Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

+9
Angelique64
Adelin
Danath
Aurore6
Aalis
Madalena
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jacquin Ven 27 Juil - 14:15

Jacquin, qui venait tout juste d'informer sa présence, entendit quelques pas à l'intérieur du bâtiment. La porte s'ouvrit, dévoilant un homme qui aurait eu, à premiere vue, la même tranche d'âge de son père.

- Bonjour Bourgmestre ! Je suis Jacquin de Mandrigney, je suis arrivé dans votre belle cité il y a quelques jours.

Sourire aux lèvres, il accepta l'invitation de Danath et entra.

- Je profite d'un instant de répit pour venir me présenter à vous. J'espère que je ne vous dérange pas ?
Jacquin
Jacquin

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Sam 28 Juil - 22:13

Le jeune homme, fort poli, se présenta avant d'entrer, et Danath enchaîna, répondant en passant à la question posée:

Enchanté Messire Jacquin de Mandrigney, je suis heureux vraiment de vous recevoir en ce lieu;
Trop peu sont les nouveaux arrivants à prendre le temps de venir ainsi se présenter...

- Mais il n'était pas temps pour lui de s'apitoyer, au risque de le faire déjà fuir, mais plutôt de réserver le meilleur accueil à cet aimable jeune homme, non...?
Aussi le vieil homme sourit en grand et dit, avec un brin d'enthousiasme dans sa voix:


Oh non, Messire de Mandrigney, vous ne me dérangez pas, bien au contraire...!
Et puis je suis là pour les habitants, les anciens et plus particulièrement les nouveaux...!

Alors si vous avez besoin de conseils, ou rencontrez le moindre souci, surtout n'hésitez pas hein...!
Messire Aristide qui me seconde ici, et moi même, on est là pour vous...!


Mais il en oubliait les bonnes manières, emporté dans ses explications...


Hum...
Mais prenez place, je vous prie.
Je peux vous servir un rafraichissement...?
J'ai du jus de pomme de l'année passée, et du vin clair au cellier, sinon c'est une infusion à base de thé que je me préparai.
Dites moi votre préférence.


Et en attendant d'en savoir plus quand à la boisson à offrir, le vieil homme ajouta dans le registre dédié aux nouveaux arrivants un nouveau nom:

Liste des personnages de moins de 7 jours

  Haru
Lazaryus

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 8 Aoû - 22:22

- Le 6 aout -


Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, ravi d'avoir un nouveau nom à ajouter dans le Registre dédié aux Nouveaux arrivants :

Liste des personnages de moins de 7 jours

   Lyzette

Puis il rédigea, de sa plus belle écriture évidemment, le courrier à lui envoyer.

Courrier de bienvenue:
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Dim 12 Aoû - 20:05

- Le 12 aout -

Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, ravi d'avoir un nouveau nom à ajouter dans le Registre dédié aux Nouveaux arrivants :

Liste des personnages de moins de 7 jours

   Herves

Puis il rédigea, de sa plus belle écriture évidemment, le courrier à lui envoyer.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 16 Aoû - 12:27

- Le 16 aout -

Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, ravi d'avoir un nouveau nom à ajouter dans le Registre dédié aux Nouveaux Arrivants :

Liste des personnages de moins de 7 jours

Bob

Puis il rédigea, de sa plus belle écriture évidemment, le courrier à lui envoyer.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 3 Sep - 11:10

- le 3 septembre -

Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, ravi d'avoir de nouveaux noms à ajouter dans le Registre dédié aux Nouveaux Arrivants :

Liste des personnages de moins de 7 jours

   Gervais
   Eleyana
   Olivier

Puis il rédigea, de sa plus belle écriture évidemment, le courrier à leur envoyer.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Sam 8 Sep - 18:25

- Le 8 septembre -


Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, ravi d'avoir un nouveau nom à ajouter, dans le Registre dédié aux Nouveaux Arrivants :


Liste des personnages de moins de 7 jours

JeanArmand

Puis il rédigea, de sa plus belle écriture évidemment, le courrier à lui envoyer.

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Dim 9 Sep - 8:45

- Le 9 septembre -

Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, ravi d'avoir un nouveau nom à ajouter, dans le Registre dédié aux Nouveaux Arrivants :

Liste des personnages de moins de 7 jours

Dolmancé

Puis il rédigea, de sa plus belle écriture évidemment, le courrier à lui envoyer.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Ven 14 Sep - 15:08

Suite à une correspondance avec le Maire de Bouges qui laissa l'impression d'un homme agréable, prêt à offrir son aide et de bon conseil, Jean-Armand reçut l'invitation pour une rencontre. Voici donc une belle opportunité de mettre un visage sur le nom et Jean-Armand en fut sincèrement content.

Ainsi, c'est avec un grand espoir dans son cœur que le jeune homme sortit de sa maison, profitant d'une belle journée pour se promener jusqu’à sa destination. Une fois arrivé à l'immeuble de la Mairie, on lui montra le chemin vers le bureau de Danath et il frappa doucement à sa porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Sam 15 Sep - 0:28

Tout concentré qu'il était, à rédiger le fastidieux bilan des biens fonciers à déposer le lendemain à l’Hôtel des Échevins, le vieil homme sursauta quand il entendit sa porte frappée.
Il posa alors sa plume, et se leva machinalement tout en lançant haut et clair, sur un ton avenant:


Entrez !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Dim 16 Sep - 15:06

Le jeune homme entra dans la pièce et salua le Maire avec un sourire charmant.

Bonjour, je suis Jean-Armand, votre concitoyen. C'est suite à votre aimable invitation que je viens vous voir. Je suis ravi de faire votre connaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Dim 16 Sep - 21:20

Oh, Messire Jean-Armand...!
Prenez place...!
Je suis heureux de vous rencontrer enfin...!

Lança t'il en retour, visiblement content, tout en désignant les fauteuils face à son bureau.

Puis il continua en disant:

Oui, il me semblait plus simple de vous répondre de vive voix.
D'autant que de nombreuses possibilités s'offrent à vous....!

- Et c'était peu dire...! -

Le vieil homme réfléchit un instant, le temps de se remémorer les différentes questions posées, auxquelles il n'avait pas répondu lors de leur correspondance:


Hum...
Pour intégrer le Gouvernement du Berry, comme Intendant ou Bourgmestre, ou même en tant que Gouverneur, il vous faudra choisir de faire de la politique, et ce dès que possible, dans les choix qui vous seront proposés lors de votre progression.


Et sinon, la Maréchaussée et l'Armée ont toujours besoin de gens motivés, si cela vous intéresse.


D'autres Charges sont aussi à pouvoir, au niveau de notre prestigieux Conseil d’État;
Chancelier, Grand Aumônier, Héraut, Grand Maréchal des Armées, et j'en oublie surement...
Et là, je ne peux que vous conseiller d'adresser un courrier à notre Régent.


Danath fit enfin silence, après avoir déversé un flot d'informations, puis sourit au jeune homme, l'invitant à poursuivre.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Lun 17 Sep - 13:03

Merci beaucoup, répondit-il avec un sourire en prenant la place indiquée.

Surtout il est toujours plus agréable, et pratique aussi, de discuter tête à tête. Oh, très bien, je suis curieux d'en apprendre plus.

Ensuite il écouta le Maire très attentivement, content qu'évidemment il y avait plein d'options sur la table concernant un engagement en service de la Province et le Royaume. Il resta pensif pendant quelques instants avant de répondre à son aimable interlocuteur.

Je vous remercie, tous ces postes sont assurément intéressants, bien que j'aimerais en apprendre plus, et il faudrait faire le bon choix. Concernant la politique, vous avez mentionné certains choix qui me seront proposés lors de ma progression. Pourriez-vous m'en dire un peu plus, s'il vous plaît?
J'imagine qu'il n'est pas possible de combiner une charge politique, ou un poste au Conseil d’État, avec celui à l’armée parallèlement?
Certes, je ne suis que curieux de mieux comprendre les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 17 Sep - 20:08

Danath écouta avec la plus grande attention les propos du jeune homme, fort aimable, soit dit en passant.

Hum...

Commença t'il par dire tout en fermant légèrement les yeux et en se grattant le crâne, signe évident qu'il réfléchissait vraiment


Et bien...

Vous êtes actuellement manouvrier, vous avez donc fait un premier choix, en  vous engageant sur la voie des champs.


Pour le choix suivant...

Le vieil homme ouvrit alors un tiroir de son bureau, et en sortit un dossier qu'il ouvrit devant lui:


Madalena a écrit:Alors que vous arrivez au Niveau 1, vous avez fait le choix de devenir Manouvrier.

Vous allez donc avoir une clef dans votre inventaire, sur laquelle vous allez cliquer. Vous aurez un choix de ville qui s'offrira à vous. C'est là que votre champ sera installé.

Vous aurez également de nouveaux objectifs à remplir :
-5 points de puissance
-5 points d'intelligence
-5 points de bravoure
-avoir 15 amis
-travailler 15 fois aux champs
-faire 4 voyages
Madalena a écrit:Une fois ces objectifs remplis, un nouveau choix s'offre à vous pour le second niveau :

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Sans_t10
(Image fournie par LJD Firenze)

Si vous choisissez la voie "Paysan", vos objectifs seront les suivants :
- 30 points de puissance
- 30 points d'intelligence
- 30 points de bravoure
- 50 amis
- Effectuer 10 voyages
- Travailler 30 fois dans les champs
(Informations fournies par LJD Firenze)

Si vous choisissez la voie "Laboureur", vos objectifs seront les suivants :
- 30 points de puissance
- 30 points d'intelligence
- 30 points de bravoure
- 50 amis
- Effectuer 15 voyages
- Travailler 30 fois dans les champs

Mille pardons, mais je n'arrive pas à tout mémoriser, et les données rassemblées par Sa Grâce Madalena, Duchesse de Saint-Samson, sont illustrées et détaillées à souhait, et vont bien nous aider...!


Donc là, voyez vous, il faudrait choisir de devenir "laboureur", et vous pourrez ainsi être nommé aux différents postes du Gouvernement, dès votre second niveau atteint.
Ajouta t'il, tout en avançant le document vers Jean-Armand, et en pointant du doigt les éléments importants.
Puis, après avoir laissé au jeune homme le temps d'étudier tout ça, il continua:

Pour ce qui est de votre seconde question, à savoir cumuler des Charges, techniquement oui.
Mais je dois vous avouer que de l'avoir fait, fort heureusement pour ma santé sur un cours temps, c'est difficilement gérable...


Et il expliqua:

Faute d'autres motivés, j'ai accepté de combler les trous, histoire ne ne pas laisser mon Fils dans l'embarras...
Hum...mon Fils, c'est louis-Oscar, l'ancien Gouverneur...

Pensa t'il important de préciser.

Mais dans la pratique, pour gérer les deux villes en plus de l'Intendance de la Police et de la Justice, c'était digne d'un exercice de jonglage pour le moins complexe...
Et je ne pouvais qu'assumer les urgences...
Donc l'Ouvrage n'était pas mené comme il aurait dû l'être...

Parce que j'aime le travail bien fait, et je déteste bâcler...
Alors accepter une Charge, ce n'est pas juste pour occuper un siège....!

Ajouta t'il en montant un peu le ton.
Il avait une personne à l'esprit, mais fort heureusement, se garda bien de la nommer, enfin "le", d'autant qu'il se présentait à nouveau aux élections...


Enfin voilà...
Mais ce n'est que mon avis ...

Dit il pour finir, sur un ton plus neutre, attendant sagement d'autres questions.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Mar 18 Sep - 21:26

Jean-Armand l'écoutait avec grande attention, son interlocuteur semblant une personne douée de la patience considérable, mais il était sincèrement content et reconnaissant parce que ce dernier fournissait des explications claires.

En addition, Danath sorta un document illustré et très informatif qu'il montra à Jean-Armand qui ne cessait pas de suivre soigneusement des éclaircissements si précieuses pour son avenir. Occasionnellement il hocha la tête en signe de compréhension des propos de bon Maire qui lui laissa suffisamment de temps pour étudier le document.


Merci beaucoup pour ces excellentes explications qui ont réussi à jeter plus de la lumière sur le sujet en question, répondit-il avec un joli sourire. Vous êtes vraiment très patient avec moi et j'espère que ne vous ai pas trop fatigué par mes questions, ajouta-t-il en rougissant un peu.

Ah, peut-être une opportunité se présentera pour rencontrer votre fils. Oui, je crois comprendre ce que vous souhaiter accentuer concernant le défi d'un "double engagement", si je peux m'exprimer ainsi, dit-il en hochant légèrement la tête.

Je suis tout à fait d'accord avec votre vision de ce qu'un bon engagement et je suis content que nous partageons le même avis sur ce point.

Pourriez-vous également me diriger vers un bon endroit où je pourrais apprendre plus sur les responsabilités de toutes ces charges différentes ? Où au cas échéant m'en parler vous-même ? Si cela ne vous fatiguerait pas bien sûr. Je n'aimerais surtout pas abuser de votre bienveillance et de votre temps, vu vos obligations.

Enfin, pourrais-je faire quelque chose pour vous offrir un coup de main ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 19 Sep - 13:11

Le vieil homme était touché par les propos gratifiants de Jean Armand, et il ne pouvait cacher son sourire en lui répondant:

Merci à vous surtout, de vous intéresser à notre Belle Province...!
Et vous ne me fatiguez pas, bien au contraire, il est motivant pour moi d'avoir des habitants qui souhaitent s'investir pour le Berry,
et je ne fais que mon travail de Bourgmestre, en répondant à vos interrogations bien légitimes...!


Danath était heureux et un brin rassuré aussi, de savoir que le nouvel arrivé, avec son regard neuf sur tout ça, partageait déjà son avis.
Puis vinrent d'autres questions, et le vieux Bourgmestre prit un instant de réflexions avant de se lever et de proposer.


Allons voir sur le panneau d''affichage si vous voulez bien, j'ai souvenir de quelques affiches qui pourraient avantageusement répondre à vos attentes...!


Et il sortit le premier du bureau, et fit quelques pas jusqu'aux différents panneaux .

Ah voilà, celle là, regardez !
Et il pointa de la main une des affiches au royal sceau:

victoria a écrit:
[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 459307290592manteauettimbrergent1

CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE



Le Régent du Royaume de France et de Navarre recrute
Des postes sont à pourvoir rapidement :

- Chancelier et Garde des Sceaux de France
- Grand Aumônier de France
- Grand Sénéchal
- Surintendant aux Finances Royales
- Intendant de la Maison Royale




Le Chancelier et Garde des Sceaux de France :
Il supervise et coordonne les actions du Gouvernement Royal en proposant, préparant, vérifiant les lois et toutes autres décisions qui sont émises par le Conseil d’État. Il est le Garde des Sceaux en charge des archives royales et de la bibliothèque.

 Le Grand Aumônier de France :
C’est le conseiller en matière religieuse auprès de la personne du Roy. Il est en charge de la Maison Ecclésiastique du Roy, à savoir des messes, des cérémonies religieuses et des aumônes du Roy.

Le Grand Sénéchal :
En charge de la sécurité du Roi et du Royaume, il est le chef de l’Armée Royale. Il est en charge de son bon fonctionnement et il est responsable de sa disponibilité. C’est à lui de nommer les différents Officiers de l’Armée. Il travaille en partenariat avec l’Intendant de Justice et de Police ducale et représente les intérêts de la Maréchaussée au Conseil d’Etat. Lorsqu’une enquête nécessite une coordination des maréchaussées ducales, le Grand Sénéchal est en charge de la gestion de l’enquête. Il commande alors aux Intendants de Justice et de Police Ducale le temps nécessaire à la résolution de l’enquête

Le Surintendant aux Finances Royales :
Il supervise l’ensemble du budget du Royaume. Il supervise la Cour des Comptes avec les Argentiers locaux et le Grand Sénéchal concernant le financement de l’Armée Royale.

L'Intendant de la Maison Royale :
Il gérera la domesticité, les approvisionnements du Palais dans tous les domaines et la mise à disposition d'appartements pour les Officiers Royaux et les invités de marque que le Palais Jacques-Coeur recevra.

Chacun de ces postes exige :

Le serment de fidélité. Tout nouvel officier ou secrétaire d’État doit prêter serment au Régent du Royaume de France et de Navarre devant le Chancelier qui enregistre et valide la nomination. En prêtant serment, le nommé jure ainsi fidélité et conseil au Roy.

Le devoir de confidentialité. De par sa charge, tout officier et secrétaire d'Etat se doit de maintenir en secret les discussions et tout autre sujet abordé au sein du Conseil d’État. L'ensemble de ces sujets doit rester dans le secret le plus absolu.

Le devoir d'assiduité. Parce que l'État nécessite une préoccupation journalière, les membres du Gouvernement Royal se doivent d'être présents à l'ensemble des discussions, sauf motif indiquant leurs possibles absences.

Tous les détails relatifs à ces fonctions vous seront donnés lors d'un entretien avec Son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Tallandier.
Vous devrez néanmoins justifier de vos parfaites connaissances et de votre solide expérience pour la fonction choisie.

Merci d'adresser votre lettre de candidature au Cabinet du Régent de France et de Navarre
Chaque missive sera étudiée avec la plus grande attention et une réponse sera donnée par retour.



Fait au Palais Jacques-Coeur le 17 avril 1658
Par Son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier


[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Signat10
[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 35017400DDrgent1

Danath prit le temps de tout relire, histoire de se rafraichir la mémoire, puis c'est sur une affiche de recrutement tout récemment placardée par Louise que son attention se porta:


LouiseLamotte a écrit:


[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 180918010933496809




Vous êtes âgé(e) de minimum 16 ans ?
Vous cherchez une carrière professionnelle dans laquelle vous engager ?
Vous savez faire preuve d’investissement, de professionnalisme et de sérieux ?
Vous savez ou vous avez envie d’apprendre le maniement des armes ?
Alors vous pouvez devenir Brigadier !

La Maréchaussée du Berry recrute toujours des Brigadiers pour ces deux villes.


Voici le descriptif du poste de Brigadier :

- Est nommé par l’Intendant de la Police de la Justice et de la Police ;
- A pour supérieur hiérarchique le Maréchal des Logis de sa ville ou Le Prévôt Général de la Province Du Berry ;
- A pour surveillance les Secteurs de sa ville d’imputation ;
- Secteur défini chaque semaine sur le planning de rondes rédigé par le Prévôt Général ou le Maréchal des Logis de sa ville ;
- Doit établir obligatoirement un rapport hebdomadaire sur ses rondes ;
- Dois participer obligatoirement aux entraînements physiques et théoriques ;
- Participe aux enquêtes : Sur le terrain ou interrogatoires ;
- Doit faire remonter les affaires en cours à son supérieur Hiérarchique.


Si vous êtes intéressé(e), ou si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter au Bureau de la Maréchaussée de Sancerre ou au Siège du Gouvernement du Berry.

On compte sur vous !




[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 180204110149598609


Louise Lamotte,
Intendante Générale de la Justice et de la Police.

Oh et vous avez là un descriptif précis du travail demandé à un Brigadier...!
Comme je vous le disais, la Maréchaussée recrute, et si cette voie vous tente, je ne peux que vous inviter à rencontrer notre pétillante Intendante de Justice et de police...!
Son dynamisme et son professionnalisme restent exemplaires...!
Tout comme son caractère...!

- pour la rime peut être...? Wink -

Puis il continua en disant:

Sinon, notre Échevin à l'Urbanisme cherchait de l'aide pour la seconder dans son ouvrage.
Parce que gérer plusieurs bureaux, c'est loin d'être évident...
Un sur chaque ville et un au Siège du Gouvernement...
Des permanences sont établies, mais il n'est jamais simple d'être au four et au moulin si on veut faire du bon pain, hein...!


Pour ce qui est de m'aider, vous êtes bien aimable, mais je n'ai plus que cette Mairie à gérer, donc ça va.

Mais si devenir Bourgmestre vous tente, je vous cède ma place volontiers, hein...!
Enfin, dès que vous le pourrez, parce que voyez vous, j'ai toujours dans l'idée d'ouvrir mon échoppe sur Sancerre, j'aime à travailler le cuir, et à en faire profiter mes petits enfants, et les habitants du Berry aussi !


Puis le vieil homme intarissable enfin fit silence, laissant Jean Armand assimiler tout ça, avant de poursuivre.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Jeu 20 Sep - 16:09

À mon humble avis, je crois qu'il est bien naturel qu'un habitant conscient s'intéresse de l'état de sa province. En effet, vu que je réside en notre belle région berrichonne, je pourrais autant essayer à offrir mon aide et me rendre utile pour le bonheur de Berry. Certes que ceci me fait également plaisir, ajouta-t-il avec un sourire sincère.

Ensuite il suivit Danath vers le panneau d'affichage et ils prirent du temps pour lire ensemble quelques annonces qui y étaient affichées. Leur contenu donnait de l'espoir à jeune homme qu'il pourra faire quelque chose d'utile en service de sa Province et sa Patrie. Il sourit doucement à l'aimable Maire avant de répondre.


Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations avec moi et je suis content qu'il y a assez de possibilités pour s'investir. Il me faudrait vérifier avec Son Altesse le Régent si cette annonce royale reste toujours actuelle quant aux postes disponibles et je vais également me renseigner sur la Maréchaussée auprès de Madame Lamotte. De ce que vous m'avez dit sur cette dame, notre entretien devrait se montrer prometteur, dit-il en souriant.

Sinon, j'espère que vous pourriez me dire en plus de détails de quoi consiste cet engagement d'Échevin à l'Urbanisme.

Aux derniers propos de Danath comment fut surpris Jean-Armand, mais enfin son interlocuteur était un homme sérieux qui n'en ferait pas une blague.

En ce qui concerne ma promptitude de vous aider, n'en doutez point. Je suis sincèrement touché et surtout très honoré par votre proposition inattendue de me céder votre place actuelle de Bourgmestre, ainsi que de la confiance que vous me portez. De l'autre côté ce n'est pas que je ne comprends pas votre désir de poursuivre votre rêve, tel que d'ouvrir la dite échoppe. Toutefois, bien que je ne suis pas à priori opposé à votre aimable proposition, vous devriez m'aider avec la formation pour ce poste qui est sans doute une grande responsabilité, afin que je puisse mieux le comprendre et donc connaître d'avance à quoi m'y attendre.

Encore sous l'impression de cette surprise que le bon Danath lui ait préparé, Jean-Armand fit silence à son tour, laissant ainsi la parole au Maire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Ven 21 Sep - 13:22

Oui, des possibilités, il y en a, et vous avez maintenant l'embarras du choix ...!
Commença t'il par lancer, avant d'ajouter:

Concernant l'Annonce Royale, aucune nomination n'a suivi, du moins à ma connaissance, donc toutes ces Charges sont encore disponibles.
Il vous reste juste à contacter Notre Régent et notre Intendante de Justice et de Police, et vous entretenir avec eux.


Pour ce qui est de l'Urbanisme, c'est hélas un domaine que je maitrise mal, n'ayant jamais eu à m'en occuper, mais là aussi, je vous invite à rencontrer notre Duchesse; Sa Grâce Madalena saura bien mieux que moi vous expliquer tout ça, et surtout ce qu'elle attend d'un assistant pour l'aider dans son Ouvrage.

Libre à vous ensuite, d'accepter ou non le poste, hein...!

Pensa important de préciser le vieil homme, tout en levant les yeux vers le ciel couvert, d'où quelques gouttes commençaient à tomber...

Et bien, pour les vendanges à Sancerre aujourd'hui, ça sera sous la pluie !
Rentrons si vous voulez bien, avant d'être trempé;
Il me faut encore vous détailler le travail d'un Bourgmestre, et vous offrir quelque chose à boire aussi et surtout...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Ven 21 Sep - 23:32

Merci encore une fois pour tous ces recommandations et renseignements utiles, ajouta-t-il en souriant doucement.

Et puis, tout d'un coup semblait-il qu'il commençait à pleuvoir.


Oh oui, certainement. Je vous en remercie, répondit-il et suivit Danath à l’intérieur de l'immeuble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Dim 23 Sep - 12:35

Choses dites, chose faites, le vieil homme déposa un plateau avec deux verres à pieds joliment ciselés, ainsi qu'une bouteille de jus de pomme et une du bon vin clair de Sancerre qu'il venait tout juste de sortir du cellier.

Je vous laisse vous servir à votre convenance, ne connaissant pas votre préférence...!

Lança t'il alors, tout en remplissant son verre du jus de fruits pressés aux couleurs dorées.

Puis en reprenant place à son bureau, il sourit à son Interlocuteur, puis il ouvrit le registre des nouveaux arrivants et prit sa plume qu'il trempa dans l'encrier:

Liste des personnages de moins de 7 jours

   Adrian

Noter le nom des nouveaux arrivants, comme je viens de le faire, est une des tâches administratives qui incombe à un bourgmestre, tout comme rédiger le bilan des biens fonciers, ou envoyer un courrier à l’ensemble des habitants de la ville.

Mais il va de soit que le plus important est de bien les recevoir, en annonçant leur arrivée à l'ensemble du Berry, les guider et les conseiller.
Garder un œil sur les étals du marché aussi, histoire d'alerter les artisans et les cultivateurs si un produit venait à manquer.

Et pour finir, chaque samedi après midi, les deux Bourgmestres et les trois Intendants se retrouvent à l’Hôtel des Échevins, qui abrite le Siège du Gouvernement.
Parce que la concertation est nécessaire au bon fonctionnement du Gouvernement...!

Peut être avez vous des questions sur tout ça...?
Parce-qu’il n'est  pas simple de résumer l'ouvrage d'un Bourgmestre en quelques mots finalement...
S'informer et se  documenter pour renseigner au mieux les habitants, c'est tout aussi important...!


Et sur ces derniers mots, le vieil homme leva son verre, et dit sur un ton chantant:

Aux nouveaux arrivants, à vous et à cette belle province qu'est le Berry  ...!
Et il se régala du breuvage doré, salvateur et revigorant.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Lun 24 Sep - 12:09

En addition de fait qu'il était un homme agréable, Danath était également un bon hôte qui pensait à tout. Et le voici donc avec les rafraîchissements qu'il offrit aimablement à Jean-Armand. Le jeune reçoit ce geste avec un joli sourire amical.

Oh, merci beaucoup, votre hospitalité est toute à votre honneur. Bien que je ne suis pas un étranger au vin, je le bois plutôt rarement et même là avec modération. Par contre, j'aimerais bien goûter le jus de... , il sentit l'odeur de jus, pomme ! Mon préféré, ajouta-t-il sincèrement heureux, avant d'en verser dans son verre.

Ensuite il écoutait Danath très attentivement, hochant parfois la tête en signe de compréhension. C'était surtout un homme de l'expérience et ses conseils étaient précieux.


Pour le moment je n'ai pas de questions, mais tout ceci je trouve très intéressant et vous l'avez si clairement résumé. Me paraît-il que votre charge n'est pas monotone, mais plutôt dynamique. Existe-t-il peut-être une formation pour ce poste ? Sinon, peut-être voudriez-vous assumer cette tâche ?

Puis il leva lui aussi son verre, trinquant en souriant à Danath. Aux nouveaux arrivants, à vous, et à notre magnifique Berry !

Mm, qu'il est excellent ce jus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 25 Sep - 20:50

Oui hein...!
L'instant était plaisant et chaleureux, et Danath était tout simplement heureux, avec un sourire jusque dans ses yeux...!


Pour répondre à votre question, non, il n'existe aucune formation officielle, pour aucune des Charges existantes au Berry, du moins pas à ma connaissance....
Mais le jour où vous serez décidé, je peux fort bien le faire, tout comme Dame Daisy d'ailleurs, notre Bourgmestre de Sancerre...!
Et puis, je vous ai déjà résumé l'essentiel; ensuite, c'est un minimum de sens pratique et d'assiduité qui est nécessaire.
Ce bureau regorge d'informations en tout genre, il ne faut pas hésiter à farfouiller et à se renseigner au près des autres membres du Gouvernement...!


Un silence où le vieil homme souriait encore, avec un regard bienveillant vers Jean-Armand, avant de dire pour finir:


Prenez le temps de réfléchir à toutes ces possibilités, avant de vous décider, enfin ...c'est juste un conseil.
Et de mon coté, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations, concernant vos champs, votre logement, ou autre.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Invité Lun 1 Oct - 21:55

Le jeune homme sourit amicalement à Danath, visiblement content d'un entretien aussi cordial et instructif.

Que puis-je encore souhaiter que d'avoir un interlocuteur tel que vous, agréable, patient et bienveillant. Surtout avec plein de bons conseils à offrir généreusement. Je vous en remercie de tout mon cœur et j'apprécie beaucoup votre promptitude de m'aider. Également, rassurez-vous que je vais bien réfléchir de tout ce que nous avons discuté et j'espère bientôt venir de nouveau vers vous, peut-être même avec une bonne nouvelle que vous aimeriez recevoir en vue de notre discussion, dit-il en souriant doucement et d'un air rassurant qui inspirait de la confiance.

[Hrp: Mes excuses sincères pour le délai, mais j'étais fort occupé irl. Embarassed

PS: Entre temps j'ai passé au niveau deux et je peux désormais faire de la politique. Smile ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 2 Oct - 19:33

[Hrp: Pas de souci, on fait comme on peut...
Et GG pour la progression de votre perso qui est bon pour le service maintenant  Very Happy !]

Le vieil homme se leva sur les derniers mots de son interlocuteur, et dit sur un ton avenant:


Comme dit plus avant, il vous revient maintenant de choisir votre voie.
Il serai bien égoïste de tenter de vous influencer.

Mais vous savez où me trouver, si d'autres informations vous sont nécessaires.
Et c'est avec joie que je vous recevrai, ce bureau est là pour tous les habitants, les petits comme les grands...!


c'était peut être une évidence, mais il semblait à Danath important de le dire....
Ne devrait-il pas le crier finalement, pour inviter les habitants discrets, ou trop timides, à en franchir le seuil...?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 4 Oct - 9:56

Liste des personnages de moins de 7 jours

Bill
gahaad

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 9 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum