Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

+5
Sarah
Adaline.Deschamps
Anthony.Deschamps
Augustin
AmbreDupuis
9 participants

Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par LouiseLamotte Sam 7 Jan - 20:27

Samedi 07 Janvier 1657


[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Mini_5079298880ebeff5a3d9665f4f2b6a30e63126


Voilà des semaines qu’en secret je préparais ce déjeuner.
En secret car j’avais attendu le dernier moment pour informer, Augustin, de la tenue de cette réunion de famille. Lui qui était réservé, je savais que ça allait être un calvaire pour lui et qu’il faisait l’effort pour moi.

Arrivée avant tout le monde à l’Auberge, je m’entretiens un instant avec l’Aubergiste pour être sûre que tout serait en ordre. Il était hors de question que j’organise une telle chose chez moi. Déjà, ma maison n’était pas assez grande et d’autre part, j’avais horreur de cuisiner. Martha était réputée dans la ville et je savais que le repas que nous allons déguster serait à la hauteur de nos espérances.

Fallait-il encore que nous arrivions à nous asseoir autour de la table pour manger. Car ce n’était pas une journée totalement ordinaire. Ce n’était pas une réunion de famille ordinaire. Car nous n’étions pas une famille ordinaire.

Augustin, mon frère, n’avait pas revu sa soeur Ambre depuis une éternité. Depuis que cette dernière était partie au couvent, à 12 ans, sans se retourner, sans nous dire au revoir. Elle nous avait abandonné, simplement. Et Augustin... N’avait jamais voulu la revoir même en sachant que je l’avais retrouvée. Je comprenais son choix, mais j’avais la ferme envie de changer tout cela.

C’était une occasion en or. La première fois que mon jumeau venait ici. La première et peut-être la dernière. J’avais envie de tenter de ressouder des liens brisés depuis des années. Des liens entre Ambre et moi et des liens entre Ambre et Augustin. Ils étaient tous les deux des parents. Je ne voulais pas que Thomas et Anna grandissent séparés par un frère et une soeur qui n’arriveraient pas à tourner la page sur une enfance parfois difficile.

Ambre m’avait fait subir beaucoup de chose lorsque nous étions petites. Et je lui en avais subir aussi beaucoup depuis que j’étais arrivée en Berry. Et je voulais lui montrer que c’était de l’histoire ancienne. J’avais aimé Noah profondément. J’avais souhaité qu’il la quitte pour se mettre avec moi. Et sans doute que nous aurons toujours des liens lui et moi, toujours un peu plus fort qu’une simple relation de beau-frère et belle-soeur. De mon côté du moins. Une petite partie de moi l’aimera toujours, même si j’étais aujourd’hui capable d’aimer aussi fort que possible mon cher mime, au point d’envisager unir ma vie à la sienne. Une année était passée. Une page c’était tournée. Ambre devait le savoir et ne devait plus avoir peur de moi.

J’avais beaucoup changé ces derniers temps. Mon amoureux m’avait changé. Mon enlèvement m’avait changé. Et les souhaits que j’avais étant petite refaisaient surface. J’avais envie d’avoir une soeur, une vraie. Je voulais être aussi proche d’Ambre que je pouvais l’être de mon jumeau. Je l’avais toujours voulu. Mais je pouvais y arriver que si elle avait envie aussi. Jusqu’à maintenant, ce ne fut pas le cas. Nous verrons bien l’évolution de cette journée.

J’avais aussi invité Anthony, Anne son épouse et sa fille Adaline. Je voulais lui présenter mon jumeau. Je lui avais souvent parlé de mon frère et malgré tout, malgré la distance qui c’était à présent installée entre nous, Anthony restait mon meilleur ami. J’appréciais sa femme et sa fille. J’espérais qu’ils allaient venir. Je n’avais pas reçu de réponse à mon invitation. Mon frère savait tout de la relation que j’avais entretenu avec Anthony. Mon frère était mon premier confident. Il savait tout de ce que j’avais vécu ces derniers mois en Berry.

Sarah serait également là. Elle faisait partie de la famille et sortir un peu ne lui ferait pas de mal. Elle m’inquiétait de plus en plus. J’espérais la voir sourire aujourd’hui.

Il y avait aussi Anna et Thomas, les deux bébés, sans oublier la fidèle nourrice ! Que de monde !

Martha nous avait installés dans la cave chaleureuse de l’Auberge des Noces Pourpres. Ce nom m’avait toujours fait marrer. Je me demandais bien où elle l’avait trouvé. Je fais les cents pas. Impatiente que tout le monde arrive. Mon frère n’était pas au courant que ce repas se ferait avec autant de monde et surtout avec Ambre et toute la famille.

Je croisais les doigts pour que tout se passe bien.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Noah.Dupuis Dim 8 Jan - 10:26

L'on était parti hier de Bourges pour le repas qu'avait organisé Louise à Sancerre dans une auberge.
D'un sens va la taille de sa maison, il est en effet préférable qu'elle organise son repas dans un autre endroit sinon
on risquait d'être tous tassé.
Ma femme allait sûrement être anxieuse de revoir son frère après toutes ces années. Mais j'espérais que les choses allaient bien se passer.
Louise avait eu une bonne idée de tous nous réunir afin de faire connaissance et qui sait après ce repas l'on formera peut être
une vraie grande famille.

Ce matin je laisse Ambre se préparer pendant que je m'occupe de Thomas, notre petit bonhomme. Il allait faire la connaissance de son oncle même si à cet âge il ne s'en rendra pas compte.

Mais si c'était important pour Louise, ce l'était aussi pour nous. Pour moi en tout cas, pour Ambre, ce sera un peu plus difficile.

Ambre m'avait dit qu'il y aura aussi Anthony et Sarah. Cela faisait longtemps que je n'avais pas de nouvelles de ma soeur. Elle m'écrivait rarement ou alors il faut que je fasse le premier pas pour avoir de ses nouvelles.  Et Anthony, je n'en avais pas et je m'en portais très bien. Je ne l'avais jamais mis dans la case " ami", vu le passé .. Mais bon, tout cela est bien loin maintenant, ça me paraît être à une éternité.

Lorsque Ambre fut prête, je l'aide à monter dans le fiacre, je lui tend notre fils, puis je m'installe face à eux et nous prenons la directement de l'auberge.

L'auberge ne se trouvant pas à des kilomètres de notre demeure que nous ne mettons pas longtemps à arriver.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Leolan Dim 8 Jan - 13:39

La route avait été longue depuis Saint-Léger-en-Beuvray, les chaos du chemin lui avaient roué le dos depuis la Bourgogne, et il n'avait cessé de s'inquiéter pour sa fille. Était-ce vraiment une bonne idée de faire tout cette route avec une enfant si jeune, en plein hiver glacial ?  Quatre mois... Déjà... Quatre mois qu'il était veuf. Sa fille ne pourrait donc compter sur lui seul, et cela toute sa vie. Une telle responsabilité sur un seul homme. Il se sentait si jeune encore et pourtant...

Il regarda la nourrice qui berçait Anna tout en admirant le paysage. Heureusement qu'elle était là. Bertille était indispensable à la maisonnée désormais. Elle avait 30 ans passés, n'avait plus aucune famille, et elle s'était attachée à la petite. C'était une bonne chose, Augustin n'aurait pas supporté d'engager une femme trop distante. Anna aurait besoin de tout l'amour possible. Même les jours où, pour lui, ce serait dur, trop dur de voir dans les traits d'Anna les expressions de sa femme. Son prénom qu'il avait continuellement sur les lèvres, qui menaçait de s'échapper à chaque instant :


- Alessa...

Non, il faudrait qu'il arrête de se torturer. Il serra les dents, s'obligea à montrer un visage apaisé. Il avait promis à Louise d'être là, il ne fallait pas montrer la douleur qui lui lacérait le corps, toujours... C'est si proche encore, quatre petits mois.
Le sourire de sa fille, à moitié endormie dans le giron de Bertille, le ramène à la réalité.

Un dernier chaos et ils arrivent devant l'auberge où ils sont attendus. Il se lève, ouvre la porte de la diligence et aide Bertille à descendre. Il rajuste la couverture sur le petit visage d'Anna, ce vent polaire pourrait fendre les pierres.
Mi-tendu, mi-heureux par cette réunion de famille, Augustin espère que Louise a prévu quelque chose de simple et en petit comité. Il n'est pas sûr de supporter de voir trop de monde, bloqué comme il est dans un "mode ours" depuis le décès d'Alessa... Il rassemble les bagages et encourage Bertille à entrer en premier :


- Allons-y, nous sommes attendus...
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par LouiseLamotte Dim 8 Jan - 14:28

J’avais l’impression d’attendre depuis une éternité. Ce qui était totalement faux. Mais l’angoisse grandissait en moi de plus en plus remettant en question ce repas. Avais-je bien fait ? Et si mon frère ne faisait pas d’effort et qu’à la vue d’Ambre, il repartait immédiatement ? S’il agissait ainsi, je savais que ça serait définitivement fini et que jamais plus, la famille ne serait unie.

Je fini par m’asseoir sur une chaise, bougeant les jambes avec agitation. Quelle heure était-il ? Je l’ignorais, mais ils n’allaient sans doute pas tarder à arriver. Et s’ils se croisaient en entrant ? Je ferais mieux d’attendre devant l’entrée pour que les arrivées se passent bien.

Mais au même moment, la joyeuse Martha apparaît au bas des escaliers :

- Mademoiselle, vos premiers convives sont là !

Je me lève d’un bond, rajustant ma robe. Martha laisse passer une femme et puis...

- Augustin !

Envolée l’angoisse. Envolée la tension. Mon frère était là, beau comme un ange. Plus rien n’avait d’importance. Je me précipite vers lui et lui saute littéralement dans les bras pour l’étreindre de toutes mes forces :

- Je suis si heureuse que tu sois là ! Comment vas-tu ? Le voyage s’est bien passé ?

Je m’écarte un peu et me tourne vers la nourrice, dont j’ai oublié le nom, qui tient ma nièce.

- Bonjour Madame.

Je m’approche d’elle et effleure du bout des doigts le petit visage à la peau de velours du bébé :

- Coucou petite fleur ! Que tu as grandi déjà ! Tu deviens de plus en plus belle !

Un grand sourire s’étirant sur mon visage, je me retourne à nouveau vers Augustin, me préparant à lui annoncer que d’autres personnes vont arriver. Mais la tête de Martha réapparaît à nouveau, annonçant une autre arrivée. Je n’aurais pas eu beaucoup de temps pour les retrouvailles avec mon frère.

C’est Noah qui arrive le premier, suivi forcément d’Ambre qui tient Thomas. Je garde mon sourire, tout en lançant un joyeux « Bonjour !». Peut-être trop joyeux pour être crédible. Non pas que j’étais mécontente de les voir, au contraire. J’étais soulagée qu’ils aient acceptés cette invitation. Mais je redoutais la rencontre entre mon frère et ma soeur.

Habituellement, je ne faisais pas la bise. J’avais horreur de ça. Mais pleine de bonne résolution, j’embrasse donc Noah et Ambre. Est-ce-que Augustin va reconnaître sa soeur, maintenant que c’est une belle femme et non plus une gamine glaciale ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par AmbreDupuis Dim 8 Jan - 15:09

Premier voyage de Thomas. Et fallait dire que le temps n’était pas clément. Cet hiver était glacial et même si Bourges n’était pas loin de Sancerre, elle avait tout même peur que son Petit-Être prenne froid.

Sans compter que la raison de ce voyage la rendait tendue. Elle avait du mal à comprendre ce revirement de situation. Louise était distante avec elle depuis des mois. Ambre était distante avec Louise depuis des mois. A chaque fois qu’elles s’étaient croisées, cela avait fini en dispute. Ambre l’avait même giflée, une fois.

Tant de de chose se bousculaient depuis lundi dans sa tête. Des passages de leurs enfances qui lui revenaient en mémoire. Ambre avait tellement changé depuis tout ce temps. Personne aujourd’hui ne pourrait dire qu’elle avait été une gamine totalement odieuse, désagréable et méchante. Ce n’était plus elle. Elle n’avait pas envie qu’on lui reproche à nouveau tout ceci aujourd’hui. Encore moins devant son mari.

Noah avait été adorable, ce matin, s’occupant de Thomas pour la laisser se pomponner elle. Ils étaient arrivés la veille, regagnant leur demeure Sancerroise. Pendant le voyage, Ambre avait couvert Thomas plus que de raison, le tenant fermement contre elle. A priori, il n’avait pas eu l’air de souffrir du froid.

Peu avant midi, ils avaient fini par monter dans un fiacre, direction l’Auberge. Ambre ne connaissait pas cette Auberge. Peut-être qu’elle avait été ouverte après son départ de la ville. Lorsque le fiacre s’immobilisa enfin, elle resta figée sur la banquette. Elle regarda Noah avec détresse.

Ce n’était sans doute pas une bonne idée. Elle devrait ne pas y aller. Après tout, ils n’étaient sans doute pas faits pour ça dans cette famille. Cela n’avait jamais marché entre eux. Pourquoi aujourd’hui cela changerait ?

Elle regarda Thomas dans ses bras qui la fixait de ses prunelles bleues. Un jour, elle espérait, Thomas aura un autre frère, ou une soeur. N’aimerait-elle pas qu’ils s’entendent à merveille et soient unis ? Sans doute que tous parents souhaitent ça. Liet aurait aimé ça. Et feue sa mère, malgré tout ce qu’Ambre pouvait penser d’elle, aussi.

Elle se décida donc à y croire et à descendre du fiacre. L’Aubergiste, les accueille chaleureusement en se présentant, avant de les inviter à la suivre. Elle les conduit dans une cave chaleureuse, où Louise est déjà présente avec deux autres personnes qu’Ambre ne connait pas.

Figée et éberluée de l’attitude de Louise qui lui fait la bise, elle analyse la situation. Une femme, qui semble plus âgée qu’eux, tenant un bébé. Et un beau jeune homme. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu’elle se tient face à son frère qu’elle n’a pas revu depuis 6 ans et demi. Il a les mêmes yeux verts qu’elle. Les mêmes yeux verts que Louise. Qu’ils ont tous hérités de leur mère.

Un lourd silence s’est installé. Ambre n’est pas capable d’articuler le moindre mot depuis son arrivée dans la cave. Elle regarde Noah. Puis Augustin à nouveau. Et Louise. Pourquoi Louise ne dit-elle rien ? Après tout, c’est elle qui a organisé tout cela.

Les pleurs soudains de Thomas, qui a sans doute ressentit la tension de sa mère, la sortent de sa paralysie. Elle le redresse contre elle et le berce pour le calmer... Heureusement qu’à deux mois, il ne se souviendra jamais de ce moment.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Leolan Dim 8 Jan - 16:17

A peine avait-il eu le temps de passer le seuil que, telle une tornade, Louise lui tomba dans les bras. Il lui rendit son étreinte tout en répondant :

- Oui je vais bien. Je ne te le demande pas en retour, c'est plutôt évident : tu es une vraie boule d'énergie aujourd'hui !

Augustin tendit la main pour présenter la nourrice, tandis que Louise se penchait sur Anna :

- Je te présente Bertille, elle veille sur ta nièce.

Il a tout juste le temps de voir sa sœur s'attendrir que celle-ci est déjà happée par l'arrivée d'autres personnes. Il se tourne à son tour vers l'entrée de l'auberge et se fige.
Derrière un homme qu'il ne connaît évidemment pas, Augustin aperçoit Ambre.
Ainsi Louise lui avait caché cela...
A raison sans doute. Serait-il venu s'il avait su que leur sœur serait là elle aussi ? Il n'en est pas vraiment sûr lui-même, mais est-il vraiment lui-même ces derniers temps ?
Qu'est-ce que Louise a-t-elle pu lui cacher d'autre ? Il soupire et s'avance vers les nouveaux arrivants. Il tend la main vers celui qui doit être Noah, s'il a bien tout suivi des courriers de Louise :


- Bonjour à vous, je suis Augustin, le frère de Louise... et d'Ambre.
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Dim 8 Jan - 21:58

Elle lui avait annoncé l'idée de ce repas à peine trois jours avant qu'il n'arrive. Et depuis, dans ses moments libres, il était obsédé par cette idée. Il n'avait de cesse d'essayer d'imaginer ce repas. Que pourrait-il bien dire ? Ou faire ? Ou ne pas dire ? Ou ne pas faire ? Il n'avait rien trouvé de bien. Absolument rien.

Le fait de se retrouver à table avec Anthony et Noah le mettait d'avance extrêmement mal à l'aise. Plus avec Anthony qu'avec Noah. Il faut dire que leur première rencontre, et la seconde !, lui laissaient un goût amer dans la bouche. Et puis il y avait Augustin, le frère jumeau. Celui qui était tout pour Louise. Et si Augustin ne l'aimait pas ? Devrait-il se séparer de Louise ? Jamais ! Il ferait le tour du monde si son frère le lui demandait ! Mais il ne pourrait renoncer à Louise.

Depuis cinq minutes, Augustin fait les cent pas dehors, non loin de l'auberge. Il est complètement gelé et donnerait tout l'or du monde pour être ailleurs. Il distingue la lueur dans les fenêtres de l'auberge. Et peut-être du mouvement. Mais il n'en est pas sûr.

Il passe une dernière fois sa main dans ses cheveux, puis part en courant vers l'auberge. Il a l'impression que si jamais il marche, il va reculer et ne jamais y aller. Et ça, c'est impossible. Il ne peut pas faire ça à Louise. Il arrive alors devant la porte de l'auberge très rapidement et manque de glisser sur une plaque de verglas. Pour ne pas se laisser le temps de la réflexion, il pousse immédiatement la porte et entre. Une fois à l'intérieur, il ne pourra plus hésiter. Il ne pourra plus reculer.

Aurait-il pu choisir pire moment pour faire son apparition ? Augustin rougit instantanément. Est-ce la chaleur soudaine ou son mal-être face à la tension palpable dans ces lieux ? Probablement les deux. Il sourit maladroitement.


- Je suis désolé... je... Je suis un peu en retard ?

Soudain, il se souvient qu'il a un petit bouquet dans sa main. Des pensées. Il se rapproche de Louise et les lui tend doucement.

- Tiens... C'est... pour toi.

Il n'ose pas un baiser. Il faut dire qu'Augustin est très prude en public. C'est toujours Louise qui fait le premier pas quand il s'agit d'échanger un simple bisou devant d'autres personnes.

Il se tourne ensuite vers Ambre et Noah.


- Bonsoir. C'est... euh... un plaisir de vous revoir.

Et enfin il se tourne vers celui qui le terrifie le plus. Pourtant il est un peu plus âgé que lui. Il devrait être celui qui est le plus en confiance. Mais pas du tout. Quoique... Pas facile de déterminer lequel des deux est le moins à l'aise vu le contexte !

- Bonsoir... Augustin ? Je suis... sourit doucement en haussant les épaules... Augustin. Louise m'a beaucoup parlé de vous.
Augustin
Augustin

Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Anthony.Deschamps Lun 9 Jan - 20:24

Anthony avait reçu une invitation à un repas par Louise. Il avait été surpris d'ailleurs d'y être convié puisqu'elle avait invité toute sa famille.
Mais il est vrai qu'il était son meilleur ami tout comme elle était sa meilleure amie même si depuis quelques temps ils n'ont pas échangé de lettres mais ce n'est pas pour cela qu'il l'oubliait.
Louise comptait beaucoup pour lui même si aujourd'hui c'est plus que de l'amitié que de l'amour.

Il ne lui avait pas répondu mais il était évident qu'il viendrait. Anne ne lui avait pas parlé de la lettre alors il ne savait pas si elle viendrait.
Il était accompagné d'Adaline, elle était ravie de venir surtout lorsqu'il lui avait dit qu'il y aurait Louise et Ambre par contre à la mention de Noah
la fillette été resté muette.

Tenant la main de sa fille, il rentre dans l'auberge où tous les invités devait être déjà arrivé vu le monde.


Bonjour ! Dit il à toute l'assemblée.  


Dernière édition par Anthony.Deschamps le Lun 9 Jan - 22:17, édité 1 fois
Anthony.Deschamps
Anthony.Deschamps

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par LouiseLamotte Lun 9 Jan - 20:44

- Bien sûr que je vais bien ! J’ai retrouvé mon frère !

Qu’est-ce que j’étais heureuse qu’il soit là ! C’était un bonheur immense qu’Augustin soit ici, dans ma ville. Lui qui avait refusé tant de fois de venir. Mon frère me manquait. Je m’en rendais encore plus compte maintenant que je le retrouvais. Mais je savais bien qu’il repartirait. Trop vite, sans doute.

Cependant, je n’avais pas vraiment le temps de savourer son retour. L’entrée de Noah et Ambre avait entraîné un vent glacial et un lourd silence, qui fut d’abord rompu par Thomas qui manifesta son mécontentement puis par Augustin, qui fit le premier pas vers Noah. Au moins, il n’était pas parti en courant et il n’avait pas mis un coup de poing à Noah, c’était déjà une victoire ! J’étais soulagée de le voir aller vers eux.

Je suivais mon frère, histoire de m’intercepter si jamais cela dégénérait. Et c’est sur cette ambiance tendue que mon fiancé fit à son tour son entrée.

J’étais soulagée pour la deuxième fois. J’ai sincèrement pensé qu’il ne viendrait pas. Qu’au dernier moment, la peur et sa timidité lui feraient faire demi-tour. Je lui en aurais voulu, mais d’un autre côté, je savais à quel point il faisait un effort. Je le connaissais bien et je percevais son angoisse.

Je m’approchais donc de lui, histoire que ma présence à ses côtés le rassure. Je répondis à sa question :

- Non, tu n’es pas en retard. Les autres viennent tout juste d’arriver.

Il me tendit un petit bouquet. Il était comme ça, toujours plein d’attention :

- Merci... Murmurais-je.

Tenant le bouquet entre mes mains, je le regardais agréablement surprise, se diriger vers Noah et Ambre, puis vers mon frère devant lequel il se présenta. Cela m’éviter de faire les présentations moi-même. J’avais plusieurs fois imaginé la scène : « Augustin, je te présente Augustin ! ». Quelle idée aussi d’avoir le même prénom !

Bon, il fallait que je détende un peu tout le monde, sinon, nous allions avoir de crampes d’estomac et une mauvaise digestion !

- Eh bien, la famille est presque au complet !

Je souris, me rapprochant de mon frère. Je passais le bras autour de sa taille :

- J’ai invité Ambre et son mari à nous rejoindre pour ce repas. Mais pas que. Anthony, sa femme et sa fille doivent, normalement, aussi nous rejoindre. Tout comme Sarah, la soeur de Noah. J’ai souhaité réunir la famille et mes amis proches pour ton retour. J’ai eu envie de te présenter tout ce qui fait ma vie à présent. Je ne t’ai rien dis parce que... Si tu l’avais su, tu ne serais pas venu.

Je regardais Ambre et mon frère, tour à tour :

- Je sais que c’est difficile. Pour moi aussi. Je sais très bien que le passé entre nous est difficile. Mais nous avons grandi. Nous sommes des adultes. Vous êtes des parents. La vie est courte et ne tient qu’à un fil. J’aurais pu mourir, il y a quelques semaines, lors de mon enlèvement. Et je m’en suis sortie par miracle. Mais si j’avais péri... Je serais morte en ayant que des mauvais souvenirs, ou presque, avec ma soeur. Je serais morte en me disant que ma famille se déteste.

Je laisse Augustin, mon frère, pour aller me serrer contre Augustin, mon fiancé :

- Il faut que ça change. Il est temps d’évoluer. Il est temps qu’on soit une vraie famille. Pour nous. Nos compagnons. Pour vos enfants. Et c’est pour ça, après tant d’années de silence entre vous deux, que j’ai décidé de vous réunir. Et puis j’ai envie d’un grand mariage.

A peine avais-je fini mon petit discours, qu’Anthony arriva avec Adaline ! Pffiou ! Je n’avais pas le temps de souffler !  Je souris à mon fiancé, le lâchant un instant, pour aller faire la bise à Anthony et enlacer la petite Adaline. Oui, aujourd'hui, je faisais la bise à tout le monde. Qu'ils en profitent, ça ne se renouvellera pas souvent :

- Bonjour ! Bonjour Princesse ! Merci d’être venus.

Je me retourne vers mon frère :

- Augustin, je te présente Anthony et sa fille, Adaline. Anthony, voici mon jumeau.

Pour les autres, inutile de faire les présentations, ils se connaissaient. Bon, c’est maintenant que ça va être comique !


Dernière édition par LouiseLeolan le Lun 9 Jan - 20:49, édité 1 fois
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Adaline.Deschamps Lun 9 Jan - 20:49

Adaline avait suivit son papa jusqu'à Sancerre. Anne n'était pas avec elle, elle se demanda d'ailleurs la raison de cette absence.
Mais elle était avec son papa alors tout allait bien. Elle tenait sa petite menotte dans sa main, grelottant un peu avec ce
froid de l'hiver. Elle tenait toujours son nounours dans sa main . Elle ne l'avait jamais quitté depuis que son père lui avait acheté . Elle tenait aussi une fleur mais l'on va revenir sur l'histoire de cette fleur un peu plus tard
Essayant de suivre les pas de son père car c'est qu'il marche plus vite qu'elle ! Elle entra dans l'auberge où pleins de monde était présent.

Son premier geste fut de se cacher derrière son père ne connaissant pas certaines personnes. Louise arriva vers eux, elle lui tendit la fameuse fleur qu'elle tenait depuis quelques temps maintenant. C'était une tulipe..


Bonjour Louise. Tiens j'ai trouvé une jolie fleur pour toi dans un champ . L'est belle hein ?

Mon papa il aimait pas quand je volais des choux et carottes dans les champs alors bah là j'ai pris une fleur. C'est moins grave hein ?
La fillette sourit au monsieur que Louise leur présenta. Elle lui sourit puis elle reconnu Ambre et Noah.
Elle lâcha la main de son père et partit en direction du couple.


Bonjour Ambre ! Elle lui sourit puis se mit sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou sur la joue. Elle sourit en grand, ravie de la revoir puis regarda Noah, un peu plus timidement.

Bonjour. Dit elle en se tendinant, jouant avec un bout de sa robe. Qu'il était beau ce monsieur. Le beau monsieur aux yeux bleu. Elle lui sourit toujours aussi timidement puis en
profita pour lui faire un bisou sur la joue. La joue de son prince. De son namoureux.


Un dernier sourire vers Ambre et Noah, puis revoilà la fillette qui repars en courant jusqu'à son père.
Adaline.Deschamps
Adaline.Deschamps

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Sarah Mer 11 Jan - 21:53

Elle avait reçu l'invitation de Louise .
Un repas de famille , elle se demandait bien pourquoi.
Si ,nous faire réunir , et elle connaitrait le frère jumeau de Louise.

Bien sur , elle ne savait pas si elle devait vraiment y aller, mais Louise était son amie et sa presque soeur .
C'est donc en retard qu'elle partie de sa ferme.

Louise lui avait dit qui serai là.
Comme elle croiserai la petite fille d'Anthony et son épouse , elle avait une demande a leurs faire.

Elle poussa la porte de l'auberge et entra.
Apparemment ,tout le monde était là, du moins ce qu'elle en voyait.

Bonjour a tous , désoler du retard .
Sarah
Sarah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Leolan Jeu 12 Jan - 17:14

Oh bon sang, elle l'avait fait ! Elle l'avait amené dans un guet-apens, un vrai. Des gens qu'il ne connaissait pas, des invités, et bien plus qu'il ne pouvait en supporter.

"Comment peut-elle me faire ça ? Elle sait que je n'aime pas me sentir coincé dans une foule."

Et oui, pour lui, une foule c'est à partir de trois personnes... Chacun ses limites et ses failles, et celle-ci était une grande ennemie pour Augustin.

Il prit une grande inspiration, comme un homme prêt à se jeter à la mer. Tenir. Encore un peu. La diligence était repartie de toute façon, pas d'échappatoire pour aujourd'hui.
Il regarda autour de lui, ces inconnus pas si inconnus que ça, grâce aux lettres de sa sœur. Sensation étrange d'ailleurs : savoir tant de choses sur les gens qu'on découvre un jour en face-à-face. Il en savait plus qu'il ne le voulait, et que faire de tout cela ?

Il avait décidé de ne rien montrer mais certaines rencontres n'étaient pas facile à gérer.
Tout d'abord, il avait eu envie de mettre son poing dans la figure de Noah. Au lieu de ça, il lui avait serré la main. C'était un exploit qui mériterait d'être félicité, mais voilà qu'Anthony était entré à son tour : et l'envie était revenue, plus forte encore. Heureusement que ce dernier tenait une enfant par la main...
Augustin n'avait rien d'un homme violent en général, mais les hommes qui faisaient souffrir sa sœur le mettaient hors de lui. Qu'importent les torts partagés ou non dans une histoire d'amour, dès que Louise était en cause, Augustin n'avait plus aucune objectivité.
Il serra les poings et les relâcha, suivant des yeux la jeune enfant intimidée qui se précipitait vers Noah.
Voilà, il s'apaisait maintenant. Cette petite était l'image sur laquelle il devait se concentrer : il jeta un regard vers le fils d'Ambre puis vers sa propre fille. C'était l'avenir, leur avenir, celui pour lequel il devait faire des efforts et se battre. Louise avait souhaité "réunir" et pas "désunir" ni "déchirer". Il lui faudrait du temps, sans doute, mais il ne ferait pas d'esclandre. Pas aujourd'hui.

Louise expliqua ses raisons à cette rebondissante réunion, demandant à Ambre comme à lui-même d'oublier le passé pour construire à nouveau. Elle n'attendit pas leur réponse et entama les présentations, diplomate quand elle le voulait bien...

Augustin serra donc des mains, hocha la tête et consentit à renouer avec Ambre. Si elle le souhaitait également évidemment.

Au milieu de cette tornade émotionnelle, Augustin rencontra enfin l'autre Augustin. Il en avait lu des pages sur ce jeune mime qui chavirait le cœur de Louise ! Il serra chaleureusement la main tendue, et tout aussi embarrassé que son homonyme, répondit :

- Enchanté. Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de vous. C'est bien que l'on se rencontre enfin. Et... je ne risque pas d'oublier votre prénom !

Il réussit à sourire, formant l'espoir que celui-là saurait la rendre heureuse, elle le méritait...

Une autre femme entra dans l'auberge, descendit dans la cave et lança le bonjour. Le frère de Louise la salua en retour, toujours pas à l'aise, mais... ça aurait pu être pire, alors il était temps de se détendre un peu. Il se tourna vers Bertille et prit sa petite Anna contre lui. Sentir son souffle chaud dans son cou le ramenait au présent, au moment qu'avait choisi Louise pour un renouveau familial.

Essayons...
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par AmbreDupuis Sam 14 Jan - 13:40

Toujours silencieuse et choquée, Ambre se contente de calmer les pleurs de son fils, toujours sans un mot. Elle regarde la scène qui prend forme face à elle. Elle à l’impression que ses jambes vont la lâcher, et que d’une seconde à l’autre, elle va s’effondrer sur le sol de la cave. D’ailleurs elle pâlit un peu plus encore.

Pourtant, elle s’attendait à ça. A voir Augustin et les autres. Mais elle n’aurait pas imaginé que cela provoquerait un flot d’émotion aussi intense qui va avec un flot de souvenirs qu’elle avait tenté d’enterrer ces dernières années.

Un nouvel entrant arrive. Son Beau-Frère. L’homme qui était avec Louise depuis maintenant quelques semaines. Un homme qui l’avait demandé en mariage. C’était sa petite soeur et Ambre avait appris ses fiançailles par Anthony. Elle ne lui avait même pas annoncé elle-même. Elle ne connaissait quasiment rien de ce fiancé. Elle voyait bien qu’il avait l’air d’un homme charmant, respectueux, amoureux mais elle ne l’avait croisé qu’une seule fois et il n’avait pas beaucoup parlé. Elle le salue d’un signe de tête, toujours incapable d’articuler un « Bonjour ».

C’est alors que Louise prend enfin la parole. Et sincèrement, Ambre préfère s’asseoir sur une chaise tandis que sa soeur s’explique enfin. Réunir la famille. Pour eux et les enfants. Son regard se pose sur la petite Anna dans les bras de Bertille qu’elle n’a pas osé approcher encore. Louise voulait tout effacer et repartir à zéro ? Et Ambre... Etait-elle prête à le faire ? Elle regarde Noah... Elle n’en parlait plus mais elle n’oubliait pas ce que Louise avait fait. Ambre pouvait-elle réellement effacer tout cela ?

« Ambre, tu es Pascalienne. Le pardon, tu connais ça. Tu le dis toujours. Comporte-toi comme un modèle pour la religion que tu représentes ». Elle se lève alors. Prête à enfin prendre la parole. Mais Anthony, Adaline et Sarah quelques instants après la coupent dans son élan.

Soufflant un bon coup, elle sourit lorsque la petite Adaline vient lui faire un bisou. Elle adorait cette gamine :


- Bonjour Petite Puce...

Enfin, elle avait parlé ! Elle se racla la gorge :

- Bonjour à Tous. Déclara-t-elle plus fort.

Elle s’approcha de Noah et plaça Thomas dans ses bras, Thomas qu’elle avait réussi à calmer. Ayant repris ses esprits, elle s’approcha de Sarah, d’Anthony et d’Augustin, le fiancé, pour leur faire la bise. Puis, elle se tourna vers son frère et sa sœur. Elle s’approcha d’Augustin :


- Augustin. Je suis heureuse de te revoir. Tu es devenu un très bel homme...

Elle regarda Anna à présent contre son père :

- Bonjour jolie Anna. Je suis Ambre, ta tante...

Elle attrapa Louise par le bras pour l’attirer près d’eux, qu’elle entende ce qu’Ambre avait à déclarer. Elle voulait leur parler qu’à eux deux :

- J’ai toujours été jalouse. Jalouse de votre nom. Jalouse de votre lien. Je vous en voulais d’être des Leolan. J’aurais tant aimé avoir ce nom moi aussi et pouvoir dire que j’étais la fille de Liet, officiellement. J’avais toujours eu la sensation que notre grand-mère vous préférait et que moi, je restais une intruse. Et puis je n’avais pas les mêmes centres d’intérêts que vous...
J’ai été une sœur affreuse, une gamine odieuse. Louise, je t’ai fait subir des choses dont aujourd’hui j’ai très honte. Tu es devenue une belle femme. Une belle personne bourrée de talent. Tu n’as jamais mérité toutes les critiques que j’ai pu te faire. Je ne regrette pas mes années de Couvent, mais je n’aurais jamais dû couper les liens. Une famille, c’est important. C’est précieux. Je ne serais sans doute jamais la grande soeur idéale. Mais je vais faire l’effort. Louise tu as fait plusieurs pas vers moi. Puis... Tu m’as blessée. Un juste retour de bâton sans doute. Mais tu as tourné la page. Je sais que tu as beaucoup souffert malgré tout. J’ai eu très peur de te perdre lors de ton enlèvement... Je ne veux plus avoir peur de perdre un de mes proches.


Elle fixe alors Augustin :

- Je sais que tu es forcé d’être ici face à moi. Je sais que tu fais l’effort de rester. Je t’en remercie. Tu as eu à affronter une épreuve des plus difficiles cet été, partagé entre un bonheur immense et un malheur terrible. J’aurais dû te soutenir. Je n’aurais pas pu voyager, j’étais moi-même trop enceinte. J’ai songé à t’écrire mais je n’ai pas su trouver les mots. Après tant d’année de séparation et de haine, car je pense que tu as dû me détester à juste raison. Mais comme l’a dit Louise, toi et moi, nous venons de renaître avec la naissance de nos enfants. Je veux que ta fille sache qu’elle a une tante qui sera là pour elle malgré la distance et je veux que mon fils connaisse son oncle. Louise souhaite que nous tournons la page, alors oui, tournons la. Enfin. Soyons une famille, pour nous, pour nos enfants et pour tous nos proches qui sont là aujourd’hui !

Puis, sans prévenir, elle enlaça à la fois Louise et Augustin, pour faire un câlin à trois :

- Je ne suis plus la même. J’ai beaucoup changé. Vous avez le même sang que moi. Vous êtes mon frère et ma soeur et je vous aime.

Après ce câlin, Ambre se tourna vers tout le monde pour déclarer haut et fort :

- Et si on passait à table ?
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Noah.Dupuis Mar 17 Jan - 20:49

Ma femme est loin d'être à l'aise, je lui souris essayant de la rassurer. Tout aller bien se passer .... enfin je l'espérais.
Je l'aide à sortir du fiacre puis nous entrons dans l'auberge où Louise vient aussitôt à notre rencontre.


Bonjour Louise.

Je lui rend la bise, surpris de ce geste de sa part sachant qu'elle n'aimait pas faire la bise. Etait elle aussi nerveuse que sa soeur ?

Je regarde Ambre puis je pose ma main dans son dos lorsque je vois son regard. Ma femme aimerait sans doute être à un autre endroit
quand je la vois regarder l'homme qui s'avance jusqu'à nous.
Et lorsqu'il se présenta je comprend mieux. N'ayant rien contre cet homme que je ne connaissais pas encore, je m'avance pour lui serrer la main.


C'est un plaisir de pouvoir enfin faire votre connaissance. Je suis Noah, le mari d'Ambre.

Je me tourne vers la porte qui s'ouvre sur le fiancé de Louise. De nouveau je tend ma main mais cette fois ci pour serrer celle du second Augustin d'une main ferme.
Deux Augustin ... de quoi se mélanger les pinceaux !

Plaisir partagé Augustin.

Je souris amusé lorsqu'il se présenta au frère de Louise et Ambre.

J'écoute Louise discuter à Augustin, son frère et à Ambre. Ils sont des adultes ... dit la petite soeur. Mais oui ils étaient adultes, de l'eau
avait coulé sous les ponts depuis, alors il était temps que les choses s'arrangent entre eux et d'être une vraie famille ou le frère comme les soeurs
seraient ravis de passer plus de temps ensemble.
J'étais entièrement d'accord avec son discours. Mais je n'ai le temps de dire quoi que ce soit qu'Anthony fit son entrée et sa fille. J'étais surpris de la voir ici, et je me demandais comment ça allait se passer entre lui et le Augustin numéro 1 mais aussi le Augustin bis qui avait conquis le coeur de Louise.


Bonjour.


Adaline s'approche de nous constatant que son attitude n'avait pas changé. Elle semblait toujours aussi intimidé de me voir mais j'avais tout de même droit à un bisou de cette petite princesse.
Je vais vraiment finir par croire que je lui fais peur à cette petite.


Bonjour Adaline. Je lui souris puis elle reparti près de son père. Je regarde ma curette avec un sourire amusé suite à l'attitude de la fillette.
J'espère que notre fils n'aura jamais peur de moi ...

Ambre s'était assise ce qui m'inquiéta. Je resta près d'elle et je pris dans mes bras notre petit bonhomme qu'elle me tendis.
Sarah entra ensuite et je la salue d'une bise. Je reste près d'Ambre lorsqu'elle s'exprima face à Louise et leur frère.
J'écoute avec attention ses paroles me doutant de ce dont elle faisait allusion.

J'étais fière de ma femme, très fière d'elle. Les années passées et les événements récents lui ont fait réalisé qu'une famille est importante surtout
lorsqu'elle est soudée. Et c'est ce que désirait ma curette, et je ne pouvais qu'approuver. Je regarde Sarah, dont je m'en étais éloignée.
Je ne lui écrivais pas souvent, je prenais rarement de ses nouvelles mais elle ne m'en donnait pas non plus. Tout comme pour Louise, j'avais été très inquiet lors de son enlèvement et rassuré lorsque je l'avais retrouvé.
Mais sa vie m'inquiète. Elle semble toujours si triste, terne et seule que je n'ai pas l'impression qu'elle soit heureuse.
Mais j'espère vraiment qu'un jour elle trouvera l'homme qui lui faut.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Jeu 19 Jan - 23:09

Augustin n'a manifestement pas fini d'en voir de toutes les couleurs ! Voilà qu'en une phrase glissée ni vue ni connue, Louise annonce leur mariage. Augustin rougit immédiatement mais finalement l'annonce passe complètement inaperçue... C'est pas plus mal, ça lui permet de reprendre un peu consistance pour aller se présenter.

Augustin sourit, amusé, à la remarque d'Augustin lorsqu'il lui répond. Lui non plus ne risque pas d'oublier son prénom. Pas le sien, mais le sien. Vous avez compris hein ?!

Puis Anthony fait son entrée avec sa fille et Augustin se raidit sensiblement. Un salut est lancé à la volée et Augustin se contente d'y répondre d'un hochement de tête poli. Quant à sa fille, elle ignore totalement les deux Augustin. Voilà qui n'est pas bien poli. D'autres diront que ce n'est qu'une enfant, qu'il n'y a pas à lui en tenir rigueur. Et ils auront certainement raison. Mais voilà, quand on aime pas quelqu'un, on fait un blocage...

Sarah fait alors son entrée et un léger sourire s'affiche sur le visage d'Augustin. Il ne connaît pas beaucoup Sarah mais il l'aime bien, dans le fond. Elle semble avoir beaucoup de peines dans sa vie, mais Augustin espère sincèrement que la roue tournera pour elle.

Augustin retourne auprès de sa belle après qu'elle se soit entretenue en aparté avec son frère et sa soeur. Il ne sait pas ce qu'ils se sont dit, mais apparemment la réunion ne devrait pas voler en éclats. Ce qui soulage Augustin. Il redoutait terriblement d'avoir à ramasser le coeur en miettes de Louise.

Lui tenant sa chaise, il l'invite à s'asseoir autour de la table afin que tout le monde en fasse de même. Ils seront peut-être plus à l'aise aussi une fois qu'ils seront assis... Voir qu'ils auront bu un petit rafraîchissement ! Augustin prendra un petit apéritif alcoolisé. Ce n'est pas dans ses habitudes mais ça ne pourra pas faire de mal...
Augustin
Augustin

Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Anne Ven 20 Jan - 14:11

Anne arriva , bien sur son époux et Adaline avait pris de l'avance.
Elle avait encore quelque dossiers a finir avant de partir pour Sancerre.
C'était prévue , c'est donc accompagnée d'un garde qu'elle entra, celui ci attendrait a la porte .
Anne ne se déplaçait jamais seule , depuis le temps elle était habituer.

Bien sur , elle se savait en retard, ce demandant même le pourquoi de cette invitation.
Oui Anthony était un ami proche de Louise; mais de la a être convier a un repas...
Enfin cela n 'était point grave.

Anne entra et vis qu'ils passaient a table .


Bonjour a tous,je suis désolée du retard que la route a occasionner,
Louise merci pour l'invitation .
Ambre , noah , Augustin le bon jour a vous , Sarah bon jour.

Puis un autre homme qu'elle ne connaissait pas et le salua d'un signe de tête.
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par LouiseLamotte Sam 21 Jan - 17:20

Augustin, mon frère, était toujours là ! Personne n’était parti en courant, après mon discours et personne n’avait fait de scandale. Bien qu’Ambre ne semble pas au mieux de sa forme et que mon frère avait cherché du réconfort en prenant sa fille dans ses bras. J’avais fait le premier pas, le temps ferait le reste.

Adaline me donna une fleur. Je souris. Je souris encore plus à l’explication de la gamine. Et elle disait, innocemment à une Maréchal des Logis en présence de son supérieur ! Mais bon, ce n’était qu’une petite fille et je me doutais bien qu’Anthony devait lui dire que ce n’était pas bien :

- Oui c’est moins grave. Les fleurs, cela pousse tout seul normalement. Donc elles n’appartiennent à personne. Sauf si c’était le champ d’un fleuriste ! Mais le vol n’est pas bien Princesse. Quelque que soit ce que tu prends, il faut toujours demander la permission au propriétaire ou à ton père. Sinon, Noah ou moi, on sera obligés de venir t’arrêter et te mettre en prison. Et la prison, ce n’est pas réjouissant. C’est froid, humide, c’est très sale et il y a des rats.

J’y avais été peut-être un peu trop fort. Je lui avais sans doute fait peur ! Mais tant pis, au moins, elle y réfléchira à deux fois avant de voler :

- Elle très jolie cette fleur, merci !

Je laissais Adaline allait saluer Noah et Ambre, non sans sourire en repensant aux confidences de la petite fille sur Noah. J’avais bien noté que les deux Augustins étaient restés plutôt froid à l’entrée d’Anthony. Je savais qu’ils ne l’aimaient pas et pourtant, ils ne le connaissaient que très peu.

Mais Anthony faisait partie de ma vie, qu’ils le veuillent ou non, c’était un ami précieux dont je n’étais pas prête de me séparer. Puis nous nous étions pas mal éloigné, ces derniers temps, j’avais envie de retrouver nos délires. Histoire de lui montrer que moi, j’étais heureuse de sa présence, je lui adressais un franc sourire. Je m’étonnais cependant que son épouse ne soit pas avec eux :

- Anne ne viendra pas ?

Je l’avais invitée au même titre qu’Anthony et sa fille, sans faire de distinction entre les trois. Ils faisaient un tout dans mon esprit, à présent. Puis j’étais vraiment heureuse de pouvoir présenter mon jumeau à Anthony.

Puis Sarah fit son entrée. Soulagée, je l’étais, qu’elle soit là. Voyant le temps défiler et ne la voyant pas entrer, j’avais pensé qu’elle avait changé d’avis. Moi qui espérais lui faire passer un bon moment avec ce repas :

- Sarah ! Bonjour !

Je l’étreignis et lui fis la bise. Sarah et moi étions plus proches à présent et j’avais fini par me confier régulièrement à elle. Sans doute était-elle devenue pour moi une vraie amie :

- Tu n’es pas en retard ne t’en fais pas. Tu connais déjà tout le monde, sauf un, le plus beau !

Je ris. Oui, c’était mon frère, mon jumeau, forcément, il était aussi beau que moi !

- Je te présente mon frère jumeau, Augustin. Augustin, voici Sarah. C’est la soeur de Noah mais aussi une confidente et une amie proche.

Mon pauvre frère il allait se retrouver totalement perdu avec tout ce monde.

Puis Ambre sembla enfin revivre et s’adressa à Augustin et moi, un peu à l’écart de tous. Sauf Noah, qui avait suivi. J’écoutais avec attention et silence ses propos. Elle s’excusait. Enfin. Enfin, elle faisait un mea culpa de toutes ces années de douleurs qu’elle m’avait fait vivre… Je la regardais, choquée que cette rédemption arrive si vite au début du repas qui n’avait d’ailleurs pas commencé.

Mais elle semblait enfin vider son cœur. Comme si elle avait eu ce discours enfouit au fond d’elle durant tout ce temps et qu’elle pouvait à présent s’en libérer.

Le câlin à trois fut le plus surprenant. Mais pas tant que ça, lorsqu’on connait la nouvelle Ambre ! Je la serrais franchement contre moi :

- Moi aussi je vous aime. Et... Je regrette moi aussi  toute la souffrance que j’ai pu engendrer. Pour toi, pour lui... Dis-je en faisant un signe de tête envers Noah... Et pour moi. Mais tout ça, c’est oublié ! Définitivement.

Mon fiancé me rejoint. Je dépose un bisou sur sa joue et me serre contre lui. Heureuse. Je l’étais. Comme Ambre l’a suggérée, je renouvelle sa proposition de passer à table à l’attention de tous :

- Oui, passons à table ! Installez-vous où bon vous semble !

Augustin tire une chaise et j’allais m’assoir lorsque de nouveau pas indiquèrent une nouvelle entrante. La dernière, Anne :

- Bonjour Anne. Ravie que vous soyez venue ! Vous arrivez au bon moment, nous allions passer à table, alors je vous invite à vous joindre à nous !

Une fois tous installés, Martha vient prendre commande des boissons pour l’apéritif, tout en déposant quelques assiettes de charcutailles sur la table. Je commandais une liqueur de poire, ma préférée, et avec satisfaction, je contemplais ce tableau. Je n’aurais jamais cru cela possible :

- C’est moi qui invite, alors faites-vous plaisir ! Martha a tout ce dont vous souhaitez !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Anthony.Deschamps Dim 22 Jan - 18:14

Anthony regarde l'homme qui est donc le jumeau de Louise.

Ravi de faire votre connaissance.
Dit il tout en lui serrant la main. Sa fille offra une fleur à Louise, se rappelant très bien où elle l'avait eu et ce n'était pas pour rien que son père lui disait de ne pas prendre dans les champs. Il rit en écoutant Louise parler de prison à Adaline mais il doute que cela l'empêchera de continuer à prendre des fleurs. Elle n'écoutait déjà pas son père alors Louise ...
C'est à se demander de qui elle tenait son caractère ....

Je ne sais pas si Anne va venir elle ne m'a rien dit sur ton invitation.

Adaline ne mit pas longtemps avant de l'abandonner pour aller voir Ambre et Noah. La pièce était fermée donc elle ne risquait pas
d'aller bien loin même s'il doute voir sa fille partir en courant. Et comme il se doutait elle revint peu de temps après avoir dit bonjour.

Anthony salue aussi d'une poignée de main le fiancé de Louise, celle de Noah, et fit la bise à Ambre et Sarah .

Louise se lança ensuite dans un discours. Il l'écouta avec attention faisant bien attention à ce que Adaline reste dans son champ de vision.
Ses paroles étaient juste et réfléchis. Elle avait prévu ce repas pour recoller les morceaux cassés de leur famille et cela durait depuis
de nombreuses années. Il ne faisait pas parti de leur famille. En fait il était l'intrus pour tout dire ... Il y avait son frère, sa soeur, son beau frère, son fiancé et la soeur de son beau frère. Lui il était le meilleur ami mais il se demandait ce qu'il faisait ici dans leur réunion de famille.
Il ne s'y sentais pas trop à sa place mais pour faire plaisir à Louise il allait rester.

La porte se fit entendre et Anne fit son apparition. Il lui sourit et vint aussitôt à sa rencontre. Il l'embrasse se moquant des regards des autres même si certaines personnes préfèrent rester pudique en public, lui s'en moquait ouvertement.


Vous auriez du me dire que vous veniez nous aurions fait la route ensemble. Il lui sourit puis prend sa main afin de l'accompagner à table.
Anthony.Deschamps
Anthony.Deschamps

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Anne Mar 24 Jan - 17:47

Un sourire quand Anthony s'avança vers elle, répondant a son doux baiser.
Puis répondant a Louise.


Et bien j'arrive juste a temps alors.
Suivant Anthony qui la conduisait a table , serant sa main dans la sienne elle lui répondis.

Je ne voulais pas vous retarder et puis j'avait encore quelque dossiers a finir , mais nous repartirons ensemble ...

Mais pour le moment faisons honneur a l'invitation de Louise.
Puis tout bas...Savez vous le pourquoi de cette invitation ?

Elle pris place quand Anthony lui tira la chaise .
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par LouiseLamotte Sam 28 Jan - 16:42

Bientôt tous furent installés autour de la table. Je restais pensive un instant. Qui aurait cru qu’un jour je réunirais tout ce petit monde autour d’une même table ? Qui aurait cru que tout ce monde se déplacerait pour moi ? Je regardais mon frère et ma nièce avec affection.

Martha s’affairait pour nous servir l’apéritif, répondant aux envies des uns et des autres. La liqueur fut bientôt devant moi. Je n’avais pas peur de boire ici. J’avais confiance en Martha et je savais qu’elle ne tenterait pas de m’empoisonner. Depuis mon enlèvement, je peinais à reboire en taverne, nourrissant une nouvelle phobie qui me tordait les tripes.

Cependant, même si tout le monde était autour de la table, un silence pesant c’était installé. C’était à moi de tout faire pour corriger cela :

- Eh bien ! Dans pas longtemps, nous allons entendre les mouches voler ! Discutez bon sang !

Je me mis à rire :

- Nous sommes là pour passer un agréable moment, pour faire la fête et que tout le monde s’apprécie et se découvre ! Ne faites pas les timides, surtout que la plupart d’entre vous ne l’est pas !

Je regarde notamment Ambre, Noah, Anthony... Ils savaient habituellement réunir les troupes eux !

- Augustin... Dis-je à l’attention de mon frère... Combien de temps aurais-je la chance de profiter de toi ici ? Je suis tellement heureuse que tu sois là, tu me manques.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Dim 29 Jan - 23:33

Louise avait fait les choses bien. Après avoir salué Anne respectueusement, eu égard à son rang, Augustin s'était assis à côté de sa fiancée. Il remarque sans rien dire qu'elle prend une liqueur. C'est presque une première... Secrètement, il fait le voeu que ce soit un pas de plus vers une guérison.

Pendant qu'Augustin va picorer les plats pour se servir en charcuterie, Louise les gronde car ils ne parlent pas. Il s'excuserait presque d'avoir été trop gourmand et de n'avoir pensé qu'à ce jambon sec qui a l'air si délicieux... Il repose l'assiette qu'il tenait comme s'il avait été pris en flagrant délit et était sur le point de se faire arrêter. Ses yeux se posent sur Noah et Ambre, non loin d'eux. Louise a dit qu'il fallait se parler, alors Augustin fait un effort incommensurable pour entamer une conversation... C'est que c'est pas vraiment son genre, être bavard !


- Alors... hum... ça se passe bien avec votre nouveau-né ? Ce n'est pas trop fatiguant ? C'est bien que vous ayez pu faire la route avec lui, ça n'a pas dû être évident...

C'est peut-être maladroit. C'est pas forcément le sujet du siècle non plus... Mais il n'a aucun intérêt pour la politique, et en plus il paraît que c'est un peu chaud comme sujet en repas de famille.
Augustin
Augustin

Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par AmbreDupuis Lun 30 Jan - 14:48

Les mises au point faites, il était temps de passer à table. Ambre récupéra Thomas dans ses bras. Le petit ne dormait pas, trop préoccupé à regarder tout autour de lui. Changement de décor, des visages et des voix inconnues, c’était beaucoup pour lui.

Sauf que dans la précipitation, Ambre n’avait rien prévu pour poser son petit. Elle avait bien un petit couffin en osier, qu’on pouvait transporter, mais elle l’avait laissé à la maison. Elle devrait donc tenir Thomas durant tout le repas.

Au moment où elle allait s’asseoir, Anne fit son entrée. Ambre sourit :


- Bonjour Anne.

Salutations faites, ils purent prendre place. Il est vrai qu’au début, les premières minutes furent silencieuses. L’aubergiste était venue prendre les commandes de boissons et porter plusieurs assiettes de charcuteries.

Ambre demanda une coupe de Champagne. C’était le seul alcool qu’elle buvait. Maintenant qu’elle n’était plus enceinte, elle pouvait se le permettre pour son plus grand bonheur.

Puis Louise romput le silence en demandant aux personnes de faire la conversation. Tout en la ciblant avec Noah plus particulièrement. Louise n’avait pas toute cette pression. Tous les gens qui étaient là l’appréciait et n’avait pas de grief contre elle. Mais si on y regardait de plus près... Tout le monde ne pouvait pas être aussi à l’aise. Franchement, on aurait pas idée d’organiser un repas avec son fiancé et ses deux ex... Mais c’était Louise, elle était exceptionnelle.

Pourtant, Augustin, le fiancé, fit l’effort d’entamer une conversation plus ou moins maladroitement. Ambre lui adressa un sourire. Cet homme la touchait :


- Oui, cela se passe bien. J’ai juste l’impression que ma vie s’est un peu arrêtée depuis que je suis maman, mais c’est normal, ça ne fait que deux mois. Nous avons de la chance, il est assez calme... Sauf qu’il dort plus la journée que la nuit. Il ne fait pas encore ses nuits et il est très gourmand. Je ne sais pas comment il fait, mais il sait l’heure de la tétée presque, à la minute près !

Elle rit :

- C’était son premier voyage. J’étais assez inquiète. J’avais peur qu’il prenne froid, qu’il ne supporte pas le trajet... Mais tout c’est très bien passé. Je suis soulagée. Puis nous avons une maison ici, donc nous pouvons le mettre bien à l’aise.

Elle caressa la joue de son petit :

- Et vous Augustin ? Que faites-vous de beau dans la vie ? Nous ne savons quasiment rien de vous. Je suis très curieuse d’en apprendre plus. Vous êtes Sancerrois depuis toujours ? J’ai cru comprendre que vous étiez mime également...
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Mer 8 Fév - 17:53

Ouf ! Ambre lui répond et la discussion s'engage. Tout au moins entre eux. Les autres ne semblent pas plus bavards. Peut-être que leur discussion les intéresse... Ce qui du coup n'est pas sans ajouter au malaise d'Augustin. Quand Ambre lui raconte le grand chamboulement de leur vie, Augustin sourit. Il imagine sans peine ce que ce doit être d'avoir une vie qui dépend entièrement de vous à toute heure du jour ou de la nuit.

- C'est une expérience unique de savoir que l'on est le monde pour un si petit être. Il a de la chance de vous avoir comme parents, vous semblez à ses petits soins.

Et Ambre lui pose des questions sur lui. Il aurait préféré parler de la météo, surtout avec l'impression que tout le monde les écoute ! Augustin rougit alors qu'il n'y a pourtant aucune raison. Si ce n'est cette attention qu'il a l'impression d'attirer ! Après tout, il n'a pas à rougir de ce qu'il est, de ce qu'il a été. Il n'a jamais tué personne.

- C'est bien ça, je suis mime. Surtout quand il fait encore beau et agréable. J'ai toujours voyagé, avec mes parents. On faisait partie d'une troupe. Puis un jour, je les ai perdu, je n'étais pas très âgé. J'ai continué à suivre la troupe, ils étaient ma famille. Quand j'ai atteint l'âge de 16 ans, j'ai quitté la troupe au moment où nous passions à Sancerre. J'étais fatigué de voyager. Alors je me suis installé ici. L'hiver, je dessine et je vends mes tableaux. Le bouche à oreille s'est un peu développé depuis quelques années et j'ai souvent des commandes de portrait qui me permettent de travailler au chaud l'hiver.

Et à mes heures perdues, j'aime faire danser une jolie maréchale...

Augustin sourit en regardant amoureusement Louise. Il savait déjà ce que faisaient Ambre et Noah dans la vie. Il le savait aussi pour Anne. Il n'en avait strictement rien à faire en ce qui concernait Anthony. Il savait aussi pour Sarah. Restait Augustin, à qui il osait finalement à peine s'adresser, de peur d'être maladroit - encore- et de tout foutre en l'air. Après quelques secondes d'hésitation, il s'adresse quand même directement au frère de Louise.

- Et vous, Augustin ? Vous nous venez d'un peu loin il me semble... Ce n'était pas trop dur la route avec votre enfant ?

Il lui aurait bien demandé aussi ce qu'il faisait dans la vie mais il avait un peu peur que cet enchaînement de questions fasse un peu "interrogatoire". Il ne voulait surtout pas paraître agressif ou inquisiteur !
Augustin
Augustin

Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Noah.Dupuis Dim 12 Fév - 10:18

Tout le monde s'installe et le repas commence. Augustin rompt le silence en s'adressant à ma femme et moi même.
Je trouvais cet homme sympathique et j'étais vraiment content pour Louise qu'elle est enfin trouvé l'homme qu'il lui fallait.
Je ne le connaissais pas beaucoup cet homme , mais chez moi, si ça passe pas au premier regard, ça risquait d'être compliqué
par la suite. Mais avec lui ce n'était pas le cas. Il fallait juste comparait avec Anthony ... lui avait reçu mon poing dans la machoire ...

Je regarde ma femme répondre à Augustin. Je souris à ses réponses, toujours aussi admiratif devant cette jeune femme qui
avait su changer ma vie depuis ces nombreux mois que nous nous connaissons.

Je souris à Augustin.


Et  nous avons aussi la chance d'avoir notre petit bonhomme. Quels parents ne seraient pas aux petits soin de leur enfant ?
C'est sur que ce n'est pas de tout repos , mais ce n'est rien tant qu'il va bien.


Avec intérêt j'écoute le récit d'Augustin.

Vous vendez vos tableaux? Vous peignez que des portraits ? Vous arrive t-il de faire des paysages ?

Voilà que c'est à mon tour de jouer à l'inspecteur. Lorsqu'il parla de la " jolie maréchale", mon regard se porte sur Louise en souriant. Comment ne pas être ravi pour ces deux là ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Augustin Leolan Dim 12 Fév - 18:52

Beaucoup de nouveaux visages, de mains à serrer. Augustin essaie de faire face à tout, de ne rien oublier, de mémoriser noms et visages. Il allait y arriver. N'est-ce pas ?

Cette journée se révélait pleine de surprises ! C'était au tour d'Ambre qui leur présentait des excuses. Tant de douleur et de rancœur passées mises sur la table à cet instant. Augustin était d'accord avec cela, cet abcès n'avait que trop duré. L'heure du changement avait sonné et un soulagement inattendu le gagnait. Même si ça lui était difficile, il devait s'exprimer cette fois, aller au fond des choses. Des mots importants devaient encore être prononcés :

- Ambre, je sais que les douleurs d'enfance peuvent faire souffrir longtemps, mais... Tu es notre soeur, nous sommes une famille. Notre père n'a jamais fait de différence entre nous. Tu étais sa fille, et il t'aimait, que tu sois de son sang ou non n'a jamais compté pour lui. Pour notre grand-mère... Elle pouvait être... dure, mais je crois que c'était sa façon de gérer sa propre douleur. Tu es ma soeur, et rien ne changera cela... Oublions le passé.

Augustin embrassa sa soeur sur le front. Et Ambre parla alors du deuil de son frère. Il serra les dents, cette douleur-là ne s'effacerait pas de si tôt, et un pieu de glace lui déchira le coeur. Il prit une grande inspiration avant de pouvoir lui répondre :

- Elle me manque... toujours autant.

Il toussa pour retrouver contenance et poursuivre :

- Mais personne n'est parfait, Ambre, le passé est derrière nous. Concentrons-nous sur ce que nous pouvons partager aujourd'hui. Il y a assez d'enfants dans cette pièce pour nous prouver que notre famille s'agrandit et que nous pouvons compter les uns sur les autres désormais. Ta nièce aura besoin de toi, et je suis ravi d'avoir un neveu ! Louise a eu une idée... pour le moins originale, et je doutais que ce soit une bonne idée, je l'avoue. Mais je ne regrette pas d'avoir pris le parti de rester.

L'embrassade à trois le surprit encore, mais il s'y prêta du mieux qu'il put. Un peu bloqué comme une bout de bois (et pour un menuisier c'est un comble !), mais bientôt Louise invite tout le monde à s'installer à table et cet instant d'apaisement familial se termine.

Puis, elle le présente à Sarah. Il s'incline pour la saluer, un peu plus détendu qu'à son arrivée.


- Bonjour Sarah, enchanté. Ma soeur m'a aussi parlé de vous. Je suis content qu'elle ait pu rassembler tous ses proches !

Augustin s'installe à table après s'être assuré que Bertille s'asseyait près de lui avec sa fille. Il s'inquiétait lorsqu'elle était hors de vue, et ne pouvait pas s'en empêcher... Elle était tout ce qui lui restait d'Alessa.
Augustin se contenta d'un verre de verre blanc, il n'aimait pas ce qui était trop fort. Les conversations reprenaient doucement autour de la table.

Le fiancé de Louise lui posa des questions et c'est avec un sourire, certes fatigué, qu'il répondit :


- Oui la Bourgogne n'est pas à côté, et la route est longue mais Anna a dormi la plupart du temps, c'est une enfant très calme, pour le moment en tout cas ! Et j'avais promis à Louise de venir, c'était important pour elle et je ne regrette pas. Ça me permet de tous vous rencontrer aujourd'hui. Et notamment de serrer la main à son fiancé !

Il but une gorgée de vin avant de continuer :

- Je vous avoue que ça me surprend. Notre Louise a toujours beaucoup tenu à sa liberté, vous devez être très spécial pour avoir réussi à l'apprivoiser !
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire ! Empty Re: [RP Privé] Repas de famille surprise, pour le meilleur et pour le pire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum