Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

+4
AmbreDupuis
Louis-Oscar
Amélia
Madalena
8 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 25 Juin - 21:51

Lena lui sourit doucement, et alla se rasseoir en l'écoutant.

Je vous remercie de votre gentillesse. Je sais que certains sont amers ou feraient les choses différemment. Mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et des conséquences que cela peut avoir. Pour les personnes visées mais aussi aux yeux des nouveaux arrivants. Qui peut avoir envie de s'investir quand tout ce qu'il fait est critiqué ? Et s'il s'investit longtemps on le lui reprochera alors à quoi bon ?

Elle marqua une pause.

Néanmoins, j'aimerais essayer de recruter des assistants pour les bureaux des deux villes. Même si ça fait beaucoup de mal, je refuse de les laisser gagner.

Et d'écraser une larme, l'air déterminé.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 27 Juin - 12:44

Les propos de la jeune femme faisaient peine à attendre, et la sensibilité de Louis-Oscar était remuée...
C'était hélas une réalité, dont il était en parti responsable...


Oui, Votre Grâce, l'amertume de certaines personnes est un fléau qui nous porte préjudice...
Mais on ne doit pas baisser les bras...!

Ajouta t'il, avec conviction.

Et à l'idée proposée, il retrouva son sourire et failli applaudir.


Oh, voilà une excellente initiative Votre Grâce...!
Votre détermination et votre courage, en toute circonstance, restent une source d'inspiration pour moi, sachez le.

Avoua t'il avec humilité, avant d'ajouter:

Aux annonces de recrutement faites, je reçois parfois de belles lettres, mais je ne peux hélas y donner suite...
La motivation ne suffit pas ; Certains critères incontournables
[IG] m'empêchent de nommer les personnes  demandeuses...

Alors cette alternative d'assistant est idéale...!
D'autant que vous êtes souvent sur les routes, pour rejoindre vos différents bureaux.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 30 Juin - 23:25

Lena inclina la tête de côté, intriguée et touchée à la fois.

Je vous remercie mais je ne pense pas être bien inspirante pour autrui de quelque façon que ce soit. Cependant si cela vous aide, j'en suis heureuse.

Puis, de reprendre sur la question du recrutement.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des candidats potentiels. Organiser cela ainsi qu'une mise en place de registres des copies des actes de propriété ici dépasse ma seule capacité humaine. J'ai besoin d'aide.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 1 Juil - 14:44

Oui, je comprends Votre Grâce, et je vais donc m'atteler à passer des annonces de recrutement en ce sens.
Puis il prit un instant pour réfléchir avant d'ajouter:

Je vous transmettrai évidemment toutes les réponses que je recevrai.
Une préférence de jour et de lieu, pour recevoir les intéressés...?
Parce qu’il me semble important d'en discuter de vive voix avec eux, pour connaitre leur motivation, et je ne peux seul, en décider.


Un instant de silence encore, mais ne voyant trop quoi ajouter, il demanda:
Qu'en pensez vous...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 2 Juil - 21:27

Lena lui sourit, reconnaissante de son aide. Elle secoua doucement la tête.

C'est à leur convenance, il n'y a pas de problème je m'adapterais quoi qu'il arrive. Pour recevoir des candidats c'est bien le moins que je puisse faire.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 3 Juil - 20:21

Le sujet semblait bouclé, restait à tout mettre en œuvre pour trouver des motivés.
Alors Louis-Oscar demanda:


Voyez vous autre chose à aborder, Votre Grâce...?
Ou nous arrêtons nous là pour aujourd'hui, dans l'attente que des intéressés se fassent connaître ...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 7 Juil - 23:15

Lena réfléchit un moment. Non a priori elle avait tout dit, puisqu'elle avait présenté ses excuses et demandé des renforts. Les projets n'étaient pas nouveaux et elle avait besoin des recrues pour qu'ils avancent, il n'y avait donc rien à ajouter sur ce point.

Eh bien je ne vois rien de plus, avez-vous vous-même le souhait d'aborder un sujet ou quelque besoin ou demande ? répondit-elle finalement, ayant retrouvé son calme et sa tranquillité.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 9 Juil - 19:35

Hum...
Non, Votre Grâce, rien ne me vient dans l'immédiat.

Répondit il, tout en réfléchissant déjà aux annonces de recrutement qu'il avait à passer.

Puis il se leva, et s'inclina comme il se doit devant la noble jeune femme.

Je vous souhaite une belle fin de journée, Votre Grâce.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 13 Juil - 22:10

Lena se leva pour le raccompagner à la porte du bureau comme il partait.

A vous également Monsieur, et surtout ne laissez personne vous décourager. Sans vous, cette province n'existerait plus que dans le chaos le plus total, tel un navire à la dérive. lui dit-elle paisiblement.

Je suis certaine que les bonnes volontés se réveilleront et se rendront compte de ce que le seul intérêt de tous est de se serrer les coudes et travailler ensemble.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 19 Oct - 23:13

- Le 19 octobre  -

La nuit tombait doucement sur le Berry, quand Louis-Oscar poussa la porte du bureau de son Échevin à l'Urbanisme, pour y déposer une note, qu'il venait tout juste de rédiger.
L'huissier le suivait, une bougie à la main, impatient de le voir quitter les lieux pour pouvoir rentrer lui aussi.


de Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry par intérim.

Pour Madalena de Saint-Samson,
Échevin à l'Urbanisme du Berry.


Votre Grâce,

Je me permets ce rapide courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à me retrouver demain samedi, vers 14 heure, en la salle de réunion de l'Hôtel des Échevins.
En effet, me revoilà en Charge de la Province, à la demande de notre Régent ; Et plutôt que de passer voir chacun, on fera le point de la situation tous ensemble, si vous voulez bien.

Cordialement,

         [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par LouiseLamotte Dim 21 Oct - 22:36

Le 20 Octobre 1658 - En fin de matinée, avant la réunion.

N'ayant pas trouvé par moi-même l'adresse de Monsieur de Forbach, je me rends au bureau de l'Urbanisme, espérant y trouver Madalena, pour récupérer cette information.

Je toque à la porte et j'attends.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 22 Oct - 18:39

Madalena se grattait la tête. Pendant son "retrait", elle avait laissé s'accumuler certaines choses, et du coup elle ne savait plus par où commencer.

Entendant frapper, elle sortit de ses préoccupations.


Entrez entrez !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par LouiseLamotte Lun 22 Oct - 21:16

En entendant l'ordre d'entrer, j'ouvris la porte et je pénétrais dans le joli bureau.

- Bonjour Duchesse ! Dis-je d'un ton joyeux.

Je m'avance un peu, restant souriante :

- J'aurais besoin de vos services, je ne vous dérange pas, j'espère ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 23 Oct - 18:07

Oh bonjour, je vous en prie entrez. répondit-elle en souriant, contente de voir Madame Louise.

Pas du tout, comment puis-je vous aider ? lui demanda-t-elle tout en indiquant le siège en face d'elle à la jeune femme pour qu'elle s'y installe.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par LouiseLamotte Mar 23 Oct - 23:25

Je pris place à son invitation :

- Merci ! J'espère que vous allez bien !
Je ne serais pas longue. Comme vous le savez, Monsieur de Forbach a... disparu. Et le Régent m'a demandé de mener une enquête sur sa disparition.


Je soupire :

- Bien qu'à mon avis, il a juste déserté... Bref. Je voulais me rendre à son domicile, mais je n'ai pas réussi à trouver son adresse.
Alors, je viens vous voir, me disant que vous avez peut-être ça dans vos registres.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 24 Oct - 18:51

Madalena opina du chef, elle avait vu cela sur l'annonce en effet.

Je suppose que c'est une démarche nécessaire, ce n'est pas la première fois que Monsieur de Forbach abandonne son poste, il prévoit peut-être de faire quelque chose s'il n'y a pas de bonne raison à cela.

Ce disant elle cherchait dans son registre.

Et voici.

Elle lui recopia la ligne sur un papier.


Demeure et terrain (référencés au 112 et 113), Faubourgs du Château, le Grand Charlet ---- : Monsieur Philippe de Forbach
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par LouiseLamotte Dim 4 Nov - 2:28

- Je l'ignore... Nous verrons bien si l'enquête me mène quelque part...

Il ne fallut que quelques minutes à Madalena pour me trouver l'adresse de Monsieur de Forbach !
Je ne doutais pas un instant de son efficacité :

- C'est parfait ! Je vous remercie beaucoup ! Je vais me rendre jusqu'à chez lui après la réunion. Espérant l'y trouver...

Je soupire. Puis, je regarde ma consœur et lui déclare :

- Pour parler d'un sujet plus personnel. Parce que je sais que vous étiez amies... Je ne sais pas si vous savez qu'Ambre, depuis environ un an, est internée dans un asile, à Brest. Et des dernières nouvelles que j'ai eu, son état ne va pas en s'améliorant...
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 14 Nov - 15:27

Je vous en prie, c'est avec plaisir. lui répondit-elle joyeusement.

Son sourire disparut lorsqu'elle sut ce qui était arrivé à Ambre. C'était donc ça ? Mais pourquoi ? Quand comment qu'est-ce ? Elle ne put poser de questions néanmoins, très peinée. Ses grands yeux bleus se remplirent de larmes.


Je ne savais pas, je vous remercie de me le dire. répondit-elle d'une voix tremblante.

Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour elle ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum