Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

+7
Missdaisy
Louis-Oscar
WdeLhavilland
Daniel
ClaudeDuchesne
LouiseLamotte
Noah.Dupuis
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par AnneMarie Mer 10 Mai - 19:45

Une jeune femme d environ une vingtaine d années déambula dans les rues de sa ville Bourges. Elle était entrée en taverne et avait rencontrer des personnes qui lui avait parlées de la Maréchaussée aussi s avançait elle vers le bâtiment. Le bureau de l' Intendant de la Justice et de la Police.

Anne Marie vit une personne qui apparemment semblait patienter lui aussi... Elle s'inclina lui sourit timidement  



Le bonjour Monsieur vous attendez vous aussi ?
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 10 Mai - 19:49

Je ris en écoutant la menace de Louise mais elle ne me faisait même pas peur. Un homme n'a pas peur d'une femme non ?
Je souris à ses dires. C'était une très bonne chose qu'elle avance. Elle le devait . Elle devait avancer pour se construire
une vie. Une vie qu'elle méritait.

Je ris.

Mes déboires de père ? Qu'est ce qui te fais croire que j'en ai ? Moi je dors bien comparait à ta soeur ... Je souris amusé.

Nous allions sortir mais avant je la vois sortir quelque chose de son sac qu'elle pose sur mon bureau. En regardant de plus près
je reconnu des partitions.


Oh ... tu ne m'avais jamais dit que tu avais écris des partitions. Je suis sur qu'elles sont magnifiques.
Mais ne sachant jouer du violon je ne le serai donc jamais à part si je demande à une personne qui sait en jouer de me les faire entendre.
Mais à par toi je ne vois pas qui ..


Je ne savais pas quoi dire d'autres. C'est sur que j'étais touché qu'elle ai écris pour moi. C'était la première fois qu'une personne
m'écrivais des musiques. J'aimerai tellement savoir ce qu'elles représentaient comme partitions. Je peux être très curieux !


Je ne les brûlerai pas Louise. Je les garderai précieusement que ça plaise ou non à Ambre.

Je lui souris puis nous sortons du bureau pour entamer notre petite promenade.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 10 Mai - 20:42

Mercredi 10 Mai fin de journée

Un garde frappa puis entra dans mon bureau afin de m'informer qu'une personne venait d'arriver.
Ca devait être la jeune femme que j'avais croisé peu de temps plus tôt. Je lui avais parlé de la Maréchaussée comme ça
sans me douter qu'elle viendrait jusqu'à mon bureau.
C'est donc souriant que je me lève allant la saluer une fois que le garde lui ai permis de rentrer dans mon bureau.

Bonsoir Mademoiselle Anne Marie. J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à trouver mon bureau avec tous ces couloirs ?

Dis je en riant.

Je vous en prie, prenez place.


Lui dis je en lui désignant un fauteuil face à mon bureau. Pendant qu'elle prend place je retourne à la mienne.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par AnneMarie Mer 10 Mai - 20:59

Je n eu pas a attendre longtemps la porte s ouvrit quelques minutes plus tard et l Intendant me fit entrer je fis révérence en souriant


Je vous remercie Monsieur il est vrai que je fus obligée de chercher quelque peu mais j ai fini par trouver mon chemin et je vous remercie de prendre de votre temps que j imagine très précieux pour me recevoir.


J avais reçu une excellente éducation mais c était hélas tout ce qui me restait de mon passe auprès des miens. La Maréchaussée m aiderai sans doute a remonter la pente du moins je l espérais.  


Je pris place sur un fauteuil et je fis face a mon interlocuteur. J attendais beaucoup de cet entretient
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Jeu 11 Mai - 18:27

Je lui souris. Elle n'est pas la seule à avoir du chercher parmi tous les bureaux se trouvant dans ce bâtiment.
Moi même au début je m'y perdais mais à force d'arpenter les couloirs depuis plus d'un an, je connaissais ce bâtiment par coeur.
Je pourrais même me rendre à mon bureau les yeux fermés !


Ne me remercier pas, il est normal de prendre du temps pour des personnes qui aimeraient s'investir.
Ca fait bien longtemps que je recherche des personnes pour la Maréchaussée alors c'est toujours avec un grand plaisir que ma porte est
ouverte que ce soit le matin de bonne heure ou en fin de journée.


Je lui souris.


Dites moi tout, qu'est ce qui vous donne envie de rentrer dans la Maréchaussée ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par AnneMarie Ven 12 Mai - 17:32


Je posais les mains croisées sur mes genoux et la question arriva je ne pouvais lui dire qu'a cause de l'épidémie j'avais tout perdu et que je voulais par tous les moyens retrouver ma place. Aussi je mentis légèrement

Dans toutes société évoluée il faut des personnes veillant a la sécurité des habitants afin de les protéger d'éventuels malfrats qui pourraient sévir de voleurs par exemple. De plus j'ai envie de servir la Couronne et pour moi la Maréchaussée n'est que le commencement

J’espérais que ma réponse serai suffisante car je n'avais aucune autre a lui donner. Dans un sens ce n’était pas complètement faux j'avais en envie d aider
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 14 Mai - 11:18

Je regarde la jeune femme qui m'expliqua la raison de son envie de rentrer dans la Maréchaussée.

La Maréchaussée n'est pas là que pour surveiller les voleurs. Je lui souris.

Le commencement ? C'est à dire ? Qu'envisagez vous de faire par la suite ?

Je continue de la regarder droit dans les yeux.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par AnneMarie Mer 24 Mai - 23:28

Ce que j'envisage de faire par la suite ? Hum il est vrai que je suis passionnée par la noblesse les titres les prédicats les armoiries les familles de la noblesse et ainsi de suite.

Je souris les yeux brillants il avait touché mon point sensible

Et si je trouve une noble Dame qui aurait besoin d'une demoiselle de compagnie je lui proposerai mes services...J'aime le milieu de la noblesse je m'y sens a l'aise

Je réfléchis quelques secondes

Par la suite je verrai bien,quand j'aurai acquis une certaine expérience je pourrai peut être postuler pour une charge auprès du Roy
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 4 Juin - 17:32

Je l'écoute et j'espère qu'elle ne cherche pas un poste juste dans l'espoir d'être noble .. donc par intérêt mais par envie.

Je poursuis.


Avez vous des connaissances dans les armes ? Savez vous monter à cheval ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Mar 6 Juin - 20:32

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Noah Dupuis,
Grand Sénéchal de France,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Prévôt Général de la Province du Berry.



Sancerre,
Le 06 Juin 1657.


Intendant Dupuis,

Je vous informe que je vais m'absenter de Sancerre, à partir du lundi 12 juin 1657.

En effet, je pars en voyage de noce, assez loin.

Pour l'instant, j'ignore combien de temps ce voyage va durer. J'en saurais plus dans les jours qui viennent et je vous tiendrai au courant.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 415452SignatureLouisemarie

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 7 Juin - 16:43


A Louise Lamotte
Maréchal de Sancerre

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Mercredi 07 Juin 1657, Bourges.

Maréchal Lamotte,


Je prend note de votre absence. Profitez en.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Mer 7 Juin - 17:45

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Noah Dupuis,
Grand Sénéchal de France,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Prévôt Général de la Province du Berry.



Sancerre,
Le 07 Juin 1657.


Intendant Dupuis,

Après une réflexion que je mène déjà depuis plusieurs jours et suite à votre annonce en place publique qui a précipité ma décision, je vous informe par la présente de mon désir de démissionner de mes charges et fonctions de Maréchal des Logis de la ville de Sancerre.

De ce fait, ma précédente lettre sur mon voyage à venir n'a plus lieu d'être.

Ceci est une décision posée et non prise sur un coup de tête. J'ai pleine conscience de ce que je laisse derrière moi et je sais pertinemment que c'est une décision irrévocable. Je me suis beaucoup investis, il est temps de prendre un autre chemin !

Je vous souhaite bonne continuation et vous remercie pour l'implication et la ténacité dont vous avez fait preuve durant ses longs mois. Je vous remercie aussi de la confiance que vous avez toujours placé en moi alors que personne ne m'aurait imaginé dans la Maréchaussée. Merci de m'avoir fait mûrir.

Cordialement.

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 415452SignatureLouisemarie

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 11 Juin - 16:51

Je lis la lettre de Louise et je soupire. Mon souhait de ne vouloir reprendre la Maréchaussée avait poussé Louise a donné sa démission.
Elle avait été un élément important au sein de la Maréchaussée , ainsi que Claude. La Maréchaussée perdait un bon élément, mais si
tel était son choix qui était je pour m'y opposer ? Moi même j'allais laisser la Maréchaussée derrière moi.
Ce poste que j'avais tenu plus d'un an. Cela allait faire deux ans que j'étais dans la Maréchaussée. Mais rien ... il ne se passe rien.
Et encore je ne parle pas des Gouverneurs qui ne se sont jamais intéressés à la Maréchaussée. Ou alors qui ne m'ont jamais demandé
de compte rendu sur les affaires en cours. Car pourtant des affaires en cours il y en a ... mais il faut croire
que cela intéresse personne ... ou très peu.

Je prend de quoi écrire et je répond à Louise.



A Louise Lamotte

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Dimanche 11 Juin 1657, Bourges.

Madame Louise Lamotte,


J'ai bien pris connaissance de ta lettre et je ne te cache pas ma déception même si on en avait parlé ensemble.
Je ne peux te forcer à rester à ce poste si tu ne le souhaite pas, si l'envie n'est plus aussi présente qu'elle a pu l'être dans le passé.

En tout cas, je tiens à te remercier énormément de ton travail, de ton implication qui t'as permis de grader.
Tu as étais une grande brigadière et une bonne Maréchale. La Maréchaussée te regrettera beaucoup.

Bien à toi,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Danath Dim 20 Aoû - 17:03


En ce début de matinée Dominicale, Le vieil homme faisait le tour du marché, comme à son habitude, quand il fut interpellé par un messager  aux Couleurs du Berry...
Danath le remercia et le gratifia de quelques tournois, avant d'ouvrir le plis.

Vous venez d'�tre nomm� Intendant de Justice et de Police du Berry par son Gouverneur !
Dimanche 20 août, 09:20
Quoi...??!!
Immobile, il en oublia presque de respirer tant cette nomination l'ébranlait...
Puis, reprenant quelques couleurs en respirant de nouveau, il hâta son pas, et se dirigea vers le mur des dépêches, pour en avoir le cœur net...

Oh...Saralyne aux Finances...
Et  Sa Grâce Madalena à l'Urbanisme...
Ce n'est donc pas une erreur, mais la décision du Gouverneur...


Un peu résigné, comprenant que cette importante Intendance lui était désormais dévolue, et pour ne point décevoir son fils, il se rendit
sans plus attendre vers le Bâtiment du siège...
Saluant les Gardes sur son passage, il chercha le fameux bureau qui serait désormais le sien, y entra et s'y installa...


Il tenta alors de réfléchir à sa nouvelle Charge, et espérait simplement que Louis-Oscar ne tarderait pas trop à frapper à son bureau...

Différents dossiers étaient là, et il en pris connaissance .

Comme brigadier il n'y a donc que : Claude Duchesne..?
remarqua t'il alors...
Mais quand en consultant sa fiche il lu :
Il a été aperçu pour la dernière fois le 14 mars 1657 à Bourges
Danath le révoqua, sans autre forme de procès...
L'argent de la Province de doit pas être gaspillée pour des Brigadiers absent depuis si longtemps !
Se dit il alors.

Il me faudra donc recruter de nouveaux Brigadiers !
Et aussi...

Sa réflexion menée à haute voix fut interrompue par quelques coups donnés contre la porte...
Pourvu que ce soit LO...
Pensa t'il alors en lançant Fort et Clair :

Entrez !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Mar 22 Aoû - 12:13

Nommer son vieux père à cette lourde Charge, il ne l'avait pas fait de gaité de cœur...
Mais qui, mieux que Danath, pouvait l'assumer...?
Les rares habitants à avoir les qualités requises avaient répondu à ses courriers par la négative, ou pas répondu du tout...

Alors oui, le poids des années compliquerait sa tâche, mais l'immense sagesse et l' expérience acquise tout au long de sa vie mouvementée, sons sens de l'organisation aussi, compenseraient et devraient permettre au vieil homme de la mener à bien.
Ajouter à cela toute l'aide possible qu'il pourrait lui aussi, en tant que Gouverneur, lui apporter.
Il frappa donc, et quand l'ordre d'entrer résonna à travers la lourde porte, il l'ouvrit et entra.


Coucou Dan...!
Commença t'il par dire, tout en s'avançant vers lui.

Et en voyant l'expression de visage qui exprimait l'incompréhension et la contrariété, accentuant les rides de ses yeux, Louis-Oscar  expliqua:

Mille pardons pour cette nomination Dan...
Je ne savais qui nommer d'autre que toi...

Bien piètre excuses que voilà, d'autant qu'il restait persuadé que son vieux père ferait parfaitement l'affaire.
Il lui fallait donc argumenter et rassurer surtout le vieil homme, qui devait se sentir un peu dépassé et écrasé surtout par le poids de cette nouvelle responsabilité.


Je t'ai vu à l’œuvre quand tu as dû assumer la charge de Bourgmestre pour la Ville de Sancerre, puis en tant qu'Intendant des Finances ensuite...!
C'est un peu grâce à toi, si le Berry est si prospère, et tu nous a évité aussi une pénurie de lin, rappelle toi ...!
Tout comme moi, tu as une vision d'Ensemble des actions à mener pour faire vivre cette Belle Province, et tu es soucieux du bien être de ses habitants !

Le visage du vieil homme, bien que grave, semblait s'apaiser...
Louis-Oscar lui adressa un sourire encourageant avant de poursuivre.


Je t'aiderai évidemment, autant que faire ce peut, et tu le sais.
Tout est à revoir de toute façon, et à réorganiser.
Il faut redonner vie à la Maréchaussée et remotiver les troupes, recruter des Brigadiers évidemment, pour commencer !


Il pensa alors à Aurore, et ajouta:
D'ailleurs, Demoiselle Aurore, qui est Tavernière sur la Ville de Bourges souhaite devenir Brigadière ; tu peux lui écrire, ou passer la saluer en Taverne pour lui en parler...!
Et des annonces, on va en placarder !

Lança t'il alors, sur un ton plein d'entrain.

Prends le temps de réfléchir à ce que tu juges important, et ce que tu aimerais mener.
Tu as toute ma confiance et mon soutien aussi, tu sais.
Si tu rencontres le moindre souci, tu peux compter sur moi !


Puis ne voyant trop quoi ajouter, il proposa:

Si tu veux, on pourrait commencer par se rendre aux Bâtiments de la Maréchaussée, et te présenter..?
En début d'après midi si tu veux bien...?
On aura ainsi l’après midi devant nous...!
Je voudrais avant, saluer Sa Grâce Madalena et Sara, dans leurs bureaux respectifs.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Danath Ven 25 Aoû - 19:10

Le vieil homme écoutait et s'apaisait, un peu rassuré par les propos de son Fils...
Ton aide me sera plus que nécessaire, hélas...

Pour commencer, je n'ai pas trouvé toutes les Clés des Bâtiments de la Maréchaussée...
Je ne sais ce que l'Intendant précédent en a fait...

Ajouta le vieil homme, un peu inquiet sur la suite à venir...

De plus, comme Brigadier, il ne restait que Claude Duchesne, mais il est absent depuis plusieurs mois, et je l'ai donc révoqué....
L'argent de la Province ne doit pas être gaspillée pour des Brigadiers absents depuis si longtemps !

Ajouta t'il comme pour s'excuser...
Il nota ensuite le nom de Demoiselle Aurore, pour lui écrire et l'inviter à venir, pour la recruter !


Heu, je pourrais peut être saluer Saralyne, la féliciter et lui expliquer un peu  les ficelles de l'Intendance aux Finances, voir s'y elle s'y retrouve dans mes dossiers, du temps que tu rencontres Notre Échevin à l'Urbanisme...?
Et ensuite, les Bâtiments de la Maréchaussée !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Mer 30 Aoû - 1:36

Aurore,après avoir réfléchît se rendit au siège du gouvernement, munie de son message  arrivant devant la porte  du Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police elle frappa à la porte, attendant qu'on lui dise de rentrer.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Danath Mer 30 Aoû - 10:09

Le vieil homme réfléchissait à une annonce de recrutement, et les mots à trouver étaient importants, pour espérer toucher les gens ; Quand il entendit sa porte frappée.

Entrez !
Lança t'il alors fort et clair, avant de poser sa plume et de se lever, pour accueillir comme il se doit le visiteur.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Mer 30 Aoû - 11:27

Aurore, n'attendit pas longtemps après avoir frappé à la porte, elle entendit une voix forte lui demander d'entrer, elle obéit et  entra dans le bureau,avec son message à la main,et dit.
Bonjour Messire Intendant, vous m'avez convoquée pour le poste de Brigadière me voila, je m’excuse j'ai mis un peu de temps à me présente, car j'ai réfléchit  ce n'est pas un poste qu'on prend à la légère n'est ce pas Messire Danath.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Danath Mer 30 Aoû - 23:38

En fait de visiteur, c'en était une... !
Oh Demoiselle Aurore...!
Comment allez vous...?
J’espérais justement de vos nouvelles, suite à notre échange de courrier.
Mais prenez place, je vous en prie !

Ajouta t'il, tout en appuyant son invitation d'un geste de la main.


Ne vous excusez pas voyons, c'est tout à fait légitime de prendre le temps d'y réfléchir, effectivement ...!
Et je peux donc en déduire qu'intégrer la Maréchaussée, pour devenir Brigadière, vous motive toujours...?


Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Jeu 31 Aoû - 12:23

Aurore,sur l'invitation de l'Intendant,  de prendre place  s'assit et dit.


Je vais très bien Messire Danath, et vous même.


Puis répondant à sa question sur sa motivation, elle répondit.
Oui en effet je suis toujours très motivée, pour intégrée la Maréchaussée comme Brigadière, et je serais très flattée d'être sous vos ordres, Messire Intendant, évidement  si vous m’enrôler, je quitterais mon poste de Tavernière, ça va de soi.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Danath Ven 1 Sep - 23:36

Je vais bien aussi, grand Merci Demoiselle !
Puis Aurore s'expliqua et le vieil homme l'écouta avec la plus grande attention.
Une telle motivation fait plaisir à voir et à entendre aussi ...!
Et j'ose espérer que vous en sèmerez quelques graines sur votre passage !

Lança t'il avec un sourire jusque dans ses yeux, avant d'annoncer sur un ton très officiel :

Je vais donc vous recruter comme Brigadière, et ce dès lundi matin!
Et je serai ravi de vous instruire et vous guider, jusqu'à faire de vous une Brigadière chevronnée...!
Il va de soit, comme vous venez de le dire, qu'il vous faudra quitter votre poste de Tavernière.


Aussi, je vous propose de me retrouver dès lundi matin, dans l'entrée des bâtiments de la Maréchaussée.
Vous recevrez votre uniforme,et je vous ferai visiter.
Aux alentours de midi, nous mangerons ensemble dans la salle commune, c'est la meilleure façon de faire connaissance avec les gardes qui vous accompagneront lors de vos patrouilles, en partageant un repas avec eux .

Le vieil Intendant réfléchit un instant, mais ne trouvant quoi ajouter, il demanda simplement :
Peut être avez vous des questions..?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Sam 2 Sep - 15:34

Aurore, après avoir écouté l'Intendant dit et demanda, avec un grand sourire

Bon à lundi matin, j'espère que je vous décevrait  pas, vous avez quelqu'un pour les Tavernes, je peut demander à ma soeur pour la Taverne de Bourges, mais pour celle de Sancerre je ne vois personne.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Danath Mar 5 Sep - 22:06

Pas de question à l'horizon, mais la future Brigadière proposa de parler avec sa sœur pour lui succéder, en Taverne de Bourges.
Danath répondit alors, agréablement surpris:


Si vous voulez oui, il faudrait que votre sœur rédige un courrier en ce sens, à Dame Lionix, Bourgmestre de Bourges, ou même à Lo,
Enfin, je veux dire le Gouverneur...
Milles pardons...


Décidément, le dévouement des deux sœurs restait exemplaire !
Et avec un magnifique sourire, c'était bien agréable à vivre !


Le vieil homme se leva alors, puisqu'il n'y avait plus rien à ajouter, et il dit:

Je vous dis donc à Lundi à l'entrée des bâtiments de la Maréchaussée....?
Et on fera de vous une Brigadière exemplaire... !


Il s'inclina ensuite, avant de la raccompagner vers la porte du bureau.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Ven 15 Sep - 16:48

le 1 er septembre au matin,

Revenant tout juste de Neufuy, où il s'était entretenu avec le Maître d'école, Louis-Oscar frappa la porte du bureau de Danath, puis entra.


Coucou Dan...!
Tu vas bien..?
Je passe juste en coup de vent, pour te dire que les transports en Diligence vers l'école de Neufuy, reprennent dès le lundi 4 septembre au matin, il faudrait que tu ajoutes ce trajet aux patrouilles des Gardes, s'il te plait, pour les sécuriser.
Du lundi au vendredi, vers 9 heures au départ des deux villes, et retour vers 16 heures de l'école.

Il laissa le temps à son vieux père de noter tout ça, avant d'ajouter:

Tout va bien sinon...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum