[RP] Tribunal de Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges

Message par Madalena le Ven 6 Oct - 22:17

[6 octobre, 13h45 environ]

Rue Saint-Ambroix, un immense bâtiment faisait l'angle et se poursuivait dans la rue voisine. Les imposants locaux étaient ceux qui permettraient le bon exercice de la Justice au sein du Royaume de France et de Navarre.

Madalena devait le faire visiter à la Cheffe de Justice Française, la Chancelière Amélia Nivel. C'est pourquoi elle attendait l'intéressée paisiblement, dans sa belle robe gris-bleu rehaussée de rubans et de dentelles. Son coche attendait non loin, et ses gens gardaient donc un oeil sur elle tandis qu'elle patientait, un peu en avance sur l'horaire prévu.
Madalena

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Amélia le Sam 7 Oct - 23:26

C'est à cheval qu'elle arrive comme à son habitude à son lieu de rendez-vous. Les sabots firent échos à chaque fois qu'ils vinrent se poser sur le sol. Puis quelques hénissements avant le silence suivi d'un "chut... calmes-toi... douxxx". Me voilà à discuter avec mon cheval. Mais pas n'importe quel cheval. Celui-ci est mon compagnon de route depuis la Marine Royale. Celui-ci me fut offert par mon ex-époux, eristern. Le cheval enfin calmé, je puis m'occuper un peu de moi, notamment en me tapotant pour retirer la poussière qui avait osé venir se poser sur mes vêtements.

Quelques minutes passèrent, pas plus de 5 minutes d'ailleurs. Rendez-vous m'avait été donné en ce lieu par la duchesse de Saint Samson. Aussi il ne me fallait pas être en retard. Puis je vis une personne qui apparemment attendait paisiblement. Vu sa coquetterie, je me doute qu'il s'agissait de la Duchesse.

Je m'avance donc vers celle-ci et une fois sûr de la personne devant moi, je lui faisais révérence à la garçonne.

- Votre grasce.... Nous espérons ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. Comment vous portez-vous ?

Un sourire esquisse alors mon visage, me voulant accueillante.
Amélia

Message par Madalena le Lun 9 Oct - 21:06

Madalena s'était perdue un instant dans les allées et venues dans la rue devant le tribunal. Tandis qu'elle patientait ainsi, ses pensées vagabondaient quelque part entre son Guernesey adoré et l'avenir, qui a priori serait ici pour un sacré bout de temps, quoi qu'elle ne perde pas espoir de revoir son pays un jour.

Elle vit finalement une femme à cheval s'approcher, et se demanda si c'était la Vicomtesse. L'identité se confirma comme elle s'en vint à sa rencontre.

Bonjour bonjour ! lui répondit-elle joyeusement.

Pas du tout, je vais très bien merci et vous-même ?

Madalena

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut