Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

+9
Angelique64
Adelin
Danath
Aurore6
Aalis
Madalena
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Sam 28 Oct - 2:18

Fort bien, oui messire Luc me semble être tout indiqué comme musicien

Reste à préparer annonces et affiches
Pour être franche, il me faudrait un moment de réflexion, car là je n'ai pas d'autre idée, peut-être qu'en rédigeant une annonce les idées suivront
Pour les contacts à prendre, c'est vous qui vous en chargez ? Ou voulez-vous qu'on se partage la charge ?
En se dépêchant je pense que nous pourrions lancer les annonces d'ici deux ou trois jours mais il va falloir s'y mettre

Lionix attendait le signal du gouverneur pour savoir ce qu'il attendait exactement d'elle.
Elle s'apprêtait bien sûr à devoir encore envoyer une série de courrier
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Sam 28 Oct - 14:07

Louis-Oscair écoutait les propos de Lionix, et hochait de la tête, montrant qu'il les cautionnait.
Oui, les contacts, je m'en occupe, il ne nous reste que les différentes annonces à rédiger.

Prenant une plume et un vélin, sur la table devant lui, Louis-Oscar commença à rédiger l'annonce pour les panneaux d'affichages des deux villes:

Oyez Oyez !





Les vendanges se terminent...!
Vous êtes Toutes et Tous invités aux Festivités dédiées à l'Automne,
le Dimanche 29 octobre en la Belle ville de Sancerre ...!

Au programme:



  * La fameuse partie de chasse dans la magnifique Foret de Sancerre !

   
N’hésitez pas à venir accompagné de vos voisins et de vos amis, pour éprouver votre vélocité,
et capturer moutons et sangliers dans cette Foret unique en son genre,
   qui saura vous charmer, parée de sa flamboyante robe automnale !

Le sentier qui permet d'y entrer, se situe entre le carrosse qui permet de voyager et l’Église.
   ( animation IG qui dure 10 min chaque jour)
Pensez aussi à vous équiper/armer d'une hache, vous élargirez grandement votre zone de capture !
   Si vous n'en possédez pas encore, elle vous sera offerte sur simple demande ( via troc).

* Dégustation de vin, pour célébrer les vendanges ...
!
Nos vignerons et nos producteurs pourront se présenter et vous faire découvrir et vanter, leurs Divins nectars !

  * Un Bal  clôturera cette inoubliable journée, et se tiendra dans la Salle des Fêtes.
Buffet à volonté !
En cette occasion, découvrez la Taverne de la Ville de Sancerre, sans rat ...!
Des chambres seront gracieusement mises à votre disposition, où un bon lit douillet vous attend ! (forum).


Messire Luc, le Talentueux Troubadour du Berry, nous fera l'honneur de sa présence, et de voix unique, enchantera cette journée !

   Qu'on se le dise !

Quand il eu terminé, il présenta l'esquisse de l'affiche à Lionix:

Qu'en pensez vous..?
Tout y est..?


Et pendant que la jeune femme découvrait ses mots, il rédigea un courrier pour l'Ensemble des habitants:

 Oyez Oyez !

Les vendanges se terminent...!
Vous êtes cordialement invités aux Festivités dédiées à l'Automne,
le Dimanche 29 octobre en la Belle ville de Sancerre ...!

Au programme:

* La fameuse partie de chasse dans la magnifique Foret de Sancerre !

- N'hésitez pas à venir accompagné de vos voisins et de vos amis, pour éprouver votre vélocité,en capturant moutons et sangliers dans cette Foret unique en son genre,qui saura vous charmer, parée de sa flamboyante robe automnale !
- Le sentier qui permet d'y entrer, se situe entre le carrosse qui permet de voyager et l'Église.
( animation IG qui dure 10 min chaque jour)
- Pensez aussi à vous équiper/armer d'une hache, vous élargirez grandement votre zone de capture !
(Si vous n'en possédez pas encore, elle vous sera offerte sur simple demande, via troc).

* Dégustation de vin, pour célébrer les vendanges ...!
Nos vignerons et nos producteurs pourront se présenter et vous faire découvrir et vanter, leurs Divins nectars !

* Un Bal clôturera cette inoubliable journée, et se tiendra dans la Salle des Fêtes.
Buffet à volonté !

Pour cette occasion, découvrez la Taverne de la Ville de Sancerre, sans rat ...!
Des chambres seront gracieusement mises à votre disposition, où un bon lit douillet vous attend ! (forum).

Messire Luc, le Talentueux Troubadour du Berry, nous fera l'honneur de sa présence, et de voix unique, enchantera cette journée !

Qu'on se le dise !

Et le jeune Gouverneur posa la plume, avant de présenter le second vélin à Lionix.

Rédigé de cette façon, ça devrait passer pour le courrier destiné à l'Ensemble des habitants.( j'ai test)
Si vous ne voyez rien à corriger ou à ajouter, vous pourrez donc l'expédier des que possible .

Puis, réfléchissant rapidement, en repassant dans son esprit les étapes importantes de ces préparatifs, il ajouta en souriant, content du travail accompli:


Il ne restera que l'annonce à lancer sur la place publique (IG), en nous inspirant de tout ça...!
Et de sa main il pointa les deux vélins déjà prêts.

Pouvez vous  vous en occuper..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Sam 28 Oct - 18:35

Lionix sourit

Vous êtes bien rapide !

En lisant l'affiche Lionix se posa une question

Concernant la partie de chasse il faudrait un incitant non ?
Par exemple, celui qui en proposera le plus en vente, sera à l'honneur durant la soirée du bal, et on désignera soit le sanglier soit le mouton avant le début du bal, pour créer la surprise

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Sam 28 Oct - 19:13

A la remarque de Lionix , Louis-Oscar sourit en retour, en ajoutant:
Oui, il faut bien, Dimanche arrivera vite ...!

Puis à l'idée proposée, il répondit:

Même si j'aime beaucoup votre idée, nous n'avons hélas, en aucune façon, la possibilité de la réaliser...
Le système économique du Berry est ainsi fait.
Les achats et les ventes restent anonymes...
De même pour la chasse en elle même, on ne peut que se fier aux annonces de chacun.
Et je ne peux que le déplorer...
Si vous avez une solution, je suis preneur...!


Un instant, les yeux du Gouverneur semblèrent éteint, l'esprit tout entier plongé dans ses souvenirs, de la chasse précédente.

Puis il se ressaisit, se rappelant aussi le plaisir qu'il avait eut à défier son vieux Père, mais surtout à arpenter cette magnifique forêt.

Puis je compter sur vous pour l'annonce sur la Place Publique..?
Et envoyer le courrier aux habitants de Bourges évidemment...!

Demanda t'il pour finir à la jeune femme..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Dim 29 Oct - 0:32

Vous avez raison, d'ailleurs je le savais, c'est un peu dommage... mais bon, nous verrons si cela suffit
Je vais donc envoyer ce courrier  dès que possible car le quota est encore dépassé ce jour, mais je vais faire l'annonce sur la place publique
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Ven 3 Nov - 11:19

Oui Dame, envoyez le dès que possible, je vous prie...!

Hum...
Les affiches sur les panneaux d'affichages, puis l'annonce faite sur la Place Publique en attendant le courrier,  ça devrait déjà le faire...
Peut être présenter mes excuses aussi...
J'aurai dû anticiper surtout...
Pensa t'il alors, plongé dans ses pensées...

Puis, en entendant le clocher égrainer les heures, il se leva, passa machinalement sa main dans ses cheveux, et dit:


Je ne peux hélas m'attarder...
L'Ouvrage me réclame, et vous avez aussi de quoi faire...

La Belle Journée Dame Lionix...!
Et Merci à vous surtout !

Lança t'il en souriant, avant de s'incliner respectueusement devant elle.
Puis il sortit retrouver Ulysse, qui l'attendait impatiemment.


En route Ul ...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Lun 6 Nov - 10:01

Entendu, bonne journée Gouverneur

L'annonce publique avait été faite et la bourgmestre de Sancerre avait envoyé les courriers, ayant reçu le courrier il ne semblait plus utile de le faire, Lionix vaqua à ses occupations

Liste des personnages de moins de 7 jours
Connell

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Mar 21 Nov - 12:55

Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, avant de poursuivre sa route vers la ville de Sancerre.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.
Pour Lionix,
Bourgmestre de Bourges.

le 21 novembre, de l'An de Grâce 1657.

   
Coucou Dame Lionix,
Je me permets ce courrier, qui je l'espère, vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à poster la lettre
que vous trouverez ci-jointe, à l'Ensemble des habitants de votre Belle ville, et ce , dès que possible.
Comme vous le découvrirez dans mes mots, trop de nos habitants continuent de perdre leurs biens, et il est important de les connaitre, pour leur venir en aide..

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,

         [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 499381SeauSignatureSeulePetite

Bien le Bonjour à Toutes et à Tous !

Trop nombreux sont ceux, qui comme Dame Melody tout récemment, ont tout perdu...
Amis(es), ateliers ou champs, et une besace désespérément vide...
Entre les aléas de la vie qu'on ne maitrise pas toujours, et les embûches parfois rencontrées au détour d'un chemin...

Je vous invite donc, par retour du courrier à votre Bourgmestre, à vous faire connaitre,
pour qu'on puisse vous venir en aide, et agrémenter votre quotidien.
Seul notre créateur pourra vous rendre vos Biens Fonciers, et pour ce faire, une liste de vos noms doit être établie.
J'en profite pour vous rappeler de penser à vous nourrir chaque jour...!

Et si vous rencontrez des difficultés, ou des soucis, quelques mots sur la place publique suffiront,
pour y trouver réponses et solutions

Gardez courage...!
On est au Berry, où entraide et solidarité sont de mise !

Votre Dévoué,
Votre Gouverneur,
Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Et toute son Équipe Gouvernementale.

[HRP: Pensez à l'option mettre en pause, si vous devez vous absenter ;
d'un simple clic sur la page des persos, avant de lancer le jeu.
Sinon, au bout de 4 ou 5 jours sans manger, votre personnage mourra,
et c'est très mauvais pour sa santé et ses biens...!]
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mer 22 Nov - 16:31

Lionix avait reçu un pli apporté par le messager

Elle en pris rapidement connaissance et s'exécuta immédiatement.

Elle était au courant du problème et approuvait cette annonce qui éviterait sans doute le problème à d'autres personnes
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Jeu 23 Nov - 12:19

Bonjour, Dame Bourgmestre !

Je vous écris pour vous dire que j'ai perdu mes deux ateliers, et mon habitat à Bourges, où j'entreposais un grand nombre de plats cuisinés, et des matières premières.
Cela fait plusieurs mois de cela.

Pais je n'ai pas besoin d'être aidé, je travaille et j'ai encore des économies pour acheter de quoi manger.

Bonne journée !

Ethelstan
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Ven 24 Nov - 23:40

Liste des personnages de moins de 7 jours
Jason
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 13 Déc - 21:23

C'est en fiacre, confortable et abrité de la pluie qui tombait ce jour là, que Danath arriva devant les bâtiments de la Mairie de Bourges.

Attendez moi là, je vous prie....!
Lança t'il au cocher, tout en descendant lentement de la voiture et en grimaçant légèrement....

Il frappa la porte du bureau du Bourgmestre et attendit sagement l’ordre d'entrer, puisqu'il n'était pas attendu.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Ven 22 Déc - 3:05

Lionix crut entendre du bruit, une erreur peut-être...
Après un moment elle alla quand même ouvrir la porte pour s'assurer qu'il n'y avait personne

Oh, mais entrez voyons Danath, c'est ouvert !

Je suis ravie de vous accueillir ici, comment puis-je vous aider
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Ven 29 Déc - 22:37

La porte s'ouvrit, et le vieil homme ravi, entra sur l'invitation faite, tout en souriant et en inclinant la tête dans un salut, avant de répondre:

Bien le Bonjour Dame Lionix !
Et Grand Merci à vous !


Lança t'il pour commencer, puis il entra dans le bureau et poursuivit, tout en se frictionnant les mains les unes contre les autres pour les réchauffer:


Et bien ...
Je pensais important important de passer par votre bureau pour plusieurs raisons, et la première, c'est pour vous remercier d'être à mes cotés, le temps de ce mandat.
Enfin je veux dire...
D'accepter de continuer en tant que Bourgmestre, et ce depuis maintenant quasi une année ...!
Merci vraiment, pour le Berry, et ses habitants ...!


Et Danath s’inclina avec respect devant la jeune femme, avant de prendre place.



Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Ven 29 Déc - 23:45

Lionix sourit

Mais, c'est que, voyez-vous, je suis toujours attentive à ce qu'il se passe et si je puis être d'une utilité quelconque, je serai présente

C'est donc avec plaisir que j'assume cette tâche

Vous prendrez bien un thé ou une limonade ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 3 Jan - 20:44

Danath ne pouvait que cautionner les propos tenus, même si trop rare étaient les gens comme Dame Lionix, à se soucier de la vie au Berry.
Et à la proposition qui suivit, le vieil homme répondit sans réfléchir:


Oh oui...!
Un thé s'il vous plait ...!
Il fait si froid...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Jeu 4 Jan - 1:50

Lionix s'exécuta immédiatement et apporta un thé bien chaud à Danath

Elle déposa une assiette avec quelques macarons et reparti chercher sa tasse de thé

Voilà de quoi vous réchauffer !

Le Berry est assez calme en ce moment et cela se comprend, le froid, le vent...
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 4 Jan - 20:54

Un peu gêné de se laisser ainsi servir, le vieil homme se releva pour remercier Lionix:
Grand Merci Dame ...!
Oh et des macarons en prime, vous me gâtez...!


Et sans autres façons, oubliant presque qu'il était transit, il attrapa un des gâteaux et le croqua...

Hum..miam..
Un délice ...!


Puis il reprit place et entoura la tasse de ses mains, rassemblant ses idées, parce qu’il n'était pas venu seulement pour se faire choyer hein...!
Il savoura une gorgée encore Brûlante de l'infusion servie, puis quand la jeune femme fut installée face à lui, il dit:


Oui, le Berry est bien calme...
Un peu trop sans doute, mais au moins, pas d'épidémie ni de famine en vue, les étals des marchés débordent de denrées et les prix sont abordables...!
Et puis...

Continua t'il, après un instant de silence, sur le ton de la confidence:
Je dois vous avouer que ça me convient bien, et j'en profite pour affiner le Recensement, dans l'espoir de pouvoir venir en aide aux pauvres gens qui ont tout perdu...
C'est un travail de longue haleine, entrepris avec notre Échevin à l'Urbanisme, Sa Grâce Madalena.


Et Danath expliqua:
C'est un peu la raison de ma présence aujourd'hui.
Il faudrait répertorier les nouveaux arrivants que vous avez inscrit dans le Registre, depuis que vous êtes en Charge de ce Bureau.

C'est un travail fastidieux, et je m'en excuse, mais c'est important...
Alors prenez le temps qu'il vous faudra ; ce n'est pas urgent non plus..!

Ajouta t'il, bien conscient de la surcharge de travail occasionnée.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Ven 5 Jan - 0:19

Oh non ne vous en faites pas, ce n'est pas si fastidieux que cela !

Certainement, je ferai cela sous peu...

Après réflexion, elle ajouta

Faut-il déposer cette liste chez Sa Grâce Madalena ou le rajouter aux statistiques hebdomadaires ?
Je sais que l'Urbanisme vient y chercher les renseignements, mais je ferai comme vous l'entendez

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Ven 5 Jan - 20:19

La remarque de la jeune femme, concernant le travail supplémentaire demandé, le rassura un peu.
Et à la judicieuse question posée, il réfléchit quelques instants, avant de répondre:


Avec les élections qui se profilent, les rôles risquent de changer...
Alors pour la liste des nouveaux arrivants, quand vous en aurez terminé, laissez là dans votre bureau du Siège, s'il vous plait...


Et le vieil homme gratifia Dame Lionix de son franc sourire, bien heureux de voir ce sujet bouclé.
Puis il but quelques gorgées de son infusion avant de poursuivre:


Pour début janvier, histoire de fêter la nouvelle année, et l'hiver aussi, je pensais organiser des festivités, sur Bourges cette fois.
Et profiter du lac gelé pourquoi pas...?
Qu'en pensez-vous..?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Dim 7 Jan - 12:54

Pour début janvier, histoire de fêter la nouvelle année, et l'hiver aussi, je pensais organiser des festivités, sur Bourges cette fois.
Et profiter du lac gelé pourquoi pas...?
Qu'en pensez-vous..?
Cette phrase la fit sursauté, car elle était fort attachée à animer un peu le Berry

C'est une excellente idée, bien que mes tentatives personnelles pour animer Bourges ne soient pas couronnées de succès. Mais il ne faut pas abandonner. Pour ce qui est du lac gelé il ne faut pas trop tarder, le temps est capricieux et il ne faudrait pas que cela devienne dangereux.
Dites m'en plus pour que je puisse vous aider...
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 8 Jan - 20:17

Ravi d'entendre Lionix cautionner son projet, Danath hocha de la tête sur ses propos, puis il expliqua:

Oui, vous avez raison, la sécurité est essentielle ...!
Des Festivités qui tourneraient au drame, par négligence, ce n'est pas envisageable...!

Ajouta t'il gravement.

Alors, je pensais lancer ces Festivités pour le dimanche 14 janvier, sauf contre ordre météo qu'on ne peut hélas prévoir...
Louis-Oscar veillera à organiser la sécurité autour de cet évènement, évidemment, et balisera la glace, où les habitants pourront alors patiner.


Je pensais d'ailleurs aussi, dans la mesure du possible, profiter de l'animation pêche et avec un trou dans la glace, les pêcheurs autour, et que le meilleur gagne ...!
Heu...
Quelques plats genre poule au pot...?


Parce que patiner, ce n'est plus trop de mon âge...!

Ajouta t'il en grimaçant légèrement.

Je pensais vous écrire, dès que tout est prêt, avec copie du courrier à poster aux habitants, pour m'éviter un trajet...?
Il faudrait un chapiteau, comme celui installé à l'occasion de l'animation de la chasse qui a eu lieu sur Sancerre, où diverses collations chaudes seront servies, et les scores de la pêche notés....?
Qu'en pensez vous..?

Et si vous avez d'autres idées, je suis preneur...!

Lança t'il encore, sur un ton avenant et en souriant.


Dernière édition par Danath le Mar 9 Jan - 18:58, édité 1 fois
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Lun 8 Jan - 21:09

Eh bien je pense que c'est tout à fait faisable. Je n'ai pas d'autres idées dans l'immédiat mais cela viendra peut-être.
Ecrivez-moi dès que tout sera prêt, j'enverrai le courrier aux habitants...je risque de vous vous proposer quelques idées entre-temps, je me connais, la nuit porte conseil

Lionix sourit

Autre chose ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 9 Jan - 19:09

N'ayant dans l'immédiat aucun autre point à aborder, Danath répondit par la négative:
Et bien non, je crois que je vous ai tout dit...!
Enfin pour aujourd'hui...!


Et le vieil homme se leva, s'inclinant même devant Lionix, parce qu’il était galant et respectueux aussi, avant d'ajouter:

Je vous souhaite une bien belle fin de journée Dame Bourgmestre, et si d'autres idées vous viennent, surtout n'hésitez pas...!
Vous savez où me trouver...!


Et Danath dit encore:
Me voilà réchauffé et rassasié, je peux donc retourner braver le froid.
Grand Merci encore Dame ...!
Et Courage pour votre Ouvrage ...!

Et il sortit retrouver le cocher qui l'attendait.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 9 Jan - 23:27

Bon retour messire Danath, je ne manquerai pas de vous aviser si une idée me venait
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum