Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

+4
AmbreDupuis
Louis-Oscar
Amélia
Madalena
8 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Dim 15 Oct - 20:55

Aux judicieux propos de la Petite Duchesse, le vieil Intendant hocha de la tête, signifiant ainsi qu'il partageait son avis,
avant d' expliquer:


Oui, et à ces éléments s'ajoutent les voyages des habitants...
Bien pour cela qu'en rédigeant cette ébauche de données à prendre en compte, j'ai terminé par une ponctuation qui révèle mes hésitations...


Je vais donc m'atteler à dresser cette fameuse liste, en me gardant la liberté de la compléter et la réajuster à notre convenance à tous les deux, je vous ferai une copie.
Ainsi Votre Grâce, nous pourrions en reparler avec des exemples plus concrets sous les yeux, pour la compléter au besoin et  mieux l'organiser surtout, et que ce soit un outil de travail clair tant qu'à faire...
D'ici quelques jours, je repasserai pour vous montrer tout ça, enfin si vous me le permettez..?


Le vieil homme, malgré l'ampleur du travail qui l'attendait, semblait ravi et même ses yeux ridés semblaient sourire.
Quand il avait une idée en tête, il aimait à la mener à bien; et de pouvoir bénéficier des sages conseils de Madalena, l'aidait grandement.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 15 Oct - 22:23

Je suis à votre disposition, n'hésitez surtout pas. lui répondit-elle, après avoir acquiescé à son discours quand nécessaire.

De même si vous avez besoin d'aide. C'est vraiment un travail considérable.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Lun 16 Oct - 19:30

Danath se leva, sans se départir de son sourire et dit:

Grand Merci Votre Grâce ...!

Dites moi juste...

Enchaina le vieil homme...
Vers quel jour irait votre préférence pour que je revienne vers vous ;  reparler et travailler sur tout ça..
Un mercredi ou un samedi...?


Puis avant de quitter le bureau il confia à Madalena:

Je dois vous avouer Votre Grâce, avoir un peu de temps chaque matin, puisque je ne patrouille pas, moi...
Nos valeureux Gardes, font un travail exemplaire, et je me contente d'organiser leurs patrouilles, et recevoir leurs rapports.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 16 Oct - 21:59

Plutôt le mercredi si possible, le matin si cela vous arrange ce sera bon pour moi également. lui répondit-elle en lui souriant avec bienveillance.

Elle trouvait qu'il s'adaptait merveilleusement à son nouvel univers.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mar 17 Oct - 19:25

A la réponse donnée, le vieil homme toujours souriant lança:
Parfait, à Mercredi matin donc, ça me laisse le temps de m'atteler à tout ça ...!

Et Danath s'inclina respectueusement, avant de dire encore:

La Belle Journée, Votre Grâce, et courage pour votre Ouvrage...!

Puis il sortit du bureau, et s'en alla vers les bâtiments de la Maréchaussée, où un bon repas l'attendait.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 17 Oct - 22:26

Belle journée à vous également. lui répondit-elle en le raccompagnant à la porte, avant de s'en retourner vers de nouvelles explorations.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mer 1 Nov - 23:20

- Le mercredi 1 novembre , en début de matinée. -

Ce matin là, le vieil Intendant armé d'un épais dossier, où de nombreux vélins semblaient prisonniers, frappa à la porte du bureau de Madalena.
L' avis et les conseils toujours éclairés de la petite Duchesse lui étaient nécessaires, avant de poursuivre le fastidieux recensement de la Population du Berry.


Toc Toc Toc
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 2 Nov - 21:47

Madalena s'était emmitouflée : l'hiver arrive, et elle n'est toujours pas habituée à celui du Berry. Alors, elle s'était emmaillotée avec soin. Pas encore les fourrures, mais ça viendra n'en doutons pas. Le chocolat chaud lui par contre est déjà là.

Et c'est donc ainsi parée que Lena répondit
Entrez entrez ! du fond de son siège.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Ven 3 Nov - 18:43

L'Ordre d'entrer ne tarda point, et c'est ce qu'il fit.

Bien le Bonjour Votre Grâce ...!

Lança le vieil homme, avant de s'incliner respectueusement devant Madalena.
Une bonne odeur de chocolat chaud parfumait le bureau, rendant l'ambiance plus feutrée encore.


Me revoilà avec cette fameuse liste que j'ai commencé à dresser, et je voudrais votre avis avant de poursuivre...


Et Danath ouvrit l'épais dossier, puis présenta plusieurs vélins noircis de lettres et de chiffres, formant de jolis arabesques.


Voyez vous, il y a de nombreuses informations importantes, sur les Biens de chacun.
Sans pour autant répéter des informations déjà présentes sur le Bilan des Biens Fonciers rédigés par nos Bourgmestres, qui ne m'a servi que de trame.
Qu'en pensez vous...?
Me faut il ajouter d'autres éléments qui vous semblent importants, ou que j'aurais omis...?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 3 Nov - 21:43

Bonjour ! lança-t-elle joyeusement en voyant entrer Monsieur Danath.

Je vous en prie, installez-vous confortablement et dites-moi si vous voulez bien boire ou manger quelque chose.
ajouta-t-elle en lui indiquant d'une main qui émergea de son emmitouflage le siège en face d'elle.

De cette même main, elle prit la liste.

Merci beaucoup.

Elle la lut avec soin, et tombant sur le nom de sa camériste cela lui fit penser qu'elle n'avait pas discuté avec de si elle souhaitait ouvrir un commerce ou quelque chose du genre, au delà de ses ateliers employés jusqu'alors pour l'usage de la Maison de la jeune Duchesse.

C'est un bien bon travail, mais qui promet d'être long. Puis-je vous y aider d'une façon ou d'une autre ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Sam 4 Nov - 19:35

A l'invitation lancée, Danath s'installa donc, souriant d'aise en calant ses vieux os dans le confortable fauteuil, puis dit:
Heu ...
Non merci, Votre Grâce je viens juste d'avaler une de mes infusions préférées...
Mais je dois vous avouer que la délicieuse odeur de chocolat chaud qui plane ici, attise un peu ma gourmandise...
Peut être plus tard ...!


Puis, quand Madalena eut parcouru la longue liste rédigée, Danath répondit :
Et Bien...
Le plus difficile était de commencer finalement, de trouver une organisation à tout ça, et avec tous les documents sous les yeux, ça avançait assez bien finalement...!
Comme vous le voyez, il y a eu quelques erreurs faites par nos scribes, certaines dates sont fausses, ou autre...
Je me suis donc permis de le souligner...

DhâârBalu possède 2 ateliers.
DhâârBalu apparut dans le Berry un après-midi de juillet 1655. Il a été aperçu pour la dernière fois le 22 novembre 1657  à Sancerre.
DhâârBalu est bourgeois (niveau 4).
- Le moulin de Sagonne, Sagonne ----- : Monsieur Dhââr Balu  [Acte de Propriété remis au Propriétaire]

Bertrand possède 1 atelier.
Bertrand apparut dans le Berry un après-midi d'avril 1654. Il a été aperçu pour la dernière fois le 1 décembre 1657  à Bourges.
Bertrand est bourgeois (niveau 4).

Geneviève possède 1 atelier...    Question
Geneviève apparut dans le Berry un après-midi de juin 1655. Elle a été aperçue pour la dernière fois le 3 août 1657 à Sancerre.
Geneviève est mendiante (niveau 0).

Et j'ai quelques questions à vous soumettre:
- puis je Poursuivre de cette façon, où voyez vous des modifications à apporter...?
n'étant guère familier de ce genre de travail administratif, peut être je m'y prend mal...
- est ce suffisamment clair selon vous...?
j'ai pensé important d'utiliser des encres de couleur, pour les habitants résidant à Bourges pour le moment, mais possédant des Biens sur Sancerre, utilisés ou non.


Consultant un instant ses notes, le vieil Intendant ajouta:


Et pour finir, les habitants qui ont rencontrés de graves soucis, de santé ou autre, et qui ont tout perdu...; je pensais les faire figurer aussi, en le précisant, puisqu'ils n'apparaissent plus sur les Bilans de nos Bourgmestres.
Mais je m'occuperai de ces derniers, quand j'en aurai terminé avec les habitants possédant des Biens.


Qu'en pensez vous...?
C'est surtout votre avis et vos conseils qui me sont importants...

Dit il pour finir, en offrant un sourire un peu gêné à la petite Duchesse, encore toute emmitouflée.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 4 Nov - 22:14

Madalena l'écoutait attentivement, tout en buvant quelques gorgées de son chocolat, en faisant attention à ne pas s'en dessiner une moustache au passage, tant qu'à faire.

Je pense que vous vous y prenez bien, et que vous ne devez pas hésitez à jouer entre les couleurs et les effets pour rendre plus choses plus facilement lisible.

Vous pouvez également faire figurer les personnes ayant eu des soucis, et je me demande d'ailleurs si nous ne pourrions pas mettre en place quelque chose pour eux, à moins que cela existe déjà ?

Sinon je suis intriguée par ces erreurs, d'où peuvent-elles venir ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Dim 5 Nov - 18:30

Hum, jouer plus encore avec les couleurs et les effets, oui, ça je peux le faire, et c'est vrai que cette fastidieuse énumération deviendrait plus lisible...
Pensa le vieil homme en entendant la première remarque, et il hocha de la tête, signifiant ainsi qu'il partageait cet avis.
Puis, à la question posée, Danath répondit:

Hélas non, pour nos habitants qui ont tout perdu suite à leurs soucis existentiels, je crains fort qu'il ne soit pas possible de leur rendre leurs biens perdus, du moins, pas à ma connaissance...
Mais au Troc du Cœur, s'ils en franchissent la porte, ils recevront des plats déjà préparés et des vêtements, et en taverne, un bon lit les attend....


Puis c'est les erreurs qui furent abordées, et là , Danath à nouveau ne sut trop quoi répondre...
Se grattant le dessus du crâne, comme souvent quand il était perplexe, il dit pour finir...
Je ne sais trop quoi vous répondre Votre Grâce...

Mais le scribe responsable trace parfois des lettres illisibles, qu'il faut deviner...
Dans les mois de l'année principalement...

Et comme aucun de ces documents (fiches de perso IG) ne sont signés, il est bien difficile de trouver le coupable...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 5 Nov - 21:54

Savent-ils qu'ils ont cette possibilité, ou seuls les nouveaux sont-ils informés de l'existence de cet endroit ? Si cela fait quelques temps qu'ils sont arrivés, ils oublient peut-être. demanda-t-elle concernant le troc du coeur.

Puis sur le second point.

Ce n'est pas tant pour trouver un coupable que l'embarras que causent ces erreurs, et le surcroît de travail que cela vous occasionne, qui me tracasse je vous avoue.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Lun 6 Nov - 21:07

Hum...
L'information reste un problème, c'est évident...
Et quand bien même les habitants en sont informés, il semblerait qu'ils n'osent s'y rendre...
Le troc du cœur, où plats , vêtements et denrées pour les champs et les ateliers sont offerts, restent hélas déserts...
Pourtant accepter de l'aide est un honneur, pas une faiblesse...
Enfin, ce n'est que mon humble avis...


Le vieil homme réfléchit un instant, avant de poursuivre:

Je vais en parler à Lo, enfin...je veux dire au Gouverneur....!
Prévoir un courrier pour rappeler à tous les habitants que le Troc du Cœur est là pour eux, et inviter les habitants qui ont rencontrés de graves soucis, et qui ont tout perdu, à se faire connaitre...
ça me faciliterai grandement l'Ouvrage ...!

Et c'était peu dire...
N'étant plus listés nul part, il était bien ardu pour le vieil Intendant, de les répertorier...


Et pour le second point, Danath hocha de la tête , pour cautionner les propos de Madalena avant de dire:
Ce n'est pas tant le surcroit de travail, Votre Grâce, c'est surtout que je n'ai aucun moyen de corriger ces erreurs...
Et je ne suis pas homme à traquer qui que ce soit, l'erreur est humaine finalement...

Nos scribes font ce qu'ils peuvent...
Seul notre Créateur, pourrait y remédier selon moi...
Des miracles, il y en a déjà eu, et il y en aura encore...!

Un grand sourire vint clore son affirmation, puis il se tut, pensif, avant de dire encore:

Je dresserai cette liste, en soulignant simplement ce qui me semble erroné.
Il faudra de toute façon se pencher 2 fois l'an je pense, pour la mise à jour de ces listes, qui seront consultables par tous, sur simple demande, dans les Bâtiments de la Maréchaussée.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 7 Nov - 22:11

Madalena l'écoutait toujours sans rien rater, finissant son chocolat. Sa bienveillance était un réconfort en fait. Non que les gens étaient particulièrement méchants, mais peu se souciaient autant du bien d'autrui.

Je pense que deux fois par an cela suffit. Et ce sera beaucoup moins compliqué une fois que la liste aura été faicte la première fois.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mer 8 Nov - 20:38

Un peu rassuré d'entendre la jeune Duchesse confirmer ses propos, le vieil homme lui sourit.

Oui, Votre Grâce,  ça sera bien plus simple, même si ça reste important d'y veiller.
Je pensais aussi, à vous déposer un double de cette longue liste, quand j'en aurai fini avec...
Garder une copie ici, dans les bureaux réservés aux Membres du Gouvernement, me semble important.


Puis, avant de se lever, il dit encore, un peu gêné:


Je veux bien un peu d'aide juste, pour m'aider à répertorier ces malheureux habitants dont nous avons parlé, et qui ont tout perdu...
Comme je vous l'ai dit, il est bien difficile de les recenser...
Et avant qu'un courrier officiel ne soit fait en ce sens, ça m'aiderait grandement...


Je suis d'ailleurs d'avis de laisser cette liste en suspens, et de la compléter régulièrement, contrairement aux autres, qui seront juste mises à jour deux fois l'An.
Qu'en pensez vous..?


C'était une demande un peu cavalière, et un surcroit de travail évident ...

Peut être les Bourgmestres pourraient en être informés, et compléter elles aussi cette liste....?
Après le courrier envoyé à l'Ensemble des habitants, par leurs bons soins...?
Hum..Comment faire pour bien faire...
Pensa t'il alors...
Et de nouveau, il se gratta le dessus du crâne, preuve de son intense réflexion...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 8 Nov - 21:39

Madalena acquiesça à propos de la liste.

Il n'y a pas de problème à en déposer un exemplaire ici, au contraire.


Puis, le fameux cas des disparus.

Comment procédez-vous pour lister ces personnes ?

Quitte à aider autant voir à la méthode.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Jeu 9 Nov - 19:00

A la question posée, Danath ne savait trop quoi répondre...

C'est bien ça le problème , Votre Grâce...
C'est que je ne sais trop comment m'y prendre...


L'avouer n'était pas aisé...
Pourtant le vieil homme continua:



C'est sur la Place Publique parfois, que je croise un de ces malheureux...
Certains se manifestent, mais c'est trop rare...
je consulte souvent le Bilan des Biens Fonciers, rédigés par nos Bourgmestres, et s'ils n'y figurent plus, ni sur ma liste d'amis, c'est qu'ils ont tout perdu...

D'où l'importance de les soutenir et les accompagner dans cette épreuve...
On est au Berry, Terre d’Accueil, et il nous revient de les aider, ne croyez vous pas..?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 9 Nov - 22:45

Madalena l'écoutait tout en réfléchissant.

Absolument, c'est pour cela que les trouver est important...

Hum est-ce que nous avons gardé des listes de quand nous sommes arrivés en Berry ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Sam 11 Nov - 16:14

Le vieil homme ne pouvait que sourire en entendant les propos de Madalena.
Rassuré surtout de savoir son avis partagé, et encouragé aussi à poursuivre ce travail un peu fastidieux, mais tellement important.


Puis, à la question posée, Danath réfléchit un instant avant d' y répondre:

Hum...
De mes souvenirs, le temps où j'ai assumé la Charge de Bourgmestre à Sancerre, les Bilans des Biens Fonciers étaient consignés dans les "anciens bureaux", et ils doivent y être encore ; Ceux donc, depuis notre Arrivée en ces Terres du Berry, jusque fin 1656.
Ensuite, les Bilans ont été rédigés dans nos nouveaux bureaux, ici au Siège.

Et pour les différentes listes des Nouveaux Arrivants, c'est idem.
Un travail de fourmi en perspective, dès que j'en aurai fini avec les le Recensement des Habitants et de leurs Biens.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 11 Nov - 21:42

Lena posa son menton sur ses mains croisées, ses coudes appuyés sur le bureau.

Il nous serait utile de partir en quête de ces listes je pense. Pour trouver les plus anciens disparus, nous pourrions nous en servir comme base.

Je peux me lancer en expédition dans nos archives si vous le souhaitez, voir si je les trouve.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Dim 12 Nov - 21:22

La jeune Duchesse semblait pensive, et Danath, en la voyant ainsi installée pour donner libre cours à sa réflexion, ne pouvait que sourire, un brin ému.
Et tout en cautionnant ses propos d'un Oui, je le pense aussi , prononcé dans sa barbe, et d'un mouvement de la tête, le vieil homme réfléchissait...

Puis à la proposition faite, le vieil homme ne su que répondre...

Mais ...
Votre Grâce...
Vous avez déjà tant à faire...!
Et puis...
Et Puis...

Un peu gêné surtout d'entendre cette Noble jeune femme se dévouer pour la Province, oubliant ses privilèges, juste pour rendre service...
Qu'il en bafouilla...


Heu ...
Je dois admettre que ça m'aiderai grandement, mais ça m'ennuie beaucoup de devoir vous le demander...
Entre la  poussière accumulée et les toiles d'araignées...
C'est une copie de notre Rosalie du Domaine, qu'il vous faudrait pour vous y accompagner...


Il secoua la tête un instant, pour chasser l'image saugrenue de l'imposante Rosalie, se frayant un passage à travers les Archives poussiéreuses, armée d'un plumeau et d'un chiffon, pour dégager un chemin à la petite Duchesse, entre les piles de dossiers, et de parchemins roulés et enrubannés...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 13 Nov - 21:18

Lena sourit et secoua doucement la tête.

Ne vous inquiétez pas. Je pense que je vais demander à Charlotte de m'accompagner, comme ça nous serons deux à lutter contre la poussière et les toiles d'araignée
. répondit-elle en riant de bon coeur.

Et puis je crois que ça me fera du bien de faire un peu autre chose. Je suis dans les paperasseries continuellement, cela me changera.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mar 14 Nov - 20:46

Le rire spontané de Madalena était contagieux, et le vieil homme ne résista pas, riant comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps ...!

Puis en essuyant discrètement ses yeux de ses doigts, toujours affublé d'un large sourire, il hocha de la tête pour cautionner ses propos avant de pouvoir dire:

Pour moi, c'est l'inverse, Votre Grâce...!
Me plonger un peu dans la paperasse repose mes vieux os...!
Courir par monts et par vaux, n'est plus de mon âge...!


Mille merci à vous, vraiment...!


Puis il réfléchit un instant, avant d'ajouter:

Un des Gardes de l'Entrée pourrait vous accompagner peut être...?
Histoire de me rassurer un peu...


Et pour conclure, il dit encore:

Je vais continuer de mon coté, et tacher de boucler ce Recensement ; puis j'irai m'entretenir avec notre Gouverneur, qu'il prévoit sans tarder, ce courrier à adresser à l'ensemble des habitants du Berry, d'une part,
Et pour le tenir informé de tout ça, surtout ...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum