Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

+4
AmbreDupuis
Louis-Oscar
Amélia
Madalena
8 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 21 Mar - 0:20

Tout était dit....
Et connaissant le sérieux de l'Intendant Noah, Louis-Oscar savait bien que ça ne tarderait pas...


Oui, Votre Grâce.
Dit il simplement, pour appuyer les dires de Madalena qui reprit place, et qui semblait perdue dans ses pensées...
Ou peut être priait t'elle...?


Le jeune Gouverneur  s'éloigna alors de quelques pas, par respect sans doute, et songea en posant les yeux sur la table préparée avec diverses collations, qu'une infusion revigorante serait la bienvenue...
Les heures à venir s'annonçaient difficiles....
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 27 Avr - 19:40

Acte de propriété Monsieur Jarod.

Spoiler:
Acte de propriété Monsieur Jamy.

Spoiler:
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 17 Juin - 17:27

Acte de propriété de Mesdemoiselles Angelique et Aurore.

Spoiler:

Acte de propriété de Mademoiselle Aalis

Spoiler:
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 17 Juin - 17:42

Acte de propriété de Monsieur Leolan

Spoiler:
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 20 Aoû - 14:29

le 20 aout 1657,

Ses trois Intendants tout juste nommés, Louis-Oscar pensa important de les rencontrer, même si leurs visages, il les connaissait...
Mais assumer une Charge d'Intendant n'était pas simple, et en tant que Gouverneur, il en était de sa responsabilité !
Et veiller à ce que tout se passe au mieux, connaitre les problèmes rencontrés et les questions en suspens, et ensemble, tâcher d'y pallier...

Il frappa donc à la porte du Bureau.


Toc Toc Toc
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 20 Aoû - 15:45

Un nouveau mandat, et on était donc repartis ! Lena faisait le point sur un peu tout, y compris cette maison qu'on lui avait signalée comme n'étant enregistrée nulle part, ce qui était illégal.

C'est alors qu'on frappa.

Entrez !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 20 Aoû - 18:29

L'ordre d'entrer ne tarda point, et Louis-Oscar ouvrit la porte, tout en souriant.
Bien le Bonjour Vôtre Grâce !
Il s'inclina respectueusement, avant de poursuivre :

Je me permets de venir vous saluer, et vous remercier surtout, d'accepter de m'épauler à nouveau, tout au long de ce mandat !
Il me plait à penser qu'avec cette nouvelle Équipe, les problèmes rencontrés seront bien vite résolus !

Et il le pensait, d'avoir déjà œuvré avec la petite Duchesse, qui savait comme nulle autre écouter et conseiller, avec une étonnante sagesse.

Et puis aussi, reparler des logements manquants sur la ville de Bourges, comme vous me l'aviez expliqué il y a quelques temps, juste après le départ précipité de Messire Jamy ...
Ou tout autre sujets que vous souhaiteriez aborder !

Ne sachant trop quoi jouter, il se contenta d'offrir un franc sourire à la jeune femme.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 21 Aoû - 16:11

Lena se leva pour aller accueillir Monsieur Louis-Oscar.

Bonjour, je vous en prie c'est normal. lui répondit-elle.

Je vous en prie asseyez-vous. ajouta-t-elle en lui indiquant le siège en face d'elle.

Eh bien en effet il y a ce souci de nombre d'habitants supérieur au nombre de demeures à Bourges. Souhaitez-vous que nous laissions cela ainsi ?

Elle lui parlerait de l'autre souci ensuite.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 22 Aoû - 14:50

Sur l'invitation de Madalena, il prit place, et la discussion commença.

Et bien...
Répondit Louis-Oscar tout en réfléchissant...
Il y a du pour et du contre, selon moi...

Je continue de penser qu'il nous faudra trouver une solution, pour rééquilibrer la population entre les deux villes principales, que sont Sancerre et Bourges.
Mais je crains aussi que les habitants qui arrivent, à force de courage et de persévérance, à devenir Bourgeois, ne puissent choisir où s'installer, si on ne fait rien...

De plus, c'est un investissement pour le Berry, d'acquérir de nouveaux logements pour la ville de Bourges, et l'état des Finances Provinciales le permet...!

Et c'était vrai...!
Les efforts constants de son vieux père, ne furent pas vains.


Mais votre avis est le Bienvenu Vôtre Grâce.

Dit il ensuite, en invitant la jeune femme à parler librement, d'un sourire encourageant.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 22 Aoû - 18:03

Madalena s'assit à son tour quand il fut installé, puis l'écouta avec attention.

Eh bien, je n'aime pas forcer les gens à faire quelque chose aussi cette situation me chagrine-t-elle fort. Cependant, ce déséquilibre est aussi indéniable qu'important.

Aussi je me disais qu'il faudrait peut-être observer la chose sous un autre angle : pourquoi les gens vont-ils davantage s'installer à Bourges ? Y a-t-il des raisons économiques ? D'activités ? Qu'en pensez-vous ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 22 Aoû - 21:48

La petite Duchesse semblait partager son avis sur l'importance de laisser le choix aux habitants, quand à la ville où ils souhaitaient s'établir.
Puis c'est une réflexion des plus intéressante qui fut formulée sous forme de questions.


Prenant quelques instants pour y réfléchir, et ordonner ses mots, il passa machinalement ses mains dans ses cheveux, avant de répondre.


Des raisons économiques, oui et non...
Les étals du marché de Sancerre proposent les même denrées, à des prix quasi équivalents que sur le marché de Bourges.
Mon Vieux père et moi même y veillons.
Quand à l'activité, moins d'offres d'emplois proposées par les habitants, et les offres trainent parfois avant d’être honorées.
Rien que pour cela, Votre Grâce, il est plus lucratif de résider à Bourges pour démarrer...

Et il enchaîna en disant:
C'est à la fois une cause et une conséquence directe de ce déséquilibre, reste à savoir comment y remédier...

Pour les offres automatiques, elles restent très variables, surtout sur Bourges:
La semaine passée, elles n'étaient que de 5 tournois, alors qu'il y a quelques semaines, c'était des chiffres exorbitants, de plus de 50 tournois...
Rendant bien difficile, voir impossible pour les habitants de Bourges, de proposer des offres d'emplois...


Un instant de silence s'installa, où Louis-Oscar hésitait à approfondir le sujet engagé, avec la problématique des offres d'emploi parfois trop généreuses, qui mettent en péril le fragile équilibre de l'Emploi, et le contrariait passablement...
Pas faute d'en parler sur la place publique pourtant...


Il choisit de ne pas poursuivre et continua avec d'autres théories:
Il est possible aussi, que nos Nouveaux Arrivants n'aient pas trop le choix de la route, quand ils arrivent, avec les frontières sécurisées...
Bourges est peut être la ville la plus proche, et donc devient leur destination pour se reposer et trouver de quoi manger...?
Ce n'est qu'une supposition évidemment....


Il se tu, laissant à la jeune femme le temps de réfléchir aux réponses données.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 23 Aoû - 20:54

Madalena réfléchit un long moment.

Eh bien en fait normalement les nouveaux arrivants sont systématiquement dirigés vers la ville la moins peuplée. Par conséquent, la population de Sancerre devrait grossir, mais il n'en est rien.

Aussi je pense que lesdites raisons économiques doivent avoir une importance non négligeable. Mais ce ne sont peut-être pas les seules. Est-ce que vous savez si l'encadrement et la prise en charge des nouveaux arrivants est aussi efficace dans les deux villes ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 26 Aoû - 0:07

Tout en écoutant les propos de Madalena, Louis-Oscar percevait la complexité de la situation, et c'était à n'y rien comprendre...
Bien trop d'éléments manquaient, malgré de nombreuses données suivies et notées avec soin chaque semaine...
Tel un serpent qui se mord la queue, comment défaire une telle boucle...?

Puis une autre question fut posée, et là le jeune Gouverneur répondit:

Et bien, il me faut  rencontrer à nouveau nos Bourgmestres, pour revoir avec elles tout ça en détail, comme je l'ai fait au Printemps, lors de mes précédents mandats.
Le courrier avait été revu et complété. Il est censé être envoyé à chaque Nouvel Arrivant, en plus des salutations faites sur la Place Publique.
J'ai toute confiance en nos Bourgmestres Vôtre Grâce, je souhaiterai juste les encourager à poursuivre leurs efforts, parce que  redynamiser notre Belle Province, c'est l'affaire de Tous !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 26 Aoû - 21:07

Madalena n'avait pour sa part aucun reproche à faire à quiconque, mais elle cherchait des explications à ce que la capitale capte plus du double de population par rapport à Sancerre. Aussi explorait-elle toutes les pistes.

Pourrait-on songer à une prime pour que les habitants qui n'ont pas encore de maisons choisissent de s'installer à Sancerre ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 27 Aoû - 16:45

Tout comme lui, Madalena cherchait à comprendre...

Et une nouvelle question fut posée, qui ne surprit d'ailleurs pas Louis-Oscar, puisque lui même y avait songé.
Aussi, il sourit à la jeune femme avant de lui répondre:


Oui, c'est une possibilité effectivement, Votre Grâce, même si ça ne nous éclaire pas sur les raisons de ce déséquilibre de la population entre nos villes.
Et je dois vous avouer y avoir pensé aussi ; Mais ce qui m'a arrêté, c'est la procédure en fait...
Voyez vous, je rencontre quelques difficultés pour troquer...
(*)
Alors je ne vois pas trop comment offrir cette prime...
Ajouta t' il avec un brin de découragement dans la voix.

Mais nous pourrions peut être proposer ce sujet de réflexion, à tous les membres de notre Équipe, en Réunion ?!
Qu'en pensez vous...?


(*)[HRP: Système hyper lent avec LO, pour placer juste quelques items: plat ou vêtement dans la fenêtre d'échange ( IG).
Je n'ose imaginer pour des tournois qui se déposent à l'unité...
Moins pire avec Danath, mais très lent quand même]
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 27 Aoû - 21:00

Par une offre d'emploi avec le tarif décidé ? demanda-t-elle après une réflexion.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 28 Aoû - 23:52

L'idée lancée était certes intéressante, mais en y réfléchissant un peu, Louis-Oscar tiqua avant d' expliquer:
Plusieurs choses me viennent à l'esprit Votre Grâce:

Les offres d'emplois sont libres, et l'ensemble des habitants y ont accès...!
Comment  réserver une offre lucrative et alléchante, pour un habitant précis...?


D'autre part, même si c'est de moindre importance, les offres automatiques vont grimper la semaine suivante, puisqu'elles sont calculées en fonction des offres d'emplois proposées par les habitants.


Un instant de silence, le temps d'organiser ses mots pour aborder un dernier point, tout aussi important:

Et dernière chose qui me vient; tant que je suis Gouverneur, je peux financer sans souci ces primes.
Mais mon successeur ne le pourra peut être pas...
Pour palier à ce problème financier, on pourrait contacter notre Contrôleuse générale aux Finances, pour qu'elle modifie la rente du Gouverneur, ou même de l’Échevin à l'Urbanisme, ou encore l'Intendant des Finances, quand une prime doit être versée...?
Car elle seule a la possibilité, il me semble, de modifier le montant des Rentes de chacun des Membres du Gouvernement et de nos Brigadiers, même si elles proviennent de notre Caisse Provinciale.


Bien compliquées décidément, toutes ces procédures à envisager, et Louis-Oscar se passa machinalement sa main dans ses cheveux, en soupirant ...


Le troc reste finalement plus simple dans sa réalisation...
Mais peut être troquer des plats et/ou des vêtements couteux, plutôt que des tournois...?

Proposa t'il pour finir...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 29 Aoû - 21:27

Eh bien pour l'offre il suffirait de convenir d'un rendez-vous par exemple. répondit-elle.

Mais elle était bien consciente que de toute façon, ce n'était qu'un palliatif.

Pensez-vous qu'il serait possible de demander aux habitants pourquoi ils habitent à Bourges plutôt qu'à Sancerre via un courrier ?

Parce que finalement pour savoir, le mieux était encore de leur demander.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 30 Aoû - 12:39

Oui, évidemment, un peu comme pour troquer, il faudra s'assurer que la personne à qui cette embauche est destinée, soit prête à l’honorer avant de la lancer...!
Ajouta t'il à la suite, signifiant ainsi qu'il s'étaient compris, quand la manière de procéder.
Puis Madalena posa une nouvelle question, et Louis-Oscar resta un instant silencieux, réfléchissant rapidement, avant de répondre, sur un ton enthousiaste:

Mais voilà une excellente idée Votre Grâce !
Je vais ajouter ce point essentiel à ceux déjà prévus avec nos Bourgmestres...!

Puis il ajouta, après avoir réfléchi un instant:
Je sais bien que vous êtes appelées à mener de nombreuses tâches de front, mais peut être arriveriez à vous libérer pour intervenir lors de cette réunion avec nos Bourgmestres, pour présenter votre idée...?
Votre jour sera le mien ...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 30 Aoû - 21:17

Lena l'écoutait et sourit avec douceur et bienveillance, comme à son habitude. Elle acquiesça doucement, faisant bouger ses boucles blondes au rythme de sa petite tête.

Il n'y a aucun problème, ce sera quand cela arrange tout le monde. Il faut de toute façon que vous abordions la question de façon globale avec nos bourgmestres, elles sont concernées au premier chef par ce problème à solutionner.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 31 Aoû - 0:04

Une réponse positive, accompagnée d' un sourire bienveillant et rassurant, voilà les ingrédients d'une potion magique qui redonne
courage et espoir...!
Il ne manquait finalement que de jolies ailes, à la petite fée du Berry... !

Ouf ! pensa alors Louis-Oscar, en soupirant d'aise, avant de remercier sincèrement Dame Madalena
Mille Merci Votre Grâce...!
Je dois vous avouer que votre présence m'aidera grandement, j'ai un peu de mal à tout assumer ces derniers temps...

Il réfléchit un instant, avant de proposer:
Vendredi 1 septembre vers 14 heure, en salle de réunion, vous conviendrait...?
Que je rédige une invitation pour chacune de nos Bourgmestres...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 31 Aoû - 22:46

Cela me convient parfaitement. confirma-t-elle d'un nouveau signe de tête.

Mais que se passe-t-il que vous soyez ainsi débordé ? Comment puis-je vous aider ? ajouta-t-elle, inquiète pour le coup.

Pour avoir expérimenté, elle savait comme on peut se sentir seul quand on se retrouve à la tête d'une province ou d'un pays...
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 1 Sep - 17:41

Concernant la date et l'heure proposée pour la réunion prévue, Dame Madalena confirma d'un signe de tête, avant de proposer son aide...
Louis-Oscar s'empressa alors de la rassurer en expliquant:

Et bien, vôtre Grâce, c'est principalement l'Intendance de la Justice et de la Police, que j'ai dû confier à mon vieux père, qui pose problème...
D'autant que certaines clés restent pour lui encore introuvables, il me faut donc l'aider autant que faire ce peut...

Et il y a très peu de dossiers et de décrets, et rien sur les affaires antérieures...

[HRP: Sur le Forum officiel lié au jeu, la Maréchaussée n'apparait pas]
Il faut donc tout organiser, et repenser...

De plus, le dernier Brigadier qui restait n'a pas été aperçu au Berry depuis mi mars de cette année, et Danath l'a donc révoqué...
On travaille donc sur des affiches, visant à recruter de nouveaux Brigadiers et instructeurs, en plus de mes tâches diverses et variées, en tant que Gouverneur.


Avec un demi sourire embarrassé, de confier ainsi ses soucis, Louis-Oscar poursuivit:

Votre participation à cette importante réunion me sera déjà d'une grande aide Vôtre Grâce, et je sais que vous êtes toujours disponible pour me conseiller, si nécessaire.
Et je ne peux que vous en remercier...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 1 Sep - 21:14

Hum je vois. Effectivement c'est compliqué de tout reprendre, mais je suis certaine que vous allez y arriver tous deux. répondit-elle en souriant.

Pour le reste, je ferai de mon mieux, si vous avez besoin il n'est bien évidemment pas du tout question de vous laisser tomber. Y a-t-il des projets particuliers que vous souhaitez mettre en oeuvre ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 2 Sep - 13:33

Les propos encourageant de la petite Duchesse furent salvateurs pour le Gouverneur,et il lui répondit, après l'avoir gratifiée de son franc sourire:

Mille Merci encore Votre Grâce !
Et concernant les projets que j'ai en tête, une fois que le plus gros du travail de remise en route sera effectif, c'est deux animations sur Sancerre.

D'une part pour contribuer à revaloriser cette si jolie ville, et d'autre part pour faire connaitre à nos nouveaux arrivants la magnifique Foret de sancerre.
Capturer les animaux et éprouver sa vélocité, si l'on est entouré de ses voisins et de ses amis à l'occasion de festivités organisées, c'est plus motivant encore !

Et ce n'était pas des paroles en l'air; Louis-Oscar et son vieux père, aimaient à se défier dans ce genre d'exercice.

Et puis ensuite, je pensais à une grande fête donnée pour célébrer les vendanges, sur Sancerre de nouveau.
Avec dégustation de vin, où les producteurs pourraient vanter leur divin nectar !

Et un Bal champêtre évidemment, pour clore cette manifestation dédiée à la venue de l'automne.
Qu'en pensez vous..?


Demanda t'il pour finir à la jeune femme.


Dernière édition par Louis-Oscar le Sam 2 Sep - 23:21, édité 1 fois
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum