Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

+9
Angelique64
Adelin
Danath
Aurore6
Aalis
Madalena
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Ven 23 Mar - 19:50

- Le 23 mars -

Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, avant de s'en retourner.


                     

Mademoiselle Angélique
Je me permets ces quelques mots, qui je l'espère, vous trouveront en bonne santé, pour vous joindre un modèle de lettre, qu'il vous faudra envoyer à l'ensemble des habitants de Bourges, sans tarder.

[via l'Outil Bureau IG]
Il me semble en effet important d'informer chaque habitant, de la Cérémonie d'Intronisation de Notre régent et des Festivités qui suivront.
Et je ne peux qu’espérer voir un Grand nombre de gens, y participer.
Courage pour Votre Ouvrage,

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry, par intérim.
Oyez Oyez !

Vous êtes cordialement invités à la cérémonie d'Intronisation du Nouveau Régent, qui sera célébrée par le Pape,  en Cathédrale de Bourges,  le 26 mars à 11h00 !
Et des Festivités qui suivront :

- Envie de participer au Grand Banquet autrement qu'en mangeant ?
Venez cuisiner et tenter de remporter le concours du meilleur cuisinier ...!
* Inscription ici : https://droits-divins.forumactif.com/t339-rple-grand-banquet-concours-du-meilleur-cuisinier

- Seul ou à deux, venez vous inscrire pour participer à la course de pieds liés, qui aura lieu juste après le Grand Banquet...!
* Inscription ici: https://droits-divins.forumactif.com/t337-rp-la-course-de-pieds-lies

- Même pas peur ?
Juste après la course de pieds liés, mettez vous au défi de survivre à la course d'obstacles...!
* Inscription ici: https://droits-divins.forumactif.com/t338-rp-le-parcours-d-obstacle
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Lun 2 Avr - 11:42

- Le lundi 2 avril  -

Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, avant de s'en retourner.

                   
Le lundi 2 avril, de l'An de Grâce 1658

Mademoiselle Angélique,


Je me permets ces quelques mots, qui je l'espère, vous trouveront en bonne santé, pour vous demander de vous rendre à votre Bureau de l'Hôtel des Échevins, demain mardi 3 avril, à 14h00.
Il me semble en effet important de revoir avec vous la rédaction des Bilans, et aborder aussi la signature de documents, que vous serez ponctuellement appelée à faire.

Je vous souhaite la Belle journée, et du courage pour Votre Ouvrage,

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry, par intérim.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Mar 10 Avr - 23:31

- Le mardi 10 avril -

Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, avant de s'en retourner.

                   
Pour Demoiselle Angélique,
Bureau du Bourgmestre,
Mairie de Bourges.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Hôtel des Échevins à Bourges
Gouverneur du Berry par intérim.

Le mardi 10 avril, de l'An de Grâce 1658

Mademoiselle Angélique,



Je me permets ces quelques mots, qui je l'espère, vous trouveront en bonne santé, pour vous informer que je viens de nommer Messire Jason Bourgmestre pour la ville de Bourges. Et ce, suite aux annonces passées sur la Place publique, comme expliqué lors de notre dernière réunion de travail, pour le moins laborieux .

Je vous demande donc de libérer ce bureau, pour que sans tarder, Messire Jason puisse s'y installer.

Je ne peux que vous remercier pour le travail accompli.

Je vous souhaite la belle soirée,

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry, par intérim.

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 423403SceauBerry
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 17 Avr - 12:35

Le vieil homme venait d'en finir avec son Ouvrage de Bourgmestre sur Sancerre plus vite que prévu;  Aussi, ll en profita pour s’arrêter au Bureau de son homologue de Bourges, avant de rejoindre les bâtiments de la Maréchaussée.

Il ne l'avait pas salué encore, et se présenter était la moindre des politesses, d'autant qu'ils étaient appelés à travailler de concert, dans l'intérêt commun.
Quelques coups donnés contre la porte, et il attendit sagement l'ordre d'entrer, admirant au passage ce beau ciel printanier, où quelques nuages hauts dans le ciel, en  ponctuaient l'azur.


Toc Toc Toc
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Mar 17 Avr - 20:58

Malgré un temps merveilleux, il devait encore faire quelques rangements dans le bureau. Il préférait se pencher sur chaque dossier de
ses prédécesseurs afin de mieux s'intégrer dans ses charges .
Il leva les bras afin de s'étirer juste un peu quand on frappa à la porte.. Il se leva et se dirigea vers cette dernière et l'ouvrit.



Bonjour Messir, Puis je vous aider ?
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 18 Avr - 18:32

Bien le Bonjour...!
Commença t'il par dire sur un ton enjoué, heureux déjà d'entendre le jeune Bourgmestre proposer son aide.

Et bien je suis le Bourgmestre de la ville de Sancerre, et je pensais important de venir vous saluer, et me présenter par la même occasion...!
- Pour se présenter, dire son nom c'est utile hein...!
Il se fait vieux le Danath....? -


Danath du Val de Bourg...!

Ajouta t'il finalement avec son franc sourire, tout en tendant sa main vers le jeune homme.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Jeu 19 Avr - 6:32

Il avança sa main vers la sienne et la serre . Enchanté Messir Danath , je me présente Jason.

Entrez donc Messir et installez vous dans ce fauteuil . Excusez pour le désordre sur le bureau , j'étais entrain de lire
les rapports de mes prédécesseurs.


Il se dirigea vers le petit meuble prés de la fenêtre et fouillant son intérieur ..
Il reste un vin de .. Il l'huma et constatant
qu'il n'était pas vinaigré..
Je peux vous proposer un petit gobelet  si vous le désirez
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 19 Avr - 13:32

Enchanté tout autant...!
Messire Jason ..!

Puis le vieil homme entra, ravi de pouvoir s'installer confortablement.

Oh, ce n'est pas du désordre ça, simplement la preuve que vous vous attelez à votre Ouvrage...!
Il est important qui plus est, de connaitre ce qui a déjà été fait, histoire d'avancer sans trop trébucher.


Puis il répondit poliment à la proposition du gobelet de vin:

Vous êtes bien aimable, mais non, sans façon.
Voyez vous il me faut garder l'esprit clair, c'est que j'ai beaucoup à faire et mon Fils compte sur moi...
Enfin Louis-Oscar, le Gouverneur actuel.

Pensa t'il alors à préciser.

Je passais en fait, pour savoir si je puis vous aider ou vous conseiller, maintenant que vous êtes installé à ce bureau.
Peut être avez vous des questions...?

Demanda t'il ensuite, soucieux de faire au mieux, avant d'aborder ce qui le tracasse un peu.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Ven 20 Avr - 20:08

Il déposa le pichet de vin sur le coin du meuble Remarquez moi non plus je préfère ne pas en boire
le regardant avec un petit sourire Il ne m'a pas l'air fameux

Pour parler d'autres choses ou tout au moins de répondre a son invité surprise . Enchanté Messir Danath ..
Donc vous êtes le père du Gouverneur , je suis honoré dans ce cas.


S'asseyant à côté de lui . Je n'ai pas de questions précises en fait  , il leva les yeux .. Juste un peu déçu
de ne pas recevoir dans notre chère ville de nouveaux arrivants
, il soupira .Enfin bon , ça va venir doucement je pense.


Et dans votre belle ville , tout se passe bien ??
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Sam 21 Avr - 9:56

Au sujet du vin, le vieil homme s'empressa de dire sur un ton enjoué:
Me faudra vous faire découvrir de ce bon vin clair de Sancerre...!
Je vous déposerai quelques bouteilles, à l'occasion, histoire de régaler nos nouveaux arrivants...!

Danath était de nature optimiste, et il était persuadé que le travail entrepris sous le regard bienveillant du Régent et de son Conseil d’État, porterai bientôt ses fruits.

Et pour vous répondre, oui, ça se passe bien de mon coté, je ne peux qu’espérer, tout comme vous, rencontrer de nouveaux visages.


Puis il aborda un autre sujet, celui qui le tracassait un peu:

Dites, en rédigeant mon dernier Bilan des Propriétés Foncière, je me suis rendu compte que plus aucun champs n'étaient cultivés sur Sancerre...
Et pour les ateliers, seulement 2 ou 3 qui continuent de tourner...

Je l'ai signalé à Lo, enfin au Gouverneur, et je pense qu'il va nous falloir les rédiger chaque semaine, pour qu'il suive tout ça de très près.


hum..
Vous a t'il expliqué comment le rédiger ce bilan, et où le déposer...?

Demanda t'il finalement, après avoir réfléchit un instant.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Sam 21 Avr - 17:46

Il l'écouta mais ne voulant pas le contrarier concernant le vin , il préféra ne pas trop s'étaler .. Vous savez je ne consomme pas trop
de vin . La dernière fois  j'en ai abusé, j'ai fini sur une table  à danser la Gigue.
Je le garderais pour ceux qui viendront me solliciter,  je vous remercie

Puis concernant le Bilan..

Justement Messir Danath ,entre nous . Il alla vers le bureau et feuilletant les velins .. Je constate qu'il faut les fournir au siège du gouvernement berrichon dans le bureau du bourgmestre .. à une cadence de tous les quinze jours.

Il revint vers lui , s'assoit de nouveau .. Vous pensez que je devrais le fournir d'ici dimanche soir ?? je serais en retard .. Déja.. Gloups ??

Soufflant nerveusement Je ne voudrais pas que votre fils pense que je ne veux pas travailler  tout en reprenant son sourire
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Sam 21 Avr - 21:32

En écoutant le jeune Bourgmestre se confier à propos du vin, Danath sourit en imaginant la scène, puis se confia à son tour:
Oh, vous savez, il fut un temps, en arrivant au Berry, où moi aussi j'en ai abusé de ce divin nectar...
Et un instant, un voile de tristesse recouvrit ses yeux, perdus dans de funestes souvenirs...
Le visage de feu Camille, son épouse tant Aimée lui apparut alors, comme souvent, et il se ressaisit en lançant sur un ton plein d'entrain:

Mais c'était avant hein ...!

Puis à propos des Bilans, et des questions qui suivirent il répondit en souriant:

Oh rassurez vous, Louis-Oscar n'est pas un tyran.
Ou alors un tyran bienveillant ...!
Même s'il est un brin exigeant, il l'est plus encore avec lui même...!

Mais bon, difficile d'être objectif quand il s'agit de son Fils, tout adoptif qu'il soit, ne croyez vous pas..?...

Tant que le Berry hibernait, rédiger ce Bilan chaque quinzaine était amplement suffisant...!
C'est un outil de travail important, et doit être consultable par qui de droit, à votre bureau du Siège, oui.


Faites comme vous pouvez, et gardez dans un coin de votre esprit qu'il faudra songer à les rédiger chaque semaine, très prochainement.
Vous recevrez un courrier signé de sa main de toute façon, pour vous en informer.

Le vieil homme grimaça un instant, pensant que peut être il n'aurait rien du dire, sur les changements à venir, mais c'était fait...


Puis retrouvant son entrain, le dos toujours bien calé dans le confortable fauteuil, il ajouta avant de se lever:

Si vous avez besoin de conseils ou rencontrez un souci, surtout n'hésitez pas à me contacter, les messagers sont rapides au Berry !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Dim 22 Avr - 20:54

Il l'écouta rassurer . Il se voulait être un Bourgmestre actif . Il se savait jeune dans cette fonction et n'aspirait qu'à progresser.

Eh bien, Messir Danath Je n'ai pas de conseils qui me viennent en tête pour le moment. Il réfléchit un bref instant.
Si j'ai vraiment besoin , je vous enverrai un messager évidemment .

Si vous voyez votre fils , souhaitez lui bon courage pour le renouvellement de son poste de Gouverneur et m'associe à
ses idées futures .
Prenant un sourire . Je lui signalerais ma disponibilité future pour garder un Berry fort.

Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 24 Avr - 0:30

Parfait...!
Lança t'il alors.
Je suis au bureau d’accueil de la Mairie de Sancerre chaque matin, ou pas très loin.

Ben oui, Danath gardait un œil sur les étals du marché aussi, au cas ou quelques denrées viendraient à manquer...!

Et une fois midi sonné, je me mets en route pour les bâtiments de la Maréchaussée, les repas servis y sont excellents voyez vous, alors j'en profite, et je peux discuter avec les Gardes aussi...!

Puis à la remarque faite, le vieil homme sourit, avec un brin de fierté dans les yeux.
Je n'y manquerais pas pas Messire Jason...!
C'est bien appréciable de le savoir soutenu par d'autres que moi, vous savez, et du courage, même s'il n'en manque pas, il lui en faudra pour mener à bien son Ouvrage...

Dit il pour finir, avant de faire quelques pas vers la porte.


La belle journée à vous surtout !

Lança t'il finalement en sortant du bureau.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Mar 24 Avr - 21:23

Il le raccompagna vers la porte . Je vous remercie de votre visite et vous souhaite la bonne journée Messir Danath
tout en lui donnant une poignée de main

Je vais replonger dans les dossiers et songer à faire bouger un peu Bourges.

Il songeait à relancer la Taverne de la ville . Le lieu ou les gens aiment se réunir pour discuter après leur journée de labeur,
lieu de réunions diverses..idée à creuser..


Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Dim 29 Avr - 13:40

Un messager, aux Couleurs du Berry, frappa la porte de la Mairie de Bourges, et remit le pli pour lequel il était missionné au Bourgmestre, avant de s'en retourner.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry par intérim
Pour Jason Jr,
Bourgmestre de la ville de Bourges


le dimanche 29 avril
Messire Jason,

   Je me permets ces quelques mots, qui je l'espère, vous trouveront en bonne santé, pour vous joindre un modèle de lettre qu'il faudrait envoyer à l'ensemble des habitants de Bourges,
sans tarder.
[via l'Outil Bureau IG]
   Il est en effet important d'informer chaque habitant, des différents changements récemment apportés, et annoncés sur la Grand Place.
Parce que sans la participation active de chacun, on arrivera a rien...
Il en va de l’Intérêt commun et de l'avenir du Berry.

Je passerai prochainement vous saluer et prendre le temps de discuter un peu avec vous;
Danath m'a fait part de vos propos et de votre soutien, et je ne peux que vous en remercier.

Cordialement,

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 499381SeauSignatureSeulePetite

PS: Si vous voyez une erreur ou une faute dans mes mots, n'hésitez pas à la corriger...!
Un rhume continue de me malmener, et j'ai l'esprit un peu embrumé...

Le Bonjour à Toutes et à Tous,

Des problèmes au Berry, il y en a ...
Comme partout je crois...
Et quand il y a un problème, tel un défi, il nous revient d'y trouver une solution.

Alors comme annoncé sur la Grand Place, d'importants changements sont décidés, suite à une réflexion menée avec Notre Régent et son Premier Ministre.
Et ce, pour tenter de remettre l’Économie et les Finances de notre belle Province d’aplomb.
A commencer par une nouvelle grille des embauches que vous lancez :

- Le salaire minimum est dorénavant fixé à 12 tournois au lieu de 7 tournois
- Et le salaire maximum à 25 tournois.

Je fais donc appel à votre civisme, pour respecter ces nouvelles données, et vous en remercie par avance.
Il en va de l'avenir du Berry ...!

De plus:  
- L'Aide à l'Emploi est provisoirement supprimée.
- Les Taxes sont majorées de 7 %.
Sauf concernant les aliments dans leurs ensemble, afin que ces biens restent accessibles au plus grand nombre.

Chacun de vous est donc concerné; c'est un effort commun qui est nécessaire, pour espérer y arriver.
Sans vous, on ne peut rien...!

Je profite de ce courrier pour vous rappeler qu'au Troc du Cœur tout est offert( via troc IG), il vous suffit d'en franchir le seuil...! ( forum)
Vous y trouverez de quoi manger, mais aussi  les denrées nécessaires pour faire tourner vos ateliers et vos champs, sans oublier des vêtements.

Je reste à votre disposition évidemment pour répondre à vos questions, et n'oubliez pas que nos Bourgmestres sont là pour vous...!

Si vous avez des idées à proposer, ou si vous souhaitez vous investir pour le Berry et le Royaume de France, sachez que de nombreux postes sont encore à pourvoir.
Notre Régent et notre jeune Roy ont besoin de vous, et le Gouvernement du Berry aussi...!

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry par intérim
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Dim 29 Avr - 18:30

Un messager se présenta au bureau. Apres les politesses d'usage , il lut le pli et ne tarda pas à envoyer le courrier
à tous les habitants
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Mer 2 Mai - 3:25

Un Messager aux Couleurs du Berry, portant missive, frappa de bon matin à la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, avant de la remettre au Destinataire, tout en disant :
Bien le Bonjour Monsieur Le Bourgmestre!
On m'a demandé de vous préciser que la réunion, c'est ce matin à 10 h, à l'Hôtel des Échevins !

Il avait été grassement payé pour délivrer ce message verbal, en plus de la lettre à remettre, alors il s'appliqua dans ses mots.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.


Pour Jason Jr,
Bourgmestre de Bourges.

Le mercredi 2 mai 1658


                              Messire Jason,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à une importante réunion qui aura lieu ce matin même, à 10 heures, dans la salle de réunion du Siège du Gouvernement, à l'Hôtel des Échevins.

Je ne peux que m'excuser de vous prévenir si tard, et j'espère que vous pourrez malgré tout, être présent.

Cordialement,
         [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 7 Mai - 12:41

- le lundi 7 mai, en fin de matinée -

Pour bien commencer cette nouvelle semaine et accomplir au mieux son ouvrage, Danath frappa à la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, comme décidé lors de la réunion.
Il avait pris le soin d'apporter avec lui une copie de son dernier bilan, pour avoir matière à travailler. Et quelques bouteilles de ce vin clair de Sancerre, comme il l'avait annoncé, histoire de faire découvrir ce divin nectar et régaler les papilles des nouveaux arrivants ou des gens de passage.


Toc Toc Toc
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Mar 8 Mai - 19:12

Les va et vient entre les bureaux du siège et le celui de la ville , ne l'embêtaient absolument pas . Il était revenu dans son bureau de la ville.
A peine son manteau retiré qu'on toqua à la porte. Il vérifia que la copie de son bilan était bien posé sur la table .


Spoiler:


Oui !! Entrez..
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 9 Mai - 12:22

L'ordre d'entrer lui parvint, et c'est ce qu'il fit.

Bien le Bonjour Messire Jason...!

Commença t'il par lancer, tout en s'approchant de la table de travail pour y déposer son précieux chargement de bouteilles.
Une poignée de main s'en suivit évidemment.


Oh, je vois là votre bilan, j'ai apporté mon dernier bilan également:


Spoiler:
Et Danath sortit de sa besace une pochette de cuir qui protégeait le document, et le déposa juste à coté.
Pour les comparer et y travailler, c'est mieux...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Mer 9 Mai - 13:32

Il ne fut pas surpris de voir le Bourgmestre de Sancerre. Il attendait sa venue avec le bilan de sa ville
mais ne s'attendait pas avec  de bonnes bouteilles à priori


Eh bien , vous êtes venu bien chargé
dit-il en souriant. Posez le tout sur cette petite table  
et installez votre bilan sur le bureau nous serons mieux pour comparer.

Il lui présenta celui de Bourges .. Puis reprenant son sourire.. Nous pourrions nous appeler par notre nom
ce serait mieux vous ne pensez pas ? Il est vrai que je vous dois le respect mais j'insiste si vous le permettez de me  dire Jason
Nous allons travailler de concert et régulièrement


Ceci étant dit..
Bon!!  nous buvons un petit coup de suite ou nous nous planchons de suite sur nos bilans ??
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 9 Mai - 21:58

Et bien...
Faudrait peut être laisser ces bouteilles un peu au frais avant ;Parce que tiède, il n'est pas fameux ce vin...


Et c'était vrai, le vieil homme s' y connaissait un peu, grand amateur de ce vin clair de Sancerre.


On aura bien l'occasion de trinquer, et de le savourer bien frais...!

Puis aux propos du jeune Bourgmestre, il sourit, et dit:
Oui, pourquoi pas...!
Mais vous ne me devez rien du tout hein...!
j'espère mériter votre respect, tout comme je vous respecte déjà, et ça n'a rien à voir avec l'âge, selon moi...!


Il prit alors place ensuite et se pencha sur le Bilan de Jason.

Faire figurer le nombre de champs et d'ateliers actifs, c'est une bonne chose oui.
je vais donc faire de même....!

Je vois pour cette histoire de couleurs utilisées aussi;
De mon coté, les champs étaient surlignés en vert, et les ateliers en rouge foncé.
Faudrait qu'on trouve un compromis, qu'en pensez vous...?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jason Jr Ven 11 Mai - 21:46

Il n'avait pas du bien se faire comprendre . La fatigue accumulée depuis quelques jours certainement . Il devait prendre le temps
d'aller voir la Duchesse pour acquérir un logement en ville pas très loin des bureaux . Ses mauvaises nuits ne faisaient
qu'accroître son état de santé.


Ah pour les couleurs , humm.. ..Regardant son homologue Effectivement il y a une différence

Il se rappela les deux seules couleurs disponibles dans le bureau . Mais croyez vous que c'est important ?
Si oui je suis prêt à me mettre au même diapason que vous . Juste à me les procurer et ce sera parfait


Il remarqua également une bien bonne présentation Humm ! ce n'est pas mal non plus de les noter en plus gras .

Il lui sourit .. Je suis encore novice dans la présentation .. Si je m'adapte au votre ça pourrait faire l'affaire
Qu'en pensez vous
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Sam 12 Mai - 23:42

Danath sourit en entendant les propos de jeune Bourgmestre, et lui répondit:

Pour un novice, votre premier bilan est superbe Jason...!
Clair et tout...!
Pour que Lo.. enfin le Gouverneur, le souligne en réunion, ce n'est pas pour rien...!


Il n'osa parler du temps passé avec Mademoiselle Angelique, pour tenter de lui apprendre à rédiger ce bilan, mais hélas sans résultat...


Si on doit se concerter, c'est parce que nos Bilans seront transmis au Palais.
C'est pour en faciliter la lecture et l'analyse surtout.


Donc je vais ajouter, comme vous l'avez fait, les champs et les ateliers actifs.

Pour les couleurs, j'aime beaucoup ce bleu.
Ajouta t'il en désignant du doigt la liste des ateliers surlignés sur le vélin.
Et pour les champs, je trouvais logique d'utiliser de l'encre verte, et puis j'en ai un stock à mon bureau de l'Hôtel des Échevins...
Je passerai vous en déposer, si vous me le permettez.

Donc on resterait sur ce bleu pour les atelier...?
Et en vert pour les champs...?


Puis il demanda:

Dites Jason, je peux garder une copie de votre Bilan...?
ça m'aiderai pour  la rédaction du prochain Bilan de samedi.
Et je vous laisse le mien, pour que vous l'ayez sous la main, ainsi, nos Bilans répondront aux exigences du Gouverneur...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum