Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RP] Cathédrale de Bourges

+16
Amélia
The Pape
Aurore6
Angelique64
Louis-Oscar
Thiffanie
Requiem
Paul Chesnay-Taillandier
Augustin
Adaline.Deschamps
Noah.Dupuis
LouiseLamotte
AmbreDupuis
Anne
Madalena
Anthony.Deschamps
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Mer 4 Jan - 23:44

CATHEDRALE PASCALE DE BOURGES



[RP] Cathédrale de Bourges 484572bourgesstetien1



Histoire et Description HRP de la Cathédrale
=> ICI <=
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 12:59

AnthonyDeschamps a écrit:Samedi 10 Décembre 1656
Mariage D'Anne et d'Anthony


On y était. C'était le grand jour. Anthony c'était préparé pour ce grand jour qui allait changer le restant
de sa vie. Ce jour qu'il ne pensait vraiment pas qu'il arriverait. Qui l'aurait cru ?
Qui aurait cru qu'un jour Anthony Deschamps, se marierait . Le Anthony Deschamps qui aimait passer ses nuits avec des
femmes différentes, allant de villes en ville, se marierier.
Ce même Anthony Deschamps qui ne voulait pas entendre parler de morveux et de mariage.

Et pourtant ... pourtant, en ce jour du dix décembre, Anthony se prépara pour se rendre à la Cathédrale à son propre mariage.
Mais qu'est ce qui avait bien pu arriver à cet homme pour qu'il change à ce point ?
Il avait tout simplement croisé la route d'[@]Anne[/@]. Certes tout n'avait pas toujours était rose, mais cela ne les
avait pas séparé. Au contraire, ça avait durcit leur amour.

Il savait que certains penseront qu'Anthony se marie avec Anne parce qu'elle était enceinte. Mais ce n'était pas pour cela.
Certes c'était entré en jeu aussi, mais au fond de lui il savait qu'il l'aurait fais tôt ou tard. Alors pourquoi pas tôt.

Il s'était posé milles et une question, ça c'est sur. Mais il aimait Anne alors il ne regretterait pas ce grand pas qu'il ne va
pas tarder à faire.

Pour ce jour il avait fais un grand choix vestimentaire.

[RP] Cathédrale de Bourges 659960mariage
Chemise blanche et veste foncé avec un pantalon noir.

Lorsqu'il avait choisit ces habits, il repensa au tout début qu'il connaissait Anne.
Lorsqu'il y avait le bal et qu'elle lui demandait comment il allait s'habiller pour y aller. Pour lui, c'était qu'un bal ... et il n'aimait pas les chichi. Alors il lui avait répondu qu'il irait tel qu'il est, avec son chapeau. Qu'est ce qu'il n'avait pas dit là.
Pour Anne, il ne faut pas aller à un bal avec un chapeau, et il l'avait embêté quelques temps d'ailleurs avec cette histoire de chapeau.

Mais aujourd'hui était un jour particulier alors il n'avait pas le choix. Et il voudrait éviter qu'Anne parte en courant en le voyant vêtu de ses habits habituel.

Après toutes ces pensées, ces doutes qui étaient désormais loin, il arriva à la Cathédrale et entra.

AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 12:59

Quand Anthony entra, Ambre était déjà là. Bien droite, près de l’autel.
Parce que c’était le mariage d’une Noble et membre du Conseil d’Etat. Parce que c’était le mariage de ses amis. Parce que c’était le mariage du père d’une petite fille qu’elle appréciait énormément.

Tout en attendant, Ambre réfléchissait. Elle réfléchissait à tous les mois écoulés. A tout ce qui c’était passé depuis un an. Une vague de nostalgie la submergea. Dans deux jours, c’était son anniversaire de mariage. Une année qui n’avait pas été de tout repos et pourtant ! Pourtant, l’amour triomphait toujours.

Elle et Noah, Anthony et Anne, Louise et Augustin. Tout était entré dans l’ordre. Tout le monde était heureux et cela terminait en beauté tous ces mois de doutes. C’était ce qu’elle aimait, des histoires qui se terminent bien et cette union tournait définitivement une page.

Ambre était venue de bonne heure à la Cathédrale pour vérifier que tout était en ordre et préparer la cérémonie. Comme toujours, elle était très méticuleuse et n’avait rien laissé au hasard. Les bancs étaient cirés. Le sol lessivé. Les cierges et les encens brûlaient tous joyeusement. Sous chaque banc, il y avait un livre de textes Pascalien.

Elle avait revêtue sa soutane de cérémonie qui lui allait à nouveau parfaitement bien. Elle gardait encore quelques rondeurs, n’ayant pas perdu tous les kilos prit, mais elle retrouvait petit à petit la ligne. Ses cheveux étaient tressés en une longue natte qui descendait le long de son épaule droite.

Elle avait laissé Thomas aux mains de son père et de Sarah qui ne tarderait pas à arriver. Elle avait toujours un peu de mal à laisser son bébé mais quand le devoir l’appelait, elle ne pouvait pas ne pas y répondre !

Elle regarda Anthony entrer avec un sourire. Il était très élégant, très beau dans son costume. Elle sourit et attendit qu’il soit à sa hauteur pour le saluer :

- Bonjour Anthony. Comment allez-vous ? Pas trop angoissé ? Vous êtes resplendissant !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:00

Anne a écrit:le 10 Décembre.

Elle c'était préparer chez elle avec Madaléna .
Les cheveux au vent,juste une fleurs accrocher a une mèche.Une cape sur les épaules.

Le carrosse arriva devant le parvis de la cathédrale.
Elle espérait que tous seraient là , car logiquement elle devait entrer en dernier.
Anne descendis du carrosse , défroissant sa robe du revers de sa main.

[RP] Cathédrale de Bourges 516258f6a372b147d64ac5adceeda6a831d672330460

Elle se tourna vers le carrosse et y descendis Nicolas , elle devait entrer avec lui non pas a son bras mais a la main.

C'est lentement,qu'elle avança .
Elle entra dans la cathédrale...Anthony était là ...mais elle ne distingua que lui...
Plus elle avançait ,plus elle l 'admirait.
Sourire au lèvres , elle laissa Nicolas a un garde de confiance qui le plaça devant .

Ambre était là aussi , heureusement c'est elle qui nous mariait.

Anthony était magnifique , tellement beau...Anne sentait des larmes border ses yeux , mais pas de peine mais plutôt de joie.




Bonjour Ambre...Anthony ...vous êtes des plus beau...

Elle ne se lassait pas de le regarder avec les yeux de l 'amour , l'amour qu'elle avait pour lui...

AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:00

Madalena a écrit:Lena et Charlotte avaient suivie le mouvement, et firent leur entrée à leur tour dans la Cathédrale.

La jeune Duchesse portait son imposante robe bleu pastel rehaussée de fils d’or et d’argent à la longue traîne, ses insignes de Régente et Lieutenant général de la Principauté de Guernesey et des Iles de la Manche, un collier de deux rangs de perles et un bracelet de même, ainsi que sa couronne.

Charlotte pour sa part avait une robe rose brodée sans traîne ornée de rubans bleus. Elle prit place sur un banc tandis que sa patronne prenait celle dédiée au témoin.

Madalena sourit aux futurs époux et à Ambre, et attendit sagement la suite.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:00

Hermione a écrit:Desmond aida Hermione à descendre de la charrette et lui tendit Emma enveloppée dans un grand châle de laine blanche. Il faisait froid et ils ne voulaient pas que la petite prenne mal dans la cathédrale.

Il repartit pour aller mettre à l'abri leur cheval et son attelage dans une grange toute proche. Il les rejoindrait tout de suite.

Hermione secoua un peu sa robe et s'empressa d'entrer dans la sainte maison. Un mariage. Elle attendait toujours le sien. Desmond n'était jamais pressé. Mais était-ce important du moment qu'ils s'aimaient ?

Elle pénétra donc seule avec Emma dans ses bras, aperçut les futurs mariés dans le chœur avec Ambre.

La jeune femme espéra que sa robe était assez jolie. Elle avait beaucoup plu à son chéri.


[RP] Cathédrale de Bourges Mini_161212114228943589

Emma bougea dans ses bras avec son énergie habituelle, Hermione regretta l'absence courte de Desmond. Emma obéissait beaucoup plus à son père qu'à elle. Elle fut obligée de la poser par terre et de lui donner la main.

[RP] Cathédrale de Bourges Mini_161212114458243503

Elles allèrent s'asseoir à proximité du chœur pour être près des mariés. Des yeux, Hermione chercha Nicolas qu'elle aurait aimé revoir et embrasser.

Reste tranquille surtout, ma chérie ! Papa va bientôt revenir !



AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:01

Victoria a écrit:C'est émue qu'elle entre dans la bâtisse religieuse. Dans moins de quinze jours, elle sera aussi la future mariée qui se présentera au bras de son père pour épouser Paul. Alors sans doute est-ce une répétition de son propre mariage à venir qu'elle s'apprête à vivre en ce jour qui est le GRAND jour d'Anne. Elle est heureuse du bonheur de cette jeune femme toujours disponible, attentive aux autres. Anne mérite enfin d'être heureuse et entourée d'un compagnon qui sera là pour elle, pour son jeune fils.

Timidement, elle parcourt la nef centrale afin d'aller prendre place. A son passage, elle sourit, incline la tête avec grâce sur les visages connus comme Madalena, sa dame de compagnie et Ambre. Un grand sourire chaleureux est offert à Anne, magnifique et épanouie. Son bonheur fait plaisir à voir. Elle ne connaît pas encore le futur mari mais se doute bien que cette lacune sera corrigée une fois la cérémonie achevée.
Elle n'ose parler, trop intimidée, mais elle a promis à Anne d'être là, près d'elle, pour ce beau jour unique et jamais elle ne pourrait faillir à sa promesse.


AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:01

Noah a écrit:J'arrive à la Cathédrale, Thomas dans mes bras. Aujourd'hui était le mariage de Anne et d'Anthony.
Je ne pensais vraiment pas qu'il se marierait celui la. Comme quoi tout était bel et bien possible.
Anne est une jeune femme sympathique, alors j'espère qu'il saura la rendre heureuse.
Lui ... en fait lui je m'en moque un peu de savoir s'il est heureux ou pas ..

Je marche doucement dans l'allée, et la première personne que je vois est ma ravissante curette.
Elle ne devait pas reprendre du service de suite, mais étant donné que Tiffanie à lâchement abandonner Ambre,
elle a du reprendre du service sinon ils allaient devoir attendre l'année prochaine.
Et connaissant ma curette, je ne suis pas surpris de la savoir ici ce jour.

Je salue Anne et Anthony.

Bien le bonjour.

Je leur souris, puis je salue Hermione qui est avec sa fille dont je suis surpris de voir qu'elle tiens déjà sur ses petites jambes, haut de ses quelques mois ...

Je salue Madalena en m"inclinant devant la Duchesse puis je fis de même devant Victoria.

Bonjour. Je suis ravie de vous revoir en meilleure santé qu'à notre dernière rencontre.

Je lui souris. La dernière fois que nous nous étions croisés c'était au cabinet de Wesley en octobre dernier.

Puis biensur le meilleur pour la fin, je vais embrasser ma femme.

Bonjour ma charmante femme. Je ne vais pas te déranger plus longtemps, je vais m'installer.

Je n'étais pas trop ravi de la voir reprendre le travail si vite, j'aurai plutôt préféré qu'elle reste encore à la maison.
Mais si je lui aurai dis cela je savais qu'elle me dirai qu'elle ne peut pas laisser Anne ainsi.
Tenant toujours mon petit bonhomme dans mes bras, je vais prendre place au deuxième rang.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:01

Victoria a écrit:C'est au tour de Monsieur Noah Dupuis de faire son entrée dans la Cathédrale. Lorsque Victoria le voit s'approcher d'elle et constate qu'il tient avec autant de douceur que de fermeté un jeune enfant dans ses bras, elle ne peut retenir un sourire bienveillant et ému. Voir cet homme en charge de la sécurité du Berry dans un autre rôle est pour elle inattendu mais somme toute logique. Heureusement que la vraie vie de famille prime dans de tels moments !

Bonjour Monsieur Dupuis. Je me porte mieux en effet et vous remercie de vous en soucier.
Mais qui vois-je là ? Un descendant de la famille Dupuis ?


Son regarde se porte alors vers Ambre à qui elle sourit pour lui signifier combien ce bébé est adorable. Puis elle revient vers le père et son enfant.

Je vous félicite pour cette naissance Monsieur Dupuis et vous féliciterez de ma part, Madame votre épouse, si je n'arrive pas à le faire moi-même à la fin de la cérémonie.
La vie est si belle lorsqu'elle est couronnée d'une belle progéniture, noyau du couple.

Noah s'éloigne déjà et Victoria se demande si elle aussi pourra bientôt donner une grande et belle descendance à Paul. Humblement, elle baisse la tête et prie pour que son souhait soit entendu par le Très Haut.

AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:01

Augustin a écrit:Seul sur le parvis de l'église, Augustin est en stress. Le mariage va commencer dans quelques instants. Louise ne devrait pas tarder. Il martyrise le mouchoir dans sa poche. Et si elle avait changé d'avis ? Et si elle ne venait pas ?

Mais non ! Elle va venir ! Si jamais elle ne venait plus, elle le lui aurait dit, non ? Mais quand ? Elle est partie ce matin à l'aube pour aller se préparer chez sa soeur. Pour qu'il ne la voit pas avant la cérémonie. Alors si jamais elle ne voulait plus venir, quand aurait-elle pu le lui dire ?

Dans ses pensées, Augustin loupe presque l'entrée de la mariée. Mais que fait Anne ?! Elle est en avance ! Elle n'attend même pas que la musique de Louise commence ! Elle est si stressée que ça ? Ou sait-elle que Louise ne vient pas ?

Augustin hésite presque à l'arrêter pour lui poser la question quand ses yeux croisent ceux de Louise. Elle est là, à cinq mètres devant lui. Elle est magnifique dans sa robe dorée. Augustin en oublie complètement Anne. Il n'a d'yeux que pour Louise. Il n'en a toujours eu que pour elle.

Sa main se porte alors sur son foulard. Il l'a pris doré. Dès qu'elle lui a donné cet indice sur sa robe, il est allé l'acheter. Il est très satisfait de son choix. Il va très bien avec sa robe. Il lui fait alors signe. C'est seulement à ce moment là qu'il fait attention à la petite fille qui l'accompagne. La fille d'Anthony. Evidemment !

Il faut qu'ils se pressent, la cérémonie a dû commencer avec cette future mariée impatiente !!!
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par LouiseLamotte Dim 8 Jan - 13:03

Pressées, oui nous l’étions.
Les préparatifs avaient été longs. Surtout les miens à vrai dire. Adaline, avait été vite prête. Et après, je n’avais pas cessé de m’interrompre régulièrement pour l’empêcher de se salir avant la cérémonie. J’avais fini par me dire que s’il y avait une prochaine fois, je la préparerais en dernier !

Pour l’occasion, j’avais loué un fiacre qui nous conduisit du Hameau Saint-Ladre à la Cathédrale. Je croisais les doigts pour ne pas être en retard, mais selon mes prévisions, nous étions à l’heure lorsque nous avions quitté la maison.

Durant tout le trajet, je n’avais cessé de ruminer. Et sincèrement, l’idée de faire demi-tour m’avait traversé l’esprit à plusieurs reprises. Mais je pensais à la petite à mes côtés que je ne pouvais priver du mariage de son père. Et si je la déposais et que je fuyais ? Non ! Allez Louise, reprends-toi bon sang ! Tu vas juste rejoindre ton fiancé et assister au mariage de ton meilleur-ami...

Lorsque le fiacre s’immobilisa devant le parvis de la Cathédrale, je me figeais. Mes mains se mirent à trembler. Je serais bien restée un temps-là, dans le fiacre mais Adaline eut vite fait d’ouvrir la porte pour se précipiter dehors. Je n’avais pas le choix que de la suivre.

Je descends donc. Je prends la main d’Adaline dans ma main droite et de ma main gauche, je tiens mon violon. Je devais jouer pour l’entrée et peut-être la sortie de la mariée. Et en ne la voyant pas sur le parvis, je fus rassurée. Je n’étais pas en retard !

Mon regard se pose sur Augustin. Il est beau. Il est élégant et son foulard doré rappelle les couleurs de ma robe. A cet instant, je suis fière d’être sa fiancée et il me ferait presque oublier mon mal-être. Afin de pouvoir lui faire apercevoir ma robe durant les quelques mètres qui nous sépare, j’ôte la cape rouge qui me recouvre risquant un coup de froid.

Mais peut m’importe, je veux qu’il m’admire. Je ne lâche pas son regard jusqu’au moment où je le rejoins enfin :

- Re-Bonjour. Tu es... Très beau et élégant...

Je penche la tête vers Adaline :

- Adaline, je te présente Augustin, mon fiancé. Augustin, voici Adaline, la fille d’Anthony.

J’avais coiffé mes cheveux en un chignon sur le côté gauche. J’avais poudré mon visage, maquillé mes yeux, mis du rouge sur mes lèvres. Un délicat parfum floral m’enveloppe. Un collier de perles et des boucles d’oreilles assorties complète le tout.

- Allons-y. Je ne voudrais pas être en retard.

Je devais me mettre en place. Je laisse Augustin m’entrainer à l’intérieur et moi, j’entraîne Adaline. Et je n’avais fait que quelques pas dans la Cathédrale, que je me fige sur place. Au fond, près de l’autel, je vois très distinctement Anthony, plus élégant que jamais... mais surtout, sa future-épouse à ses côtés.

Je lâche la main d’Adaline et manque de justesse de lâcher mon violon par la même occasion. Rapide coup d’oeil sur les convives. Ils sembleraient que tout le monde ne soit pas là. Je n’étais donc pas en retard. Et elle... Elle était là. A cet instant, les notes de la musique que j’avais composées s’échappent de mon esprit. J’ai envie de pleurer. Et je comprends encore plus que ma place n’est pas ici. Je veux fuir. Je jette un regard vers la porte.

Mais je ne pouvais pas faire ça. Alors, je ravale mes sentiments, ma déception. Je reprends un sourire de façade, je reprends contenance et je continue mon avancée :

- A... Adaline. Tu peux... Aller voir ton père et prendre place où il te dira.

J’avance donc. Au bras d’Augustin. Je salue ma soeur d’un signe de main.

Mon regard se pose sur Victoria. Elle est magnifique. Je l’ai toujours trouvée magnifique. Elle discute avec Noah qui tient Thomas. Sur mes poignets, j’ai glissé plusieurs bracelets, histoires de cacher les quelques cicatrices de ma détention. De notre détention.

- Allons les saluer. Dis-je à voix basse à Augustin. Cela fera passer la déception.

Je m’incline face à elle :

- Bonjour, Mademoiselle Falcone Di Cagliostro.  J’espère que vous allez bien. Je me permets de vous présenter Augustin, mon fiancé.

Je souris et me tourne vers mon beau-frère:

- Re-bonjour Noah. Et bonjour Petit-Etre !

Thomas ne dit rien et me regarde de ses yeux bleus grands ouverts. Je lui souris. Augustin aura vite fait de comprendre qu’il s’agit mon neveu. Je caresse d’ailleurs délicatement le front du bébé.  Puis, je croise le regard de quelques autres convives connus à qui je fais un signe de tête.

J’en fais de même avec les mariés. Mais je ne m’approche pas d’eux pour aller les saluer verbalement. J’en suis incapable.

Finalement, je fini par attirer Augustin vers la troisième rangés de banc, derrière Noah, et nous prenons place. Je pose mon violon à mes pieds. Il ne me sera d’aucune utilité aujourd’hui.  Discrètement, je sors un mouchoir en tissus, avec mes initiales brodées qui me vient de ma grand-mère, de mon décolleté. Je sens qu’il me sera utile.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:04

AnthonyDeschamps a écrit:Anthony va saluer Ambre qui était là. D'un sens c'était normal qu'elle soit la première arrivée.

Bonjour Ambre.

Je vais très bien et l'angoisse n'est pas présente aujourd'hui.
Il rit.

Je vous remercie, pour une fois j'ai fais un effort. Et c'était le jour pour aussi ...


Il sourit amusé puis il se tourne vers la porte et voit Anne entrer avec son fils.
Il reste silencieux tout en la regardant. Elle était magnifique. Elle l'est toujours mais là elle était superbe.
Mais il était surpris de la voir déjà là puisque Louise devait venir jouer pour son entrée. Donc Anne
ne devrait pas encore entrée. Où Louise ne vient plus ? Non ce n'était pas possible car il l'avait vu il y a quelques
heure de ça et elle ne lui avait pas dit qu'elle ne viendrait pas.


Anne vous êtes magnifique.  
Il lui sourit avant de l'embrasser tendrement.

Il devait faire cela une fois les vœux échangés mais il s'en moquait. Il regarde Nicolas qui tient sa main.

Il ne savait pas qu'il était revenu du camp. Au moins c'était bien pour Anne, elle avait son fils à son mariage.


Bonjour bonhomme.  

Puis les invités défilèrent. Il s'incline devant Madalena, salue Hermione et sa fille puis de
nouveau il s'incline mais cette fois ci devant Victoria.

Que de beau monde !

Noah arriva ensuite avec son fils qui avait la couleur des yeux de son père, ça on ne pouvait
pas le nier.


Bonjour. Il regarde son fils, qu'il tenait dans ses bras. Il va y avoir plus d'enfants que d'adultes si ça continue.

En parlant d'enfants, Louise fit son entrée avec Adaline et son fiancé Augustin.
Elle était très ravissante.
Elle laissa Adaline arriver jusqu'à Anthony. il s'accroupit lorsque sa fille arriva près de lui.

Comme tu es belle. Louise s'est parfaitement occupée de toi. Tu es superbe.

Voilà un Anthony attentionné comme on n'a pas la chance de le voir souvent car c'est une façade de lui qu'il ne montre que très rarement.

Il se redresse et il laisse Louise et Augustin saluer les invités avant de faire de même.


Rebonjour Louise, bonjour Augustin. C'est un plaisir de vous compter parmi nous.  

Il les laisse s'installer puis il regarde sa fille.

Va prendre place aux côtés de Noah, Adaline et reste bien sage.     Il devrait compter le nombre de fois où il lui a dit.

Il s'approche de Louise qui avait son violon étant donné qu'elle devait jouer.
Elle s'était d'ailleurs proposé chaleureusement de le faire alors il trouve dommage que l'entrée d'Anne
ne se passe pas comme il se le devait.


Veux tu jouer le temps que le reste des invités arrivent ? Je pensais qu'Anne arriverait en dernière en fait tout comme tu  devais le penser aussi. Mais j'aimerai beaucoup t'entendre jouer ... surtout aujourd'hui.

Il la regarde espérant qu'elle accepte.
Il restait encore quelques personnes arriver, notamment [@]Darkwyrmfire[/@] sa témoin.

AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par LouiseLamotte Dim 8 Jan - 13:05

Alors que j’avais tout fait pour éviter l’inévitable : les mariés, voilà qu’Anthony se détache d’Anne et arrive droit vers nous. Je me raidis, assise sur mon banc. Le pire, c’est que je savais qu’Anthony me connaissait par coeur et qu’il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Il verrait immédiatement que je ne me sentais pas à ma place, que j’étais déçue et vexée.

Il nous salue. J’ai presque envie de l’ignorer et de ne pas lui répondre. Mais je n’étais pas là pour faire une scène. C’était sa journée, qui étais-je pour la gâcher ? J’avais un sale caractère, certes. Mais j’avais reçu une éducation stricte et je savais me tenir. Surtout que toute la famille était là, je n’allais pas me faire remarquer inutilement :

- Re-Bonjour.

Je faillis rajouter « Plaisir partagé », mais cela aurait été un mensonge. Et je ne mentais jamais, enfin presque :

- Ta future épouse est magnifique.

Oui, ça je pouvais le reconnaitre. Anne était splendide et sa robe de mariée la mettait parfaitement en valeur. J’irais la saluer plus tard. Le regard fixé droit devant, je regarde Adaline qui vient de prendre place devant moi, aux côtés de Noah. Je ne vois d’ailleurs pas Sarah, ne devait-elle pas venir ?

Puis là, Anthony me demande de jouer. Se foutrait-il de moi ? Mais en voyant son regard, il semble sérieux. Et semble presque déçu pour moi que sa future femme soit là en avance.

Je regarde Augustin, cherchant un accord dans son regard. Mais je sais qu’il adore me voir jouer également. Je soupire :

- C’est vraiment parce que c’est ton mariage... Tu me croire, Anthony, cela aurait été un autre, je serais partie et je n’aurais certainement pas joué. Mais parce que c’est toi, parce que tu me le demandes, je vais le faire.

J’ouvre l’étui de mon violon, pour récupérer mon précieux instrument et son archet. Je me lève. Ajuste ma robe, mes cheveux et je me place non loin de l’autel, jetant un regard à ma soeur qui me sourit, comprenant que c’était mon moment. Je salue Anne au passage :

- Bonjour ! Vous êtes d’une beauté époustouflante !

Après un instant d’hésitation, les notes s’élèvent bientôt, résonnant dans la cathédrale. Je ferme les yeux et la Louise musicienne prend la relève sur la femme angoissée. Je souris, me laissant emporter par la musique et m’enveloppant dans ma bulle qui n’appartient qu’à moi.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:06

- C’est parfait ! Vous n’avez d’ailleurs aucune raison d’être angoissé. Tout va bien se passer ! Je veille !

Elle sourit :

- Je pense que la mariée va vous aimer encore plus, en vous voyant ainsi.

La mariée. Voilà justement qu’elle entre. Ambre fut légèrement étonnée, les mariées entrant d’ordinaire en dernier. Mais bon, ils faisaient comme bon leurs semblaient, l’essentiel étant d’avoir les futurs époux et leurs témoins.

Anne avait une robe blanche des plus magnifiques et Ambre ne rate rien de sa progression. Il lui avait semblait que Louise aurait dû jouer pour l’entrée de la mariée, mais il y avait dû y avoir un changement de programme dont elle n’était pas au courant. En même temps, elle avait repris la direction de cette cérémonie au pied levé, après la désertion de Tiffanie.


- Bonjour Anne !

Suite à l’entrée de la mariée, quelques convives suivirent bientôt. Son amie, Madalena, qu’elle n’avait d’ailleurs pas revu depuis longtemps. Elle la salua avec un grand sourire et un signe de tête. Puis Hermione et sa petite fille. Toutes deux ravissantes et attachantes.

Puis la plus belle de toutes fit son entrée. Victoria, la fiancée du Régent. Toujours égale à elle-même. Ambre irait la saluer comme il se doit plus tard.

Et voilà que les deux hommes de sa vie entrent en scène. Ambre les regarde progresser avec tout l’amour possible dans son regard. C’est la première sortie publique de Thomas. Son petit bout d’un mois.

Noah vient l’embrasser. Elle ne s’en offusquait plus même lorsqu’elle était de service. Elle sourit à son fils avant de déposer un baiser sur son front :


- Bonjour mes amours. J’espère qu’il ne va pas pleurer...

Noah va s’installer quand Victoria l’accoste. Elle n’entend pas ce qu’il se dit. Puis voilà que sa soeur arrive avec Adaline et son compagnon... Ou plutôt fiancé, Augustin.

Ambre les salue d’un signe de tête. Elle ne voyait toujours pas Dark, la témoin d’Anthony. Sans elle, elle ne pouvait commencer la cérémonie.

Heureusement, Louise se met à jouer pour faire passer le temps. Finalement, il y aura bien eu de la musique ! Ambre se dit qu’elle n’avait sans doute pas tout bien suivi !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:06

Victoria a écrit:Lorsqu'elle redresse la tête après son moment de prière avec le Très Haut, c'est pour croiser le regard de Louise. Instantanément, elle lui sourit, timidement mais elle lui sourit.

Bonjour Mademoiselle Leolan. Je me porte bien, je vous remercie.
J'espère qu'il en est de même pour vous ?

Les deux jeunes filles ne pourront probablement jamais effacer les circonstances dans lesquelles elles furent d'une si grande proximité. Victoria se doute bien que la revoir, ne peut que raviver des souvenirs douloureux qu'aussi bien Louise, qu'elle-même, veulent oublier ou du moins, remiser dans un coin de leur cerveau toujours endolori.

A la présentation du compagnon de Louise, Victoria se lève et incline la tête avec grâce.


Enchantée de faire votre connaissance Monsieur Augustin.
Louise est une pépite rare, brillante et plus précieuse que toutes les joailleries de ce royaume. Prenez grand soin d'elle.


Elle se doute bien que le charmant jeune homme n'aura pas attendu son conseil sincère pour entourer Louise de toutes ses attentions. Elle sourit chaleureusement au jeune couple, heureuse de savoir Louise entourée. Victoria note le boitier refermant très certainement un instrument de musique, maintenu par Louise. A sa taille, elle imagine que ce doit être un violon. Elle n'ose poser la question ne souhaitant pas accaparer Louise par trop de questions.

J'espère Mademoiselle Leolan, Monsieur Augustin, que nous aurons l'occasion de nous revoir après la cérémonie qui s'annonce.
Je serais positivement ravie de converser plus longuement en votre compagnie.


De nouveau, un sourire leur est adressé et elle reprend place, calmement et posément en songeant à Paul qui doit travailler comme un forcené sur tous ses dossiers. Son absence lui pèse tant. Pourtant, ils se voient tous les jours mais ne pas être auprès de lui relève à présent de l'impossible pour la jeune Victoria plus éprise que jamais de son tendre fiancé.

AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:07

Adaline a écrit:Adaline entra dans la Cathédrale après s'être mise sur la pointe des pieds pour faire un bisou sur la joue
de l'amoureux de Louise.

Elle avait passé beaucoup de temps avec Louise aujourd'hui, elles s'étaient bien amusées. En plus elle était toute belle.
Adaline ressemblait à une princesse et elle adorait ça !


[RP] Cathédrale de Bourges 332829robe

Elle entra dans l'église et Louise lui dit d'aller rejoindre son papa. Ce qu'elle ne mit pas longtemps à faire. Elle allait
courir mais elle se rappela que son père lui avait demandé d'être sage. Mais elle est toujours sage...

Son père s'accroupit près d'elle et lui dit qu'elle est jolie. D'un sens, elle est jolie ! Il peut bien lui dire.

Méci papa. Toi aussi tu es tout beau. Elle regarde Anne qui a une grande robe blanche.

Ouaaaaaaa. Moi aussi j'veux une grande robe blanche. Quand j'me marierai avec mon namoureux j'aurai une robe pareille !
Hein papa ?


Elle sourit en grand à son père, puis elle regarde les personnes à côté d'elle. Comme elle se trouve petite à côté de tous ces gens.

Anthony lui dit de prendre place à côté de Noah. Il ne faut pas lui dire deux fois ! Mais avant, elle va voir Ambre pour lui faire un bisous sur la joue.

Bonjour Ambre. T'as vue, j'suis toute belle ! C'est Louise qui m'a aidé à me préparer. J'suis une vraie princesse !

Elle rit puis elle part prendre place aux côtés de son namoureux secret. Celui qu'elle appelle le beau monsieur aux yeux bleu.

Elle regarde le bébé qu'il tient.


L'est tout petit. Elle sourit puis Louise et Augustin s'installent derrière eux. Elle leur sourit puis elle retourne son attention
sur Noah. Elle était en admiration devant cet homme. Elle balance ses jambes, ne touchant pas le sol, puis regarde Anne et son papa.
Anne va devenir sa maman ? Et Nicolas son frère ? Et le bébé dans le ventre d'Anne ils vont pas le garder quand même ?
Ils vont être trop nombreux sinon !

AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:07

WdeLhavilland a écrit:Aujourd'hui était un grand jour pour mon amie Anne et je n'aurais jamais manqué un tel événement. Anne avait enfin retrouvé l'amour et aujourd'hui, elle se mariait. Dommage que mon épouse Hélèna n'était point à mes côtés pour  assister à la cérémonie de mariage.

J'arrivais à la Cathédrale avec mes enfants et leur nurse. Entrant dans la nef, je cherchais un banc pour prendre place avec tout ce petit monde. Je prolongeais  pas à pas, l’allée centrale toujours en quête d’un banc et je vis Hermione avec sa fille Emma. Je m’arrêtais à leur hauteur pour les saluer.


Bonjour ma chère amie, comment allez-vous ? Votre petite Emma est superbe et a bien grandie depuis ma venue à Sancerre. J’espère que Desmond s’est bien remis de ses blessures.
Bien, je vous laisse, ma chère amie, nous nous reverrons plus tard après la cérémonie.


Enfin un banc nous tendait les bras. Je faisais asseoir les enfants et leur nurse et au moment de prendre place à mon tour, j’apercevais Victoria assise sur le banc devant nous. Je m’avançais près d’elle et m’inclinais pour la saluer, un large sourire sur mes lèvres.

Mon bonjour et mes hommages, Dame Victoria, je suis vraiment ravi de vous revoir en pareille circonstance et c’est un plaisir pour moi de vous voir de même en fort bonne santé. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir après la cérémonie pour faire plus ample connaissance et vous présenter ma petite famille.

Après avoir salué Victoria, je prenais place à mon tour à côté de ma fille Ambre qui était toujours émerveillé par les cérémonies de mariage. Elle entoura son bras au mien en mettant sa petite main dans la mienne puis se haussa pour déposer un baiser sur ma joue.

- Je t’aime très fort, papa !

- Moi aussi, ma chérie !


Puis sa sœur Aurore la tira vers elle pour lui chuchoter à l’oreille. Mon regard se porta vers l’autel où se trouvaient les futurs mariés et Ambre qui avait revêtu la robe de cérémonie afin d’officier le mariage. Un regard également sur l’appréciable Madalena qui attend patiemment que la cérémonie commence sans jamais faire de bruit.

Puis je reconnus de dos Noah à trois rangées de bancs plus loin, tout près de l’autel. Je me levais pour saluer Noah et voir son petit ange qui tenait dans ses bras. Au petit Thomas, j'adressais une petite risette en lui caressant sa joue.


Bonjour  Noah ! Comment allez-vous ? Je vois que le petit Thomas se porte à merveille et j’en suis fort heureux.  

Avant d’aller reprendre ma place, mes yeux se posèrent sur la jeune Louise assise en compagnie d’un fort beau jeune homme. Je lui adressais un charmant sourire ainsi qu’au jeune homme.

Bonjour Louise, Monsieur ! Comment vous portez-vous Louise ?

J’allais m’asseoir en me disant que je verrais Anne, Anthony et Ambre après la cérémonie, n’osant point les déranger pour le moment.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:07

Victoria a écrit:Les invités des mariés arrivent toujours et elle suit du regard ce cortège incessant au cœur de la nef centrale qui se disperse à un moment sur la droite ou sur la gauche selon le lien de parenté. C'est avec un large sourire qu'elle accueille le Docteur de Lhavilland et que sa tête s'incline avec grâce au salut reçu. Elle se lève pour la seconde fois afin d'être à bonne hauteur de celui qui lui fait à présent face. C'est avec bienveillance que son regard se porte sur la jolie famille du Docteur. Un pincement au cœur lui vient ensuite en constatant que la charmante Héléna n'est point présente. Il y a fort longtemps qu'elle ne l'a plus croisée au Palais et que son fiancé est sans nouvelle de sa secrétaire particulière. Est-ce le bon moment pour en parler, pour prendre des nouvelles devant les jeunes enfants qui la regardent en souriant ?

Bonjour Monsieur de Lhavilland. Je suis heureuse de vous revoir également. Ma santé est fort bonne à présent et je vous en remercie car c'est grâce à vos bons soins.

Encore une fois, elle taira ses nuits troublées de cauchemars récurrents où elle s'imagine de nouveau aux mains de ses tortionnaires. Quand cela cessera-t-il ? Y aura-t-il une fin à ses angoisses et à ses peurs ? De nouveau, son regard se porte sur les enfants de Wesley.

J'aurais grand plaisir à faire plus ample connaissance avec ces charmants bambins tous plus beaux les uns que les autres. Vous avez une fort belle famille, Monsieur.

Puis, dans un murmure et parce qu'il lui semble que ne pas demander comment se porte Héléna, serait la plus parfaite des impolitesses, elle se penche jusqu'à l'oreille du Docteur.

Comment se porte Héléna ? Elle nous manque terriblement au Palais pour sa douceur et sa gentillesse.

AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:08

Madalena a écrit:Tout s'était passé très vite, Lena avait juste suivi le mouvement.

Comme les invités arrivaient petit à petit, la jeune duchesse salua tour à tour, qui d'un geste discret qui d'un sourire, Victoria, Monsieur Noah et le délicieux petit Thomas dont elle découvre enfin le petit minois tout en se découvrant une tendance Tatie-gaga, le futur marié, cette chère Ambre qui semblait s'être bien remise de couches, Monsieur de Lhavilland.

Elle vit arriver, soulagée, Mademoiselle Louise, pour laquelle elle s'était fait bien du souci. Et bien vite, le merveilleux son de son violon s'éleva dans les airs, virevoltant. Lena ferma un instant les yeux, pour mieux en profiter.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:08

Hermione a écrit:Hermione attendait toujours Desmond. Elle soupira. Il en mettait du temps à trouver un endroit pour ranger la charrette. Elle regardait avec un peu d'envie Anne et son futur époux quand elle entendit :

Bonjour ma chère amie, comment allez-vous ? Votre petite Emma est superbe et a bien grandie depuis ma venue à Sancerre. J’espère que Desmond s’est bien remis de ses blessures.
Bien, je vous laisse, ma chère amie, nous nous reverrons plus tard après la cérémonie.

La jeune femme se tourna avec vivacité. Cette voix, elle la reconnaitrait entre mille.

Docteur de Lhavilland ! Quelle joie de vous revoir ! Je vais bien merci et Desmond aussi. Il devrait me rejoindre. J'espère, oui, vous revoir tout à l'heure !

Il était dans l'allée avec ses enfants, sans son épouse. Elle était là, assise avec Emma, attendant Desmond. Quelle ironie. Ainsi va la vie.





AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:08

WdeLhavilland a écrit:Malgré que je l’ai un peu surprise, Hermione toujours égale à elle-même, me salua avec la gentillesse et la simplicité qui lui étaient siennes.

La joie est communément partagée, ma chère ! Nous revoir après la cérémonie sera une excellente occasion de vous présenter tout ce petit monde.

Jetant un regard d’amour sur mes sept progénitures qui me suivaient sagement.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:09

WdeLhavilland a écrit:Sa gentillesse, sa douceur,  sa grande beauté me subjuguaient. Aucuns stigmates n’avaient abîmé les traits fins de son doux et joli visage, plus rien de cette tragédie n’apparaissait du moins physiquement et quant au moral, rien du moins ne se dévoilait ouvertement mais je savais pertinemment que les séquelles de tels actes de barbaries seraient long à cicatriser.  A moins qu’elle ne lui confia se qu’elle ressentait psychologiquement.

Dame Victoria, je n’ai fait que mon devoir de médecin, la compétence et la dextérité de mes gestes, je les dois au Tout Puissant qui m’a transmis sa puissante science infuse entre mes humbles mains. Ceci dit, je me réjouis fort d’avoir pratiqué une médecine qui vous ait rendu à nouveau à une vie normale et une excellente santé.

Quand elle parla de mes enfants, j’étais aux anges. Ma douce et tendre épouse Hélèna m'avait donné de beaux enfants et j’en étais très fier.

Je vous remercie pour le compliment, Dame Victoria, ils sont toute ma fierté.

Un peu surpris par son geste au point de se hausser jusqu’à la hauteur de mon oreille en me parlant discrètement d’Hélèna. J’en fus troublé à tel point que mes yeux s’embuèrent légèrement. Ne savaient-ils point encore au Palais que son épouse avait disparue depuis des mois ? Je me penchais vers elle pour lui répondre tout aussi discrètement.

N’êtes-vous donc point au fait que mon épouse Hélèna a disparu depuis le mois d’avril de cette année ? Pourtant, beaucoup de gens de la noblesse sont au courant de sa disparition, étant donné qu’une enquête et des recherches pour la retrouver ont été mises en œuvre par la Maréchaussée sous les ordres de l’Intendant Dupuis. Néanmoins un rapport de Police a été transmis à la Chancellerie, vous m’en voyez fort étonné et déçu par l’ignorance qu’inspirait ainsi mon épouse, fidèle et dévoué sujet de la Couronne Royale.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:09

Victoria a écrit:Le docteur de Lhavilland fait preuve d'une grande sagesse mais se montre également très humble face aux compétences qu'elle vient de lui indiquer. Elle hoche doucement la tête et lui sourit. Les enfants assistent fort sagement aux échanges entre leur père et la jeune fille. Victoria leur sourit puis sent que le rouge monte à ses joues en entendant la réponse de Wesley quant à son épouse. Elle s'en veut d'avoir mal formulés ses propos. A vouloir prendre des gants la voilà qui vient de se ridiculiser et le Palais avec elle.

Pardonnez-moi Monsieur de Lhavilland. Je me suis mal exprimée. Nous avons bien évidemment connaissance au Palais de cette cruelle disparition. J'espérais que les nouvelles récentes seraient plus rassurantes ...


Victoria se sent horriblement gênée et ne sait plus comment faire comprendre à Wesley la véritable inquiétude de tous ceux côtoyant le Palais.

Votre épouse n'a jamais démérité et nous savons toutes et tous qu'elle est une fidèle de la Couronne Royale. Voilà bien pourquoi je vous indiquais combien elle nous manque. Sa chaleur, son sourire, sa bienveillance et sa grande efficacité à gérer les dossiers du Régent font cruellement défaut au Palais.

Il n'échappe pas à Victoria la tristesse qui vient se dessiner sur chaque partie du visage de Wesley et elle s'en veut d'autant plus d'avoir oser demander ce qu'il en était. Sans doute aurait-elle mieux fait de se taire.

Héléna nous manque Monsieur de Lhavilland tout comme elle vous manque et manque à vos chers et précieux enfants.
Me les présenterez-vous après la cérémonie
?

Il se peut que Monsieur de Lhavilland lui en veuille à présent et elle ne sait plus trop comment se comporter, elle qui ne supporte pas de causer du mal ou du ressentiment. Aussi se dandine-t-elle d'un pied à l'autre, comme une enfant prise en faute.


AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par LouiseLamotte Dim 8 Jan - 13:10

Avant que Louise et Augustin aillent s’asseoir et avant que Louise joue du violon...

J’appréciais de plus en plus cette jeune femme. Une jeune femme qui pourtant m’aurait été inaccessible au vu de son statut, de son rang. Mais nous avons été toutes les deux emportées dans le même bateau et nous étions liées, à vie, par cette histoire.

- Je me porte bien également, Mademoiselle. Ma convalescence s’est passée dans les meilleures conditions et j’ai été très bien entourée. Je suis soulagée de savoir que vous allez bien également.

A ces mots, je serrais d’avantage la main d’Augustin dans la mienne. Il avait veillé sur moi comme le lait sur le feu. Mes blessures psychologiques et physiques c’étaient vite refermées. Mais j’avais toujours été ainsi. La plupart du temps, lorsqu’il m’arrivait une chose négative, je tournais la page au lieu de m’apitoyer sur mon sort.

Sauf en amour. Curieusement, lorsque j’étais amoureuse, je devenais toute autre et les peines de coeur que j’avais subi avaient mis du temps à se refermer. Un regard vers Anthony. Finalement, je me disais qu’elles ne se refermeraient jamais. Il y aura toujours une partie de moi qui regrettera, qui les aimera et cela sera toujours ainsi. Cela n’enlevait en rien mon amour pour Augustin, sur le fait que j’envisageais un avenir avec lui.

Je ne rougissais pas facilement. Et pourtant, les mots que prononça Victoria sur ma personne me firent rougir plus que jamais :

- Mademoiselle, vos paroles m’honorent énormément. Je ne crois pas avoir mérité tant de louanges...

Je lui adressais un chaleureux sourire, sa présence, ses paroles, sa douceurs me détendaient un peu :

- Cela sera avec grand plaisir.

Je m’inclinais poliment avant qu’on aille rejoindre nos places. Wesley entra à son tour et après avoir glissé quelques mots à Noah, il se tourna vers nous :

- Bonjour Docteur de Lhavilland.

Je n’avais pas besoin d’en dire d’avantage à Augustin, nous avions souvent parlé du médecin de la Maréchaussée, et de ce fait, il connaissait son nom :

- Je vous présente Augustin, mon fiancé.

Je n’avais jamais autant dit que j’étais fiancée, qu’aujourd’hui. Je ne l’avais annoncé qu’à Sarah, Anthony et Noah. Je ne l’avais même pas annoncé directement à ma soeur. Mon frère, bien évidemment, je lui avais dit par courrier :

- Je me porte très bien, je vous remercie.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 13:10

WdeLhavilland a écrit:Victoria rougissait et à ses propos que j’avais sans doute mal interprétés me firent rougir à mon tour. Je me pinçais légèrement la lèvre inférieure car je venais de gaffer comme un sot devant la fiancée du Régent.

Gaffer était bien le mot et comme à mon habitude, je n’avais point mis longtemps à réagir et mon instinct me faisait prendre des décisions à la vitesse d’un fauve qui bondissait sur sa proie. La raison se faisait entendre et comme cela avait dû être pénible pour cette jeune personne plein de grâce et de gentillesse, d’entendre de telles paroles dénuées de tact. Tout confus, je me confondis en excuses, aussi banales fussent-elles ?


Dame Victoria, veuillez, je vous prie, pardonner ma maladresse. Quel sot faisais-je pour avoir déformé de tels propos plein de soutiens affectifs envers  mon épouse et je ne vous remercierais jamais ainsi que Son Altesse Sérénissime de vous soucier ainsi de mon épouse car   j’ignorais tout cela.

Et je sais indubitablement qu’elle manque à beaucoup de personnes, aux enfants et à… A moi… Oui… Mais, je ne perds point espoir de la retrouver un jour ou jusqu’à ce que l’on…


Jusqu’à ce qu’on m’annonce son trépas… Ma langue allait encore fourchée et je ne puis aller plus avant, mes derniers mots s’étaient figés au fond de ma gorge et de mon cœur meurtri depuis ce jour-là.  Je déglutissais péniblement ma salive, voulant reprendre contenance et le cours de la conversation, sentant également Victoria dans une situation inconfortable. Je redressais la tête avec un sourire pour donner réponse à sa demande.

Avec le plus grand plaisir, Dame Victoria !  

Avant de retourner près des enfants, je m’inclinais respectueusement pour la saluer.

A tour à l’heure, Madame !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cathédrale de Bourges Empty Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum