Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre

+10
Lordariel
Theophile Lessage
Angelique64
Alric de Rohan
LouiseLamotte
Saralyne
Aurore6
Amaya
Danath
Louis-Oscar
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Jeu 4 Jan - 19:10

Début de Janvier

Jamie avait fait une grande route. Durant des semaines il avait parcouru les routes de France. La charrette où il avait voyagé, le mena jusqu'au Berry.
Il traversa d'abord Bourges puis fit halte à Sancerre.
Il remercia le commerçant qui avait eu la gentillesse de le mener jusqu'ici puis demanda son chemin afin que l'on le guide
jusqu'à un lieu où loger.
Une vieille dame lui indiquer une taverne où il pourra y louer une chambre.

Jamie entra dans la taverne. Ce qui est sur c'est qu'il y faisait meilleur que dehors. Il s'approcha du bar et commanda un verre de Whisky.
Et regarde autour de lui avant de demander une chambre.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Lun 8 Jan - 19:29

Angélique était entrain de discuter avec un client assis à une table quand elle vit,  un homme entré dans la Taverne et se diriger vers le bar pour demander un verre de whisky ça existe se dit elle,en allant vers le bar en laissant son client qui était à table, puis elle chercha sur les étagères et découvrit une bouteille de whisky, elle lui servit son verre en lui disant.
Bonjour Messire voici votre verre de whisky, et si vous avez besoin d'autre chose n’hésiter à me le demander, j'ai d'excellents repas et de belles chambres, offertes par la province. 
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Lun 8 Jan - 20:14

Une jeune femme servit son whisky à Jamie. Il la remercia d'un hochement de la tête avant de boire une gorgée.
Il la regarda quelques instants avant de lui répondre.

Bonjour Mademoiselle.
J'aurai besoin d'une chambre le temps de me rendre au cadastre pour avoir ma propre maison.

Quel est le menu que vous proposez ?
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Lun 8 Jan - 22:40

Pierre après avoir entendu les propos d'Angélique,  et après avoir commencé à mangé lui répondit.Alors comme ça c'est vous Angélique la demie soeur de ma fille Aurore.Apres avoir entendu la réponse d'Angélique qui était oui il continua.Et pour parler de votre mère, elle était très belle et c'était une sainte femme.Après il enchaîna  sur Aurore en disant Comme ça ma fille est Brigadière à Bourges, je finis votre délicieux repas qui est un vrai régal et je file à Bourges pour la voir.Angélique  lui répondit.


Dernière édition par Pierre Père d'Aurore le Mar 9 Jan - 23:44, édité 2 fois
Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Lun 8 Jan - 23:19

Angélique dit.Voici le menu Messire.
Menu du jour a écrit:Poule aux pot ou
ragoût de chèvre ou 
ragoût de mouton ou
ragoût de sanglier
tartes aux raisins ou tartes aux pommes.
En boisson pichet de vin blanc de vin rouge ou de vin rosé, ou infusion revigorante au gingembre et à la menthe.           


Voila Messire je vous laisse choisir, quand vous aurez finir de choisir vous m’appellerez, Au faite je m'appelle Angélique.


Dernière édition par Angelique64 le Mar 9 Jan - 23:41, édité 2 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Lun 8 Jan - 23:32

Ce n'est pas la peine de vous rendre à Bourges, votre fille vient à Sancerre tout les dimanches.


Dernière édition par Angelique64 le Mar 9 Jan - 23:48, édité 1 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Mar 9 Jan - 18:05

[ JP Pierre, nos persos ne sont pas arrivé le même jour en taverne alors il ne peut s'être croisé Wink ]

Jamie reprend une nouvelle gorgée de son verre tout en lisant le menu présenté par la jeune femme.

Je ne pense pas avoir besoin d'une infusion revigorante. Dit il en riant. Vous me trouvez si peu en forme ?

Il la regarde d'un air taquin puis finit par choisir ce qu'il allait manger.

Je vais vous prendre une assiette de poule au pot s'il vous plait Angélique.

Je m'appelle Jamie et je viens d'arriver sur Sancerre après une longue route. Saurez vous me renseigner sur les lieux à voir sur Sancerre ?
Que me conseillez vous ?

Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Mer 10 Jan - 0:22

Angélique prit la commande du jeune homme, et alla en cuisine cherché le plat qu'il avait commandé elle le prépara et revint avec pour lui servir,en le servant elle lui dit.
Enchantée Messire et bon appétit. Puis répondant à sa question.Vous avez le Troc du Coeur, ou vous pouvez avoir des affaires gratuites vêtements graines et plein d'autres choses, si vous voulez une maison vous avez le Bureau de l'Urbanisme, vous avez la grande place du marché et pour conclure si vous aimez la chasse, nous avons une belle et agréable forêt ou il fait bon de si promener, voila Messire bon séjour parmi nous et si vous vous installer bonne installation.Dit elle avec un grand sourire. 
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Mer 10 Jan - 23:37

Angelique64 a écrit:Ce n'est pas la peine de vous rendre à Bourges, votre fille vient à Sancerre tout les dimanches.
Bon si c'est ça je fini de manger et je vais me coucher, et j' attendrais jusqu’à  dimanche quelle vienne.




Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Mer 10 Jan - 23:40

Pierre Père d'Aurore a écrit:
Angelique64 a écrit:Ce n'est pas la peine de vous rendre à Bourges, votre fille vient à Sancerre tout les dimanches.
Bon si c'est ça je fini de manger et je vais me coucher, et j' attendrais jusqu’à  dimanche quelle vienne.
Voici votre clé Messire et bonne nuit.




Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Sam 13 Jan - 15:49

Jamie remercie la jeune femme puis entame son assiette tout en l'écoutant.

Je vous remercie pour votre explication Mademoiselle Angélique.
Je me rendrais au cadastre prochainement.

Bonne journée.


Il la laisse retourner à ses occupations, finit de manger puis sort.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Aurore6 Lun 15 Jan - 11:52

Un Messager venant de Bourges,et portant missive, poussa la porte de la Taverne, et s'approcha du comptoir.


Bien le bonjour...!
Mademoiselle Angélique..?


Demanda t'il à la Tavernière, avant de lui remettre le pli.



D'Aurore Brigadière à Bourges.

Pour Demoiselle Angélique,
Tavernière à Sancerre.

                                                                                                  Samedi 13 janvier.


                                              Ma Chère Soeur.

 Je ne pourrais venir te voir à Sancerre , car je suis obligée de rester à Bourges pour les Festivités dédiées à l'Hiver, j'espère que tu m'en voudras pas, ça seras pour dimanche prochain, à moins que tu viennes assistées à ces Festivités.

                               Je t'embrasse et t'embrasse mon Père de ma part et peut être à demain si tu viens.

                 Ta Soeur qui t'aime et pense à toi Aurore




                                   

Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Angelique64 Lun 15 Jan - 17:58

Angélique,après lu le pli que sa soeur lui avait envoyé, offrit un verre au messager,et  appela le Père d'Aurore qui devait se reposer dans sa chambre.
Messire Pierre vous pouvez descendre s'il vous plait, j'ai à vous parler.
Cria t'elle.Enfin Pierre après avoir entendu criée descendit, quand le Père D'aurore fut devant elle elle lui fit voir le pli.
D'Aurore Brigadière à Bourges.

Pour Demoiselle Angélique,
Tavernière à Sancerre.

                                                                                                  Samedi 13 janvier.


                                              Ma Chère Soeur.

 Je ne pourrais venir te voir à Sancerre , car je suis obligée de rester à Bourges pour les Festivités dédiées à l'Hiver, j'espère que tu m'en voudras pas, ça seras pour dimanche prochain, à moins que tu viennes assistées à ces Festivités.

                               Je t'embrasse et t'embrasse mon Père de ma part et peut être à demain si tu viens.

                 Ta Soeur qui t'aime et pense à toi Aurore



Elle le laissa lire le pli et lui dit.


Messire je vous bise de la part de votre fille.Et sur ce elle le bise sur une joue, car la deuxième bise arriva sans faire exprès, sur la bouche du Père d'Aurore qui fut agréablement surpris ,toute confuse elle lui dit.
Excusez moi Messire je n'ai pas fait exprès. Puis elle continua à lui dire,après s'être excuser.
Voila je vous ai fait descendre, pour vous dire  je vais aller à Bourges, aux Festivités d'Hiver, je rentrerais demain soir ou lundi matin.Elle lui demanda.
Ca ne vous ennuie pas de vous occuper, de la Taverne pendant  mon absence?
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Lun 15 Jan - 18:38

Pierre qui était dans sa chambre, entendit Angélique l'appeler, il descendit pour voir ce quelle voulait.
Vous voulez me voir Mademoiselle Angélique?Demanda à celle ci, et après quelle lui fit voir le pli de sa fille, et après lu et agréablement surpris de la deuxième bise, il lui dit. 
Ce n'est pas grave Angélique, vous savez vous pouvez  m'appeler Pierre.Puis il lui dit.C'est avec plaisir que je vous rend ce service,faite attention à vous sur la route et embrassez Aurore de ma part,  mais avant que vous partez à Bourges je vais faire ce ci.Et il prend Angélique qui se laisse faire dans ses bras et l'embrasse à pleine bouche avec fougue, et après qu'il eu de fini  de l'embrassez c'est elle qui revint à la charge.
Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Mer 21 Mar - 17:03

- Le 13 mars -

Il rentrait tout juste de Bourges, où il avait passé un long moment dans le bureau de Demoiselle Angélique, son homologue, toujours très souriante.
Des miettes des délicieux macarons, dont il s'était régalé, s'attardaient sur un coin de sa bouche, mais chut...


Il poussa la porte de la Taverne, et salua le personnel en place, faute de Tavernier nommé, pour le moment...


Bien le Bonjour ...!

Commença t'il par dire, tout en balayant d'un regard la vaste salle, impeccablement tenue.
Et la bonne odeur qui s'échappait de la cuisine lui rappela qu'il était midi passé...

Les macarons, même les meilleurs, ça ne vous nourrit pas un homme hein...!

Il passa donc commande:

Le menu du jour, je vous prie...!
Et un petit verre de votre vin clair aussi ...!


Et en attendant d'être servi, il observait et réfléchissait...

Hum...Techniquement, ça tourne bien...!
La Taverne est propre, les cuisines tournent bien, il ne manque qu'un Tavernier qui saura recevoir et guider les nouveaux arrivants, ou les gens de passage...
Et proposer un brin d'animation aussi...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Jeu 22 Mar - 18:25

Pierre, qui est  entrain de ranger les verres, voit l'homme rentrer dans la Taverne, qui dit bonjour et demande le menu.
Bonjour Messire  je ne suis pas le Tavernier,la Tavernière est absente, mais enfin je me débrouille quand même,tenait voici le menu , je vous laisse choisir.

Menu du jour a écrit: a écrit:Poule aux pot ou
ragoût de chèvre ou 
ragoût de mouton ou
ragoût de sanglier
tartes aux raisins ou tartes aux pommes.
En boisson pichet de vin blanc de vin rouge ou de vin rosé, ou infusion revigorante au gingembre et à la menthe. 
Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Ven 23 Mar - 15:22

Tout entier plongé dans ses réflexions, il sursauta en se retrouvant face à un homme, surgit de nulle par, tel un de ces diables qui sortent de leurs boites, pour faire rire les enfants...
Mais faire sursauter un vieil homme, ce n'est pas une bonne idée...

Danath un peu pâle, écouta les propos de l'homme qui lui tendait un Menu...
Pas vraiment remis de sa surprise, c'est sur un ton agacé qu'il répondit:


Non, La Tavernière n'est pas absente...!
Elle a été nommée Bourgmestre de Bourges par l'ancien Gouverneur, depuis début février, et a pré...

Il s’arrêta net dans ses explications, repensant aux propos de la jeune femme:
Angélique64 a écrit:Je peut vous proposer une personne  capable de me remplacer à la Taverne de Sancerre il s'agit de Pierre[père de ma soeur Aurore] il es trouve à l'heure actuelle en pension à la Taverne.

Hum...
... Seriez  vous Pierre...?

Demanda alors le vieux Bourgmestre, tout en acceptant la carte des menus, peut être pour retrouver contenance...
Mais en y regardant de plus près, il soupira, avant de relire à haute voix:

Menu du jour a écrit: a écrit....?

Et là, il se fâcha et son ton monta...


Personne ne vous a encore nommé Tavernier, il me semble, Monsieur Pierre...!!!!
Et pourtant vous vous permettez de faire comme ci vous l'étiez...??!
En présentant la carte, fort mal recopiée...??!
Mais que vont penser les clients...??!
Pas étonnant qu'il y en ait si peu...

Là, le vieil homme exagérait un peu, mais bon...

Il en avait même perdu son appétit, c'est pour vous dire...
Alors quand  la jeune serveuse s'approcha avec une assiette fumante et son verre de vin clair, il tenta d'esquisser un sourire, avant de la remercier.

C'est parfait, Grand Merci Jeune fille ...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Pierre Père d'Aurore Ven 23 Mar - 17:25

Pierre après avoir écouté les propos de l'homme, qui avait l'air d'être en colère, pris la parole quand celui ci eut fini de parler.
M'en veuillez pas Messire, c'est Mademoiselle Angélique qui m'a demandée de m'occupé de  la Taverne pendant son absence, et comme elle n'est pas revenue j'essaye de m' occupé du mieux possible des clients qui rentrent.
Puis répondant répondant à la question de l'homme si il s'appelait Pierre, il dit.
Oui je m'appelle Pierre,mais pourquoi cette question? et moi j'ai affaire à qui Messire.
Demande t'il à l'homme.
Pierre Père d'Aurore
Pierre Père d'Aurore

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Ven 23 Mar - 18:23

Avant de prendre place devant son assiette servie, le vieil homme répondit:

Je suis Danath du Val de Bourg, Bourgmestre de cette ville, et responsable accessoirement de cette Taverne, en l'absence de Tavernier nommé...!

Un instant de silence, peut être pour le vieil homme, tenter de ce calmer un peu...


C'est Demoiselle Angelique justement, qui m'a parlé de vous, lors de mon passage à son bureau de Bourges.
Mais je ne m'attendais pas à vous voir, déjà dans le rôle du Tavernier...

Passez donc à mon Bureau en Mairie de Sancerre, pour qu'on en parle, avant...!


Et sans plus un mot, Danath s'installa à la table où l'assiette qui fumait déjà moins l'attendait, et il picora du bout de sa fourchette quelques morceaux de viande, dont il raffolait pourtant, tout en maugréant...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Arizona Mar 26 Juin - 19:12

Après avoir bien marcher ,et en plus j'ai pas pus avoir les biquettes ,mal au pieds une soif que je pourrai boire dans les seaux des chevaux .Je rentre chaussure a la main  .M'assoie sur une chaise et souffle

-fffffffffffffff bon Le Très-Haut que j'ai mal et mes pieds je savais qu'elle était trop petites les chaussures .

Je prend mon savoir vivre et demande avec une voie douce et agréable,pas comme un bûcheron ,J'allai pas dire ,"et tavernier il fait soif et en plus j'ai les cross ramène  moi un demi cochon et et bonne bibine .

-s'il vous plait je pourrai avoir le repas du jours et de quoi me désaltéré s'il vous plait.
Arizona
Arizona

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Jeu 28 Juin - 14:05

- La jeune servante -

Une jeune femme venait d'entrer, et Ortie passa machinalement ses mains sur son tablier immaculé, avant de vérifier sa coiffe où quelques mèches rebelles s'échappaient trop souvent, puis elle s'approcha pour la saluer et répondre à sa commande:

Le Bonjour et la Bienvenue !

C'est ragout d' chèvre aujourd'hui.
Pour la boisson, juste d' l'eau..?
On a du lait tiré c' matin, d' la bière et du vin aussi.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 29 Oct - 23:48

Daisy poussa la porte de la taverne, elle n'y était pas repassée depuis des mois et avec les festivités en court elle tenait à s'assurer qu'il y avait de quoi boire et manger.

Un large sourire s'afficha sur son visage en découvrant les lieux propres, un feu crépitant dans la cheminée...

Elle posa sur un présentoir les mignardises qu'elle avait préparées en cas de petite faim...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre - Page 5 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum