Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP] Bureau du Grand Sénéchal

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Mer 29 Mar - 18:49

A Martin Gossauer
De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Mercredi 29 Mars 1657, Bourges,

Monsieur Gossauer,


Je vous remercie de votre intérêt en ce qui concerne l'armée.

Je vous invite donc à venir me rencontrer, jeudi 30 mars, à mon bureau, à la caserne afin que l'on puisse
échanger ensemble.

Cordialement,

[RP] Bureau du Grand Sénéchal 877216Noah2

[HRP] Lien bureau =>https://droits-divins.forumactif.com/t225-rp-bureau-du-grand-senechal#1905
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Mer 29 Mar - 18:54

Jeudi 30 Mars

Première entrevue pour l'armée. Le soldat a l'entrée laissera entrer et guider Martin jusqu'à mon bureau.
En l'attendant je commence à faire le point sur les choses à faire au sein de l'armée.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Sam 1 Avr - 9:37

L'on frappe à ma porte et le soldat entra m'informant que Monsieur Gossauer était là.
Je l'invite donc à entrer et une fois son travail fait le soldat retourne à son poste.

Je me lève pour saluer Martin.


Bien le bonjour. Lui dis je en avançant ma main pour serrer la sienne.

Ponctuel à ce que je vois. Je lui souris car c'était bien une chose essentiel.

Je lui désigne une chaise face à mon bureau.


Installez vous je vous en prie.

Je retourne m'installer sur mon fauteuil, je pose mes mains sur mon bureau qu je joins le regardant.

Je me présente, je suis Noah Dupuis, Grand Sénéchal de France mais aussi Intendant de la Justice et de la Police.

Je vous remercie de m'avoir contacter, car pour tout vous dire vous êtes le premier que m'écris.
Je pensais que personne n'avait comme plaisir de pouvoir protéger le Régent mais il faut croire
que vous devez vous démarquer.


Je lui souris puis je reprend la lettre qu'il m'avait envoyé.

Donc d'après votre lettre vous avez servi 10 ans dans l'armée Suisse.

Quelles étaient vos fonctions ? Quelle est donc votre expérience en ce domaine ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Dim 9 Avr - 12:26

RP CLOS - JOUEUR BANNI
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Patrick March Lun 24 Avr - 17:45

Rendez-vous! Il avait rendez -vous avec le grand Sénéchal.
Il savait que la chose n'était pas donné mais il espérait pouvoir faire carrière dans l'armée alors il allait tenter sa chance.

Il arriva au poste de garde où il présenta sa lettre d'invitation.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Lun 24 Avr - 18:29

Lundi 24 Avril

J'avais donné rendez vous aujourd'hui à Monsieur March en espérant que cette entrevue se passera mieux que la précédente qui
n'avait mené nul part.

Un garde m'annonce l'arrivée de Monsieur March, alors je lui demande de le conduire à mon bureau, ce qu'il fait aussitôt.

Je me lève pour aller saluer, d'une poignée de main, Monsieur March. Certes dans l'armée on salue d'une autre manière mais
pour une entrevue je n'allais pas commencer à me prendre la tête pour un salue.

Bonjour Monsieur March, entrez.

Dis je en le laissant s'aventurer d'avantager dans ce grand bureau avant que je referme la porte laissant le garde dehors.

Je me présente, je suis Noah Dupuis, Grand Sénéchal de France et Intendant de la Justice et de la Police.

Vous pouvez prendre place.
Lui dis je en lui désignant une chaise face à mon bureau. Pendant qu'il prend place
je retourne m'asseoir derrière mon bureau.
Je reprend la lettre qu'il m'avait envoyé la semaine dernière.


Pouvez vous me faire part des expériences que vous avez ?

Je relève ensuite mon regard vers lui.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Patrick March Lun 24 Avr - 20:52

Il ne fut pas longtemps pour que le garde le conduise au bureau ce qui le ravit.

Il le suivit donc en bonne future recrue.

Il répondit à la poignée de main du Sénéchal avec un large sourire sur les lèvres même s'il était un peu angoissée par l'entrevue.

Bonjour monsieur!
Ravi de vous rencontrer enfin.


Il s'assit à sa demande.

Il est vrai que ma lettre était un peu courte mais je préfères les discussions de vive voix n'ayant pas été très longtemps à l'école je connais juste les bases pour écrire en bon français.
Mais ce n'est pas là le sujet de notre discussion.
Mon père était maréchal d'armée et pour lui l'éducation militaire était plus importante que l'éducation.
Il m'a donc enseigné tout ce qu'un bon soldat devait savoir pour servir son roy avant de m'envoyer à mes 7 ans dans une école militaire pour y faire mes classes.


Il reprit son souffle.

J'y ai apprit à me servir d'un mousquet et à diriger des chevaux.
Mon manque d'éducation ne m'a pas permit de monter très haut dans la hiérarchie je n'étais qu'un simple caporal mais cela ne m'a pas empêché de garder espoir de pouvoir faire mes preuves avec le temps même si je n'ai plus 20 ans.

J'ai participé à quelques batailles où j'ai été décoré pour mes blessures qui je vous rassure n'était pas grave mais j'ai quelques cicatrices pour le prouver.


Il se tut.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Mer 26 Avr - 18:58

J'écoute et dès ces premiers mots j'étais plutôt ravi d'être face à un homme qui savait lire et écrire. Ce n'avait pas
été le cas pour Victorine a qui j'ai du demander à Madalena de la former.
Je note aussi qu'il sait monter à cheval. Un autre bon point.
Je lui souris.

Non je n'ai pas besoin de voir vos blessures, l'on sait tous que lorsque l'on est dans l'armée il y a toujours le risque
du métier, donc soit de malheureusement y laisser sa vie ou alors d'être blessé. Et heureusement pour vous, ce n'était pas grave.
Mais lorsque l'on rentre dans l'armée il ne faut pas oublier cela.

Peut être pour cela qu'il y a peu de volontaires ...


Ajoutais - je en riant avant de reprendre mon sérieux.

Aujourd'hui, je recherche des soldats qui auront la charge de sécurité le Palais et déplacement du Régent.
Biensur j'aimerai qu'avec cela, des entrainements aient lieu.
Je ne sais pas si avec l'expérience que vous avez, vous saurez entraîner les futurs soldats au maniement du mousquet.
Vous en sentiriez vous capable ?

Je ne vous cache pas que par la suite, suite à l'engagement des soldats, l'évolution au sein de l'armée est envisageable.
Pour moi, il est important de grader les personnes qui s'investissent. Tout comme leurs verser un salaire mais pour cela il va falloir que j'en parle avec la conseillère des Finances.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Patrick March Jeu 27 Avr - 19:47

Patrick écouta attentivement les dires du grand Sénéchal.

Peu de volontaires ? Vous m'en voyez désolé.
Mais en effet en s'engageant il faut connaître tous les risques que cela implique et ne pas avoir peur des blessures.

Bien sûr les entraînements quotidien sont nécessaires à tous bons soldats et d'ailleurs même je continu à m'entraîner journalièrement pour ne pas perdre la main. Il faut savoir se tenir prêt en toute occasion.

Pour ce qui est d'entraîner de futur soldats ou même des soldats déjà présents dire que je serais à la hauteur serait peut être être un grand mot mais si cela peut vous dépanner je peux en effet m'essayer à l'exercice et enseigner ce que l'on m'a appris et que j'ai appris au cours de mes batailles.4

Oh vous savez je ne fais pas ça pour l'argent une petite rétribution pour mes dépenses courantes m'iront très bien.


Il s'arrêta un instant.

Je ne suis pas homme à m'enrichir mon seul désir est servir au mieux notre roy.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Dim 30 Avr - 14:27

J'acquiesce les paroles de Patrick. Il est en effet très important de garder un entraînement quotidien car
ce ne sera pas en cas de nécessité que l'on devra se rendre compte que les soldats auraient dû être entraînés.


Bien, vous ferez donc parti du 54 ème Régiment d'Infanterie. Je vous laisserai donc la charge des entraînements en Infanterie. Vous serez donc nommé en tant que Maître d'Arme du 54 ème Régiment d'Infanterie de l'Armée Royale.

Vous aurez biensur un salaire, qu'il va falloir que je vois avec la Conseillère aux finances. Mais aussi des jours de congés.
Pour ceux ci, ce sera à vous de me dire quand vous les voudriez .

Vous verrez à la caserne vous avez l'Ordonnance Militaire, où vous y trouverez vos droits.

Avant de vous nommer, je vais vous demander de prêter Serment en signant ce document.


Je dépose devant lui un document qu'il devra remplir et signer.

Serment au Royaume de France et au Roi

Je soussigné, [votre nom], jure en intégrant l’Armée Royale de France, de défendre ma ville, mon royaume et mon Roi. Je jure d’obéir à mes supérieurs, de manifester un esprit d’équipe et de respecter mes frères d’armes.

Je jure de suivre les instructions qui me seront données, de m’exécuter prestement et sans délais. Je jure d’être présent et fidèle au service de l’Armée Royale de France. Je jure connaître mes droits et devoirs au sein de l’Armée Royale, et d’agir en connaissance de cause.

Je jure de garder le silence sur les informations que je serais amené à connaître de par ma position au sein de l’Armée Royale de France, de protéger et d’assister mes concitoyens, et d’adopter en caserne, à bord d'un navire royal, comme au civil, une attitude de circonstance afin d’honorer l’image de l’Armée Royale ainsi que celle des soldats à l'instar de la mienne.

Je confirme avoir bien pris connaissance et bonne compréhension du serment rendu, et affirme connaître les recours juridiques qui seront dressés à mon encontre si je dérogeais aux règles auxquelles j’ai souscrit.

Fait le [date] à [lieu].
[signature]
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Dim 30 Avr - 14:33

A Madame Dark de Verneuil en Halatte,
Contrôleuse générale des Finances de France
De Sieur Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Dimanche 30 Avril 1657, Bourges.

Madame de Verneuil en Halatte,


Une nouvelle recrue a été nommée au sein de L'Armée Royale récemment, cependant j'aurai des questions à vous poser.
Quel est le salaire à versé au recrue ?
Quels sont les montants à verser à chaque membres de l'Armée Royale selon leur grade ?
Qui leur verse?

Cordialement,

[RP] Bureau du Grand Sénéchal 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Patrick March Lun 1 Mai - 21:42

Patrick écouta attentivement les paroles du Sénéchal.

Je vous remercie de votre confiance et vous promets de m'en montrer digne.
Le jeudi m'ira très bien sauf en cas de besoin je me tiendrais à disposition même ce jour-là.


Il prit le papier et signa.


Serment au Royaume de France et au Roi

Je soussigné, Patrick March, jure en intégrant l’Armée Royale de France, de défendre ma ville, mon royaume et mon Roi. Je jure d’obéir à mes supérieurs, de manifester un esprit d’équipe et de respecter mes frères d’armes.

Je jure de suivre les instructions qui me seront données, de m’exécuter prestement et sans délais. Je jure d’être présent et fidèle au service de l’Armée Royale de France. Je jure connaître mes droits et devoirs au sein de l’Armée Royale, et d’agir en connaissance de cause.

Je jure de garder le silence sur les informations que je serais amené à connaître de par ma position au sein de l’Armée Royale de France, de protéger et d’assister mes concitoyens, et d’adopter en caserne, à bord d'un navire royal, comme au civil, une attitude de circonstance afin d’honorer l’image de l’Armée Royale ainsi que celle des soldats à l'instar de la mienne.

Je confirme avoir bien pris connaissance et bonne compréhension du serment rendu, et affirme connaître les recours juridiques qui seront dressés à mon encontre si je dérogeais aux règles auxquelles j’ai souscrit.

Fait le 24 avril 1657 à Bourges.
Patrick March
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Mar 2 Mai - 18:23

Je prend le document qu'il venait de signer avant de clore notre entretien.

Pour le moment les entrainements ne seront pas journaliers mais deux fois par semaine pour commencer.
Lorsque vous n'entraînerez pas, vous serez en poste au Palais mais en premier lieu aux grilles.
Je ne vous cache pas, que ne vous connaissant pas encore beaucoup, je préfère laisser les soldats habituels en place proche du Régent.
Je vais attendre que vous ayez un peu plus d'ancienneté avant de vous intégrez dans la garde rapprochée.
A par biensur, si une demande importante se fait.

Ne voyez pas la un manque de confiance mais juste de la prudence pour notre Régent.


Je fais une petite pause avant de poursuivre.

Je maintien le jeudi et oui biensur, en cas de besoin votre journée sera décalée.
Je vous ouvrirai un bureau à la caserne afin que vous puissiez y travailler pour organiser vos entraînements mais aussi
pour que je puisse échanger avec vous plus facilement et cela évitera que les courriers professionnels arrivent en taverne.

D'ailleurs par la suite, j'envisage de faire installer à la caserne des logements pour les membres de l'armée.
Ayant était nommé depuis peu, j'ai pu remarquer que beaucoup de choses semblent à faire. Alors il faudra du temps pour
que les choses se fassent.

Vous recevrez d'ailleurs sous peu votre uniforme.*


Je lui souris.

Avez vous des questions avant de mettre fin à notre entrevue ?


*[HRP : Biensur c'est RP car en IG il n'y a rien de fait pour l'armée. ]
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Patrick March Dim 7 Mai - 22:04

Je comprends très bien la confiance se gagne je n'y vous aucun mal et garder les grilles du Palais un jour sur deux me convient parfaitement.

Je ne vois aucune question pour l'instant mais si j'en avais je me tournerais naturellement vers vous.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Lun 8 Mai - 10:56

Bien, pour le moment je n'ai rien d'autres à rajouter. Je vais vous laisser prendre congés.

Dis je tout en me levant.

Mes Félicitations Monsieur March, bienvenue dans l'Armée Royale.

Je lui fais le salue militaire avant de le laisser prendre congés.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Dim 14 Mai - 11:27

A Patrick March
Maître d'Arme du 54 ème Régiment d'Infanterie de l'Armée Royale
De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le 14 mai 1657, Bourges.

Monsieur March,


Sur votre planning de la semaine qui vient de se terminer, vous avez mentionné trois jours d'entraînements alors qu'il en était
convenu de deux.

Merci pour les semaines à venir de respecter ces deux jours.

Cordialement,


[RP] Bureau du Grand Sénéchal 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Jeu 8 Juin - 17:25

Jeudi 08 Juin

L'on frappe à ma porte puis un garde entra. Il m'annonça qu'un homme voulait me voir.

Faites le entrer, je vous remercie.


Le garde ne mit pas longtemps à informer l'arrivant qu'il pouvait entrer. Je me lève afin de le saluer. Son visage me disait quelque chose mais je
n'arrivais pas à mettre un nom dessus. Où l'avais je bien croisé auparavant ?


Bonjour, je suis Noah Dupuis. En quoi puis je vous aider ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Phillipe de Forbach Jeu 8 Juin - 19:12

Le jeune homme suivit le garde jusqu'au bureau, il connaissait bien les lieux et ne fut pas surprit d'être conduit dans la partie la plus belle du casernement. Sur autorisation Phillipe entra et salua Noah qu'il avait croisé une fois mais ne se souvenait plus en quel occasion.

Monsieur Dupuis ravis de vous revoir, je suis Phillipe de Forbach - l'ex ? - Caporal Fourrier et intendant de ces lieux. Vous me voyez fort heureux d'apprendre que ce soit vous qui ayez reprit les rennes.

Tout en parlant il s'était donc avancé jusqu'à la table de travail.

Tout d'abord je me vois dans l'obligation de vous présenter mes excuses, mon absence est du à une maladie qui aurait bien put me coûter la vie. Je n'ai eu d'autre choix que de prendre du repos sous surveillance et même pour écrire une lettre on ne m'y autorisa pas.

Ensuite, et je comprendrai en cas de refus, je souhaite réintégrer les rangs et reprendre mon atelier
de couture, voyez j'ai revêtue mon vielle uniforme qui - bien que ce fut une de mes créations - manque de style pour notre si belle armée. Je devais faire vite lors des prototypes et j'escompte bien faire mieux maintenant.


Dernière édition par Phillipe de Forbach le Lun 12 Juin - 9:45, édité 1 fois
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Dim 11 Juin - 16:43


Pour moi c'est clair qu'il ne fait plus parti de l'armée étant donné que lorsque j'ai eu les lieux a devoir gérer j'étais
seul avec quelques soldats qui étaient présent, mais personnes d'autres.


Ravi de voir que vous semblez allez mieux.
Je lui souris.

Avant de lui répondre au sujet de son ancien poste, j'en profite d'avoir une personne qui était dans l'armée pour lui poser une question
que le Régent n'avait pu me répondre.

Avant de répondre à votre demande, dites moi, qu'elles sont les choses qui ont été mise en place lorsque vous étiez dans l'armée ?
Car je n'ai rien pu trouver, aucune archives ... rien. A par les ordonnances sinon rien de la main d'une personne
qui était dans l'armée.

Vous allez peut être pouvoir m'éclaircir à ce sujet.



Dernière édition par Noah.Dupuis le Mer 14 Juin - 17:24, édité 1 fois
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Phillipe de Forbach Lun 12 Juin - 9:58

Phillipe lui rendit son sourire, bien qu'il fut l'un des dernier soldats il n'avait lui même que bien peu de possibilité dans ses tâches et ce qui devait être fait ne le fut jamais.

Pour tout vous dire, totalement rien ! Pour ma part je n'avais aucun pouvoir si ce n'est que la gestion des uniformes et la bonne marche de la vie à l'intérieur de la caserne. Ravitaillement, entretien, le travail d'un intendant quoi...

Le Secrétaire d'Etat à la Guerre était malheureusement très peu présent et après la première réunion qu'il y eu à notre arrivé dans le Berry je ne l'ai que rarement vu.


Il fit une pause pour réfléchir.

Concrètement j'ai recruté un soldat qui n'est plus réapparu après quelque entraînement. J'ai fait en sorte que les soldats qui était présent ne reste pas sans rien faire et avait obligation de maintenir un entraînement régulier.
L'organisation des frontières médical également furent mise en place et cela tournait assez bien. Quelque personnes ne voulant pas passer le contrôle ont été tout de même arrêté et mis en quarantaine le temps d'être examiné et d'obtenir l'aval des médecins pour entrer dans la province.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Jeu 22 Juin - 16:52

Vous le voyez lors des entrainements ? Vous êtes maitre d'arme ?

C'est bien triste que personnes n'est prit en main l'armée. Au moins elle aurait été plus efficace.
C'est dommage d'avoir une armée qui semble bien inexistante sauf pour les frontières qui doivent être le seul secteur
a être bien tenu.


Je soupire devant ce manque de professionnalisme des personnes haut placé dans ce domaine. Autant pas que ces personnes
reviennent si c'est pour persister à ne rien faire.


Au moins l'homme que j'avais face à moi sembler vraiment vouloir aider.

Je ne vois pas ce qui m'empêcherai de vous laisser reprendre votre ancien poste.
J'ai nommé récemment un Maître d'Arme du 54 ème Régiment d'Infanterie de l'Armée Royale, Monsieur Patrick March.
Vous pourrez donc prendre rendez vous avec lui pour son uniforme.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Phillipe de Forbach Jeu 22 Juin - 22:25

Maître d'arme, jamais l'idée de tenir se poste ne l'avait effleuré, il avait bien sur du entraîner la recrue qui n'était plus aujourd'hui dans les rangs au grand regret de Phillipe.

Ma foi non, je n'étais que fourrier et cela me suffit bien. J'ai du faire quelque mise en place d'entraînement mais ce n'est pas mon domaine de prédilection. Je le croisais lorsqu'il passait mais sans plus.

Il n'avait pas envie de dénigrer qui que ce soit mais les faits était là, il avait du organiser à lui seul les tours de garde à la frontière ainsi que de prendre la responsabilité de signer les autorisations de passage n'ayant personne à qui en référer à part le Régent, qui lui avait bien d'autre chat à fouetter.

Vous m'en voyez ravi monsieur Dupuis, je vais donc de ce pas lui écrire ou bien même aller le voir ainsi il pourra également m'assigner au tour de garde car même si je travail dans un atelier je n'en serais pas moins un soldat.
Pour reprendre sur les uniformes, je souhaite les modifier de façon à ce qu'ils colle plus à la réalité de notre royaume, pour démarrer je peux fournir des anciens modèles mais les nouveaux seront disponible rapidement s'ils vous conviennent.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Noah.Dupuis Mer 28 Juin - 16:43

Je hoche la tête à ses dires.

Ce sera à moi de décider pour vos gardes et non Monsieur March.
J'indiquerai vos rondes sur le panneau des tours de gardes


Je lui souris.

Il n'a aucun ordre à vous donnez sauf pour les entraînements.

Pour les uniformes je vous laisse carte blanche.

Avez vous d'autres questions avant de mettre fin à l'entrevue ?


Je le regarde puis je commence à rédiger sa nomination même si c'est juste une reprise de poste.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Grand Sénéchal Empty Re: [RP] Bureau du Grand Sénéchal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum