Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

+10
CharlotteBeauclair
Noah.Dupuis
Danath
Ygraine
Luc Barogast
Dark de Villequier
Madalena
Theophile Lessage
Louis-Oscar
Daniel
14 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Ven 2 Fév - 18:24

Je l'écoute fronçant légèrement les sourcils.

Cela fait bien longtemps que j'entends parler de corporation , depuis le mandat de Daniel si je ne me trompe.
Alors que pour moi je ne vois pas pourquoi cela serait à une corporation de faire part des produits manquants.
C'est tout simplement aux bourgmestres de faire part aux habitants de leur ville des produits manquants sur le marché.
Et de prévenir que chacun produisent le même produit car il me semble que le nombre de productions varient selon le nombre
d'artisans qui sont en train d'en faire.


Je souris lorsqu'il parle de prix.

Biensur qu'il faut une grille pour les prix sur le marché. Des statistiques avaient été fait mais je ne me rappel pas avoir
vu de grilles sauf pour les rachats des la Maréchaussée.
Le Régent avait rédigé une grille sur laquelle devait se baser la Maréchaussée.


Je ris lorsqu'il mentionne la grenouille. Oui .. depuis le temps elle n'est toujours pas périmé... surprenant.
Si seulement les Maires pouvaient voir qui dépose sur le marché cela nous serait très utile.


Je souris largement lorsqu'il s'exprime à Charlotte . C'est sur qu'elle aussi allé finir par faire parti des murs du Gouvernement.

Je salue Louis Oscar qui prend congé.

Oui je sais où vous joindre ne vous inquiétez pas. Je lui souris puis me voilà seul avec l'Intendante des Finances afin de poursuivre l'entretien.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Ven 2 Fév - 21:21

Charlotte avait écouté ces Messieurs avec la plus grande attention.

Je vous en prie, j'ai été heureuse de travailler à vos côtés Monsieur. avait-elle répondu à Monsieur Louis-Oscar pour les mots qu'il eut pour elle.

Très bonne journée à vous et encore merci. avait-elle ajouté, en prenant soin chaque fois de ne pas couper Monsieur le Gouverneur et de ne parler qu'après lui.

Une fois qu'ils furent seuls, elle se permit de poser les questions qui la taraudaient.


Comment souhaiteriez-vous que je fasse pour les salaires automatiques ? Et quelle politique souhaitez-vous mettre en place en la matière économique ?
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Mer 7 Fév - 21:58

Je réfléchis quelques instants avant de lui répondre.

Je n'étais plus dans le Berry lorsque vous avez changé l'aide à l'emploi .
Dans son rapport, Danath m'a indiqué que vous étiez passé à 3 tournois .
Aviez vous rédigez un décret à ce sujet ? Afin qu'il n'y a pas de salaires exorbitant comme j'ai peu en voir.
S'il y en a pas, je pense qu'il sera bien d'en faire un afin que les salaires ne montent pas de trop car les habitants qui n'ont pas de
grands budgets pour embaucher, ne pourront pas suivre.
Certes ils se feront de l'argent en prenant des salaires élevés, mais pensez vous que fixer un salaire sera correct ?
Ou pensez vous que laisser vaguer ainsi serait le mieux ?


Je la regarde afin de connaitre son avis.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Jeu 8 Fév - 20:08

Charlotte secoua négativement la tête doucement. Fidèle à ses habitudes, elle répondit franchement et respectueusement.

Il n'y a pas eu de décret, juste des annonces par crieur public*. Nous pouvons donc en faire une en effet. Cependant, je ne sais pas si nous pourrons faire quelque chose si nous fixons une limite, contre les personnes qui la franchiraient, j'ai cru comprendre que le nouveau Régent du Royaume travaille à remettre son équipe en route mais pourraient-ils suivre judiciairement parlant ?

En outre, je pense que le problème ne concerne qu'un nombre très restreint de personnes. Mais vous êtes juge.


Elle escomptait lui demander ensuite pour les rapports en place publique à quel rythme il les voulait et quels jours avec quelles informations, mais une chose après l'autre.



* IG
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 11 Fév - 18:56

Je soupire légèrement. Il est vrai qu'avant que je parte il y avait Wesley en tant que Juge.
Mais où est il aujourd'hui.


Je vais contacter la Chancelière afin de voir avec elle comment cela se passera.
Car je trouve important de fixer une limite à des salaires à 10 tournois. Surtout que je ne vois pas l'intérêt de déposer des salaires
à prix élever alors que l'on peu prendre plusieurs offres par jour. Sinon autant annuler les aides.
Je pense que déposer une offre par jour à 7 tournois, plus les 3 tournois d'aides, est un salaire correct


Je lui souris puis je prend de quoi écrire.


Je vais le rédiger puis ensuite nous parlerons de comment vous visualiser la façon de fixer les taxes.

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES


A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aides à l'emploi.
Etant donné qu'une plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Le but de fixer un salaire est d'aider les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de pouvoir embaucher à un prix convenable.

Rédigé le Lundi 22 janvier 1658

Gouverneur du Berry

Intendante des Finances
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Lun 12 Fév - 18:07

Charlotte le regardait donc faire sage comme une image, les deux mains posées l'une sur l'autre sur ses genoux. Lisant à l'envers, très pratique comme capacité, elle aperçut des coquilles de plume farceuse.

Pardonnez-moi il me semble que votre plume vous a joué quelques tours tels que "d'aides" avec un s en plus, ou "Etant donné qu'une plusieurs offres". se permit-elle de glisser respectueusement.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Mer 14 Fév - 17:12

Je souris amusé à sa remarque puis je refais le document

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES


A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aide à l'emploi.
Etant donné que plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Le but de fixer un salaire est d'aider les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de pouvoir embaucher à un prix convenable.

Rédigé le Lundi 22 janvier 1658

Gouverneur du Berry

Intendante des Finances
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Mer 14 Fév - 18:41

Cette fois, ne voyant rien à dire, elle ne dit simplement rien et se contenta d'opiner de la tête, le laissant signer et attendant de savoir si elle devait le faire également. Parce que la préséance, tout ça, il y en a pour qui ce n'est pas un vain mot.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Ven 16 Fév - 17:16

Je la regarde qui semblait hésiter.

Vous pouvez le signer si vous êtes en accord avec mes dires.

Je lui souris puis une fois que le document est signé par les deux parties j'entame la suite de l'entrevue.


Comment visualisez vous la façon de fixer les taxes? Car je peux voir que vous en mettez mais qu'est ce qui vous fait pensez que vous pouvez
les fixer ainsi? Ne vous inquiétez pas ce n'est pas un reproche. C'est juste que les finances ont toujours était un grand mystère pour moi.


Je ris.

De plus, vous rédiger des rapports mais qu'est ce que vous en ressortez de ce que vous voyez ?
Je ne suis pas contre les rapports, au contraire, mais pour moi ils ne doivent pas être rédigés en vain. Ils doivent servir.
Les caisses diminues chaque jour, de peu, d'environ 200 tournois par jour, ce n'est pas beaucoup par rapport à la somme actuelle
mais quelle solution envisagez vous pour quelle augmente ? *
Elle diminue par les aides à l'emploi je présume ? Les salaires sont vu avec la contrôleuse générale des Finances, les sommes versées sont donc prises dans une autre caisse ou vous en avez une commune ?


*HRP: Dsl s'il pose des questions impossible a réaliser, ou pas  !,  mais ne me rappelant pas du IG que tu as, je sais pas ce que ta poupée peu faire ou pas :/
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Ven 16 Fév - 18:55

Charlotte signa donc après lui, puis s'employa à répondre à ses questions de la façon la plus claire possible.

Je ne fixe pas les taxes de mon propre chef. C'est à la demande du Gouverneur, sur les fourchettes qu'il indique. Tout au plus je donne mon avis sur la question, puis je fais les modifications. Celles que j'ai faite m'ont été demandée par votre prédécesseur*. La contrôleuse des finances ne répond pour sa part jamais aux courriers donc il est impossible de travailler avec elle.

Pour les finances qui diminuent, c'était là encore le choix de votre prédécesseur. Il a souhaité que les richesses que nous avons accumulées bénéficient au peuple, au travers de l'augmentation de l'aide à l'emploi et d'une baisse des taxes. Nous pouvons baisser l'aide et remonter les taxes pour gagner de nouveau de l'argent ou encore établir une politique encourageant le commerce de sorte à ce que la taxe des achats au marché entre davantage.

Pour les rapports enfin, j'en retire un suivi des ventes sur le marché, et de celui que faisait Monsieur Louis-Oscar le fait que parfois certains donnent des salaires très importants mais que globalement les gens sont bien payés et ne doivent pas avoir de mal à vivre. A cet égard d'ailleurs, je souhaiterai savoir comment vous souhaitez que je fasse ces rapports sur les salaires quant à leur fréquence et leur lieu d'affichage s'il vous plaît.




* hrp : j'ai vu qu'il est affiché IG que j'aurai effectué des modifications, mais je n'ai touché à rien du tout depuis décembre dernier niveau taxes. Je pense à un beug d'affichage. Ou alors il y a quelqu'un qui s'est servi de mon compte à ma place. A voir avec les admins si besoin.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Sam 17 Fév - 10:04

J'écoute les paroles de Charlotte.

Voilà ce que nous allons faire, nous allons laisser les aides comme elles sont , puis augmenter un peu les taxes.
Ainsi le Gouvernement continuera à aider pour les emplois mais derrière de l'argent rentrera quand même .

Une fois par semaine est suffisant. Vous garderez de côté les informations que vous récoltez dans la semaine puis en fin de semaine ou début de semaine suivante vous les déposerez dans les bureaux privés du siège.


Je prend le document que je signe car Charlotte ne semble pas oser le signer en première.

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES


A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aide à l'emploi.
Etant donné que plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Le but de fixer un salaire est d'aider les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de pouvoir embaucher à un prix convenable.

Rédigé le Lundi 22 janvier 1658

Gouverneur du Berry

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Xkj5

Intendante des Finances
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Ven 23 Fév - 21:24

Charlotte sortit carnet et mine de plomb pour noter la façon dont il souhaitait qu'elle procède.

Dans quelle proportion souhaitez-vous augmenter les taxes ? Sur tous les produits ou seulement quelques uns ? demanda-t-elle alors en relevant le nez de ses notes.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Jeu 1 Mar - 17:18

Je joins les mains sur mon bureau la regardant, souriant.

Je vous laisse vous même vous rendre compte des taxes à mettre.
Il me semble que vous êtes la mien placé pour le savoir non ?
Je lui souris. Depuis le temps que vous êtes à ce poste sinon vous
n'y serez pas depuis si longtemps . Je me trompe ?
Je lui souris.

Il me semble avoir fait le tour des points à aborder.

Je la laisse signer le  document puis l'entrevue sera clos.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Sam 3 Mar - 21:05

Charlotte inclina la tête d'un côté puis de l'autre.

Je puis certes en juger seule, mais j'ai le besoin de savoir : souhaitez-vous taxer les biens courants ? Les biens destinés aux plus riches ?

Vous voyez, ce genre de choses. Tout dépend de la politique que vous souhaitez vis à vis de la population en fait.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 4 Mar - 21:48

( je vais clore le RP car malheureusement ta poupée n'a plus les accès ig alors je ne vois pas d'intérêt de poursuivre :/ )

Sur les biens destinés au plus riche pas besoin de rendre encore plus pauvre les pauvres.


Je lui souris.

Je vais clore l'entrevue ici, trouvant que nous avons abordés les sujets importants.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Lun 5 Mar - 18:09

[HRP : y a moyen de demander à Caïus de faire la modif IG à la place de ma poupée donc ça peut être jouable encore, à vous de voir.]
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Lun 5 Mar - 18:33

[ Pour ce que le jeu bouge de toute façon ... laissons comme ça je ne sais même pas si Caius à des accès Ig pour les bureaux ]

Je la regarde attendant sa réponse et signature.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par CharlotteBeauclair Mer 7 Mar - 18:33

[Sisi, c'est justement Caïus qui a fait ces changements à ma place pour tenter de régler un souci IG XD]

Elle en prit donc bonne note et signa en s'appliquant, tant qu'à faire autant éviter les pâtés tous moches.

Et voici.


[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES


A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aide à l'emploi.
Etant donné que plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Le but de fixer un salaire est d'aider les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de pouvoir embaucher à un prix convenable.

Rédigé le Lundi 22 janvier 1658

Gouverneur du Berry

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Xkj5

Intendante des Finances


Charlotte Beauclair
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis Sam 10 Mar - 17:23

Je prend le document que j'afficherai plus tard.

Sur ce je vais vous laisser prendre congé Mademoiselle Beauclair, je vous remercie d'être venue et je vous souhaite une bonne fin de journée

Je me lève afin de la reconduire.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 12 Mar - 22:13

Rien de tout ça n'était prévu...
Il savourait ses journées passées au Domaine, profitant de chaque instant passé auprès de ses enfants, de ses Gens, et surtout de son Aimée, le soir quand elle rentrait.
Mais quand la missive du Régent lui parvint, il ne lui fallut guère de temps pour y répondre favorablement.
Le Berry se retrouvait sans Gouverneur, et il ne laisserait pas cette Province qu'il aimait tant, sans guide.

Saluant les gardes à l'entrée du bâtiment, il gravit les marches de son pas aérien, réfléchissant déjà aux premiers courriers à rédiger...
Il lui fallait reformer le Gouvernement...!


Et dès qu'il fut installé, le dos bien calé dans le confortable fauteuil et la plume à la main, il s'attela à l'ouvrage.

L'avantage des missives en partance de l’Hôtel des Échevins, somptueux bâtiment qui abritait les bureaux du Siège, c'est que c'était rapide, et déjà, les premières réponses lui arrivaient.
Sans perdre de temps, il procéda donc aux premières nominations.

Pour les Finances et l'Urbanisme, c'est tout bon...!

Pensa t'il alors.
Mais quand on lui apporta la réponse de messire Noah, il grimaça en la découvrant...

Spoiler:

Ben manquait plus que ça...
Il prit le temps de la relire, avant de déposer le vélin sur le magnifique bureau, ne sachant trop quoi penser...


Puis il se leva, passa machinalement sa main dans ses cheveux, comme pour chasser de sombres pensées, et arpenta le somptueux parquet ciré...
On pouvait presque entendre les rouages de son esprit tourner...

Puis il s’arrêta net, avant de reprendre place
.
L'urgence n'est pas l'Intendance de Police, les Gardes ont toute ma confiance, et je ne nommerai pas Danath cette fois...
Il aura déjà fort à faire avec la Mairie de Sancerre, en attendant que Missdaisy, ou un autre volontaire,  accepte de reprendre cette Charge...


Et les heures s'égrainaient au clocher, mais les réponses espérées n'arrivaient pas...
Et quand il fut temps de rentrer vers le Domaine, il rédigea une dernière missive, qu'il fit expédier à son vieux père, avant de procéder à sa nomination.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Danath Mar 13 Mar - 18:22

- le 13 mars -

Averti la veille au soir, de sa nomination en tant que Bourgmestre de Sancerre, par un messager aux couleurs du Berry, Danath devait s'entretenir avec son Fils, tout adoptif qu'il soit, Gouverneur ou pas...

Il commença par déposer le Bilan des Biens Fonciers dans son bureau dédié à l'Administratif, puis frappa la porte du bureau du Gouverneur , tout en saluant l'huissier d'un mouvement de tête en disant:

Je ne suis pas attendu, mais c'est de la plus Haute Importance ...!
Le vieil homme ne pu retenir son sourire face à l'huissier qui le connaissait et le laissa entrer sans l'annoncer.

Votre Excellence, c'est in.TO.lé.RA.ble....!
Être averti à pas d'heure et être nommé, sans autre forme de Proc...!

Commença t'il par lancer, sur un ton qui semblait courroucé, mais il ne réussit pas à achever sa tirade, pour le moins théâtrale, déjà il souriait en grand, en découvrant le visage ébahit de son Fils.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 13 Mar - 20:35

Quelques coups frappés contre la porte et déjà elle s'ouvrait...
Sans avoir eu le temps de lancer l'ordre d'entrer, Louis-Oscar se leva, agréablement surpris en découvrant l'entrant...

Couc...
Mais les mots et le ton employés par son vieux père le firent vite taire...

Figé un instant, de le découvrir si fâché, un sentiment de culpabilité l'envahit...

Jamais je n'aurais dû, sans lui avoir demandé son autorisation...
Et ce n'est pas la première fois...
Chaque fois qu'il y a un trou, c'est mon père que je nomme, pour le combler...

Pensa t'il alors...

Un peu désemparé et mal à l'aise, tel un gamin  honteux qui regarde ses souliers en se triturant les mains, Louis-Oscar s'en voulait beaucoup...

Oui, tu as raison Dan, Mille pardons vraim...
Commença t'il par dire sur un ton repentant, tout en levant les yeux jusqu'à croiser ceux de Danath.

Hey...!
A quoi tu joues là...?!

lança t'il alors en le découvrant hilare.
Et il s'avança vers lui et le frappa à l'épaule, sans douceur.

Grr...
Tu m'as bien eu...!
Mais bon, j'avoue que j'abuse un peu, et que je mérite sans doute cette leçon...


Puis, pensant que c'était l'occasion idéale pour faire le point avec son nouveau Bourgmestre de Sancerre, il ajouta très sérieusement:


Puisque tu es là,  assieds toi si tu veux bien, faut qu'on parle....!
Je demande juste qu'on nous apporte une infusion, bien méritée après ces émotions...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Danath Jeu 15 Mar - 21:12

Le vieil homme riait comme rarement, au point que des larmes débordaient de ses yeux...
Mais la blague dont il était vraiment fier, vu le résultat obtenu, avait assez duré, et il fallait travailler un peu, beaucoup même ...!


Oui, je suis venu un peu pour ça aussi, hein...!
Ton nouveau Bourgmestre de Sancerre a mille choses à te dire et à faire surtout ...!


La pause infusion revigorante fut salvatrice, pour le Père comme pour le Fils, et le travail commença.

Tu n'as à t’inquiéter de rien, Lo....!
Cette charge de Bourgmestre, je la maitrise, de l'avoir occupé, tout comme toi, auparavant.
J'ai déjà retrouvé la lettre destinée aux nouveaux arrivants, et le Bilan des Biens Fonciers, je viens tout juste de le déposer.


Un instant il se tut, puis il expliqua:

D'ailleurs, j'ai eu un instant d'hésitation, quand au lieu...
Il semblerait que deux nouveaux bureaux ont été installés, juste pour déposer les Bilans...?
Tout éparpiller ce n'est pas une bonne idée...

Un regard vers Louis-Oscar qui fronçait les sourcils et semblait mécontent, avant de poursuivre....


Et je pensais saluer mon homologue de Bourges, avant de rentrer sur Sancerre.
Nous concerter quand au boulot attendu, parce que Demoiselle Angélique découvre cette Charge.

Et il me faudra gérer la Taverne aussi, en attendant de trouver un nouvel Aubergiste, je m'y arrêterai au retour.
En gros voilà, je crois avoir fait le tour, en ce qui me concerne.
Des consignes ou des attentes particulières sinon...?

Demanda t'il pour finir
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 16 Mar - 15:15

Tout en savourant quelques gorgées encore brûlantes de son breuvage fumant, Louis-Oscar écoutait les propos de son vieux Père, avec la plus grande attention;
Rassuré dans un premier temps, de savoir Danath toujours si efficace et dévoué, il fut passablement contrarié ensuite...

Mais fort heureusement, Danath continua sur sa lancée,  expliquant clairement ce qu'il avait prévu, pour gérer au mieux sa nouvelle Charge et termina par une question...

Louis-Oscar prit quelques instants avant de répondre...
Le temps peut être d'assimiler ce qu'il venait d'apprendre, puis dit:


Fort bien ...!
Je sais que tu feras un excellent Bourgmestre...!
Et toujours tu me secondes et anticipes même, avec de judicieuses initiatives...
Je ne peux que déplorer le départ, pour le moins précipité, de Missdaisy et de Lionix...


Un instant de silence à nouveau, et il inspira profondément, avant de poursuivre:

Pour ce qui est de cette histoire de bureaux, avant de tout éparpiller comme tu l'as si justement dit, je vais en parler à qui de droit, ne sachant trop ce
qu'il m'est possible de faire...


Concernant ton projet de passer au Bureau de Demoiselle Angélique, c'est une excellente idée, je vais de ce pas lui rédiger un courrier pour l'en informer....!

Et c'est ce qu'il fit ;
il attrapa sa plume préférée, qu'il trempa dans l'encrier, avant de tracer ses mots.
Puis il leva les yeux et ajouta:


Je te donne tout pouvoir...!
Informe là en détail, de ce que j'attends de mes Bourgmestres...!
Hum...
Et pour répondre à ta question, peut être voir avec elle si vous pouviez, à vous deux, vous occuper du Bilan des Marchés..?
Çà me ferait vraiment gagner un temps précieux...
Ce n'est pas le tout de savoir ce qu'il manque sur les marchés, d'autant que les étals, dans l'ensemble, croulent sous les denrées...
Encore faut il guider les habitants dans leurs choix de production...
Parce que produire à l'unité, c'est travailler à perte, et donc démotivant pour les Artisans...


Puis il posa à nouveau les yeux sur le vélin; l'encre était maintenant sèche.
Il sonna alors l'Huissier et lui remit le plis:

C'est à transmettre de toute urgence à Demoiselle Angélique, Bourgmestre de Bourges, je vous prie ...!

Autant que le message arrive avant son vieux père non..?

Puis, se retrouvant à nouveau seul avec Danath, Le Gouverneur ajouta.

Pour la Taverne, oui, fais ce que tu peux, pour le moment...
Grand Merci à toi, vraiment...!
Il me faudra rédiger des annonces de recrutement...

Mais fort heureusement, le personnel qui œuvrait à la Taverne, tout comme les Gardes de La Maréchaussée, faisaient parfaitement leur travail, même en l'absence de directive...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Danath Sam 17 Mar - 11:12

Heureux de se savoir utile, le vieil homme gratifia son Fils d'un sourire reconnaissant, tout en l'écoutant sans le quitter des yeux.
A les voir tous les deux, on sentait bien qu'ils se comprenaient à demi mot...!


Et quand enfin Louis-Oscar se tut, sans doute plongé déjà dans ses réflexions sur les annonces à passer, Danath continua:

Tu n'as pas à me remercier, Lo, et tu le sais bien...!
Tant que je peux t'aider et te soutenir, d'une façon comme d'une autre, je serai là ...!
Et le Berry mérite bien un peu de mon temps aussi, le projet cordonnerie qui me tient à cœur, attendra...!


Un regard échangé, teinté d'une certaine complicité, avant d'ajouter:

Je vais donc me mettre en route, et saluer Demoiselle Angélique, comme on a dit.

Et tout en se levant, il dit encore:

Et surtout n'hésite pas, selon les réponses que tu recevras.
Tu peux me nommer si besoin, en attendant de trouver d'autres motivés; Je ne suis peut être plus aussi leste qu'avant, mais ma tête va bien...!
Pour ce qui est d'organiser, de gérer, ça je peux encore le faire...!


Et Danath sortit du bureau du Gouverneur, droit comme un i, oubliant son Grand Age, tel le plus vaillant des soldats,  partant servir le Berry...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum