Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

3 participants

Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Béatrice la marchande Mer 21 Mar - 0:18

Devant Béa, un étal de fruits, de légumes, mais aussi de viande et même de crêmerie. Jusque là, tout va bien. Elle reprend sa liste et vérifie qu'il y a bien de tout :



  • Ail
  • Asperge
  • Betterave
  • Blette
  • Carotte
  • Chou
  • Chou-fleur
  • Céleri
  • Endive
  • Navet
  • Oignon
  • Panais
  • Poireau
  • Pomme de terre
  • Radis
  • Salsifi
  • Topinambour
  • Épinard
  • Poire
  • Pomme
  • Dinde
  • Poulet
  • Lapin
  • Lait
  • Crème
  • Oeuf


C'qui n'est pas banal, c'est qu'la Béa, elle tient un étal où tout est... gratuit ! Ils sont tombés sur la tête, là-haut. Et comme ils sont hauts, ils sont tombés de très haut.

"Il faut que chacun puisse profiter de ce qu'il veut pour faire sa recette. Que chacun soit sur un pied d'égalité." qu'ils lui avaient expliqué. Oh, elle, elle avait rien dit hein. On lui demandait pas vraiment son avis en fait hein. Mais bon quand même... Y'a bien des gens qui vont prendre plus ou qui vont venir se servir sans participer au concours. C'est sûr.

Enfin bon, ce qu'elle en dit, elle... Et puis quelque part, c'est pas très grave. Le garde-manger royal n'a pas de soucis à se faire, contrairement aux pauv' gens. Alors bon, si ils en prennent un peu pour eux, ça peut pas non plus être une si mauvaise chose. Et puis c'est pas comme si ils allaient faire ça toutes les semaines. C'est juste là, pour six jours. Elle hausse les épaules. C'est peut-êt'e bien ce qu'ils s'sont dit, les gens de là-haut, que c'était pas bien grave...

Elle qui a l'habitude de haranguer le passant sur les marchés pour qu'il s'arrête à son étal, là elle va éviter. Elle ne voudrait pas non plus être pillée dès la première heure ! Elle a quand même mis son affiche...



[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Dinde-tir%C3%A9e-par-la-main-de-griffonnage-jour-de-thanksgiving-plat-de-no%C3%ABl-illustration-noire-fond-blanc-77348931

CONCOURS DU MEILLEUR CUISINIER

Et si vous faisiez profiter à tous de vos délicieuses recettes ?

Venez choisir vos ingrédients, inscrivez-vous sur la liste des participants au concours du meilleur cuisinier et faites goûter vos plats lors du grand banquet qui sera donné après l'intronisation de son Altesse sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier.

DE NOMBREUX LOTS A GAGNER !
Béatrice la marchande
Béatrice la marchande

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Hortense.Poulain Lun 26 Mar - 10:54

Timide, elle l'était.
D'ailleurs, peu de gens ici savaient qu'elle existait. Mais ça ne la dérangeait pas.
En allant au marché, elle passa devant un étal plus curieux que les autres.

Discrètement, elle s'avança, mais pas trop. Histoire d'être à bonne distance pour lire, mais pas trop prés non plus.

Un concours de cuisine ? Elle adorait cuisiner et ne s'en sortait pas trop mal d'ailleurs... Elle devrait se lancer mais si elle devait présenter son plat elle même, elle n'osera jamais...

Pourtant, un élan la poussa encore plus en avant, et elle s'étonna de s'entendre dire à la Dame en charge de l'étal :


- Bonjour... Je souhaiterais m'inscrire...
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Béatrice la marchande Mer 28 Mar - 10:17

Béa avait tout faux. Elle s'imaginait que les gens allaient se jeter sur l'occasion. Au lieu de ça, tous semblaient hésiter, ne pas oser, craindre Pascal seul sait quoi.

Alors quand une jolie jeune femme s'approcha enfin, Béa lui rendit son plus beau sourire.


- Bonjour Mademoiselle ! Bien sûr, avec grand plaisir !

Elle prit alors sa plume, la trempa dans son encrier, et se prépara à écrire.

- Quel est votre joli nom ? Et est-ce que vous savez déjà ce que vous souhaitez cuisiner ? Ces ingrédients sont à votre entière disposition pour vous permettre de faire le plat que vous voulez, dans la quantité que vous voulez ! lui précisa-t-elle avec son grand sourire avenant.
Béatrice la marchande
Béatrice la marchande

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Hortense.Poulain Mer 28 Mar - 23:25

La Dame était avenante et souriante. Hortense se détendit un peu.
Puis c'était quelque chose qu'elle aimait la cuisine. Elle pouvait passer des heures à cuisiner des petits plats, même si ce n'était que pour elle :


- Je m'appelle Hortense Poulain... Je ne suis qu'une fermière, nouvellement arrivée...

Elle regarda l'étal, plusieurs idées se bousculaient dans sa tête :

- Un lapin aux oignons et sa purée de pommes de terre et panais. Alors il me faudrait un lapin, des oignons, des pommes de terre, des panais, du lait, de la crème, de l'ail, et du céleri. Qu'en pensez-vous ?
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Jason Jr Ven 30 Mar - 14:11

Il avait décidé de sortir ce jour. Il était temps de reprendre quelques couleurs et de respirer un autre air
que celui de sa chambrée . Après s'être préparé en terminant par de beaux habits . Il prit la direction du marché
ou sois disant quelques festivités attendaient les habitants. Un étal indiquait un concours de cuisine..
Tiens pourquoi pas se dit-il !!


Tous en retirant son chapeau Il salua les personnes présente et s'adressant à la personne responsable de l'Etal


Mes salutations Dame , je voudrais m'inscrire pour le  concours . Il réfléchit .. Juste , je ne sais pas quoi faire mijoter
Vous pourriez peut être orienter mon choix ?


Il avait déja flamber quelques gibiers et volailles mais c'était dans les bois .. Serait il à la hauteur pour un plat présentable
l'avenir le dira...
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Béatrice la marchande Dim 15 Avr - 21:54

- Qu'est-ce que j'en pense ?! J'en ai l'eau à la bouche !!!

Alors voyons....

Béa s'affaira pour ne rien oublier des ingrédients nécessaires à la jeune demoiselle. Elle en mis plus que nécessaire, sait-on jamais !, et elle rajouta aussi quelques fruits pour la jeune femme. Finalement, personne ne venait dévaliser son étal, c'est elle qui donnait de bon coeur !

Un jeune homme s'approcha alors et manifesta son envie de s'inscrire. Béa était ravie ! Et surprise aussi, c'est pas banal un homme derrière les fourneaux !


- Bonjour Monsieur ! Avec plaisir ! Vous n'avez pas de plat de prédilection ? Quelque chose que vous cuisinait votre mère peut-être ? Sinon... que diriez-vous d'une poule au pot ? J'adore ça !
Béatrice la marchande
Béatrice la marchande

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Jason Jr Mar 17 Avr - 21:09

Il écouta la Dame très courtoise et lui sourit . Une poule au pot ?? Il réfléchit un instant . Pourquoi pas .. je n'en ai jamais cuisiné et bien longtemps que j'en ai mangé d'ailleurs , donc je me lance à l'eau , j'essaye

Il garda son sourire .. Il faut amener ses ingrédients ou je peux les trouver sur place ..?
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Hortense.Poulain Dim 22 Avr - 22:55

La Dame sembla convaincu par la proposition d'Hortense.
Et elle commença à lui remplir un sacré panier ! Au même moment, un homme se présenta à l'étal.

Deux personnes... C'était déjà trop pour elle. Elle sentit une bouffée de panique l'envahir, une chaleur courir sous sa peau, ses joues devenir rouges et ses mains commencèrent à trembler.

Elle regarda la Dame et récupéra le panier :


- Merci...

Mais malheureusement, elle devait tout de même poser quelques questions avant de s'enfuir... Alors elle attendit que l'homme ai fini de parler et d'une voix très basse ajouta :

- Quelles sont les modalités de ce concours, plus en détails ?
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Jason Jr Mar 24 Avr - 20:16

Il remarqua qu'il y avait bien des ingrédients sur l'étal . Il était gêné d'avoir posé la question encore plus d'avoir pris la parole
alors qu'elle était déjà occupée. Il regarda la Dame au panier déjà bien garni qui était venue s'inscrire également .


La salua poliment de la tête
Je vous en prie Dame prenez votre temps , je suis arrivé après vous , je peux attendre.
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier Empty Re: [RP]Le grand banquet - concours du meilleur cuisinier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum