Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

+9
Angelique64
Adelin
Danath
Aurore6
Aalis
Madalena
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 21 Mai - 17:53

- Le 21 mai 1658 -

Nommé en catastrophe par le Gouverneur en place, le temps de trouver un(e) Bourgmestre, digne de ce nom, enfin de cette Charge, pour la Ville de bourges, le vieil homme qui avait décidément le dos large et une capacité surprenante à réussir à répondre aux demandes de son Fils, tout adoptif qu'il soit, ouvrit la porte du bureau d'accueil et s'occupa des affaires urgentes....


Liste des personnages de moins de 7 jours

   Gaelle

Puis, quand il eut complété le Registre dédié aux nouveaux habitants, c'est sur le Bilan qu'il se pencha, et dès que ce fut fait, il referma le bureau et fila jusqu'à l’Hôtel des Échevins pour le déposer.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 24 Mai - 12:23

- le 24 mai -

Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre:

Oh, un nouvel arrivant ...!
S'exclama t'il alors, fort content, avant d'ajouter son nom dans le Registre:

Liste des personnages de moins de 7 jours

LouisDeRéan

Puis Danath s'employa à expédier le courrier destiné aux nouveaux habitants, où quelques informations importantes et fort utiles figurent.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Arizona Mar 29 Mai - 14:56

Ce que je n'aime pas c'est le changement et la j’étais servis.Nouvelle vie,nouvelle ville.Je me noie dans une verre a liqueur,je dois me prendre en mains ,mais la moi la rouquine je marche avec des chaussures trop petites .Je suis devant une porte et je sais même pas si c'est la bonne .Je souris car vraie la je me sens un peux gourde .Je me frotte les minimes comme pour me donné du courage ,au prix que pouvait il m'arrive qu'un gougnafier me jette de l'eau en plein figure pour me dire que je me suis trompée de porte .aller au les cœur je me lance et frappe trois petits coups sec a la porte

TOC TOC TOC
Arizona
Arizona

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 29 Mai - 19:42

Le vieil homme savourait quelques gorgées encore brûlantes de son infusion, histoire de faciliter la digestion de l'excellent repas dont il s'était régalé à la cantine de la Maréchaussée, quand il entendit sa porte frappée.

Il posa le bol fumant sur son bureau et se leva, tout en lançant sur un ton cordial:


Entrez...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Arizona Mer 30 Mai - 7:37

j’entends,une voie qui me dis de rentrez,c'est déjà ça .Je n'ai pas pris un seau plein d'eau ou je ne sais quoi .Je pousse la porte et entre de le bureau.Mes yeux se pose sur un homme d'un certain age,il boit surement de la tisane pour réchauffé ses vieux os enfin pas si vieux  que sa non plus et comme je suis nul a donné un age je vais même pas essayer de le faire.Je souris ,et parle un peux timidement

-bonjour ,excusez moi de vous dérangez,je marque une petite pose je sais pas si je me suis trompée de bureau pour  me présenté ....  je me ...je m'appelle Arizona  Roux je souris encore roux avec ma couleur de cheveux mes parent on aucune pitié envers moi
Arizona
Arizona

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 30 Mai - 19:56

Une jeune femme à la chevelure flamboyante entra, et se présenta.
Danath sentit de la timidité dans sa voix, et s'empressa de la rassurer.


Bien le Bonjour Demoiselle Arizona...!
Vous ne me dérangez point, bien au contraire, d'autant que c'est mon travail de Bourgmestre, soit dit en passant !
Et il est toujours plaisant de découvrir un nouveau visage.


Puis, d'un geste de la main, il l'invita à prendre place sur un des sièges qui faisait face à son bureau, tout en disant:

Asseyez vous donc, et dites moi tout, je suis là pour vous.
Si je puis vous aider ou vous conseiller peut être...?
La ville est vaste, et il n'est pas simple de s'y retrouver quand on la découvre.


Puis il ouvrit le Registre dédié aux nouveaux habitants qu'il gardait à portée de main, trempa sa plume dans l'encrier, et ajouta le nom de la jeune femme:

Liste des personnages de moins de 7 jours

   Arizona
   LouisDeRéan

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Arizona Sam 2 Juin - 9:10

Bon déjà pas de seau ouff ,je me sens beaucoup mieux .Je prends place sur le siège de droite en face de son bureau .Je souris ,a l'homme et l’écoute.

-Merci beaucoup Monsieur le bourgmestre ,mince je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dis .je réfléchis comment tourné ma phrase pour pas passé pour une tarte .

-Oui a vraie dire ,je sais pas quel différence il y a entre  devenir compagnon et devenir manouvrier?

Je le regarde sourit car c'est plus agréable croise mes doigts entre eux




Arizona
Arizona

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 4 Juin - 11:59

La  jeune femme était souriante et polie, et une fois assise, posa une question auquel le vieux Bourgmestre répondit:

Et bien...
En devenant Manouvrier, vous vous destinerez à cultiver la Terre, ou à faire de l'élevage.
Vous recevrez une clé pour installer vos premières parcelles dans la ville de votre choix.


Commença t'il par expliquer.
Puis il ouvrit un tiroir de son bureau, et en sortit un dossier qu'il déposa devant elle, en  ajoutant:

Voici en images les différents choix qui vous seront proposés, et ce, au fur et à mesure de votre progression.

Et en choisissant de devenir Compagnon, vous avancerez sur la Voie des Artisans.
Avec la possibilité d'ouvrir un atelier, dès que vous aurez rempli vos objectifs, pour le niveau 2.
Et vous recevrez alors une clé pour établir votre atelier dans la ville de votre choix.

Je me permets juste d'attirer votre attention, sur le fait que la Bourse reste désespérément fermée, et il n'est donc pas judicieux de s'y orienter.

Pensa t'il important d'ajouter.

Puis il laissa à Mademoiselle Arizona le temps de  regarder tout ça, d'autant que c'était un choix important et déterminant qu'elle avait à faire là.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Arizona Lun 4 Juin - 14:31

J’écoute avec attention tous ce qu'il me dit.il explique bien je regarde les documents qu'il me fait passé  .On dirait un maître d’école qui donne une copie a ses élèves,ce qui me fais encore plus sourie,mais trêve de plaisanterie,je reprend un peux mon sérieux .    Puis je me pause encore des questions .Je le regarde

-mmm oui je vois,vous me dites dans la ville de mon choix ? Mais on est a bourges ,la ville a besoins de rien ? Car voyez vous si je peux aidé et faire ce que la ville a besoin cela serrai mieux non ?

Et mes yeux ce pause sur 4 voyages ,je fais de grand yeux,comment lui dire sans lui montré mon désarroi ,et mon étonnement

-quatre voyages ,toute seule ? Pas que j'ai peur ,heu enfin si un peu mais   si je me fais attaqué ou prie si on me tue ,et qu'on laisse mon corps sans vie dans les bois mangé par les bêtes sauvages et que personne ne me retrouve ,....Ou que je me fasse kidnappée ?? je souris car la je sens que mon imagination débordante refait surface .j'avais déjà eu des petits soucis avec mes parents quand je leur raconté mes aventures de la journée.

-Je suis désolée de vous faire partagé mon imagination , mais cela peux arrivé non ? Il faut que je trouve des personnes qui m'accompagne ou pas ? ou je dois faire cette traverser comme une épreuve ? Pour montrait que je suis capable et avoir après un bon point  

La je me dis qu'il dois me prendre pour une folle ,ou pire ,je suis a la limite de rire ,je me racle la gorge comme pour reprendre mes esprits et je remets avec délicatesse  ma mèche rebelle en place .
Arizona
Arizona

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 4 Juin - 20:35

Danath prit le temps de réfléchir, avant de répondre aux nombreuses questions qui suivirent.

Et bien oui, on est à Bourges...!
Mais vous pouvez choisir de préférer Sancerre pour vous installer, et quand vous recevrez votre clé, pour vos champs ou votre atelier, vous devrez décider où l'installer.

Et c'est important, car vos Biens Fonciers ne vous sont accessibles que si vous êtes dans la ville où ils sont établis.

[si le champs/atelier est sur Sancerre, et votre perso à Bourges,ou inversement, il n'apparaitra pas IG, et donc impossible d'interagir]

Et pour répondre à vos interrogations qui vous font Honneur, d'être déjà soucieuse de l’intérêt de notre Province, dans l'ensemble je dirai non;
Les étals des marchés croulent sous les denrées, tant il y en a...
Sur Sancerre, il y a moitié moins d'habitants, donc moins de marchandises disponibles, forcément.


Le vieil homme n'osa dire d'emblée que l’Économie du Berry restait un peu bancale, malgré les efforts conjointement menés entre le Palais et le Gouvernement...
Il ne voulait pas l'inquiéter, et puis ça finirait bien par s'arranger, non...?


Il y a peu d'achats, malgré des prix proposés au plus bas....

Puis c'est sur un tout autre sujet que la discussion continua, et le vieil homme ne put retenir son sourire.
Il tenta de son mieux de rassurer la jeune femme à l'imagination débordante, dont l'inquiétude était pourtant bien légitime.


Voyager en groupe, c'est une excellente idée Demoiselle Arizona...!
Et ça vous permettra de faire connaissance avec d'autres habitants, qui comme vous doivent voyager.
Ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse...?!


Mais soyez rassurée, je suis un peu l'Intendant de Police et de Justice à mes heures perdues, et je puis vous garantir que nul danger ne vous guettent...!
Vous rencontrerez sans doute des Gardes de la Maréchaussée sur la route, et les bêtes sauvages ne s'aventurent pas sur les chemins fréquentés.


Puis le vieil homme pensa important d'ajouter.

Prévoyez lors de vos voyages de toujours avoir quelques places disponibles dans votre besace.
Vous pourrez en chemin capturer les animaux qui s'approcheront suffisamment.
Il y a des poules, des grenouilles, des veaux, des cabris, et j'en oublie surement...!

Je dois vous avouer m' être beaucoup amusé,  lors de ces voyages et c'est un excellent moyen de tester sa vélocité...!
Un peu comme pour l'animation Chasse* dans la belle foret de Sancerre, ou l'animation Pêche* au lac de Bourges
[IG*]
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Arizona Mar 5 Juin - 13:33

Je suis attentive a ce qui me dit,que la ville Sancerre a moins de monde moins de chose sur le marcher et que je suppose qu'il on besoins de nouveau arrivant ,mon cerveau a déjà pris sa décision donc moi aussi vue qu'on marche ensemble ,c'est quand bien pratique .Je lui souris

-donc j’irai a Sancerre cela le fera un habitant de plus , si je peux me rendre utile,et faire de chose qu'il on besoin  .Je marque un temps 
Vous vous occupé de la ville de Sancerre ou il faut que je voie une autre personne ?

Il ne peux retenir un sourire a mon imagination au sujet des voyage ,il me rassure quand il me dit qu'il fait parti aussi de l'intendant de la police et aussi de la justice ,il dois être vraiment très occupé .  Je ne peux m’empêche de sourie.

-Forme la jeunesse vous dites , souris si je ne croisse que des lapins et si en plus se ne son pas des l'adules je ne risque rien  ,je souris

je pense que j'avais tous demander enfin j’espère,je beau réfléchir , je crois que j'ai toutes les carte sen mains si je peux dire ,j'ai plus car faire ma petite vie en espèrent que  un tous aie bien et de deux que je trouve ma voie mmm mais dans quoi pfff je sais pas demain sera un autre jours on verra bien
Arizona
Arizona

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 7 Juin - 14:02

La judicieuse et fort sage décision énoncée, où la générosité et l'altruisme de la jeune femme se mêlaient, ne pouvait que ravir le vieil homme, et il s’empressa  évidemment de répondre à la question posée:

Oui Demoiselle Arizona, en attendant d'autres motivés, j'assume la Charge de Bourgmestre pour Sancerre et Bourges.

Puis Danath pensa important d'ajouter:

Si je puis me permettre de vous conseiller, puisque votre décision de vous installer sur Sancerre semble prise, et je ne peux que vous en remercier pour le Berry tout entier,
c'est de passer par le Bureau de notre Échevin à l'Urbanisme, pour trouver à vous loger.
Sa Grâce Madalena de Saint-Samson saura vous conseiller, pour trouver une maison ou un appartement sur Sancerre, en fonction de vos préférences.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 11 Juin - 19:57

La jolie demoiselle à la chevelure flamboyante, semblait réfléchir aux propos entendus; aussi, le vieil homme en profita pour annoter un nouveau nom, dans le Registre dédié aux nouveaux arrivants:
Liste des personnages de moins de 7 jours

   evans
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 13 Juin - 10:45

Le silence perdurait, alors le vieil homme se leva, pensant que Demoiselle Arizona n'avait rien à ajouter, puis il la raccompagna jusqu'à la porte, tout en disant:

Surtout n'hésitez pas, si vous rencontrez le moindre souci, ou avez des questions, je suis là pour vous aider, autant que faire ce peut.
Vous me trouverez au bureau d'accueil de Sancerre en matinée.
Et puis, il faut savoir qu'au Berry on a des messagers dévoués et rapides surtout, pour délivrer les courriers !

La belle journée à vous Demoiselle Arizona ...!


Puis le vieux Bourgmestre la salua en souriant, avant de se remettre à l'ouvrage.


Liste des personnages de moins de 7 jours

Baltazard
evans



Puis il rédigea, de sa plus belle écriture, le courrier de Bienvenue qu'il s'empressa d'envoyer.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Aristide Jeu 28 Juin - 13:06

Après ses échanges avec le gouverneur rendez vous était fixé. Le maire de Bourges l'attendait à son bureau et le gouverneur devait les y rejoindre.
Devant la porte ou il fut conduit par un secrétaire le jeune homme frappa doucement pour être reçu.

Aristide

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 28 Juin - 13:49

Le vieil homme ce jour là, ne s’arrêta pas sur les étals du marché de Bourges, pour vérifier si rien ne manquait, il semblait pressé et hâtait le pas.
Il ne répondait aux salutations qu'on lui faisait que par un signe de la main, avec un large sourire, sans s’arrêter à discuter, comme à son habitude.

Mais que lui arrivait il donc..?


Et dès qu'il pénétra dans son bureau dont la fraîcheur des murs rendait la pièce bien agréable, il s'empressa de mettre de l'eau à chauffer,
avant de descendre à la cave où il gardait quelques bouteilles du vin clair de Sancerre, et du jus de pomme au frais.
Il lui fallait bien recevoir l'homme qui allait se présenter, comme l'expliquait la missive reçue de son Fils.


Le vieux Bourgmestre n'eut pas le temps de se caler le dos dans son confortable fauteuil pour y somnoler, déjà il entendait la porte frappée.
Et c'est debout bien droit, qu'il lança, avec un sourire qui ne le quittait pas:


Entrez !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Aristide Dim 1 Juil - 22:10

Le temps c'était de l'argent, et bien que ne manquant ni de l'un ni de l'autre Aristide aimait faire les chose convenablement. Il poussa la porte puis après être rentré et avoir refermé derrière lui il inclina la tête en guise de premier salue.

Bonjour sieur bourgmestre, je suis Aristide, je crois que votre fils vous a prévenue de ma venue.

Aristide

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 2 Juil - 12:20

Un homme entra, fort aimable dans ses façons et se présenta.
Oui, je vous attendais,
Le bonjour, Messire Aristide...!
Moi, c'est Danath !

Lança t'il alors, visiblement ravi, tout en s'inclinant légèrement.

Prenez place, je vous prie, mon Fi...enfin notre Gouverneur.... ne devrait plus tarder.

Ajouta t'il en désignant de la main les fauteuils qui faisaient face à son bureau.

Pour commencer, je voulais vous remercier d'être là, votre aide me sera précieuse...!
Et le vieux Bourgmestre expliqua:
Avec les Charges qui sont les miennes, en attendant d'autres motivés, je ne suis que trop peu présent en ce bureau...
Même si les quelques tâches administratives sont menées, une présence est nécessaire, pour recevoir comme il se doit les habitants, nouveaux ou pas, les conseillers et les renseigner...

Enfin voilà, dès à présent, et en attendant que vous puissiez prendre officiellement le relais, considérez ce bureau comme le vôtre ...!
Mais avant de parler plus en détail de la fonction de Bourgmestre, peut être voudriez vous boire quelque chose...?


Et il se leva pour approcher le plateau qu'il avait préparé, où se trouvait quelques verres, le vin clair, le jus de pomme et son infusion préférée.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Aristide Mer 4 Juil - 22:27

L'accueil fut plus que chaleureux, il est vrai qu'occuper deux pote de bourgmestre dans deux villes éloigné n'est pas aisé.

Je suis enchanté monsieur, j'espère pouvoir vous être utile avant d'avoir la possibilité pleine d'accéder à se bureau. C'est parfois amusant de se dire je vais être le khalife à la place du khalife non?

Il aimait bien l'humour le jeune homme, c'était un de ses maître mots. Aristide l'écouta et sourit, il n'avait pas pensé prendre possession du bureau dans l’immédiat et préféra donc laisser sa place à celui qui avait les clefs et ne l'investirait qu'une fois l'entretien terminé vu qu'il aurait à répondre aux habitants.

Je vous remercie, le gouverneur ne tardera pas je pense il m'a dit qu'il aurait peut être un peu de retard.

Aristide

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Dim 8 Juil - 13:24

Il avait pensé important de passer commande en Haut-lieu, des clés nécessaires au futur Bourgmestre de Bourges, avant de le rencontrer en Mairie.
Et en arrivant, il frappa et poussa la porte, sans même attendre l'ordre d'entrer...

Bien le Bonjour !
Lança t'il sur un ton plein d'entrain, tout en s'avançant vers Aristide, et une chaleureuse poignée de main s'en suivit.
Puis c'est vers le vieil homme qu'il se tourna, et il le salua d'un simple sourire qui lui plissait un peu ses yeux, et qui remplaçait avantageusement des mots .


Excusez mon retard, mais je me suis arrêté pour faire la demande des clefs qui vous permettront d’accéder aux bureaux de l’Hôtel des Échevins, le Siège du Gouvernement du Berry.
Expliqua t'il ensuite.

Comme je vous l'ai un peu expliqué lors de nos échanges courriers, je ne peux encore vous nommer officiellement Bourgmestre, et c'est fort dommage...
Mais il y a tant à faire que vous trouverez vite de quoi vous occuper...!

Et Danath, ici présent, saura vous expliquer les différentes tâches à mener, pour le seconder au mieux.

Puis en voyant le plateau posé, il leva les yeux vers son vieux père en disant sur un ton teinté d'espièglerie:

Le service laisse un peu à désirer hein...!
C'est qu'il se fait soif par cette chaleur...!

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 10 Juil - 19:00

Quand Louis-Oscar arriva, le vieux Bourgmestre répondit à ses salutations, puis en profita pour ajouter le nom d'un nouvel arrivant dans le registre, avant d'oublier:
Liste des personnages de moins de 7 jours

 Jeremie
Liste des personnages de moins de 7 jours

  namie
Liste des personnages de moins de 7 jours [au 17 juillet]

   Jacquin
   namie
   nenette


Et quand ce fut fait, il hocha de la tête pour cautionner les propos du Gouverneur, quand aux explications à donner.

Puis, à la remarque faite par son Fils, sur un ton pour le moins déluré, le vieil homme se mit à rire et répondit:
Oui hein...!
Mais la moindre des politesses est d'attendre notre Gouverneur, non...?
Je te sers quoi dis moi...?
Chaud ou froid...?
Je n'ai juste plus de miel ici, faudra que je pense à en récupérer au Domaine...


Puis c'est au futur Bourgmestre de Bourges qu'il s'adressa:

Et pour vous  Messire Aristide..?
Un verre de citronnade, de vin blanc de Sancerre ou comme moi une infusion...?


Dernière édition par Danath le Mar 17 Juil - 23:56, édité 2 fois
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Aristide Jeu 12 Juil - 20:28

Il n'avait encore jamais rencontré le gouverneur, ce n'était pas bien grave vu que maintenant c'était le cas. Il le salua à son entré avant de laisser père et fils discuter. Un sourire au lèvre il se demanda se que cela pouvait être s'il avait connu son père.

Pour ma part je suis sans alcool, je ne supporte pas et risque de faire de bien belle bêtise si jamais j'en bois. Une limonade sera rafraichissant merci.

Aristide

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Dim 15 Juil - 12:10

Amusé par la réponse de son vieux père, Louis-Oscar ne pouvait que sourire.
Puis il dit:

Une citronnade, s'il te plait.
Et pour le miel, il te faudra venir oui, et embrasser tes petits enfants en passant...!


Mais il n'était pas temps pour s'éparpiller en discussion familiale, parce que de l'Ouvrage à mener, il y en avait...
Aussi, quand Aristide eut fait son choix de boisson, il expliqua:


Le rôle du Bourgmestre est avant tout de recevoir et guider les habitants, nouveaux arrivants et gens de passage.
Il vous faudra donc connaitre différentes choses afin de les renseigner au mieux.
- La voie des Artisans.
- La voie du travail aux champs.


Et même si vous ne pouvez encore mener certaines tâches administratives, tant que je ne puis vous nommer officiellement, vous pouvez écrire
[copier/coller et poster IG] et envoyer la lettre aux nouveaux venus sur Bourges; c'est un courrier nominatif de Bienvenue, où de nombreuses informations utiles figurent, pour les aider à faire leurs premiers pas en ces Terres du Berry.
Spoiler:

Louis-Oscar savoura quelques gorgées acidulées et rafraichissantes de la boisson servie, le temps pour Aristide de prendre connaissance de la lettre en question présentée, avant de continuer:

L’accueil des nouveaux arrivants est primordial, selon moi. un Bourgmestre doit pouvoir guider et conseiller les habitants.
Bien évidemment, il faut aussi garder un œil sur les étals du marché, et vérifier que rien ne manque.
Enfin voilà...
Je ne peux hélas trop m'attarder, mais Danath saura répondre aux questions que vous auriez, et vous informer de l'ensemble des tâches administratives qui sont celles d'un Bourgmestre.


Puis Louis-Oscar se leva, avant de dire encore:
Un grand Merci Messire Aristide, d'accepter de vous investir pour notre belle Province qu'est le Berry, même si je ne puis encore vous nommer à cette Charge...
Et la Belle journée à vous !


Puis il gratifia son vieux père d'un sourire gratifiant, avant de sortir des bureaux de la Mairie de Bourges, pour rejoindre l'Hôtel des Échevins.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Jacquin Lun 23 Juil - 16:11

Voilà déjà plusieurs jours que Jacquin avait élu domicile dans la capitale Berrichonne. Il appréciait la vivacité et la gentillesse de Berruyers, leur accueil chaleureux et leur entraide. Tant est si bien qu'après avoir passer quelques heures à labourer un champ, le jeune homme s'en alla à la rencontre du maire, afin de se faire une connaissance de plus voire même lui proposer son aide.
La poing de Jacquin frappa quatre fois la porte de la mairie et attendit une réaction du propriétaire des lieux.
Jacquin
Jacquin

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 25 Juil - 11:37

Tout affairé qu'il était à mettre de l'eau à chauffer, le vieil homme s’arrêta tout net quand il entendit la porte du bureau frappé.
Leste, il l'était encore, et il se hâta d'aller l'ouvrir.

Un jeune homme se trouvait là, un nouvel arrivant surement, car ce visage ne lui était pas familier.


Bien le Bonjour Messire...!
Je suis le Bourgmestre de cette belle ville qu'est Bourges, Danath du Val de Bourg, pour vous servir ...!
Mais entrez donc...!

Lança t'il sur un ton plein d'entrain, tout en s'écartant du seuil.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum