Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

+9
Madalena
Luc Barogast
Danath
Angelique64
Aurore6
Missdaisy
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Danath Lun 7 Aoû - 10:50

Sans autre façon, la jeune Tavernière se mit à chanter, imprégnant les couloirs feutrés de sa bien jolie voix.
Les gens de l'ombre qui œuvraient ici, se montrèrent, captivés tout comme lui .

Mais du travail l'attendait, en ce premier jour de son nouveau mandat en tant qu'Intendant aux Finances, et il ne pouvait s'attarder...


Il applaudit chaleureusement la jeune femme, oubliant un peu où il se trouvait.
Parce que les éclats de voix sont bien rares en ce lieu !


Bravo !
C'était splendide !

Lança t'il sincèrement.

Belle journées Mesdames, mais je dois vous laisser...
Mon Ouvrage me réclame ...!
Si je croise le Gouverneur, je vous l'envoie !

Il les salua alors d'un mouvement de tête, assorti d'un sourire, avant de retrouver son Bureau.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Luc Barogast Lun 7 Aoû - 11:10

C'est alors qu'il attendait devant le bureau de l'intendant aux finances que Luc, fut informé par celui-ci qu'il était attendu en la salle de réunion.

Enfin arrivé devant la salle, Luc saluât les deux jeunes femmes présentes...

Bien le bonjour Mesdames et toutes mes excuses pour vous avoir fait attendre!

Accrochant un sourire a sa face et s'adressant à dame Lionix la Bourgmestre de Bourges...


Avions nous rendez-vous dame Lionix ?  Où puis je vous aider en quoi que ce soit ?


Puis s'adressant à mademoiselle Aurore et ouvrant la porte de la Salle...

Je vous en prie mademoiselle Aurore, entrer et installez vous je vous rejoins dans quelques minutes!

A nouveau se tournant vers dame Lionix, Luc, attendit de savoir si aide il pourrait lui apporter.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Lun 7 Aoû - 16:40

Bonjour Messire Gouverneur.
Puis répondant,à  son invitation Aurore rentra dans la grande salle et s'assit, et attendit.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 7 Aoû - 21:21

Alerté par le Gouverneur en personne, via message comme convenu, il quitta son atelier en toute hâte, pour se rendre aux somptueux bâtiments du Siège du gouvernement Berrichon.

Laissant Ulysse, son vaillant destrier aux Gardes à l'entrée, il lissa sa chemise avec ses mains, et retira son précieux chapeau tout en avançant dans les couloirs pour rejoindre la salle de réunion, où il était attendu.

Quelques coups donnés contre la porte et il entra:


Me revoilà...!
Mille excuses pour l'attente votre Excellence !

Lança t'il tout en s’inclinant légèrement.

Puis en s'adressant à Aurore, il dit ensuite, tout en s'inclinant à nouveau:
Bien le Bonjour Demoiselle !
Avec la permission de notre Gouverneur ici présent, je vais assister à cet entretien, si vous me le permettez !

et un franc sourire clôtura ses explications.

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Lun 7 Aoû - 23:14

Bonjour Messire Louis- Oscar.


Puis répondant à sa demande,avec un grand sourire.




Avec plaisir, je vous le permet Messire.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Luc Barogast Mer 9 Aoû - 12:18

Après les salutations, tout le monde s’installât et l'entretien pouvait commencer...

Bien! Mademoiselle Aurore je ne vais point rappeler le motif de cette réunion donc je vais directement entrer dans le vif du sujet!

Accrochant un sourire a sa face...


Alors mademoiselle, quelle a été votre motivation première qui vous a poussé à postuler pour le poste d'intendant de la Justice et de la Police et avez-vous conscience de la responsabilité qui incombe à ce poste ?

Luc ne voulait pas affoler la demoiselle mais le poste pour lequel elle avait postulé été trop important pour le prendre à la légère.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Jeu 10 Aoû - 13:39

Aurore, réfléchit aux questions posées, par le beau Gouverneur puis répondit. 


Voila Messire ma motivation, vient que personne n'a répondu aux annonces , de votre prédécesseur, pour le poste d'intendant  de la  Justice et de la Police c'est pour ça que j'ai postulé pour sauvé Bourges et le Berry. Je sais que ma tâche sera dure, et j'essayerais de m'y attelée de mon mieux, avec votre aide et celle de votre prédécesseur, si c'est possible et si vous me nommée, j'essayerais de convaincre ma soeur Angélique d'être brigadière, quoique ce n'est pas sa vocation première.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 10 Aoû - 15:29

Chacun prit donc place et d'emblée, le Gouverneur pointa le sujet de cette réunion d'une question.
La réponse d' Aurore ne tarda point, et avec la plus grande attention, Louis-Oscar l'écouta, avant d'intervenir à son tour.


Votre préoccupation et votre intérêt pour notre Belle Province sont tout à votre honneur Demoiselle !
Déjà lorsque vous vous étiez présentées aux élections, je l'avais bien senti.

Dit il avec un  sourire à son attention, puis un regard vers messire Luc, avant de poursuivre:

Mais voyez vous, il ne suffit pas de postuler, d’être nommée et d'occuper un siège...
Parce que ça, tout le monde en est capable...!


Louis-Oscar réfléchit un instant, avant de continuer:

Certaines personnes, pourtant plus qualifiées que moi pour assumer cette Charge, m'ont répondu par la négative...
Oui, assumer ce poste important effraie, tant il y a à faire...


Faire de son mieux...
La bonne volonté parfois hélas, ne suffit pas ...
Comment lui faire comprendre...
Pensa t'il alors, les yeux perdus dans le vide...


Imaginons que vous voilà nommée !
Connaissez vous un peu le fonctionnement de cette Intendance et des obligations liées...?
Quelles seront vos premières actions sur le terrain...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Jeu 10 Aoû - 18:12

Aurore, réfléchit aux questions posée par Louis- Oscar, puis prit la parole. 
 
Je vais être franche avec vous Louis- Oscar et avec le Gouverneur, non je connais pas le fonctionnement de cette Intendance et des obligations liées...mais si on me conseille, j'apprends très vite vous savez,il faut bien débuter.
 Déjà  pour commencer je nommerais  une brigadière, on ne peut pas laisser Bourges et le Berry sans Justice et Police, déjà qu'on a plus de Curé ou de Diacre pour diriger l'Eglise Pascalienne! que va devenir Bourges et le Berry sans tout ça.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 11 Aoû - 11:45

A la réponse donnée, Louis-Oscar grimaça...

Déterminée , elle l'était cette jeune femme...
Mais dans l’intérêt du Berry, il ne pouvait cautionner...

Il se leva même pour lui répondre :

Demoiselle Aurore...
Malgré toutes les réponses que je vous ai faites, depuis que vous postulez pour cette Intendance, vous vous entêtez...
Pensez vous qu'à une nouvelle recrue on va lui donner un mousquet chargé...?
Un entrainement est nécessaire , ne croyez vous pas..?


Une autre image s'imposa alors dans son esprit, et il poursuivit:

Imaginons que vous souhaitez apprendre à monter à cheval ...
Il vous faudra commencer par un animal docile, parce que si d'emblée vous avez à faire à un cheval fougueux, malgré votre bonne volonté, et les meilleurs conseils offerts, vous risquez fort de vous blesser !
Vous et l'équidé d'ailleurs...

Un instant de silence à nouveau, pour lui laisser le temps d'assimiler la métaphore peut être.
Puis il passa machinalement sa main dans ses cheveux, et inspira profondément, pour tenter de garder un ton serein peut être...?
Avant de conclure en posant ses yeux sur le Gouverneur, puis sur Aurore :


Je ne peux décider aujourd'hui de vous confier cette Intendance ou pas, n'étant plus Gouverneur.
Mais comme je vous l'ai déjà dit, je vous conseille de commencer vous même comme Brigadière, histoire de découvrir la Maréchaussée et son fonctionnement, les contraintes et les obligations liées, etc...

Puis, pensant  qu'il était important de terminer sur des paroles encourageantes, il dit encore :

Et je me permet d'ajouter qu'il serai fort dommage de vous voir quitter la Taverne.
Vous avez des qualités indéniables pour cet emploi:
Vous êtes ravissante, aimable et souriante, et vous chantez fort bien !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Ven 11 Aoû - 14:46

Aurore, réfléchit à toutes les questions posées par Louis- Oscar, puis elle même lui posa des questions


Ou peut on s’entraîner à tirer au mousquet?


Ou peut on apprendre à monter à cheval?


Admettons qu'on ne nomme pas, Intendante de la Justice et de la Police auprès de qui, je peut postulée pour être Brigadière?
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Luc Barogast Sam 12 Aoû - 10:26

Luc écoutait avec attention les réponses de la demoiselle puis ce fût Messire Louis qui posa ses questions et pour cela Luc resta doublement attentif aux réponses.
Il était certain que la demoiselle ne manquait pas de motivation mais aux dires de Messire Louis, Luc comprenait fort bien toutes les difficultés lier à ce poste d'intendant de la Justice et de la Police et il se rendait bien compte également que la demoiselle tant motivée qu'elle était ne se rendait vraisemblablement pas compte de cela.
Pour le moment Luc n’intervint pas, il laissât le soin à Messire Louis de poursuivre car il était évident qu'il était plus apte au vu de ses connaissances à bien cerner la question lier à ce poste aussi, il ne dit mot juste il se contenta d'écouter et prendrait la parole quand le moment sera venu.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 13 Aoû - 18:08

Le Gouverneur semblait écouter avec une grande attention la discussion, mais n'intervenait pas.
Il pouvait ainsi, en restant en retrait de l'échange verbal, mieux juger des réponses données.
Ou des questions finalement, puisque la jeune femme n'en donna point...

Louis-Oscar décida alors de recadrer la discussion; Un regard à nouveau vers Messire Luc, puis il dit:


On ne va pas y arriver, si à mes questions et remarques,  vous répondez par d’autres questions...
Vous maitrisez décidément l'art d’éluder...
Avec un tel dialogue de sourd, cette réunion n'est que du temps perdu ...!


Il respira profondément, avant de poursuivre...

Je pense que dans l’intérêt du Berry, il est préférable de ne pas vous confier cette Intendance !
Cet entretien ne fait hélas que confirmer mon avis, et les réponses déjà données sur la Place Publique, et par courrier Demoiselle !


Voilà, c'était dit...
Libre au Gouverneur d'en décider autrement, mais au moins, les quelques doutes qu'il avait encore avant cette réunion, concernant la  jeune femme pour assumer cette Charge, s'étaient dissipés.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Dim 13 Aoû - 19:50

Aurore, écouta attentivement Messire Louis-Oscar, et lui demanda une dernière question.


Pour être Brigadière, à qui je m'adresse s'il vous plait Messire?
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Luc Barogast Lun 14 Aoû - 12:49

Luc qui jusque-là avait écouté avec grande attention se décida enfin à prendre la parole...

Si vous permettez Messire Louis!

Accrochant un sourire à sa face...


Mademoiselle, comme le disait si bien Messire Louis, votre motivation n'est plus à prouver mais, j'ai pu prendre connaissance de vos échanges de courriers et après ceci et cet entretien, je ne peux qu'aller dans le sens de Messire Louis.
Comme il vous l'a maintes fois expliquées, des personnes bien plus aptes à tenir ce poste ont refusé tant les responsabilités s'y attachant sont plus qu'ardues.
Je pense également qu'il est temps de terminer cet entretien car force est de constater que nous tournons en rond.
Aussi, ma décision rejoint celle de Messire Louis, je ne peux vous confier ce poste car bien que vous montrez comme je vous l'ai dit une motivation sans limite, comprenez que je prends cette décision dans l’intérêt du notre Berry!


Luc espérait que la demoiselle comprendrait mais une telle responsabilité ne pouvait en aucun cas être confiée à une personne sans expériences...

En ce qui concerne votre demande pour un poste de brigadier, je pense pouvoir vous répondre qu'avant de pouvoir le faire il nous faut nommer un nouvel intendant car si je ne fais pas d'erreur c'est à lui que vous allez devoir envoyer votre demande!


Luc, toujours son sourire accrochait à sa face...


Voilà mademoiselle Aurore, je pense que nous pouvons clore cet entretien mais, si je puis me permettre d'ajouter un mot, surtout ne perdez pas cette motivation qui vous anime autant car, il est bien rare de nos jours de voir une personne aussi enthousiaste que vous!


Luc lui sourit avant de reprendre...

Messire Louis, avez-vous quelques choses à ajouter où pouvons-nous clore cet entretien?


Luc attendit réponse de Louis avant de mettre fin à l'entretien.


Dernière édition par Luc Barogast le Jeu 17 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 15 Aoû - 19:27

La conclusion faite par le Gouverneur résumait parfaitement le contenu de cette réunion, et Louis-Oscar ne pouvait que cautionner ses propos.
Quand à la question posée, il répondit:


Oui, je me permet juste de répondre à Demoiselle Aurore, comme vous l'avez si justement fait:

Et s'adressant à la jeune femme il confirma:
Seul le futur Intendant pourra vous nommer Brigadière, Demoiselle Aurore.
De plus, c'est au sein de la maréchaussée que vous pourrez apprendre à manier les armes, et à monter à cheval !
L'organisation interne dépend de l'Intendant en place évidemment, je ne peux donc vous détailler avec précision son contenu.


Puis en se tournant vers Messire Luc, il dit encore:


Cette fois, je ne vois plus rien à ajouter votre Excellence, et vous pouvez donc clore cette réunion.
Je vous en remercie d'ailleurs !


[HRP]:Techniquement cette réunion se déroule le 30 juin, premier jour de fonction du Gouverneur.
Mais puisque nous somme le 14 aout, et que les votes sont déjà en cours IG, il faudra juste  patienter quelques jours pour que LO soit officiellement Gouverneur, et nomme l' Intendant Justice/police.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Luc Barogast Jeu 17 Aoû - 10:50

Messire Louis prit une dernière fois la parole ajoutant quelques détails supplémentaires aux explications de Luc et puis cette fois la réunion pouvait s'achever....

Bien, nous pouvons donc clore cette réunion!


Se levant et accrochant un sourire a sa face...


Messire Louis, grand merci à vous pour m'avoir épaulé lors de cet entretien et de plus cela m'a permis d'en apprendre un peu plus en ce qui concerne les charges d'un gouverneur!


Une poignée de main ferme mais amicale fût échangée avant que Luc ne se retourne vers la demoiselle...


Mademoiselle Aurore, je me répète encore je le sais mais surtout ne perdait pas votre enthousiasme et je ne peux que vous dire d'être patiente en ce qui concerne votre demande en tant que Brigadière!


S'inclinant respectueusement...


Cette fois je vous libère tous deux ainsi vous pouvez retourner à vos occupations.


Ce dirigeant vers la porte qu'il ouvrit...

Je vous souhaite un agréable fin de journée!


Puis les laissant quitter la salle Luc emboîtât leurs pas afin de s'en retourner lui aussi à ses propres occupations.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 31 Aoû - 22:59

le 1 septembre 1657, un peu avant 14 h,

Ses consignes avaient été respectées à la lettre, , et Louis-Oscar était agréablement surpris en entrant dans la salle de réunion.
Même le parquet étincelait, et c'est à pas prudents qu'il s'avança, pour éviter de glisser avec ses souliers, dont la semelle était de cuir lisse.
Un des inconvénients dû à cette Charge, c'était de devoir porter des vêtements ouvragés et des souliers assortis, sans parler des collants...

D'un regard, il balaya la vaste table où trônaient les chandeliers, ainsi qu'une une pile de vélins vierges, plumes et encriers.
Tout semblait donc prêt, aussi, étant un peu en avance pour la réunion prévue, il se fit apporter une infusion revigorante, dont il savoura quelques gorgées encore brûlantes, tandis qu'un second serviteur déposait un plateau garnit de diverses carafes et quelques verres.



Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Ven 1 Sep - 15:32

Lionix arriva juste à temps pour la réunion
Elle y trouva le gouverneur en train de boire ce qui semblait être une infusion encore fumante
Tout semblait prêt pour une réunion, il ne restait plus qu'à attendre les invités
En entrant elle le salua immédiatement


Bien le bonjour Gouverneur, je suis ravie de vous revoir

Elle déposa quelques documents sur la grande table et s'approcha de lui
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Madalena Ven 1 Sep - 21:20

[1er septembre, un peu avant 14h]

Dossier et de quoi noter sous le bras, Madalena s'en vint donc pour la réunion de son petit pas dansant habituel. Ayant été conviée pour certaines réflexions à aborder avec les premières actrices de leurs belles cités, elle s'était munie du nécessaire. Elle comptait en profiter pour aborder une autre question, qui lui semblait d'autant plus importante qu'elle relevait de la loi.

Mais pour l'instant, il était déjà question d'être à l'heure.


Bonjour bonjour ! lança-t-elle joyeusement en arrivant.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Ven 1 Sep - 23:16

Daisy arriva devant la grande salle, elle s'arrêta quelques instants
afin de discipliner une nouvelle fois une méche qui s'échappait sans cesse
du ruban qui retenait sa chevelure puis elle poussa la porte

Bien le bonjour ...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Ven 1 Sep - 23:23

Bien le bonjour dame Madalena,  Missdaisy
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 2 Sep - 16:06

Tout entier plongé dans ses réflexions, tandis qu’il savourait son infusion, Louis-Oscar sursauta presque quand Lionix, Bourgmestre de Bourges, entra.
Oh, Coucou Dame !
Lança t'il sur un ton avenant, tout en se levant pour la saluer.
Puis c'est Madalena, Échevin à l'Urbanisme, qui a répondu favorablement à son invitation pour mener à bien cette réunion, suivie de Missdaisy, Bourgmestre de Sancerre.

Bien le Bonjour Vôtre Grâce et Dame Daisy aussi!
Dit il ensuite, tout en s'inclinant comme il se doit.

Installez vous, je vous prie !
Et dès que cela fut fait, avant de s'assoir à son tour, Louis-Oscar dit:
Pour commencer, je tenais à vous remercier toutes les trois, de poursuivre votre Charge respective à mes cotés.
Bien conscient que c'est un investissement de votre personne et de votre temps,
et ce dans l’intérêt du Berry et de ses habitants ...!
Et grand Merci aussi de répondre favorablement à mon invitation, pour cette réunion !


Le Gouverneur gratifia chacune des jeunes femmes de son franc sourire, avant de prendre place à son tour, puis prit ensuite un vélin déjà noircit de quelques notes et expliqua, après l'avoir survolé des yeux:


Alors, notre réflexion de cet après midi concerne principalement les Nouveaux Arrivants, car comme vous le savez, ils restent à mes yeux la Priorité, et nos actions à mener visent à les motiver à rester et à les voir  s'installer au Berry.
- Il nous faut donc revoir, et modifier si besoin, le courrier qui leur est destiné,
- L'importance aussi de tenir à jour le Registre des Nouveaux arrivants, dans vos bureaux respectifs.
En plus de l'annonce de Bienvenue, lancée sur la Place Publique.

Expliqua t'il, en s'adressant surtout à ses deux Bourgmestres.

Vient ensuite une autre réflexion, d'où la présence de Notre Échevin à l'Urbanisme, que j'ai vu tout récemment à ce propos; Le déséquilibre de la population sur nos deux villes :
- Comment l'expliquer...?
- Comment y remédier...?

Ajouta t'il en inclinant légèrement sa tête en direction de la Duchesse Madalena.

Je vous propose donc, pour démarrer, de revoir ensemble dans un premier temps, cette lettre type destinée à souhaiter la Bienvenue et renseigner, nos Nouveaux arrivants.

Et d'un geste de la main, il invita Dame Lionix et Dame Daisy, à présenter le document en question, tel qu'il est envoyé.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Sam 2 Sep - 23:05

Aprés les salutations d'usage, ils avaient prit place autour de la table,
Daisy avait écouté l'ordre du jour de la réunion, et elle chercha le document demandé

Voilà le modèle que j'utilise pour l'accueil des nouveaux habitants
dit elle en tendant le velin à Louis Oscar

Bonjour a vous !

Ces quelques lignes pour vous souhaiter la bienvenue, et vous glisser quelques conseils pour vous aider dans vos premiers pas en ces Terres du Berry.

Vous pourrez trouver de precieuses indications a cet egard dans le Guide specialement redige a votre intention
[le point d'interrogation, en bas a gauche de votre ecran].

Si vous avez la moindre question ou un tracas quelconque, n'hesitez pas a m'envoyer un courrier ou a venir faire un tour au Bureau d'accueil de notre bonne ville.

Pour ce qui touche a vos choix de la voie que vous voudriez prendre, vous trouverez toutes sortes d'informations aupres des Corporations ( Artisans et Paysans).
Vous disposerez a terme de la possibilite d'etablir vos champs ou vos ateliers entre Bourges et notre belle Sancerre

En cas de besoin, vous pouvez egalement trouver de l'aide au Troc du Coeur, qui permet d'aider les plus demunis en leur offrant des marchandises.

Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une maison en vous rendant au Bureau de l'Urbanisme de votre ville.

Sachez enfin que l'on recrute des brigadiers, ainsi que des gens dotes de connaissances judiciaires, heraldiques, ou encore militaires.
N'hesitez pas a demander conseil si cela vous interesse, afin que je puisse vous orienter vers la bonne personne.

[HRP:Important:
Voici la nouvelle adresse, ou en vous inscrivant, vous pourrez nous trouver : [https://droits-divins.forumactif.com/] , suite aux forts ralentissements du Forum officiel.
Au plaisir de vous lire ...!]


Restant a votre disposition pour toute question que vous auriez, je vous souhaite une nouvelle fois la Bienvenue parmi nous.

Respectueusement,

MissDaisy
Bourgmestre de Sancerre
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Dim 3 Sep - 0:37

Lionix sorti son exemplaire qu'elle déposa sur la table

Et voici mon courrier pour Bourges

Bonjour a vous, (nom) !

     Ces quelques lignes pour vous souhaiter la bienvenue, et vous glisser quelques conseils pour vous aider dans vos premiers pas en ces Terres du Berry.

     Vous pourrez trouver de precieuses indications a cet egard dans le Guide specialement redige a votre intention
     [le point d'interrogation, en bas a gauche de votre ecran].

     Si vous avez la moindre question ou un tracas quelconque, n'hesitez pas a m'envoyer un courrier ou a venir faire un tour au Bureau d'accueil de notre bonne ville.

     Pour ce qui touche a vos choix de la voie que vous voudriez prendre, vous trouverez toutes sortes d'informations aupres des Corporations ( Artisans et Paysans)
.
     Vous disposerez a terme de la possibilite d'etablir vos champs ou vos ateliers entre Bourges et notre belle Sancerre.

     En cas de besoin, vous pouvez egalement trouver de l'aide au Troc du Coeur, qui permet d'aider les plus demunis en leur fournissant des marchandises.

     Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une maison en vous rendant au Bureau de l'Urbanisme de votre ville.

     Pour votre soif de savoir, l'Ecole de Neufuy au coeur du Berry vous est ouverte.

     A la taverne, vous trouverez le Gîte et le Couvert, à la charge de la Province et quelques conseils pratiques pour les orienter.

     Sachez enfin que l'on recrute des brigadiers, ainsi que des gens dotes de connaissances judiciaires, heraldiques, ou encore militaires.

     N'hesitez pas a demander conseil si cela vous interesse, afin que je puisse vous orienter vers la bonne personne.

     Restant a votre disposition pour toute question que vous auriez, je vous souhaite une nouvelle fois la Bienvenue parmi nous.

     Respectueusement,

     Lionix,
     Bourgmestre de la belle ville de Bourges.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum