Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

+7
Francoeur
Angelique64
Danath
LouiseLamotte
Louis-Oscar
Missdaisy
Daniel
11 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Invité Ven 14 Avr - 22:18

Bilithys n'eut pas à attendre longtemps devant la porte du bureau quand celle ci s'ouvrit et une dame fort élégante la saluât avant de l'invitée à entrer....

Bien le bonjour, entrez

Après que la Dame se soit décalée pour lui laisser le passage libre, la jeune Damoiselle répondit poliment avant de faire quelques pas et de se retrouver ainsi dans le bureau du Bourgmestre...

Bonjour Dame !  Merci bien...

Daisy, Bourgmestre de cette belle ville de Sancerre,
enchantée de vous rencontrer,
Je vous en prie asseyez vous

Enchantée également Madame la Bourgmestre..

Après que celle ci eut pris place derrière son bureau, Bilithys s'installa sur un fauteuil face à elle...


Je me nomme Bilithys et je viens sur les conseils de notre Gouverneur m'entretenir avec vous concernant la taverne de la ville car comme il me l'a indiquer vous seriez a la recherche d'une personne pouvant éventuellement s'en occuper et de fil en aiguille je lui ai proposé ma candidature...

Reprenant un peu son souffle, car même si il n'y paraissait pas, la jeune damoiselle avait tendance dés qu'elle commencait à parler a ne plus s’arrêter et de ce fait elle repartit de plus belle...

Donc, pour ne point trop abuser je pense être une candidate... je ne dirais point idéale mais par exemple, je sais cuisiner, également question nettoyage que ce soit la salle principale sachant bien sûr que c'est celle ci qui sera le plus à entretenir mais également je pense au chambres qui doivent être présentées dans un état impeccable. Pour continuer, je sais également faire des pâtisseries, je fais même le pain au cas où il en manquerait les soirs d'abondance...

Enfin voilà, certes je ne dis point tout cela pour me hisser plus haut que je ne le suis mais juste comme je vous le disais juste avant être une personne responsable et une candidate qui pourrait tenir cette fonction sans problèmes...


Après ses dires, Bilithys se tut et tout en se mordillant légèrement le coin de sa lèvre inférieure, se demandait si elle n'en avait pas trop fait, où trop dit mais bon de toute façon mal où bien cela était fait point !! Ne restait plus qu'à attendre la réponse et surtout la décision de Madame la Bourgmestre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Ven 14 Avr - 22:40

Coucou du soir !

Lança t'il joyeusement, ravi de voir les deux jeunes femmes déjà en grande discussion.


Il s'avança vers Missdaisy pour commencer, et s'inclina respectueusement, puis d'un simple signe de tête, assorti d'un franc sourire, il dit à la jeune fille rencontrée un peu plus tôt .


(re) Coucou Damoiselle Bilithys !
Content de vous voir ici, nous allons pouvoir, discuter de votre projet, et ce qu'on attend de vous !

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 14 Avr - 22:41

Daisy écouta Dame Bilithys quand la porte s'ouvrit laissant place à Monsieur le Gouverneur
Daisy se leva en signe de respect et inclina la tête pour le saluer

Monsieur le gouverneur, bien le bonsoir, soyez le bienvenu en mon modeste bureau

Daisy afficha un grand sourire

Voyez Dame Bilithys est venue afin de nous présenter en personne sa candidature,
et me précisait qu'elle était bonne cuisinère


Un petit sourire espiègle se dessina sur les lèvres de Daisy et taquine elle précisa

Mais pour juger de cela il nous faudrait gouter, ne croyez vous pas Monsieur le Gouverneur?

Daisy ne put s'empêcher de rire et de peur de faire fuir la volontaire au poste de tavernière, elle ajouta bien vite

Ne vous inquiétez pas Dame Bilithys, je suis de nature taquine et je ne voudrais surtout pas vous mettre mal à l'aise, nous sommes effectivement à la recherche d'une personne compétente pour s'occuper de la taverne, mais il va y avoir beaucoup de travail car je dois vous avouer qu'elle était un peu à l'abandon et je ne sais même pas dans quel état sont les chambres à l'étage...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Invité Ven 14 Avr - 23:23

Alors qu'elle venait de finir ses quelques atouts et surtout qu'elle espérait que sa motivation se sentait dans ses dires, la porte du bureau s'ouvrit et se retournant machinalement pour voir qui entrait dans le bureau, Bilithys vit le Gouverneur qui lança joyeusement un...

Coucou du soir !

Elle se retint de rire et afficha juste un sourire après s'être levée afin de le saluer d'une révérence avant qu'il reprenne....

(re) Coucou Damoiselle Bilithys !
Content de vous voir ici, nous allons pouvoir, discuter de votre projet, et ce qu'on attend de vous !

Elle reprit place sur le fauteuil quand Dame Daisy prit la parole...

Voyez Dame Bilithys est venue afin de nous présenter en personne sa candidature,
et me précisait qu'elle était bonne cuisinière mais pour juger de cela il nous faudrait goûter, ne croyez vous pas Monsieur le Gouverneur?

La Bourgmestre se mit a rire avant de reprendre...

Ne vous inquiétez pas Dame Bilithys, je suis de nature taquine et je ne voudrais surtout pas vous mettre mal à l'aise, nous sommes effectivement à la recherche d'une personne compétente pour s'occuper de la taverne, mais il va y avoir beaucoup de travail car je dois vous avouer qu'elle était un peu à l'abandon et je ne sais même pas dans quel état sont les chambres à l'étage...

Bilithys sourit puis a son tour prit la parole...


Et bien Madame la Bourgmestre, si je puis me permettre, les tâches insurmontable ne me font aucunement peur, si vous me laissez carte blanche et si je peux compter sur vous en cas de besoins, je parle bien sûr, si par exemple j'ai besoin de fournitures tels que des draps au cas où quelques produits également pour le nettoyage,enfin vous voyez de quoi je veux parler, de plus je vous rassure, je cuisine excellemment bien sans vouloir me vanter mais si je conviens pour ce poste vous pourrez en juger par vous même...

Affichant son plus beau sourire, elle regarda tour à tour Madame la Bourgmestre ainsi que le Gouverneur espérant surtout les avoirs convaincus tout en sachant que les paroles ne font pas tout car pour prouver qu'elle était capable de tenir ce poste il fallait par les actes confirmer ses dires et c'est dans cet état d'esprit qu'elle attendit de voir leurs réactions et surtout d'entendre leurs opinions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Sam 15 Avr - 0:12

Motivée, la Damoiselle semblait l'être !
Non seulement, elle s'empresse de se déplacer jusqu'à sancerre pour se présenter,
Mais elle sait aussi mettre en avant ses qualités, prouvant sa volonté à s'investir comme Tavernière...!


Il souriait en l'écoutant; un tel enthousiasme faisait plaisir à entendre.

Puis, après un regard échangé avec Missdaisy, il prit la parole et expliqua :

La tâche qui va être la vôtre, pour gérer cette Taverne, c'est de recevoir les Nouveaux Arrivants, et les voyageurs de passage.
Les renseigner au mieux, et les orienter si nécessaire, comme le fait si bien Messire Jamy sur Bourges.
Que ce soit vers le Troc du cœur, où des vêtements et des plats à emporter leurs seront donnés, où vers notre échevin à l'Urbanisme, La Duchesse de saint-Samson, s'ils souhaitent s'installer, ou bien encore , vers notre Grand sénéchal, Noah Dupuis, si c'est vers l'Armée qu''ils souhaitent se tourner.

La taverne  actuellement est propre, que ce soit en  Salle ou à l'étage.
La Province prend en charge les frais des chambres pour les nouveaux arrivants, il vous suffira de noter leur nom.


Pour résumer, il vous revient de gérer cette Taverne.
Du personnel sera mis à votre disposition pour la cuisine et pour le ménage .


Puis avec un sourire encourageant, ne voulant brider ses talents culinaires, il dit encore:


Cela dit, rien ne vous empêche de cuisiner, quand les clients se font rares !
rien de tel pour parfumer une pièce et la rendre avenante, que de faire cuire du pain !


Il lui fallait maintenant pointer ce qui l'ennuyait un peu, et recevoir ainsi l'avis de Missdaisy.


Vient maintenant les points en votre défaveur, Damoiselle...
Votre jeune âge d'une part...
Et votre résidence principale sur Bourges, où vous avez vos champs.
Comme nous l'avons évoqué tantôt.


Voilà pourquoi, je pensais important d'en débattre tous les trois.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Invité Sam 15 Avr - 1:17

Toujours à l'affût du moindre mot ainsi que d'un geste où de la plus petite réaction tant du Gouverneur que de la Bourgmestre, Bilithys décela un petit sourire éclairant le visage du Gouverneur et pour elle cela voulait dire qu'elle avait tout du moins pour l'instant, à attirer favorablement son attention avant qu'il ne prenne sans attendre la parole...

La tâche qui va être la vôtre, pour gérer cette Taverne, c'est de recevoir les Nouveaux Arrivants, et les voyageurs de passage.
Les renseigner au mieux, et les orienter si nécessaire, comme le fait si bien Messire Jamy sur Bourges.
Que ce soit vers le Troc du cœur, où des vêtements et des plats à emporter leurs seront donnés, où vers notre échevin à l'Urbanisme, La Duchesse de saint-Samson, s'ils souhaitent s'installer, ou bien encore , vers notre Grand sénéchal, Noah Dupuis, si c'est vers l'Armée qu''ils souhaitent se tourner.

La taverne  actuellement est propre, que ce soit en  Salle ou à l'étage.
La Province prend en charge les frais des chambres pour les nouveaux arrivants, il vous suffira de noter leur nom.

Pour résumer, il vous revient de gérer cette Taverne.
Du personnel sera mis à votre disposition pour la cuisine et pour le ménage .

Cela dit, rien ne vous empêche de cuisiner, quand les clients se font rares !
rien de tel pour parfumer une pièce et la rendre avenante, que de faire cuire du pain !

Elle écoutait attentivement le Gouverneur, ne perdant aucuns de ses mots quand vint les paroles qui en auraient fait décourager plus d'un...

Vient maintenant les points en votre défaveur, Damoiselle...
Votre jeune âge d'une part...
Et votre résidence principale sur Bourges, où vous avez vos champs.
Comme nous l'avons évoqué tantôt.

Voilà pourquoi, je pensais important d'en débattre tous les trois.

Une fois qu'il eut terminer, Bilithys ne s'en laissa pas compter, et après s'être lever elle prit la parole à son tour...

Et bien Messire Gouverneur, je suis déjà ravie quand dans vos propos vous avez peut être sans réfléchir bien que j'en doute ! Je vous cite " La tâche qui va être la vôtre " Donc j'en conclu en espérant avoir bien comprit, que déjà j'ai attirer favorablement votre attention!
Pour suivre, il est bien entendu que toutes ces charges je les assumeraient avec sérieux et si questionnement, un doute où autres, je pourrais envoyer une missive à Messire Jamy qui je n'en doute point sera de bons conseils.

En ce qui concerne la propreté de la taverne et bien que je me doute que vu votre rang vous savez faire la différence entre propre et sale mais...  Il est bien connu que nous les femmes , enfin pas toutes malheureusement, somment un tantinet maniaque donc sans vous offensez aucunement j'en jugerais par moi même si bien entendu je suis accepter à ce poste
.


Maintenant la cuisine et le ménage, un peu de personnel sera le bienvenue bien sûr mais comme je suis assez inventive je me réserve le coté pâtisserie et je pense même que je vais en étonner quelque uns et unes.

Pour finir j'aborde les points en ma défaveur!  Vous me parlez de mon jeune age, soit, en effet je suis jeune mais sachez Gouverneur que depuis l'age de dix ans je fais face seule à la dure réalité de la vie et croyez moi si je vous racontez mon vécu je pense que vous en resteriez bouche bée. donc malgré mon jeune age sachez également que je sais me défendre et si vous en voulez la preuve et bien... Un petit duel vite fait ???



Là elle ne put s’empêcher d'éclater de rire puis reprit

Je vous laisse même une chance puisque vous dégainez votre épée et moi je me contenterais de mon simple baston, enfin simple à première vue mais il à ses secrets.

Un large sourire éclairât son visage...

Ensuite il est vrai que je réside à Bourges et que j'ai mes champs la bas mais rien ne m’empêche pour plus de facilité de faire 2 à 3 fois par semaine un rapide aller retour et le reste du temps séjourné directement en la taverne, il suffira pour cela que je réserve une chambre pour moi même et je pense que cela ne causera aucuns problèmes.

Ayant enfin terminé ses dires pour ne point dire son auditoire, elle reprit place sur le fauteuil et attendit de savoir si oui où non elle avait été assez convaincante et si le poste allait lui être attribuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 15 Avr - 19:17

Daisy avait été très attentive aux propos échangés entre le Gouverneur et la jeune Dame.
Certes elle semblait très motivée, la jeunesse n'était pas un soucis pour elle, il restait le seul point noir de ne poiint être Sancerroise.
Daisy les regarda tour à tour, elle avait toujours dit directement ce qu'elle pensait aussi après s'être éclaicit la voix donna t elle son avis

Bien, bien, surtout pas de bagarre en mon bureau pour montrer votre valeur, bien qu'il vous faudra peut être faire preuve de vaillance face à des clients trop alcoolisés.
La jeunesse n'est point un inconvénient à mon sens contrairement au manque de motivation, et le moins que nous puissions dire c'est que la motivation est bien présente.


Daisy fit une pause et sourit à Bilithys puis reprit

Le problème est effectivement que vous résidez à Bourges, mais il peut être envisagé que vous preniez une chambre sur place et qu'effectivement vous fassiez de rapide aller-retour sur Bourges

Daisy chercha du regard l'approbation du Gouverneur puis continua

Qu'en pensez-vous Gouverneur? Cette jeune personne de part sa motivation retient toute mon attention et je peux même envisager de la remplacer lors de ses déplacements sur Bourges ce qui évitera une fermeture momentanée de la taverne et me rassurerais de la savoir voyager en plein jour plutôt que tardivement le soir, ma calèche serait même à sa disposition pour se faire...

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Sam 15 Avr - 19:55

Louis-Oscar faillit rire, en entendant Bilithys proposer de démontrer ses talents en duel.

On va éviter ça Damoiselle , je vous en prie !
Je m'avoue d'emblée vaincu !

Et il est vrai que le jeune Gouverneur, malgré sa carrure de Bûcheron, ne savais toujours pas manier une épée...
Entre l'enthousiasme et la motivation évidente de la jeune femme, et le soutien , non moins évident de Missdaisy, Louis-Oscar pensa judicieux ne pas faire traîner cette fois sa décision.

Un regard échangé avec Missdaisy lui confirma son impression et il dit:


Damoiselle Bilithys, je vous nomme officiellement Tavernière, pour cette  belle ville qu'est Sancerre !
Il vous faudra juste y loger.

Félicitation!
Et n'hesitez pas à m'écrire, ou contacter notre Bourgmestre ici présente, s'il vous fallait quoi que ce soit, ou si vous rencontriez le moindre souci !


Vous avez carte blanche pour faire de cette Taverne un lieu où les gens seront heureux de franchir le seuil !
Messire Jamy sur Bourges, pourra vous conseiller aussi.


Et mon vieux père, Danath du Val de Bourg, qui gère les Finances du Berry, passera chaque semaine pour vous régler les chambres occupées par les nouveaux arrivants !


Quoi dire d'autre...
Le jeune Gouverneur réfléchit quelques instant avant d'ajouter:

Ah...Dame Daisy, je vous laisse l'honneur d'annoncer cette bonne nouvelle  pour la ville de Sancerre, sur la Place publique..?
Histoire que tous les habitants en soient informés...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 15 Avr - 20:57

Daisy sourit au Gouverneur

Je vais effectivement annoncer cette nouvelle dans l'heure, sur la place publique et par un courrier à chaque habitant,
il faut que tous le sachent et n'hésitent pas à pousser la porte de l'établissement...


Puis tournant son regard vers Bilithys

Toutes mes félicitations, vous voici donc officiellement la tavernière de notre belle ville de Sancerre !
Je passerais vous y rendre visite très prochainement et surtout n'hésitez pas à me demander quelque aide que ce soit


Dernière édition par Missdaisy le Sam 15 Avr - 21:14, édité 1 fois
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Invité Sam 15 Avr - 21:05

Bilithys qui attendait la réponse de chacun, s'imagina au tribunal dans l'attente du verdict qui ne tarda pas à tomber....

Ce fut la Bourgmestre qui pris la parole en premier...


Bien, bien, surtout pas de bagarre en mon bureau pour montrer votre valeur, bien qu'il vous faudra peut être faire preuve de vaillance face à des clients trop alcoolisés.
La jeunesse n'est point un inconvénient à mon sens contrairement au manque de motivation, et le moins que nous puissions dire c'est que la motivation est bien présente.

Le problème est effectivement que vous résidez à Bourges, mais il peut être envisagé que vous preniez une chambre sur place et qu'effectivement vous fassiez de rapide aller-retour sur Bourges.

Qu'en pensez-vous Gouverneur? Cette jeune personne de part sa motivation retient toute mon attention et je peux même envisager de la remplacer lors de ses déplacements sur Bourges ce qui évitera une fermeture momentanée de la taverne et me rassurerais de la savoir voyager en plein jour plutôt que tardivement le soir, ma calèche serait même à sa disposition pour se faire...


Bilithys écouta attentivement la Bourgmestre et a ses dires, un sourire vint illuminer le visage de la jeune Damoiselle.
Puis vint le tour de Messire le Gouverneur..


On va éviter ça Damoiselle , je vous en prie !
Je m'avoue d'emblée vaincu!


Petit sourire amical échanger avant que le verdict final ne tombe...

Damoiselle Bilithys, je vous nomme officiellement Tavernière, pour cette  belle ville qu'est Sancerre !
Il vous faudra juste y loger.

Félicitation!

Et n’hésitez pas à m'écrire, ou contacter notre Bourgmestre ici présente, s'il vous fallait quoi que ce soit, ou si vous rencontriez le moindre souci !

Vous avez carte blanche pour faire de cette Taverne un lieu où les gens seront heureux de franchir le seuil !
Messire Jamy sur Bourges, pourra vous conseiller aussi.

Et mon vieux père, Danath du Val de Bourg, qui gère les Finances du Berry, passera chaque semaine pour vous régler les chambres occupées par les nouveaux arrivants !

Quand elle entendit le Gouverneur lui annoncé qu'elle était nommée officiellement Tavernière en la ville de Sancerre ce fut une joie indescriptible pour Bilithys qu'elle failli si elle ne s'était point retenue, lui sauter au cou tant elle était heureuse...

Je....je vous remercie tout deux, enfin Madame la Bourgmestre , Messire Gouverneur... Je fais serment ici devant vous de ne point vous décevoir, je ferais tout pour que cette taverne soit la plus avenante, que toutes les personnes, qu'ils soit de passage, qu'ils soient dans le besoin et même ceux résidents en la ville, ce sentent un peu comme chez eux..

je ne sais que dire de plus tant ma joie est immense si ce n'est juste que j'ai déjà hâte de me mettre à la tache et sur ce fait une idée me viens... Pourquoi ne pas organiser une soirée spéciale ???  Une inauguration de la taverne ?? Quand pensez vous ??


Bilithys était fière d'elle, d'une part parce qu'enfin elle allait pouvoir s'investir pour le bien de la communauté mais aussi de part le fait qu'elle avait su utiliser tout ses arguments pour mettre en valeur ses capacités, aussi quand elle se leva du fauteuil c'était une jeune Damoiselle déjà toute excitée et prête à ce lancer dans sa nouvelle fonction mais surtout elle attendait la réponse à son idée de faire une petite fête, réponse qu'elle espérait positive  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 15 Avr - 21:19

Daisy sourit et savait déjà qu'ils avaient pris la bonne décision tant la joie emplissait le visage de Bilithys

Une excellente idée qu'une soirée d'inauguration, nous allons déjà vous laisser le temps de prendre vos marques, puis nous ferons des invitations pour l'inauguration en fonction des disponibilités et du temps nécessaire à la préparation d'un léger buffet pour accompagner les boissons...qu'en pensez-vous Gouverneur?
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Dim 16 Avr - 11:58

Le jeune Gouverneur remercia  Missdaisy, pour son initiative judicieuse, d'informer les Sancerrois de cette excellente nouvelle pour la ville, puis se leva et s'inclina respectueusement devant ces Dames !

Et bien, voilà une réunion rondement menée !

Grand merci à vous deux, et bon courage aussi Damoiselle Bilithys !

Puisses les nouveaux arrivants, être nombreux à franchir la porte de cette Taverne !
Et de nombreux voyageurs aussi !


Quand à votre idée d'inauguration, je ne peux que la cautionner !
Et je reste évidemment à votre disposition pour peaufiner tout cela.

Puis à la remarque de la Dame Bourgmestre, il la gratifia d'un franc sourire avant de dire.
Oui Dame, à nouveau, vous voyez juste !

Et en regardant la jeune fille il précisa:
Prenez le temps de vous installer, et de reprendre en main cette Taverne, il n'y a pas d'urgence en effet.

Je vous souhaite à toutes les deux une belle journée, et merci encore à toutes les deux !


Louis-Oscar sortit alors, flattant Ulysse qui l’accueillait d'un hennissement; Content de pouvoir à nouveau galoper!! qu'il disait !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Ven 21 Avr - 15:08

( seulement quelques jours  plus tard...)

C'est un Messager aux Couleurs du Berry, toujours le même et allez donc savoir pourquoi, qui s'empressa de frapper à la porte de la charmante Bourgmestre, pour lui remettre un plis.


pour Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

le 20 avril, de l'An de Grâce 1657

                  Dame Daisy,

                  Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous faire part de deux nouvelles...
- l'une étant que Damoiselle Bilithys m'a annoncé par missive devoir quitter précipitamment le Berry...
  Alors que pourtant, tout semblait se passer pour le mieux, et même mon vieux père me vantait sa cuisine et son sourire toujours      
  présent...
- l'autre étant, que j'ai tout naturellement pensé à nommer Dame Saralyne comme nouvelle Tavernière.

 Je l'annoncerai sur la place publique, puisqu'il me faut informer les Habitants de ce changement imprévu...
Si vous pouviez, de votre coté, en informer l'ensemble des habitants de Sancerre, dès que cela vous sera possible .

Respectueusement,

Votre Dévoué,
[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 21 Avr - 22:00

Daisy avait prit le temps après son repas de faire une promenade dans les rues de la ville,
comme elle aimait le faire au moindre rayon de soleil.
Alors qu'elle s'apprétait à faire une visite en la taverne de la ville, elle avait appris la veille que Dame Bilithys, qui lui avait fait une forte impression lors de son entretien pour le poste de Tavernière, avait du quitter précipitamment le Berry.
Elle se dirigeait vers la taverne comme le crieur de la place publique annoncait la nomination d'une nouvelle tavernière, Daisy ne put s'empêcher de froncer les sourcils et fit demi-tour pour regagner son bureau.
Alors qu'elle passait la porte de la mairie, elle apercut un messager, son messager habituel  et sourit

Bonjour, Bonjour, j'espère que vous ne m'attendez pas depuis trop longtemps,
je profitais de l'air printanier et du soleil avant de m'enfermer de nouveau


Daisy ouvrit la porte de son bureau et invita le messager à entrer tout en prenant la missive qu'il lui tendait
Comme les jours précédents elle lui proposa une petite collation,
puis elle prit connaissance de la missive et rédigea une réponse


pour  Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

De Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre

Gouverneur,
C'est fort dommageable, car Dame Bilithys semblait vraiment motivée.
Mais comme une affaire importante la réclame loin du Berry, c'est naturel qu'elle ai prit la première diligence en partance.
Je ne pense pas avoir l'honneur de connaitre Dame Saralyne, mais si vous croyez en ses capacités je m'en remets à vous.
Il va de soit que j'en informerais les habitants de Sancerre par courrier dès demain

Cordialement

Votre dévouée MissDaisy
Bourgmestre de Sancerre


Daisy roula le parchemin et y apposa le cachet de la ville de Sancerre, puis le tendit au messager,
tout en lui glissant avec un petit sourire une pièce de coton qui entourait quelques gâteaux.
Elle le regarda partir puis attrapa son chale et rentra chez elle, Aranck avait besoin qu'elle
s'occupe un peu d'elle et elle n'avait pas trop la fibre travailleuse ...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 1 Mai - 22:32

Daisy repris le registre des nouveaux arrivés et l'annota

Liste des personnages de moins de 7 jours
Néant

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Mar 2 Mai - 21:24

( le dimanche 30 avril)

Ce matin là, le vieil homme se leva tout content, et il se hâta de se préparer.
Il avait pour mission de passer chercher Missdaisy, la charmante Dame Bourgmestre de la ville de Sancerre, pour une journée prévue au Domaine, sur invitation de son Fils.

C'est en calèche que Danath arriva devant le bâtiment de la Mairie, où comme convenu, il fit arrêter le cocher.

Il frappa alors la porte de trois coups brefs.

Toc Toc Toc
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 2 Mai - 21:43

Daisy arriva sur la place de la mairie après une marche rapide,
un peu essoufflée elle s'arrêta et aperçut aussitôt une calèche arrêtée devant la mairie

Arf pensa t'elle et voilà ce qu'elle craignait était bel et bien arrivé, certes pas de faux plis sur sa robe mais elle avait quelques minutes de retard, une mauvaise impression déjà à son actif

Daisy se mit à courrir et voyant la calèche vide avec le cocher qui attendait et elle entra bien vite dans la mairie

Bien le bonjour messire Danath, veuillez excusez mon retard

Confuse, les joues rosées par la marche, elle rattrapa une mèche de ses cheveux qui s'était échappée et qui venait lui chatouiller le nez,
puis la coinca dans le ruban qui retenait ses mèches quelques peu fofolles en arrière
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Mer 3 Mai - 20:03

Forcement, personne ne répondait puisque la jeune femme arrivait seulement, un brin essoufflée...
Oh !
Bien le Bonjour Dame !

Lança t'il alors, en s'inclinant dans une parfaite révérence, malgré son Grand âge.
Il ne fallait pas tant vous hâter, c'est dimanche aujourd'hui, et il faut prendre le temps, avant qu'il ne nous prenne !

Termina t'il de dire en riant.

Peut être avez vous à faire en votre bureau?
Et sinon, mettons nous en route, nous pourront ainsi profiter du trajet pour discuter !


Et parler, il aimait ça le vieil homme, lui qui ne voyait plus grand monde, en logeant sur Sancerre...
[/b]
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mer 3 Mai - 20:50

Daisy inclina respectueusement la tête

Certes il faut laisser le temps au temps mais je ne voulait surtout pas faire attendre un homme aussi charmant que vous

Elle lui adressa alors un sourire

Non non je n'ai rien à faire en mon bureau, n'avez vous point dit que nous étions dimanche

Une lueur taquine brilla au fond de ses yeux
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Jeu 4 Mai - 11:19

Comprenant alors qu'il avait un peu oublié de réfléchir, il s'excusa, visiblement contrit...

Oh...
Oui, Honte à moi qui vous fait venir jusqu'ici...
C'est chez vous que j'aurai du venir vous prendre...


Mais il n'était pas temps d'un acte de contrition, il fallait maintenant se mettre en route.
C'est qu'ils étaient attendus au Domaine !


Et si on y allait?
Lança t'il alors en retrouvant sa bonne humeur, avant de laisser la jeune femme s'installer, et de prendre place ensuite .

En route Cocher !
Direction, le lieu dit Les Ails d'Angilon,au Cœur du Berry
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 5 Mai - 21:59

[quelques jours plus tard]
Daisy s'installa à son bureau et ouvrit le registre de la ville
Liste des personnages de moins de 7 jours

   Helphie


puis elle rédigea une lettre de bienvenue

lettre bienvenue:
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Sam 13 Mai - 10:12

Un coursier aux Couleurs du Berry portant Message, arriva devant les bâtiments de la Mairie, puis frappa la porte:

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour Dame Daisy,
Bourgmestre de Sancerre.

le 13 mai, de l'An de Grâce 1657



Coucou Missdaisy,

Je me permets de vous écrire , en ce dernier jour de mon mandat, parce qu’il me semble important d'ajouter, sur le courrier dédié aux Nouveaux arrivant, l’École de Neufuy ainsi que la Taverne où ils trouveront le Gîte et le Couvert, à la charge de la Province et quelques conseils pratiques pour les orienter.

Je tenais aussi à vous remercier, pour ce temps passé à m'épauler, pour mener à bien cette charge qu'est la Gouvernance du Berry.

Belle journée à vous,
Et courage aussi pour votre Ouvrage.

Respectueusement,
Votre Dévoué,
[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 499381SeauSignatureSeulePetite

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 15 Mai - 21:36

Daisy reconnu le pas de l'habituel coursier et elle alla directement ouvrir la porte

Bien le bonjour, entrez...

Daisy prit le courrier et referma la porte derrière le coursier qui pressé venant de décliner son offre. Elle prit place a son bureau et déroula le parchemin
Elle laissa échapper un soupir désolée de la fin de ce mandat, Louis-Oscar était un très bon Gouverneur, mais elle savait déjà que Jamy serait lui aussi à la hauteur de ce poste à hautes responsabilités

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 28 Mai - 18:17

Liste des personnages de moins de 7 jours

typos

Daisy prit sa plume et écrivit une lettre de bienvenue
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 6 Juin - 21:45

Après une brève promenade, de retour dans son bureau Daisy prit le registre des nouveaux arrivants

Liste des personnages de moins de 7 jours

Maurice

puis elle écrivit une lettre de bienvenue
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum