[RP] Bureau de la Maréchaussée de la ville de Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Bureau de la Maréchaussée de la ville de Bourges

Message par Noah.Dupuis le Dim 8 Jan - 12:56

Bureau de la Maréchaussée de la ville de Bourges
Noah.Dupuis

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Bureau de la Maréchaussée de la ville de Bourges

Message par Louis-Oscar le Mer 26 Avr - 14:25

La fillette à la main, et Nuage à ses pieds, le jeune Gouverneur frappa à la porte du bureau, avant d'entrer.

Bien le Bonjour !

Lança t'il au Brigadier en faction.

Tout en offrant un sourire qui se voulait rassurant à l'enfant.
Louis-Oscar

Message par Invité le Mer 26 Avr - 15:04

Ayant suivi lui sans même faire attention de là où ils allaient trop occupée qu'elle était à regarder ses souliers tout en marchant, ils arrivèrent devant la porte d'un bureau.

Louis ayant frappé à la porte, ouvrit celle est entra tenant Perce Neige par la main et saluât le Brigadier.

Perce Neige était impressionnée de voir cet homme en tenue bizarre pour elle et se demandant ce qui allait lui arrivé l'angoisse commença à la gagner.

Bon...jour Monsieur

Dit elle au Brigadier et malgré le sourire de Louis qui ce voulait rassurant, elle serra un peu sa main lui faisant comprendre ainsi qu'elle avait un peu peur.

Invité
Invité

Message par Gardes* le Mer 26 Avr - 18:29

Garde Jonas

En poste depuis ce matin de bonne heure, il reconnu le Gouverneur entré accompagné d'une fillette.

Bien le Bonjour.

Leur dit - il en souriant.

Que puis je faire pour vous ?
Gardes*

Message par Louis-Oscar le Mer 26 Avr - 20:58

Louis-Oscar tenta de rassurer encore la fillette, sentant bien sa crainte, en serrant à son tour sa main sur la sienne.

Puis il s'adressa au Garde avenant :

Je viens vers vous aujourd'hui, parce que cette fillette qui m'accompagne, au joli nom de Perce Neige, ne peut rentrer chez elle.
Il en va de sa sécurité...
Je ne sais si déposer une plainte peut s'avérer utile, mais il me semble important d'une part, qu'elle vous raconte tout ce qu'elle m'a confié, et d'autre part, vous informer officiellement que ce soir, elle dormira dans une chambre à la Taverne, en attendant mieux.
Et ce, sous ma responsabilité.

Je ne connais hélas point la procédure à suivre, et vos conseils seront les bienvenus.

Louis-Oscar

Message par Gardes* le Mer 26 Avr - 21:10

Le regard du garde alla de Louis Oscar à la fillette.

Il les invita à prendre place face à son bureau ou il prit place.

Il regarda la fillette qui sembla avoir peur, mais elle n'avait rien à craindre, Jonas n'allait pas lui faire
de mal.

Quel âge as tu ?
Racontes moi pourquoi tu dois être en sécurité .

Il parlait d'une voix calme ne voulant pas lui faire peur et au final qu'elle ne dise rien car sinon il ne pourra lui être d'une grande aide
Gardes*

Message par Invité le Mer 26 Avr - 21:22

Parce Neige sentit la main de louis serrant un peu la sienne et bien qu'un peu rassurée, elle, n’arrêtait pas de regarder tour à tour l'homme puis levant la tête regardait Louis et son regard revenant sur l'homme devant elle prit le bras de Louis de sa main libre en tentant tant bien que mal de cacher son visage derrière celui ci puis l'homme leur demandât de s'asseoir devant le bureau ce qu'ils firent.

A la première question du garde.

J'ai 12 ans Monsieur, enfin je crois!

A la seconde question, Perce Neige regardât Louis puis elle dit.

Parce que le méchant monsieur y veux me faire du mal!

Se tordant les doigts et mordant ses lèvres, Perce Neige n'en dit pas plus, ne sachant pas si il lui fallait tout raconter comme elle l'avait fait un peu plus tôt en parlant avec Louis.

Invité
Invité

Message par Louis-Oscar le Mer 26 Avr - 21:30

Voyant bien que la fillette n'osait trop se confier, Louis-Oscar intervint.

C'est important Perce neige tu sais. Tu n'a plus rien à craindre !
Je suis là, Nuage aussi, et ce gentil Garde essaye de t'aider.
Il faut tout lui dire, comme à moi.

D'accord?
Louis-Oscar

Message par Invité le Mer 26 Avr - 21:44

Parce Neige regardât Louis quand il s'adressât à elle.

D'accord Monsieur Louis!

Puis regardant le garde elle commençât à tout raconter.

Le méchant Monsieur il est venu chez les Dames qui portent un voile sur la tête, il à dit qu'il voulait s'occuper de moi, alors la Dame m'a dit de le suivre.
Quand on est arrivés dans la maison du Monsieur il était méchant, il m'a dit que si je voulais manger que je devais travailler alors je nettoyais le parterre, je lavais le linge, j'allais dehors chercher de l'eau au puits mais quand je faisait pas bien il me taper avec un bâton et quand je faisait bien y me donnait du pain pour manger mais la grosse Dame de la cuisine elle était gentille,elle me donnait des gâteaux.

Respirant un peu elle reprit.

Un jour, le méchant Monsieur il était pas content alors il m'a taper sur la tête et il m'a prit par le bras pour aller dans sa chambre, y voulais que je me déshabille et que j'aille dans le lit avec lui mais la grosse Dame elle est arrivée et le méchant Monsieur il était colère, tout rouge et il criait fort mais la grosse dame m'a prit par la main et on est aller dans la cuisine et elle m'a dit que le méchant Monsieur voulait me faire du mal, elle à ouvert la porte de derrière la maison et elle m'a dit de courir loin et de pas m’arrêter alors j'ai couru beaucoup mais j'étais fatiguée mais comme la grosse Dame elle m'avait dit de pas m’arrêter j'ai marcher longtemps et après je sais plus!

Un peu plus rassurer mais tenant toujours la main de Louis, Perce Neige se mordant toujours les lèvres et regardant le garde se demandait au fond d'elle ce qui allait lui arriver après.

Invité
Invité

Message par Gardes* le Lun 1 Mai - 17:51

Jonas écouta la fillette. 12 ans ... c'était bien jeune. Cette pauvre fillette semblait effrayé par une personne
mais qui était donc cet homme qui lui voulait du mal ?
Il sourit à Louis Oscar, le remerciant de pousser la fillette à en dire d'avantage. Et c'est ce qu'elle fit.

Les Dames qui portent un voile sur la tête ... donc cette fillette vivait dans un couvent. Première indice.
Les Soeurs l'on confié à un homme, pensant qu'elle allait attérir dans une bonne famille. Deuxième indice.
L'homme l'avait prit sous son aile juste pour en faire une bonne. Troisième indice.
Il la frappait quand elle travaillait mal et la nourriture était sa récompense. Quatrième indice.

Le point positif qui semblait être le seul, la cuisinière la nourrissait.

L'homme a voulu abuser de cette petite fille avant que la cuisinière vienne à son secours. Cinquième indice.

C'était bien une situation dans laquelle il ne c'était pas encore trouvé. Il regarde Louis Oscar qu'elle devait donc qualifié de " sauveur" pour
l'avoir emmener ici.

Le méchant monsieur, où vit - il ? Est il dans le Berry ?
Peux tu me le décrire s'il te plait ?

Le garde ne voulait pas l'effrayer. Ce n'était pas le but. Il sait que parfois l'uniforme peu surprendre, peu faire peur. Mais les gardes ou brigadiers
ne sont pas des monstres, ils sont là pour aider et c'est ce qu'essayer de faire Jonas.

Jonas regarde Louis Oscar.

La Maréchaussée peut entourer cette jeune fille avec des gardes pour sa sécurité afin qu'elle soit protégée.
C'est déjà arrivé.

Il lui sourit. Mais avant j'aurai besoin de plus d'informations.

C'est vous qui l'avez trouvé ? Par contre la Maréchaussée ne loge pas des personnes.
Je contacterai la Curée de Bourges, Madame Dupuis, afin de voir avec elle si Perce Neige peut retourner au couvent en attendant
d'avoir une nouvelle famille.
A par si vous comptiez la prendre sous votre aile ?
Gardes*

Message par Louis-Oscar le Lun 1 Mai - 18:55

Finalement, la fillette un brin encouragée, réussit à raconter à nouveau sa triste histoire...

Le Garde était doux dans ses propos et faisait de son mieux pour rassurer l'Enfant. Puis il posa quelques questions, auxquelles seule Perce neige pourrait répondre...
Ensuite c'est à Louis-Oscar qu'il s'adressa.

Et bien...
Commença t'il, tout en réfléchissant aux réponses à donner.
Oui, c'est bien moi qui l'ait trouvé.
... Enfin, grâce à Nuage ...
Elle dormait près de la Fontaine...
Je pensais à un amas de vêtements oublié par une Lavandière...

Ensuite, je l'ai accompagné jusqu'au Troc du Cœur, pour lui offrir un vrai repas et des souliers.

Il ne parla pas du des premiers mots échangés, où la Fillette mendiait quelques pièces.

Et pour ce soir, ne sachant trop comment gérer tout ça, j'avais pensé à une chambre à Taverne.
Alors avec un garde pour veiller, ça serait parfait !

La prendre sous mon aile, oui, dans une certaine mesure, mais tant que j'assume cette Charge de Gouverneur, je passe bien trop peu de temps au Domaine, et je ne peux m'en occuper comme il le faudrait...

Mais comme dit plus avant, les évènements relatés me semblent suffisamment graves pour vous en informer officiellement.
La sécurité de Perce neige devient notre priorité.
Louis-Oscar

Message par Invité le Mar 2 Mai - 22:16

Après avoir terminer son histoire à laquelle Jonas prêtât la plus grande attention, Perce Neige fouillât dans sa mémoire pour répondre au mieux aux autres questions du Brigadier.

Euhhh je sais pas où c'est la maison, sur la grande route, mais il à fait nuit trois fois avant que je me réveille ici!

Le méchant monsieur il est tout laid, y l'est pas propre mais la grosse dame quand elle l’appelle elle dit: " Monsieur Duvillier "!

Après avoir ajouter quelques indices en plus à sa déclaration, Perce Neige laissât les grandes personnes parlaient entre elles car ne comprenant pas tout de ce qu'ils se disaient, elle restât assise sagement, balançant ses jambes attendant la suite des événements.

Invité
Invité

Message par Gardes* le Lun 8 Mai - 12:49

Jonas écouta la suite des explications de la fillette. Trois fois nuit ... cela pourrait être une indication de distance mais
à partir d'où ? La grande route ... Si seulement il y en avait qu'une . Mais cela d'être celle à la sortir de la ville mais pas en direction de Sancerre.
Car il faut beaucoup moins de trois nuits pour arrivé à Sancerre. Même pas une seule.

Jonas avait envie de rire en écoutant la description du méchant monsieur de la fillette mais ce n'était pas le moment de rire.
Il resta donc silencieux et nota tous ce qui pourrait être utile pour cette affaire.
Monsieur Duvillier . Ce nom ne lui disait rien. Mais il faudra donc creuser.

Il la remercie puis il écouta le jeune Gouverneur.

Oui ne vous inquiétez pas, elle sera sous la surveillance de gardes.

Dans un premier temps, je vais vous la laisser afin que vous lui trouviez une chambre en taverne. Un garde restera devant sa porte et en cas
d'approche suspecte, il viendra m'en faire part.
Je vais prévenir mon supérieur, Monsieur Dupuis afin qu'il lance des recherches pour trouver cet homme.
Je vais contacter la Curée de Bourges afin de voir si elle peut lui trouver une chambre dans un couvent ou même  à l'église en attendant
de savoir si vous la garder ou pas.

Jonas venait de faire le tour des choses à faire.

Voyez vous d'autres choses ?Il le regarde avant de mettre fin à cette entrevue et de laisser un garde avec la fillette.
Un autre garde viendra par la suite prendre la relève.
Gardes*

Message par Louis-Oscar le Lun 8 Mai - 17:15

Quelques informations supplémentaires étayèrent le bien triste récit de la Fillette, puis la trame des évènements à venir fut tissée.
Et tout en écoutant le Garde avec la plus grande attention, Louis-Oscar hochait de la tête, signifiant ainsi qu'il cautionnait ses propos.

Puis, à la question posée, le jeune Gouverneur répondit :

Oui.
Je pense important de laisser Nuage avec Perce neige cette nuit.

expliqua t'il en flattant l'animal à ses pieds, qui savait se faire oublier

Pas tant pour sa sécurité, puisqu'un garde y veillera, mais elle semble déjà s'y attacher. Elle se sentirait peut être rassurée et moins seule surtout ?
Puis Louis-Oscar jugea bon d'ajouter :
Et pour Nuage, l'Intendant Noah le connait, et je ne pense pas qu'il s'y oppose; Mais s'il en décide autrement il sait où me joindre.

Un regard vers le garde, puis vers la fillette avant de dire:
On va se mettre en route pour la Taverne alors Perce neige, si tu veux bien.. ?
Tu y dormiras cette nuit, et tu n'auras rien à craindre .
Un Garde va nous y accompagner.
Louis-Oscar

Message par Invité le Lun 8 Mai - 20:48

Après avoir raconter tout ce qu'elle se souvenait, Perce Neige laissât les grands parlaient tout en baissant la tête en se mordant les lèvres et qui aurait pu penser qu'à ce moment là elle imaginer que tout ce qui arrivait été de sa faute, que peut être elle aurait dût rester avec le méchant monsieur, comment peut on imaginer qu'une enfant de 12 ans puisse pensée que c'est elle la coupable alors qu'elle est la victime mais, après avoir répondu à Louis.

A la taverne ! D'accord Monsieur Louis! Mais vous restez pas avec moi ?

Un Garde va venir avec nous et il veillera sur moi ?

Et Nuage y peut rester aussi ? S'il vous plais Monsieur Louis!

C'est avec les larmes aux yeux et la peur qui la reprenait que Perce Neige se levât, glissât sa main dans celle de Louis et se murât dans le silence en attendant de le suivre jusqu'à la Taverne.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut