Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

+9
Angelique64
Adelin
Danath
Aurore6
Aalis
Madalena
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mar 9 Jan - 23:29

A peine de retour à ses occupations qu'elle fut avisée d'une arrivée

Enfin !


Liste des personnages de moins de 7 jours
Jamie
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Sam 13 Jan - 12:09

Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, avant de poursuivre sa route vers la ville de Sancerre.

De Danath du Val de Bourg,
Gouverneur du Berry.
Pour Lionix,
Bourgmestre de Bourges.

le 13 janvier, de l'An de Grâce 1658.

    Dame Lionix,
Je me permets ce courrier, qui je l'espère, vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à poster la lettre
que vous trouverez ci-jointe, à l'Ensemble des habitants de votre Belle ville, et ce , dès que possible.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,


Danath du Val de Bourg

 
Oyez Oyez !


Pour célébrer cette Nouvelle Année, vous êtes Toutes et Tous invités aux Festivités dédiées à l'Hiver,
   le Dimanche 14 janvier aux abords du Lac de Bourges ...!
   Au programme:

- La pêche sur la glace !
     
   N’hésitez pas à venir accompagné de vos voisins et de vos amis, pour éprouver votre patience et votre vélocité,
   et braver le froid en tentant d'attraper du poisson...!
   Frissons garantis...!
 ( animation IG qui dure 10 min chaque jour:
Le sentier qui permet d'y entrer, se situe entre le carrosse qui permet de voyager et l’Église.)
 
- Patinage sur le lac gelé...!
( attention à ne pas vous aventurer au delà des zones délimitées, il en va de votre sécurité...!)

  Du vin chaud et de la délicieuse soupe aux choux vous seront offerts sous le chapiteau, dressé pour cette occasion !
   
- Découvrez aussi la Taverne de la Ville de Bourges pour y fêter l'an nouveau comme il se doit, jusqu'au bout de la nuit ...!(Forum)
   Des chambres seront gracieusement mises à votre disposition, et un bon lit douillet et propre vous y attend !

Venez nombreux....!

Qu'on se le dise !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Sam 13 Jan - 14:37

Lionix avait reçu le pli attendu et s'attela immédiatement à avertir l'ensemble de la population

Eh hop, voilà qui est fait.

Une fois le courrier envoyé elle sorti pour vérifier l'avancement des préparations festives
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Sam 20 Jan - 2:40

Liste des personnages de moins de 7 jours
Hortense
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Ven 26 Jan - 12:01

Liste des personnages de moins de 7 jours
Adelin


Lionix s'empressa d'adresser un courrier de bienvenue à Adelin
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Adelin Sam 27 Jan - 10:27

La veille j'avais pris le temps de découvrir la ville de Bourges... c'est donc sans grande difficulté que je retrouvais le chemin de la mairie afin de me présenter en personne à la Bourgmestre. De frapper quelques coups à la porte et de patienter.

Toc toc toc
Adelin
Adelin

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Sam 27 Jan - 14:06

Relevant la tête de sa paperasserie Lionix entendit frapper à la porte

Entrez ! C'est ouvert !

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Adelin Dim 28 Jan - 11:26

L'attente fut de courte durée avant que l'on me donne la permission d'entrer. De pousser la porte et d'entrer. Une légère inclinaison du buste pour saluer la jeune femme qui était assise derrière le bureau.

Bonjour à vous. J'ai bien reçu votre missive et je venais me présenter à vous et par la même occasion vous remercier pour les conseils. J'aurais quelques questions si vous me le permettez dame Lionix. Puis-je ?

Et de regarder tout en souriant le siège libre en face d'elle.
Adelin
Adelin

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Dim 28 Jan - 15:36

Bien le bonjour messire Adelin, ravie de vous rencontrer !

Prenez donc place, oh voulez-vous une boisson, thé, jus de fruits ?

Lionix parlait tout en déposant une boite de macarons délicats devant son invité, se dirigeant vers la petite table à roulette sur laquelle les boissons étaient posées afin de la rapprocher d'eux. Elle attendit ensuite afin de le servir.

je suis là pour répondre à vos questions, en quoi puis-je vous aider ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Adelin Dim 28 Jan - 18:59

Je pris place et répondis

Oh et bien pour accompagner ces douceurs je me laisserais volontiers tenter par un jus de fruit !

Drôlement bon ces biscuits... qu'est-ce ??


J'ai déjà eu la chance d'acquérir rapidement un champ à Bourges. Je n'ai pas vraiment vu l'aspect pratique d'en prendre un plus loin vu qu'il faut s'y rendre pour le récolter... Certains le font ? Pour l'instant j'y cultive des choux mais la mairie a-t-elle des besoins particuliers ? Plus de blé... de maïs ?

Vous m'avez aussi écrit qu'il est obligatoire de déclarer sa demeure, je n'en ai pas encore mais pourquoi est-ce une obligation ? On peut vivre aussi à l'auberge toute l'année ?

Je ne sais pas du tout encore dans quelle voie j'aimerais m'investir n'ayant pas du tout les connaissances qu'il faut je suppose pour m'y lancer... pour l'instant je continue d'offrir mes services dans diverses travaux et de taquiner le poisson.


Petite pause... petite gorgée et aussi gourmand qu'un chat je reprenais une douceur.

Si vous pouviez me donner un petit aperçu de ce que demande ces voies je serais mieux à même de prendre une décision.

Sourire et attendre la réponse de dame Lionix.




Adelin
Adelin

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Mer 31 Jan - 1:57

Après avoir servi un jus de fruits à Adelin, Lionix pris place en face de lui

Les macarons ! Ils ont bon, n'est - ce pas ? Ils viennent de la taverne, j'aimais en consommé à chacune de mes visites, je n'ai pu résister à en acheter quelques uns pour le bureau

Il est évident que tant que vous ne possédez pas de demeure, vous n'êtes pas censé la déclarer, quant à vivre à l'auberge toute l'année, libre à vous, mais vous déclarerez, dans ce cas, l'adresse de l'auberge comme domicile.

Et bien, pour les champs, c'est exceptionnel d'avoir un champ dans chaque ville, c'est mon cas et c'est un "cadeau" qui a été fait à quelques personnes en contrepartie de la perte d'autres avantages, mais ceci ne concerne plus les habitants plus récents et j'avoue en effet que ce n'est pas très pratique....
Vous cultivez des choux, c'est fort bien. La mairie n'en a pas besoin directement mais elle veille à ce qu'il y en ait suffisamment sur le marché, tout comme les autres denrées.
Je voudrais vous donner des conseils pour les voies mais la question est de savoir si vous aimez les terrains, la culture et l'élevage ou plutôt l'artisanat ?
Quoi qu'il en soit, je pense que posséder un atelier est un atout, mais à vous de voir quel côté penche vos intérêts. Ce que je constate à vous écouter, c'est que si vous aimez offrir vos services, vous apprécierez sans doute confectionner des biens en atelier ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Lionix Jeu 1 Fév - 0:46

Liste des personnages de moins de 7 jours
•Adelin
JeanMax
•Thiffanie
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Adelin Lun 5 Fév - 21:13

Hmmm je vais réfléchir dans ce cas et me rendre au bureau du cadastre pour trouver un endroit qui me convienne...

Nouvelle réflexion entre deux gorgées de jus de fruits

Je pencherais davantage pour un atelier... je suis assez habile de mes mains et lorsque j'aurais suffisamment de quoi vivre je pourrais avoir quelques employés... Et pourquoi pas plus tard encore un élevage. Voilà des objectifs réalisables non !

Autant se projeter dans l'avenir avec le but de monter de quelques classes sociales pensais-je...
Adelin
Adelin

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Angelique64 Dim 11 Fév - 12:54

Liste des personnages de moins de 7 jours.


.Graziella

. Le_Notre.A
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Louis-Oscar Ven 16 Mar - 16:13

-Le 13 mars-
Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Bourges, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, avant de s'en retourner.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry par intérim.
Pour Angélique,
Bourgmestre de Bourges.


                Demoiselle Angélique,

Je me permets cette brève missive, qui je l'espère, vous trouvera en bonne santé, pour vous informer que Danath du Val de Bourg, que vous connaissez, assume dorénavant la Charge de Bourgmestre de Sancerre.
Il passera vous saluer et vous expliquer ce que j'attends de mes Bourgmestres.
Travailler de concert est nécessaire, pour espérer avancer dans la même direction, et ce, dans l’intérêt de notre Province et de ses habitants.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,


[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 499381SeauSignatureSeulePetite

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 19 Mar - 12:46

-le 13 mars-
Le vieil homme sortait tout juste du bureau du Gouverneur, et bien décidé à l'épauler autant que faire ce peut, c'est vers la Mairie qu'il marcha, comme convenu.
Demoiselle Angélique avait sans doute déjà reçu la missive, rédigée par Louis-oscar pour l'informer de sa venue, mais il jugea sage de frapper à la porte du bureau, avant d'entrer.


Toc Toc Toc
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Angelique64 Lun 19 Mar - 14:05

Angélique qui avait reçu la missive du Gouverneur, était occupée entrain de rangée  des papiers entend frappé à la porte de son Bureau, déjà se dit elle elle arrange sa tenue, se regarde  dans un petit miroir pour se faire une petite retouche à son maquillage  elle met sur la table des petits macarons ,des boissons fraîches et chaudes une fois tout ça fait, elle  elle se lève de son siège et va vers la porte pour accueillir son visiteur elle ouvre celle ci et dit avec un grand sourire.
Entrez  Messire.Une fois que son visiteur est entré,et qu'elle la reconnue elle lui tend la main et dit.
Bonjour cher collègue!Vous allez bien,allez vous installé j'était prévenue de votre venue.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Lun 19 Mar - 21:41

Avait il frappé suffisamment fort pour se faire entendre...?
Le temps semblait s'éterniser, et il ne faisait pas vraiment chaud encore...


Et alors qu'il s’apprêtait à meurtrir un peu plus fort la pauvre la porte, enfin elle s'ouvrit, sur la Bourgmestre très souriante.

Sur son invitation, finalement il entra, en s'inclinant légèrement pour la saluer, avant de lui serrer la main qu'elle lui tendait.

Bien le Bonjour Demoiselle Angélique, Oui, je vais fort bien, et vous même...?
J'espère juste que je ne vous dérange pas...


Mais quand sur la table il découvrit des macarons et de quoi se désaltérer, il comprit, et il sourit en retour.

La jeune femme était occupée certes, mais à bien le recevoir ...!
Et il en fut flatté.


Oh, fallait pas sortir tout ça...!
Si je me laisse aller à la gourmandise avant de me mettre au travail, je ne vais plus rien faire de bon, et de l'Ouvrage, on en a ...!


Je veux bien  une infusion revigorante juste, histoire de me réchauffer un peu, s'il vous plait...!

Ajouta t'il alors.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Angelique64 Mar 20 Mar - 0:24

Angélique après après avoir entendu les propos du Bourgmestre de Sancerre, s'excuse pour l'attente.
Je m'excuse pour cette attente, je suis confuse  mais je me suis refait une petite beauté et j'ai préparé tout ce qui y a sur la table,excusez moi encore.
Puis l'invitant à s’asseoir. 
Vous ne me déranger pas du tout,au contraire c'est un honneur pour moi de vous accueillir, découvrez vous et asseyez vous.
Elle lui fait voir le porte manteaux pour qui puisse y accrochez ses affaires, et lui sert son infusion revigorante.
Voila Votre infusion revigorante cher collègue. 
Elle lui tend le sucrier pour qui puisse sucrer sa boisson, et lui tend l'assiette de petits macarons à son tour Angélique se sert une infusion revigorante, puis dit.
Que me vaut l'honneur de votre visite cher collègue?
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mar 20 Mar - 9:59

La jeune femme femme s'excusa, sans qu'il ne comprenne trop pourquoi...
Avait il pensé si fort...?
Il prit donc place et remercia Angélique, quand l'infusion fut servie:

Grand Merci, mais sans sucre pour moi, sinon, ça gâche son bon goût...!
Il en savoura quelques gorgées encore brûlantes, avant de répondre:

Et bien...
Ce n'est pas une simple visite de courtoisie hein, mais en tant que Bourgmestre, histoire de nous concerter, et de vous expliquer précisément ce que le Gouverneur attend de nous...!


Il prit un instant pour rassembler ses idées, avant de se lancer dans le vif du sujet:
Alors on va commencer par se pencher sur votre "Bureau de Bourgmestre", et des actions possibles, depuis que vous êtes nommée:


   - Bannir les accès
   - Les nouveaux habitants
   - Les propriétés foncières
   - Écrire une lettre à tous les habitants

Pour commencer, bannir les accès, ce n'est pas à prendre à la légère, et on y touche pas...!


Ensuite, il y a les nouveaux habitants, et c'est là que notre travail prend tout son sens, c'est important de bien les accueillir, et de les guider...!
Il vous faudra consulter ce Registre régulièrement, et noter avec soin chaque nouvel arrivant, puis leur envoyer un courrier.

[IG. En cliquant sur le perso, vous avez l'option écrire]
En voici un exemplaire, qu'il vous faut garder précieusement:
Ajouta t'il, tout en lui présentant:

Bonjour a vous !

Ces quelques lignes pour vous souhaiter la bienvenue, et vous glisser quelques conseils pour vous aider dans vos premiers pas en ces Terres du Berry.

Vous pourrez trouver de précieuses indications a cet égard dans le Guide spécialement rédigé a votre intention
[le point d'interrogation, en bas a gauche de votre écran].

Si vous avez la moindre question ou un tracas quelconque, n’hésitez pas a m'envoyer un courrier ou a venir faire un tour au Bureau d'accueil de notre bonne ville.

Pour ce qui touche a vos choix de la voie que vous voudriez prendre, vous trouverez toutes sortes d'informations auprès des Corporations (Artisans et Paysans).
Vous disposerez a terme de la possibilité d’établir vos champs ou vos ateliers entre Bourges et notre belle Sancerre

En cas de besoin, vous pouvez également trouver de l'aide au Troc du Cœur, qui permet d'aider les plus démunis en leur offrant des marchandises.

Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une maison en vous rendant au Bureau de l'Urbanisme de votre ville.
Si vous en avez déjà une ou que vous en avez acquis une, pensez à le déclarer à ce bureau, c'est obligatoire !

Pour votre soif de savoir, l’École de Neufuy au Cœur du Berry vous est ouverte.

A la taverne(forum), vous trouverez le Gîte et le Couvert, à la charge de la Province, et quelques conseils pratiques pour vous orienter.

Sachez enfin que l'on recrute des brigadiers, ainsi que des gens dotés de connaissances judiciaires, héraldiques, ou encore militaires.
N’hésitez pas a demander conseil si cela vous intéresse, afin que je puisse vous orienter vers la bonne personne.

Restant a votre disposition pour toute question que vous auriez, je vous souhaite une nouvelle fois la Bienvenue parmi nous.

Respectueusement,

Danath du Val de Bourg
Bourgmestre de Sancerre

* [HRP] Important:
Suite aux forts ralentissements du forum Officiel (celui lié au jeu IG), notre Administrateur nous en a refait un tout beau  !
Voici la nouvelle adresse :
https://droits-divins.forumactif.com/

Il vous suffit de vous inscrire !
Au plaisir de vous y retrouver !

Il laissa à la jeune femme le temps de lire le document, avant de poursuivre en demandant:


Tout est clair..?
Des questions peut être, avant de continuer...?


Et le vieil homme en profita pour avaler ce qui restait de son infusion.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Angelique64 Mar 20 Mar - 23:28

Angélique tout en lisant le document attentivement, que son collègue lui avait fait voir , tout en savourant son infusion revigorante par petites gorgées, elle non plus ne l'avait pas sucré,après avoir lu le document en entier, elle répond aux deux questions qui lui était posée.


Non tout est clair je n'est pas de questions, on peut continuer cher collègue.
Dit elle avec un grand sourire.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 21 Mar - 9:30

Toujours parée d'un grand sourire, la jeune femme invita Danath à poursuivre, puisqu'elle n'avait pas de question.

Fort bien, alors continuons...!

Dit il en souriant également.

Imaginons que je viens tout juste d'arriver au Berry, dans cette belle ville qu'est Bourges...!
Je suis un peu perdu, marchant dans les rues pour tenter de trouver le marché,  un lieu ou dormir, tout ça...
Il vous faut donc m'envoyer sans tarder, le courrier destiné aux nouveaux arrivants ...!
N'est ce pas...?

Essayez donc, je vous prie...!

Voilà que le vieil homme avait l'âme joueuse...?
Ou peut être voulait simplement vérifier que cet important courrier, arriverait bien aux nouveaux habitants...?


Et tout en regardant son homologue de Bourges s'atteler à l'ouvrage, il en profita cette fois pour gouter un des appétissants macarons, qui semblaient lui crier: Mange moi...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Mer 21 Mar - 16:35

L'exercice fut une réussite, puisque bien vite, une missive lui parvint...!
- C'est Beau la technologie au Berry ...! Rapide le courrier hein ...! -


Et il brandit le courrier reçu, tel un trophée


Bonjour a vous ! Messire Danath

Ces quelques lignes pour vous souhaiter la bienvenue, et vous glisser quelques conseils pour vous aider dans vos premiers pas en ces Terres du Berry.

Vous pourrez trouver de précieuses indications a cet égard dans le Guide spécialement rédigé a votre intention
[le point d'interrogation, en bas a gauche de votre écran].

Si vous avez la moindre question ou un tracas quelconque, n'hésitez pas a m'envoyer un courrier ou a venir faire un tour au Bureau d'accueil de notre bonne ville.

Pour ce qui touche a vos choix de la voie que vous voudriez prendre, vous trouverez toutes sortes d'informations auprès des Corporations (Artisans et Paysans).
Vous disposerez a terme de la possibilité d'établir vos champs ou vos ateliers entre Bourges et notre belle Sancerre

En cas de besoin, vous pouvez également trouver de l'aide au Troc du C�ur, qui permet d'aider les plus démunis en leur offrant des marchandises.

Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une maison en vous rendant au Bureau de l'Urbanisme de votre ville.
Si vous en avez déjà une ou que vous en avez acquis une, pensez à le déclarer à ce bureau, c'est obligatoire !

Pour votre soif de savoir, l'École de Neufuy au C�ur du Berry vous est ouverte.

A la taverne(forum), vous trouverez le Gîte et le Couvert, à la charge de la Province, et quelques conseils pratiques pour vous orienter.

Sachez enfin que l'on recrute des brigadiers, ainsi que des gens dotés de connaissances judiciaires, héraldiques, ou encore militaires.
N'hésitez pas a demander conseil si cela vous intéresse, afin que je puisse vous orienter vers la bonne personne.

Restant a votre disposition pour toute question que vous auriez, je vous souhaite une nouvelle fois la Bienvenue parmi nous.

Respectueusement,

Angélique
Bourgmestre de Bourges

* [HRP] Important:
Suite aux forts ralentissements du forum Officiel (celui lié au jeu IG), notre Administrateur nous en a refait un tout beau !
Voici la nouvelle adresse :
https://droits-divins.forumactif.com/

Il vous suffit de vous inscrire !
Au plaisir de vous y retrouver !

Il prit quand même le temps de lire la lettre reçue, avant de dire:


Voilà qui est parfait, passons à la suite, si vous voulez bien ...!

On arrive donc au troisième point:
- Les propriétés foncières.

Il vous faudra rédiger ce Bilan tous les 15 jours environ, c'est suffisant (sauf demande du Gouverneur, évidemment), et le déposer à votre bureau du Siège du Gouvernement.

Il est important qu'il soit clair, et facilement (ré)utilisable, c'est un outil important....!
Quand je me suis penché sur le Recensement de la population et des Biens Fonciers, c'était un précieux support.

[HRP: Un simple copié/collé suffit, pas judicieux de surcharger]

Des questions peut être, ou on passe au dernier point...?
- Écrire une lettre à tous les habitants

A n'utiliser que sur demande du Gouverneur...!
On ne va donc pas s'amuser à s'exercer cette fois.

Et le vieil homme expliqua:
Il vous faut savoir qu'un délai d'environ 7 jours est nécessaire, entre chaque envoi.
Et par le passé, il y a eu des cafouillages pour les annonces importantes, destinées à informer l'Ensemble des habitants de la ville...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Angelique64 Jeu 22 Mar - 13:20

Angélique,écoute attentivement, son collègue de Sancerre, et après répond  sur le sujet des propriétés foncières.
J'ai déjà fait deux bilans, je peut vous faire voir un modèle  Danath [vous permettez que je vous appelle par votre nom, vous pouvez m'appelez Angélique, cher collègue] si vous voulez?
Puis passant à autre un sujet, elle lui parle de la Taverne de Sancerre, et d'une personne  successible de me  remplacer. 
Je peut vous proposer une personne  capable de me remplacer à la Taverne de Sancerre il s'agit de Pierre[père de ma soeur Aurore] il es trouve à l'heure actuelle en pension à la Taverne.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Danath Jeu 22 Mar - 15:54

Le vieil homme surpris, plissa un peu ses yeux, avant de répondre:

Heu...
Appelez moi comme vous voulez, mais pas de familiarité entre nous, je vous prie Mademoiselle...!


Puis il continua sur le sujet des bilans, en grimaçant légèrement.


Et bien...
J'ai entraperçu votre dernier Bilan, et...
Il est bien loin d’être clair...
Pourquoi tant d'ajouts, qui embrouillent tout...?

[ HRP: j'allais répondre ça, mais vous avez modifié votre post... Un simple copié/collé c'est parfait]

Puis la jeune femme proposa une personne pour la Taverne de Sancerre, où elle même était Tavernière, avant d’être nommée Bourgmestre de Bourges, par le Gouverneur précédent...


Je pensais justement m'y arrêter en retournant sur Sancerre, s'il loge là bas, je le croiserai surement...!
Pierre vous dites..?


D'ailleurs, si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous laisser revoir la rédaction de vos Bilans

Ajouta t'il, tout en se levant.
Et je repasserai prochainement pour aborder un tout autre sujet ; le Marché.
Et si vous rencontrez le moindre souci, ou avez des questions, n'hésitez pas à me contacter...!


D'un mouvement de tête, il la salua et dit, tout en souriant:

Courage pour votre Ouvrage, et à bientôt !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum