Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

+3
Danath
Theophile Lessage
Louis-Oscar
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Louis-Oscar Sam 23 Sep - 15:09

Ce matin là, Louis-Oscar fit un crochet par Neufuy pour réquisitionner le Maitre d’École.
Ils arrivèrent à Sancerre sous une fine pluie: un ciel de plomb recouvrait les environs, de ce gris changeant, semblable à la coquille d'une huitre...

Le temps n'était pas idéal, mais c'est aussi ça l'Automne hein !
Vêtu de ses braies et de sa veste qu'il ne portait que pour faire le bois, son précieux chapeau qui ne le quittait plus, ses hautes bottes, et une lourde cape cirée terminait de l'habiller.
Louis-Oscar ne ressemblait guère à un Gouverneur digne de ce nom, mais il n’était pas dans son bureau feutré, ni là pour parader.. !

Revenons en plutôt à cette partie de chasse...

pointant du doigt un chapiteau installé à l'orée de la Forêt de Sancerre, et un sentier s'y enfoncer, il annonça à Théophile:

Nous y voilà, c'est ici que vous pourrez recevoir les Habitants, y noter leur nom et leurs score surtout !

Un moine du Prieuré et ses assistants s'y trouvent aussi et s'occuperont des blessées si il y en a,
et les Gardes de la Maréchaussée patrouillent aux alentours, pour sécuriser les lieux.
vous n'avez donc rien à craindre !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Sam 23 Sep - 15:47

Tiré de son sommeil par le Gouverneur en personne, pour ne pas changer, Théophile avait bien du mal à émerger...
Et il le suivit sans discuter...

Hélas, la pluie salua leur arrivée à Sancerre, et Théophile grelottait...

Oh il avait bien compris l'importance de sa mission pour ses deux journées dédiées à la chasse !
Certes la Foret de Sancerre était fort belle, parée de sa robe aux couleurs flamboyantes, mais il manquait le soleil ...
Mais là, sous cette grisaille, difficile d'apprécier les couleurs de l'automne, c'était un temps pour cueillir des champignons !

Oui ...votre Excellence ...!
Répondit il en claquant des dents, avant de descendre de l'attelage, de resserrer sur lui sa veste trempée, et de s'abriter sous la toile, où un écritoire trônait et l'attendait..

Il y avait aussi une table garnie de diverses carafes, des petits pains qui embaumaient, d'appétissants fromages tout ronds et des grappes de raisin.
Au moins, il ne mourrait pas de faim... !
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Danath Sam 23 Sep - 20:40

La pluie n'avait cessé de tomber, rendant difficile sa progression en foret...
Et c'est tout dégoulinant et crotté qu'il entra sous le chapiteau...


Bien le Bonjour Messire Lessage !


Les deux hommes se connaissaient du Domaine, où ils s'étaient croisés.


Alors je viens m'inscrire et annoncer mes résultats pour aujourd'hui Samedi:
Mon nom c'est Danath du Val de Bourg .
Et ma capture du jour c'est 5 sangliers et 6 moutons !


Il était fier de lui le vieil homme, même s'il était simple de suivre les traces des animaux pistés dans la terres boueuse.

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Louis-Oscar Sam 23 Sep - 22:29

Chasser n'est pas si simple, surtout quand un loup vous accompagne...
Les animaux de la forêt s'affolent et restent à bonne distance...


Pauvre Nuage, déjà que ta belle fourrure n'est plus vraiment immaculée...
C'est d'un bon bain qu'on a besoin tous les deux , tu ne crois pas?

L'animal ne semblait pas de son avis et semblait l'ignorer royalement, tout en le suivant portant, à pas de loup évidemment.

Me revoilà !

Lança t'il à Théophile.
Alors pour ma part, c'est 3 sangliers et 6 moutons à noter pour moi aujourd'hui !
Tout ce passe bien sinon, pas de blessé à déplorer pour le moment...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Angelique64 Dim 24 Sep - 1:18

Angélique, qui s'était levée aux aurores pour aller chasser en forêt,   en revenant vit un chapiteau et entra dedans elle vit quelqu'un à l'intérieur et lui dit.
Bonjour Messire je m'appelle Angélique je suis la Tavernière de Sancerre, j'ai capturé 5 sangliers et 3 moutons,  vous pourrez  venir à la Taverne ce soir vous aurez une chambre, pour vous reposer.
Puis elle fila vers la Taverne. 


Dernière édition par Angelique64 le Dim 24 Sep - 1:40, édité 1 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aurore6 Dim 24 Sep - 1:32

Aurore qui avait chassée  de bonne heure  vit ce chapiteau à l'orée de la forêt elle entra dedans et dit à la personne qui était dedans.
Bonjour Messire! je m'appelle Aurore je suis la nouvelle Brigadière de Bourges, j'ai capturé 1 sanglier.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Dim 24 Sep - 9:56

Du monde il y en avait !
Et Théophile notait les noms et les scores, comme le Gouverneur le lui avait demandé:


Le samedi 23 septembre:

Danath: 5 sangliers et 6 moutons
Louis-Oscar: 3 sangliers et 6 moutons
Angélique: 5 sanglier et 3 moutons
Aurore: 1 sanglier

Il devait en falloir du courage pour oser braver ainsi le temps pas vraiment clément, et les innombrables dangers de la Foret...
Parce que les sangliers, c'est un peu effrayant, même si en ragout, c'est excellent...!

Mais il n'avait pas trop le temps de rêvasser, ni de se plonger dans ses pensées, comme à son habitude...
Comme à l'école, il était sollicité, par des gens bien aimables en plus, et il se devait de répondre avec des mots, un hochement de tête ne suffisait pas là, surtout pour s'adresser aux Demoiselles !


Avec Angelique:

Enchanté demoiselle Angelique, et toutes mes félicitations pour votre chasse...!
Et oui, c'est avec plaisir que je passerai la nuit dans une chambre confortable de la Taverne, et un repas chaud surtout, histoire de me réchauffer...
Il fait bien mauvais  aujourd'hui...

Et avec son plus beau sourire affiché, même pas niais pour changer, il la regarda s'éloigner.

Avec Aurore:

Ravi de faire connaissance demoiselle Aurore ...
Et Brigadière !
Vous avez là un bien bel uniforme !
Je vous souhaite la Belle journée, malgré ce temps triste où tout semble gris.


Et en  regardant la jeune femme s'éloigner, n'ayant plus rien à noter, il s'enlisa dans ses pensées...
Mais qui a osé volé les couleurs ..?
C'était à se le demander, il faudrait ouvrir une enquête et capturer le voleur...
Et il imagina ensuite un tribunal, où était jugé le voleur de couleur...
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Danath Dim 24 Sep - 14:30

le lendemain...

En cette belle matinée dominicale, ensoleillée pour illuminer la journée qui démarrait, le vieil homme entra dans la foret, armé de sa hache évidemment.
La terre encore gorgée d'eau, laissait des empreintes bien nettes sur le sol, et les pister était aisé.
Mais les animaux semblaient méfiants et ne s'approchaient guère...
C'est un arc qu'il me faudrait là...

Et quand il se décida à sortir de la foret, le soleil n'était plus de la partie...
Mais au moins, il ne pleuvait pas, c'était déjà ça...!


Bien le Bonjour Théophile !

Lança t'il au Maître d’École.

Ma chasse est moins bonne que hier hélas...
Je n'ai capturé que 3 sangliers et 4 moutons ...
La Belle journée à vous !

Et le vieil Intendant retourna à son ouvrage.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Louis-Oscar Dim 24 Sep - 15:15

C'est en début d'après midi, que Louis-Oscar s'engagea sur le sentier qui menait à la Foret.
Mais à cette heure ci, toute la faune semblait endormie...
Les oiseaux, eux, s'en donnaient à cœur joie et chantaient sur tous les tons.
Ou peut être alertaient t'ils moutons et sangliers de la venue d'un danger...?
Allez savoir...

Les rares bêtes qu'il réussit à capturer, c'est à force de  patience...
Et à la chance surtout...!
Mais chut hein...!
N'allez pas le répéter surtout...
Sa fierté est déjà bien éprouvée, de se retrouver par deux fois au sol, en ratant de peu sa cible...
Nuage à ses cotés, semblait s'amuser de la scène...


Coucou Théophile...!
Avez vous bien dormi à la Taverne...?
La chambre et les repas servis étaient à votre gout..?


Puis il annonça en grimaçant un peu, son score décevant...:


Aujourd'hui, je n'ai capturé que 2 sangliers et 4 moutons...
Je passe vous récupérer en fin de journée, pour vous déposer à Neufuy.

Annonça t'il ensuite avant de filer.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aurore6 Dim 24 Sep - 16:43

Aurore,après avoir bien dormit, quitta sa chambre de bonne heure, en espérant  que le temps seras meilleur qu' hier, et quelle serait plus chanceuse, enfin avec un peu de patience et quelques bêtes capturées,  elle se décida a sortir de la forêt, elle s’arrêta au chapiteau pour donner son score de ce beau dimanche.
Bonjour Messire! vous allez bien? le temps est meilleur qu'hier,aujourd'hui ma chasse à était plus fructueuse puisque j'ai réussie à capturé, 6 sangliers et 2 moutons. Dit elle, puis elle fila
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Angelique64 Dim 24 Sep - 17:39

Angélique arriva aux aurores  dans la belle forêt de Sancerre,  elle choisit un coin et armée de sa hache et de patience, elle commença à chassée, après une heure de chasse et quelques bêtes capturées, elle s'en alla et s’arrêta au chapiteau pour donner son score.
Bonjour Messire! vous allez bien et vous avez bien dormi? Demanda t'elle, puis elle donna son score.
Aujourd'hui j'ai réussie à capturé 4 sangliers et 5 moutons.Annonça t'elle puis elle fila vers la Taverne.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Lun 25 Sep - 15:46

Après une bonne nuit de sommeil dans un lit douillet de la Taverne, Théophile retourna sous le chapiteau installé pour cette manifestation, où il recevait les chasseurs, au sortir de la Foret.
Et avec ce soleil et ce ciel dégagé, la foret à l'horizon, parée de sa flamboyante robe automnale,  était superbe.
Le moine médicastre était déjà là, près à intervenir si nécessaire.

Le dimanche 24 septembre:
Danath: 3 sangliers et 4 moutons.
Louis-Oscar: 2 sangliers et 4 moutons.
Aurore: 6 sangliers et 2 moutons
Angélique:4 sangliers et 5 moutons

Et le soir venu, quand le Gouverneur arriva pour le reconduire au village de Neufuy, où son petit logement au dessus de l'école l'attendait,  Théophile lui remis les deux vélins soigneusement liés.
Voici les scores et les noms des participants, il n'y avait pas grand monde finalement...
Dommage que le temps n'était pas de la Partie...
Je serai votre homme , si vous souhaitez remettre ça, bien évidemment !
Surtout avec la Taverne toute proche, où je me suis régalé, et dormi comme un bébé !

Il n'ajouta pas, que le pichet de vin de Sancerre, qui lui fut servi avec le savoureux ragout, y avait sans doute aidé...
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Dim 29 Oct - 11:20

(Dimanche 29 octobre)

Fidèle à son engagement, Théophile était là , installé et plume en main, prêt à recevoir les habitants et à noter leurs scores...!
Et cette fois, il ne grelottait pas...!
L'air était sec et froid, et le soleil perçait déjà les brumes matinales.
Cette journée festive s'annonçait fort belle, surtout qu'un copieux déjeuner lui avait été servi et que déjà, il était repu...!

Qui gagnera cette fois...?
Le vieil homme à nouveau..?
Et son imagination débordante l'emportait déjà, il chassait lui aussi, pistant les animaux, cueillant des champignons ou quelques mures dodues et sombres, tellement savoureuses en bouche, sans s'égratigner les doigts.


Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Louis-Oscar Dim 29 Oct - 14:51

Les joues rougies par l'air vivifiant de la forêt d'où il sortait tout juste, Louis-Oscar, accompagné de Nuage évidemment, arriva au niveau du Chapiteau, à nouveau dressé pour cette journée Dominicale.

Coucou Théophile...!

Lança t'il avec entrain.

Le Maitre d École sursauta, visiblement il était ailleurs, perdu dans ses pensées sans doute...


Tout ce passe bien pour vous..?
avez vous tout ce qu'il vous faut, en nourriture et boisson..?
Pas de blessés à déplorer..?

Demanda t'il encore en regardant le moine médicastre qui semblait s'ennuyer ferme et qui était plongé dans la lecture d'un manuscrit.
Puis posant à nouveau ses yeux sur l'homme devant lui, il annonça:


Pour ma part, j'ai capturé 4 sangliers et 4 moutons...!
La Belle journée à vous mon ami...!
Je ne peux hélas m'attarder, mon Ouvrage me réclame...!


Et le jeune Gouverneur s'éloigna, direction le centre ville cette fois.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Danath Dim 29 Oct - 15:44

Satanée racine...
Le vieil homme râlait...
Les deux genoux au sol, et les mains dans le roncier, qui n'avait guère réussi à amortir sa chute...
Il se releva en grimaçant, se frottant ses vieux genoux...

Outch...
Il ouvrit ses deux mains et les examina d'un regard, des échardes étaient visibles, en plus des zébrures faites par les épines du buissons...


Me voilà bien...
Et en plus, la chasse est finie pour moi aujourd'hui...
Et il râlait encore...
En boitant légèrement, il emprunta le sentier qui le conduirai hors de la foret, pour rejoindre le chapiteau...
Il n'avait pas fière allure en arrivant...

Grmpf...bonjour Théophile...
Marmona t'il en retenant un juron, tant la douleur le lançait dans son genou...

4 moutons et 3 sangliers...

Annonça Danath un peu honteux...
Puis en clopinant, il s'approcha du moine médicastre:

Vos bons soins me seraient bien utile Moine...!
Et de sa main la moins écorchée, il désigna ses genoux et son autre main ensanglantée.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Angelique64 Dim 29 Oct - 21:48

Angélique, arriva de bonne heure dans la belle forêt de Sancerre, elle choisit un endroit et armée de patience, et de sa hache elle commença à chasser,après une heure de chasse,et quelques bêtes capturées, elle sortit de la forêt et s’arrêta au chapiteau ou il y avait le même Monsieur de l'autre jour, et aussi le Gouverneur et l'Intendant de la Police et de la Justice,qui avait l'air mal en point, elle les salua tout les trois.
Bonjour Messieurs! Puis s'adressant au monsieur qui marquait les scores,Pour moi j'ai capturé 9 sangliers et 6 moutons,lui dit elle, puis s'adressant  au Gouverneur,bonne journée à vous et mes félicitations pour votre mariage,lui dit elle,puis s'adressant à l'Intendant, venez avec moi juste à la Taverne pour soigner vos plaies, et boire un petit remontant, lui dit elle et sur ceux elle fila à la Taverne.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aurore6 Dim 29 Oct - 22:12

Aurore partit de Bourges à l'aube et arriva dans la forêt de Sancerre en milieu de mâtinée, et après une heure de chasse et quelque bêtes capturées, elle sortit de la forêt et s'arrêta au chapiteau et entras dedans.
Bonjour Messire! vous allez bien? J 'ai capturé 5 sangliers, et un mouton.
Dit elle avant de partir vers la Taverne.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Ven 3 Nov - 17:51

Les salutations du Gouverneur sortirent Théo de son rêve éveillé...
Oh...!
Bonjour Votre Excellence ...!

Lança t'il prestement, se levant même.

Et oui, tout se passe pour le mieux ...!
Même si je m'ennuie un peu...
Pensa t'il, sans oser le formuler, évidemment.
Il se hasarda même à tendre une main vers le loup qu'il admirait, et le caressa derrière les oreilles.

Puis le Maitre d'école reprit sa place et nota avec soin le score annoncé.

Belle journée à vous aussi, et à ce soir, au Bal, si on ne se croise pas avant ...!

Dit il pour finir, quand Louis-Oscar s'en retourna.

Puis c'est le vieux Danath qui arriva, visiblement blessé...
Ne sachant trop quoi faire pour l'aider, il resta quelques instants les yeux et la bouche arrondis, à le regarder, avant de pouvoir articuler quelques mots:

Mais vous saignez...!
Dit il visiblement inquiet...

Fort heureusement, déjà le vieil homme clopinait vers le Moine et Théophile n'eut qu'à noter les scores du blessé.

Ensuite c'est Angélique, la Tavernière de Sancerre qui se présenta:
Bien le Bonjour !
Oh...!
9 sangliers et 6 moutons...!
Grand Bravo !
Vous êtes en tête pour le moment Demoiselle !

Dit il époustouflé, quand la jeune femme annonça son score.
Et de sa plume , il ajouta ses chiffres.


Puis, c'est Aurore qui arriva.
Bonjour Brigadière ...!
Oui, tout va bien et pour vous..?

Et Théo ajouta le nouveau score:

Le Dimanche 29 octobre:
Louis-Oscar : 4 moutons et 4 sangliers.
Danath: 4 moutons et 3 sangliers
Angélique: 9 sangliers et 6 moutons
Aurore: 5 sanglier et 1 mouton

Il ne restait qu'à patienter, en espérant que d'autres habitants viendraient.
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Auda Dim 5 Nov - 23:36

La rousse qui revenait de la chasse, passa par le chapiteau, on lui avait dit d'y passer afin de dire ce qu'elle avait chassé.

Bonjour, je suis Auda et aujourd'hui j'ai attrapé 4 moutons et 2 sangliers
Auda
Auda

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Lun 6 Nov - 16:50

Comme fond sonore, Théo n'entendait que les gémissements du vieil homme...
Je préférais le chant des oiseaux, c'était moins sinistre...
Pensa t'il alors...
Puis, il se dit que peut être, s'était plus grave qu'il ne lui avait semblé, et s'en inquiéta...


Heu, puis je vous être uti...
Gloups..

Le Moine Médicastre lavait la main égratignée, et rien ne semblait bien grave, mais la vue du sang lui donna la nausée et le tournis aussi...
Chancelant, comme si ses jambes refusaient à le porter, il retourna à sa place, vidant d'un trait le bol d'infusion maintenant froide, qu'il n'aimait pourtant guère...


C'est à cet instant qu'une jeune femme se présenta devant lui.

Oh...!
Bien le Bonjour Demoiselle Auda ...!


Un nouveau visage, pour lui qui n'en connaissait guère, c'était une aubaine, surtout avec une telle chevelure, et des yeux ...!
Ses joues chauffaient un peu, et c'était tant mieux, pour cacher le malaise ressenti tantôt qui l'avait rendu bien pâle...

Et moi, c'est Théophile, ravi de faire votre connaissance ...!
Et c'était vrai, heureux il l'était, et il souriait, se levant même pour s'incliner avec respect devant elle.

Je note donc pour vous 4 moutons et 2 sangliers !


Pour écrire, assis c'est mieux, et c'est ce qu'il fit, bousculant un peu sa chaise au passage...
Timide un jour...
Timide toujours..?

Il lui fallait réfléchir, et vite..!
Et articuler sans bafouiller surtout...!


Ce Dimanche, heu...
c'est Fête à Sancerre, il y a des stands installés et..
Heu...
Un bal aussi ce soir... !
Et...
Peut être ...vous y serez..?


Et les joues plus rouges encore, son cœur battait un peu vite, Théo triturait la plume qu'il tenait entre ses mains, en attendant la réponse de la jeune femme...
Reste à espérer qu'il n'oublie pas de respirer, c'est mauvais pour la santé il parait...
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Auda Lun 6 Nov - 22:36

La rousse sourit à Théophile... Elle qui s'attendait à voir un vieux bonhomme pour receuillir les scores... ben elle était plutôt contente de s'être trompée.

Enchantée de faire votre connaissance.

L'écoutant parler de la fête à Sancerre et du... Bal. Un nouveau sourire avant de répondre.

C'est donc ça que j'ai vu dans les rues de la ville, je me demandais ce que c'était. Pour ce qui est du bal, je ne sais pas danser donc... Elle rougit ... Je viendrais avec plaisir et j'espère que vous y serez également.

Elle avait l'impression qu'il ne respirait plus, il devenait bien rouge

Tout va bien?



Dernière édition par Auda le Mar 7 Nov - 19:48, édité 1 fois
Auda
Auda

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Mar 7 Nov - 17:38

Tout ému, Théophile ne pouvait que répondre par un sourire, lui qui ne souriait que fort peu....
Mais il fallait des mots, pour se faire comprendre, alors il inspira profondément, avant de lancer sans bafouiller cette fois:
Oui...!
J'y serai !

Répondit il un peu précipitamment...

Et comme il respirait à nouveau, d'avoir confirmé sa présence au Bal qui clôturerai cette Journée Dominicale, il se sentait bien mieux ;
Ses yeux brillaient comme jamais, et il souriait encore, c'est pour vous dire...!


Heu oui, tout va bien ...!
J'ai juste hâte d'être à ce soir...!


Avoua t'il simplement...
Et pour retrouver un semblant de contenance, il posa ses yeux sur le vélin, où les scores de la journée étaient notés:


Le Dimanche 29 octobre:
Louis-Oscar : 4 moutons et 4 sangliers.
Danath: 4 moutons et 3 sangliers
Angélique: 9 sangliers et 6 moutons
Aurore: 5 sanglier et 1 mouton
Auda: 4 moutons et 2 sangliers
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Sam 27 Oct - 10:35

- le 27 octobre de l'an de grâce 1658, au matin -

Tiré de son sommeil par le Gouverneur en personne, pour ne pas changer, Théophile avait bien du mal à émerger...
Et il le suivit sans discuter...

Oh il avait bien compris l'importance de sa mission pour ses deux journées dédiées à la chasse !
Certes la Foret de Sancerre était fort belle, parée de sa robe aux couleurs flamboyantes, mais il manquait le soleil ...
Mais là, sous cette grisaille, difficile d'apprécier les couleurs de l'automne, c'était un temps pour cueillir des champignons !


Oui ...votre Excellence ...!
Répondit il en claquant des dents, avant de descendre de l'attelage, de resserrer sur lui sa veste, et de s'abriter sous la toile, où un écritoire trônait et l'attendait..

Il y avait aussi une table garnie de diverses carafes, des petits pains qui embaumaient, d'appétissants fromages tout ronds et des grappes de raisin.
Au moins, il ne mourrait pas de faim... !
Et puis, il avait ses précieux livres avec lui...!

Et sans autre façon, il s'y plongea, oubliant un peu de remplir son estomac, en attendant de recevoir le premier courageux et noter ses prises.
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Danath Sam 27 Oct - 11:28

Les sangliers semblaient le fuir ce matin, et c'était tant mieux...!
Mais il n'arriva pas bredouille pour autant, deux moutons tout mignons le suivaient docilement, et un panier à sa main débordait de champignons...!


Bien le Bonjour Théophile, ça faisait longtemps dites moi...!
Alors de mon coté, j'ai deux moutons.

De quoi faire de la laine...!
Et avec l'hiver qui se profile, ça sera bien utile...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Louis-Oscar Sam 27 Oct - 22:45

- En début d'après midi -

Le temps défile quand on a fort à faire ...
Ou alors c'est le clocher de Sancerre qui égraine les heures bien trop vite...?

Louis-Oscar réussit pourtant à prendre le temps, et entra dans la forêt, profitant de ce moment de complicité avec Nuage, pour se ressourcer;
Le loup allait et venait librement, entre courses folles et arrêts soudains, les feuilles de l'automne déjà tombées semblaient remonter vers leurs branches, sous l'effet de la bourrasque produite par la vélocité de l'animal.
Pur plaisir que ce temps passé à jouer plus qu'à chasser finalement, et c'est le visage souriant et détendu qu'il entra sous le chapiteau où siégeait Théophile, qu'il avait déposé là, au matin.


Me voilà enfin...!
Enfin, je devrai dire nous, puisque Nuage était de la partie aussi...!
Alors pour nous, c'est juste un sanglier, et Rosalie sera ravie ...!
Elle va nous mijoter ça en ragout, et vous êtes le bienvenu évidemment...!


Puis en voyant que c'était bien calme, il demanda un brin curieux.

Tout ce passe bien de votre coté, pas trop débordé...?

Et d'un regard sur le moine Médicastre il demanda encore:

Pas de blessé à déplorer ...?
- ben oui, l'année passée, son vieux père c'était blessé, sans gravité certes, mais bien égratigné quand même ! -
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum