Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Amaya Ven 7 Avr - 23:12

Dans la  taverne de Bourges  Amaya  avait rencontrer  le tavernier Messire Jamy, il   a été  fort   accueillant ,  très poli  et de plus , il m’avait donné  des conseils  .Il me parlait  du Troc , alors la   sans   attendre ,je  lui avais  demandé   des  explications  en quoi consistait  le Troc
Sa  réponse   avait  été  très   claire et de plus, il me conseillait fortement  de m y rendre  moi  qui était nouvelle dans la ville  de Bourges. Lorsqu’il m’expliquait le trajet.               J’étais quelque peu perdue  et tout en me  rassurant   j’entreprit de m y   rendre  et pourquoi pas  

Finalement j’arrivais    devant   Le  Troc   du Cœur,  j’entrais   .......a ma  grande surprise, il y  avait des étagères remplis de    marchandises   et  sur l’autre   coté  des plats  préparés ,  il avait  raison  c’est un endroit  complètement  bien  garni
Amaya  regardait partout  , l’endroit était bien tenu  , propre, elle marchait le long   des étagères   doucement,   les personnes présentes étaient    tous occupées ...  elle   attendait   son tour

Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Ven 7 Avr - 23:28

Le bruit de la porte alerta Louis-Oscar, et il se retourna pour saluer l'entrant.

Heu..l’entrante !
Pensa t'il en découvrant une jeune femme qui semblait admirer les étagères.


Bien le bonjour Damoiselle !
Et soyez la Bienvenue en ces terres du Berry !




Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Amaya Ven 7 Avr - 23:48

Amaya      tournait la tête     en entendant une   voix

Bonjour Messire, je vous remercie  de votre  accueil ,  je me présente  Amaya ,  nouvellement arriver , je  viens de la part  de Messire Jamy  qui m’a  recommandé  fortement  cet endroit

C’est grand ici.  Et  très propre  
.......Amaya   sourit  

Vous  etes  celui qui   s'occupe  de  cet endroit   ? Vous  devez   être  fort occuper n’est ce pas  ?
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Sam 8 Avr - 0:21

La jeune femme se présenta et nomma même Messire Jamy .

Je suis Louis-Oscar de la Tour du Pin, pour vous servir, un des bénévoles de ce lieu.
Et je suis vraiment ravi de faire votre connaissance Demoiselle Amaya!
D'autant que vous êtes envoyée par notre nouveau Tavernier !


Le jeune Gouverneur nota dans un coin de sa tête, de penser à féliciter et remercier aussi, Messire Jamy pour son excellente initiative.

Prenez place, je vous prie et dites moi ce que vous aimeriez manger.
Il y a de la poule au pot qui mijote, et du pain d'aujourd'hui !
Je puis vous proposer de la tarte aux raisins aussi ...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Amaya Sam 8 Avr - 12:04

Le Messire  se présentait   un des bénévoles  de  ce lieu  donc  il  me serait possible de m’impliquer, aider   cela faisait partie de   moi

Je  suis   enchantée Messire Louis-Oscar de la Tour de Pin. Oui en effet  par le  votre  tavernier  qui  soit dit en passant     est  très  serviable, ne le perdez pas  surtout

Sur  son invitation,  je prenais place à une table    , il me  suggérait tellement  de bonnes    choses j’en salivais  déjà
C’est   donc  cela  cette odeur  qui  chatouille mes narines   comment  résister
Alors    ce plat me  plait  bien et de plus   du pain tout frais  du jour,  je vous remercie de votre  bonté à mon égard
La  tarte  aux raisins ? Je  crois  après  avoir mangé  la poule au pot je n’aurai plus de place  
tout en lui souriant
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Sam 8 Avr - 12:42

La jeune femme était avenante et souriante, et Louis-Oscar s'empressa de lui servir un plein bol de Poule au pot.

Bon Appétit Damoiselle !
Et régalez vous surtout !

Lança t'il tout en déposant devant elle, un petit pain aux noix pour agrémenter son repas.

Puis, tout en prenant place face à la jeune femme, il dit encore :

Pour ce qui est de notre Tavernier, il est déjà irremplaçable !
Et je ferai tout mon possible pour lui faciliter la Tâche ...!

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Amaya Sam 8 Avr - 12:58

Il ne  perdait pas  de temps, voila que devant moi un bol  remplit a rebord   fumant,  appétissant à l’œil  et que dire  du petit pain  frais , un vrai festin ,  je m’empressais de le remercier  convenablement

Merci Monsieur Louis Oscar de la Tour de  Pin,   votre  générosité est   très grande Il prenait place   devant  moi,   je lui souris

Bien je suis    contente  car  vous  savez bien qu’il fait un travail remarquable  et  très poli également
Vous  savez , je suis nouvelle  et  si je peux me permettre  de vous offrir mon aide , peu importe  le travail, cela me ferait plaisir, Bien  entendu , je  dois  faire   des voyages   vers  Sancerre mais je reviens  vite  vers Bourges
Elle prit  délicatement  la fourchette............ ne voulant pas manger seule  

Vous prenez  quelque chose avec moi ? Je me sentirai moins mal à l’aise !
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Sam 8 Avr - 13:19

La jeune femme semblait hésiter à manger, et l'explication ne tarda pas.

Soit, mais j'ai déjà mangé, je peux par contre vous accompagner en buvant une infusion revigorante, une boisson que j’apprécie à longueur de journée !

En voudriez vous une aussi...?

Et tout en préparant les infusions, Louis-Oscar dit encore, pour répondre à la généreuse proposition d'Amaya:


Et bien, vous pourriez peut être aider en taverne..?
Notre Tavernier, aussi talentueux soit-il, n'a que deux mains...!

Les infusions servies, il reprit place et savoura quelques gorgées encore brûlantes du breuvage fumant, les yeux dans le vide; il réfléchissait...

Et sinon, et bien ...
Recevoir les nouveaux arrivants ici même, pourquoi pas...?

Du moins les jours où je ne puis le faire...
Qu'en pensez vous...?



Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Amaya Dim 9 Avr - 14:06

Amaya    lui sourit, il avait mangé sauf qu’il acceptait  de prendre une infusion    tout en me proposant une par le fait  même
Oui  volontiers  Monsieur Louis-Oscar
Elle prit une  bouchée  du plat,  mastiquait lentement  pour savourer ce goût exquis, il était   le meilleur qu’elle  avait mangé depuis  si longtemps.....
Elle   restait  surprise  à sa  proposition

Aider en taverne ? Oui  en effet j’ai remarqué qu’il n’avait  deux mains, un petit  sourire moqueur  se dessinait  sur ses lèvres

Pardonnez moi mais j’aime  bien taquiner  lui dit  t elle  lorsqu’il reprit   la place   en face de moi. Elle le trouvait pensif et voila qu’il me  suggérait une autre idée

Ici même ? A votre place   ?  Je  ........... je ..........   vous me prenez au dépourvu     ..........  vite comme ça   ?
Remarquez   c’est  possible  oui  ainsi  donc je me sentirai utile   pour la ville
Il  faut me prévenir par contre  et  au début je  crois  avoir besoins  de vos  conseils  
Elle prit  sa  dernière bouchée

Il  est  était ..............  Délicieux  ce mets..........  vous me  donnerez la recette ..............  un  sourire joyeux le ventre bien remplit.........
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Dim 9 Avr - 21:23

Un brin d'espièglerie pointait parfois dans les propos de la jeune femme, et c'est bien agréable.
Et elle l'avoua même...!

Puis elle sembla un peu embarrassé à la proposition de venir aider en ce lieu...
Louis-Oscar la rassura en disant:


Oh ne vous tracassez pas Demoiselle, rien ne presse !


Je vous donnais simplement des idées , puisque vous proposiez votre aide !
Il va de soit que quand vous vous serez un peu familiarisé avec notre Belle ville qu'est Bourges, les us et coutumes du coin, je vous conseillerai, quoi que vous décidiez d'entreprendre !
Aider en taverne, ou ici, ou pourquoi pas intervenir en Mairie aussi...?
Prenez le temps d'y réfléchir.


Un instant il se tut, vidant ce qui restait de son infusion, puis il dit encore:


Vous avez déjà fort à faire, pour remplir vos objectifs il me semble...

non?

Puis la jeune femme qui s'était visiblement régalée, demanda la recette de la Poule au pot .

Oh, ça...?
J'hésite hein !

répondit Louis-Oscar, avec le sourire jusque dans sa voix.

Il faut: un pot de fer, une volaille, un choux, et de la viande bovine !


Et sur le ton de la confidence il ajouta:
Mais pour qu'elle soit excellente comme celle ci, là  est le  secret !
Il vous faudra pour le découvrir, entrer dans les bonnes grâces de Rosalie, ma cuisinière au Domaine !

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Amaya Sam 15 Avr - 17:28

Amaya écoutait les propositions de Monsieur Louis –Oscar
Elle lui sourit

Bien j’avoue  que cela me plairait bien  mais  avec   vos idées    car voyez  vous ,  j’ai  jamais  fait   cela  avant   et  de plus , je ne  voudrais pas  ................ comment   dire...Je   suis   aimable je crois  et  polie    quoique  un  peu  taquine mais  rassurez   vous  , je respecterai   les gens et je veillerais  au bon  fonctionnement  

Elle marquait une pause

J’ai  besoin de  formation pour ce poste ?  Vous   allez    me   conseiller ?
La mairie ?

Houlà,  c’est une lourde      fonction .................j’ai le temps  de réfléchir  comme  vous dites  

En effet, je me dois     de réaliser   les   objectifs    avant tout .Oui Monsieur  je  dois  encore et encore  et  toujours encore  voyager  


Elle plissait   du nez   ,  la recette   était secrète   Ahh  votre  cuisinière  , bien  je tenterai     de lui  demander  tiens  .....mais pour l’heure   , je  vous remercie  de  ce   délice
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Mer 19 Avr - 12:59

La jeune femme confirmait par ses explications, qu'aider restait son souhait, mais avec force de conseils, ignorante encore de toute cette organisation.

Rassurez vous, pour prêter la main en Taverne, ou recevoir les nouveaux arrivants en ce lieu, avoir le sourire c'est l’essentiel !
Et évidemment un entretien au préalable, pour recevoir quelques conseils !

Pour espérer assumer la charge de Bourgmestre, par contre, il vous faudra le décider, dans les choix qui s'offrent à vous tout au long de votre progression.
Parceque si vous n'avez pas choisit l'option " Faire de la Politique", aucun Gouverneur en place ne pourra vous nommer Bourgmestre ou Intendant.


Louis-Oscar ne pouvait que l'encourager à poursuivre ses efforts au quotidien, et c'est ce qu'il fit:

Je reste évidemment à votre disposition, si vous rencontrez le moindre souci, ou avez des questions.

Courage pour vos voyages Damoiselle Amaya !
Ne dit on pas qu'ils forment la jeunesse ..?

Ajouta t'il avec un brin d'espièglerie dans les yeux.

Mais pour l'heure, la jeune femme s'était visiblement régalée du repas offert, et ça faisait plaisir à voir et à entendre aussi !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Lun 24 Avr - 14:32

(Quelques temps plus tard..)

La petite main de Perce neige dans la sienne, le jeune Gouverneur traversa la Grand Place, en gardant Nuage au pieds, empoignant de sa main libre, l'épaisse fourrure de l'animal.

Hum...
Faudrait que je te brosse un de ses jours...
Je te néglige toi aussi...

Dit il à son loup, qui sembla cautionner ses propos d'un gémissement.

Puis en poussant la porte du Troc du cœur où ils arrivaient, Louis-Oscar posa les yeux sur la fillette et dit:

Nous y voilà !
Vas t'installer à la table, je te prépare ton repas !

Il commença par rallumer le feu, et approcha la bouilloire du foyer.

Une assiette de  poule au Pot, ça de tente...?

Demanda t'il alors , tout en farfouillant sur l'étagère.

Et le Fromage de chèvre, tu aimes ça?

Demanda t'il encore.

Et en voyant Nuage, sage comme une image, qui quémandait de l'eau, Louis-Oscar sourit et s'empressa de remplir une écuelle d'eau fraiche.
Et voilà pour toi !
Le gratifiant aux passage de quelques caresses.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Invité Lun 24 Avr - 19:30

Sa main dans celle de Louis, Perce Neige l'avait suivi jusqu’à l'endroit qu'il lui avait montrer un peu plus tôt et quand il lui dit d'aller s'asseoir elle ne ce fit pas prier et gagna la table.

Puis il lui demandât si elle voulait de la poule au pot.


Euuuh de la poule au pot c'est quoi ? Mais je veux bien oui!

Puis sil parla de fromage de chèvre.


Ah ça je connais et j'en veux parce que c'est bon!


Puis elle lui dit.

Tu va me donner tout ça à manger ? J'ai été sage alors hein, parce que le vilain Monsieur lui il me donnait juste du pain, il disait que je devais travailler si je voulais manger mais la grosse Dame de la cuisine elle me donnait des biscuits elle était gentille!

Un petit sourire vint illuminé son visage mais bien vite effacer par un voile de tristesse.


Je l'aime pas le vilain Monsieur, il est pas gentil, il voulait me faire du mal, c'est la grosse Dame qui me l'a dit c'est pour ça qu'elle m'a obliger à partir et à aller loin!

Puis.

Dis Monsieur Louis, je vais pas y retourner hein, je veux pas retourner avec le vilain Monsieur!


Elle retenait ses larmes se demandant si après avoir manger Louis allait la ramener dans la maison qui lui faisait peur et rien qu'a cette idée, l’angoisse pouvait se lire sur son visage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Lun 24 Avr - 20:02

Tout en déposant devant la fillette un pain aux noix cuit du matin qu'il trancha, et le fromage, Louis-Oscar l'écoutait se confier...

Tiens, Perce neige, commence par ça !
Et tout en touillant avec la cuillère en bois, le repas qui commençait à mijoter, il ajouta:

Sage ou moins sage, un enfant à besoin de manger, tu sais...!
Et c'est pareil quand on est grand !


Et quand la  poule au pot commença à bouillonner, il en remplit un bol, avant d'ajouter:

Attention, ne te brûles pas hein!
Prends le temps qu'il te faut pour manger tout ça !

Ajouta t'il en la voyant se précipiter sur le bol fumant...
Régales toi , et bon appétit !

Laissant la fillette quelques instants, tout occupée à souffler sur la cuillère avant d'enfourner son contenu, il se prépara une infusion revigorante. Et quand elle fut prête, il s'assit face à elle.

Et pour le dessert, j'ai même de la tarte au raisin si tu as encore faim!

Et tout en savourant quelques gorgées encore brûlante de son breuvage, il tenta de rassurer la fillette:

Non , ne t'inquiète pas....!
Mais dis moi juste, ce vilain monsieur dont tu me parles, c'est ton Papa..?


Il pensa alors qu'aller frapper au bureau de la Maréchaussée, pour les informer de tout ça, serai sans doute judicieux.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Invité Lun 24 Avr - 20:35

La tristesse de Parce Neige disparu comme par magie quand Louis déposa sur la table du pain et du fromage et quand il lui dit qu'elle pouvait commencer à manger elle ne ce fit pas prier et se jeta littéralement sur la nourriture tant elle était affamée à tel point qu'elle faillit s'étouffer à plusieurs reprises.

Louis déposa ensuite devant elle un bol fumant de poule au pot, elle délaissât le pain et le fromage et cuillère après cuillère elle mangeât avec appétit, c'était bien la première fois qu'elle avait autant à manger.

Quand Louis parla de tarte, elle avala une cuillère de poule au pot et le regardant.


Ouaiiis de la tarte youpiii j'adore la tarte!


Ensuite son visage s'éclaira et elle sourit largement quand Louis dit qu'elle ne retournerait pas la bas chez le vilain Monsieur mais quand il lui demandât si l'homme était son père aussitôt son visage se fermât.


Non, j'ai pas de papa et j'ai pas de maman, le vilain Monsieur, il est venu chez les Dames qui portent un voile sur la tête et il à dit qu'il allait s'occuper de moi alors je l'ai suivi mais après il à était tout le temps méchant, je devais travailler si je voulais manger, j'allais chercher de l'eau au puits, je lavais parterre, je lavais le linge et quand je faisait pas bien il me donnait des coups de bâtons et un jour il était vraiment fâché, il m'a taper sur la tête après il m'a attrapé par le bras et il m'a emmener dans sa chambre, il voulait que j'enlève ma robe et que j'aille dans le lit avec lui!


Reprenant une cuillère de nourriture et après avoir avaler elle continua.


Mais la grosse Dame elle est arrivée, le vilain Monsieur il était vraiment colère alors la grosse Dame m'à pris par la main, ont est aller dans la cuisine et c'est là qu'elle m'a dit qu'il voulait me faire du mal alors elle à ouvert la porte de derrière la maison et elle m'a dit de courir loin et de pas m’arrêter!

Mordant à pleine dents dans la tranche de pain puis elle reprit.


Alors moi j'ai couru longtemps mais j'étais fatiguée mais comme la grosse Dame m'avait dit de pas m’arrêter alors j'ai marcher encore puis encore et après je sais plus!


Sans même se rendre compte de ce qu'elle venait de dire et des conséquences que cela pouvait avoir elle se remit le tout simplement du monde à manger comme s'y ne rien était levant de temps en temps la tête pour adresser à Louis un sourire en guise de remerciement pour le repas dont elle avait toujours rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Mar 25 Avr - 16:21

Les explications de la fillette se poursuivaient, et Louis-Oscar mémorisait tout cela, pour informer au mieux la Maréchaussée.

Tu sais quoi, quand tu auras terminé, tu choisiras une paire de soulier qui te va.
Ensuite, on ira toi et moi parler de tout ça, aux Brigadiers qui veillent sur nous .
D'accord?


Et avec regard qui se voulait rassurant et encourageant, il demanda.


Un verre de lait pour accompagner ton repas, ou du jus de pomme?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Invité Mar 25 Avr - 18:01

Son repas presque terminé, Perce Neige affichât un large sourire quand Louis lui dit qu'elle pourrait choisir une paire de souliers, quelle joie pour elle qui, dans ses souvenirs ne se rappelle même pas en avoir déjà porter.

Parler aux Bri..ga..diers!  Euuuh d'accord je veux bien!

Puis Louis lui proposa de lui servir à boire.


Du lait, je veux du lait!


Dés qu'elle fut servi et sans attendre elle but le lait d'une seule traite!

Il est trop bon ton lait Monsieur Louis!

Perce Neige terminât son repas bien plus vite qu'elle ne l'avait commencé et dans la foulée elle se leva.

Je peux choisir mes souliers maintenant ?


Regardant les souliers sur les étagères elle montra à Louis une paires de couleur Mauve.

Je peux avoir ceux là ?


Et c'est toute heureuse qu'elle les mis à ses pieds, une fois fait elle se dirigea vers Louis et vint, une petite larme commençant à couler sur sa joue, déposer un bisou sur sa joue en ajoutant dans un murmure.

Merci Monsieur Louis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Mer 26 Avr - 14:15

Le verre de lait fut englouti plus vite qu'il ne faut pour le dire...
Hey...
Doucement !


Presque inquiet en voyant la fillette ingurgiter si vite tout ce qui lui était offert, son cœur se serra...
La conséquence logique des privations à répétition sans doute, pensa t'il tristement...


Puis c'est aux souliers qu'elle s’intéressa, et elle trouva bien vite chaussures à son gout, et à ses pieds !

Et bien oui, et ils te vont fort bien !

Et alors qu'il ne s'attendait pas à cela , il eut droit à la plus belle des récompenses :
Un bisou sur sa joue! mal rasée pourtant, et sans doute poussiéreuse, suite à la longue ballade faite avec Nuage...
Accompagné du plus touchant des murmures:

Merci Monsieur Louis!

Il passa machinalement sa main dans ses cheveux, pour tenter de cacher son émotion peut être, puis annonça :

Si tu es prête, on va pouvoir y aller .

Direction  : Le bureau de la Maréchaussée!
Et Nuage nous accompagne aussi, il y est connu comme le loup blanc là-bas !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Invité Mer 26 Avr - 14:53

Parce Neige était toute heureuse d'avoir des souliers à ses pieds.

Y sont beaux mes souliers hein Monsieur Louis et y font pas mal aux pieds!


Le gratifiant d'un sourire, Perce Neige lui répondit quand il parla de la Maréchaussée.


Suis prête ont peux y aller!

Et glissant sa main dans la sienne, c'est toute joyeuse d'avoir pu manger à sa faim et surtout fière de ses souliers qu'elle suivi Louis.


( j'ai fait court car je pense qu'il ne sert à rien de faire plus, l'essentiel étant dit )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Invité Lun 15 Mai - 22:42

C'est toujours avec un grand plaisir , qu'il aima pénétrer en ces lieux pour amener
quelques caisses de nourriture pour les nouveaux arrivants et ceux dans le besoin (troque Ig)
Il déposa dans la remise les caissettes et se permit d'aller prendre un verre au comptoir ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Louis-Oscar Mer 20 Sep - 22:20


( le 11 septembre)
Louis-Oscar revenait tout juste de Sancerre où il en avait profité pour s’arrêter au Troc du Cœur, et vérifier que rien ne manquait.
Et en arrivant sur Bourges, il fit de même.

Il frappa la porte avant d'entrer et salua les bénévoles toujours présent :

Bien le Bonjour à Vous, et merci surtout d’être là !

Une à une, le jeune Gouverneur inspecta les étagères où des denrées diverses et variées étaient entreposées.
Puis il dit encore :

Ici, on offre nourritures et vêtements aux Nouveaux Venus, mais aussi des semences et/ou les produits nécessaires à faire tourner leurs ateliers !
Pensez à en informer les gens qui franchiront cette porte !

Je vous souhaite la Belle journée !
Je ne puis hélas m'attarder, mon Ouvrage me réclame ...


Et Louis-Oscar s'en retourna.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ RP Ouvert]  Le Troc du Coeur - Page 3 Empty Re: [ RP Ouvert] Le Troc du Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum