Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

+9
Madalena
Luc Barogast
Danath
Angelique64
Aurore6
Missdaisy
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Madalena Lun 22 Oct - 18:41

De même, Lena avait salué chacune et chacun, soulagée de voir que tous les autres semblaient aller bien. Au moins c'était ça de pris. Elle s'assit avec Charlotte et écouta. Elle vit la mâchoire de sa camériste se crisper légèrement en entendant parler du disparu. Elle ne dit rien. Elle se faisait du souci, mais elle avait vu l'annonce, et elle avait une totale confiance en Madame Louise pour trouver ce qui s'était passé.

Elle concentra donc ses pensées sur les festivités, pour se remonter le moral.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par LouiseLamotte Lun 22 Oct - 21:44

Louis-Oscar prit la parole. Il était gentil de nous remercier pour notre charge. Pour autant, je n'étais pas fière de ce que j'avais accompli jusque là... C'est à dire pas grand chose. Cependant, je pris la parole :

- Merci à vous d'avoir pris le relais si vite.

Je me raclais un peu la gorge :

- Concernant mon poste, voilà ce que je peux vous en dire :
Pour le projet de l'Elite, qui avait été lancé lors du mandat de Monsieur du Val de Bourg, il est pour le moment mis en suspend. La logistique de ce projet est beaucoup plus compliqué que je ne l'aurais pensé. Et la saison hivernale ayant commencé, je vais repousser tout ça au Printemps. J'entreprendrais alors moi-même un voyage, faisant le tour du Berry, pour me rendre compte par mes propres yeux de ce qu'il faut.

Pour l'affaire Aurore et Angélique... Ben rien, au final. Nous avons traîné à réagir, j'aurais dû convoquer tous les témoins pour avoir leur témoignages mais... Je ne l'ai pas fait. Vu qu'elles ont cessé leurs agissements... La plainte a été complétée par Monsieur de Forbach, mais c'est resté en suspend
[Le RP a traîné, traîné, ma faute en grande partie, mais du coup, je ne sais pas quoi faire de ça]

Pour le recrutement, il n'a que peu porté ses fruits. J'ai peut-être un candidat en la personne de Jean Armand, mais c'est en cours. [RP en cours, qui je sens, va finir aux oubliettes aussi]

Et enfin, j'ai commencé une enquête pour la Disparition de Monsieur de Forbach, mais hormis me rendre à sa caserne et à son domicile, je ne vois pas quoi faire d'autre... Moi je pense qu'il a juste lâché l'éponge, comme avant...


Je me tais un instant :

- Bref, je ne suis pas très efficace...
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Danath Mar 23 Oct - 18:03

Le vieil homme assis sagement, n'osait trop croiser ses mains sur la table devant lui...
Mais il écoutait avec toute l'attention dont il était capable.

Alors quand Louis-Oscar s'adressa aux deux Bourgmestres, il oublia ses doigts tachés d'encre et hochait de la tête, tout en imprimant dans son esprit les choses à faire.

Oui, on va s'en occuper des courriers et des annonces...!
Lança t'il finalement, pour être entendu de tous.
Hum...juste une question bête...
C'est pour quand..?
Samedi et/ou Dimanche prochain...?


Et à son homologue de Sancerre, il glissa quelques mots plus bas, histoire de ne pas perturber le bon déroulement de cette réunion:

Je passerai à votre Bureau prochainement, avant de me rendre à Bourges, qu'on puisse voir tout ça...!

Puis, c'est la pétillante Louise qui prit la parole;
Danath appréciait son caractère et sa spontanéité, et connaissait, pour l'avoir endossé, la difficile Charge qu'est celle d'Intendant de Justice et de Police...

Même entouré des meilleurs Gardes, un sentiment de solitude souvent l'envahissait, avec tant de choses à mettre en place et si peu de répondant...
Fort heureusement, grâce à la cantine de la maréchaussée, et de ses délicieux repas servis, les discussions animées comblaient un peu tout ça...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Mar 23 Oct - 21:54

Daisy écoutait avec beaucoup d'attention, des festivités que voilà une excellente idée pensa t elle, quand déjà Danath se penchait vers elle

Un léger sourire qu'elle ne put retenir s'afficha sur ses lèvres quand elle remarqua l'encre qui décorait ses doigts alors qu'elle se penchait vers lui pour lui répondre

Avec plaisir il parait judicieux de faire un courrier commun...

Daisy se redressa et écouta attentivement Louise, un bien difficile poste que le sien, mais il ne fallait point qu'elle doute elle assurait la charge avec brio pensa t elle


Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 24 Oct - 19:40

D'emblée, les deux Bourgmestres se concertèrent, puis une judicieuse question s'en suivit, au quelle Louis-Oscar prit quelques instants pour y réfléchir, avant de répondre:
Et bien...
Je pensais au départ à la journée de Dimanche prochain, mais on pourrait fort bien étaler ces Festivités sur le samedi 27 et le dimanche 28 de ce mois d'octobre, qu'en pensez vous...?

Me faudra réquisitionner notre Maitre d’école aussi, pour tenir l'animation de la chasse...!
Pensa t'il alors, tout en l'ajoutant mentalement aux actions à mener rapidement.


Puis Louise la première s'exprima;
Tout en l'écoutant avec la plus grande attention, il hochait parfois de la tête, ou grimaçait légèrement...


Hum...
Oui, vous avez raison, remettre cette expédition au printemps, me semble plus sage...!

Puis, il continua sur le sujet de l’Élite, en proposant:
Si l'idée vous agrée, je vous accompagnerai bien à travers le Berry !
je serai sans doute encore Gouverneur au printemps, et Danath m'a tant parler de ce projet, qu'il me tient à cœur aussi....!


- Sujet suivant -
Entre les contraintes administratives et le temps qui joue à tout compliquer, il n'était décidément pas simple de mener à bien son Ouvrage...
Déception et découragement en découle, à brasser du vent finalement...


Et bien...
En ce qui concerne les deux sœurs...
Vous n'êtes en rien responsable Louise:

Je suis autant en tort que vous, dans la mesure où j'aurai dû boucler cette affaire avec vous, au lieu de transmettre au nouveau Gouverneur ...
Mais le temps ne nous est guère favorable et complique tout...

[hrp : trop de décalage dans nos Rps, entre les contraintes Irl et les évènements du jeu...Il y avait déjà récidive, alors que la réunion/convocation se tenait, risque d'incohérence aussi]

Ce qui me chagrine surtout, c'est que leurs agissements, avec récidive aggravée, resteront impunis...
Et ça, j'ai bien du mal à l'accepter...


Il ne manquerai plus qu'elles viennent gâcher les Festivités qu'on essaye de mettre en place...
Pensa t'il alors, le visage grave.


Je serais pour leur faire découvrir les cellules de la prison, pour quelques temps...
Même si elles se tiennent tranquille pour le moment...


On perd toute crédibilité sinon...!
Et ce n'était pas de simples infractions, c'était de la vengeance et de la méchanceté délibérée et ce, à plusieurs reprises...!!
S'en prendre consciemment à l’Économie du Berry, c'est un crime selon moi...!!!

Et son ton montait...

Ne croyez vous pas...?!

Lança t'il alors en s'adressant à toute son équipe, avant de passer machinalement sa main dans ses cheveux tout en inspirant profondément, histoire de retrouver son calme, trop nécessaire dans cette triste affaire.
Oubliant un peu/beaucoup d'argumenter au sujet du Gouverneur disparu...
Mais de toute façon, il n' avait pas grand chose à ajouter à ce propos et Louise faisait fort bien ce qui devait être fait.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Madalena Ven 26 Oct - 20:53

Madalena était la seule probablement à n'avoir jamais eu l'occasion d'exprimer son opinion sur cette affaire. Sa camériste lui en avait parlé, entre conseillères berrichonnes, tant elle en avait été secouée. La jeune Duchesse s'était donc informée pour en savoir plus et comprendre.

Eh bien j'ai déjà expérimenté des gens qui nuisaient délibérément à autrui, sous un prétexte ou un autre. S'il y a une chose que j'ai observée, c'est que quoi que vous fassiez, ce sera utilisé comme un prétexte pour de nouvelles représailles.

Donc ce que je suggérerais, c'est de tenir un dossier précis sur ces personnes, qui sera disponible pour tous les chefs d'institutions à venir. Ainsi, s'ils veulent engager ces personnes, ils sauront exactement à qui ils ont à faire. Ils choisiront donc en toute connaissance de cause.

Nous pourrions aussi leur faire présenter des excuses en place publique pour les dommages occasionnés pendant leur petite vendetta, mais je ne sais pas si cela aurait d'autres conséquences que de les rendre plus amères encore.

De façon générale, je crois que nous devrions voir avec Son Altesse Sérénissime pour une mise en place d'un système de travaux d'intérêt général obligatoires pour les personnes qui commettent ce type d'infraction, et qui pourrait être validé par décision commune du Régent et du Gouverneur. Cela pallierait peut-être au problème de manque de gens dans nos institutions, qui cause des failles judiciaires.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Danath Dim 28 Oct - 20:08

Après avoir noté avec soin les dates des Festivités à annoncer, le vieil homme écouta la suite ;

Mais quand le ton de son Fils monta, il ouvrit un peu plus grand ses yeux, et ses oreilles aussi...!
Parce que c'était bien inhabituel, d'une part, et puis surtout, en pleine réunion...!

Un silence s'en suivit, pesant et lourd, tout comme le sujet...
Alors quand l'avis de tous fut demandé, il chercha ses mots, histoire de bien le donner.

Sa Grâce Madalena, la première s'exprima;
Et Danath l'écouta avec la plus grande attention ; il hochait de la tête parfois pour cautionner ses sages propos, même si son avis à lui différait un peu.
Il se décida alors à poursuivre, ravi de voir son Fils déjà plus serein.


Il se leva un peu machinalement, les deux mains en appui sur la table devant lui, et dit:


L'idée de monter un dossier, et de l'avoir sous la main si besoin, c'est une bonne chose. oui ...!
Et c'est déjà ce qui est fait, enfin dans la mesure du possible...
Et ce, dès que je suis témoin d'une infraction; Et pas seulement pour les deux sœurs d'ailleurs....!
Parce que même si je ne vois pas le nom des employeurs, via le bilan des Biens fonciers, on voit qui a utilisé champs ou atelier, Et des noms reviennent.
Je consigne donc tout ça dans le bureau à l'étage, réservé à cet effet, avant de vous alerter.


Pour les sanctions, si ça ne tenait qu'à moi, elles seraient en prison depuis longtemps...!
De les avoir côtoyé toutes deux, et tenté vainement de les former, j'en ai usé ma patience...; C'est pour vous dire....
Et je doute fort, comme l'avait déjà dit Louise, qu'elles se présentent, ou fassent correctement le travail d’intérêt général demandé...
A trainer des boulets, on est pas prêt d'avancer....
Enfin, ce n'est que mon humble avis...


Danath respira profondément avant de continuer...
Il avait à en dire, puisque pour les besoins du Berry, il avait dû endosser différentes Charges; Il savait donc de quoi il parlait....


Les formulaires de plainte sont peut être rédigés, on a même un beau bâtiment où siège le tribunal, mais pas les gens pour mener à bien un procès...
Alors les mécréants et les criminels peuvent sévir, sans risquer de se faire interpeller ou emprisonner...?
A quoi servent les cellules de la prison alors...?
Elles coutent pourtant assez chères à la Province...!


Un instant de silence, où à nouveau, le vieil homme cherchait ses mots...
Puis il posa ses yeux sur la petite Duchesse, avant de poursuivre:


Tout ça pour dire, Vôtre Grâce, que je rejoins vos propos ;
Il faut l'avis de Notre Régent sur les suites à donner, puisque de notre coté, on est coincé...


Puis sans autre façon, il reprit place sur son siège, se calant même le dos.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par LouiseLamotte Dim 4 Nov - 2:11

- Je n’y vois aucun inconvénient. Même, je pense que cela pourrait être bénéfique à votre image. Noah m’accompagnera peut-être aussi. Mais rien n’est sûr et nous avons encore le temps de discuter de toute cette logistique.

Et comme je n’avais pas encore répondu à ce sujet, je le fis en suivant :

- Pour les Festivités, cela me convient. Une semaine est largement suffisante pour que je mette en place les équipes nécessaires à la sécurité de l’évènement.

Puis j’écoutais alors les avis des uns et des autres concernant les deux sœurs. Par moment, j’hochais la tête, à d’autre, je la secouais.
Je ne savais pas vraiment quoi faire. Et je m’en voulais. C’était ma première affaire et pour le moment, je m’en sortais très mal. Je n’étais normalement pas là que pour faire de la figuration et je vivais mal mon échec. Je n’échouais pas. Jamais.

Je passais les mains dans mes cheveux, comme à chaque fois que j’étais contrariée, avant de déclarer :

- D’une part, je pense abandonner ce dépôt de plainte. Il ne mènerait de toute façon à rien, comme l’a expliqué Monsieur du Val de Bourg, il n’y a personne pour traiter l’affaire dans les hautes instances. Cela a toujours été ainsi depuis que je suis dans la Maréchaussée.

Je peux en effet, ouvrir un dossier. Cela sera une première mais pourquoi pas. Un dossier décrivant leurs agissements. Quelque chose de clair et concis. On pourra le tenir dans les bureau à l’étage et il sera accessible à tous les membres du gouvernement.

Quant à la Prison, je suis contre. Pourquoi ? D’une part, il est trop tard. D’autre part, cela ne mènerait à rien. Il faudrait que j’aille avec une équipe de gardes les traîner hors de chez elle et les conduire à la prison. Et dans tous les cas, cela sera une arrestation musclés car elle ne se laisseront pas faire. Pour moi, cela sera de l’énergie dépensée pour rien.

Par contre, les excuses publiques, c’est une bonne idée. Quant aux travaux d’intérêt généraux, je pense également comme mon confrère, elle ne le feront jamais.

Ce qu’on pourrait faire... C’est leur imposer une amende. Qu’on calculerait à peu près en fonction du préjudice commis pour la Province et aussi pour notre préjudice moral, surtout à Madame Beauclair. Moi, personnellement, je m’en contre fou. J’ai presque dix-neuf ans et j’ai échappé deux fois à la mort, c’est pas deux morveuses qui peuvent m’atteindre.

Après, pourquoi pas finalement voir avec Son Altesse Sérénissime oui.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 5 Nov - 20:30

L'échange qui venait d'avoir lieu était tel un tremplin, et Louis-Oscar qui avait suivi  tout ça avec la plus grande attention, prenant même des notes pour ne rien en perdre,
était maintenant en pleine réflexion, prêt à rebondir pour enfin avancer.


Un Grand merci à vous...!
De vous entendre verbaliser vos avis, même s'ils diffèrent, m'aide vraiment à y voir plus clair...!


Alors pour commencer, il me faut rencontrer notre Régent, puisque vos avis se rejoignent en ce sens, avant de donner suite et clore enfin cette affaire.

Dit il en s'adressant à l'ensemble.


Puis c'est à son Intendante de Justice et de Police qu'il s'adressa:

Je pense aussi nécessaire de garder une trace de tout ça, Louise.
Et la plainte, même si elle est abandonnée, devrait être ajoutée à ce dossier, histoire que tout y soit consigné.


Puis, c'est à Danath qu'il s'adressa:

En ce qui concerne les infractions dont tu es témoin en consultant le panneau de la Mairie, c'est une bonne chose effectivement.
C'est là aussi un travail d'équipe, entre nos Bourgmestres, et Mademoiselle Beauclair surtout.

Ajouta t'il en s'adressant aux intéressées.

D'ailleurs, je songeais à rédiger un courrier destiné à l'ensemble des habitants, pour leur rappeler tout ça.
Parce que malgré les annonces passées, pourtant explicites, sur la Place Publique; certains habitants semblent les l'ignorer...


Un instant de silence avant de poursuivre.


Mais bon, priorité aux Festivités pour nous changer les idées...!
Et ce, malgré le travail supplémentaire engendré...!

Ajouta t'il, comme pour s'en excuser.

Je vais donc vous libérer, si vous n'avez rien à ajouter;
Et on se retrouvera ici, dès que j'en saurai plus de mon coté...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 8 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum