Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Annonces Officielles du gouvernement du Berry

3 participants

Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Daniel Mer 4 Jan - 19:17


Le 24 Août, à 02:00

Les élections provinciales du Berry viennent de se terminer !

Daniel vient d'être élu gouverneur du Berry avec 66,39% des voix.


Daniel, le gouverneur du Berry, a nommé :

Cartouche nouvel Intendant des Finances.

WdeLhavilland nouvel Intendant de Justice et de Police.

Madalena nouvel échevin à l'urbanisme.


Helena bourgmestre de Bourges.

yolane bourgmestre de Sancerre.



Chers habitants du Berry,

vous venez de m’honorer de vos votes en majorité, et donc de votre confiance,
pour que mes services au sein du Gouvernement berrichon pour une durée de 50 jours, vous offre les attentes
liées notamment au programme annoncé, mais surement d'autres.

Je ferai ce qui est en mon pouvoir pour le remplir du mieux possible, et surtout le plus tôt possible.

Je tiens particulièrement à féliciter les acteurs de l'ancienne gouvernance, qui ont déjà bien œuvré,
tant au niveau économique et financier, que de l'urbanisme et surtout de la Police, nous dotant d'une Maréchaussée qui fait honneur,
et plaisir à regarder.

Mais vous le savez très bien il reste encore énormément de choses à faire, et c'est pour cette raison principale que je me suis présenté à vous.

J'ai aussi une pensée très respectueuse, pour dame Loona, qui a eu le courage et l’honnêteté d’interpréter franc-jeu mon unique adversaire politique
pour cette campagne. Je l'en remercie, et tiens à la féliciter à mon tour pour son score très honorable.

Maintenant il est temps pour moi de me mettre au travail, ainsi que mon équipe, nous avons tous  à faire nos preuves, en vous honorant à notre tour de notre labeur.

Dès ce soir nous allons nous réunir et je leur définirai les objectifs premiers à atteindre, ainsi que les moyens dont je souhaite qu'ils se dotent.

Des annonces vont surement être faites à la clé, afin que chacun d'eux puisse s'entourer à leur tour de gens volontaires et motivés à aider au développement de notre Duché,
ou de leur propre ville.

Donc tout est encore ouvert, et de nombreux postes secondaires mais tout autant honorables sont à pourvoir.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable soirée, vous disant tout simplement à très bientôt.


Daniel dict de La Touche,

Sieur de la Ravardière,

Gouverneur du Berry.
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Daniel Mer 4 Jan - 19:18



AVIS A LA POPULATION !


En raison de l'absence depuis trois jours de l'Intendant aux Finances, j'ai décidé de nommé par intérim Dame Gwenaelle, l'ayant plus que supplié Smile

et dans l'attente d'une réponse à un courrier envers un(e) autre candidat(e) potentiel(le).


Effectivement, ne pouvant nous permettre de laisser un poste aussi important à l'abandon plus de trois jours consécutifs,

j'invite tous membres du gouvernement à prévoir le nom d'un(e) remplaçant(e), en cas d'absence prolongée,

ou d'impossibilité à exercer sa charge qui lui est allouée.


Qu'il en soit su de tous.


Daniel dict de La Touche,

Sieur de la Ravardière,

Gouverneur du Berry



Le 28 août 1655
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Daniel Mer 4 Jan - 19:19

AVIS A LA POPULATION !



Le Gouvernement du Berry, est à la recherche d'artisans et d'agriculteurs, désireux de servir auprès de leurs mairies respectives, mais aussi auprès de leur Duché.


A la suite de ce recrutement, chaque Bourgmestre de Bourges et de Sancerre, remettra la liste des volontaires auprès du Gouverneur, puis désignera parmi eux,
un représentant pour sa ville, en ces deux corporations.

Une fois ces quatre représentants choisis, deux artisans, un à Bourges, un autre à Sancerre, et deux agriculteurs, un à Bourges, le deuxième pour Sancerre,
un vote sera effectué pour élire le Maître de Corporation Artisane, ainsi que le Maître de Corporation Agricole.

Chaque votant, devra donc remettre son choix par missive privée à son Bourgmestre, où figurera son choix de l'artisan,
et de l'agriculteur qu'il souhaite voir élu, à la tête de la corporation.

En fin de mois, soit le 31 août au soir minuit, les votes seront clos, et totalisés pour être transmis des Bourgmestres, au Gouvernement du Berry.

Au premier jour du mois de septembre 1655, nous feront alors l'annonce des résultats et procéderons à la nomination des dict Maîtres de leur corporation.

J'invite de mes vœux, que cette pratique, puisse se perpétuer, à chaque renouvellement de gouvernance au sein du Berry, ou s'il y a défection d'un poste,
par l'un de ces Maîtres de Corporation.

Ceci à pour but, de pouvoir aider chaque Bourgmestre à faire les bons choix, ceux qui s'imposent à eux, en leur ville et leur Duché, pour la santé de leur marché,
mais aussi la santé financière de leurs habitants.

Ainsi chaque Maître de Corporation pourra diriger par ses précieux conseils en accord avec les Bourgmestres, les membres de sa corporation,
pour les guider dans leurs productions quotidiennes pour les artisans, et tous les deux jours pour les agriculteurs.

Ils auront aussi à charge de communiquer toute revendication ou réflexion au niveau des prix de leurs produits, afin qu'il puisse être établi, une grille officielle de prix,

qui servira de référence à chacune et chacun, pour estimer son prix de vente, ou celui d'achat sans se faire escroquer.

L'intendant aux finances pourra alors, grâce à cette grille et à votre travail fournis via ces règles simples, bien mieux encadrer les prix qui auront été largement débattus,

par vous tous.


Habitants berrichons, ceci est votre devoir, mais aussi votre droit d'expression, pour faire valoir votre travail, votre salaire et la fierté que vous en retirez.
Je vous attends donc nombreux à vous manifester, et à faire honneur à votre profession, votre ville, et à votre Duché.

Cordialement,

Daniel de La Touche,

Sieur de la Ravardière,

Gouverneur du Berry.
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Daniel Mer 4 Jan - 19:20

AVIS A LA POPULATION


L'intérim de Dame Gwenaelle, à l'Intendance aux Finances du Duché, vient de se terminer.

Nous la remercions grandement de s'être investie durant cette période, sachant faire analyse économique et financière,

de manière très pertinente, malgré qu'elle n'aime en rien la politique.

Nommons donc à ce jour Dame Darkwyrmfire qui a déjà exercé en la fonction, comme nouvelle Intendante aux Finances du Berry.

Nous lui souhaitons, courage et persévérance dans l'entreprise de ces actions, ainsi que la bienvenue au gouvernement berrichon.



Qu'il en soit su de tous.

Fait le cinquième jour du mois de septembre 1655 à Bourges.




Daniel dict de La Touche,

Sieur de la Ravardière,

Gouverneur du Berry.
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Daniel Mer 4 Jan - 19:21

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

INTENDANCE DE LA JUSTICE ET DE LA POLICE




Le Gouvernement du Berry et son Intendance de la Justice et de la Police, lance une campagne de recrutement en masse, au sein de ses effectifs de la Maréchaussée.
Les postes à pourvoir sont variés et dépendront de la motivation et du sérieux dont vous ferez preuve durant votre service, mais aussi et surtout lors de vos classes et formations :



- Prévôt de ville (2 postes) Est responsable de sa brigade au sein de sa ville de rattachement. Doit être apte à commander une dizaine de Brigadiers, hommes et femmes sous ses ordres.

- Brigadiers (20 postes) Est la force vive de la Maréchaussée. Assure la sécurité au sein du Berry. Est chargé des enquêtes.

- Adjoint Gardien de Prison (1 à 2 postes) Seconde et remplace le responsable de la prison, il veille au respect des règles établies dans l’enceinte de la prison.

- Garde de la prison (1 à 2 postes) Est chargé de la sécurité de l’enceinte de la prison, et est aux ordres du Gardien de prison ou de son ou ses adjoints.


Vos candidatures sont à déposer par missive à l’Officine des courriers du Siège du Gouvernement du Berry auprès des représentants légaux, anciens ou nouveaux :
Officine des courriers

FEMMES ET HOMMES de tout horizon…
LE BERRY A BESOIN DE VOUS !


Annonces Officielles du gouvernement du Berry Signat10
Annonces Officielles du gouvernement du Berry 721869SceauBeryjaune
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 5 Fév - 23:32

Avis à la population !

 Messire Jarod secondera dorénavant  notre Bourgmestre de Sancerre, Missdaisy, et fera partie intégrante des Membres du Gouvernement.

Fait à Bourges, le 5 février de l'an de grâce 1657

Louis-Oscar de la Tour du Pin,

Gouverneur du Berry
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 28 Jan - 16:28

Annonces Officielles du gouvernement du Berry 3z1k

Aux Membres du Gouvernement

De Monsieur Noah Dupuis
Seigneur D'Argenton
Gouverneur du Berry
Intendant de la Justice et de la Police


Le Dimanche 28 Janvier 1657


Mesdemoiselles,

Je ne pensais pas un jour tenir ce genre d'annonces, et pourtant le manque de professionnalisme de certains membres du Gouvernement me laisse perplexe face à leur envie de s'investir.
Le Gouvernement a besoin de personnes volontaires et motivées. Hors, j'ai pu constater cette semaine que des personnes ne semblent pas passer par le Siège du Gouvernement, ou même dormir dans leur bureau.

Une convocation a été envoyé en début de semaine dans le bureau de chaque Bourgmestres, afin que l'on discute ensemble des villes.
Et j'ai eu la regrettable surprise de constater qu'aucune des deux Bourgmestres ne s'est déplacées. Ont elles au moins lu mon courrier ?
Se sont elles rendus à leur bureau ? J'en doute.

Lors des élections , je vous avais donné le choix. Soit vous restez à votre poste soit ce poste ne vous intéressez plus et j'aurai déposer des annonces de recrutement. Chacun est libre de vouloir rester ou non. Monsieur De La Tour Du Pin m'avait contacté pour m'avertir qu'il ne voulait pas garder le Poste d'Intendant de la Justice et de la Police. Choix que j'ai respecté.

Je remercie l'Intendante aux Finances, Mademoiselle Beauclair et Monsieur De La Tour Du Pin d'être venu à mon bureau suite à ma lettre.
Au moins des personnes qui lisent leur courrier. Je ne doute pas non plus du professionnalisme de La Duchesse de Saint-Samson .

Par contre il semble que cela en soit autre pour les Bourgmestres.
Je tiens à rappeler que des habitants comptent sur vous. Vous avez des responsabilités, alors montrez que vous voulez vous investir.
Je ne vous cache pas ma déception. Je voulais avoir un Gouvernement qui bouge. Pour le moment c'est assez mal partit.

Je donne donc de nouveau Rendez vous aux Bourgmestres en salle de Réunion lundi 29 Janvier à 18h. Et si cette fois ci j'ai de nouveau personne, je lancerai des annonces de recrutements pour ces deux postes. Je trouverai cela dommage d'en venir à là car si vous avez accepté ces postes c'est que vous vous en sentez capable. Alors montrez le moi.

Respectueusement,

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Xkj5
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 4 Fév - 16:57

Annonces Officielles du gouvernement du Berry 3z1k

Le Gouverneur de la Province du Berry, Noah Dupuis, annonce

La Nomination de
Mademoiselle Angélique, au poste, de Bourgmestre de la ville de Bourges

La Nomination de Mademoiselle Saralyne, au poste, de Bourgmestre de la ville de Sancerre

Leur nomination prend effet le vendredi 02 février de l'an 1658


Annonces Officielles du gouvernement du Berry Xkj5
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Mer 14 Fév - 18:05

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY


Le Gouverneur Du Berry, Noah Dupuis, annonce

La nomination de
Madame Louise Lamotte au poste de

Maréchale des Logis de la ville de Sancerre

Elle aura pour charge la responsabilité des Brigadiers et gardes de la ville de Sancerre. Ainsi que la gestion de la Maréchaussée sur Sancerre avec accord de l'Intendant de la Justice et de la Police.

Sa nomination prend effet à la date du Samedi 27 Janvier  de l'an 1658


Annonces Officielles du gouvernement du Berry Xkj5
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Sam 10 Mar - 17:25

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES


A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aide à l'emploi.
Etant donné que plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Le but de fixer un salaire est d'aider les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de pouvoir embaucher à un prix convenable.

Rédigé le Lundi 22 janvier 1658

Gouverneur du Berry

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Xkj5

Intendante des Finances


Charlotte Beauclair
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 11 Avr - 18:59


Annonces Officielles du gouvernement du Berry Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY


Le Gouverneur du Berry, Louis-Oscar de la Tour du Pin, annonce:

La nomination de Messire Jason, à la Charge de Bourgmestre de la ville de Bourges.

A compter du 10 avril de l'an de Grâce 1658.

Annonces Officielles du gouvernement du Berry 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Officielles du gouvernement du Berry Empty Re: Annonces Officielles du gouvernement du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum