Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre

+10
Lordariel
Theophile Lessage
Angelique64
Alric de Rohan
LouiseLamotte
Saralyne
Aurore6
Amaya
Danath
Louis-Oscar
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Sam 23 Sep - 11:57

Angélique qui était en train de s'affairer derrière le comptoir, vit le vieil homme entré.
, répondit à son bonjour et se présenta.
Bonjour Messire je suis, Angélique la nouvelle Tavernière, vous désirez boire quelque chose?Dit elle avec un franc sourire.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Sam 23 Sep - 20:30

Et moi, c'est Danath .
Danath du Val de Bourg !
Je suis ravi de faire votre connaissance Demoiselle!
Et oui, je voudrai bien une infusion revigorante s'il vous plait, avant d'entrer dans la foret pour chasser ... !
C'est l'occasion ou jamais hein ...!


Et dès que son infusion fut servi, le vieil homme la savoura et se réchauffa de l'intérieur, avant de laisser quelques tournois sur le comptoir.


Grand Merci à vous Tavernière..!
Et souhaitez moi bonne chance ...!


Puis il fila.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Sam 23 Sep - 21:10

Bonne chance Messire pour la chasse.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Aurore6 Sam 23 Sep - 21:53

Aurore,qui elle revenait de la chasse avec ses 3 gardes qui s’apprêté, à rentrer dans  la Taverne se heurta à  l'homme qui  en sortait, elle le  reconnut.                                     Oh bonjour Messire Intendant, et excusez moi de vous avoir heurté. Dit elle surprise.
Puis elle rentra dans la Taverne.
Bien le bonjour! je suis la Brigadière Aurore.
Lança telle tous en s'approchant du comptoir pour saluer la Tavernière  qui était de dos.


Dernière édition par Aurore6 le Jeu 28 Sep - 23:59, édité 2 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Dim 24 Sep - 0:55

Angélique,qui effectivement  tourné le dos occupée à ranger les étagères, se retourna surprise quand l'une des 4 personnes, dire son rang et son nom,et en plus elle avait reconnue la voix de la personne qui avait dit son nom, ce n'est pas possible se dit elle en se retournant.
Mais c'est ma soeur bonjour Aurore ! tu veut boire quelque chose? Puis s'adressant aux gardes qui accompagné sa soeur.
Bonjour messieurs! vous voulez boire quelque chose? Leur dit elle.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Aurore6 Dim 24 Sep - 16:06

Aurore, fut agréablement surprise quand la Tavernière se retourna, c'était bien sa  soeur Angélique qui se trouvait devant elle.
Bonjour Angélique! (Et les deux soeurs se fit la bise),quelle joie de te voir.
Puis répondant à sa question.
Je voudrais bien une infusion revigorante,  ah aussi un bon repas pour moi , et une chambre pour pour deux jours 


Dernière édition par Aurore6 le Ven 29 Sep - 0:01, édité 1 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Theophile Lessage Dim 24 Sep - 20:18

Samedi 23 septembre en soirée,
La nuit tombait, et les derniers chasseurs quittaient la foret de Sancerre.
Théophile roula soigneusement le vélin, sur lequel les scores de la journée, et le nom des participants étaient inscrits, le rangea dans sa besace, puis se dirigea vers la Taverne où il devait passer la nuit.

Il poussa la porte et salua la jeune femme croisée dans la journée.


Bonsoir !
La journée se termine enfin, et je voudrai s'il vous plait, une chambre juste pour cette nuit, et un repas bien chaud surtout !
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Dim 24 Sep - 21:53

Bonsoir Messire installez vous j'ai un ragoût  de sanglier,et de mouton, et de la tarte aux raisin,et aux pommes, et en boisson du vin de Sancerre blanc, rouge ou rosé en pichet,ou de l'infusion revigorante au gingembre et à la menthe.
Lui dit elle avec un franc sourire.


Dernière édition par Angelique64 le Dim 24 Sep - 22:52, édité 1 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Lordariel Dim 24 Sep - 22:22

Ayant vécu à Sancerre un bon moment , je ne savais même pas qu'il y avait une taverne ouverte. Piqué par la curiosité .
je profitais d'une soirée calme pour y faire un saut. Je poussais la lourde porte et entra dans ce lieu encore inconnu .
Lordariel
Lordariel

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Aurore6 Dim 24 Sep - 22:39

Aurore, qui avait entendu la conversation dit bonsoir, l'homme qui était entré dans la Taverne et quelle avait reconnue.
Bonsoir Messire! comment allez vous ce soir?pas trop dur ce premier jour de chasse?Lui demanda telle , puis s'adressant à sa soeur Angélique.
Tu me serviras s'il te plait 1 ragoûts de sanglier, et 1 tarte au raisins, quand à la boisson pour moi ça seras, une infusion revigorante  au gingembre et à la menthe.
Lui dit elle.


Dernière édition par Aurore6 le Ven 29 Sep - 0:05, édité 1 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Dim 24 Sep - 23:08

Samedi 23 septembre en soirée.
Angélique ,qui commencé  à préparé la commande de sa soeur , vit entré le jeune homme entré dans la Taverne.
Bonsoir Messire! Installez vous, je finis de préparé la commande, de la Brigadière ,  je m'occupe de vous.Lui dit elle.


Dernière édition par Angelique64 le Ven 29 Sep - 1:46, édité 1 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Lordariel Dim 24 Sep - 23:27

Bien assis devant une table . On s'occupa vite de moi me demandant de patienter un peu .

Je vous en prie , je ne suis pas pressé .

Cela me permettait de jeter un œil sur cet endroit qui m'avait l'air bien tenu.
Lordariel
Lordariel

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Lun 25 Sep - 1:41

Angélique,finit de préparer la commande de la Brigadière , et l'emmena à sa table.
Voici ta  commande  Aurore bon appétit. Lui dit elle, puis elle reparti vers la table, du nouveau client qui venait de s'installer à table, elle s’arrêta sa hauteur.
Voila je suis à vous Messire,  vous désirez manger, boire quelque chose dormir, j'ai des chambres à l'étage, elle lui laissa le menu.
Menu du 23 septembre.

Ragoût de sanglier ou
ragoût de mouton
tarte aux raisins ou
tarte aux pommes en boisson   du vin de Sancerre blanc, rouge ou rosé, ou infusion revigorante au gingembre et à la menthe.







Je vous laisse choisir.Dit elle avec un grand sourire.


Dernière édition par Angelique64 le Ven 29 Sep - 1:44, édité 1 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Theophile Lessage Lun 25 Sep - 15:20

Avec la Tavernière:
La jeune femme toujours souriante le salua et lui proposa différentes choses.

Et bien, puisque j'ai le choix, va pour un ragout de sanglier et une tarte au pomme s'il vous plait...!
Ah ...
Et un pichet de vin clair aussi je vous prie!

Puis un homme entra et l'aimable Tavernière s'éloigna.

Avec la Brigadière:

Re bonjour demoiselle !
Je n'ai pas chassé moi hein !
Je me suis contenté de noter les scores...!
Il me reste à espérer que demain, le temps sera plus clément...!



Dernière édition par Theophile Lessage le Ven 29 Sep - 14:39, édité 1 fois
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Lordariel Mar 26 Sep - 7:06

Après s'être occupée d'un client venu apparemment pour déguster un des repas. La dame revint sur moi.

Comme je n'ai pas d'appétit , Un petit rosé fera l'affaire.
Lordariel
Lordariel

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Ven 29 Sep - 1:41

Angélique, amena le repas et la clé , que  le premier client  avait commandé et le servit
Voila votre repas et votre clé  de chambre Messire, bon appétit et bonne nuit, si vous avez besoin d'autre chose vous me le dite.Lui dit elle avec un grand sourire, puis alla cherché la commande du deuxième client et lui ramena à sa table.
Voila votre rosé bien frais Messire, avez besoin d'autre chose Messire? 
Lui demanda t'elle avec un grand sourire.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Lordariel Ven 29 Sep - 12:44

Le verre de rosé arriva sur la table . je fis un signe de la tête à la dame.

Je vous remercie , je n'ai besoin de rien d'autres. Je ne tarde pas .
Lordariel
Lordariel

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Theophile Lessage Ven 29 Sep - 14:49

La commande ne tarda pas à être servie, et avec un si beau sourire de la Tavernière, le repas devin festin.

Un ragout savoureux et bien chaud, un verre ou deux, ou trois de ce vin clair, très doux et légèrement acidulé en bouche...
- Ben oui, fallait faire honneur au pichet, hein... -
Théophile souriait aux anges, lui qui ne buvait que rarement du vin...


Et quand il se leva, la tête lui tourna un peu...
Mais il n'avait plus froid, bien au contraire !


Il remercia l'aimable Tavernière, en passant pour monter vers sa chambre qui l'attendait, enfin surtout un bon lit...!

Grand Merci Dame, c'était délicieux !
Et bonne nuit !

Ajouta t'il, tout en jouant avec la clé de sa chambre qu'il tenait dans sa main.
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Louis-Oscar Ven 27 Oct - 22:18

Un messager aux couleurs du Berry portant missive, poussa la porte de la Taverne, et s'approcha du comptoir.

Bien le Bonjour ...!
Mademoiselle Angelique..?


Demanda t'il à la Tavernière, avant de lui remettre le pli.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour Demoiselle Angelique,
Tavernière à Sancerre.

Vendredi, 27 octobre.


Demoiselle Angelique,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé,
pour vous informer que des festivités se dérouleront sur Sancerre, le dimanche 29 octobre.
L'animation de la chasse, le stand des vignerons, où ils présenteront leurs productions,
et un bal clôturera cette Journée Dominicale dédiée à l' l'automne.
J'ose espérer que les gens seront nombreux à y venir.
Prévoyez des chambres et des repas en conséquence, je vous prie.
Que Toutes et Tous, puissent trouver un bon lit douillet.
Notre Intendant de Justice et de Police veillera à sécuriser plus encore, les abords de la Taverne.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des soucis rencontrés.

Cordialement,
Votre Dévoué
,
[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Mer 15 Nov - 23:32

Pierre qui était revenu à Sancerre depuis ce matin,attacha son cheval,rentra dans la Taverne s'attendant à voir un lieu tout sale comme c'était avant du de l'ancien Tavernier, quelle ne fut pas sa surprise de voir  que l'établissement était devenu propre, et que le vieil  ourson qui servait de Tavernier avait laissé place à une jolie dame.
Bonjour Madame! je voudrais me restaurer, me désaltérer, et une chambre s'il vous plait.Il est ou le Tavernier?Demanda t'il.










PNJ
Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Sam 18 Nov - 0:01

Angélique, qui était occupée à ranger des affaires dans les étagères,vit le nouveau venu entré elle se retourna pour le saluer et de lui faire voir le menu et répondit à sa question.
Bonjour Messire! je suis la Tavernière, je m'appelle Angélique voici le menu.
Menu du jour. a écrit:Poule aux pot ou
ragoût de chèvre ou
ragoût de sanglier
tarte au raisins ou tartes aux pommes
en boisson pichet de vin blanc de vin rosé ou de vin rouge, ou infusion revigorante au gingembre et à la menthe.


Je vous laisse choisir.Dit elle
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Sam 18 Nov - 14:13

Quand Pierre vit la jeune femme se retourner devient tout pâle, et se dit en lui même ce n'est pas possible cette jeune femme c'est le portrait craché de ma femme.
Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Sam 30 Déc - 10:52

Quand Angélique donna le menu du jour à l'homme, elle le vit pâlir, elle lui demanda.
Que vous arrive t'il vous ne sentez pas bien Messire? 
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Sam 30 Déc - 11:28

Pierre après avoir repris ses esprits, répondit à la jeune femme.
Ce n'est rien mademoiselle excusez moi, je vous ai  pris pour ma défunte femme, vous  lui ressemblez tellement.Pierre consulta le menu et après avoir choisi, il demanda.Je prendrais un ragoût de sanglier  une tarte au pommes  et un pichet de vin rouge pour l'instant, je me présente je m'appelle Pierre et je suis le père d'Aurore vous connaissez?
Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Mar 2 Jan - 1:06

Angélique étant rassurée lui prit sa commande et alla la préparée, une fois que tout était prêt, elle lui ramena et elle lui dit en le servant.
Bon appétit Messire.Puis répondant à sa question si elle connaissait Aurore, elle lui répondit.Oui je connais Aurore c'est ma demie soeur et elle vit à Bourges, ou elle est Brigadière.Je peut vous demander une question elle était comment ma mère, que j'ai pas connue?


Dernière édition par Angelique64 le Lun 8 Jan - 19:31, édité 1 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum