Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[RP] Un déjeuner privé

2 participants

Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty [RP] Un déjeuner privé

Message par Philippe Mer 19 Sep - 20:18

    Philippe avait convié la Duchesse de Saint-Samson à déjeuner en privé. Ecartée l'idée de ses appartements privés pour éviter de prêter le flanc à des commérages imbéciles, ils avaient convenus de se voir pour ce faire dans un salon légèrement réaménagé pour l'occasion.

    Le Régent souhaitait discuter avec elle de plusieurs choses d'importance. Comme elle, beaucoup s'étaient démotivés, avaient disparu ou étaient tombés malades. Il voulait mieux comprendre, même si les lettres de son homologue de Guernesey étaient déjà lourdes de sens. Homologue qui justement avait déjà dû faire face à ce problème de désertification, aussi ses conseils en la matière seraient plus que bienvenus. Il voulait aussi son avis sur plusieurs sujets, à titre amical et non officiel, auquel cas l'aurait-il vue au Conseil d'Etat.

    Fidèle à ses habitudes, il regardait par la fenêtre en attendant son arrivée. Il n'avait pas revêtu ses plus beaux atours, mais des habits plus communs, pour autant que les habits d'une personne de son rang puissent l'être. C'était un déjeuner entre amis. Entre amis qui ont bien du souci.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Madalena Jeu 20 Sep - 21:53

Madalena avait été surprise par la lettre du Régent de France. Elle avait fini par penser qu'on l'avait oubliée, ou peu s'en faut. Et elle y avait sans nul doute contribué, en s'écartant de la vie publique, dégoûtée. Elle avait hésité à lui répondre. Mais elle savait ce qu'il vivait, à devoir se débrouiller comme il pouvait avec un Conseil d'Etat vidé de sa si précieuse substance. Alors, elle avait décidé de sortir de sa semi-retraite, puisqu'elle continuait à travailler bien que ne paraissant plus guère en public.

Ce jour-là, elle avait donc pris son coche personnel depuis son hôtel particulier de Bourges, et elle s'en était venue pour déjeuner avec lui. Il n'y aurait aucun secret d'état ce jour. Juste des conseils, du soutien, des encouragements, des idées pour avancer malgré cette situation précaire.

Elle descendit du véhicule lorsqu'il s'immobilisa dans la cour du Palais. Rajustant sa robe bleue rehaussée de dentelle fine et de broderies d'argent, la Régente de Guernesey et des Îles de la Manche s'en alla donc voir son collègue estimé et sans nul doute ami le Régent de France.

Arrivée, elle suivit un page qui l'attendait et la mena jusqu'au salon où il l'attendait. Elle franchit la porte ouverte et fit révérence.


Bonjour Votre Altesse Sérénissime.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Philippe Jeu 27 Sep - 22:05

    Il se retourna en s'entendant interpellé. Il sourit et s'approcha de son homologue.

    Bonjour Votre Grâce, je vous en prie relevez-vous. Nous déjeunerons en toute amitié aujourd'hui, quoi que les sujets que nous aborderons seront sérieux. Mais cela restera une discussion informelle entre nous. Dans le cas contraire comme vous vous en doutez, je vous aurai retrouvée au Conseil d'état. expliqua-t-il en préambule, pour s'assurer que la chose serait claire entre eux.

    Prenez place confortablement. ajouta-t-il en lui indiquant les sièges devant la petit tablée.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Madalena Jeu 4 Oct - 22:24

Madalena se releva, et alla se placer devant le siège qu'il lui indiquait. Elle ne s'y assierait que lorsqu'il serait assis lui-même.

Je vous remercie pour votre invitation. Et aussi pour la sollicitude dont vous avez fait preuve à mon égard dans vos écrits.

Je suis consciente de ne pas avoir été un conseiller des plus actifs malgré les engagements pris par ailleurs, et je vous en présente mes excuses les plus sincères.

Il n'y a pas de justification valable à cela, si ce n'est que je ne m'en sentais plus la force. Cependant, ce temps passé à l'écart m'a permis d'y voir plus clair, et m'a rendu la volonté de servir plus que jamais.


Elle espérait qu'il comprendrait, mais s'il souhaitait la blâmer elle le comprendrait également.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Philippe Jeu 11 Oct - 17:52

    Voyant qu'elle respectait l'étiquette, il alla s'asseoir pour qu'elle fasse de même.

    Vos excuses sont acceptées. Vous occupez plusieurs fonctions depuis longtemps, alors même que rien ne vous y oblige vu que vous êtes Îlienne, et pour autant vous avez plus travaillé pour la France et son peuple que bien des Français. En outre vous avez le courage de reconnaître votre découragement.

    Mon souhait par ailleurs est de discuter avec vous pour savoir comment améliorer les choses selon vous. Nous avons beaucoup de problèmes, avec un manque de personnes impliquées au premier chef. Et il semble que c'est une situation que vous avez déjà vécue, aussi je souhaiterai avoir vos avis sur la question.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Madalena Sam 20 Oct - 21:15

Madalena s'inclina pour le remercier, puis elle prit place après lui. Elle l'écouta attentivement paisiblement, en hochant la tête.

Mon conseil principal est : prenez les dossiers en main vous-même, l'un après l'autre. Cela peut sembler idiot, mais comme vous ne pouvez plus déléguer par manque de gens pour vous seconder, il va falloir tout explorer vous-même, apprendre quand vous ne maîtrisez par les sujets.

Ce sera difficile. Vraiment, car vous allez vous retrouver confronté à des sujets qui vous sont totalement étrangers. Mais c'est aussi une bonne occasion pour vous d'apprendre beaucoup beaucoup de choses.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Philippe Mer 31 Oct - 18:54

    Philippe l'écoutait attentivement. Le fonctionnement proposé était clairement complètement à l'opposé du fonctionnement de la Couronne qui consistait en une pyramide de fonctions pour une organisation optimale. Mais il devait se rendre à l'évidence : ce n'était pour l'instant plus possible.

    M'épauleriez-vous néanmoins Votre Grâce ?
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Madalena Mer 14 Nov - 15:32

Le défilé des plats débuta tandis qu'ils parlaient. Lena n'avait pas grand appétit mais elle mit un point d'honneur à goûter à tout, petit à petit.

Je ferai de mon mieux pour vous aider. Les temps qui s'en viennent ne seront cependant pas brillants néanmoins, à moins de trouver de nouvelles recrues à former. Idéalement, il faudrait que les recrues en question passent d'abord par le Gouvernement Berrichon, pour en apprendre le fonctionnement, mais aussi pour témoigner de la réalité de leur motivation. Je pense que vous comme moi avons trop vu de gens qui veulent un titre sans faire leur office. Je crois que ce moyen permettrait de prévenir ce genre de choses, tout en ayant des gens compétents. Qui pourraient occuper des fonctions aussi bien pour le Berry que pour la Couronne ma foi, ce n'est pas incompatible j'en suis la preuve.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Philippe Mar 27 Nov - 22:22

    Philippe écoutait la Duchesse, soulagé d'une certaine manière de pouvoir compter sur elle. Il ne pouvait pas compter que sur lui-même et Victoria, c'était bien trop peu...

    A voir si ces personnes en sont capables en effet. répondit-il après un instant de réflexion accompagné de quelques bouchées.

    Pensez-vous que nous pourrions proposer des formations aux fonctions gouvernementales provinciales, afin d'instruire de nouvelles recrues pour prendre la relève ? demanda-t-il ensuite, proposant spontanément l'idée qui venait de germer dans son esprit.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un déjeuner privé Empty Re: [RP] Un déjeuner privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum