Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

+4
AmbreDupuis
Louis-Oscar
Amélia
Madalena
8 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Invité Mar 7 Mar - 19:49

Il se penche sur le plan présenté par la Duchesse...

Eh bien ce sera parfait , Je connais très bien ce lieu par le calme qui y règne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 7 Mar - 21:30

Fort bien, alors c'est parfait.

Elle alla chercher le registre pour l'inscrire.

Je vais vous inscrire au registre et je vous ferai parvenir l'acte de propriété dès qu'il sera prêt. Je mets le lieu à votre nom ou vous souhaitez que quelqu'un partage la propriété de ce bien ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Invité Jeu 9 Mar - 19:41

Il attendit un cours instant le temps que la Duchesse revienne avec un registre

Vous mettez la parcelle à mon nom en espérant plus tard  partager cette future maison de campagne
avec quelqu'un d'autre comme vous dites . Dans ce cas Je reviendrais pour le notifier.


Il lui sourit .. Sur ce , vous devez avoir beaucoup de travail donc je vais vous laisser vaquer à vos occupations .

Il n'avait jamais salué une Duchesse , c'était le moment d'essayer ... Il inclina la tête .. Duchesse ,
je vous remercie et vous souhaite la belle journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 9 Mar - 21:43

Très bien. répondit-elle en souriant, espérant qu'il trouve une telle personne pour mettre toujours plus de soleil dans sa vie.

Elle acheva de marquer le tout dans le registre.

Je vous en prie, je reste à votre disposition si vous avez besoin. Belle journée à vous ! répondit-elle en le raccompagnant à la porte.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 11 Mar - 22:30

Un messager aux couleurs du Berry vint frapper la porte de ce bureau, avant de remettre le courrier à qui de droit.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

Pour la Comtesse Madalena de Saint-Samson,
Échevin à l'Urbanisme
                                 
                                                                               
Le samedi 11 mars 1657


Votre Grâce,

Je me permets ce courrier, suite à une correspondance avec Dame Ambre Dupuis, pour vous informer que je souhaiterai vous rencontrer en votre Bureau du Siège, et ce dès lundi en début d'après midi. ( si le jour et l'heure vous agréent).

Cet entretien se fera en comité restreint, dans un premier temps ( Dame Dupuis, Vous et moi).
Le sujet étant : un abri pour les nouveaux arrivants, sur Sancerre comme sur Bourges, qui compléterai ou remplacerai le Troc du Cœur récemment remis en service.

Notre réflexion commune  délimitera ainsi le champ des Possibles, et y tracera les premiers sillons.

Votre Dévoué,

Respectueusement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin.

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 423403SceauBerry
 
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par AmbreDupuis Lun 13 Mar - 12:55

Lundi 13 Mars - En début d'après-midi.

Comme convenu avec Monsieur De La Tour du Pin par courrier, Ambre se rendit au Siège du Gouvernement Berrichon. Il faisait un soleil magnifique aujourd'hui, c'était une belle journée. Son fils était avec la nourrice, tout aller très bien.

Elle connaissait les locaux, pour avoir été Bourgmestre puis Gouverneure, elle aussi, et c'est avec facilité qu'elle retrouva le chemin du Bureau de la Duchesse Madalena, son amie, qui occupait cette fonction depuis... Presque toujours pour Ambre ! Elle avait tout de même montré patte blanche à l'entrée du Siège.

Arrivée devant la porte, elle toqua trois petits coups et attendit, tout en souriant.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 13 Mar - 14:39

Au programme de ce début d'après-midi, une réunion !
Et c'est avec le sourire que Louis-Oscar quitta son bureau pour rejoindre celui de l'Urbanisme, sans oublier de prendre avec lui les fleurs trouvées ce matin au Domaine.
Parce que les premières perces neiges,
C'est tout un symbole !
Et il était hors de question de simplement les cueillir,
Pour bientôt les voir mourir.


[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 91wony10   [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 91wony10

Coucou Dame Ambre !
Lança t'il à la jeune femme devant la porte, sans se départir de son sourire.

Comment allez vous en cette magnifique journée...?
Voici pour vous !

Dit il encore en présentant une de ses mains.

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par AmbreDupuis Lun 13 Mar - 21:35

A peine avait-elle frappé que le Gouverneur la rejoint. Ambre l'accueille d'un sourire et d'un signe de tête :

- Bonjour Monsieur Le Gouverneur !

Elle remarque immédiatement les fleurs qu'il tenait et est plus que surprise lorsqu'il lui en tend une :

- Oh ! Merci ! Elles sont ravissantes ces perce-neiges ! Je suis touchée. Je vais très bien, je vous remercie et vous-même ?

Récupère les fleurs, constatant qu'il ne les a pas coupées mais déracinées :

- Je vais pouvoir les replanter dans mon jardin !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 13 Mar - 21:51

Madalena avait préparé son bureau pour recevoir Monsieur Louis-Oscar et Ambre. Elle avait préparé des boissons et de quoi grignoter, salé et sucré comme ça il y en aurait pour tous les goûts. Elle avait également fait ajouter une table supplémentaire, où elle avait disposé d'un côté les plans de Bourges, de l'autre ceux de Sancerre, tandis que les registres des deux villes étaient ouverts sur son bureau. Elle avait également mis de quoi noter.

Elle revérifiait que tout était en ordre quand elle entendit frapper.

Entrez entrez ! lança-t-elle joyeusement, se tournant vers la porte pour accueillir ses invités du jour.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 11:12

Dame Ambre semblait agréablement surprise, mais comme l'invitation à entrer se faisait entendre, Louis-Oscar ouvrit galamment la porte, et d'un signe de la main, invita la jeune femme à entrer la première, tout en disant:

Je vais très bien aussi, mille Merci!


Puis il entra à son tour, pour saluer comme il se doit la Comtesse Madalena, toujours si avenante  .

Et voici pour vous Votre Grace !
Je pensais, en les découvrant ce matin, que ces premières fleurs illustraient à merveille le sujet de notre réunion. un peu comme un message d'espoir.
Même après le plus rude des hivers, les beaux jours reviennent toujours!


Puis, balayant d'un regard la pièce, Louis-Oscar remarqua la table ajoutée, déjà couverte de plans et de cartes.


Je vois que vous avez déjà pensé à tout  !
Il est décidément plaisant de travailler à vos cotés Dame Madalena !

Lança t'il pour finir, vraiment content.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par AmbreDupuis Mar 14 Mar - 12:59

Bientôt, la voix enjouée de Madalena s'éleva de l'autre côté de la porte, les conviant à entrer.
Louis-Oscar, toujours très galant, ouvrit la porte et l'invita à passer la première :


- Merci !

Ambre sourit largement à Madalena, toujours heureuse de la voir, quelque soit l'occasion. Et travailler avec elle était toujours un plaisir et la jeune curette remerciait intérieurement le nouveau Gouverneur de lui permettre de remettre un pied dans ces murs, en l'associant à un projet du Gouvernement, même si l'idée venait d'elle.

- Bonjour, Duchesse !

Les paroles de Louis-Oscar étaient très justes. L'hiver avait été glacial et blanc. Mais Ambre ne s'en était pas réellement rendu compte. Avec la naissance de Thomas, en novembre dernier, elle n'avait fait que rester au chaud chez elle et pouponner.

Un rapide coup d'oeil autour d'elle fit constater à Ambre ce que le Gouverneur exprima à haute-voix. Tout avait été installé pour que la réunion se déroule dans les meilleures conditions et qu'ils ne manquent de rien.


- Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici ! Cela me manquait presque.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 14 Mar - 22:23

Madalena les vit entrer, et prit avec délicatesse les superbes fleurs qu'offrait Monsieur Louis-Oscar.

Bonjour à vous deux ! Merci beaucoup, elles sont magnifiques !

Elle alla les poser dans un coin, loin de la cheminée pour ne pas qu'elle prenne un coup de chaud, en notant dans un coin de sa tête qu'il faudrait y mettre de l'eau. Elle sourit à Ambre et à Monsieur Louis-Oscar en remerciement pour leurs bons mots.

J'ai essayé de penser à tout pour nous faciliter le travail. Je vous en prie, installez-vous, vous souhaitez boire ou manger quelque chose ?


Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par LouiseLamotte Mar 14 Mar - 23:51

Un messager arriva tout droit de Sancerre.
Il recherchait Ambre Dupuis.
Après avoir été à l'Eglise et chez elle, il avait appris qu'elle était ici, en réunion.
Il avait eu des ordres clairs et avait été payé en conséquence. Où qu'elle soit, il fallait la trouver.
Alors tant pis s'il coupait une chose importante.

Arrivé devant le Bureau de l'Urbanisme, il toqua et attendit qu'on lui ouvre.

- Bonjour ! Un pli urgent à remettre en main propre à Madame Dupuis !

Il remit le pli à l’intéressée et reparti.



L’écriture de Louise était tremblante et des tâches de larmes de ci de là, montraient bien son désarrois lors de l’écriture.

De Louise Leolan,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Ambre Dupuis,
Grande Aumônière de France,
Curé de Bourges,
Abbesse de l’Abbaye de Saint-Sature.



Sancerre,
Le 13 Janvier 1657.


Ambre,

Les prochains mots que tu vas lire ont été pour moi un calvaire à écrire. Une évidence, une réalité que je n’arrive toujours pas à assimiler.

J’ai retrouvé Anthony mort, ce matin, à l’Aube. Un bête accident de cheval alors qu’il amenait Adaline voir le lever du soleil. Vraisemblablement, une brebis égarée a effrayé son cheval qui s’est cambré, et il a chuté. Sa tête a heurté fatalement un rocher. Adaline était là et est resté auprès lui jusqu’à mon arrivée.

Nous l’avons transporté à la Maison Médicale de Sancerre. Adaline est avec sa nounou, à l’Auberge. Je lui ai annoncé la nouvelle, non sans mal. J'ai envoyé un garde prévenir Noah, pour qu'il aille annoncer la nouvelle à Anne.

Ambre, il faut que tu viennes le plus rapidement possible.
Déjà, parce que tu es Curé et que c’est ton rôle en cas de décès.
Mais aussi, j’ai besoin que tu prennes soins d’Adaline, le temps de la ramener à Bourges. Je ne peux pas le faire. Je n’en ai pas la force et ma maison ne peut pas l’accueillir. Je ne veux pas la laisser seule avec sa nounou et Anne ne sera pas en état de s’en occuper dès ce soir, et même sans doute pas dans les prochains jours. Elle a vu son père mourir, j’ai besoin qu’elle soit entourée et tu es la meilleure personne pour cela. Elle te connait et t’apprécie.

Et je crois que moi aussi... Je vais avoir besoin de ma soeur.

Je t’attends,

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 177249SignatureLouiseBis
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par AmbreDupuis Mer 15 Mar - 11:34

Il furent à peine installés lorsqu'on toqua à nouveau à la porte. Ils attendaient peut-être une autre personne et Ambre n'avait pas été mise au courant. Mais à priori, ce n'était pas un nouvel intervenant. En entendant qu'il s'agissait d'un messager et qu'il la demandait, Ambre se leva :

- Oui c'est moi !

Le messager sembla pressé et à peine le pli remis, il s'échappa. Ambre reconnue immédiatement l'écriture de sa soeur, même si elle était beaucoup moins appliquée que d'habitude. Pourquoi Louise lui écrivait-elle, surtout en urgence ? C'était loin d'être dans leurs habitudes.

Elle regarda Louis-Oscar et Madalena :


- Veuillez m'excuser, je vais prendre connaissance de ce pli, cela m'inquiète un peu.

C'était sans doute malpoli de sa part, certes, mais après avoir déplié la lettre et prit connaissance de son contenu, Ambre demeura un moment interdite, choquée par la nouvelle de la mort d'Anthony. Elle connaissait Anthony, sans doute pas autant que Louise, mais sa perte était dramatique et peinait réellement Ambre.

Elle pensa de suite à Anne, enceinte jusqu'au cou. Quelle horreur ! Puis se rappelant que Madalena et Louis-Oscar l'observait sans doute, elle prit une grande inspiration pour annoncer :


- Je suis navrée... Mais je dois partir immédiatement à Sancerre. On a besoin de mes services là-bas...

Puis, comme les deux personnes présentes le connaissait et que bientôt, la nouvelle se répandrait, elle ajouta, tout en essuyant machinalement une larme qui avait commencé à rouler sur sa joue :

- Anthony Deschamps a eu un accident de cheval. Il n'a pas survécu...

Et rapidement, se fut l'effervescence dans son esprit. Maintenant qu'elle était maman, elle devait tout d'abords rentrer chez elle avant de se lancer sur les routes
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 15 Mar - 22:50

Et là, tout alla très vite. Un pli apporté destiné à Ambre, et à l'expression de son visage elle pressentit une catastrophe. Catastrophe qui se confirma... Madalena tomba assise, ses petites mains fines devant la bouche, les yeux agrandis par l'horreur que les larmes commençaient à noyer.

Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible...

Puis, comme une gifle en pleine figure.

Anne !

Elle regardait L'un et l'autre alternativement. Anne était son amie, elle ne pouvait pas la laisser comme ça alors que la dévastation s'abattait sur elle !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 16 Mar - 1:16

Ce bref instant, où l'annonce de la mort de Messire Deschamps tomba, mille images défilèrent dans l'esprit de Louis-Oscar...

Mais il n'était pas temps pour repasser dans son esprit ces souvenirs affreux.
Et la réunion prévue, était déjà oubliée...

Chacun tentait comme il pouvait, d'assimiler la triste nouvelle...
Et quand Sa Grâce Madalena cria presque le prénom de Anne, c'est là que le jeune Gouverneur réagit enfin...


Des regards échangés remplaçaient avantageusement les mots qui ne venaient pas...
Il respira profondément avant de pouvoir articuler:


Si je puis vous être utile... ?
Vous conduire peut être... ?
Ambre?
Madalena..?
Dites moi ...


Le beau visage, trop souvent grave, de son amie Anne, qui à peine mariée était de nouveau veuve, lui emplissait maintenant l'esprit...
Et il en voulu plus encore à l'homme arrogant de la taverne, comme était Anthony dans ses souvenirs, qui ne laissait décidément dans son sillage que chagrin.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 16 Mar - 23:13

Madalena les regardait en alternance, pleurant sans s'en rendre compte, ne sachant pas ce qu'il fallait faire : Anne était-elle au courant de ce qui se passait ? Est-elle toute seule ? Et Monsieur Anthony n'avait-il pas une petite fille ? Où était-elle ? Quelqu'un prenait soin d'elle ? Etait-elle avec lui quand c'était arrivé ? Etait-elle blessée ? Ou pire ?

Elle n'arrivait pas à se lever, ses jambes lui faisaient défaut. Que faire ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par AmbreDupuis Ven 17 Mar - 14:22

Ambre regarda les larmes de Madalena. Elle tenta de garder la tête haute et de ne pas s'effondrer à son tour.
Pour la simple et bonne raison, qu'ami ou non, elle était forcée de faire son travail. Et son travail c'était d'accompagner religieusement les gens dans leurs moments de joies comme dans leurs moment de peines. Et il n'y avait qu'elle pour cela.

Alors oui, elle sentit plusieurs larmes couler, mais elle reprit vite contenance. On comptait sur elle. Elle regarda Louis-Oscar :


- Merci mais je pense que ça va aller pour ma part... Je vais rentrer chez moi, prévenir ma nourrice et préparer mon fils. Ensuite, je prendrais la route pour Sancerre.

Elle passa la main dans ses cheveux :

- Je dois aller donner les premières bénédictions et prendre en charge la petite Adaline, pour le moment. Préparer le transfert du corps sur Bourges et préparer la cérémonie.

Ambre jeta un nouveau regard vers la lettre, puis vers Madalena. Outre la tristesse, la Duchesse semblait perdue :

- Le peu que je sais, c'est qu'Adaline a assisté à l'accident et est resté auprès de son père jusqu'à l'arrivée de Louise qui était en ronde dans le secteur. Sa tête a heurté un rocher donc il a dû mourir sur le coup. Cela s'est passée à l'Aube.

Elle poussa un soupir :

- Louise a demandé à Noah d'aller avertir Anne. J'ignore où s'en en est. J'apprend tout ceci comme vous. Louise doit être très affectée également, elle était proche d'Anthony.

Ambre ramassa ses affaires :

- Je suis désolée. Nous nous tiendrons au courant pour le report de cette réunion...
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 17 Mar - 17:25

Dame Ambre rompit le silence et répondit la première.

Louis-Oscar vit bien la transformation s'opérer sous ses yeux, quand elle passa sa main dans ses cheveux...
De jeune femme anéantie par le chagrin, la voilà comme grandie, parée d'une armure faite de son Habit, voilant ainsi ses propres ressentis.

Et elle expliqua .
Ce qu'il lui fallait faire dans un premier temps, puis détailla un peu les circonstances de ce fatal accident, avant de parler de l'Intendant Noah son époux, qui avait la charge d'annoncer la terrible nouvelle à Dame Anne...

Rempli de respect à cet instant pour cette toute jeune Maman, Louis-Oscar se demandait bien où elle trouvait tant de ce Courage et de cette Force, pour mener à bien sa mission, tel le plus valeureux des guerriers.

Et quand elle ramassa ses affaires et parla de la réunion, le jeune Gouverneur s'inclina humblement devant elle.


Oh surtout ne soyez pas désolée Dame ...!
Tout mon courage vous accompagne, et si je puis vous être utile d'une façon ou d'une autre, je reste à votre disposition.
Vous savez où me trouver.


Puis ses yeux se posèrent sur la Duchesse Madalena...
Des larmes coulaient le long de ses joues...
Sa détresse faisait peine à voir, et Louis-Oscar se souvint de cette plage Normande à Eu, où du temps de l'Exode, des feux de signal guidait les navires, avec à leurs bords les rescapés des îles de Guernesay...
Il revoyait ce petit brin de femme épuisée et transie, qui portait pourtant le destin des îliens sur ses frêles épaules...
il se revoyait  lui tendre la main, pour l'aider à fouler le sable et la soutenir dans cette épreuve ...

Et machinalement, c'est ce qu'il fit à nouveau.

Votre Grâce...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par AmbreDupuis Ven 17 Mar - 19:11

Ambre hocha la tête :

- Merci.

Puis elle s'approcha de Madalena et posa une main sur son épaule :

- Je suis navrée de ne pas pouvoir rester plus longtemps, ni de pouvoir soutenir Anne dans les premières heures de ce drame... Mais ma présence à Sancerre sera plus utile... Courage... Mes pensées l’accompagnent...

Elle avait dit ça, parce qu’elle imaginait que Madalena irait voir Anne. Elle n'aimait pas partir en sachant qu'elle laissait une amie, voire deux, en détresse. Mais pourtant, elle le devait. Elle prit une grande inspiration, puis souffla un bon coup :

- Nous reverrons rapidement... Que le Très-Haut veille sur vous et vos proches !

Elle leur adressa un signe de tête en guise de salut, préférant éviter de leur souhaiter une bonne journée, puis elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie, direction le Hameau de Saint-Ladre.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 17 Mar - 22:00

Madalena les écoutait, tentant d'assimiler les informations. Puis, elle prit la main que lui tendait Monsieur Louis-Oscar, et se leva. Elle prit de son autre main son mouchoir dans le premier tiroir de son bureau et doucement sécha ses larmes.

Nous verrons plus tard pour la réunion oui. Il faut que j'aille voir Anne, je ne peux pas la laisser toute seule. Et dans son état, il faudra peut-être appeler le Docteur. dit-elle tandis qu'Ambre posait la main sur son épaule.

Son esprit était confus mais elle essayait de faire le tri pour pouvoir servir à quelque chose dans cette situation abominable. Elle opina du chef à l'au revoir d'Ambre.


Il faut aller voir Anne. répéta-t-elle en suivant son amie du regard tandis qu'elle partait.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 18 Mar - 17:22

Tandis que Dame Ambre quittait le bureau, la Duchesse Madalena s'employait à rassembler ses idées, ses larmes maintenant séchées.
madalena a écrit:
Il faut aller voir Anne

Le jeune Gouverneur, d'un mouvement de tête, répondit par l'affirmative, puis le verbalisa.


Oui Votre Grâce.
Je peux vous y accompagner, si tel est votre souhait.


Mais il se demandait en même temps, si c'était judicieux.
Cela faisait quelques temps déjà qu'il n'avait pas revu Anne.
Bien avant son mariage...

Mais d'un autre coté, dans une situation si dramatique, il n'y a pas grand chose à dire, juste être là .
Parfois, une présence amicale suffit à apporter ce réconfort tellement nécessaire et remplace des milliers de mots qu'on n'arrive même pas à entendre, tant la souffrance est grande...


Ses yeux toujours ancrés à ceux de la jeune femme, il attendit sa décision.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 19 Mar - 0:03

Lena se mit à réfléchir à toute vitesse. Qu'est-ce qui serait le mieux ?

Je pense que je vais y aller seule, dès que j'aurai la certitude que Monsieur Noah a pu s'y rendre. Comme ça, déjà il n'y aura pas d'impair et il vaut mieux qu'on ne soit pas trop nombreux à la fois sinon... Elle sera déjà tellement anéantie.... Mais vous pourriez peut-être rester non loin quand même, au cas où. Je ne sais tellement pas comment elle va réagir...
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 19 Mar - 11:51

Comment faire pour bien faire, dans de telles circonstances...
Louis-Oscar écouta avec attention l'avis de Dame Madalena.


Oui, votre Grâce.
Je pense aussi que vous accompagner est important. Je resterai en retrait. Et puis, je connais son fils Nicolas, et ma présence peut s'avérer utile. Il aura bien besoin d'être rassuré. Il est à peine plus vieux que les jumeaux...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 20 Mar - 22:43

Alors nous ferons ainsi dès que nous aurons la confirmation que Monsieur Noah est passé.

Elle se rassit et lâcha la main de Monsieur Louis-Oscar. Alors que le bonheur naissait partout, la mort avait décidé de venir réclamer son dû et avait frappé, sans égard pour une petite fille, une épouse et un enfant à naître. Elle savait que la vie était ainsi. Elle savait que nul ne peut aller contre la volonté du Très Haut. Cela ne rendait pas la chose moins cruelle. Elle se mit à prier doucement, les yeux perdus dans le vague.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum