Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

+9
Madalena
Luc Barogast
Danath
Angelique64
Aurore6
Missdaisy
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 15 Sep - 9:48

Petite pause bien méritée et salvatrice à souhait...!
Mais il fallait poursuivre, et Louis-Oscar reprit où il s'était arrêté :


Comme je vous le disait donc, il est temps d'aborder la suite, c'est à les soucis rencontrés avec le déséquilibre de la population entre nos villes, et les conséquences désastreuses engendrées.


Sa Grâce Madalena ici présente, et moi même y avons déjà un peu réfléchi, dans son Bureau au Siège, mais plusieurs questions restent en suspend.

Pourquoi, contre toute logique, les nouveaux arrivent majoritairement sur Bourges...?
Comment faire pour les orienter sur Sancerre...?

Je vous invite donc, Dames Bourgmestres, à y réfléchir avec nous, et à lancer vos idées, puis Dame Madalena interviendra.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Dim 17 Sep - 12:53

Je pense que le nombre attire le nombre, par contre, comment faire pour les orienter vers Sancerre !
Pensez-vous que si les gens de Bourges se déplaceraient vers Sancerre pour quelques événements, cela attirerait les établissements à Sancerre ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 22 Sep - 10:41

Lionix intervient la première en pointant un élément incontournable:
le nombre attire le nombre
Mais le silence s'installa ensuite ; Missdaisy  semblait n'avoir aucun avis sur le sujet pour le moment, aussi Louis-Oscar rebondit sur les propos de la Bourgmestre de Bourges:

Oui Dame Lionix, et réfléchir à comment  motiver certains habitant arrivés sur Bourges, à s'installer sur Sancerre, sera là notre réflexion à mener.
Mais comme vous l' avez judicieusement suggéré, des évènement sur Sancerre sont prévus:


D'une part pour contribuer à revaloriser cette si jolie ville, et d'autre part pour faire connaitre à nos Nouveaux Arrivants la magnifique Foret de Sancerre.
Capturer les animaux et éprouver sa vélocité, si l'on est entouré de ses voisins et de ses amis à l'occasion de festivités organisées, c'est plus motivant encore !

Et ce n'était pas des paroles en l'air; Louis-Oscar et son vieux père, aimaient à se défier dans ce genre d'exercice.

Et puis ensuite, je pensais à une grande Fête donnée pour célébrer les vendanges, sur Sancerre de nouveau.
Avec dégustation de vin, où les producteurs pourraient vanter leurs Divins nectars !
Et un Bal champêtre évidemment, pour clore ces manifestations dédiées à la venue de l'Automne.
Qu'en pensez vous..?

Évidemment, il vous faudra envoyer un courrier à tous les habitants, pour les informer, en plus des annonces que je ferai sur la Place Publique et sur les panneaux d'affichage.
Et tout en parlant, le jeune Gouverneur trempa sa plume dans l'encrier, et rédigea un courrier destiné à l'ensemble des habitants du Berry, pour que le moment venu, les deux Bourgmestres n'aient plus qu'à l'expédier:
Oyez Oyez !

Pour célébrer la venue de l'automne, vous êtes Tous  invités à une partie de chasse dans la belle Foret de Sancerre !
Les Samedi 23 et Dimanche 24 septembre.

N’hésitez pas à venir accompagné de vos voisins et de vos amis, pour éprouver votre vélocité,
et capturer moutons et sangliers dans cette Foret unique en son genre,
qui saura vous charmer, parée de sa flamboyante robe automnale !

Le sentier qui permet d'y entrer, se situe entre le carrosse qui permet de voyager et l’Église.
( animation IG qui dure 10 min chaque jour)

Pensez aussi à vous équiper/armer d'une hache, vous élargirez grandement votre zone de capture !
Si vous n'en possédez pas encore, elle vous sera offerte sur simple demande ( via troc).

Pour ces deux jours exceptionnels, des chambres sont gracieusement mises à votre disposition,
à la Taverne de la ville (forum).

Qu'on se le dise !

Qu'en pensez vous..?

Demanda t'il aux trois jeunes femmes, tout en posant sa plume et en présentant le vélin noircit de ses mots.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Sam 23 Sep - 20:34

Très bien !
Je l'envois immédiatement, si c'est pour cette fin de semaine
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Sam 23 Sep - 23:55

Excellente idée, je l'adresse immédiatement également
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Madalena Dim 24 Sep - 21:25

Madalena acquiesça à son tour.

Cela me semble parfait également. J'espère que cela nous aidera à estomper la différence, mais voyez-vous, en temps que maires, d'autres raisons à cette différence ?

Parce que c'est quitte ou double quand même là. Et ça l'intrigue beaucoup.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 25 Sep - 16:54

Des réponses enthousiastes ne tardèrent pas, et le jeune Gouverneur les remercia, visiblement content:

Mille merci à vous Mesdames ...!

Et il gratifia chacune d'un sourire jusque dans ses yeux.

Puis il rebondit sur les propos de Madalena:

Oui, comme vous dites Votre Grâce...!

Louis-Oscar espérait vraiment que les deux jeunes femmes Bourgmestres, trouveraient quelques raisons pour expliquer une telle différence de population entre les deux villes principales...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 3 Oct - 19:27

Le silence devenait pesant...
Mais aucune idée ne semblait en fuser pour le rompre...


Bien...
Il me semble inutile de vous torturer l'esprit plus longtemps...
Nous avons tous les quatre de nombreuses tâches à mener, et il me semble judicieux de clore cette réunion...

Nous avons déjà bien œuvré, et je ne peux, Mes Dames, que vous en remercier !


Cette question du déséquilibre de la population des deux villes, qui causait de nombreux problèmes, resterait donc en attente,
et les solutions à envisager pour y pallier aussi...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Missdaisy Mer 4 Oct - 23:00

Daisy ne savait trop quoi dire, elle ne connaissait pas de raison à cette différence,
mais le regard de la Duchesse semblait incriminant

Personnellement je ne sais pas, sauf peut être que les habitants de Sancerre vont peut être moins que ceux de Bourges chercher leur ticket de loterie à la taverne...

Daisy esquissa un sourire vers Louis Oscar

C'est à nous de vous remercier pour cette réunion très instructive et constructive



Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Lun 22 Jan - 18:04

Mercredi 24 Janvier

J'avais donné rendez vous aux Bourgmestres afin d'aborder quelques points avec elles.
Un pichet d'eau et des verres décorés le centre de la table.
Je pose mes affaires sur la table puis j'y prend place, attendant patiemment leur venus.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Sam 27 Jan - 17:59

Je regardais l'heure à la petite horloge de la pièce, le temps passait mais toujours aucunes traces des Bourgmestres. Se rendaient- elles donc jamais à leur bureau au gouvernement ? Si elles s'y rendraient elles auraient vu ma convocation ....
Je soupire puis je décide tout de même d'attendre encore un peu. Je fais les cent pas, regardant dehors me disant que je n'allais pas attendre encore des heures.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 28 Jan - 16:10

Il en était trop ! Je finis par sortir de la salle mais par contre que l'on ne s'étonne pas si mes propos prochains soient désagréable.
Il y a un vrai manque de professionnalisme chez certaines personnes.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 28 Jan - 18:15

Lundi 29 Janvier - Fin de journée

J'avais une seconde fois donné rendez vous aux Bourgmestres. Et cette fois ci je comptais sur leur présence.
Dos à la porte, je regarde par la fenêtre en attendant leur venue.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Jeu 1 Fév - 23:41

Mon cher gouverneur, je suis là.
Par contre j'aimerais que vous me convoquiez dorénavant par courrier et également dans mon bureau si cela vous chante, mais il y a eu erreur de bureau, erreur que je n'ai jamais connu avec les gouverneurs précédents...

Je vous propose donc d'en restez là avec cet incident que je mettrai sur le compte de votre inexpérience et manque de professionnalisme. Un gouverneur ne doit pas faire fuir des bourgmestres qui ont toujours satisfait leur prédécesseurs

Aussi, si vous le voulez bien, venons en au fait
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Ven 2 Fév - 19:54

Bonjour ...
Répondis je après je ne sais pas ? Deux heures d'attente ? Si ce n' est pas plus.

Je la regarde et voilà qu'elle me prend de haut. Pour qui elle se prend ?
Je l'attend depuis  presque deux semaines et voilà qu'elle n'est pas contente . C'est plutôt l'inverse qui devrais se produire.
Je la laisse finir puis je prend la parole.


Les convocations seront toujours au bureau au Siège.
Les rapports ... votre dernier rapport date du 20 janvier. Donc vous ne devez pas en faire souvent car nous sommes à 2 jours d'être en février.


D'autre part, vous n'avez à me donner d'ordre.

Mon inexpérience ? Je dois connaitre beaucoup plus de chose que vous. Alors merci de rester courtoise et non insultante.
Je ne suis pas Louis Oscar. Nous ne travaillons pas de la même manière. Un bureau ne sert pas qu'à des rapports mademoiselle.
La preuve ....
Et mon professionnalisme, je dirai que je travaille depuis bien plus longtemps que vous pour le Berry.
Je ne vais pas vous citez tout mon curriculum vitae.
Votre comportement est tout simplement intolérable et irrespectueux. Je ne puis faire autre chose que de vous destituer de votre poste de Bourgmestre de Bourges.
Je pense que cela ne vous dérangera pas, puisque de toute façon je ne connais rien ... c'est bien cela ?
je la regarde n'ayant pas du tout aimer sa remarque. J'ai oeuvré des mois et des mois pour le Berry. Et voilà qu'une Bourgmestre se permet de me dire que je ne fais rien ,que je ne connais rien . Pour qui elle se prend ?

Vous pouvez vider votre bureau ce soir. Le Berry a besoin de personnes qui veulent s'investir et que ne restent pas muré dans un bureau.
Vous avez tellement était habitué à ce qu'il se passe rien, que je dépose un courrier à votre bureau au siège qu'ayez vous me faites une crise.


Je lui désigne la porte.


Je ne vous retiens pas.

C'était la première fois que je destituais une personne ainsi. Ce n'était pas le comportement que j'arborais en temps normal.
Mais il ne faut pas non plus me prendre pour ce que je n'étais pas. Si le Régent m'avait anobli ce n'était pas pour rien.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Dim 4 Fév - 0:39

Je n'ai pas donné ma démission je vous fait remarquer, et c'est vous qui êtes irrespectueux, jamais je n'ai connu de gouverneur tel que vous.

Il n'est pas de coutume de renvoyer les bourgmestres, je vous demande de revoir votre point de vue car je ne désire pas démissionner.

Mon dernier rapport date en effet du 20 janvier car j'attendais une réponse de dame Madalena.
Je ne viderai donc pas mon bureau, je suis en pleine conversation avec un habitant, ce n'est pas comme cela qu'on respecte une ville et ses habitant, mais savez-vous seulement où est mon bureau !
Ce que vous faites nuit aux villes qui étaient ma foi très agréable avant votre arrivée.
Désirez vous faire fuir tout ou partie de la population ?

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 4 Fév - 14:14

Je la regarde et je constate que son impolitesse est toujours aussi présente.

Je vous ferai remarquer que ce n'est pas parce que vous ne démissionnez pas que vous pouvez rester en fonction.
Vous êtes en pleine conversation avec un habitant ? Vous l'avez donc laissé pour venir ici ?
J'arque un sourcil.

Quoi qu'il en soit, si vous ne videz pas votre bureau, ne vous inquiétez pas, je le ferai pour vous.

Pour les habitants ne vous inquiétez pas vous serez remplacer.


Je prend mes affaires puis je me dirige vers la sortie mettant fin à cette entrevue qui n'a pas d'utilité d'être poursuivi.

Sur ce, bonne journée Mademoiselle Lionix. Vous pourrez toujours proposer votre aide à votre remplaçante.

Puis je sors du bureau.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Mar 6 Fév - 3:51

Je préfère quitter le berry, Adieu monsieur
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 2 Mai - 4:15

On s'activait à l'Hôtel des Échevins, même de nuit...
Voilà ce que c'est d'avoir un Gouverneur qui s'endort dans son bureau et qui s'y réveille au beau milieu de la nuit...

Mais toujours est t'il que le travail était fait, et la vaste salle de réunion maintenant prête à recevoir...!
Une collation était même prévue, avec des boissons chaudes ou froides.
Ne manquait que les pâtisseries, qui seraient livrées dans la matinée


Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 2 Mai - 12:31

Après avoir fait un saut jusqu'au Domaine histoire de rassurer son petit monde, de changer de chemise accessoirement, puis d'avaler un solide petit déjeuner sous l’œil attentif de Rosalie, dans le rôle du Cerbère de service, Louis-Oscar était maintenant assis en attendant son Equipe, et parcourait des yeux l'ordre du jour qu'il avait rédigé.
- Présentation
- Les changements en cours
- Les rentes de chacun
( pointer celles versées à la Maréchaussée)
( C.Beauclair réceptionne le tout?)
- Les divers bilans hebdo à produire
( concertation des Bourgmestres, Dan doit s'inspirer de celui de Jason)
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par CharlotteBeauclair Mer 2 Mai - 21:19

Message reçu, Charlotte arriva donc à la salle de réunion avec de quoi noter et une copie de certaines pages de registres au cas où.

Bonjour.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Jason Jr Mer 2 Mai - 21:30

Il préféra arriver quelque minutes avant le début de la réunion. Il se posa mille questions ... Il entra dans la salle salua
la Dame déjà présente ainsi que le Gouverneur par un sourire


Bonjour...
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Madalena Mer 2 Mai - 21:45

Hop y avait déjà du monde ! La petite duchesse salua tout le monde d'un grand sourire d'aussi loin qu'elle les vit.

Bonjour bonjour !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Danath Mer 2 Mai - 21:52

L'inquiétude le taraudait, et jamais le trajet jusque Bourges ne lui parut si long...
Ce n'était pas dans les habitudes de son Fils que de s'emmêler dans les jours ou décider d'une réunion à la dernière minute...

Dans le long couloir, il hâta le pas, avant de franchir le seuil de la salle de réunion, dont la porte était grande ouverte.

Ouf...!
Il était là....!
Et Sa Grâce Madalena, et Mademoiselle Beauclair et messire Jason aussi d'ailleurs.

Bien le Bonjour...!
Lança t'il alors en s'inclinant devant les deux jeunes femmes, puis serra la main de son homologue, avant de coincer son Fils et de lui demander à voix basse:
Tout va bien...?
Tu m'inquiètes un peu là...
Encore malade...?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 2 Mai - 23:41

Mademoiselle Beauclair, la première arriva, et il se leva pour la saluer.
Puis Messire Jason fit son entrée, suivit par Sa Grâce Madalena, et Danath pour finir.


Bien, tout le monde est là ...!


Il rassura rapidement son vieux père, en lui disant:

Oui, ne t'inquiètes pas, je vais bien mieux...!

Quand tout le monde fut installé, il fit de même et expliqua.

Pour commencer, je voulais vous remercier d'être tous là, malgré l'invitation, pour le moins tardive...
Et vous présenter mes plus humbles excuses...
Un simple rhume m'a un peu malmené, et je me suis emmêlé dans les jours...

Il n'osa avouer s’être endormi dans son bureau, alors qu'il devait rédiger les courriers...

- Cette réunion a pour but de vous informer des différents changements en cours ; ceux déjà effectifs, et ceux à venir.
Mais avant cela, puisqu'on travaille ensemble pour le Berry, il est important de se connaitre, et savoir qui fait quoi.


Alors, Bienvenue à Messire Jason, notre nouveau Bourgmestre pour la ville de Bourges...!

Autour de cette table, Nous sommes le Gouvernement du Berry, et chacun de nous a son rôle à jouer.
Et de la main, il désigna les membres de son Équipe, au fur et à mesure de sa présentation.
Mademoiselle Beauclair pour les Finances,
Sa Grâce Madalena de Saint Samson pour l'Urbanisme.

Danath pour l'Intendance de Justice et de Police; à ma demande, il encadre  la Maréchaussée, en attendant d'autres motivés.
Grand Merci à toi !

Ajouta t'il en lui adressant un regard débordant de reconnaissance, assorti de son franc sourire.

Nos deux Bourgmestres donc, et il est vraiment important que vous travailliez en vous concertant.

Et moi même, qui techniquement ne sers qu'à orchestrer Votre Ouvrage, qui est sous ma responsabilité.

Et tant que j'y pense, votre Bilan est parfait Messire Jason..!
Vraiment bravo, pour ce premier..!

Puis en s'adressant à son vieux Père, il ajouta:
Il faudrait Dan que tu t'en inspires, en ajoutant sur le tien, les actifs, et utiliser si possible les mêmes couleurs, pour surligner champs et ateliers.
Je vous laisse peaufiner ça entre vous, mais vos bilans Fonciers doivent être parlants, et hebdomadaires dorénavant.


Un instant de silence, avant de continuer:

- Notre Régent, et son Premier Ministre, Madame de Chesnay Taillandier, sont soucieux de notre Province, et s'activent tout comme nous, à remettre l’Économie d'aplomb
Le Palais et le Gouvernement du Berry travaillent maintenant Ensemble, dans le même sens; Enfin on peut espérer avancer...!
D’ailleurs cet après midi, Notre Premier Ministre se déplacera jusqu'ici, pour continuer le travail entrepris au Palais.


Mais pour ce faire, on doit rendre des comptes, pour qu'ils comprennent ce qu'on fait, et qu'ils aient matière à travailler surtout, avec une vue globale.
Donc chaque début de semaine, il me faudra adresser au Palais, un rapport de nos bilans.


- Autre point important, et qui concerne la Rente qu'on reçoit chaque Dimanche, avec une notification (IG)
C'est prélevé de nos Caisses, et il me faudrait le détail pour chacun de nous.
Et pour nos Brigadières aussi, Dan.
Alors Dimanche, gardez précieusement votre notification, s'il vous plait...!


Un instant il réfléchit, et demanda à son Intendante aux Finances.
Peut être, Mademoiselle Beauclair, pourriez vous les réceptionner et les lister...?
Ça m'éviterai de courir, si chacun déposait la notification reçue dans votre bureau...


Mais de parler autant sa donne soif, surtout avec une gorge encore un peu douloureuse...
Il proposa alors:

Si vous avez faim ou soif, il suffit de vous servir...!
Et j'ai pensé à vous, Votre Grâce, il y a du chocolat chaud de prévu, il suffit de passer commande...!


Louis-Oscar pour sa part se servit un grand verre de citronnade, qu'il vida presque d'un trait, puis commanda une infusion de thym avec du miel.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 5 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum