Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

+7
WdeLhavilland
Madalena
Phillipe de Forbach
Louis-Oscar
Noah.Dupuis
AmbreDupuis
Victoria
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 3 Jan - 10:33

Noah a écrit:( HRP : Je ne mentionne pas l'affaire des disparitions d'Anita car tous les rp ne sont pas clos )

A Son Altesse Sérénissime Paul du Chesnay
Régent de France

De Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Province du Berry

le 23 Novembre de l'an 1656,

Votre Altesse Sérénissime,


Je vous écris ce jour afin de vous faire part de mon inquiétude au sujet des affaires juridiques qui sont toujours en cours, et que le Juge Royal Wesley DeLhavilland et moi même attendant des nouvelles de la Baronne de Mercoeur et Chancelière de France, Amélia Nivel, afin de connaitre les avancées de ces affaires.
Je lui ai fais parvenir les dossiers mais je n'ai jamais eu de suite.
Les affaires en cours sont les suivantes

Arrestation de Louis Oscar suite à une plainte d'Angélique Leroy => Datant du 05 juin 1656. Le Juge Royal a jugé une liberté conditionnelle.
Plainte d'Ambre Dupuis à l'encontre de Danath De Val de Bourg => Datant du 09 juin 1656
Plainte de Danath de Val de Bourg à l'encontre d'Angélique Leroy => Datant du 06 juin 1656
Dossier sur l'affaire de la disparition de Desmond Léon => Datant du 17 mars 1656
Affaire de l'incendie de la demeure de Mercedes et Jérémy de Villefort,Comte et Comtesse de Nivelle. => Datant du 14 mars 1656
Arrestation de Donatien => Datant du 13 mai 1656 ( le JD a abandonné le RP donc ...)


De plus, je lui ai fait parvenir des modalités pour un décret pour la création d'une médaille d'Honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry, que je vous joint à cette lettre, qui date de moins longtemps.


Cordialement,

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 877216Noah2

Modalités d'application du décret
portant création d'une médaille d'honneur dite :
« Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de La Province du Berry »


Art. 1er. — La médaille d'honneur dite « Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry » est attribuée sur décision de l’Intendant de la Justice et de la Police.


Art. 2. — La médaille d’honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry peut être décernée, qu’aux membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.
Son attribution ne peut être faite qu'à titre individuel.
Les titulaires reçoivent un diplôme qui leur est remis, à titre gracieux, ainsi que la médaille.
La médaille d’honneur n’annule pas la prime mensuel de Loyaux Services.


Art. 3. — La médaille d’honneur  peut être attribuée aux membres de la maréchaussée de la Province du Berry ayant rendu des services importants, d'un caractère permanent, ou qui, par leur aide particulièrement méritoire à l'occasion de ses missions professionnelles.


Art. 4. — La médaille d'honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry sera retirée par décision de l’Intendant de la Justice et de la Police :
De plein droit, à la suite :
De toute condamnation, que ce soit pour crimes, délits ou tout autre condamnations.


Art. 5 .— La Médaille d' Honneur sera décernée pendant une cérémonie sous la présence de la Chancelière de France, de l'Intendant de la Justice et de la Police et des membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.

Rédigé le Lundi 14 Novembre de l'an 1656 à Bourges.


[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 877216Noah2

Intendant de la Justice et de la Police
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 3 Jan - 10:40

Madalena a écrit:Un messager s'en vint, porteur de la réponse à Son Altesse Sérénissime.



De nous, Madalena de Saint-Samson, Lieutenant Général et Régente de la Principauté de Guernesey et des Îles de la Manche & Gouverneur par intérim de la belle province du Berry,
A Votre Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre,


Salutations et paix.

C'est avec joie, émotion et pleinement consciente de l'honneur et de la responsabilité qui me sont faits que j'ai pris connaissance de votre courrier.

Je vous remercie infiniment, vous et les membres du Conseil d’État, pour votre confiance, et aussi pour me permettre de représenter les intérêts des Îliens au sein de cette noble assemblée. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne.

Je suis à votre disposition pour une rencontre à la date qui conviendra le mieux eut égard l'ampleur de l'ouvrage qui est le vôtre. Je saurai toujours m'organiser pour ma part en fonction.

Je profite de cette lettre pour vous remercier pour la confiance que vous m'avez témoignée en me nommant à l'intérim de la Gouvernance du Berry. J'y œuvre de mon mieux aux côtés d'une équipe malheureusement réduite de par le manque de vocations, mais qui travaille avec sérieux et dévotion au service du Berry et de ses habitants.

Puisse Pascal veiller sur vous, votre Gouvernement et Mademoiselle Victoria.

Fait ce jour du 30 novembre 1656 au Siège du Gouvernement du Berry.

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Signat11
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Scel_r10
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 3 Jan - 10:41

Daniel a écrit:Un coursier vient déposer une missive en réponse à un courrier reçu, il y a quelques jours déjà...


A son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay Taillandier
et sa promise mademoiselle Victoria Falcone di Cagliostro

C'est avec un immense honneur et une grande joie, que je me ferai avec ma mie, devoir d'assister à votre union solennelle en présence de notre très cher Saint Père.
Sachez dors et déjà, que mes vœux de bonheur vous accompagnent, et que nos administrés du Berry sont enchantés de cette sensationnelle nouvelle.
Plaise au Très Haut d'honorer ainsi vos épousailles, célébrant ainsi l'Amour avec un grand A.

Respectueusement, votre humble serviteur,

Daniel dict de la Touche,

Sieur de la Ravardière,

Intendant Général du Berry.


[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 721869SceauBeryjaune
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 3 Jan - 10:44

Madalena a écrit:[Sous la Gouvernance par intérim de Madalena*]

Après sa discussion avec Victoria à son hôtel particulier, Lena avait envoyé porter ses rapports à Son Altesse Sérénissime.



De nous, Madalena de Saint-Samson, Gouverneur par intérim de la belle province du Berry,
A Votre Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre,


Salutations et paix.

Par la présente, je me devais de vous faire un rapport concernant la situation économique du Berry lors de l'intérim que j'ai été amenée à effectuer suite à votre décision de me nommer Gouverneur du Berry le temps des élections.

En effet, étant échevin à l'urbanisme, il m'est donné de voir l'état des finances du Berry. Depuis longtemps, j'ai constaté que les caisses de la province fondaient à vue d'oeil.

Dès ma nomination comme Gouverneur, je me suis donc enquise de la chose, et j'ai ouvert une enquête sur le sujet. J'ai découvert qu'à un moment indéterminé, les taux d'imposition sur les produits du marché perçus par le Berry ont été modifié de telle manière que les sorties d'argent quotidiennes liées à la prime à l'emploi (2 tournois par embauche) et à l'entretien des cellules de prison (5 tournois par jour par cellule pour 5 cellules) n'étaient plus compensées par cette seule et unique source d'encaissement que sont les taxes.  

Nulle part d'après mes recherches il n'est fait état de ces modifications. Je n'ai trouvé aucune annonce, aucun décret, aucune information de quelque sorte que ce soit indiquant qu'un Gouverneur ait demandé à son intendant aux finances de faire cela. J'ignore donc qui a fait cela et quand.

Ainsi, l'état des caisses était le suivant :
- Le 30 Novembre = 6707,55 tournois
- Le 01 Décembre = 6651,77 tournois
- Le 02 Décembre = 6630,94 tournois
- Le 04 Décembre = 6181,92 tournois

Face à l'urgence de la situation, j'ai dû procéder à des mesures. J'ai ainsi fait diminuer la prime pour l'emploi de 2 à 1 tournoi. En outre, j'ai fait rétablir les taux de taxes tels qu'ils étaient utilisés auparavant. J'ai également collecté dans un document jusqu'alors inexistant la liste des entrées et sorties d'argent dans les caisses de la province.

Les résultats ne se sont pas fait attendre, et la remontée s'est immédiatement engagée.

Je n'ai pas pu faire procéder à un réajustement des fourchettes qui encadrent les prix, n'ayant pas eu le temps pour faire l'étude de marché nécessaire. Je gage que le Gouverneur qui me succèdera fera le nécessaire, de même pour un affinement du taux des taxes et à terme pour le retour à une prime à l'emploi à 2 tournois. J'ai fait annonce de ces modifications à Bourges et à Sancerre pour en tenir la population informée, de même que des nominations et changements effectués en mairie de Bourges.

Je ne sais pas exactement dans quelle mesure la Couronne de France et de Navarre s'implique dans ce qu'il peut se passer dans les provinces du royaume, mais je ne peux que recommander une plus étroite collaboration avec les Officiers Royaux pour éviter la prise de décision de façon unilatérale qui a bien failli causer la faillite du Berry.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de remarquer que dans aucun office en dehors de l'urbanisme (et du Gouvernorat sous mon intérim) il n'est laissé en fin de mandat de bilan de la situation et des actions encore en cours ou restant à effectuer. Je pense que ce manque profond de communication, entre les équipes qui se succèdent d'une part, mais aussi vis à vis de la population et de la Couronne d'autre part, sont une partie du problème, et en tout cas profondément préjudiciable au Berry.

Ce ne sont cependant que des observations de ma part que je me permets de porter à votre attention, sachant votre jugement des plus sûrs quant à savoir ce qu'il incombe alors de faire ou pas.

Je vous prie de trouver ci-joint copie du rapport que je vais laisser à destination du prochain Gouverneur du Berry.

Puisse Pascal veiller sur vous et vous guider.

Fait ce jour du 5 décembre de l'an de grâce 1656 au Siège du Gouvernement.

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Signat11
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Scel_r10


Rapport Gouvernance par intérim (18 novembre au 10 décembre 1656)


Urbanisme
- Taux établis à 44% pour Sancerre et 47% pour Bourges
- Pas d'actes en attente de signature
- En attente d'avis de la Chancellerie à propos de locaux pour un Tribunal à Bourges et une annexe à Sancerre
- Ecole supposément fonctionnelle, mais prise pour une Université suite à un quiproquo inexpliqué, alors que les locaux ne sont pas adaptés à cet emploi

Economie
- Caisses : (à mettre à jour fin de mandat)
- Remise à niveau des taxes sur les produits après la découverte de manipulations des taux par une personne indéterminée à une date indéterminée
- Diminution de la prime à l'emploi à 1 tournoi au lieu de 2
- Finances basses, mais petite remontée constatée suite aux mesures prises
- Ajout aux documents d'apprentissage pour Intendant aux Finances d'une liste des entrées et sorties d'argent des caisses du Berry
> Nécessité de vérifier et éventuellement ajuster les fourchettes des prix, qui ont également été modifiées

Police
- Nombre de geôles au minimum possible pour limiter les frais d'entretien
- Poursuite du travail de régulation du marché par les services de Police
- Plusieurs procédures en souffrance du fait d'une absence de retours de la Chancellerie

Mairies
- Nombre important d'ateliers et de champs inactifs
- Accueil de plusieurs nouveaux arrivants effectué
> Nécessité d'inciter à produire

Note
Travail exemplaire accompli durant cette interim par Monsieur Noah Dupuis, Monsieur Anthony Deschamps et Monsieur Danath. Monsieur Louis-Oscar a pris le relais de son épouse de façon tout aussi exemplaire, celle-ci étant souffrante.

Il est toujours plus compliqué de trouver des personnes voulant s'impliquer. Je vous souhaite plus de réussite que moi à cet égard, comme dans tous d'ailleurs.

Puisse Pascal vous guider et vous aider dans votre tache.

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Signat11
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Scel_j10




* Suite RP entre Victoria et Madalena
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 3 Jan - 10:45

* Suite RP entre Madalena et Victoria.



[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 468355290592manteauettimbrergent1


LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE




A Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre -






Votre Altesse Sérénissime,


Mon Cabinet souhaite porter à la connaissance de Son Altesse Sérénissime que nous avons visité la Duchesse de Saint-Samson ce jour. Une longue conversation a été engagée concernant l'état des finances du Berry puisque la Duchesse, selon vos ordres, a repris en mains le poste de Gouverneur du Berry.

Ce qui m'a été rapporté est alarmant Votre Altesse Sérénissime. J'ai donc demandé à la Duchesse de vous adresser un rapport circonstancié de l'état économique et financier du Berry.

Ce courrier vous est adressé afin de mettre en avant l'urgence avec laquelle il serait bon d'étudier le dit rapport et y apporter des solutions.

Je reste à la disposition de Son Altesse Sérénissime pour toute question ou information complémentaire.


Que le Très Haut vous garde, Votre Altesse Sérénissime.



Fait à Bourges, le 5 décembre de l'An de Grâce 1656

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 410219SignatureVic
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 650100559860003SEAErouge


Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 3 Jan - 10:46

ArnoldodiCagliostro a écrit:C'est l'homme de confiance du Duc di Cagliostrio qui vient remettre au secrétariat privé du Régent de France, la cassette ducale contenant le montant de la dot de Victoria pour le mariage à venir.






[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 975272blasondevenise

Arnoldo di Cagliostro
Duca di Mestre
Palazzo dei Dogi
Venezia - Italia



A son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier
Régent du Royaume de France et de Navarre

Venise : 6 décembre 1656


Votre Altesse Sérénissime,

Comme nous l'avons convenu, veuillez trouver avec ce courrier, la cassette ducale contenant le montant de la dot pour le mariage de notre très aimée fille Victoria.

Nous savons qu'un bon usage de cette dot en sera fait et vous renouvelons toute notre joie et notre bonheur de vous compter comme notre précieux fils au sein du Duché de Mestre et dans notre cœur.

Que le Tout Puissant veille sur vous.



[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 149115signatureprevic


Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par AmbreDupuis Sam 21 Jan - 13:53

D’Ambre Dupuis,
Curé de Bourges,
Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature.


A son Altesse Sérénissime Paul de Chesnay-Taillandier,
Régent de France et de Navarre.



Bourges,
Le Mardi 17 Janvier 1657.




Votre Altesse Sérénissime,

Je ne sais si ces quelques mots sauront traduire l’émotion qui me submerge en lisant vos lignes.

La proposition que vous me faite aujourd’hui, est, pour tout représentant de la Foi Pascalienne ici-bas, une finalité que je n’aurais jamais envisagé atteindre un jour. Etre Grande Aumônière serait un honneur et pouvoir travailler à vos côtés encore plus.

Il est évident que je ne peux refuser une pareille proposition. Et j’espère être à la hauteur de la tâche que vous placez aujourd’hui entre mes mains. Comme vous le savez, j’ai tout fait depuis mon arrivée dans le Berry pour le servir au mieux, que ce soit au travers de l’Eglise, où en tant que Bourgmestre ou Gouverneure. Et je continuerais autant que faire se peut.

J’accepte donc votre proposition et m’efforcerais d’œuvrer pour que l’Eglise, si abandonnée soit-elle aujourd’hui, retrouve une place essentielle dans le cœur des Français.

Je vous remercie, avec tout mon cœur, de m’offrir cette opportunité, à moi, la jeune Curette de Bourges. Ma famille vous doit aujourd’hui beaucoup.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer, à votre convenance.

Je vous souhaite, Votre Altesse Sérénissime, tous mes vœux de bonheur, d’amour et de joie pour les années à venir.

Que Pascal et le Très-Haut vous garde !

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 382846SignatureAmbrebis
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Dim 16 Avr - 14:35



Monsieur mon époux,

Je dépose dans votre courrier, une invitation reçue au Domaine Daphné.
De même, je joins ci-après, le planning des réunions à prévoir avec les membres du Conseil d’État.

Victoria
16 avril 1657


[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 496806BoiteFairePart

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 740066FairePart



Réunions individuelles avec les Membres du Conseil d’État

- Le mardi 18 avril 1657 à 09H00 avec la Duchesse de Saint-Samson

- Le mardi 18 avril 1657 à 14H00 avec Madame Ambre Dupuis

- Le jeudi 20 avril 1657 à 09H00 avec Monsieur Noah Dupuis

- Le jeudi 20 avril 1657 à 14H00 avec la Vicomtesse de Beaumont sur Oise

- Le vendredi 21 avril 1657 à 09H00 avec la Comtesse de Verneuil en Halatte

- Le vendredi 21 avril 1657 à 14H00 avec la Vicomtesse de Nivel
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Noah.Dupuis Jeu 20 Avr - 17:53

A Son Altesse Sérénissime Paul du Chesnay
Régent de France

De Sieur Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

le 20 Avril de l'an 1656,

Votre Altesse Sérénissime,


J'ai pris connaissance des fonctions des membres du Conseil d'Etat et j'ai été surpris d'y voir indiqué le nom de Madame Hélèna DeLhavilland,
qui a disparu* depuis le 02 Avril 1656.

Des rondes ont été faites plus d'une fois. Depuis nous n'avons pas eu de retour de Monsieur Wesley DeLhavilland au sujet d'un retour de sa femme.

Pour moi elle est toujours porté disparu dont mon interpellation lors de votre annonce.


[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 877216Noah2

*[HRP] La JD étant absente, c'était la raison pour le rp afin de donner une raison de son absence même si un voyage dans la famille aurait
été plus facile à jouer qu'une enquête inutile ^^. Du coup je ne sais pas comment le jouer :/ si elle a trouvé refuge quelque part ... car depuis un an ... ]
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Ven 12 Mai - 9:56

Parce que ces derniers temps, leurs occupations ne leur permettent pas de se voir en privé aussi souvent qu'ils le souhaiteraient, parce qu'elle a, durant plus de quatre mois, voulu ignorer son état, parce qu'elle en est aujourd'hui honteuse et désolée et parce que son époux n'a pas pu ne pas voir combien son ventre s'arrondissait ...

Pour toutes ces raisons et aussi parce qu'elle s'en veut, Victoria décide d'annoncer à son époux sa future paternité de façon originale et peu conventionnelle. C'est tout Victoria çà ! Elle sait que Paul ne lui en tiendra pas rigueur puisque sa joie devrait prendre le dessus sur toute éventuelle contrariété de n'avoir pas été mis au courant plus tôt.


Mon tendre époux, mon Amour, mon rayon de soleil,

Ouvrez ce petit paquet enrubanné. Ce que vous y découvrirez devrait vous faire comprendre que dans le courant du mois de Septembre prochain, vous aurez une nouvelle responsabilité. Vous savez, cette responsabilité qui engendre tous les bonheurs de la terre et qui permet d'assurer une postérité à son nom ?

Ne craignez rien mon Amour, je vais parfaitement bien. Si bien, que notre enfant gigote dans mon ventre comme un vrai petit Prince pour faire savoir qu'il est là et bien là.
Je vous aime bien plus qu'hier et bien moins que demain et je suis aujourd'hui la plus heureuse jeune femme de ce royaume.

Votre épouse aimante et épanouie.
Victoria
12 mai de l'an de grâce 1657


Une fois le paquet ouvert, délicatement déposés sur un tissu de soie grise, voici ce que Paul découvrira :
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Il_57011
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par AmbreDupuis Dim 11 Juin - 19:46

D’Ambre Dupuis,
Grande Aumônière de France,
Curé de Bourges,
Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature.


A son Altesse Sérénissime Paul de Chesnay-Taillandier,
Régent de France et de Navarre.

A Victoria de Chesnay-Taillandier,
Premier Ministre.



Bourges,
Le Dimanche 11 Juin 1657.




Votre Altesse Sérénissime,
Madame,

Par la présente, je vous informe de ma démission de mes fonctions de Grande Aumônière de France.

Ce poste que vous m’aviez confié, il y a quelques mois, a été un grand honneur pour moi et je vous serais toujours reconnaissante d’avoir placé votre confiance en mois.

Cependant, mon époux et moi-même avons prit la décision de déménager. En effet, nous allons partir, d’ici la fin du mois, vers Brest afin de nous rapprocher de la grand-mère de notre fils.

Il me sera donc impossible d’occuper mes fonctions de là-bas.

Encore une fois, je vous remercie pour tout.

Si besoin, je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements jusqu’à fin juin.

Veuillez agréer, Votre Altesse Sérénissime, Madame, mes salutations les plus distinguées.

Que le Très-Haut vous garde,
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 382846SignatureAmbrebis
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Noah.Dupuis Dim 18 Juin - 11:16

A Son Altesse Sérénissime Paul du Chesnay
Régent de France

De Sieur Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

le 18 Juin de l'an 1656,

Votre Altesse Sérénissime,


Je vous annonce que je souhaite démissionner de mon poste de Grand Sénéchal de France.

En effet avec ma femme nous souhaitons vivre à Brest, rejoindre ma mère, courant la fin du mois.

Je suis désolé de vous prendre de cours, mais ce n'était pas prévu lorsque j'ai accepté votre proposition.
J'espère que vous trouverez une personne aussi sérieuse à ce poste qui saura, comme il se doit , vous protéger.


[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Louis-Oscar Dim 25 Juin - 22:41

Un Messager aux Couleurs du Berry arriva et  déposa un courrier:


Pour son Altesse Sérénissime Paul de Chesnay-Taillandier,
Régent de France et de Navarre.


De Louis-Oscar de la Tour du Pin,

Le 4 juin, de l'an de Grâce 1657.
Votre Altesse Sérénissime,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous informer que Messire Jamy, Gouverneur du Berry, vient de quitter les Bureaux du Siège, pour se rendre de toute urgence dans sa famille, suite à une missive reçue.

Et comme il a laissé pour consigne, que j'intervienne afin de poursuivre un entretien important avec Messire Luc, pour une affaire dont j'avais déjà pleinement connaissance, je m'y suis attelé, avant de vous écrire.

Je ne sais encore hélas pour combien de temps Messire Jamy sera absent...
Je reste évidemment à votre disposition, et ne peut qu’espérer un retour rapide de Notre Gouverneur.

Respectueusement,

Votre Dévoué,

  [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Sam 8 Juil - 23:30


Monsieur mon époux,

Comme nous en avons convenu lors de la réunion de travail en salle du Conseil le 18 avril dernier avec la Duchesse de Saint-Samson, je vous adresse l'ébauche d'annonce demandée.
Vous trouverez également une note à propos de laquelle nous souhaitons votre avis et votre décision quant à la suite à lui donner.

Victoria
le 18 juin 1657


[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 459307290592manteauettimbrergent1


Le Régent du Royaume de France et de Navarre recrute



Deux postes sont à pourvoir rapidement

- Grand Aumônier de France
- Grand Sénéchal





 Le Grand Aumônier de France :
C’est le conseiller en matière religieuse auprès de la personne du Roy. Il est en charge de la Maison Ecclésiastique du Roy, à savoir des messes, des cérémonies religieuses et des aumônes du Roy.

Le Grand Sénéchal :
En charge de la sécurité du Roi et du Royaume, il est le chef de l’Armée Royale. Il est en charge de son bon fonctionnement et il est responsable de sa disponibilité. C’est à lui de nommer les différents Officiers de l’Armée. Il travaille en partenariat avec l’Intendant de Justice et de Police ducale et représente les intérêts de la Maréchaussée au Conseil d’Etat. Lorsqu’une enquête nécessite une coordination des maréchaussées ducales, le Grand Sénéchal est en charge de la gestion de l’enquête. Il commande alors aux Intendants de Justice et de Police Ducale le temps nécessaire à la résolution de l’enquête



Tous les détails relatifs à ces deux fonctions vous seront donnés lors d'un entretien avec Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Tallandier. Vous devrez néanmoins justifier de vos parfaites connaissances et de votre solide expérience pour la fonction choisie.

Merci d'adresser votre lettre de candidature au Cabinet du Régent de France et de Navarre
Chaque missive sera étudiée avec la plus grande attention et une réponse sera donnée par retour.

Fait à Bourges le :
Par Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier




PS  pour son Altesse Sérénissime.

Votre Altesse Sérénissime,

Nous attirons votre attention sur le fait qu'à la Chancellerie et à la Surintendance aux finances nous sommes sans nouvelles de ces deux Conseillers d’État depuis de nombreuses semaines. Nous vous laissons décider s'il faut inclure ces deux autres postes dans cette proposition de recrutement.

Par ailleurs, nous souhaitons savoir si ces postes peuvent être occupés par des ressortissants étrangers, des Iliens notamment.

Bourges le 18 juin de l'An de Grâce 1657
Madalena de Saint-Samson
Victoria du Chesnay-Taillandier
CODES:
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Phillipe de Forbach Mar 11 Juil - 15:36

De Phillipe de Forbach,
Caporal Armurier-Fourrier,

A son Altesse Sérénissime Paul de Chesnay-Taillandier,
Régent de France et de Navarre,

Bonjour,

Je dépose en ses lignes ma volonté de candidater au poste de Grand Sénéchal de l'Armée Royal.

Vous savez d'avance mon attachement à notre armée et connaissez déjà mon parcours ayant eu plaisir de travailler à vos côtés quelque temps, aujourd'hui je souhaite aller plus loin et vous montrer une fois de plus ma motivation pour redonner une vie à l'armée.

Avec toute ma considération,
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Signat10
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Louis-Oscar Sam 7 Oct - 0:36

Un Messager aux Couleurs du Berry arriva au Palais pour y déposer un courrier.

De:
Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour:
Son Altesse Paul William Arthur de Chesnay-Taillandier,
Son Altesse Philippe Henri Charles de Chesnay-Taillandier
Victoria de Chesnay-Taillandier


Le 6 octobre, de l'An de grâce 1657.

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès du Vice-Roi de Nouvelle France Richard Edouard de Chesnay-Taillandier, votre Père...
Je tiens à vous exprimer combien les Membres du Gouvernement, l'Ensemble des habitants du Berry, et moi même, prenons part à votre douleur...
Au nom de Tous, et avec le plus grand Respect, je vous présente mes plus sincères condoléances.

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 499381SeauSignatureSeulePetite
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 423403SceauBerry
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Lun 9 Oct - 12:37

Domaine Daphné à Bourges,
Le 30 Septembre de l'An de Grâce 1657


A son Altesse Sérénissime Philippe-Henri-Charles de Chesnay Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre -
A son Altesse Sérénissime Paul-William-Arthur de Chesnay-Taillandier  - Vice-Roi de Nouvelle France -

De Madame Victoria de Chesnay-Taillandier




Monsieur le Régent du Royaume de France et de Navarre,
Votre Altesse Sérénissime,

C'est avec une infinie tristesse que je vous présente mes sincères condoléances dans le deuil qui vous frappe. J'ai eu l'immense honneur et le grand privilège de connaître Monsieur votre père à l'occasion de mon mariage et j'en garderai un souvenir exquis et précieux. Veuillez présenter de ma part, mes plus sincères respects et mes pensées bienveillantes à Madame Votre mère lorsque l'occasion vous sera donnée.

Sachez que mes pensées fidèles et dévouées vous accompagnent tous deux.

Que le Très Haut Vous garde.

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 92445710

édit pour correction des titres de Paul et Philippe


Dernière édition par Victoria le Mar 10 Oct - 9:46, édité 1 fois
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Madalena Lun 9 Oct - 21:25

Un messager s'en vint, porteur de la réponse à Leurs Altesses Sérénissimes.



De nous, Madalena de Saint-Samson, Lieutenant Général et Régente de la Principauté de Guernesey et des Îles de la Manche & Gouverneur par intérim de la belle province du Berry,
A Votre Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Vice-Roi de Nouvelle-France,
A Votre Altesse Sérénissime Philippe Henri Charles de Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre,


Salutations et paix.

C'est avec une immense tristesse que j'ai pris connaissance du deuil terrible qui vous frappe ainsi que votre noble famille. Toutes mes pensées et mes prières vous accompagnent dans cette abominable épreuve.

Je profite de cette lettre pour transmettre mes plus sincères voeux de réussite à Votre Altesse Sérénissime Paul dans la nouvelle tache qui est la vôtre, bien loin de nous. Ce fut un honneur de vous connaître et de travailler à vos côtés. Une fois encore, je vous remercie infiniment pour les efforts que vous avez déployés pour les Îliens depuis l'exode, et pour votre amitié envers notre peuple qui vous demeure acquise.

Je me permets par ailleurs de souhaiter la bienvenue à Votre Altesse Sérénissime Philippe en ces belles terres du Berry malgré ces circonstances. Je suis à votre disposition pour une rencontre à la date qui conviendra le mieux si vous le souhaitez afin de deviser de mon travail mais aussi simplement pour nous rencontrer, en toute fraternité entre nos peuples. Je saurai toujours m'organiser pour ma part en fonction de vos disponibilités.

Puisse Pascal veiller sur vous et vous accompagner dans ces temps si douloureux et de si profonds changements.

Fait ce jour du 8 octobre 1657 au Siège du Gouvernement du Berry.

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Signat11
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 10 Oct - 12:51

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Faire_11

Domaine Daphné à Bourges, le 10 Octobre de l'An de Grâce 1657


de Victoria de Chesnay-Taillandier
à Son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre -


Monsieur le Régent du Royaume de France et de Navarre,
Cher Philippe,

C'est très émue et touchée par vos félicitations que je prends plume ce jour afin de répondre à votre dernière missive. Il est vrai que la naissance de votre neveu William vient nous rappeler que la vie sur cette terre se doit de perdurer pour que les nouvelles générations puissent faire vivre leurs défunts dans les cœurs et dans les mémoires. J'espère que lorsque William sera en âge de comprendre les choses, vous consentirez à lui parler de Feu Monsieur votre père et de l'histoire de votre illustre famille afin qu'il connaisse ses racines dont il devra être fier et qu'il devra honorer et chérir jusqu'à son dernier souffle. Croyez bien, Cher Philippe, que je vous épaulerais et vous soutiendrais dans cette honorable mission.

Pour en revenir à votre demande, si venir jusqu'au Domaine Daphné ne comporte pas trop d’inconvénients pour vous, alors je vous y attendrais au jour et à l'heure de votre choix. Cela sera l'occasion de vous présenter votre neveu et, en effet, de pouvoir converser de ma situation au sein de la Cour.

Sachez que le Domaine Daphné est autant le vôtre que celui de Paul et de moi-même. Vous y serez toujours le bienvenu quand bon vous semblera.

D'ici le moment de vous revoir, recevez Monsieur le Régent, Cher Philippe, mes pensées fidèles et dévouées.

Que le Très Haut Vous garde.

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 92445711


Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par WdeLhavilland Jeu 26 Oct - 13:25

Un messager se rendit au Palais pour remettre un pli personnel à Dame Victoria du Chesnay-Taillandier.




A l’attention de Victoria du Chesnay-Taillandier
du Docteur Wesley de Lhavilland


Bourges le 25 octobre 1657


Madame,

J’ai été ravi d'apprendre la naissance de votre fils William-Edouard-Charles.

Permettez-moi de vous adresser mes sincères félicitations et de souhaiter à l'heureuse maman un prompt rétablissement.

Je serais d'autant très heureux de faire prochainement la connaissance de votre petite merveille afin de m’assurer s’il est en bonne santé ainsi que sa maman.

Je vous renouvelle toutes mes félicitations, Madame.


Que le Très Haut vous garde.



Wesley de Lhavilland  


WdeLhavilland
WdeLhavilland

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Jeu 9 Nov - 11:47

Agenda de Son Altesse Sérénissime
Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre

Votre Altesse Sérénissime,

Ci après un premier rendez-vous à noter sur votre agenda :

- Entretien avec Mademoiselle Saralyne Dubuisson - Pour le Poste de Secrétaire
le samedi 11 Novembre 1657 à 09H00 dans la salle d'entretien



Victoria le 09 novembre 1657
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Phillipe de Forbach Mar 5 Déc - 19:59

De Phillipe de Forbach,
Caporal Armurier-Fourrier,

A son Altesse Sérénissime Philippe-Henri-Charles de Chesnay Taillandier,
Régent de France et de Navarre,

Bonjour,

Je vous contacte ce jour pour vous faire part de ma volonté de continuer à travailler pour le royaume de France et ce dans notre armée bien que présentement très réduite.
Il me semble que je ne sois plus que seul avec un candidat pour intégrer nos forces mais le Sénéchal ayant démissionné il n'y a plus que vous en tant que chef suprême de l'armée pour lui en autoriser l'accès.&

Avec toute ma considération,
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Signat10
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Noah.Dupuis Dim 25 Fév - 11:38

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 3z1k

De Noah Dupuis
Seigneur D'Argenton
Gouverneur du Berry

A son Altesse Sérénissime Philippe-Henri-Charles de Chesnay Taillandier,
Régent de France et de Navarre,

Dimanche 25 Février,


Votre Altesse,

Je tiens ma plume ce jour afin de vous alerter sur la situation du Berry.
Aujourd'hui, malheureusement les habitants ne semblent pas se soucier de l'avenir de la Province du Berry.
En effet, le poste de Bourgmestre de Sancerre est toujours à pourvoir et personne ne m'a contacter pour le tenir. A croire que voir le Berry sombrer
ne les inquiète pas.

Je ne sais pas si cela est dû au départ de Miss Daisy qui a manquait de professionnalisme car elle a préféré démissionner de son poste de Bourgmestre de Sancerre, laissant une ville sans Bourgmestre, tout cela à cause d'une lettre qu'elle n'a pas été capable d'aller consulter à son bureau.
Je ne vous cache pas que je trouve ce comportement immature.
Ou de la destitution de Lionix au poste de Bourgmestre de Bourges car elle s'est montré odieuse, hautaine, insultante envers le Gouverneur du Berry. Et cela aussi à cause d'une lettre . J'ai étais assez surpris de leur comportement.
Beaucoup doivent penser qu'étant donné que le Berry dort, l'on peut tout se permettre pensant être intouchable à un poste.
Mais pour ma part, je n' ai guère apprécié que l'on me dise que je ne fais rien alors que j'ai reçu chaque personnes du Gouvernement, qu'avant de quitter le Berry j'ai tenu plus d'une année le poste d'Intendant de la Police et de la Justice, que j'ai été nommé au poste de Grand Sénéchal et reçu un anoblissement par l'ancien Régent. Je vous avoue avoir été scandalisé par un tel comportement.
Sans oublié le fait d'avoir était insulté de ne pas être professionnel. Alors que là ce n'est pas moi qui est manqué de professionnalisme.
Je ne comprend pas toujours les attitudes enfantines.

Mais je n'ai pas mis vingt quatre heure pour trouver des remplaçantes mais aujourd'hui Mademoiselle Saralyne a été appelé à un autre poste envers votre personne, ce que bien-sûr je respecte, cela au moins montre que des personnes s'inquiète de l' avenir du Berry. Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous.

Heureusement , le Berry compte des personnes volontaires, comme Le Duchesse de Saint-Samson, Madalena ( Echevine à l'Urbanisme ) , Mademoiselle Charlotte BeauClair ( Intendante des finances ), Mademoiselle Aurore, Brigadière de la ville de Bourges, Mademoiselle Angélique, Bourgmestre de la ville de Bourges, Mademoiselle Louise Lamotte, Maréchale des Logis de la ville de Sancerre. Le poste d'Intendant de la Justice et de la Police est tenu par mes soins étant toujours attaché à ce poste.

J'ai bien peur que la Province du Berry soit en train de sombrer.
J'ai averti du fait que je ne voulais pas me représenter au poste de Gouverneur mais personne ne se présente.
Cependant, je maintiens mon choix de pas me représenter, mais cependant, si personne ne se présente et que je me retrouve assis derrière le bureau du Gouverneur sans le vouloir, je nommerait tout de même les Intendants en place ( petit hic .... la jd Madalena n'a plus accès à ses comptes IG :/ ).
Ce n'est pas parce que je ne souhaite plus être Gouverneur que je prendrais un plaisir à continuer de voir le Berry sombrer par manque de volonté.

Je ne sais pas si vous vous apercevez de la situation, mais je préférais vous avertir.

Respectueusement,

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Xkj5
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Noah.Dupuis Lun 12 Mar - 17:11

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 3z1k

De Noah Dupuis
Seigneur D'Argenton

A son Altesse Sérénissime Philippe-Henri-Charles de Chesnay Taillandier,
Régent de France et de Navarre,

Lundi 12 Mars de l'an 1658,


Votre Altesse,

J'aimerai m'investir de nouveau pour le Berry mais en étant à votre service.
En effet, en avril dernier j'avais été nommé par votre prédécesseur, au poste de Grand Sénéchal, mais pour raison personnel j'ai du quitter le Berry afin de me rendre avec ma famille sur Brest.

Aujourd'hui, n'étant plus Gouverneur, je vous écris afin de savoir si je peux vous aider dans cette charge, à par si vous avez trouvé une personne pour la tenir. Dans ce cas, veuillez m'excusez pour le dérangement occasionné.

Respectueusement,

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Xkj5
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 20 Mar - 10:07


A Son Altesse Sérénissime,

Comme vous le souhaitiez, je me suis tournée vers le Seigneur d'Argenton, Monsieur Noah Dupuis, afin d'en savoir plus sur les états de service de Monsieur de Forbach.
Je vous joins donc sa lettre de réponse en me demandant s'il ne serait pas judicieux de le recevoir au Palais puisqu'il semble de retour sur les terres du Berry. Il fut Grand Sénéchal et pourrait peut-être apporter ses connaissances dans ce domaine pour servir la couronne du Royaume de France ?

Je laisse, bien entendu, cette décision aux bons vouloirs de Son Altesse Sérénissime.

Que le Très Haut vous garde.

Victoria de Chesnay-Taillandier
le 20 Mars de l'An de grâce 1658

Noah.Dupuis a écrit:
[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre 3z1k
A Madame Du Chesnay-Taillandier Victoria
Palais Jacques Coeur.

De Monsieur Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton

Madame,


Malheureusement je ne puis vous êtes d'une grande aide car je n'ai vu Monsieur De Forbach au sein de l'Armée, lorsqu'il y était.
L'armée a toujours étais absente, en tout cas de ce que j'ai pu voir.
En effet,je suis désolé de vous rappeler cette période, mais lors de votre enlèvement, l'armée avait été présente qu'au début, j'avais vu Monsieur Firenze mais pas Monsieur De Forbach, et lors de votre libération , l'armée avait été plus qu'absente car seule la Maréchaussée était sur les lieux.
Pas de nouvelles du côté de l'Armée.

Cependant lorsque j'étais Grand Sénéchal, Monsieur De Forbach s'était rendu à la casernes des Forces de Sécurité Royales en juin dernier me disant qu'il souhaitait revenir dans l'armée, me précisant qu'il avait eu par la passé la gestion des uniformes et la bonne marche de la vie à l'intérieur de la caserne.
Je l'avais ensuite nommé au poste de Fourrier de l'Armée Royale.
Aujourd'hui, je ne puis vous dire ce qu'il en est.

Respectueusement

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Xkj5
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre Empty Re: [RP] Boîte aux Lettres du Régent de France et de Navarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum