc du coeur lui semblait une très bonne chose,
une entre-aide à conserver pour les nouveau aussi demanda t elle

Je n'ai pas sur moi la trame du courrier, mais il est identique à celui-ci...
Dans mon dernier courrier j'avais rajouté une phrase pour annoncer le bal,
et y convier le dernier arrivant.
Pour le troc peut-être que nous pourrions nous relayer pour passer
régulièrement dans un bureau prévu à cet effet et continuer ainsi
l'oeuvre de dame Milaidie. Notre courrier de bienvenu mentionne effectivement
le troc du coeur mais pas la personne qui en a la charge, les nouveaux venus
ne seraient donc pas perturbés


Daisy fit une légère pause avant de poursuivre

Quant au message que vous avez retrouvé peut être qu'en se mettant d'accord sur un jour
et un créneau horaire, les deux bourgmestres pourraient adresser une copie dudit message
à chaque habitant de sa ville, ce qui couvrirait l'ensemble des habitants du Berry,
et les inviterait par la même occasion à se rapprocher de nos différents bureaux
et festivités...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 22 Fév - 0:43

Le jeune Gouverneur gratifia Dame Lionix d'un sourire, quand sur la table elle déposa la lettre-type demandée.

Voilà qui est parfait, grand Merci à vous !

Puis Dame Daisy prit la parole, donnant son avis sur différents sujets, et Louis-oscar, tout en l'écoutant avec attention, nota  tout ça:
- Prendre le relais du troc du Cœur.
- Informer l'ensemble des habitants via courrier de  masse , des nouvelles adresses.

-

Le jeune Gouverneur leva les yeux de ses notes, et demanda :


Messire Jarod, Dame Lionix, qu'en pensez vous..?
D'autres idées vous viennent..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Mer 22 Fév - 13:38

Je pensais également qu'il était impératif de noter toute nouvelle adresse sur le document.
Par contre, je pense qu'il faudrait faire un appel pour le troc du coeur, personnellement je n'ai jamais utilisé le troc et il est possible que quelqu'un veuille s'en charger.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 23 Fév - 15:30

Le jeune Gouverneur écoutait Dame Lionix, et cautionna ses propos d'un mouvement de tête.

Je vais m'occuper de la réouverture du Troc du Cœur.
Je pensais juste que son installation, dans une des pièces de la Mairie pour commencer, ça faciliterai bien les choses.
Et ce, sur Bourges comme sur Sancerre.


J'en profiterai pour faire un petit rappel de comment fonctionne le troc, et passerai ensuite des annonces, pour recruter des bénévoles.
J'en serai d'ailleurs sur Bourges, et mon vieux père Danath, participera sur Sancerre.


D'ailleurs, quand il était Bourgmestre sur Sancerre, il offrait
( via troc) une hache( pour élargir la zone de capture lors des chasses ou des voyages) et des plats de poule au pot, aux nouveaux arrivants qui  franchissaient la porte du bureau d’accueil.
De mon coté, étant moins disponible, je n'aidais que ponctuellement.


Puis, en relisant une fois encore le courrier type, le jeune Gouverneur  ajouta une simple  phrase, puis fit glisser  le vélin ainsi modifié  sur la table, pour que chacun en prenne connaissance.


Bonjour a vous !

      Ces quelques lignes pour vous souhaiter la bienvenue, et vous glisser quelques conseils pour vous aider dans vos premiers pas en ces Terres du Berry.

      Vous pourrez trouver de precieuses indications a cet egard dans le Guide specialement redige a votre intention
      [le point d'interrogation, en bas a gauche de votre ecran].

      Si vous avez la moindre question ou un tracas quelconque, n'hesitez pas a m'envoyer un courrier ou a venir faire un tour au Bureau d'accueil de notre bonne ville.

      Pour ce qui touche a vos choix de la voie que vous voudriez prendre, vous trouverez toutes sortes d'informations aupres des Corporations ( Artisans et Paysans).
      Vous disposerez a terme de la possibilite d'etablir vos champs ou vos ateliers entre Bourges et notre belle Sancerre

      En cas de besoin, vous pouvez egalement trouver de l'aide au Troc du Coeur, qui permet d'aider les plus demunis en leur offrant des marchandises.

      Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une maison en vous rendant au Bureau de l'Urbanisme de votre ville.

      Sachez enfin que l'on recrute des brigadiers, ainsi que des gens dotes de connaissances judiciaires, heraldiques, ou encore militaires.
      N'hesitez pas a demander conseil si cela vous interesse, afin que je puisse vous orienter vers la bonne personne.

[HRP:Important:
Voici la nouvelle adresse, ou en vous inscrivant, vous pourrez nous trouver : [https://droits-divins.forumactif.com/] , suite aux forts ralentissement du Forum officiel.
Au plaisir de vous  lire ...!]


      Restant a votre disposition pour toute question que vous auriez, je vous souhaite une nouvelle fois la Bienvenue parmi nous.

      Respectueusement,

      X
      Bourgmestre de

Qu'en pensez vous..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Ven 24 Fév - 14:48

Très bien, c'est complet, j'en prends note !

J'avais déjà réfléchi a un cadeau de bienvenue, uniquement pour les nouveaux qui prennent la peine de venir au bureau d'accueil, j'avais pensé à un accessoire de vêtement ou un plat, au choix que je leur offrirait, bien sûr sans préciser qu'un cadeau les attendrait
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Invité Ven 24 Fév - 15:29

Il attendit la fin de l'intervention de Dame Lionix pour se lever.

Je vous prie de m'excuser mais je vais devoir vous quitter.
Je suis un petit fermier donc  je vais profiter de cette accalmie pour rejoindre mes champs.
Sachez que c'était très enrichissant,  je suis persuadé que vous trouverez des solutions pour le bien être de nos villes.


Merci de m'avoir inviter et je vous souhaite à tous une bonne fin de journée

Tout en les saluant ..

Gouverneur , Mesdames les bourgmestres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Ven 24 Fév - 20:11

Daisy salua Jarod d'un respectueux signe de la tête puis pris la parole

J'en prends note également, ce courrier me semble parfait.
Pour en revenir au bureau d'accueil, si il y a une salle dans chacune des deux mairies,
tout comme l'a précisé dame Lionix je remercierais chaque nouveau qui prends
la peine d'y venir d'un cadeau sans pour autant en faire la publicité, et je ferai l'effort de trouver un peu de temps pour passer voire au troc du coeur s'il y a des demandes raisonnables qui seraient en mon pouvoir de satisfaire personnellement.


Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 25 Fév - 12:47

Dame Lionix s'exprima la première, cautionnant la modification apportée, puis expliqua ses intentions pour aider les nouveaux arrivants, et les plus démunis qui se présenteraient.

Puis Messire Jarod se leva et s'excusa de devoir partir pour rejoindre ses champs....
Des remerciements et des salutations s'en suivirent.


Oui, je comprends, c'est vrai que je n'ai pas vu le temps filer...
Belle journée à vous Messire Jarod et merci aussi !

Et si des idées ou des suggestions venaient à germer dans votre esprit, surtout n'hésitez pas à nous en faire profiter !

Ajouta Louis-Oscar, avant de se tourner vers Missdaisy, qui à son tour s'exprimait.

Tout en l'écoutant, le jeune Gouverneur souriait.


Grand merci à vous, Mes Dames ....!
Je vois que nos Bourgmestres ne se contentent pas de faire de superbes Bilans, vous vous impliquez toutes les deux et votre altruisme vous honore.
Mais sachez qu'un accueil chaleureux reste selon moi, le plus beau des cadeaux de Bienvenue.


Donc pour résumer, parce qu’on ne va pas y passer la nuit hein !


- Le courrier aux nouveaux arrivants c'est bon.
- Les Bourgmestres gardent un œil sur le Troc du Cœur, installé pour commencer dans les locaux de chaque Mairie.
- Des bénévoles sont les bienvenus, et des marchandises à offrir aussi.


Ensuite:
Pour le courrier destiné à informer l'ensemble des habitants de la nouvelle adresse, voilà  une esquisse :


 ( HRP) Bonjour,

Pour ceux  qui ne le savent pas encore, suite aux forts ralentissements du forum Officiel, notre Administrateur nous en a refait un tout beau  !
Voici la nouvelle adresse :
https://droits-divins.forumactif.com/

Il vous suffit de vous inscrire !
Au plaisir de vous y retrouver !

Ljd  x


( le message de Caius passe mal via courrier, j'ai test)

Qu'en pensez vous.?
Demanda finalement le jeune Gouverneur .

Si tout vous semble bon, on clos cette réunion, c'est qu'il se fait faim !

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Sam 25 Fév - 20:24

Personnellement tout me semble bon et je trouve le message informant de la nouvelle adresse du forum
fort bien, si Dame Lionix le valide également je le ferais suivre à tous les habitants de Sancerre le jour de son choix


Daisy sourit en pensant qu'effectivement le Gouverneur avait raison il commençait à se faire faim
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Jeu 2 Mar - 12:12

Je valide et je vais faire suivre

Et bien je pense que nous pouvons aller nous restaurer maintenant, si vous permettez, Gouverneur
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 3 Mar - 12:45

Voilà qui est parfait alors !
Je vous laisse donc le soin à toutes les deux, d’informer l'ensemble des habitants via courrier Mairie, et je vous libère !


Annonça  t'il en se levant, le sourire aux lèvres, vraiment satisfait du travail déjà accompli.
Puis il ajouta:


Bon appétit Mes Dames!
Et courage pour mener à bien votre Ouvrage !
Grand merci aussi !


Sur ses derniers mots, Louis-Oscar s'inclina respectueusement .
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Dim 5 Mar - 17:15

Daisy se leva et inclina respectueusement la tête

Merci, bon appétit à vous également, et une agréable soirée

Daisy ramassa ses affaires et quitta la salle de réunion

(hrp : courriers transmis ce jour sur Sancerre)

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 16 Juin - 10:18

Ce matin là, le jeune Gouverneur avait fait préparer la salle de réunion, pour recevoir les candidats aux élections, qu'il avait convié par missive.( IG).
Leurs noms furent donnés évidemment aux gardes à l'entrée, pour les accompagner jusqu'ici.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Ven 16 Juin - 14:16

Aurore arriva la première à la salle  de réunion du gouvernement   du Berry, elle tremblait un peut hésita  puis prenant son courage à 2 mains,  se présenta aux gardes.


Bonjour je m'appelle Aurore je suis attendue par le Gouverneur


Dernière édition par Aurore6 le Ven 16 Juin - 14:40, édité 1 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Angelique64 Ven 16 Juin - 14:36

Angélique arriva à son tour, à la salle de réunion du gouvernement du Berry salua sa soeur Aurore qui était déjà la, et se présenta à son tours aux gardes.
Bonjour je m'appelle Angélique et je suis attendue par le Gouverneur.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 16 Juin - 16:52

Louis-Oscar fut prévenu de l'arrivée des deux sœurs, et il quitta son bureau pour rejoindre la Salle de Réunion.
Bien le Bonjour Mesdemoiselles  !

Et il les salua l'une après l'autre, avant de les inviter à prendre place d'un geste de la main.


Tout d'abord, Merci à vous d’être venue.
Il manque encore Messire Cesar, le troisième candidat, mais nous pouvons déjà commencer.


Il pointa ensuite un plateau au beau milieu de la grande table en disant:

N’hésitez pas à vous servir, ces boissons sont à notre disposition.

Puis, réfléchissant quelques instants le temps de mettre de l'ordre dans ses mots, il s'adressa à Dame Angelique pour commencer:


J'ai bien compris Dame, que vous ne souhaitez plus que les électeurs votent pour vous.
Mais il n'est point possible d'annuler votre candidature.
Alors si vous êtes élue malgré tout, que pensez vous faire pour le Berry après avoir nommé votre Gouvernement...?
Quelles sont les actions que vous pensez mener...?


Lui demanda t'il, l'encourageant à répondre d'un regard rassurant.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Ven 16 Juin - 21:44

Aurore, salua le Gouverneur prit place autour de la grande table,se servit une boisson et présenta son programme.
Bonjour Messire Gouverneur et Angélique
Voila si je suis élue, mon programme est tout simple je continuerais, dans la lignée des autres gouvernement et à peu près la même équipe, vus la démission de certaine personnes.
Elle marqua une pause avant de continuer, et  après avoir but une gorgée de la boisson qu'elle s'était  servie elle continua à annoncé  son programme.
Pour remplacer Messire Noah, je vous nommerais à sa place Messire louis-Oscar,pour remplacer Dame Louise,  je nommerais soit Dame Saralyne ou Dame Ygraine, et pour remplacer Dame Ambre je pense demander audience
à L'épouse du Régent Dame Victoria, je crois pour lui présenter ma soeur Angélique, autrement je garde Messire Danath, Dame Madalena, Dame Lionix et Dame Miss Daisy  à leur poste évidement si je suis élue, qu'en pensez vous Messire Gouverneur?Je ne sait pas je pense qu'il doit avoir d'autre personnes plus qualifiées et expérimentées que moi.Mais je suis capable d'apprendre, rapidement,si l'on m'en donne la possibilité. Vive le Berry.
Ayant très soif après avoir fini son annonce pour son programme elle finit sa boisson d'un seul trait,elle dit à sa soeur qui l'applaudit à la fin de son discours.
A toi Angélique.   
.


Dernière édition par Aurore6 le Ven 16 Juin - 22:39, édité 1 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum