Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

+10
CharlotteBeauclair
Noah.Dupuis
Danath
Ygraine
Luc Barogast
Dark de Villequier
Madalena
Theophile Lessage
Louis-Oscar
Daniel
14 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 3 Mai - 23:13

Louis-Oscar était debout devant la fenêtre dans son bureau, à contempler les nuages, tout en réfléchissant aux informations importantes à transmettre au prochain Gouverneur;
Quand il entendit sa porte frappée.


Entrez !
Lança t'il alors fort et clair, tout en se tournant pour recevoir la personne qui allait entrer.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Jeu 4 Mai - 11:36

Luc attendit quelques minutes avant d'entendre une voix l'invitant à entrer.
Il tourna la poignée, ouvrit la porte et entrât dans le bureau et une fois avoir refermé derrière lui puis avançant vers le bureau.


Bien le bonjour Gouverneur ! Puis je m'entretenir avec vous un instant?


Un sourire à sa face, une main tendue faisant suite au " bonjour " Luc espérait par cet entretien avoir l'aval du Gouverneur pour son projet.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 4 Mai - 14:05

Luc entra et s'avança, puis une franche poignée de main fut échangée.

Bonjour à Vous Messire Luc!
Comment allez vous !


Et à sa demande, le jeune Gouverneur répondit par l'affirmative :

Et bien oui, bien évidemment, prenez place je vous prie !


Et d'un geste de la main, Louis-Oscar invita le talentueux troubadour à s’assoir, tandis qu'il retrouvait son confortable fauteuil, où il se cala le dos.

Dites moi !
Et avec un visage avenant, il encouragea l'homme à s'expliquer.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Jeu 4 Mai - 20:36

Après une poignée de main amicale et suite à l'invitation du gouverneur, Luc prit place sur le siège devant le bureau...

Je vais fort bien je vous remercie et j'espère qu'il à va de même pour vous Gouverneur?

S'installant plus confortablement...


Eh bien voilà: Pour commencer, j'ai ouïe dire qu’élections il y avait et passant devant la Mairie je me suis rendu compte que votre nom ne figurait nulle part mais bon là n'est pas la raison de ma venue mais je prend cela en compte.
Donc pour être clair, j'ai su qu'il y à peu, vous aviez organiser un bal de printemps bien sûr je ne peux qu’apprécié cela  mais après réflexion, je me suis dit que certaines gens n'ont pas dût y venir!

Je m'explique!


Faisant une pause de quelques secondes juste pour reprendre sa respiration et...

Certaines personnes pensent que ce genre de bal n'est point fait pour eux du fait qu'ils se sentent inférieurs et du coup ils n'y viennent point donc, mon idée, serait d'organisé une fête où tous sans exceptions aucunes pourraient y venir, quand je parle de fête je pense à une fête campagnarde qui se ferait en extérieur!


Respirant à nouveau...


Donc pour revenir à mon idée!

Si j'ai votre aval je désirerais m'occuper de l'organisation! Pour faire rapide et vous exposez l'idée: Mise en place de stands pour que les vendeurs à l'étal puissent continués d'exercer leurs métiers ce qui veux dire que pendant cette manifestation il ne seront en rien mis à l'écart, qui plus est il serait également possible pour les plus démunis de venir et de par là même profiter du Troc qui bien entendu pourra avoir son propre stand et pour terminer, l’installation d'un genre de scène improvisée car je pense qu'il serait une bonne idée que quelques troubadours, chanteurs même débutants puissent venir nous faire découvrir leur talent peut être caché qui sait!


Un rire accompagnant ses dires...


Donc pour en revenir à ma réflexion du début, il est bien entendu que d'une part cela va prendre un certain temps et deuxièmement vu les élections qui approchent, il serait judicieux que cela se fassent après ainsi le Gouverneur sortant pourra venir et répondre à des questions concernant son mandat où approfondir son programme!

Voilà Gouverneur, je pense avoir dit le plus important sur mon idée à vous de me dire si cela est convenable et surtout faisable, il est bien entendu également que quelque soit votre décision je m'y tiendrais!


Ayant enfin terminé ses explications qui sans nul doute allaient donner de sacré maux de tête au Gouverneur, Luc, toujours son sourire accrocher à sa face attendit la réponse et surtout la décision sur son projet un peu fou.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 5 Mai - 22:15

le jeune Gouverneur laissa donc à messire Luc le soin d'expliquer les raisons de sa venue, et l'écouta avec la plus grande attention, avant de lui répondre.

Pour commencer, si mon nom n'apparait pas pour les élections en cours, c'est parce que je ne peux me présenter pour un troisième mandat consécutif.
De plus, avec Messire Jamy qui s'est présenté, je suis rassuré pour la suite, en sachant le Berry entre de bonnes mains.


Puis Louis-Oscar donna son avis pour ce bal champêtre et les diverses animations  suggérées.

Un bal champêtre, c'est une bien belle idée Messire Luc !
D'autant que l'ambiance y est toujours festive.

Évidemment, une organisation bien planifiée est nécessaire :
- arrêter une date
- définir un lieu,
- sécurité ( à voir avec l’Intendant de la justice et de la police )
- transport
- annonces, affichage et courrier aux habitants (à voir avec nos Bourgmestres)
- ... etc

Je ne peux cependant point m'engager et répondre à la place de Messire Jamy, seul candidat pour le moment.
On ne peut décider pour lui. Je ne peux que vous inviter à lui présenter votre projet affiné, comme détaillé plus avant.

De même pour votre dernier point;  Parler de son Programme et de son Mandat, c'est à lui de décider.
Ne croyez-vous pas?


Et Louis-Oscar se leva alors pour se servir un verre d'eau, et proposa:

Je vous en sers un également...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Sam 6 Mai - 14:16

Luc écoutât très attentivement les conseils que lui prodiguait le Gouverneur puis à son tour il prit la parole...

Oh je comprend mieux le fait que vous ne vous représentez point aux élections mais je sais également que Messire Jamy fera un excellent Gouverneur de plus et bien que je ne vous connaisse que peu encore je suis sur que vous lui serez de bon conseils!


Pour ce qui est du bal, enfin je préfère dire Fête car un bal en général se déroule sur une soirée alors que mon idée est plus de faire une fête s'étalant sur plusieurs jours!
Pour la date il est bien évident que cela ne ce fera qu'après les élections et bien entendu je reparlerais de tout cela avec Messire Jamy!
Le lieu, je pense qu'il serait idéal de faire ceci extérieurement à la ville, je ne veux pas dire éloigner mais au abords bien que quelques animations dans les rues serait je pense une bonne chose aussi!
Pour la sécurité il va de soit que j’enverrais un pigeon à l'intendant de police afin qu'il n'y ai aucuns débordement!
L'annonce, l'affichage, le courrier ainsi que le transport je passerais par les Bourgmestres!


Une pause de quelques secondes...

Je comprend bien Gouverneur que vous ne pouvez vous engager et que seul Messire Jamy pourra prendre cette décision et en ce qui concerne ce que j'ai dit au sujet de parler de son programme je pense effectivement que seul lui même en décidera!

Son sourire accrocher à sa face, Luc organisait déjà dans sa tête cette manifestation festive et quand le Gouverneur lui proposa un verre d'eau...

Je vous remercie Gouverneur mais non, j'ai assez abusé de votre temps aussi je vais vous laissez à votre travail!

Puis se levant et tendant sa main...


Je vous souhaite la belle journée Gouverneur et encore merci d'avoir bien voulu me recevoir et surtout d'avoir eut la patience de m'écouter!

Après une poignée de main amicale, Luc quittât le bureau du Gouverneur avec déjà encore plus d'idées en tête et surtout prêt à relever le défi.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 6 Mai - 19:16

Tout semblait dit, et après quelques propos et une poignée de main qui scella l'entrevue, Messire Luc était sur le départ.

Belle journée à vous aussi !
Et sachez que parler avec vous est toujours plaisant !
J'ai hâte de venir à ce bal champêtre, et vous écouter chanter à nouveau !


Puis le talentueux troubadour quitta le bureau, avec mille idées en tête sans doute, pour donner corps à son projet.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 13 Mai - 9:25

quelques jours plus tard,

En ce jour, le dernier de ce second mandat en tant que Gouverneur du Berry, Louis-Oscar réfléchissait...
Le dos calé dans son confortable fauteuil, et une plume à la main qu'il triturait entre ses doigts.

Cette belle Province qu'est le Berry se voyait maintenant agrémenté de :
-  Une école, pour permettre aux petits et aux grands aussi, d'apprendre à lire et à écrire,
- Une  taverne sur Bourges et sur Sancerre, gérée maintenant par la Province, et qui proposait aux nouveaux arrivants , le gîte et le couvert,
ainsi que différents conseils pour les guider dans leurs premiers pas en ces Terres du Berry.
- Et Le Troc du Cœur , qui  offrait vêtements, nourriture, semences et denrées diverses et variés sur simple demande, à qui y entrait.

Hum...
Faudrait peut être songer à compléter le courrier dédié aux nouveaux Arrivants...


Courrier type:
Pensa t'il alors...

Il se redressa, trempa sa pauvre plume à la triste allure dans l'encrier, et rédigea un courrier à l'intention des Bourgmestres.
Et quand les vélins furent pliés, le jeune Gouverneur chargea un messager aux Couleurs du Berry, de leur apporter.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Invité Dim 14 Mai - 21:26

Un garde lui ouvrit la porte et après l'avoir salué, il entra dans la pièce vide.
Il se dirigea vers le bureau très ordonné  et prit place dans le fauteuil  posa son discours fait sur la place
Spoiler:
Son regard se porta sur quelques dossiers empilés, il en prit un et le feuilleta..puis le posa

Se frottant la tête .. se demanda si l'Ancien Gouverneur Louis-oscar était encore dans les bâtiments..

Un verre s'imposait.. direction le petit bar et un verre de blanc fera l'affaire pour bien démarrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Sam 27 Mai - 9:16

Luc, qui s'était absenté quelques jours histoire de faire découvrir son talent auprès des gens qui habitaient dans des hameaux isolés de la province, fût étonné a son retour de voir que la ville était un peu trop endormie à ses yeux.
Certes, après leurs journées de labeur dans les champs sous les premières chaleurs n'enchantaient guère les gens à sortir de chez eux aussi, c'est d'un pas décidé, que Luc, se rendit au bureau du nouveau Gouverneur afin de lui parler de son projet celui là même dont il avait parler avec son prédécesseur.
C'est quelques minutes plus tard, que Luc arrivât devant le bâtiment où siège le gouvernement et, entrant dans celui-ci, il se rendit au bureau du gouverneur puis toqua à la porte...


Toc toc toc


Après cela, Luc, attendit que l'on l'invite à entrer.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Madalena Sam 27 Mai - 23:48

Madalena avait un dossier à voir avec Monsieur Jamy aussi s'en vint-elle à son bureau. Voyant qu'un Monsieur attendait déjà, elle le salua avec un sourire, puis alla s'asseoir sur un des sièges dans le couloir, attendant sagement son tour.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Invité Dim 28 Mai - 8:50

Il se sentait mieux depuis son petit accident de cheval. Après avoir été voir un rebouteux dans un village voisin
qui le remit en meilleur état il put se rendre en son bureau tôt le matin.

Quand on toqua à la porte ...
Oui entrez !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Dim 28 Mai - 18:53

Alors qu'il attendait tranquillement devant le bureau du gouverneur, Luc vit arriver une dame qu'il n'avait point encore vue et en réponse à son sourire il en fit de même en guise de bonjour puis, quelques instants plus tard il entendit une voix venant du bureau l'invitant à entrer.
Luc ouvrit la porte puis, une fois l'avoir refermé derrière lui il s'approchât du bureau et...


Bien le bonjour Gouverneur!


Avec son sourire accroché à sa face, Luc saluât comme il se doit le nouveau gouverneur puis attendit pour lui exposer son projet.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Invité Dim 28 Mai - 23:42

Il se leva de son fauteuil bien confortable pour accueillir l'entrant qu'il reconnut
de suite

Oh! Luc entrez donc , je suis ravi de vous revoir ..

Il lui tendit une bonne poignée de main..
Que me vaut votre visite , vous avez un souci ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Lun 29 Mai - 20:35

Luc connaissait bien le nouveau gouverneur pour l'avoir rencontré alors qu'il venait d'arrivée à Bourges et qu'il était à ce moment-là gérant de la taverne municipale.
Mais que de chemin parcouru depuis lors pour monsieur Jamy et lorsque celui-ci quittât son fauteuil pour venir le saluer, Luc échangeât une poignée de main chaleureuse pour un bonjour amical...


Également ravi de vous voir gouverneur, il est vrai que je me suis absenté quelques jours afin de visiter les hameaux et fermes de la région car j’estime qu'ils ont eux aussi droit à un peu de distraction!

Toujours un sourire accrochait à sa face...


Non non je vais très bien et je n'ai aucun souci je vous rassure, je venais juste au sujet d'un projet dont j'avais déjà parler avec votre successeur mais les élections étant en cours il était bon d'attendre votre nomination pour l'aborder avec vous!
Mais avant cela je vous en prie, regagnez donc votre fauteuil et je ferais de même ainsi nous serons plus à l'aise pour converser de ce qui m’amène à vous voir!


Luc attendit que le gouverneur regagne son bureau et surtout son fauteuil, avant de pouvoir en faire de même et de se fait, être confortablement installé pour parler de son projet.  
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Invité Mar 30 Mai - 7:07

Il écouta Luc rassuré tout de même. Il était venu en ce lieu avec un projet en tête..
Il ne reprit pas sa place derrière la table rectangulaire mais préféra prendre un fauteuil et se mettre en face
à la même hauteur que Luc
D'un signe de la main il lui proposa de s’asseoir


Installez vous Luc et racontez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Jeu 1 Juin - 10:59

Luc fût quelque peu surpris de voir le gouverneur non pas regagner sa place derrière son bureau mais prendre un siège et venir s'installer face à lui.
Souriant, il prit place à la demande du gouverneur et une fois bien installer....


Et bien voilà! Comme je viens de vous le dire, j'avais fait part à votre prédécesseur d'une idée qui m'était venue d'organiser une grande fête champêtre en la ville.
Il est vrai qu'à ce moment-là, les élections étant en cours il avait été judicieux d'attendre la fin du scrutin pour en reparler de ce fait avec vous.
Donc si j'ai votre aval, déjà arrêté une date donc pourquoi pas ce samedi ou dimanche? ce sera selon votre convenance bien entendu, ensuite je m'occuperais de la mise en place de stands afin que nos commerçants déplacent tout simplement leurs étals pour la durée de l’événement dont j'avais pensé faire durée disons 3 jours.
Par là même, ouvrir également un stand pour le troc du cœur ce qui permettrait aux nouveaux arrivants d'une part de ne pas chercher pendant des heures le lieu où ils pourront recevoir de l'aide et de plus de passer un agréable moment en faisant connaissance avec nos braves gens.
Je m'occuperais également de l'affichage à mettre en place sur les panneaux prévus à cet effet.
Par contre, et si cela ne vous dérange point, pourriez-vous prévenir les bourgmestres afin qu'ils envoient courriers à vos administrés pour les mettre au courant de l’événement ainsi que de demander à la Maréchaussée s'il serait possible d'avoir quelques gardes afin d'assurer la sécurité afin d'éviter tout débordement.
Voilà gouverneur, je sais quand ces temps de première chaleur les habitants boudent leurs sorties ce qui est compréhensible mais je pense qu'un tel événement serait bienvenue.
Ah oui, juste une dernière chose, vous pourriez également par exemple faire un petit discours d'ouverture et à cela une autre idée me viens.


Reprenant quelque peu son souffle avant de...

Vous pourriez donc sur une estrade, prononcer un discours d'ouverture des festivités et je pensais pourquoi pas, me tenir juste au début de ce que l'on pourrait appeler l'allée centrale et à la fin de votre discours, comme un signal je m'avancerais dans l'allée en entonnant une de mes chansons suivit d'un petit groupe de musiciens que j'ai eu l'honneur de rencontrer et à qui j'ai demandé de venir me rejoindre.
Qu'en pensez-vous gouverneur?

Cette fois, Luc, après réflexion, n'avait plus rien à rajouter, l'essentiel étant dit, il attendit que le jeune gouverneur nouvellement élu lui donne son avis sur son petit projet.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Danath Dim 4 Juin - 13:31

Le vieil homme sortait tout juste de son bureau dédié aux Finances, quand il fut presque bousculé par un messager...

Heu...
Le diable en personne est-il à vos trousses mon brave..?


L'homme pressé s'excusa tout en parlant si vite, que Danath ne comprit pas ...


Hum...
Prenons le temps de nous assoir un instant, reprenez votre souffle et expliquez moi...!


Le messager poussiéreux et crotté n'osa prendre place, de peur sans doute de salir le confortable siège proposé, mais il réussit pourtant à dire clairement cette fois:


Il me faut transmettre un message de la plus haute importance à Messire Jamy Lemeur, c'est le Gouverneur du Berry m'a t'on dit!


Le vieil homme comprit l'urgence, et guida le messager pressé jusqu'au dit bureau. Il salua au passage sa Grâce Madalena qui attendait sagement assise.
Il en déduisit donc que Messire Jamy recevait déjà quelqu'un .
Mais aux vues des circonstances, il frappa pourtant.


Mais quand le Gouverneur eut pris connaissance du plis, il blêmit...
Il expliqua alors qu'il devait rentrer au plus vite, et missionna Danath de contacter son Fils adoptif, pour prendre le relais.


Heu d'accord...
Bon courage à vous Messire Jamy !


Réussit il juste à lancer, alors que déjà le Gouverneur filait....

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 4 Juin - 19:53

Tout occupé qu'il était à faire tourner son atelier, pour regarnir les étals du marché des vêtements manquants, Louis-Oscar fut interpellé par un messager aux Couleurs du Berry...
Il enfourcha Ulysse, laissant quelques consignes aux journaliers embauchés, puis se rendit aux bâtiments du Siège du Gouvernement.
Il ne pouvait qu’espérer, le temps de sa chevauchée, que Messire Jamy, le Gouverneur en place, reviendrait sous peu.
Il salua au passage Sa Grâce Madelena, l'échevin à l'Urbanisme, avant de frapper la porte puis d'entrer.


Coucou Messire Luc!
Lança t'il en saluant le talentueux troubadour d'une franche poignée de main, avant de prendre place, et poursuivre l’entretien.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Sam 10 Juin - 8:41

Toujours en pleine discussion avec le gouverneur, Luc, ne prêta pas attention quand il entendit toquer à la porte sauf, qu'a ce moment-là une personne essoufflée, fit irruption dans le bureau suivit de prés par l'intendant aux Finances.
C'était un messager qui venait pour le gouverneur et au vu de sa réaction cela semblait urgent et de ce fait il quittât le bureau rapidement laissant Luc sans aucune explication.
Une fois l'effet de surprise estompé, Luc saluât comme il se doit l'intendant quand, l'ex-gouverneur Louis Oscar arrivât à son tour.

S'approchant et après une poignée de main amicale...


Bien le bonjour Messire Louis! Mais que ce passe t'il ? J'espère qu'il n'y a rien de grave ?


Luc était empli de questions sur ce qui venait de se passer aussi, attendit-il réponses qui, espérait-il, seraient rassurantes.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 10 Juin - 11:58

Quelques explications semblaient nécessaires, et c'est ce que fit Louis-Oscar, tout en espérant que pour Messire Jamy, tout se passerai pour le mieux, et que bien vite il reviendrait.

Et bien, si j'ai tout compris, une urgence familiale réclame notre Gouverneur auprès des siens...
Et je ne peux que souhaiter que rien de grave ne soit arrivé...

Ne sachant trop quoi ajouter sur cet évènement, il redirigea la discussion:

Mais dites moi, Messire Luc, où en est ce beau projet de bal champêtre?
Peut être même, est ce de cela que vous discutiez avec notre Gouverneur?

Que puis je faire pour vous aider à finaliser tout ça?

D'autant que le Berry a bien besoin de se réveiller, quoi de mieux qu'une telle manifestation !
Pensa t'il alors.





Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Sam 10 Juin - 14:45

Aux explications de Messire Louis, Luc grimaçât quelque peu espérant lui aussi que rien de fâcheux ne soit arrivé.

Tout à fait, on ne peut que souhaiter que rien de sinistre ne soit arrivé au sein de sa famille!

Puis, a la question sur son projet...


Et bien effectivement nous étions en train de parler de cela et je venais de lui demander s'il pourrait s'occuper de prévenir les bourgmestres pour qu'ils préviennent les administrés des festivités  ainsi que la maréchaussée afin d'assurer la sécurité pour éviter tout débordement, pour le reste ça je m'en charge.
Ah oui et aussi bien sûr arrêter une date pour la fête!


Ayant déjà parlé de tout cela avec Messire Louis il n'était point nécessaire de rajouter quoique  se soit aussi, Luc attendit-il une réponse afin de lancer ou pas ses fameuses festivités.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 10 Juin - 17:17

Tachant de rassembler ses souvenirs, de l'entretien qu'il avait eu avec Messire Luc sur ce beau projet début mai,  Louis-Oscar dit alors :

Pour la date, que pensez vous du solstice qui annonce si bien l'été ?
D'autant que ça tomberai sur le second anniversaire de l'Exode, qui nous a mené jusqu'en ces Terres du Berry...?

Qu'en pensez vous?


Il réfléchit brièvement, repassant dans son esprit les points importants déjà détaillés à leur première entrevue sur le sujet:
- arrêter une date
- définir un lieu,
- sécurité ( à voir avec l’Intendant de la justice et de la police )
- transport
- annonces, affichage et courrier aux habitants (à voir avec nos Bourgmestres)
- ... etc


Et il poursuivit en disant:

Et reste donc à définir précisément le lieu, pour que je puisse donner quelques indications à nos Bourgmestres, quand aux courriers à rédiger à tous les habitants, ainsi qu'à Messire Noah, pour sécuriser les festivités et les transports.

Que dire d'autres...
qu'il avait hâte d'entendre le talentueux troubadour chanter à nouveau...?
Qu'il avait hâte de danser et d'oublier un peu les tracas du quotidien...?
Comme beaucoup sans doute, et nul besoin de l'exprimer de vive voix.


Il sourit simplement à Messire Luc, lui laissant le temps de réfléchir à tout ça et de donner son avis.
Ainsi, cette belle fête saluant l'été, pourra être annoncée !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast Lun 12 Juin - 19:28

Tout en écoutant Messire Louis, Luc fit travailler ses méninges afin de remettre tout en ordre dans sa cervelle...

Eh bien oui pourquoi pas, la date du solstice d'été me semble adéquate pour cette manifestation!

Puis fouillant dans ses souvenirs...

Si ma petite cervelle ne me joue pas de tour, le solstice est bien le 21 de ce mois ?

N'étant sur de rien il préféra avoir confirmation de la date...


Pour ce qui est du lieu j'avais tout simplement pensé à mettre tout en place au pied des remparts de la ville avec les douves à proximité cela amènerait de la fraîcheur ce qui ne sera pas un mal!


Réfléchissant quelques secondes...


Donc comme je vous l'ai dit je m'occupe de l’installation ainsi que de l'affichage, pour ce qui est des bourgmestres et de la sécurité et bien sûr si cela ne vous ennui pas pourriez-vous vous en charger?

Pensant cette fois n'avoir rien oublier, Luc attendit que Messire Louis donne réponses pour être sur de pouvoir lancer la mise en place des festivités.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 12 Juin - 22:07

La date proposée, qui arriveraient bien vite finalement, semblait convenir à Messire Luc, et louis-Oscar confirma simplement :

Oui, c'est le 21 juin!
Et comme vous parliez d'étaler ces festivités sur plusieurs jours, ça pourrait être le 20, 21 et 22 juin, ou alors démarrer le 21, et prolonger le 22 et 23 juin par exemple?
Comme il vous plaira!

Pour les lieux, c'est donc sur la ville de Bourges que s'arrête votre choix...?
Et tout en examinant une carte de la ville qu'il avança pour être visible de chacun, il expliqua:

je vois deux emplacements qui pourraient convenir, l'entrée Ouest: à la porte Saint Sulpice qui donne sur la route de Vierzon, ou mieux encore au Nord Est: à la Porte Saint Bonnet, le pont enjambe l’Yèvre et donne vers la route de Paris !
Vous voyez...?


Demanda t'il tout en pointant sur la carte les lieux évoqués.


Puis, Louis-Oscar dit encore:

Oui, de mon coté, je m'attèle à informer nos Bourgmestres, et notre Intendant pour sécuriser ces festivités !
Ainsi que l'organisation des transports entre les villes.


Et tout en laissant le temps à Messire Luc de préciser les jours et le lieu, Louis-Oscar imaginait déjà les rues animées, où la musique et l'ambiance festive réchaufferaient les cœurs et les âmes des habitants du Berry!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum