Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[RP ouvert] La Grand Place du Marché.

+11
Aalis
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Theophile Lessage
Amaya
Danath
Lionix
Aurore6
Angelique64
AmbreDupuis
Louis-Oscar
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 14 Oct - 11:46

[ Le 14 Octobre ]

Voilà bien longtemps que Luc n'était point venu en ville en fait, depuis le fiasco de sa fête champêtre sans parler de celui lors de son élection au poste de Gouverneur mais bon, le temps passe et en ce jour il avait décidé de revenir à ses origines, celles qu'il n'aurait jamais dû quitter, celles d'être juste un simple troubadour.
Comme à ses anciennes habitudes c'est vers la grande place qu'il se dirigeât.
Après avoir jeter un regard panoramique alentour, il s’installât sur la margelle de la fontaine, prit son instrument de musique favori et après avoir pris une grande respiration il commençât à jouer puis entonna...

Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Marie Eulalie Sam 14 Oct - 12:11

La jeune femme était arrivée dans cette ville depuis quelques jours et était un peu perdue . Elle avait travaillé d'arrache pied , dormant de ci, de là , essayant de vaincre sa peur des autres humains
Ce matin là, la brune avait besoin de quelque chose a manger, ne pouvant chasser ou cueillir en ville , alors d'un pas légèrement hésitant , elle se rendit à la place du marché qui fourmillait de mille et une personnes vaquant a leurs occupations .
Par dessus le bruit de la place lui parvint des notes de musique et une voix mélodieuse .
Suivant le son, Marie Eulalie se retrouva bien vite devant un homme qui semblait peut-être être un troubadour.
Elle ne dit rien, écoutant en silence, puis prit place parterre devant lui , comme hypnotisée par l'harmonie entre l'instrument inconnu d'elle et l'organe fluide .
Le silence qui retomba une fois le chant terminé vit Marie Eulalie étirer ses lèvres dans un sourire , chose qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps .

Un mot lui échappa pourtant :


Encore ?

Suivi par un clignement des yeux améthystes qui étincelaient étrangement,  appuyant la demande faite .
Marie Eulalie
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Dim 15 Oct - 9:39

Pendant son interpretation, Luc retrouvât enfin le sourire après tout ce temps à rester à l'écart il était redevenu lui même, ce simple troubadour qui, avait en lui cette joie de vivre au gré des jours qui passent.
Alors qu'il arrivait presque à la fin de son interprétation, Luc vit une jeune femme s'approcher et sans un mots, elle s’installât à même le sol pour l'écouter.
Luc, bien qu'un peu surprit, terminât sa mélodie quand la jeune femme prononçât un mot, un seul petit mot...


Encore...

Comme réponse, Luc adressât juste un sourire à la jeune femme et c'est tout simplement qu'il reprit son instrument de musique et qu'il entonnât...

Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Marie Eulalie Dim 15 Oct - 17:26

Fermant les yeux, Marie Eulalie sentit son corps se mouvoir doucement, se balançant au gré de la musique , de la voix .
Celle ci était parfois caresse, parfois force, parfois les deux . Un régal qui lui remplit l'âme qu'elle avait bien chagrin ces temps .
Quand le troubadour eut fini, les prunelles violettes se rouvrirent et un autre sourire plus gracieux orna les lippes de la noiraude silencieuse qui daigna enfin décrocher plus d'un mot d'une voix légèrement éraillée.


Messire ? Connaissez-vous Aux Quatre Vents ? Je la chantais ave...

Une fêlure dans sa voix l'empêcha de continuer mais ses yeux exprimait son désir de l'entendre . Il lui fallut quelques secondes pour réajuster son organe vocal se massant le cou d'un geste qui démontrait une longue habitude .
Marie Eulalie
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Lun 16 Oct - 11:59

Luc, comme à son habitude, ferma les yeux lors de son interprétation les rouvrant de tant à autre afin de se rendre compte des réactions de son mini public et, regardant la jeune femme toujours assise devant lui, un sourire vint s'accrocher à sa face quand il la vit yeux clos se balançant au gré de la musique.

Arrivé au terme de son interprétation, Luc sourit et alors qu'il posa son instrument de musique, la jeune femme s'adressât à lui ou plutôt, lui demandât s'il connaissait une chanson en particulier " Aux quatre vents ". pour seule réponse, Luc reprit son instrument, se levât, allât prendre place à même le sol à coté de la jeune femme et lui dit...


Voulez-vous la chanter avec moi?


Puis sans plus attendre, Luc commençât à jouer et...

Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Marie Eulalie Lun 16 Oct - 17:09

Regardant le troubadour venant s'asseoir a ses côtés, Marie Eulalie répondit simplement

J'en serais honorée Messire .

Secrètement, elle espérait ne pas pas avoir oublié les paroles depuis le temps qu'elle n'avait plus chanté .
Mais naturellement, comme si les années n’avaient pas passé, les mots franchirent ses lèvres , les deux voix s'entre- mêlant par moments.
Son corps imprima a nouveau un léger balancement durant leur duo, son pied nu marquant le tempo de la musique jouée ,ses prunelles rencontrant celles de Luc , un petit sourire chaleureux s'afficha à la fin du dernier couplet.

Merci .

Ses prunelles violets se voilèrent un instant en se remémorant sa Mère qui lui avait appris cette chanson et qu'elles aimaient a exécuter ensemble . Les souvenirs doux amers restaient, malgré l'envie de parfois les oublier .
Marie Eulalie
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Mer 18 Oct - 11:24

La jeune femme acceptât de mêler sa voix à la sienne le temps de la chanson et Luc fût agréablement surpris quand il l'entendit car non seulement elle connaissait la chanson mais, elle chantait fort bien et c'est après leur duo...

Ne me remerciez point damoiselle, c'est moi qui vous remercie car vous chantez fort bien vraiment!


Accrochant un sourire à sa face...


Mais dites-moi, je ne vous ai jamais vu en la ville, seriez-vous nouvelle à Bourges . Il est vrai que cela faisait un long temps que je n'étais point venu alors peut-être êtes-vous arriver entre-temps!


Luc regarda la jeune femme toujours son sourire accrochait à sa face, il ne voulait point être curieux mais juste faire connaissance et peut-être l'aider si besoin car il avait bien remarqué qu'elle était pieds-nus mais n'en fit aucun commentaire aussi il attendit juste que la jeune femme lui réponse ou pas....
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Marie Eulalie Jeu 19 Oct - 11:25

Un petit sourire discret anima les lèvres de la brune et un rosissement orna ses joues un bref instant tandis que ses souvenirs retournaient dans un coin de sa mémoire.

Je n'ai aucun mérite Messire, cela faisait bien des années que je n'avais chanté . Mère m'a apprise cette chanson quand je n'étais qu'une toute petite fille. Nous la chantions souvent en faisant les récoltes ou au coin du feu l'hiver, filant la laine .

La question de Luc la fit rire et ce fut sans gène qu'elle lui répondit .

Je suis arrivée il y a trois jours souhaitant découvrir autre chose que ce que je vivais .

Elle le dévisagea un moment toujours un petit sourire chaleureux sur les labiales.

Et vous Messire Troubadour pourquoi n'étiez pas venu depuis longtemps partager votre si joli don ?


Question pour question, la jeune femme se sentait étrangement à l'aise, sans doute était-ce du à la musique offerte en ce début de journée .
Soudain sa lourde chevelure quasi noire bougea et une petite tête blanche apparut en baillant. La petite hermine se secoua et alla prudemment renifler la main de Luc tout en restant juchée sur la jupe de Marie - Eulalie
Marie Eulalie
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 21 Oct - 11:33

Son sourire toujours accrochait à sa face, Luc écoutât la jeune femme...

Et bien même si cela fait des années que vous n'avez point chanté et sans savoir comment vous chantiez à l'époque croyais moi vous n'avez rien perdu depuis et je suis sur que votre mère doit être fière d'avoir une fille comme vous et je suis sur que j'aurais adoré entendre votre duo!


Puis à sa question sur son arrivée...


Oh je vois, en effet vous êtes donc arrivé il y a peu, en ce cas, je me présente, Luc Barogast, troubadour, ménestrel, poète a ses heures et je vous souhaite la bienvenue en ces terres du Berry !


La conversation se poursuivit et la jeune femme, sourire aux lèvres, questionnât Luc à son tour...


Oh moi! En fait, dès mon arrivée ice lieu, j'ai commencé à partager mon don si je puis dire et tout allait bien, certaines gens appréciaient même puis un jour, il m'est venu à l'idée d'organiser une petite fête champêtre et après avoir vu notre gouverneur et avoir eu son aval il avait été décider que cette fête serait organiser le jour anniversaire du grand exode qui amena les pauvres gens en ces terres du Berry....


Reprenant une petite respiration avant de poursuivre...


Mais malheureusement cette fête fut un total fiasco, personnes n'y est venue enfin à part une ou un personne les autres soit avaient oublié, soit peut-être ne s'y sont point intéressés du fait que cela fut fait par un nouveau venu voire un étranger pour certains!

D'ailleurs, Luc n'avait toujours pas compris le pourquoi de cette indifférence mais qu'importe donc il reprit...

Ensuite, il y avait eu avant cela l'élection à la gouvernance et le nouveau gouverneur de l'époque n'a pu tenir son poste car il fut obligé de quitter le Berry pour raisons personnelles et familiales alors c'est notre gouverneur actuel qui reprit le poste en tant qu’intérim en attendant la mise en place d'une nouvelle election, election à laquelle je me suis présenté et, à ma grande surprise je fus élu mais bien sûr, cela ne plaisait point à tout le monde ce qui est tout à fait normal!

Luc s’arrêta un court instant, juste le temps de se lever, d'aller à la fontaine et de boire une gorgée d'eau puis après être revenu s'asseoir....

Mes excuses mais j'avais quelque peu soif!

À nouveau son sourire vint s'accrochait à sa face...


Donc, je fus élu gouverneur mais, ne connaissant rien concernant ce poste et bien, pour cela également ce fut un véritable fiasco car je ne pus disposer d'assez de temps pour apprendre avant d'agir! Enfin après tout cela beaucoup de questions me vinrent à l'esprit alors j'ai préférez-m'isoler afin de réfléchir à tout ceci et puis me revoilà et fort heureusement ma passion pour la chanson n'a point faibli elle et cette fois, je sais où est ma place et je m'y tiendrais ni plus ni moins!


Eh oui, Luc avait bien compris que chacun dans la société à sa place et surtout qu'il ne faut en aucun cas en dévier au risque de se brûler...
Puis tournant son regard vers la jeune femme, il accrochât à nouveau son sourire à sa face et attendit de voir la réaction de la demoiselle avant de poursuivre cette conversation qui sans contexte devenait fort agréable.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Marie Eulalie Dim 22 Oct - 11:40

Le regard violacé se teinta un bref instant d'une  tristesse aussi profonde que la mer .

Mère est décédée il y a maintenant treize ans mais elle aurait sans aucun doute aimé ces compliments , le chant comptait beaucoup pour elle .

Les prunelles balayèrent la place encombré de divers étals avant de revenir se poser sur Luc .

Merci de votre accueil Messire Barogast, cela est doux a mes oreilles et mon cœur .

Un sourire sincère s'afficha sur les lèvres de la noiraude.

Vous êtes le premier a prendre le temps de parler avec moi depuis mon arrivée . Quel dommage pour cette fête j'eus aimé être présente, cela a du être magnifique . Mais les gens sont bien étranges je trouve, on leur offre des opportunités de s'amuser, être heureux , partager et cela ne leur convient que peu .

Dans sa tête, elle imaginait les stands variés, les odeurs qui émanaient des étals de victuailles, les chants des troubadours et peut-être même des gens qui auraient dansé .
Elle le suivit du regard en riant un peu  
.

Certes, les gens ne sont jamais contents de ce qu'ils ont et à la place d'aider les nouveaux a trouver leur chemin, ils se montrent bien souvent désagréables, désobligeants et médisants ... L'on fait de notre mieux et hélas les efforts ne suffisent peu ou pas .

Quelques souvenirs lui revenaient en tête et la firent soupirer .

Je comprends votre besoin de réfléchir a ce qui est arrivé, cela n'a point du être simple pour vous . Mais que je suis contente de vous avoir entendu ce jour Messire ! Votre voie est définitivement celle de la musique et du chant, vous pouvez dispenser de la chaleur, de la douceur et du bonheur autour de vous sans contrainte aucune . Soyez remercié pour cela .

Marie-Eulalie se leva, alla vers un stand qui vendait de la soupe de choux , en acheta deux bols accompagné de pain et vin puis revint s'asseoir vers Luc et lui tendre un des bols, un des godets en souriant  .

Me ferez-vous le plaisir de partager un repas avec moi ? Au fait, je m'appelle Marie-Eulalie
Marie Eulalie
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Jeu 26 Oct - 11:31

Alors que le regard de Luc croisa celui de la jeune femme, il pouvait lire dans ce regard de la tristesse et quand la jeune femme lui répondit il en comprit la raison...

Oh ! Toutes mes excuses pour avoir réveillé en vous ce moment tragique et bien que le temps soit passé et surtout qu'il n'ait point convenable de la faire veuillez tout de même accepter mes plus sincères condoléances!

Luc pensa qu'il aurait sans doute du ne rien dire ou tout juste dire qu'il en était désolé mais de toute façon il était trop tard pour revenir en arrière et puis la jeune femme continua la discussion en évoquant simplement l'accueil ou plutôt la bienvenue que Luc lui avait souhaitée un peu plus tôt...

Il est tout à fait normal de souhaiter la bienvenue à une personne qui vient tout juste d'arrivée en ville et puis vous savez je ne suis qu'un homme de la rue peut-être est-ce pour cela que je suis ainsi car il faut avouer que je ne me mêle que très rarement a la bourgeoisie!


Un nouveau sourire vint s'accrocher à sa face...

Pour la fête bah le temps à passer alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai oublié et c'est tant mieux car au moins j'ai pu revenir à ma passion première, celle du chant et de la musique quant aux gens, certains changent en bien, d'autres en mal, je crois bien que nous ne pouvons rien y changer malheureusement!


Puis la jeune femme se levât, Luc pensant dont lle allait prendre congé fût quelque peu surprise de la voir s'éloigner sans un mot et là il lui vint à l'esprit qu'il devait avoir encore trop parlé et sans doute cela avait agacer la jeune femme mais bien vite ces idées firent balayer quand la jeune femme revint s'asseoir et ce qu'elle fit tira un large sourire sur la face de Luc puis son regard se tournant vers la jeune femme...


C'est avec plaisir que j'accepte de partager ce repas avec vous!

Puis avant de commencer à déguster la bonne soupe chaude...


Eh bien, enchanté demoiselle Marie-Eulalie et surtout bon appétit!

Luc était content en ce jour, cette rencontre, cet échange, la discussion qui en avait résulté, tout promettait une agréable journée et surtout il espérait que cela ne serait pas la dernière car rien n'est plus important qu'une amitié même naissante mais pour l'heure il était temps de se restaurer et c'est ceux qu'ils firent tous deux sans plus attendre.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Thiffanie Sam 27 Jan - 22:33

Voila des jours qu'elle marchait , Une ville en vue.De suite chercher le marché, la place, des marchands .

Une fois arriver , regarder autour d'elle, trouver le marchand qui est occuper .
Marchant tranquillement , elle avance vers sa cible.

Des femmes en train de discuter avec le marchand, une petite main se glisse doucement vers la pomme qui lui là , toute seule.
Ses petits doigts se referme sur la dite pommes.

Pas un cri , pas un hurlement.Elle prend le large ,tranquillement , ne pas courir , ne pas se faire voir , voila son repas pour aujourd'hui.
Une pomme , personne le verra.

La pomme tombe dans sa besace , elle l 'a mangera plus tard.
Voyons voir s'il y a d'autre chose qui peuvent tomber.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Aurore6 Dim 28 Jan - 22:42

Aurore qui faisait ses rondes  elle allait arrivée sur le marché,  quand elle aperçut de loin une frêle jeune fille qui volait une pomme sur l'étal d'un marchand,  celle ci son forfait accompli pensant que personne l'avait vue, s'en alla tranquillement en faisant tombé la pomme dans sa besace, Aurore la voyant la jeune fille commettre son forfait courut après elle au moment  qu'elle allait rattrapée  la jeune voleuse celle ci telle une anguille réussit à s'échapper, La brigadière  lui courut après et elle vit  la jeune voleuse entrée dans la taverne. 
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Thiffanie Mar 6 Fév - 21:47

Avançant tranquillement vers le marché avec son panier . Ben oui elle avait pecher du poissons et voulais le vendre .
Un petit signe de la main au marchants qui avait vendu sa pomme a prix d'or.
Celui là ,elle n 'allait pas l 'oublier. Lui faire une petite visite un autre jours, Mais pour le moment c'est vers le poissonniers qu'elle alla.

Bonjour monsieur le poissonier , j'ai du poisson tout frais , pecher par moi même !!
Vous en voulez contre trois petite pièces ?
Trois petites pièces le poisson !! c 'est donner !!! vous en trouverez pas de plus frais !!!
Il est beau mon poisson !!!
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Jamie.Fraser Sam 17 Fév - 10:10

Mercredi 14 Février

Jamie avait eu vent d'un bal pour la Saint Valentin. Quelle fête inutile. Il ne l' avait jamais souhaiter et doute le faire un jour.
Il ne savait pas qu'il fallait un jour spéciale pour dire à la personne avec qui l'on est qu'on l'aime. Lui qui pensait que l'on
pouvait le faire toute l'année.
Encore une chose que l'on ne lui a jamais expliqué.

Il se rend sur la grande place du marché comme l'avait crier la Bourgmestre de la ville  mais il ne vit pas un chat.
Rien ...
Même pas la Bourgmestre elle même. Où alors il n'était pas au bon endroit ?
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne mit pas longtemps à faire demi tour, et à retourner à son occupation.

Puis quelle idée d'être venue. Lui qui déteste tout ce qui est bal. Mais il s'était dit que ce serait l'occasion de croiser du monde.
Mais ce n'est pas aujourd'hui que cela arrivera car il repartit.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 17 Fév - 15:05

Ayant été obliger de quitter Bourges un long temps pour raisons personnelles, ce fut avec grand plaisir que Luc revint enfin en cette ville qu'il appréciait.
Les habitudes revenants au grand galop, c'est évidemment vers le grand place du marché qu'il se dirigeât et, une fois en le lieu, il prit place sur la margelle de la fontaine, prit son instrument de musique favori et commença à entonner...


Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Thiffanie Sam 17 Fév - 18:37

La fillette , comme a son habitude parcourait les rues. Plus elle approchait du marché plus un bruit ,un son ,une belle musique !!!
Accelerent le pas , elle voulais voir .
Un homme , un géant !!! jouait d 'un instrument .
Elle le regarda, son petit pied frappa la mesure , elle aimait bien cette musique.

Une idée lui vint !!!!
Les gens faisaient comme elle !!!!!

Elle sortie de son petit sac , un gobelet en bois , ne lui demander pas ou elle l'avait "trouver".
Elle passa devant les passants .

A votre bon coeur m'sieur , dame !!!!
Une petite pièce pour le géant !!!!

Apres tout , n'ayez crainte , elle partagerait équitablement.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Sam 17 Fév - 22:47

Luc chantait gaiement avec un sourire comme toujours accrochait à sa face quand entre deux paroles il vit une très jeune demoiselle s'approcher et se mettre à battre la mesure de son pied sur l'air qu'il jouait et c'est avec un sourire encore plus marqué qu'il la saluât d'un léger hochement de tête puis, quand il la vit sortir de sa besace un petit gobelet et commencer à s'enquérir de quelques piécettes et surtout quand il l'entendit prononcer le mot "géant " pour le qualifier il eut quelque mal à se retenir de rire mais, arrivant à la fin de sa prestation c'est non sans mal qu'il reprit une autre de ses interprétation favorite...

Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Thiffanie Sam 17 Fév - 22:58

Un sourire en direction du géant quand il reprend une autre mélodie.
Thiff aimait beaucoup cette musique .

Faisant quelque pas de danse , pour querir une pièce par ici et une autre par la bas.
Son petit gobelet se remplissait doucement. Toute peine mérite salaire .

Puis elle s'areta un instant , ou du moins un moment , s'assie a même le sol et le regarda , il avait une belle voix son géant .
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Dim 18 Fév - 23:41

Tout en chantant Luc, suivait des yeux la petite demoiselle et pour sûr qu'elle ne manquait pas d'imagination afin de quémander quelques piécettes ce qui le fit sourire d'autant plus et, avant de prendre un temps de repos, il ne put s’empêcher après sa prestation, de repartir de plus belle.. Il aurait bien le temps de conversé avec la petite princesse...


Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Thiffanie Lun 19 Fév - 13:06

Elle était stupefaite , une voix , mais quelle voix !!!
Se levant , et battant le rythme de ses mains elle passa entre les passants, des nouveaux ben sur qui s'étaient arreter pour écouter son géant.

Une , voir même deux piècettes !!! celle qui trou vos poches !!!!celle qui vous encombre !!! cela paye une miche de pain et même un fruit !!!
Allez m'sieurDame !!!!
C'est la voix d 'un ange qui descent juste pour vous des cieux !!!!
Son voyage fut long pour ravir vos oreilles !!!!!
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Luc Barogast Mer 21 Fév - 23:08

Décidément cette gamine avait vraiment de la suite dans les idées ce qui fit à nouveau sourire Luc.
Une fois sa prestation terminée, il prit un temps de repos aussi il posa son instrument de musique contre la margelle de la fontaine, se leva et se penchant, il prit le temps de prendre quelques gorgées d'eau fraîche puis se tournant vers l'enfant...


Alors petite princesse, tu as un nom? Moi c'est Luc!
Tu es toute seule ou bien tes parents sont dans le coin?


Jetant un coup d’œil panoramique cherchant du regard un homme ou bien une femme qui serait peut-être à la recherche de cet enfant puis, reportant son regard sur la gamine il attendit déjà de savoir ce qu'il en était.
Luc Barogast
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Thiffanie Jeu 22 Fév - 13:37

Voila , fini la belle voix et la musique .
Le géant s 'arreta un peu.

Thiff s'avança vers lui et lui tendis son gobelet.


Bonjour , le géant Luc , enchantée de te connaitre.
Moi c 'est Thiffanie .


Un regard autour d'elle, ben non personne, pas mentir cela ne sert a rien.

Ha si tiens , la moitié te reviens.
Je suis toute seule ici et toi ?

Tu sais que tu a une très belle voix ?
J'adore t'écouter !
Et puis la musique , c'est divin ! Tu viens souvent ici pour jouer ?
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Grand Place du Marché. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] La Grand Place du Marché.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum