Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[RP] La course de pieds liés

5 participants

Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty [RP] La course de pieds liés

Message par Pierre le barde Mar 20 Mar - 23:00

Pierre est barde dans la troupe qui conte régulièrement au Palais, notamment pour le Roi Gabriel et sa petite soeur. Mais il va devoir sortir de son quotidien et improviser. Le Régent l'a chargé d'animer et de commenter, à l'instant T, la course de pieds liés qui aura lieu à 15h00, juste après l'intronisation et le grand banquet du 26 mars.

Conformément aux instructions, il vient installer une table sur la grande place de Bourges, là où se déroulera la course. Dès maintenant, les personnes qui veulent participer peuvent s'inscrire.

Il a préparé une belle affiche pour attirer l'attention des passants.


[RP] La course de pieds liés Gara-coppia

GRANDE COURSE DE PIEDS LIES

Vous savez courir.
Mais savez-vous courir en rythme avec une autre personne ?

Venez vous tester !

Seul ou à deux, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

DE NOMBREUX LOTS A GAGNER !
Pierre le barde
Pierre le barde

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Louis-Oscar Sam 31 Mar - 15:05

Un brin de curiosité ou peut être simplement pour s'amuser et se changer les idées..?
Allez savoir, mais Louis-Oscar s'approche du stand installé sur la Grand place, et prends le temps de lire l'affiche avant de saluer le barde qui s'occupe de l'animation:


Bien le bonjour !
Je souhaiterai m'inscrire pour participer à cette course de pieds liés !

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Rosy Lejeune Mer 9 Mai - 11:25

Douceur du printemps, les oiseaux gazouillent,  la rosée perle sur les herbes folles, envie d’une balade, de sortir, de renaitre avec l’annonce des beaux jours qui arrivent.

Quitter mon antre, marché vers la ville pour déposer mon unique œuf sur le marché, puis flâné dans les ruelles, se mettre au courant des nouveautés en écoutant discrètement les commères.
Intronisation, grand banquet reviennent en boucle sur les lèvres, ben dit donc me dis-je, faut sortir un peu plus ma vieille…

Un pas, puis l’autre, me voila sur la place une table est dressée, une belle affiche m’attire, les quelques mots son parcouru du regard.
Invitation à la populace pour une course de pieds liés, un grand sourire nait aux commissures de mes lèvres en regardant le grand gaillard qui semble attendre, visage déjà vu j’en suis certaine, mais ma mémoire défaillante me joue toujours des tours.

Venant me posé près de lui, je ne peux m’empêcher de lâcher malicieusement ses quelques mots :


J’ai l’impression que vous aller courir seul, j’avoue que c’est le meilleurs moyen de gagné.


Un rire cristallin, franchit mes lèvres en le regardant amusée.
Rosy Lejeune
Rosy Lejeune

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Louis-Oscar Mer 9 Mai - 21:21

Alors qu'il attendait sagement, un peu -beaucoup même- perdu dans ses pensées, il sursauta presque...
Les mots de la jeune femme étaient teintés de malice, et son rire cristallin tel un baume pour le moral.

Il répondit en souriant évidemment, tout en se demandant bien d'où il connaissait ce joli visage...


Oui Dame, même si le but là, c'est pas tant de gagner, mais surtout de s'amuser...!
Mais peut être accepteriez vous d’être ma partenaire pour cette course de pieds liés...?
En espérant trouver ensuite des adversaires à défier...!


Puis il pensa important à se présenter, tout en se torturant l'esprit, à farfouiller dans ses souvenirs...

Louis-Oscar de la Tour du Pin, enchanté Dam...Dame Rosy...?!
Ça y est je me souviens...!!
Lança t'il alors sur un ton enthousiaste, au risque d'effrayer la jeune femme...

C'était en Normandie, pour le concours de peinture, je crois bien...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Rosy Lejeune Ven 11 Mai - 9:46

J’ai comme l’impression de le réveillé, pour sur il dormait debout, mais bon faut avouer que le calme envahissait la place et que l’heure prêtait plus a une bonne sieste plutôt qu’a une course sur les pavés.
Je l’écoute en penchant la tête attentive aux paroles émises, sur mon visage doit se lire divers sentiment aux fils des mots.
C’est pas pour gagner, hummm c’est toujours ce qu’on dit hein ! Mon regard se plisse pour sondé le sien voir si il dit vrai.
S’amuser, voilà un mot qui est sorti de mon vocabulaire depuis des lustres, la bouche en coin je me demande comment on fait pour s’amuser.
Le regard qui s’écarquille, quand il me propose d’être sa partenaire de course, d’entre mes lèvres entrouvertes sort un


Heuuuu

A peine audible.
Pas le temps de refuser qu’il se présente, Louis Oscar de la tour du Pin, ensuite hésite, semble chercher et fini par me présenté, enfin il me dit mon Prénom, mais mon prénom je le connais, mais apparemment  lui aussi  le connais, donc on se connait, ralala je m’en doutais que se visage me disait quelques chose.
Puis le miracle, il se souvient, je retiens ma respiration espérant que c’est une simple connaissance, voir un ami, mais surtout pas un ennemi, ce serait ma vaine, pour une fois que je sors de chez moi, de tombé sur un ennemi.
En Normandie, j’hoche la tête de haut en bas, cela ne peut être qu’en Normandie d’ailleurs, depuis que nous sommes installé en Berry, je ne suis pas sortie, du moins je n’ai côtoyé personne.

Un concours de peinture, fichtre alors, mes prunelles fixent un point au loin, sous ma tignasse tout se bouscule, je cherche et cherche encore, de la peinture, un concours, j’inspire un bon coup, expire doucement en reposant mon regard sur lui et lâche en souriant.

Ravie de vous revoir.

Ne rien dire faire comme si, peut être que cela me reviendra tout seul, cela arrive parfois, mais ne pas avouer que depuis mon coma, les souvenirs me faut défauts.
Revenir à aujourd’hui, sous le soleil qui réchauffe la place qui reste désespérément vide.


Je ne suis pas bonne à la course, je vais plus vous gênez qu’autre chose.

Faisant un tour sur moi-même, laissant virevolter mes jupons dans un bruit de soie, je ne peux qu’ajouter.

Mais ils sont où les habitants ? La ville est donc déserte. A moins que vous soyez le seul a avoir envie de vous amusé ici.

Bon si vous ne trouvez personne, j’accepte votre proposition.

Déjà je regrette mes paroles et croise les doigts pour que d’autres arrivent et soulevant mes jupes, je parcours la place en criant.

OYE,OYE, on a besoin de vous pour nous amusé, venez nous rejoindre, OYE, OYE.

Me reposant à ses coté, je lui murmure

L’organisateur semble faire la sieste, si j’avais un seau d’eau je le réveillerais illico.
Rosy Lejeune
Rosy Lejeune

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Jason Jr Ven 11 Mai - 23:49

Il profita de celle belle journée ensoleillée pour visiter chaque stand . Il s'était déjà inscrit pour le concours de cuisine sans trop
espoir de gagner car il n'était pas du tout à l'aise devant les fourneaux mais cela l'intéressait bien de participer et de rencontrer
du monde par la belle occasion. Il en rit encore quand au plat final qu'il donnera ...
Puis il reprit sa marche profitant toujours des rayons de soleil qui venaient réchauffer son visage ..Quelle belle journée  !! Pensa-t-il.
Son élan s'arrêta quand il entendit comme une voix de ralliement .. Elle venait du stand de la course aux pieds liés.


Il accéléra le pas et arriva devant deux personnes.  Il reconnut  le Gouverneur en charmante compagnie.

Bien le Bonjour Messir Gouverneur . Puis il inclina légèrement la tête en regarda celle qui l'accompagnait  

Bonjour Dame
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Louis-Oscar Sam 12 Mai - 11:13

En écoutant les propos de la jeune femme, il sourit, visiblement ravi, et s'empressa de la rassurer en expliquant:

Il me semble que le défi là, c'est surtout d’être coordonné, puisque un de mes pieds sera lié à un des vôtres...!
C'est comme un rythme à trouver finalement...!
Et quoi de mieux qu'un barde pour nous y aider...?!


Mais en guise de réponse, qui remplaçait avantageusement un simple oui, voilà la jeune femme à lancer un appel au peuple, tout en parcourant la place, ses jupes relevées.

Motivée elle l'était...!
Et Louis-Oscar, avec un sourire jusque dans ses yeux, se régalait.


De cause à effet..?
Toujours est t'il qu'un homme s'approcha du stand, et les salua.


Bien le Bonjour Messire...!

Lança t'il en retour sur un ton enjoué.

Messire Jason si je ne me trompe pas...?

Certes il avait déjà croisé et salué cet homme dans les rues et au marché, mais quand au nom, il n'en était hélas pas certain...
[HRP: la course, c'est le 26 mars]
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Rosy Lejeune Sam 12 Mai - 14:53

Des pas rapide qui claquent, je détourne mon minois et mettant ma main en visière j’observe l’homme qui approche.
Ouaiiiiiiiiii c’est bien vers nous qu’il arrive, je viens de trouver un équipier pour Louis Oscar.
Salutation d’usage, je fronce les sourcils quand il nomme le Gouverneur, un coup d’œil vers le dit gouverneur en me disant que comme toujours moi et le protocole ca fait deux, puis de toute façon  il n’est pas écrit sur son front hein, j’pouvais po savoir moi.
Hochement de la tête quand il me salue. Lui j’ai jamais vu j’en suis certaine.


Enchantée monsieur, Rosy Lejeune.
Vous venez participer à la grande course de pieds liés, nous étions justement en train de débattre du déroulement de la course.
Il faut être deux et un minimum de quatre ce serait je dois dire bien plus agréable.

Un coup de d’œil a l’horizon en soupirant, personne d’autre en vue.

Nous voilà donc à devoir attendre une tierce personne, ou alors vous courrez tout les deux et moi je vous regarde.

Grand sourire qui dévoile mes dents bien blanche brosser avec du… non cela est une autre histoire.
L’air ingénue je les regarde tour a tour.
Rosy Lejeune
Rosy Lejeune

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Angelique64 Sam 12 Mai - 17:28

Angélique, après la cérémonie  de l'Intronisation du Régent qui était très belle (il y en avait du monde) sorti de la Cathédrale, et se dirigea vers les festivités, et en se promenant à travers les stands, elle entendit une voix de femme qui haranguait la foule à venir au stand de la course de pieds liés, elle arriva devant le stand ou il y avait 3 personnes, parmi les quelles il y avait le Gouverneur qu'elle salua et 2 autres personnes  quelle ne connaissait pas, quelle salua aussi et se présenta à eux.
Rebonjour Monsieur le Gouverneur.
Puis s'adressant à l'homme.
Bonjour Messire, je me présente Angélique Bourgmestre de Bourges.
Lui dit elle, puis s'adressant à la jeune femme.
Bonjour Mademoiselle, je me présente Angélique Bourgmestre de la belle ville de Bourges,ça vous dit de courir avec moi?
Lui demanda t'elle.


[HRP: la course, c'est le 26 mars et ma poupée était Bourgmestre à cette date]
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Rosy Lejeune Mar 15 Mai - 9:07

Une  boule, deux boules, trois boules et voilà une belle quatrième, plus que deux et j’aurai gagné au loto, faut pas rêver Rosy, tu gagneras jamais au loto.
Je souris à la dame qui vient de nous rejoindre, inclinant la tête, je me présente a mon tour.


Rosy Lejeune, enchantée dame le Bourgmestre.


C’est bien ma veine, il faudra donc que je participe, moi qui espérait filer pour me retrouver au calme de mon antre, c’est fichu, car je crains que nous ne serons que quatre a cette sacré course.

Ma foi dame, je n’ai jamais participé a une course de pieds liés et encore moins liée au bourgmestre de la ville, ce sera donc avec plaisir que je vous encombrerai de mes deux pieds gauche.

Petit rire qui ponctue ma phrase.
Un coup d’œil au barde, un signe l’air de dire. Et quoi, tu vas la commencer cette course et nous expliquer le fonctionnement.


Puis mon regard se pose sur les hommes à nos cotés.


Messieurs je suis certaine que nous allons vous battre.


Un clin d’œil à ma complice du jour, la course promet d’être mémorable.
Rosy Lejeune
Rosy Lejeune

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Louis-Oscar Mer 16 Mai - 20:42

Mais heu...
Un peu dépité en entendant les propos de Mademoiselle Angelique, Louis-Oscar ne pouvait que soupirer...:

Alors qu'il se faisait une joie de faire équipe avec Rosy, voilà que sa partenaire de course se voyait réquisitionner par la Bourgmestre de Bourges, nommée par l'ancien Gouverneur...
Que dire...?
Mille pardons mais J'ai piscine...?
Et filer en prétextant une urgence oubliée, tel du lait sur le feu...?

Un nouveau soupir...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La course de pieds liés Empty Re: [RP] La course de pieds liés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum