Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

+7
Missdaisy
Louis-Oscar
WdeLhavilland
Daniel
ClaudeDuchesne
LouiseLamotte
Noah.Dupuis
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Invité Dim 23 Sep - 10:53

Comme convenu, Jean-Armand arriva pour une rencontre avec Madame l'Intendante sur le sujet de son engagement potentiel en tant que brigadier. Il avait vu l'annonce récente et des courriers furent échangés, mais il n’était pourtant pas encore certain à quoi s'attendre. Ainsi il plaça ton son espoir dans cet entretien prometteur et, jugeant de leur correspondance et de ce qu'on lui avait dit, il lui semblait que son interlocuteur était une personne agréable. Une fois arrivé, on le conduit vers le bureau de Madame Louise et il frappa doucement à la porte avant d'entrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Dim 23 Sep - 22:56

Je n'attends pas longtemps. Bientôt, quelques coups donnés à la porte m'indiquent que Jean-Armand était sans douté arrivé.
Je vais donc lui ouvrir, en souriant. Je suis en tenue de Brigadière. C'était un rendez-vous formel, j'avais voulu marquer mon appartenance à la Maréchaussée, plutôt que de mettre une robe.

Je tombe sur un homme aux premiers abords tout à fait charmant et assez bel homme :

- Bonjour ! Entrez, vous en prie ! Enchantée de vous rencontrer.

Je me décale pour lui laisser le passage :

- Je vois que vous avez été conduis jusqu'à mon bureau sans encombre ! Je vous en prie, installez-vous.

Je lui indique les deux fauteuils devant le bureau :

- Souhaitez-vous boire quelque chose ? Avec cette chaleur, nous avons toujours de la citronnade à disposition, sinon, j'ai de la liqueur de poire.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Invité Lun 24 Sep - 12:31

La porte s'ouvrit et le regard de Jean-Armand tomba sur Louise, évidemment une dame très sympathique qu'il salua cordialement.

Bien le bonjour à vous ! Je vous remercie, répondit-il avec un joli sourire. Je suis ravi de faire votre connaissance Dame Louise. Il entra dans la pièce et jeta un petit regard à l'intérieur entier du bureau.

Oh, oui, on était vraiment accueillant envers moi à mon arrivée et je vous remercie de m'avoir reçu. Merci beaucoup, ajouta-t-il en souriant doucement lorsqu'il s'avança vers l'un de fauteuils indiqués.

C'est très aimable de votre part et je vous en remercie grandement. Étant donné la chaleur qui règne j'opterais plutôt pour la fraîcheur de la citronnade, dit-il avec un petit sourire charmant aux lèvres. C'était assurément un bon début et Jean-Armand avait l'impression qu'ils allaient s'entendre parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Lun 1 Oct - 9:44

[HRP = Navrée pour ce temps de réponse très long, je n'ai pas pu répondre la semaine dernière =/]

Il me fait une bonne impression. Il s'exprime correctement et semble sympathique :

- Moi de même ! C'est normal que je vous reçoive. Vous avez montré de l'intérêt pour mon annonce et cela mérite que j'y accorde le plus grand soin !

Je lui sers la citronnade et dépose le verre devant lui, avant de me servir une liqueur et de m'installer de l'autre côté du bureau, à ma place :

- Parlez moi un peu de vous...  D'où venez-vous, qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant... Je veux tout savoir ! Ajoutais-je un peu sur le ton de la plaisanterie.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Invité Lun 1 Oct - 22:48

[Hrp: Aucun problème car j'étais également fort occupé irl. Donc, ne vous en faites pas. Smile]

Il sourit agréablement aux propos de Louise et semblait-il qu'elle l'appréciait déjà. Elle lui sert un verre de citronnade pour lequel il lui remercia poliment avant d'en prendre une gorgée en disant: À votre santé Dame Louise.

Rien de moins que de tout savoir sur moi ? Une déformation professionnelle peut-être, mais je crains qu'il serait impossible de vous dire absolument tout
, ajouta-t-il avec un sourire très charmant. J'essaierai pourtant de combler votre désir en vous racontant un peu de moi. J'étais né en Normandie en 1635, un jeune érudit qui est perpétuellement en quête d'élargir ses horizons intellectuels, mais je suis également attiré par une carrière militaire étant donné que je suis un bon cavalier et escrimeur, ce qui devrait se montrer utile au sein de l'armée. Je suis également intéressé de la politique et j'espère de pouvoir me rendre utile en service de la Patrie. Depuis quelques temps je réside en la magnifique province qu'est notre Berry.

[Hrp: L'histoire de Jean-Armand est encore en cours de développement et je ne peux vous dire plus sur lui.  Embarassed Également, pour l'instant je ne lui ai pas encore trouvé ou inventé une famille rp et je ne sais donc pas vous dire son nom de famille. Sad J'espère que ce qu'il a déjà dit à Louise suffira. Smile]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Mer 3 Oct - 23:13

[HRP = Pas de souci !]

Je souris. Nous ne sommes pas en taverne pour clamer "A votre santé !" mais je ne vais pas m'en formaliser.
Je préfère plutôt poser mes coudes sur le bureau et joindre mes mains, sur lesquelles je pose mon menton en écoutant Jean-Armand.

- Je ne peux pas embaucher n'importe qui ! Il faut bien que je me renseigne !
1935... 5 ans de plus que moi.


C'était plus une réflexion personnelle que j'avais formulé à haute voix. C'est vrai que je n'avais que 18 ans, même si j'étais très mature et qu'il m'était arrivée bien des choses, je suis encore jeune :

- L'armée et la maréchaussée sont deux choses bien distincte. Et vous ne pouvez faire les deux.
L'armée s'occupe de la surveillance des frontières, du roi etc... La Maréchaussée s'occupe de la surveillance des villes et des habitants.


Je me recule dans mon siège :

- Pourquoi seriez-vous prêt à vous engager dans la Maréchaussée ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Mar 13 Nov - 18:48

Louis-Oscar frappa et entra, sans même attendre la réponse...
Comme il le pensait, Son Intendante de Justice et de Police n'était pas dans son bureau, mais patrouillait, sans doute, sur la Ville de Sancerre.


Il déposa alors bien en vue, le courrier qu'il tenait dans sa main:


De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour Louise Lamotte,
Intendante de Justice et de Police.

Bourges, le 12 novembre, de l'An de Grâce 1658.
Louise,

Comme vous l'avez peut être vu sur les panneaux d'affichage, l'école de Neufuy doit fermer ses portes...
En effet, le Maitre d’École est bien malade, et ne peut continuer à enseigner...

Il n'est donc plus nécessaire d'assurer la sécurité des diligences jusqu'à Neufuy, du moins, jusqu'à nouvel ordre.

De plus, je pense important de vous en informer;
La santé de mon vieux père décline...
Je plaide coupable, à trop l'avoir sollicité, pour le Berry...

Il me faut maintenant laisser la Gouvernance du Berry, et m'occuper des Miens...
Je ne peux que vous remercier pour tout le travail accompli.

Avec tout mon respect

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Mer 23 Jan - 21:01

Charlotte, qui allait manifestement garder le poste un moment finalement, s'était installée et attendait présentement l'Aspirant Brigadier Aurore pour aller avec elle à la Maréchaussée, commencer ce qu'elle espérait être le début d'un renouveau pour cette jeune femme.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Mer 23 Jan - 21:36

Aurore, suite à son message reçu, s'empressa de filer au siège du gouvernement berrichon, ou se trouvait le bureau de l'Intendant de Justice & Police, arrivée devant le bâtiment elle entra dedans,et après avoir traversée plusieurs  couloirs, elle arriva de la porte désirée et frappa 3 légers coups et attendit qu'on lui dise d'entrer. 
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Jeu 24 Jan - 19:08

Charlotte était en train de faire un peu de tri et de lire certains documents en attendant quand elle entendit frapper. Elle posa les documents sur la table.

Entrez ! lança-t-elle en espérant qu'on l'entende, sinon elle irait ouvrir la porte.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Jeu 24 Jan - 22:36

Aurore après avoir entendu entré,rentra dans le bureau et tout en faisant une gracieuse révérence  dit avec un grand sourire.
Bonjour Madame l'Intendante,vous allez bien?Puis continuant sur sa lancée,elle dit.  Dès que j'ai reçu le courrier de Madame la Gouverneure, je suis venue dès que possible, me mettre à votre disposition Madame.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Ven 25 Jan - 21:50

Charlotte se leva pour accueillir la dame.

Bonjour, je vous remercie d'être venue si vite. Je vous en prie asseyez-vous, je vais vous expliquer ce que nous allons faire.

Elle attendit qu'elle se soit installée, et alla se rasseoir avant d'expliquer.


Nous allons avant toute chose faire des révisions de votre formation puisque cela relève du connu pour vous, cela devrait donc aller assez vite. Mais je pense qu'il est important de repartir sur de bonnes bases pour que tout aille bien.

Ensuite, nous établirons un emploi du temps de vos rondes, et je vous expliquerai comme nous allons travailler concrètement ensemble, qu'il s'agisse des rapports et des missions. Car je ne vois pas en vous une simple gardienne et les rondes ne seront qu'une partie de vos fonctions.

Avez-vous des questions ?
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Sam 26 Jan - 23:59

Je m'assois comme m'a demandée l'Intendante, une fois assise et après l'avoir écoutée attentivement, je dit avec un grand sourire.
C'est gentil à vous de m'accueillir aussi gentiment, et j'espère qu'on s'entendra bien.Après avoir dit ça , je répond à ce quelle m'a demandée.
Non je n'ai pas de question vous explications,  sont très bien,et très claires madame l'Intendante.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Dim 27 Jan - 21:55

Je n'oublierai pas ce que Mademoiselle Angélique et vous avez fait à notre économie pour vous venger. Mais je constate aussi que depuis, vous avez été toutes les deux raisonnables et n'avez causé aucun trouble. La Duchesse pense que vous méritez qu'on vous laisse une seconde chance, et je suis prête à vous la donner. Vous n'avez donc pas à redouter de traitement désagréable de ma part. expliqua-t-elle. Elle préférait que les choses soient claires, et elle n'avait pas l'intention de lui faire du mal, et elle ne serait pas injuste avec elle non plus.

Vous aviez fait toutes les étapes de la formation c'est cela ? demanda-t-elle alors en sortant un dossier, elle ne voulait pas se tromper.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Lun 28 Jan - 20:53

Oui c'est cela, j'ai même ma prestation de serment, si vous vous voulez Madame l'Intendante.


Aurore prend le document, que l’Intendant lui tend et le lit
Moi,Aurore, jure solennellement que:
Quelle que soit mon affectation et mon activité au sein de la Maréchaussée,je fait le serment de remplir avec conscience,honnêteté et probité les fonctions et les missions qui me seront confiées.
Je m'engage avec honneur et bravoure de défendre la Couronne de France et de Navarre et ses sujets.
Je m'engage à respecter scrupuleusement les règles et consignes dictées par le règlement  intérieur de la Maréchaussée et à me conformer aux règles et aux ordres hiérarchiques.
Je m'engage à aider, protéger,sécuriser, assurer le maintien de l'ordre en toutes circonstances.
Je m'engage à appliquer avec justesse et discernement les lois Gouvernementales et Royales en vigueur dans le respect du Droit et de la Justice.
Je m'engage à respecter le secret professionnel dû aux devoirs de ma charge.
L'inviolabilité des informations concernant la vie privée d'autrui ainsi que celles des enquêtes et de l'instruction,dont j'aurais connaissance dans l'exécution de mes fonctions.
Puis prenant la plume sur le bureau, je complète et je signe.
-Voila.





[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY
INTENDANCE DE LA JUSTICE ET DE LA POLICE 

MARECHAUSSEE DE LA PROVINCE DU BERRY 


Formule de prestation de serment


Une assermentation ou prestation de serment est la promesse solennelle que fait une personne avant d’entreprendre les tâches inhérentes à une certaine charge ou fonction. 

Moi,Aurore,jure solennellement que :

Quelle que soit mon affectation et mon activité au sein de la Maréchaussée, je fais le serment de remplir avec conscience, honnêteté et probité les fonctions et les missions qui me seront confiées. 

Je m’engage avec honneur et bravoure de défendre la Couronne de France et de Navarre et ses sujets.

Je m’engage à respecter scrupuleusement les règles et consignes dictées par le règlement intérieur de la Maréchaussée et à me conformer aux règles et aux ordres hiérarchiques.

Je m’engage à aider, protéger, sécuriser, assurer le maintien de l’ordre en toutes circonstances.

Je m’engage à appliquer avec justesse et discernement les lois Gouvernementales et Royales en vigueur dans le respect du Droit et de la Justice.

Je m’engage à respecter le secret professionnel dû aux devoirs de ma charge.
L’inviolabilité des informations concernant la vie privée d’autrui ainsi que celles des enquêtes et de l’instruction, dont j’aurais connaissance dans l’exécution de mes fonctions.

Dater et signer :
Le 05 février 1658
Brigadière Aurore





Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Lun 28 Jan - 23:18

Merci beaucoup.

Elle prit le document qu'elle rangea dans son dossier avec grand soin quand l'encre fut sèche pour éviter les bavures.

Est-ce que dans votre formation, on vous a fait lire les lois du Berry ? [
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Mar 29 Jan - 22:32

Après avoir réfléchis à la question que l'Intendante m'a posée, je dis en répondant à sa question.

Non je ne crois pas, je n'en ait plus souvenir, qu'on m'aie fait lire les lois du Berry,par contre on m'a fait voir remplir les documents, dépôts  de plainte, Close de la Confidentialité ( enfin celui la ce n'était pas à moi de le remplir, comme m 'avait demandé un de vos prédécesseurs et qu'un autre de vos prédécesseurs l'a déchiré) rapports de plainte en 3 exemplaires,j'ai même fait des rapports de ronde hebdomadaire,Madame l'Intendante(par contre  je ne les retrouve plus)
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Mer 30 Jan - 20:51

D'accord. répondit-elle en prenant de nouvelles notes de ce que lui disait la jeune femme.

Elle sortit donc un livre, qu'elle lui présenta.

Voici les Lois pénales du Royaume. Lisez-les et ensuite je vous poserai quelques questions pour m'assurer que vous avez bien compris.


https://droits-divins.forumactif.com/t11-des-lois-penales
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Jeu 7 Fév - 21:37

Vous vous en sortez ? finit-elle par lui demander, inquiète de son silence.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Aurore6 Lun 11 Fév - 17:03

Oui je m'en sort très bien, tout en lisant le livre des Lois Pénales du Royaume , Madame l'Intendante. 
Fini  je par dire, tout en relevant ma tête, du livre passionnant des Lois Pénales du Royaume, que j'étais entrain de lire.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par CharlotteBeauclair Mar 12 Fév - 17:27

Très bien, dites-moi si vous avez des questions, et quand vous aurez terminé, nous passerons aux révisions des autres points de votre formation. dit-elle, avant de se plonger elle-même dans le travail en attendant qu'elle ait terminé.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum