Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[RP ouvert] La Grand Place du Marché.

+11
Aalis
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Theophile Lessage
Amaya
Danath
Lionix
Aurore6
Angelique64
AmbreDupuis
Louis-Oscar
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Louis-Oscar Dim 23 Avr - 10:48

Le jeune Gouverneur sourit presque ému, en voyant la fillette répondre aux avances de Nuage.

Oui, bien sur, Louis, c'est bien suffisant !

Oh, mais c'est un bien joli prénom ça !
Les premières fleurs, si courageuses et qui chassent l'hiver quand il s'attarde !


Louis-Oscar pensa en lui même que la fillette était aussi pâle que ces fleurs...


Puis tout en caressant l'animal, la fillette demanda l'aumône sur un ton implorant...


Un instant, en entendant cela, le jeune Gouverneur tiqua...

Se rappelant la belle ville de Paris, avec ses quartiers sordides aussi...
Où les enfants en guenilles, étaient parfois contraints à mendier, sur ordre de leurs parents, ou mauvaises Gens...


Tu sais quoi, si tu as faim, on va aller juste Là, au Troc du Cœur !

Dit-il alors en pointant de sa main, la porte du bâtiment, attenant à la la Mairie.
Et même Nuage vient avec nous, avec lui, tu n'as plus rien à craindre, c'est ton ami déjà tu vois !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Invité Dim 23 Avr - 20:31

Caressant toujours Nuage, Perce Neige ne perdait pas un mot de ce que disait Louis et son visage s'éclaira d'un sourire quand il lui dit qu'elle pourrait l'appeler juste " Louis ".

C'est vrai Monsieur Louis, tu le trouve joli mon nom ?


Et au moment où il parla de nourriture.


Chouette on va manger youpiiiiiiii!


Puis se penchant vers Nuage elle murmurât à son oreille.


Tu viens aussi hein et on partagera mais chut!

Puis se levant, elle glissa sa main dans celle de Louis.


On y va Monsieur Louis ? Puis se retournant vers Nuage. Tu viens Nuage on y va!

Et gentiment, comme une enfant bien élevée et sans dire mot elle suivi Louis jusqu'à l'endroit qu'il avait indiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Aalis Lun 24 Avr - 14:32

Nouvellement arrivée en ville, Aalis arpentait les rues s’émerveillant devant chaque vitrines des magasins mais les produits étaient bien trop cher pour elle bien qu'elle avait un petit pécule elle ne pouvait se permettre de dépenser à tort et à travers aussi, tout en marchant tranquillement elle fini par arrivée sur la Grand Place du Marché.

Ici au moins les prix étaient bien plus attractifs, certes les produits étaient moins luxueux mais intéressants tout de même.

Aalis fit le tour des étals afin de voir les objets, tissus et, tout autres choses qu'elle aurait peut être besoin un jour si elle venait à s'installer ici mais avant cela et si elle décidait de rester il lui fallait déjà trouver un lieu où résider mais pour cela il lui fallait accoster les personnes afin de ce renseigner au mieux sur les lieux vers lesquels elle devait se diriger pour toutes demandes.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Aalis Mar 25 Avr - 21:13

[ 1 heure plus tard ]

Cela faisait pratiquement 1 heure qu'Aalis tournait en rond sur cette place et entre les " S'il vous plais " et les " Excusez moi " sans compter les " Pardon de vous dérangez " mais non rien n'y faisait. " Mais qu'est ce qu'ils avaient donc ces gens là à courir ainsi! " se dit elle. " Ils prennent donc jamais le temps de respirer dans cette ville? " pensât elle encore se revoyant dans sa campagne où tout allait si lentement.

Mais il lui en fallait bien plus pour être découragée et, alors qu'elle allait interpeller un couple de passants, voilà que son estomac se mit à crier famine.


Ah ben c'est bien le moment de te réveillé toi tiens!


Remettant à plus tard sa recherche d'informations elle revint vers les étals afin de trouver de quoi apaiser sa petite fringale et à son grand bonheur elle jeta son dévolue sur des viennoiseries qu'elle trouvait fort appétissantes.

Ses achats effectuaient, Aalis revint vers la fontaine où elle pris place sur la margelle afin de déguster ses petits gâteaux dont elle raffolait.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Aalis Mer 26 Avr - 15:36

[ Quelques instants plus tard ]

Ayant terminé de déguster ses petits gâteaux, Aalis se dit qu'il fallait qu'elle se remette en quête d'informations oui mais comment ? Les gens ayant toujours l'air aussi pressés comment faire ? Et là voilà, marchant en rond autour de la fontaine et entrant dans un monologue des plus rocambolesque!

Eh bien alors comment tu va t'y prendre cette fois hein ? Ben j'en sais rien, ils sont tous à courir ici pas facile!  Ah oui ça c'est sûr et alors ? Ben faut que je me débrouille toute seule! Ah oui super ton idée et tu va faire comment mademoiselle je sais tout ? Oh ça va hein, je vais bien trouver une solution! Ah oui eh ben c'est pas gagner! Oh tu m'énerve tais toi un peu!

S'énervant dans son fort intérieur, Aalis releva la tête et levant les yeux au ciel! " Eh bien c'est le bouquet, ils ont du tous me prendre pour une demeurée à me voir ainsi parler seule en tournant en rond pfff " se dit elle.

Puis, cherchant du regard une personne, un étal, n'importe quoi qui pourrait l'aider et la, un peu plus loin, la façade de la Mairie se dessinait devant ses yeux et se frappant le front de la paume de sa main


Ben la voilà ma solution, faut vraiment que je sois idiote pour ne pas y avoir penser!


Certes elle venait de la campagne et des mairies autour du domaine familial il y en avait pas masse, enfin quoi qu’il en soit la voilà parti, direction la Mairie.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Invité Ven 28 Avr - 18:10

Venant d'arrivée dans cette ville nommée Bourges, Mérida ne pouvait passer inaperçue de par sa chevelure " rouge feu " il était sans contexte le fait que l'on ne remarquait qu'elle sur la place.

De nature sauvage, elle se mit en quête de quelques nourritures en se rapprochant des étals.

Passez maître dans l'art de la rapine et ce, alors qu'elle en avait nul besoin mais plutôt par vice, il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour s'octroyer quelques fruits qu'elle dissimula rapidement dans sa petite besace.

Son méfait accompli, elle s'empressa de prendre le large afin de trouver un lieu tranquille où elle pourrait profiter sans risque de son petit chapardage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 29 Avr - 0:21

La veille au matin, Luc avait prit la route dés l'aube afin de se rendre sur Sancerre et de visiter la ville voisine de Bourges ne serait ce que pour se rendre compte de par lui même du tempérament de ses résidant.

Une fois sur place, il s'était installer sur la Grand place afin de s'adonner à sa passion qu'est le chant mais, il fut bien vite déçu de par le manque d'attention que l'on lui avait porter aussi, il n'eu aucuns regrets lorsqu'il reprit la route pour s'en revenir sur Bourges.

Dés son arrivée en ville, il s'empressa de retourner en son lieu favori qu'il affectionnait depuis le premier jour, la grande fontaine où, il prit place sur la margelle et, comme à l'accoutumé il prit son instrument et commença à chanter...


Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique64 Sam 29 Avr - 0:48

Angélique, qui se promenait dans les étals de la  Grande Place du Marché,vit une jeune Damoiselle voler quelques fruits,quelle mit dans sa petite besace, et la vit s'enfuir en courant une fois son larcin fait. Prenant son courage à deux mains Angélique la poursuivie et la rattrapa et lui dit.Ce n'est pas bien Damoiselle de voler, vous allez remettre ces quelques fruits,la ou vous les avez pris.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Invité Sam 29 Avr - 13:55

Alors qu'elle s'apprêtait  a croquer à pleine dents dans un des fruits, Mérida entendit la voix d'une Dame qui l'interpellait:

Pardon Dame ? Nous connaissons nous ? J'ai pas le souvenir que nous avions été à un moment où à un autre  présenter!

Sentant bien le malaise qui s'installait petit à petit, Mérida, sans laisser le temps à la Dame de réagir et sortant de sa petite besace les deux fruits chapardaient l'instant d'avant elle lança:


Vous savez quoi? Tenez, vous n'avez qu'à les ramenés vous même comme ça ce n'est plus du vol mais un service rendu!


Mettant les deux fruits dans les mains de la Dame, Mérida mit un sourire sur son visage et aussi vite qu'une flèche tirée de son arc, elle disparut dans les ruelles de la ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique64 Sam 29 Avr - 17:47

Angélique, fut surprise par le comportement la jeune Damoiselle, qui lui avait mit les deux fruits dans ses mains, revenue de ses émotions ,elle courue après elle et la rattrapa et lui remit les deux fruits dans les et lui dit.
Je me nomme Angélique! Je vous donne un choix, soit que vous remettez vous même les fruits à l'étal, soit que je vous emmène au Bureau de la Maréchaussée, c'est à vous de voir Damoiselle.Je vous dit franchement, ça m’ennuierait que vous opter pour la 2eme solution.  
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Invité Dim 30 Avr - 21:11

Se pensant cette fois à l'abri, Mérida prit 2 secondes pour soufflée mais, le sort avait décidait quand à lui de jouer encore au petit farceur en laissant arriver aux oreilles de Mérida le ton d'une voix que malheureusement elle reconnaissait et se retournant:

Encore vous! Vous n'avez vraiment rien d'autres à faire que de suivre les gens non!  Oui ok enchanté M'dame!

Se retrouvant à nouveau avec les fameux fruits dans les mains et se rendant bien compte que cette fois pour s'en sortir il ne lui restait qu'une seule solution:

D'accooord! grrrr! j'ai compris pas la peine de monter sur vos grands chevaux pffff! Alors allons y !


Ajoutant le geste à la parole, Mérida prit la direction du marché et de ses étals et s’arrêtant à quelques mètres tout en ajoutant un signe de tête à ses dires:

Bon vous v'nez? on va pas y passer la journée non plus!


Marchant en tête, Mérida se dirigeât vers les étals, surtout vers celui où elle avait une heure auparavant chaparder les fruits en question et, attendant que le vendeur est tourné la tête et contre toute attente, au lieu de remettre les fruits sur l'étal:

Excusez moi M'sieur, c'est combien pour les fruits?


Lui ayant dit la somme, Mérida prit sa bourse et après avoir sorti quelques menues monnaies, s'acquittât de son achat puis se retournant vers Angelique:

Voilà Mdame, vous êtes contente ? Alors maintenant arrêtez de me suivre ok! Vous vous êtes présenter, c'est bien! quand à moi je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je le fasse car il est certainement improbable que nous nous croisions a nouveau donc!

Affichant un sourire quelque peu ironique:


Sur ce je vous salue bien M'dame et je vous souhaite la belle fin de journée!


Rangeant un des fruits dans sa petite besace, Mérida garda l'autre et le portant à sa bouche, croquât dans celui ci à pleine dents tout en s’éloignant tranquillement sur quelques pas de danse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique64 Lun 1 Mai - 1:19

Angélique, était contente elle avait réussi à remettre dans le droit chemin,la petite voleuse.Et avant de
la laisser partir elle lui dit.
C'est très bien Damoiselle, et si vous avez besoin d'aide, vous allez au Troc du cœur  et à la Taverne des personnes vous aiderons.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Mer 3 Mai - 15:15

Cela faisait un moment déjà que Luc emplissait la place de sa voix unique et, après avoir terminé sa dernière prestation, il prit le temps de faire une petite pause.
Rangeant son Bouzouki avec le reste de ses affaires, il restât juste là, assit sur la margelle de la fontaine en se laissant aller à ses pensées mais surtout à cette idée que lui trottait dans la tête depuis la veille.
Il avait apprit que quelques jours auparavant, un bal de printemps avait été organiser mais son idée à lui était d'organisé une fête où tous sans exceptions aucunes pourraient y venir car, bien qu'il y ai eut un bal, certaines gens n'osèrent point y venir de par le fait qu'ils se sentent moins important que certains et donc qu'ils n'y ont pas leurs places.
Mais Luc avait l'idée d'organiser cette petite fête mais en extérieur, au moins même les plus démunis pourraient y venir.
Certes il fallait une sacrée organisation pour mettre tout cela en place mais le courage ne lui manquait point pour venir à bout de son idée.
La première chose à faire était d'en parler avec le Gouverneur, ensuite de trouver un nom original pour cette fête et étant donner qu'il y eut le "Bal du Printemps " il était hors de question que le mot " Printemps " soit à nouveau utiliser il fallait donc se creuser les méninges afin de trouver solution à cela.
Ensuite il fallait des stands, genre étals de manière à ce que pour une journée voire deux, les marchands puissent eux aussi profiter du moment et ainsi pouvoir continuer leurs activités .
Il serait également possible de faire des échanges, du troc quoi.. afin que tous profite également.
Enfin bref, l'idée était là, il fallait juste la mettre en pratique mais pour cela il lui fallait l'aval du Gouverneur avant toutes autres choses.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique Ven 12 Mai - 16:19



il faisait beau temps aussi Angelique en profita pour faire une promenade dans les rues de Bourges.Elle etait restee suffisament longtemps dans sa chambre luttant contre la maladie

Aujourd'hui elle reprenait des forces et les rayons du soleil ranimaient son teint encore un peu pale en y rosissant les joues...Apres avoir couchés les enfants pour la sieste elle decida

d'aller marcher un peu. Leur gouvernante etant restee pres d'eux,elle voulait etre de retour a leur reveil pour leur gouter et jouer avec eux

C'est d'un pas nonchalent qu'elle avançait au hasard des rues,s'arretant devant les vitrines...il y avait peu de monde a cette heure ci et Angelique en appreciait le calme

Au detour d'une rue elle arriva sur la Grande Place legerement plus animée. Apres avoir regardé les differentes boutiques elle eu envie de faire une pause

Elle se dirigea tout naturellement vers la fontaine et s'assied non loin.....c'etait un endroit qu'elle aimait beaucoup
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Ven 12 Mai - 17:17

C'était bien la première fois que Luc dormit autant, pour lui ce n’était plus du repos mais une vrai hibernation du coup, après s’être levé, fait un brin de toilette pour finir par s'habiller, il sorti de sa chambre, descendit dans la grand salle de la taverne puis après un bonjour amical à la tavernière il quittât celle ci et prit la direction du centre ville sans avoir omis de prendre son petit paquetage et son instrument de musique.
Durant sa petite balade, Luc n'avais de cesse de pensé à son projet qui espérait il, aurait l'aval du futur nouveau Gouverneur, et tout en imaginant ce que pourrait apporté ces festivités, il arrivât sur la Grand Place du Marché.
L'après midi était agréable, il fleurait bon le printemps, le soleil brillait, une invitation à la poésie, au chant!
Comme à son habitude, Luc se dirigeât vers la souche, celle là même sur laquelle il avait prit place à son arrivée, il s’installât et prenant son instrument de musique...

Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique Ven 12 Mai - 20:56



Un vent leger soulevait les petites meches de cheveux qui s'etaient echappées de son chignon .Elle sourit savourant chaque seconde de ce moment ....les rayons du soleil l'avait rechauffée et cette

marche dans les rues de Bourges lui avait fait du bien.Elle avait reussi a vaincre cette maladie inconnue qui l'avait malmenée pendant plusieurs mois .Maintenant elle allait bien et la vie continuait

Elle regardait sans vraiment les voir les gens qui passaient.Beaucoup de nouveaux habitants

Elle regardait la fontaine non loin d'elle lorsque son regard se posa sur un homme qui vint s'assoir a proximité .Cet homme ,elle ne l'avait jamais vu mais ce qui capta l'attention d'Angelique fut

ses mains ou plutot ce que celles ci tenaient .Quel etait cet etrange instrument ?

Intriguée,Angelique observa discretement l'homme et attendit de le voir s'en servir
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 13 Mai - 10:26

Après sa prestation, Luc restât quelques instants silencieux, laissant le soleil réchauffer son visage, respirant à plein poumons l'air chargé des odeurs du printemps puis, se levant, il s'approchât de la fontaine afin de s'y désaltéré.
Toujours, la tête un peu dans les nuages, Luc revint s'asseoir sur la souche et, après avoir jeté un regard panoramique sur la place, il reprit son instrument de musique et commençât à entonner cet air qu'il appréciait plus particulièrement.


Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique Sam 13 Mai - 11:30





Les premieres notes s'échappèrent de l'etrange instrument attirant la curiosité d'Angelique...Puis soudain l'homme se mit a chanter captivant completement Angelique...La voix pure ,légère et cristalline de

l'homme s'eleva dans l'air laissant Angelique émerveillée.

Jamais une voix ne lui avait parue aussi belle et captivante ,allant remuer toutes les émotions ancrées en elle...Des larmes lui montèrent aux yeux.Elle les refoula bien vite et resta la a l'ecouter jusqu'au bout

Elle se leva et s'approcha pour le féliciter mais encore sous l'emotion aucun son ne sortit de sa bouche
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 13 Mai - 15:54

De sa mélodie et de sa voix, Luc emplissait la Place de ce petit plus qui donne à certaines journées le bien être qui en résulte ci bien que pendant quelques minutes, les gens oubli les petits tracs de la vie et ce qui pour lui, est le plus important.
Arrivant lentement à la fin de sa prestation, Luc, le visage levé vers le ciel, les yeux à demi fermés, donnait l'impression d'être en communion avec les anges puis, revenant peu à peu dans la réalité, il ouvrit lentement les yeux un sourire venant s'accrochait à sa face.
Ayant posé son instrument de musique, Luc scrutât la place quand, son regard fût attiré par une jeune femme qui s'approchait.
Quand la jeune femme arrivât devant lui, Luc se levât et de façons quelques peu maladroite, il s'inclinât respectueusem
ent...

Bien le bonjour Dame!


Relevant légèrement la tête, Luc remarquât que la jeune femme avait quelques difficultés à faire sortir les mots de sa bouche, aussi, avec un sourire quelque peu moqueur mais tout de même respectueux il lançât...


Muette ?

Se retenant difficilement de rire...


Toutes mes excuses Dame mais, je crois bien que le printemps à de mauvaises influences sur moi! Mais permettez moi de me présenté ! Je me nomme Luc...Luc Barogast et je suis ...Troubadour, saltimbanque, poètes à mes heures, mais je pense que vous l'aviez deviner!


Luc ne sût que rajouter, il ne pût que sourire en espérant que le coté humoristique de sa présentation emmènerait la jeune femme à laisser s'échapper un mot...une phrase et ainsi engager la conversation.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique Sam 13 Mai - 16:37




Angelique se reprit rapidement en voyant l'homme s'approcher d'elle a son tour, la regardant avec amusement , pret a rire...Angelique sentit le rouge lui monter aux joues et le laissa se presenter.Un sourire

se dessina sur ses levres

oh excusez moi monsieur le troubadour mais votre musique puis votre voix m'on touchée profondement au point que j'en suis restée....muette ! oui voila....muette Elle le regarda et ajouta

je me presente a mon tour , je suis Angelique de la Tour de Pin et je possede une boutique a quelques pas de cette place

Sa curiosité etant la plus forte elle lui sourit a nouveau et posa son regard sur l'etrange instrument qu'il tenait encore dans ses mains

Quel est cet etrange instrument ? c'est la premiere fois que j'en vois un ..les sons qui en sortent sont si beaux
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 13 Mai - 23:37

Sentant bien que son léger humour avait délier la conversation, Luc sourit à la jeune femme un peu décontenancée par la manière dont Luc s'était présenté et qui se présentât à son tour...

Enchanté Dame et ravi de faire votre connaissance!


Toujours avec le sourire...


Vous êtes commerçante? Et quel genre de boutique tenez vous si ce n'est indiscret ?


Puis répondant à sa curiosité...

Oh ceci est un Bouzouki, il m'a été offert par un musicien que j'admirais et il m'a fait ce cadeau quelques jours avant son décès et depuis, à travers cet instrument c'est un peu comme si il était près de moi et qu'il motivait ma passion pour la musique et le chant!


Tout en conversant avec la jeune femme, Luc avait fait quelques pas en arrière et reprenant place sur la souche, il sourit comme à son habitude, et le temps s'y prêtant, il espérait que cette conversation ce prolonge quelque peu.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique Dim 14 Mai - 11:36

Angelique resta attentive quand il lui donna une explication pour cet instrument peu courant...elle le vit se reculer legerement pour s'installer tout pres de la fontaine

  C'est tout naturellement et sans se poser de question qu'Angelique prit place a son tour s'asseyant pres de lui pour continuer la conversation

 un Bouzouki ?quel curieux nom...il vient de quel pays ? En tout cas votre ami vous a fait un magnifique cadeau,il devait beaucoup vous apprecier..

 Angelique cessa de parler quelques secondes puis se rappelant la question qu'il lui avait posé, elle le regarda et sentit ses joues se tinter de rouge

 oui je suis commerçante et ma boutique est peu ...banale Elle hésita un très court instant puis se lança

  Depuis quelques années je possede une boutique qui a pour nom "Les Dessous d'Aphrodite "..Je crée , je coud ,je brode et je vend de la lingerie fine

  des dessous feminin...Coudre et broder sont mes passions


 Angelique sourit a Luc Que voulez vous, j''aime ce qui n'est pas banal
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Dim 14 Mai - 13:13

Alors qu'il était assis, Luc fût quelque peu étonné de voir la jeune femme se rapprochait et prendre place à coté de lui.
Il n'avait point l'habitude de ce genre de comportement surtout venant d'une Dame fort élégante car d'habitude, les gens s’arrêtaient pour l'écouter soit par curiosité du fait de sa voix unique soit par plaisir le temps d'une chanson, jusqu'à en oublier leurs petits soucis du quotidien.
Luc, légèrement décontenancé par l’attitude de la jeune femme ne pût que lui sourire et à sa question...


Alors cet instrument viens du beau pays qu'est la Grèce et quand au musicien qui m'en à fait don, disons qu'il à était un peu mon professeur et c'est grâce à lui si je puis au jour d'aujourd'hui savoir en jouer et ma voix plus ma musique on fait de moi l'humble troubadour que je suis bien que si  il était encore de ce monde il préférerait dire que je suis un " Conteur " un peu comme un Barde qui raconte les récits de batailles et de légendes!

Toujours son sourire accrocher à sa face...


Une boutique peu banale! " Les Dessous d'Aphrodite " ! Lingerie fine ! il est vrai que ce n'est pas partout que l'on peux voir de telles boutiques j'en conviens!


Puis, alors que jamais cela ne lui était arrivé, les joues de Luc se teintèrent d'un léger rosissement...


Eh bien, il faut des personnes comme vous pour réaliser de telles créations et ce pour embellir ces jeunes dames sans oublier que cela doit également émoustiller ces messieurs qui je n'en doute point une seconde doit en être le cas!


Agrémentant ses dires d'un sourire...


Vous aimez ce qui n'est point banal pourtant, je n'est rien d'extraordinaire, je ne suis qu'un être humain comme les autres rien de plus et bien que beaucoup disent que je ne peux qu'être béni par le " Très Haut ", je ne me considère pas en tout point de vue différent!


La conversation était fort agréable et Luc ne pouvait qu'en apprécier l'instant surtout en compagnie d'une personne aussi ravissante mais restant tout de même sur terre et non dans ses pensées rêveuses, il ne pût qu'afficher une fois de plus un sourire sur sa face.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Angelique Sam 20 Mai - 15:15


Un leger vent soulevait quelques meches de cheveux echapées du chignon d'Angelique mais elle n'y prêta pas attention, ecoutant attentivement les explications qu'elle avait demandé au troubadour

de Grece ? cet instrument vient de si loin ?

Angelique resta un instant pensive puis reprit la conversation

Connaissez vous ce pays ? y etes vous déja allé....il parait que c'est très joli,que le soleil brille tout le temps. Vous seriez un conteur comme en Grèce avec l'illiade un recit grec composé de vingt quatre

poemes racontant la guerre de Troie


L'illiade....des souvenirs pas si lointain lui remontait de l'endroit ou elle les avaient soigneusement gardés...Angelique chassa d'un mouvement de tete la tristesse qui s'insinuait en elle

elle regarda a nouveau Luc et lui sourit

Quand je dis le nom de ma boutique , une certaine gene s'installe,mais comme vous le dites il faut bien que quelqu'un les fassent...je suis certaine que cela plait aux hommes ,ils ont ete crées dans ce sens mais en

toute premiere chose ils sont faits pour parfaire la silhouette des femmes
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 20 Mai - 21:30

La conversation se poursuivait toujours aussi agréablement et Luc ne pouvait qu'en apprécier chaque minutes...

Et bien oui, il vient d'aussi loin mais malheureusement non je n'ai jamais eut la chance d'aller visiter ce pays mais mon ami avait eut quand à lui cette opportunité et il m'a conté combien ce pays était magnifique!

Souriant à Angelique...


Conteur comme la bas! Non du tout je ne suis juste qu'un petit troubadour rien de plus mais pour ce qui est de l'Iliade j'en connais un peu le récit de par mon ami qui me l'a quelque peu enseigné où plutôt conté à sa manière!


Fouillant dans sa mémoire, il lui revint ces moments passés avec son ami au coin d'un feu à l'écouter conté ses histoires...

Une gène ? Pour vous où pour les gens qui l'entendent ? Il est bien connu que les hommes raffolent quand leurs épouses revêtent de tels dessous mais, la gente féminine à t'elle vraiment besoin de cela pour plaire? Pour ma part, je trouve qu'une femme aussi naturelle qu'elle peut l'être, à tout autant de charme! Mais ce n'est là que mon simple avis n'ayant jamais à ce jour connu le bonheur d'avoir à mes cotés une de ces charmantes créatures mais bon, il est vrai que mon choix de vie ne me permet pas ce genre d'aventure!


Souriant tout en secouant la tête comme par regrets, Luc se sentit presque gêné de raconter ainsi ce qui pour lui était du domaine privé et qui plus est, n'intéressait certainement pas la jeune dame.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 3 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum