Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

+4
AmbreDupuis
Louis-Oscar
Amélia
Madalena
8 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 2 Sep - 23:15

Lena l'écouta et tapa doucement dans ses mains minuscules, très enthousiaste.

Voici de très belles idées ! Si je peux vous aider, n'hésitez pas à demander, j'en serai très heureuse. Je suis sûre que ces événements seront très réussis !

Nous pourrions peut-être mettre en place des sortes d'événements traditionnels en Berry, en forêt en automne et en hiver, ou à Bourges au lac au printemps et en été ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 3 Sep - 11:54

La réaction spontanée de Madalena toucha Louis-Oscar, et il sourit ému.
Merci Votre Grâce, Merci Mille fois !

Lança t'il en se levant machinalement, et en s'inclinant devant la petite Duchesse.
Ce n'est encore que des projets, et comme dit plus avant, il y a d'autres priorités dans l'immédiat avec la Maréchaussée...
Mais je pensais en parler lors de la réunion prévue avec nos Bourgmestres, et lancer l'idée, quand les autres sujets auront été traités.


Puis, à l'idée énoncée par Madalena, il s’empressa de de répondre:

Oh oui...!
C'est une excellente idée Vôtre Grâce...!
Ainsi, à chaque saison, nous aurions des festivités, et les deux villes seraient mises en valeur !

Tout en parlant, Louis-Oscar pensa à la Fête de la Réunion, du 6 septembre, où on célèbre le jour où les rois et empereurs de l'Europe occidentale décidèrent, après s'être réuni secrètement à Reims, d'inviter Saint-Père Pascal à venir les rejoindre.
Alors, il ajouta:


D'autant que sur le Calendrier Pascalien, l'année est ponctuée de fêtes à célébrer.
On pourrait peut être les associer, comme je l'ai fait lors des Festivités du printemps de Bourges, avec Dame Ambre ...?

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 3 Sep - 21:27

Madalena l'écoutait toujours, et les rouages dans sa petite tête tournaient à toute vitesse.

Cela devrait être faisable, mais de façon globale nous pourrions établir un calendrier de festivités civiles et religieuses, pour que rien ne se trouve oublié ou qu'il n'y ait pas de problème d'organisations.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 3 Sep - 23:02

Il lui plaisait à l'idée que chaque année soit ponctuée de fêtes pour rassembler les gens.
Le calendrier des Fêtes Religieuses existait déjà, et il le gardait dans un coin de son esprit depuis son enfance.
Et pour cause, Louis-Oscar avait eu comme précepteur un moine, Prieur qui plus est...


Oui, il faudrait que je m'y attèle, et les Festivités déjà organisées, ajouté à celles dont je viens de vous parler, pourraient en être la trame.
Mais il me semble que ce calendrier des festivités civiles ne soit pas une priorité, et ce serait peut être judicieux de l'établir avec tous les membres du Gouvernement.


Et comme pour s'excuser il ajouta:

Si je m'éparpille, mon Ouvrage en souffrira...
Il me faut déjà mener diverses tâches de front, en commençant par la Maréchaussée, et cette réunion avec nos Bourgmestres...
Où de nombreux points sont à aborder et à étudier, et les nouveaux arrivants, toujours ma priorité...


Louis-Oscar nota pourtant avec le plus grand soin, ce projet de calendrier à dresser dès que possible.
Et quand cela fut fait, il releva les yeux du vélin, les posa sur Dame Madalena, et lui demanda :


Voyez vous d'autres sujets à pointer aujourd'hui Vôtre Grâce..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 4 Sep - 22:41

Elle inclina la tête de côté, comprenant bien l'ampleur de la chose.

Je ferai peut-être une liste de ces projets, pour les garder sous le coude en fonction des avancements des projets. répondit-elle.

Eh bien j'ai un souci, qui pourrait devenir assez conséquent : les installations illégales. Apparemment, des gens occuperaient des lieux pour habiter ou travailler sans être déclarés. Les deux villes en seraient victime, mais je ne sais pas comment procéder pour m'en assurer puis demander une régularisation.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 5 Sep - 10:26

Aux propos de la jeune femme, concernant le projet de calendrier des Fêtes Civiles qui ponctueraient l'Année, Louis-Oscar sourit avant d'ajouter:
Grand Merci Vôtre Grâce!
Et je ferai de même de mon coté ; Ainsi, il sera aisé, le moment venu, d'établir ce fameux Calendrier !


Puis Madalena aborda un tout autre sujet, et Louis-Oscar l'écouta avec la plus grande attention.


Oh..
Oui, effectivement ...!


Il passa machinalement sa main dans ses cheveux, peut être pour organiser ses idées, avant de proposer:


Je vais en parler à Danath, c'est lui l'Intendant de la Justice et de la Police, de plus, la ville de Sancerre n'a plus de secrets pour lui,  et il saura frapper à la porte des gens installés sans certificat de propriété.
Je lui ferai parvenir une copie du Registre du Cadastre, que vous tenez avec le plus grand soin.
Et sur Bourges, je vais y veiller.


Je pense cependant que nos Bourgmestres pourraient, via leur Bureau, envoyer à l'ensemble des habitants, un courrier pour leur rappeler qu'ils ne peuvent s'installer sans posséder un certificat de Propriété.
Je me note ça aussi, à aborder lors de la réunion avec elles.

Puis, il réfléchit quelques instants avant de poursuivre.

Je me demande juste: Quand il s’agit d'un Atelier que l'on vient d'ouvrir, avec une clé reçue...
On en devient le propriétaire non...?
Ou peut être, si on y loge, là il devient nécessaire de le déclarer...?


Il n'ajouta pas que du coup, lui même était sans doute en infraction par le passé, puisqu'il logeait dans les quelques pièces situées au dessus de son atelier, avant de pouvoir s'installer plus confortablement ...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 5 Sep - 22:58

Lena l'écoutait, et expliqua mieux la chose.

Que ce soit pour y travailler ou pour habiter, il faut le déclarer à nos services, ou nous demander directement pour qu'on puisse loger les gens convenablement.

Effectivement l'on accède dans ce cas au droit d'avoir un atelier, une maison, une parcelle de terrain, et c'est justement pour cela qu'aucun paiement n'est demandé : il ne s'agit pas d'un achat mais du choix d'un bien immobilier que l'on a eu le droit plein et entier d'acquérir.

Après, si tout le monde fait ce qu'il veut où il veut l'on n'est pas au bout. Chacun pourra s'installer chez son voisin et ce sera la catastrophe.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 6 Sep - 21:06

Il écoutait pourtant en ouvrant son esprit autant que faire ce peut, pour assimiler les explications données...
Toujours déclarer un terrain, une maison , ou un bâtiment professionnel que l'on souhaite acquérir, oui, ça il comprenait.
Qu'une fois la démarche officielle, on en devenait légalement propriétaire, une fois l'Acte de Propriété établi.

Il se hasarda à poser une question, quitte à passer pour un sot, mais ça lui encombrait trop l'esprit...


Oui, Votre Grace, j'ai bien compris l'importance de tout cela, et je ne peux que vous féliciter pour le travail admirable que vous menez depuis longtemps maintenant.


Mais j'ai une question, enfin une précision à vous demander...

Il grimaça légèrement avant de se lancer:

Concernant les Ateliers et les champs ( IG), puisque nos Bourgmestres publient les rapports des Biens Fonciers, on voit quels habitants possèdent un champs, ou un atelier, et dans quelle ville.
Techniquement, ils en sont propriétaires puisqu'ils reçoivent une clé, pour l'installer.

Ces biens fonciers là, rentrent ils en ligne de compte..?
Ou est ce seulement quand on en fait un commerce ouvert (forum)...?


Pas facile de s'expliquer avec les mots appropriés, ne connaissant guère le jargon spécifique à utiliser...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 7 Sep - 17:23

Eh bien normalement, uniquement ceux qui en ont fait un commerce ouvert. répondit-elle.

Et de fait, elle en profita pour lui parler d'une idée qu'elle avait eue.


Et vous pointez une chose à laquelle j'avais pensée,aussi me permettrai-je de vous en parler. Je me demandai si, grâce aux relevés fournies par nos bourgmestres, il ne serait pas judicieux de faire un autre registre sur les possessions In Gratebus de chacun. Qu'en pensez-vous ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 7 Sep - 22:44

A la réponse donnée, Louis-Oscar retrouva le sourire.
Ah d'accord, j'avais bien compris finalement...!

Puis il écouta attentivement l'idée énoncée, avant de donner son avis:


Et bien cette idée est excellente Votre Grâce, même si à sa réalisation, elle risque d’être fastidieuse, d'autant que certains habitants possèdent un atelier/ou champs dans chaque ville.
Mais j'avoue que se serait intéressant et permettrait d'avoir un aperçu plus précis des biens fonciers, et actes de propriétés de chaque habitant.


Il repensa alors à l'idée de son vieux père et l’expliqua:

Danath avait le projet pour la Maréchaussée, tout autant fastidieux, de rédiger une liste précise des habitants de chaque ville, les disparus aussi (qu'on n'a plus en amis mais qui figurent encore IG).
Mais ça lui demanderait de nombreux supports, en commençant par sa  liste d'amis, les Bilans Fonciers et Registre des nouveaux arrivants tenus par les Bourgmestres,
et ajouter à cela la dernière apparition au Berry...


Un instant il réfléchit, avant d'ajouter:

En Normandie, quand j'étais Maire à Eu, des listes de ce type étaient établies régulièrement...!
Encore faut il trouver le temps de s'y atteler...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 8 Sep - 21:37

Lena n'en perdait pas une miette, si bien qu'une autre idée lui vint.

Pourrait-on travailler sur ces listes ensemble avec Monsieur Danath ? En nous entraidant, la chose en serait peut-être moins laborieuse ? dit-elle en inclinant légèrement la tête de côté, poursuivant ses réflexions tandis qu'elle parlait.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 8 Sep - 22:34

La proposition de Madalena l'enchanta, lui qui culpabilisait un peu d'avoir nommé son vieux père à une Charge bien lourde pour ses vieilles épaules...
En voilà une brillante idée Votre Grâce...!
Et il réfléchit un instant, avant d'ajouter:
Je lui dirai de vous contacter, pour s'organiser avec vous, mais il me semble qu'il est disponible surtout le matin.
Ensuite, il retrouve la nouvelle Brigadière pour divers apprentissages et entrainements.


Puis Louis-Oscar se tut quelques instants, repassant dans sa tête tous les points soulevés, et il dit:
Si je résume :
- On est d'accord pour investir dans quelques logements sur Bourges...? 10 vous parait suffisant ?
Puisque le projet de rééquilibrer la population entre les villes reste à l'ordre du jour.
- Penser à établir un calendrier de Festivités, Fêtes civiles réparties sur les deux villes, en parallèle avec le calendrier Pascalien, si possible.
- il faudra  aborder, lors de la réunion avec les Bourgmestres le soucis des habitants installés sans être passés par vos bureaux, et donc , sans l'acte de propriété en leurs possession
( via courrier de masse à prévoir et lancer rapidement).
- Listing détaillé à établir, Danath et Madalena s'y attèleront.

Il nous reste donc le déséquilibre de la population entre les villes Votre Grâce.
Comme vous l'avez dit tantôt, on pourrait commencer par leur poser la question, des raisons de leur choix, via courrier de masse... ?
Avant d'envisager de mettre en place cette prime, et de ses modalités.

( puisque qu'une grande partie de la population se cantonne IG)

Voyez vous autre chose..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 9 Sep - 21:36

Madalena sourit en hochant la tête. Parée donc à travailler avec Monsieur Danath.

Et de répondre donc point par point.

D'accord pour 10 logements oui, nous aviserons ensuite selon l'évolution de la population.

Et tout le reste me semble ne rien oublier de ce que nous avons.


C'est qu'ils avaient parlé de plein de choses finalement.

Eh bien je crois que nous avons fait le tour.


Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 11 Sep - 14:25

Oui, ils en avaient fait le tour...
En large et en travers même, pourtant mille choses restaient encore à faire...

Louis-Oscar sourit alors, de ce sourire encourageant qui ne le quittait guère ces derniers temps, parce que du courage, ils en avaient bien besoin !
Et il dit:

Oui Votre Grâce, nous avons bien avancé déjà, et une trame de l'Ouvrage à mener est maintenant dressée.
Rome ne s'est pas fait en un jour, et pour le Berry, c'est idem.
Un pas après l'autre, tant que nous avançons...!

Ajouta t'il, toujours remplit de cette détermination, depuis qu'il s'était décidé à se présenter aux élections.


Il se leva, et précisa simplement:

J'attends juste que suite à la réunion prévue avec nos Bourgmestres, le courrier soit envoyé à l'ensemble des habitants, avant de faire intervenir Danath.
Et je lui dirai de vous contacter, pour cette fameuse liste à détailler.


Ne sachant trop quoi ajouter, il dit alors.


Je vous remercie sincèrement pour l'excellent travail que vous faites, et je reste à votre disposition si d’autres soucis vous rencontrez, ou idées vous viennent.
Et de mon coté, si j'ai besoin d'un conseil, je n'hésiterai pas à venir vous déranger ...!


Le simple fait d'évoquer une problématique, aidait le jeune Gouverneur à y voir plus clair quand il en parlait avec la petite Duchesse.

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 11 Sep - 21:18

Madalena se leva pour le raccompagner. Son enthousiasme et sa détermination faisaient plaisir à voir, et ce d'autant plus que ce n'était pas chose facile à ce poste.

J'attends donc son courrier. répondit-elle.

Je vous en prie, j'essaie simplement de faire les choses au mieux pour le bien de tous, ce qui n'est pas toujours évident par ailleurs. Je n'y manquerai pas en matière de conseil, même si j'avoue parfois avoir peur de vous déranger alors que vous avez tant de travail à faire.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 12 Sep - 21:59

Il était maintenant sur le seuil de la porte , la main sur la poignée, quand il répondit à Madalena:

Oui, il est vrai que j'ai beaucoup à faire, mais sachez Votre Grâce, que jamais vous ne me dérangez, bien au contraire ...!
Vos conseils avisés et nos discussions sont comme une brise, qui gonfle la voile de l'embarcation que nous tentons de guider.


Et il termina en disant:
Je vous souhaite la  Belle Journée !
Puis sur ses derniers mots, il s'inclina humblement devant ce petit brin de femme, et retourna à son Ouvrage.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 13 Sep - 22:34

Merveilleuse journée à vous également. lui répondit-elle en le regardant partir avant de s'en retourner à l'ouvrage.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mer 11 Oct - 17:36

Sortant tout juste du bureau du Gouverneur, le vieil Intendant de Justice et de Police frappa maintenant au bureau de l’Échevin à l'Urbanisme, avec un dossier sous son bras, et il souriait déjà.
On était mercredi et en principe, la petite Duchesse, toujours avec un visage avenant et une voix si paisible, devait être là.


Toc Toc Toc
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 11 Oct - 21:57

Lena était, elle aussi, plongée dans l'étude perplexe (joyeusement perplexe) des comptes de la province, qui avaient cru et s'étaient multipliés avec une gaieté qui, si elle faisait plaisir à voir, avait l'art d'étonner.

Elle releva la tête des papiers en entendant frapper, la tignasse passablement ébouriffée à force de se gratter la tête devant ce miracle.


Entrez !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mer 11 Oct - 22:30

L'ordre d'entrer ne tarda pas, et le vieil Intendant ouvrit la porte et entra.

Bien le Bonjour Votre Grâce ...!

lança t'il sur un ton plein d'entrain, puis il avança d'un pas et s'inclina comme il se doit.


J'espère que vous allez bien et que je ne vous dérange pas surtout...
Je souhaitais m'entretenir avec vous, sur plusieurs choses...

Demanda t'il en découvrant la jeune femme un peu décoiffée...
Et c'était bien inhabituel...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 12 Oct - 22:11

Lena sourit en voyant entrer Monsieur.

Bonjour ! Soyez le bienvenu, je vous en prie installez-vous. Vous ne me dérangez pas du tout, je faisais une pause dans mon travail et j'étais penchée sur le comptabilité, je me creuse les méninges à propos de la multiplication spontanée des tournois.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Ven 13 Oct - 11:56

Le vieil homme prit donc place, tout en écoutant les propos de Madalena.
Un peu rassuré, et sur les explications données, Danath dit alors:


Oui, mon Fils m'en a parlé, et ça tient du miracle ...!
D'avoir moi même veillé aux Finances du Berry, je ne vois pas d'autres explications ...
On ne peut pas toujours tout expliquer Votre Grâce, et en voici bien la preuve.
Contentons nous de remercier notre Créateur, et faire bon usage de ses Présents.
Enfin c'est juste mon avis ...!

Ajouta t'il pour finir,avant d'aborder les sujets qui motivaient sa venue.

Il ouvrit son dossier, histoire de n'écorcher aucun des noms à citer, et expliqua:

A la demande de notre Gouverneur, je suis allé frapper à la porte de quelques maisons habitées, qui n'apparaissaient pas sur vos Registres.

Et j'ai été fort bien reçu d'ailleurs, sur Sancerre comme sur Bourges....!
Dame Mélody et Messire Lord devraient sous peu, passer à vos bureaux en ville, pour régulariser tout ça.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 13 Oct - 21:22

Lena sourit, et elle acquiesça doucement.

C'est vers cette conclusion que j'étais justement en train de m'orienter. Et cela tombe bien, ainsi les Berrichons en bénéficient, il n'est rien à demander de plus.

Puis, son sourire s'agrandit à la suite de son propos.

C'est donc à vous que je dois cette merveilleuse vague de régularisations ! Merci beaucoup !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Sam 14 Oct - 20:51

A la remarque élogieuse lancée, le vieil Intendant s'empressa de répondre:
Oh..
Ne me remerciez pas Votre Grâce...
Je ne faisais que mon travail et je suis heureux d'avoir été utile, autant pour les habitants que pour notre Gouvernement.


Puis Danath aborda le second point qui motivait sa venue:

Comme vous l'a expliqué Louis-Oscar, j'avais dans l'idée pour la Maréchaussée, de dresser une liste des habitants, de les recenser en quelque sorte, en y incluant quelques précisions.
Et Danath sorti un des vélins de son dossier, pour avoir ses notes sous la main, et en faire part à Madalena:
Voici des éléments que je pense importants.
- Liste d'amis comme support...?
- Dernière apparition au Berry.
- Ville de résidence...? ( selon les bilans des Bourgmestres des Biens Fonciers?)
- Les disparus...? ( les habitant qui perdent leurs biens et leurs amis)
- Contacter nos Bourgmestres et consulter le Registre des nouveaux arrivants...? (évaluer le pourcentage des gens de passage...?).
Je viens donc profiter de vos conseils, et de vos idées Votre Grâce, enfin si vous acceptez de m'épauler dans cette laborieuse entreprise...
Dit il pour finir, un peu gêné, sachant pertinemment que la petite Duchesse avait déjà fort à faire...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 14 Oct - 22:27

Madalena l'écouta attentivement, puis prit la liste qu'il avait commencée.

Pour la ville de résidence, je dirai que c'est compliqué. J'ai moi-même par exemple un domaine près de Sancerre, et un Hôtel particulier à Bourges. Certaines personnes ont dispersé leurs terres et leurs ateliers entre les deux villes. De fait, cela risque d'être difficile à définir clairement. Peut-être pourrait-on déjà voir à lister les propriétés de chaque personne, et de là voir si l'on peut déterminer une ville de résidence spécifique ou pas. Qu'en pensez-vous ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum