Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

+9
Angelique64
Adelin
Danath
Aurore6
Aalis
Madalena
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Jeu 31 Aoû - 0:35


Un Messager aux Couleurs du Berry, portant missive, frappa à la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, avant de la remettre au Destinataire..


De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.


Pour Dame Lionix,
Bourgmestre de Bourges.

Le jeudi 31 aout, de l'An de Grâce 1657


                              Coucou Dame Lionix,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à une importante réunion qui aura lieu le vendredi 1 septembre à 14 h,  en salle de réunion,
au Siège du Gouvernement.
Nous y aborderons différents points, comme le courrier envoyé aux nouveaux arrivants (prenez s'il vous plait avec vous, la lettre type qui vous sert de modèle aux courriers expédiés),
mais aussi et surtout, les soucis rencontrés avec le déséquilibre de la population entre nos villes, et les conséquences désastreuses engendrées.
Sa Grâce Madalena, en tant qu’Échevin à l'Urbanisme, se joindra à nous pour mener à bien cette réflexion.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,
         [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Jeu 31 Aoû - 20:52

Lionix ouvrit la porte et se trouva devant un messager qui lui apportait un pli

Une réunion demain, fort bien je tâcherai d'être à l'heure

Elle garda le pli en vue sur son bureau pour ne point oublier
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Lun 11 Sep - 21:02

Un Messager aux Couleurs du Berry, portant missive, frappa à la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, avant de la remettre à la destinataire.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.


Pour Dame Lionix,
Bourgmestre de Bourges.

Le lundi 11 septembre, de l'An de Grâce 1657


                              Coucou Dame Lionix,

                 Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous informer de la nomination de Demoiselle Ygraine, en tant que Tavernière sur notre Belle ville qu'est Bourges.
En effet, suite à un entretien en mon bureau au Siège du Gouvernement, c'est pour cet emploi que va son choix.
De plus, comme j'ai récemment reçu la lettre de démission de demoiselle Aurore, dorénavant Brigadière, le poste était vacant.

Je compte sur vous pour en informer la population sur la Place Publique, et encourager ainsi nos Nouveaux Arrivant à pousser la porte de la Taverne ( forum), où un lit propre et un repas chaud les attendent, en plus d'un accueil chaleureux et de nombreux conseils pour les guider.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,
         [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Lun 11 Sep - 22:22

Un courrier du Gouverneur, merci bien

Bon , il est un peu tard, je ferai tout demain
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 19 Sep - 0:35

Liste des personnages de moins de 7 jours
Francoeur
Gabrielles
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mer 20 Sep - 19:58

Liste des personnages de moins de 7 jours
Francoeur
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 3 Oct - 0:33

Liste des personnages de moins de 7 jours
PhilippeCT
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 3 Oct - 0:43

Lionix n'avait vu de nouvelles arrivées depuis deux bonnes semaines, elle lui envoya un courrier et classa les nouveaux documents dans son bureau


Spoiler:
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Lun 9 Oct - 21:37

Liste des personnages de moins de 7 jours
Alyx
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Jeu 12 Oct - 22:32

Liste des personnages de moins de 7 jours
Alyx
MarieEulalie
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Mar 17 Oct - 21:39

Profitant du beau temps, si rare en automne, c'est à cheval que le jeune Gouverneur arriva devant les bureaux de la Mairie.
Il sauta au bas de sa monture, lia sa longe au rondin prévu à cet effet, puis de ses mains, dépoussiéra un peu ses vêtements, et son précieux chapeau, histoire d’être présentable.

Il frappa de quelques coups brefs la lourde porte, et attendit l'ordre d'entrer, tout en repassant dans son esprit tout ce qui devait être dit.

- le bilan des Biens Fonciers à envoyer exceptionnellement à Danath,
- Le courrier pour l'ensemble des habitants,
- la prochaine animation sur Sancerre,
- Et ne pas oublier de demander si tout va bien...!
Hum...peut être commencer par ça même...?


Dernière édition par Louis-Oscar le Jeu 19 Oct - 11:06, édité 1 fois
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mer 18 Oct - 15:53

Lionix était occupée la tête dans sa paperasse quand soudain on toqua à la porte, qui cela peut-il être ?

Entreeeeeeeeeez !

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Jeu 19 Oct - 11:03

Quand l'Ordre d'entrer traversa la porte, Louis-Oscar entra.

Coucou Dame Lionix !
Commença t'il par dire en souriant, tout en s'inclinant légèrement.

J'espère juste que je ne vous dérange pas.
Je venais voir si tout ce passe bien pour vous, en ce Bureau.

Et entretenir avec vous sur plusieurs sujets.

Le jeune Gouverneur sortit alors de sa besace un dossier, qu'il posa sur le bureau et qu'il ouvrit.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Jeu 19 Oct - 13:58


Le gouverneur entra avec sa besace remplie de documents, elle avait immédiatement compris qu'il avait quelques points à discuter

Bonjour gouverneur !

Entrez prenez place, et dites moi quels sont ces sujets

Hm mais avant laissez-moi vous offrir une boisson, j'ai du thé ou de la limonade
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Ven 20 Oct - 11:00

A la proposition de la jeune femme , Louis-Oscar hocha de la tête, et son sourire s'élargit:
Oh..si vous me prenez par les sentiments, comment refuser..?!
Va pour un thé...!


Et du temps que Lionix s'activait à préparer l'infusion, le Jeune Gouverneur était encore debout et expliquait:


Pour commencer, il faudrait faire parvenir une copie du dernier Bilan des Biens Fonciers à la Maréchaussée.
C'est pour éviter à notre Intendant de Justice et de Police d'avoir à trop se déplacer, pour réunir les éléments dont il a besoin pour dresser une liste aussi complète que possible des habitants du Berry.

Ajouta t'il comme pour s'excuser de ce travail supplémentaire à faire...
Mais il lui semblait important de faciliter autant que faire ce peut, la lourde tâche qu'il avait imposé à son vieux Père...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Sam 21 Oct - 1:58

Lionix sourit, apportant les deux tasses de thé et la petite théière de laquelle s'échappait une bonne odeur d'épices.

Prenez donc place à table, ne restez pas debout !

Le dernier bilan, d'accord
je ferai cela au plus vite

Autre chose ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Dim 22 Oct - 11:07

L'odorante boisson fumante fut servie et Louis-Oscar prit alors place, tout en gratifiant Lionix d'un sourire reconnaissant.
Il savoura quelques gorgées encore brûlantes de l'infusion, avant de répondre :


Grand Merci à vous !
Et oui, je venais aussi vers vous à propos de cet épineux souci du déséquilibre de la population entre nos villes, toujours hélas d'actualité...

Et j'ai avec moi un courrier qu'il faudrait adresser à l'Ensemble des habitants de Bourges.
Qu'en pensez vous..?
Voyez vous autre chose à y ajouter..?

Demanda le jeune Gouverneur, en présentant le vélin:
Bonjour à Toutes et à Tous,

Un déséquilibre de la population entre nos villes apparait de manière flagrante, sur les bilans rédigés par notre Échevin à l'Urbanisme.
Une réflexion est menée pour tenter d'en comprendre les raisons, et nous avons donc décidé de faire appel à VOUS ...!
Et ce, afin de mieux cerner vos attentes, dans ce choix orienté vers la ville de Bourges plutôt que la ville de Sancerre.
Pourriez vous, s'il vous plait, par retour de courrier, expliquer les raisons de votre choix...?

Il en va de l'Avenir du Berry...
Et d'avance, Grand Merci !

Madalena,
Votre Échevin à l'Urbanisme.
Lionix,
Votre Bourgmestre de Bourges.
Missdaisy,
Votre Bourgmestre de Sancerre.
Louis-Oscar,
Votre Gouverneur.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 24 Oct - 2:45

Ne trouvez vous pas que nous avons quand même beaucoup moins de nouvelles arrivées à Bourges depuis quelques temps ? Pour le mois d'octobre, nous n'avons eu que quatre arrivées.

Par contre le déséquilibre entre nos deux villes est toujours là.
Si vous voulez, dans ce cas, je puis envoyer un courrier à tous, il est toujours intéressant d'avoir l'avis de la population


Après avoir lu le courrier proposé en détail, elle ajouta:

Par retour du courrier...je serais plus précise car le courrier ne mentionne pas d'adresse, je ne suis pas certaine que les réponses nous arriverons sans problèmes

Tiens j'oubliais

Elle s leva pour aller marquer une nouvelle arrivée au tableau
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 24 Oct - 2:46

Liste des personnages de moins de 7 jours
AnneLecomte
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 24 Oct - 17:42

Je vais envoyer ce courrier au plus vite !

Lionix qui attendait que sa tisane refroidisse put enfin en boire quelques gorgées, tout en regardant la liste du gouverneur, sans pour cela paraître indiscrète, juste dans le but de savoir si d'autres points étaient inscrits sur sa liste.

Avez vous encore un point à voir ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Mer 25 Oct - 18:00

[HRP: il ne me semble pas nécessaire de réécrire mon post disparu, puisque vous l'avez lu et y avez répondu]

Pour le courrier à envoyer aux habitants de Bourges, tout semblait bon, il ne restait plus qu'à l'expédier,
en espérant de nombreuses réponses.

Puis, à la question de Lionix, le jeune Gouverneur acquiesça d'un mouvement de tête en expliquant:

Oui Dame, et c'est le dernier point à aborder:
L'animation prévue, dont nous avions parlé à notre réunion, lors de mon précédent mandat.

Une grande Fête donnée pour célébrer les vendanges, sur Sancerre de nouveau.
Avec dégustation de vin, où les producteurs pourraient vanter leurs Divins nectars !
Et un Bal champêtre évidemment, pour clore ces manifestations dédiées à la venue de l'Automne.


Puis, tout en évoquant les festivités à venir, Louis-Oscar eut une idée:

Et pourquoi pas y greffer l'animation de la chasse à nouveau..?

D'une part pour contribuer à revaloriser cette si jolie ville, et d'autre part pour faire connaitre à nos Nouveaux Arrivants la magnifique Foret de Sancerre.
Capturer les animaux et éprouver sa vélocité, si l'on est entouré de ses voisins et de ses amis à l'occasion de festivités organisées, c'est plus motivant encore !
Qu'en pensez vous..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Jeu 26 Oct - 0:52

Lionix se rappelait de la discussion, si la fête n'avais pas retenu son attention, la chasse lui remis les idées en place

Certainement, la chasse est toute indiquée puisque nous devons traverser la forêt pour aller de ville en ville.

Par contre, je me demande si il ne faudrait pas désigner quelques personnes pour l'organisation d'une telle fête ?
Avez vous prévu quelque chose de concert à ce niveau ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Jeu 26 Oct - 19:01

Aux questions posées, Louis-Oscar réfléchit un instant avant de répondre...
Il n'avait encore rien planifié, et tout était à faire...


Oui, il va nous falloir penser à l'organisation, et aux dates...
Je doute que tout soit prêt pour lancer les Festivités dès ce Dimanche...
Mais en novembre le temps change vite, annonçant l'hiver...
Il nous faudrait nous hâter...!


Un instant encore il réfléchit, avant de proposer:

- Pour encadrer l'animation de la chasse, je vais réquisitionner à nouveau notre Maitre d'école, son travail accompli était remarquable, et il aura l'occasion de rencontrer du monde en dehors des murs de l'école de Neufuy, ...!

- Pour les navettes vers Sancerre et les patrouilles à modifier, juste une formalité, j'en parlerai avec Danath....

C'était l'avantage d'avoir son vieux père comme Intendant, un mot suffisait, et c'était fait, et bien fait...!
- Nos Tavernières pourraient recevoir les voyageurs de passage qui souhaitent passer la nuit au chaud, et se régaler d'un bon repas.

- Il nous reste aussi à trouver des musiciens, pour animer et enchanter le bal qui clôturera tout ça...
Peut être Messire Luc accepterait...?

D'autant que le Talentueux Troubadour avait magnifiquement chanté lors des dernières festivités dédiées à la venue de l'été, malheureusement un peu boudées...
- Une annonce sur la place publique et/ ou sur les panneaux d'affichages suffirait...?
 - Et idem pour informer nos vignerons, en espérant qu'ils soient nombreux à venir pour présenter le fruit de leur labeur...!
c'est tout un art que faire du bon vin il parait...!


Un instant de silence encore, et on  pouvait presque entendre les rouages de son esprit tourner, tant il réfléchissait...

Hum...
Dites moi Dame Lionix, le courrier vers l'Ensemble des habitants sera à nouveau possible quand...?
C'est quatre jours entre chaque envoi, je crois...
Parce qu’en plus des annonces, il faudrait informer l'Ensemble des habitants je pense...


Puis s'adressant à nouveau à la jeune femme, il demanda:

Voyez vous autre chose d'important à ajouter à cette trame...?
Des idées...?
Parce que là, il nous faudrait juste finalement rédiger les annonces et le courrier à envoyer, dès qu'il est disponible non..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Jeu 26 Oct - 19:16

Aux questions posées, Louis-Oscar réfléchit un instant avant de répondre...
Il n'avait encore rien planifié, et tout était à faire...


Oui, il va nous falloir penser à l'organisation, et aux dates...
Je doute que tout soit prêt pour lancer les Festivités dès ce Dimanche...
Mais en novembre le temps change vite, annonçant l'hiver...
Il nous faudrait nous hâter...!


Un instant encore il réfléchit, avant de proposer:

- Pour encadrer l'animation de la chasse, je vais réquisitionner à nouveau notre Maitre d'école, son travail accompli était remarquable, et il aura l'occasion de rencontrer du monde en dehors des murs de l'école de Neufuy, ...!

- Pour les navettes vers Sancerre et les patrouilles à modifier, juste une formalité, j'en parlerai avec Danath....

C'était l'avantage d'avoir son vieux père comme Intendant, un mot suffisait, et c'était fait, et bien fait...!
- Nos Tavernières pourraient recevoir les voyageurs de passage qui souhaitent passer la nuit au chaud, et se régaler d'un bon repas.

- Il nous reste aussi à trouver des musiciens, pour animer et enchanter le bal qui clôturera tout ça...
Peut être Messire Luc accepterait...?

D'autant que le Talentueux Troubadour avait magnifiquement chanté lors des dernières festivités dédiées à la venue de l'été, malheureusement un peu boudées...
- Une annonce sur la place publique et/ ou sur les panneaux d'affichages suffirait...?
 - Et idem pour informer nos vignerons, en espérant qu'ils soient nombreux à venir pour présenter le fruit de leur labeur...!
c'est tout un art que faire du bon vin il parait...!


Un instant de silence encore, et on  pouvait presque entendre les rouages de son esprit tourner, tant il réfléchissait...

Hum...
Dites moi Dame Lionix, le courrier vers l'Ensemble des habitants sera à nouveau possible quand...?
C'est quatre jours entre chaque envoi, je crois...
Parce qu’en plus des annonces, il faudrait informer l'Ensemble des habitants je pense...


Puis s'adressant à nouveau à la jeune femme, il demanda:

Voyez vous autre chose d'important à ajouter à cette trame...?
Des idées...?
Parce que là, il nous faudrait juste finalement rédiger les annonces et le courrier à envoyer, dès qu'il est disponible non..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Sam 28 Oct - 1:15

]i]Un premier courrier arriva chez la Bourgmenstre
[/i]

R. : [Lettre du magistrat]
Répondre →
Romeuf à Lionix
Vendredi 27 octobre, 20:22
Bonjour

Rien de special m'a fait choisir Bourges

Le fait que mes champs y soient situés fait que j'y reste

Bonne continuation
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum