Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier

3 participants

Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Dim 9 Juil - 19:38

Phillipe avait terminé de prendre les mesures du Maître d'arme et il entra dans son bureau afin de commencer à travailler. Le traçage et découpe des tissus n'était pas une mince affaire mais il en avait l'habitude. Après quelque heure de travail il fut contant de sa réalisation et la plaça sur un mannequin.

Secrétaire d'Etat :

Officier :

Sous Officier :

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Philli10
Code:
[url=https://servimg.com/view/14384896/263][img]https://i11.servimg.com/u/f11/14/38/48/96/philli10.jpg[/img][/url]

Soldat :

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Patric10
Code:
[url=https://servimg.com/view/14384896/264][img]https://i11.servimg.com/u/f11/14/38/48/96/patric10.jpg[/img][/url]
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Ven 28 Juil - 12:32

Dossier, couture, tout à reprendre. Le Sénéchal avait démissionné et en prévenant Phillipe lui avait dit de faire au mieux. Au mieux voulait dire reprendre provisoirement l'intendance et bien sur les intégrations.
Ce fut donc pour cela qu'on l'appelait souvent, monsieur il y a quelqu'un qui veut rentrer, monsieur je fais quoi avec ça... Toute sa journée tournait autour d'un seul mot qu'il avait assez d'entendre. Monsieur, pour lui s'était son père pas lui, bien qu'il avait maintenant presque trente ans il ne s'y habituerait jamais.


Mons... Mon Caporal, un homme pour vous à l'entré, je le fais entrer ?

Phillipe regarda le soldat en soupirant, au moins celui là avait retenue ce qu'il avait demandé.

Oui on ne va pas le laisser dehors.

Laissant entrer son visiteur et repartir le soldat le jeune homme rangea un coupon de tissu dans son bac avant de se lever.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Aristide Lun 31 Juil - 9:03

Après avoir suivit son guide dans divers couloirs les voici enfin à destination, avait il voulu le perdre dans les méandres de la caserne ? Une forme de bizutage pour les futures recrues ? Le garçon se posait la question car il lui semblait être déjà passé devant la porte quelque fois déjà. Cela pouvait également venir du fait que toutes les portes aux alentours se ressemblaient.
Le soldat guide frappa à la porte désigné il entra et échangea quelque mot avec le propriétaire des lieux et fut invité à entrer dans la pièce.


Bonjorn mon caporau, je suis Aristide et je viens vous voir per me faire intégrer.

Aristide

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Dim 6 Aoû - 14:54

Phillipe se leva lorsque le visiteur entra et le salua d'un signe de tête. Il devrait se montrer plus agréable mais aujourd'hui il avait un ras le bol de pas mal de chose alors au diable la politesse trop formelle.
L'accent la la langue utilisé n'était pas très familière au jeune homme mais soit il faudra bien s'y faire, après tout lui était de Lorraine et malgré son propre accent les gens l'avaient accueilli normalement.


Assoyez vous je vous pris. Pour l'heure votre intégration , si les motivations que vous me donnez sont satisfaisante, ne sera pas réellement effective.
Je suis à ce jour le seul qui puisse faire les entretiens de part mon grade mais en aucun cas je ne peux valider une intégration. Vous aurez serte les même accès que les recrues, cantine, terrain d'entraînement et compagnie mais vous ne porterez pas l'uniforme qui est, et restera, un bien de l'armée.


Tout en parlant il avait lui même reprit sa place derrière son bureau et il sortit quelque papier.

Mon nom est Phillipe de Forbach, vous verrez que beaucoup ici m'appel Monsieur et je déteste ça. L'armée est composé de grade ici nous les utilisons et en aucun cas nous devons utiliser autre chose. Seul le Régent est en droit de déroger à cette règle car il est le chef de notre armée.
Si je vous parait sec et pas très agréable veuillez m'excuser mais aujourd'hui est une journée qui est trop longue à mon goût.


Il lui tendit un premier vélin avec de quoi écrire.

Nom, prénom et compagnie, je vous laisser rédiger cela pendant que je termine un courrier urgent.

Sans plus attendre le Caporal reprit un courrier laissé en plan quelque heure plus tôt ne trouvant plus ses mots et rajouta quelque note.

Rapport d'intégration

Nom :
Prénom :
Résidence :
Âge :

Poste déjà occupé :
Poste désiré (à long terme) :
Problème avec la justice :

Expérience au sein d'une armée :
Motivation à l'intégration :

En date du :

Code:
[quote][center][b]Rapport d'intégration[/b][/center]

Nom :
Prénom :
Résidence :
Âge :

Poste déjà occupé :
Poste désiré (à long terme) :
Problème avec la justice :

Expérience au sein d'une armée :
Motivation à l'intégration :

En date du :[/quote]
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Aristide Mer 9 Aoû - 11:54

Aristide écouta attentivement le Caporal et ravala doucement une réplique qui en temps normal aurait certainement put dérider n'importe qui dans une situation pareil. Avec les soldats aguerrit il valait mieux ne rien dire et laisser couler pour ne pas finir au trou.

Bien mon caporau !

Et sans plus attendre il rédigea avant de lui rendre.

Rapport d'intégration

Nom : Ne s'en souvient pas
Prénom : Aristide
Résidence : Bourges
Âge : 22 ans

Poste déjà occupé : Néant
Poste désiré (à long terme) : Sous Officier ça sera déjà une belle vie pour moi
Problème avec la justice : Néant

Expérience au sein d'une armée : Néant
Motivation à l'intégration : Je suis sur les routes depuis déjà plusieurs année et je souhaite apporter mon soutient à la France, étant d'une bonne constitution j'espère faire un bon soldat et ainsi prouver que même les gueux comme moi peuvent devenir quelque chose.

En date du : 9 Août 1657

Aristide

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Ven 18 Aoû - 11:39

Phillipe parcouru le vélin rapidement en souriant. Au moins le jeune homme n'avait pas eu la prétention de dire que se défendre contre des petits brigand ferait de lui un bon soldat. Plus il était prétentieux plus il était facile de les casser pour leur montrer que la guerre n'était pas un voyage de courtoisie.
Bien sur en ce jours la paix régner et les soldats pouvait facilement s'ennuyer, le jeune homme avait prévu quelque activité pour que la forme perdure et que le temps libre ne soit plus une malédiction.


Parfait, deux petites questions et nous en auront terminé. Que pensez vous pouvoir apporter à l'armée et que pensez vous que l'armée vous apportera ?
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Aristide Dim 17 Déc - 13:21

Non d'une saucisse en voilà une question ! Il n'avait pas réellement pensé à cela mais s'il devait y passer pour être accepté pourquoi pas.

En premier j'espère pouvoir apporter mes bras et mes jambes ! Ma tête n'est pas réellement des plus utiles étant que j'ai pas d'instruction bien grande.

Si l'armée peut m'apporter quelque chose ça sera certainement de l'expérience et peut être aussi une bonne place un gars du sud !

Aristide

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Dim 17 Déc - 15:08

Hum, pas folichon tout ça mais avec le temps qui passe on ne peut pas être trop exigent.

Bien, alors vous voilà officiellement recrue "provisoire", je vous redis je n'ai pas pouvoir de vous intégrer comme recrue pour l'instant.

Phillipe se leva et ouvrit la porte pour sortir avec le nouveau, il allait lui faire un tour de la caserne et lui expliquer ce qu'il aurait à faire.

Vous commencerez par m'assister, j'ai besoin de faire ranger mon atelier et surtout l'armurerie. La poudre humide n'est pas très idéal pour tirer !
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Victoria Jeu 22 Mar - 11:46


[RP]Bureau de l'armurier-fourrier 468355290592manteauettimbrergent1


CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE


A Monsieur Philippe de Forbach
Caporal Armurier-Fourrier  


Monsieur,

Le Régent du Royaume de France et de Navarre souhaite vous recevoir en son Cabinet le :


- Samedi 24 Mars de l'An de Grâce 1658 à 16H00


Ce courrier fera office de laisser-passer.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, recevez, Monsieur, mes respectueuses salutations.





Fait à Bourges, le 22 Mars de l'An de Grâce 1658
Pour son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre
[RP]Bureau de l'armurier-fourrier 92445711
[RP]Bureau de l'armurier-fourrier 35017410

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Ven 23 Mar - 12:40

Travaillant sur son projet le jeune homme fut agréablement surpris, il rangea le courrier bien soigneusement puis nota le rendez vous dans un petit bloc de papier relié par des fils.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Jeu 27 Sep - 0:43

Voilà bien quelque temps qu'il n'avait pas ouvert réellement le bureau. Il passait plus de temps en ville ou dans son atelier. Le jeune homme ouvrit grand les fenêtre bien qu'il aperçut avec plaisir que le ménage était fait et la poussière ne s'installait pas.

Installez vous ici je vous prie, je vais vous donner de quoi écrire un peu, formulaire obligatoire. Ensuite nous passerons au question plus compliqué.

Rapport d'intégration

Nom :
Prénom :
Résidence :
Âge :

Poste déjà occupé :
Poste désiré (à long terme) :
Problème avec la justice :

Expérience au sein d'une armée :
Motivation à l'intégration :

En date du :

Code:
[quote][center][b]Rapport d'intégration[/b][/center]

Nom :
Prénom :
Résidence :
Âge :

Poste déjà occupé :
Poste désiré (à long terme) :
Problème avec la justice :

Expérience au sein d'une armée :
Motivation à l'intégration :

En date du :[/quote]
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Invité Lun 1 Oct - 22:24

Il suivit Phillipe vers un bureau dont l'espace était plutôt agréable, bien qu'il s'agissait enfin d'une caserne. Puis il s'installa dans un fauteuil que son hôte l'offrit et on lui glissa un formulaire qu'il remplit à très vite.

Merci de m'avoir reçu à cette occasion. Très bien, je suis d'accord, répondit-il en souriant gentiment.

Rapport d'intégration

Nom :
Prénom : Jean-Armand
Résidence : Bourges
Âge : 23 ans

Poste déjà occupé : /
Poste désiré (à long terme) : J'espère l'apprendre après l'entretien avec Monsieur Phillipe de Forbach.
Problème avec la justice : /

Expérience au sein d'une armée : Je n'ai aucune expérience dans une armée, mais je suis un bon cavalier et escrimeur, et pas mal avec les armes à feu.
Motivation à l'intégration : La carrière militaire m'attire et j'aimerais bien servir ma Patrie.

En date du : 27 septembre 1658

[Hrp: Mes excuses sincères pour le délai, mais j'étais fort occupé irl. Embarassed

Désolé d'avoir laissé le champ "nom" vide dans le formulaire, mais je n'ai pas encore trouvé (ni inventé) une famille rp pour mon personnage.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Phillipe de Forbach Mer 17 Oct - 23:09

[Pas de soucis voyez moi même.]

Le Caporal prit le formulaire remplit et le parcourut rapidement avant de relever la tête; Il avait parlé des questions plus dure mais en réalité il n'y en avait qu'une seul.

Que pensez vous pouvoir trouver dans l'armée, et que pensez vous pouvoir apporter à notre armée ?
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de l'armurier-fourrier Empty Re: [RP]Bureau de l'armurier-fourrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum