Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

+4
Philippe
Anne
Paul Chesnay-Taillandier
Victoria
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Lun 12 Mar - 17:29


    Philippe prit la lettre, et la lut avec soin.

    J'ajouterai simplement que la réunion se passera en Salle du Conseil d'Etat, sinon cela me semble clair et concis donc très bien. Merci beaucoup.

    Pour les différents rendez-vous, je dirai un tous les jours à partir du 15 mars, à 10h pour chaque rendez-vous.


    Juste le temps d'installer chaque personne sans que le personnel ne s'embrouille les chiffons, ou l'on n'était pas sortis de l'auberge.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Saralyne Mar 13 Mar - 9:56

Nouvelle mouture, afin de ne pas oublier les directives du Régent et, à nouveau, elle lui tendît.

A Madame Amélia Nivel
Chancelier et Garde des Sceaux

De Son Altesse Philippe de Chesnay-Taillandier
Régent du Royaume de France et de Navarre



Madame,


Par la présente, nous vous convoquons pour un entretien au sein du Palais Jacques Coeur, en salle du Conseil d'Etat.


Le 15 mars à 10h00


Si jamais vous ne pouviez vous y présenter, nous vous serions gré de nous en avertir par retour de courrier.



Rédigé au Palais Jacques Coeur, le 4 février 1658
En nom de Son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Tallandier.

- J'ai corrigé en fonction de vos demandes Votre Altesse. Un rendez vous par jour donc, j'en prends bonne note.

Léger sourire.

- Par contre, y'a t'il un sceau à apposer ? Allez vous signer de votre main ?

... Ou devait elle poser la sienne ? Là... Elle n'en savait rien.
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Mar 13 Mar - 15:02

    Il prit une nouvelle fois le courrier, et du coup en réponse à sa question sortit sa plume.

    C'est parfait, merci beaucoup. Je dois voir avec Madame de Léon pour le sceau, je n'ai que la cire or pour les communications publiques, l'on n'a pu me fournir ni la gueules pour les correspondances, ni la sinople pour les textes. Aussi nous nous contenterons d'une signature pour l'instant.

    Vous pouvez ajouter que c'est vous qui l'avez rédigé cela va sans dire.

[/i]
A Madame Amélia Nivel
Chancelier et Garde des Sceaux

De Son Altesse Philippe de Chesnay-Taillandier
Régent du Royaume de France et de Navarre



Madame,


Par la présente, nous vous convoquons pour un entretien au sein du Palais Jacques Coeur, en salle du Conseil d'Etat.


Le 15 mars à 10h00


Si jamais vous ne pouviez vous y présenter, nous vous serions gré de nous en avertir par retour de courrier.



Rédigé au Palais Jacques Coeur, le 4 février 1658
En nom de Son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Tallandier.

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Signat10


Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Saralyne Mar 13 Mar - 16:29

Récupérant la missive ainsi signée, la jeune femme s'empressa d'écrire les suivantes, afin que le Régent puisse les signer elles aussi.
Une fois ceci fait, la jeune femme prît congé afin d'envoyer les dites missives à qui de droit, sans pour autant apposer sa propre signature. Cela ne revêtait pas une grande importance à ses yeux.

Cependant, elle ne manqua pas, avant de s'éclipser avec élégance, de rappeler au Régent qu'elle se tenait à sa disposition, si besoin.

Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Mar 13 Mar - 21:00

    Philippe signa les lettres puis la laissa partir pour procéder aux envois. Il s'attabla pour travailler ses dossiers. Bientôt, il y aurait des courriers à traiter que sa secrétaire ne manquerait pas de lui porter. En l'état, il se creusait les neurones.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mer 14 Mar - 11:25

[Le Régent et Victoria]

Il lui fallait chercher dans sa mémoire, auprès de qui le Régent pourrait avoir quelques informations fiables s'agissant du Sieur de Forbach.

- La seule personne susceptible de pouvoir vous fournir les états de service de ce Monsieur, reste l'ancien Grand Sénéchal en la personne de Noah Dupuis.

Victoria ne savait plus trop si Noah Dupuis était toujours dans les parages depuis sa démission de poste.
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Saralyne Mer 14 Mar - 14:37

Consciencieuse, la nouvelle secrétaire vînt déposer la lettre reçue la veille, tardivement.

Madalena de Saint Samson a écrit:Salutations et paix,

Je vous remercie pour votre courrier, j'y serai bien volontiers.

Respectueusement

Madalena de Saint-Samson

Aucune autre réponse reçue à ce jour, hélas...
Mais il fallait désormais préparer les entretiens à venir!
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Mer 14 Mar - 21:48

    [Avec Victoria]

    Hum eh bien nous allons tenter de le trouver alors. Sinon je vois mal comment faire. Mais est-il normal de n'avoir aucun rapport ni quoi que ce soit des activités des offices royaux ? demanda-t-il très ennuyé de devoir deviner ce qui se passait....

    *************************

    [Avec Madame Saralyne]

    Il récupéra le courrier laissé à son intention. Cela le fit sourire que ce soit son homologue de la Principauté qui réponde en premier à l'appel. Cela partait bien déjà. Pour les autres, il verrait.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Jeu 15 Mar - 13:27

- Je peux, si Son Altesse Sérénissime le souhaite, adresser un courrier à Monsieur Noah Dupuis afin de lui demander s'il peut fournir les états de service de Monsieur Forbach ?

L'interrogation qui suit et que Victoria trouve plus que légitime, la laisse un instant songeuse car ce n’était pas faute d'avoir essayé de dynamiser ces Offices en question.

- Non, il n'est pas normal que nous n'ayons pas de traces des activités des Offices Royaux. Voilà qui est l'une des priorités à mettre en œuvre lorsque Son Altesse Sérénissime aura reçu chacune des personnes concernées.
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Jeu 15 Mar - 21:14

    Philippe acquiesça à sa proposition.

    Faisons ainsi, contactez-le et nous aviserons en fonction de ce qu'il ressortira.

    Puis son air se fit grave. Il était assez agacé il faut dire. Personne ne rendait donc compte de rien dans ce Royaume ? Comment était-ce seulement possible ? Fichtre. Il allait clairement falloir mettre de l'ordre à tout cela ou ce serait la ruine intégrale.

    Il faudra y remédier. finit-il par dire. A cela, et à bien des choses semble-t-il.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Saralyne Ven 16 Mar - 10:10

Et hop! Nouvelle missive qu'elle ne tarde pas à apporter au Régent, de manière suffisamment discrète pour ne pas risquer de le perturber dans son travail.

Anne De Léon a écrit:Bonjour ,
Je serai presente a la convocation .
Ce 17 Mars a 10 h ( peu etre un peu en retard...)

Anne
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Sam 17 Mar - 11:05

Victoria sent bien l'agacement du Prince et s'en trouve désappointée pour lui. Elle aimerait tant qu'il puisse trouver ses marques et qu'enfin les diverses personnes chargées d'Offices Royaux prennent leur fonction avec sérieux. Elle ne lâchera pas son soutien au Régent, de cela il peut être certain.

- Bien. Je vais immédiatement faire le nécessaire, Votre Altesse Sérénissime.

Sans doute est-ce un peu hors des convenances mais, au fond, Philippe n'est-il pas à présent un membre de sa famille à part entière ? Elle lui sourit et cherche à l'encourager, à le soutenir de vive voix.

- Les prochains entretiens nous donnerons la clé pour redynamiser tout cela, je vous le promets.

Elle y croit !

- Y-a-t-il d'autres points dont vous souhaitiez me parler, Votre Altesse Sérénissime ? Avons-nous fait le tour des urgences à mettre en œuvre ?
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Sam 17 Mar - 20:48

    Il nous faudra voir absolument tout avec chacun un point de la situation, nous sommes dans le flou artistique le plus absolu. Et nous n'avons personne pour s'occuper de la sécurité de nos peuples c'est de la folie. J'espère qu'après que vous l'ayez contacté nous y verrons plus clair.

    Il se passa la main dans les cheveux. Le ton était calme, mais ferme et déterminé.

    J'ouvrirai au Conseil d'Etat un lieu spécial où chacun mettre son bilan mensuel d'activités. J'irai les consulter moi-même chaque fois et nous verrons à secouer les retardataires si manquement. La pause est terminée.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Dim 18 Mar - 12:06

Là, çà ne rigole plus si tant est que cela ait rigolé un jour. Victoria ne pipe pas mot et ne peut que se ranger aux résolutions du Régent. 


- Oui, Votre Altesse Sérénissime, la pause est terminée.


Comment décrire l'état de Victoria à ce moment là ? Elle eût aimée aller se cacher dans un trou de souris ou encore mieux : disparaître tout simplement. Sagement, comme une élève prise en faute, elle attend à présent de savoir si le Régent a d'autres consignes à lui signifier.
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Dim 18 Mar - 20:21

    Il soupira profondément. Il devrait encore apprendre à rester calme, il était plutôt bon à cela mais il y avait encore du travail. Il ferma les yeux, secoua la tête et sourit.

    Je vous remercie de votre attention. Si vous n'avez pas de questions ou de sujets à aborder vous-même, je vous libère.
    lui dit-il en rouvrant les yeux, apaisé.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 20 Mar - 10:45

Elle incline la tête avec grâce et puisque le Régent lui demande si elle n'a pas de questions, elle en profite pour en poser une qui revêt toute son importance pour l'avenir.

- J'ai à cœur, Votre Altesse Sérénissime, de bien faire mon travail pour Vous bien servir. Si je connais les charges qui incombent à un Premier Ministre, j'aimerai que Son Altesse Sérénissime m'indique comment Elle souhaite me voir travailler et si Elle a des attentes particulières.

Victoria a bien tenté de redynamiser le Conseil, d'organiser des réunions de travail mais elle a le sentiment que tout ce travail accompli ne le fut que dans un sens, sauf avec la Duchesse de Saint-Samson avec qui des projets avaient été soumis par courrier à l'ancien Régent. Quant aux autres Officiers : pour la plupart, ils pointaient obstinément aux abonnés absents. Comment pouvait-elle bien servir la Couronne dans ces conditions ?
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Mar 20 Mar - 18:50

    En fait d'un point de vue très concret, cela va dépendre de qui se passe suite aux entretiens. dit-il, avant de développer sa pensée.

    Si l'un des conseillers est défaillant et que son office est de toute importance, il faudra vous charger des dossiers en souffrance dans son domaine à mes côtés. Je ne vous cache pas être particulièrement inquiet pour les finances, domaine crucial s'il en est et l'absence de gestion risque d'avoir des conséquences dramatiques. Hors j'ai noté la grande difficulté de recrutement. Il faudra donc nous organiser pour pallier à cette absence.

    Je souhaite par ailleurs que vous soyez un contact régulier pour chaque conseiller d'Etat, pour vous assurer d'une part de leur assiduité mais surtout pour être sûr que nos projets avanceront et ne seront pas bloqués quelque part. Entendons-nous bien, je ne veux pas vous confier un rôle de police interne, mais force est de constater que personne depuis que je suis là ne m'a contacté pour prendre ses consignes. Pour moi, c'est très inquiétant que de ne pas prendre l'initiative de rechercher les informations pour s'assurer que son office pourra assurer la transition sans difficulté. Et ce d'autant plus qu'il m'a fallu du temps pour arriver à savoir ce qu'il se passe dans ce Palais.

    Aussi la France a besoin d'être certaine que les choses avancent pour son bien.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Jeu 22 Mar - 11:23

Victoria n'est pas surprise de la réponse du Régent. Elle hoche doucement la tête.

- Je comprends vos attentes et les approuve. Mon idée était de concevoir une feuille de route pour chacun des Offices. Feuille de route que j'établirai à la fin de chaque entretien et après votre aval que je demanderais aux officiers concernés de signer. Ce sera un engagement pour les Officiers de la Couronne à ce que les missions et travaux soient tenus et pour nous une façon de vérifier que le travail demandé et attendu soit conforme aux souhaits initiaux. De même et afin de m'assurer de la bonne avancée de cette feuille de route, je pourrai, une fois par mois, rendre visite en leur bureau aux Officiers de la Couronne ? Cela serait le moyen de leur montrer qu'ils sont soutenus et  suivis ? Qu'en pensez-vous Votre Altesse Sérénissime ?

Les finances sont en effet un dossier épineux.

- Je vous rejoins pour dire que notre priorité devra se porter sur le dossier des finances. J'ai bien essayé de convoquer, en son temps, Madame la Surintendante aux Finances Royales mais hélas, cela ne fut pas honoré puisque la Dame ne s'est point présentée. J'ai également reçu Monsieur de la Tour du Pin, actuel Gouverneur, afin de voir avec lui quels seraient les angles urgents à traiter. Et ce qu'il en est ressorti c'est que comme rien n'était fait : il fallait tout revoir. Je pense donc, si cela vous agrée, que nous pourrions tracer les lignes directrices à mettre en œuvre sans tarder.
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Jeu 22 Mar - 18:16

    Cela me semble une excellente idée, je vous en remercie. répondit-il sur la première partie de son discours.

    Flicage non, mais suivi de l'avancée des projets, c'était tout simplement clairement indispensable. Il opina de la tête pour la seconde partie.

    J'ai entendu dire que les membres du Gouvernement du Berry ont une rémunération supérieure à la rente que nous versons à notre plus Haute Noblesse, est-ce vrai ?

    Parce que ce point le chagrine beaucoup, parce qu'ils doivent assurer la subsistance de la Noblesse Française et alliée vu que l'épidémie prive tout le monde de retours sur leurs fiefs.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Sam 24 Mar - 10:44

Est-ce vrai ? Voilà une colle qui lui est posée. C'est embêtant de ne pas savoir quoi répondre.

- Pour tout vous avouer, Votre Altesse Sérénissime, je ne sais pas. Mais ... je vais me renseigner sans tarder afin de pouvoir vous répondre avec précision.

Ben oui, là, elle n'a que cela à faire pour savoir et être en mesure de le certifier. Elle ne consulte jamais ses comptes personnels.
(Note HRP : en pause IG depuis belle lurette avec un rapide passage de temps en temps pour m'assurer que mon perso est toujours là)
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Sam 24 Mar - 20:57

    Il acquiesça doucement. C'était un gros problème, il développa sa pensée à cet égard.

    Nous devons subsistance à notre Noblesse, et assistance à la Noblesse étrangère, qui ni l'une ni l'autre ne peuvent toucher leurs légitimes subsides issus de leurs terres devenues inaccessibles. Cela m'ennuieraient qu'ils n'aient pas un traitement digne de ce nom alors que, d'après les quelques archives que j'ai trouvées à la Surintendance des Finances, nous en aurions largement les moyens.

    Il faudra voir à cela. Sans dévaloriser les membres du Gouvernement, qui méritent bien leur juste rémunération.

    Quelles autres lignes directrices aviez-vous à l'esprit ?
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Dim 25 Mar - 12:04

C'est bien ainsi que Victoria avait compris et analysé les dires du Régent.

- Tout à fait, Votre Altesse Sérénissime. C'est ainsi que j'ai compris votre raisonnement et que je l'approuve.

Pour la question qui suit, elle songe à l'urgence des finances déjà soulevée.

- Il va nous falloir mettre l'accent prioritaire sur le suivi des finances, indépendamment des feuilles de route dont je viens de vous parler. A cet égard, ne serait-il pas opportun de rencontrer le Gouverneur du Berry ? Peut-être aussi les bourgmestres ? Ce son eux, à mon sens, qui sont au cœur de la réalité financière du Berry.
Après avoir obtenu un bilan complet de la Province et des villes qui la composent, nous devrions être en mesure d'y voir plus clair et de travailler sur ce qu'il faut changer et/ou modifier en conséquence ?
De même, il faudrait pouvoir redonner vie à la Cour du Palais Jacques Cœur. Je pense notamment aux messes données à la Chapelle du Palais mais là, le besoin urgent d'un Grand Aumônier est à prendre en considération. Il me semble important que les membres qui composent cette Cour soient plus impliqués dans les diverses festivités que nous pourrions lancer. Un Palais sans vie n'est point une bonne chose.
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Dim 25 Mar - 17:37

    Je pense qu'il faudra rencontrer Monsieur le Gouverneur oui, pour ce qui est des bourgmestres par contre je ne sais pas, j'ai cru comprendre qu'ils ne gèrent pas les finances de leurs villes mais qu'elles sont centralisées sur la province ? demanda-t-il avant de répondre au point suivant.

    Il ne reste plus grand chose de la Cour en effet... Je pensais à quelque chose : créer des fournisseurs Royaux, un véritable label d'excellence pour les artisans et producteurs du Berry que nous retiendrions. Qu'en pensez-vous ?
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria Mar 27 Mar - 8:42

- Bien. Dans ce cas je me charge de convoquer Monsieur le Gouverneur qui, de toute façon, sera le plus à même de nous informer des finances des villes dont il a la charge.

La suggestion de Philippe la voit sourire et hocher la tête avec enthousiasme.

- C'est une excellente idée, Votre Altesse Sérénissime ! Cela devrait générer des inter-actions intéressantes et gratifiantes pour les fournisseurs retenus. Comment imaginez-vous lancer une telle campagne ? Par voie d'affichages publics ? Nous pourrions même imaginer un concours dans le cadre, par exemple, d'une foire aux produits et manufactures du terroir ?
Vous en seriez l'hôte privilégié et pourriez ainsi déterminer un ou des vainqueurs par produit ? De là, nous pourrions songer à la mise en place d'un contrat fournisseurs/Palais ?

Victoria réfléchit et ajoute.

- Peut-être pourrions-nous programmer cela dès la fin des festivités liées à votre intronisation ?
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Mar 27 Mar - 18:33

    Nous allons voir pour la date. répondit-il en souriant, heureux de voir son enthousiasme à son idée.

    Je pensais à un concours oui, et le jury pourrait être le Conseil d'Etat dans son entier, et je pourrais le présider oui. Et la foire autour est une bonne idée pour permettre à tous de montrer son savoir-faire, qu'il souhaite ou pas participer au concours.

    Et ensuite les produits qui plairont le plus au Conseil verront leur producteur ou artisan reconnu comme fournisseur royal officiel, cela leur fera une belle publicité pour eux et leurs produits, et nous permettra à nous d'avoir de la qualité en faisant travailler les Berrichons préférentiellement. Il me semble important de contribuer à l'économie locale.

    D'ailleurs, y a-t-il à la Cour quelqu'un qui s'occupe de la gestion de la Maison Royale en terme d'intendance et de logistique ?
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 2 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum