Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

+7
Francoeur
Angelique64
Danath
LouiseLamotte
Louis-Oscar
Missdaisy
Daniel
11 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Francoeur Jeu 2 Nov - 9:54

L'attente était affaire de patience et l'avenir appartenait à ceux qui savaient être patients. C'est ce que pensa sans le dire Francoeur en pénétrant dans le bureau de la Bourgmestre en adressant un charmant sourie à la jeune dame pour lui signifier que ce n'était pas grave. Il aurait aussi pu lui dire qu'il la rangeait dans la catégorie des femmes qu'un homme digne de ce nom pouvait attendre toute l'éternité sans que son plaisir ne s'amenuise, mais ce n'était pas vraiment l'objet de sa visite. Elle en avait fini avec le Gouverneur à qui Francoeur avait rendu sa salutation quand il était sorti et il se demandait bien ce que ces quatre murs avaient pu entendre de secrets confidentiels. Il regrettait de ne pas être une petite souris pour se dissimuler dans un coin de ce grand bureau, les oreilles aux aguets.
Merci de votre obligeance, dit-il en ressortant une formule de politesse durement acquise auprès de sa mère. Je ne compte pas abuser de votre précieux temps.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 6 Nov - 23:06

Daisy referma la porte du bureau, puis invita Francoeur à s'assoir, tout en contournant son bureau

Mais vous n'abusez pas de mon temps, je suis au service des habitants...

Daisy lui sourit puis reprit

Que puis je pour vous aider?
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Francoeur Mar 7 Nov - 22:01

Francoeur se retrouva assis dans le bureau, la Bourgmestre lui faisait face, il n'y avait qu'eux deux. Dehors il y avait un peu de soleil, la bourgmestre était charmante, ça faisait deux bonnes raisons de croire en l'avenir. Il attaqua d'emblée :
Je m'appelle Guillaume Francoeur, je viens de Tours où j'ai étudié l'œnologie, de A à Z ! Si je suis à Sancerre, c'est pour produire du vin, sans bien sûr nuire à ceux qui sont déjà installés. La terre est bonne et il y a de la place pour tout le monde. Durant la théorie appris à l'école, j'ai aussi travaillé pour un producteur à Vouvray, donc je peux dire que j'ai des connaissances et je tiens à les mettre en pratique.
Jusque là, elle avait suivi. Les viticulteurs de Sancerre n'étaient pas très nombreux, un de plus ou un de moins, ne changerait pas la face du Berry. Francoeur ne tenait pas à passer pour un envahisseur doublé d'n conquérant.
Je tenais donc, Madame à vous prévenir de mon arrivée. J'ai trouvé au cadastre une parcelle libre, deux-mêmes parce qu'il faut bien que je dispose aussi d'un logement. Je sais que ma position est assez délicate, que je risque de soulever des animosités et de la jalousie, si vous avez des recommandations à me faire, des conseils à me procurer, je suis disponible pour vous écouter. Voyez-vous un inconvénient à ce que je m'installe à Sancerre ?
Les terres étaient à tout le monde et en premier lieu à ceux qui les travaillaient. En principe la Bourgmestre ne pouvait pas lui interdire de s'installer, mais il pouvait y avoir des cas particuliers.
Francoeur lui fit son plus beau sourire, il ne voulait pas être vu en ennemi.

Je vais habiter le quartier de l'Orme au Loup. Passez me voir à l'occasion.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 7 Nov - 23:15

Daisy lui sourit, elle appréciait énormément sa franchise et il lui fallait le rassurer au plus vite

Je suis enchantée de faire votre connaissance, et ne vous inquiétez point il y a assez de place en cette ville pour que vous puissiez y trouver votre bonheur...
Je ne suis moi même pas originaire de cette ville, j'y ai tout simplement trouvé refuge
après une terrible épidémie qui a frappé Saint Pierre Port...
Je ne vois aucune raison pour que vous ayez a affronter quelque animosité que ce soit,
mais s'il s'avérait que ce soit le cas, surtout n'hésitez pas à venir m'en faire part


Daisy réfléchit quelques seconde et reprit

Le quartier de l'Orme au loup est très bien placé et les terres sont propices à la vigne, je me rejouis que vous ayez pu y trouver des parcelles disponibles. De plus nous serons donc voisin, ma chaumine est elle aussi dans ce quartier à la lisière du bois
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Francoeur Sam 18 Nov - 10:39

Il aurait la Bourgmestre pour presque voisine, c'était plus qu'il ne lui en fallait pour commencer à rêver. A tout hasard, il demanda :
Je ne connais guère la ville encore, quant à ses environs j'en ignore tout. Ce bois est-il agréable pour se promener ou au contraire risqué ? Peut-on, par exemple, y faire de mauvaises rencontres ? J'ai entendu dire qu'il y avait parfois des agressions dans le Berry ?
Si quelques amateurs de détroussage de voyageurs aimaient à jouer du couteau dans ces bois, pour sûr qu'on n'était pas prêt d'y voir la jolie frimousse de Francoeur. Mais les promenades seraient pour plus tard, il ne pensait maintenant qu'à ses vignes et au moyen de les faire fructifier.
elle l'avait rassuré sur son devenir, les autres vignerons de Sancerre ne devaient pas lui causer le moindre problème ou le moindre désagrément. Apparemment il y avait de la place pour tous et ils avaient déjà à leur compte ce vieil adage qui était l'un des préférés de Francoeur : Plus on est de fous, plus on rit !

Je vous remercie Madame, ce que vous me dites me comble d'aise. Je suis un homme heureux de vivre et je ne chercherai querelle à personne. Je veux juste faire mon petit travail tranquillement et sereinement. A l'occasion,
dès qu'il sera tiré, je vous ferai goûter mon premier vin.

Et puis la conversation risquait de partir en banalités qui pouvaient être une perte de temps, aussi Francoeur, se décida-t-il de lancer le second motif de sa visite, beaucoup plus personnel celui-ci. Il toussa légèrement avant de se dire :
Voilà Madame, je suis à la recherche de ma soeur ! Ou plutôt ma demi-soeur, si je m'en réfère par la lettre que m'a laissé mon père, ... mon père géniteur, pour être plus précis. Je ne sais rien d'elle, même pas son nom, juste qu'elle existe que sa mère est morte, de même que notre père commun que je n'ai jamais vu de ma vie. ... Je sais seulement qu'elle habitait Paris, qu'elle a fui au moment de la grande maladie qui a ravagé le nord de la France. On m'a dit qu'elle avait dû faire partie des parisiens ayant pu rejoindre Bourges et ses environs. ... Je sais que c'est un peu maigre comme information et que je suis plutôt confus dans mes propos. Elle doit compter entre 22 ou 25 ans, c'est tout ce que je sais. ... Vous pourriez m'aider ? Dès que je pourrai j'irai faire la même démarche à la mairie de Bourges, bien sûr !

Il avait bien conscience qu'elle devait comprendre que goutte à ses propos mais il fallait bien qu'il commence ses recherches quelque part. Et où d'autre qu'à la mairie qui devait connaître chaque habitant.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Mar 21 Nov - 13:41

Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Sancerre, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, tout en lui offrant son plus beau sourire,  espérant quelques un de ses délicieux cookies, dont elle seule possédait le secret:

de Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.
Pour Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.

le 21 novembre, de l'An de Grâce 1657.

   
Coucou Dame Daisy,
Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à poster la lettre
que vous trouverez ci jointe, à l'ensemble des habitants de votre Belle ville, et ce , dès que possible.
Comme vous le découvrirez dans mes mots, trop de nos habitants continuent de perdre leurs biens, et il est important de les connaitre, pour leur venir en aide..

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,

         [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 499381SeauSignatureSeulePetite

Bien le Bonjour à Toutes et à Tous !

Trop nombreux sont ceux, qui comme Dame Melody tout récemment, ont tout perdu...
Amis(es), ateliers ou champs, et une besace désespérément vide...
Entre les aléas de la vie qu'on ne maitrise pas toujours, et les embûches parfois rencontrées au détour d'un chemin...

Je vous invite donc, par retour du courrier à votre Bourgmestre, à vous faire connaitre,
pour qu'on puisse vous venir en aide, et agrémenter votre quotidien.
Seul notre créateur pourra vous rendre vos Biens Fonciers, et pour ce faire, une liste de vos noms doit être établie.
J'en profite pour vous rappeler de penser à vous nourrir chaque jour...!

Et si vous rencontrez des difficultés, ou des soucis, quelques mots sur la Place Publique suffiront,
pour y trouver réponses et solutions

Gardez courage...!
On est au Berry, où entraide et solidarité sont de mise !

Votre Dévoué,
Votre Gouverneur,
Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Et toute son Équipe Gouvernementale.

[HRP: Pensez à l'option "mettre en pause", si vous devez vous absenter ;
d'un simple clic, sur la page des persos, avant de lancer le jeu.
Sinon, au bout de 4 ou 5 jours sans manger, votre personnage mourra,
et c'est très mauvais pour sa santé et ses biens...!]
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 21 Nov - 23:42

Daisy écouta Francoeur et souriait par moment tant sa joie de vivre était plaisante et presque contagieuse.. Elle le rassura de suite sur la sécurité des bois environnants

Je n'ai jamais eu ouie dire d'agression dans nos bois, et je vais moi même m'y promener souvent. Je n'y ai jamais fait de rencontre désagréable, mais il est vrai que je suis toujours accompagnée de ma fidèle Aranck qui comme tous les chiens Berger allemand fait souvent peur aux gens mal attentionné...

Elle entendit des bruit de bottes dans le couloir et reconnu de suite le pas alerte de son préféré messager du Gouverneur

Je vous prie de m'excuser une minute, le messager du Gouverneur arrive, juste le temps de prendre sa missive...

Daisy se leva et attrapa dans l'armoire derrière le bureau une corbeille emplie de cookies avant d'aller ouvrir la porte. Elle échangea quelques gâteaux contre le parchemin et tout en en prenant connaissance, elle souhaita un bon retour au messager en lui demandant de préciser au Gouverneur que ce sera fait dans les plus brefs délais.

Daisy referma la porte de son bureau et revint s'assoir en posant la corbeille sur le coin du bureau, et tout en souriant elle reprit

C'est avec joie que je gouterais votre premier vin, je suis certaine qu'il accompagnera fort bien mes diverses mignardises, d'ailleurs n'hésitez pas à vous servir si le coeur vous en dit

Francoeur lui parla de sa demi-soeur et de la ville de Paris, une vague de souvenir lui revint en mémoire, le manoir familial, les abandons et trahisons... un voile de tristesse traversa son regard bleu, qu'elle masqua aussitôt par un sourire

Paris c'est dans cette ville que j'ai recueilli ma chienne, enfin je devrais plutôt dire que c'est elle qui m'a adopté

Daisy laissa échapper un léger rire cristallin

Excusez-moi je m'égare, pour en revenir au sujet qui vous préoccupe, je résidais à saint Pierre Port lors de la grande épidémie, et bien qu'ayant vécu à Paris je n'y avais plus de contact, je crains fort de ne pas pouvoir vous renseigner. Par contre je peux essayer de me renseigner, les informations que vous avez sont certes minces, mais nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider dans vos recherches

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Francoeur Sam 25 Nov - 18:13

Sur la lettre de son père, ou prétendu père, il y avait bien un nom de marqué, mais la lettre avait été sali et taché, Francoeur avait du mal à lire le nom. Ce ne devait pas être un nom courant, elle ne s'appelait ni Anne, ni Catherine, ni Marie, ni Isabelle, un de ces prénoms qu'il aurait pu facilement déchiffrer.
Il laissa la mairesse se dépatouiller avec son courrier, il était heureux de cette rencontre, d'avoir pu se faire connaître, il trouverait le bonheur à Sancerre, il en était certain, sinon, c'est qu'il n'existait pas.
Pour sa demi-soeur, elle n'avait aucune idée ! Faut-dire que le peu de renseignements que possédait Francoeur ne facilitaient pas le travail. Il l'écouta parler du temps passé, avant l'épidémie. Il en avait entendu parler mais Tours n'avait pas été touché, la ville avait refusé de laisser pénétrer les migrants en perdition. Elle avait un chien, un berger-allemand, qui la protégeait quand elle sortait. Ce n'était pas une mauvaise idée, il penserait à s'en trouver un.

Ne vous en faites pas, répondit-il comme elle lui disait ne pas pouvoir beaucoup l'aider, cette soeur a vécu jusqu'ici sans connaître mon existence, d'ailleurs elle doit l'ignorer. ... On verra bien, je fais confiance à ma bonne étoile, le hasard ou la Providence comme on veut, nous aidera à nous rencontrer si on le mérite. Mes informations sur elles sont assez précaires, d'après ce que je parviens à déchiffrer de l'écriture de mon père, j'ai vu que le mot finirait par ine ... Catherine, Justine, ... non trop court pour être Justine, ... la première lettre est en majuscule on dirait une sorte de G ... mon père écrivait comme un cochon ... moi aussi d'ailleurs !

Il éclata de rire, tout cela était bien maigre, il devinait qu'il n'avait guère plus de chance de retrouver sa prétendue soeur que celle de croiser un crocodile à cheval sur une licorne ! Il n'avait déjà que trop abusé de sa gentillesse et de sa patience, il était temps de rendre la Bourgmestre à ses obligations, Francoeur se leva :
Merci de votre accueil, Madame, j'ai été ravi de notre conversation. Je ne veux pas vous déranger plus qu'il est nécessaire, vous êtes une personne bien aimable.
Et bien jolie aussi, mais Francoeur ne l'ajouta pas, se doutant bien que cette dame avait un amoureux qui devait déjà lui seriner la même chose à toute heure du jour et de la nuit ! Sancerre avait de la chance en fin de compte d'avoir une Bourgmestre de cet acabit !
Bien sûr, si je peux vous être utile à quoi que ce soit, Madame, n'hésitez pas à m'en faire part. Je serais heureux de me rendre utile à une ville qui m'accueille avec autant de gentillesse.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 28 Nov - 23:57

Daisy aurait bien aimé l'aider à retrouver cette soeur ou demi-soeur,
et elle fut soulagée qu'il ne semble pas lui en vouloir de ne pas pouvoir l'aider dans sa quête

Mais vous ne me dérangez pas le moins du monde, et j'aurais aimer faire plus pour vous aider.
Un prénom qui commencerait par un G et finirait par ine voyons Géromine, Gwendoline, Ghislaine, Guilaine... l'encre ne se serait elle pas effacée au fil des ans plutôt qu'une écriture incertaine


Daisy lui sourit avant d'ajouter

Et si vous avez besoin de victuailles ou de semences, n'hésitez pas à m'en informer,
je vous en ferais parvenir...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mer 29 Nov - 23:50

Daisy annota le registre des nouveaux arrivants

Liste des personnages de moins de 7 jours
aucun
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Francoeur Jeu 30 Nov - 9:09

Elle lui proposa plusieurs noms féminins mais comment être sûr, il faudrait connaître toutes les femmes de Sancerre ou même du Berry. Francoeur ne se voyait arpentant toutes les rues pour aborder les femmes âgées de20 à 30 ans en leur demandant leur prénom. Avant le soir, il serait en prison.
Il remercia la bourgmestre qui lui proposait semences et victuailles. Il lui dit dans un sourire :

Vous êtes bien aimable, Madame, je m'en souviendrai, sans qu'on sache si c'était les semences et les victuailles dont il se souviendrait ou bien du fait qu'elle était aimable.
Je ne veux pas plus abuser de votre temps. j'espère vous revoir bientôt afin de deviser d'autres choses plus légères. Passez une bonne fin de journée.

Trente secondes plus tard, il était dans la rue, cheminant vers sa chaumine.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 3 Déc - 0:16

Daisy lui sourit et à son tour lui souhaita une agréable journée

Elle remit de l'ordre dans les velins restés sur son bureau,
dès que la porte fut refermée puis remarquant la lumière déclinante
elle referma son bureau puis regagna sa demeure
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Mer 13 Déc - 21:26

C'est en fiacre, confortable et abrité de la pluie qui tombait ce jour là, que Danath arriva devant les bâtiments de la Mairie de Sancerre.

Attendez moi là, je vous prie....!
Lança t'il au cocher, tout en descendant lentement de la voiture et en grimaçant légèrement....

Il frappa la porte du bureau du Bourgmestre et attendit sagement l’ordre d'entrer, puisqu'il n'était pas attendu.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mer 13 Déc - 23:35

Daisy annotait le registre des nouveaux arrivants

Liste des personnages de moins de 7 jours
aucun

Elle entendit un fiacre s'arrêter devant la mairie et quelques instants après on frappa à sa porte, elle alla bien vite ouvrir, le froid était déjà bien vif

Oh ! Monsieur le Gouverneur, entrer et mettez vous à l'aise

Daisy s'effaca afin de lui laisser le passage puis proposa

Désirez vous une tisane revigorante afin de vous faire oublier le froid extérieur?

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Jeu 14 Déc - 21:57

La porte ne tarda pas à s'ouvrir et Missdaisy l'invita à entrer.
Bien le Bonjour Dame  ...!
Lança t'il sur un ton plein d'entrain, avant de franchir le seuil.

Puis quand il fut au chaud dans le bureau, il répondit à l'aimable proposition en souriant:

Oh, bien volontiers Dame Daisy...!
L'hiver est en avance cette année, et ce simple trajet en fiacre depuis Bourges, m'a glacé les os...

Et pendant que la jeune femme préparait l'infusion, le vieil homme découvrit le Registre dédié aux nouveaux arrivants, encore ouvert sur le bureau...
Il grimaça légèrement en lisant :
Liste des personnages de moins de 7 jours
aucun
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 15 Déc - 22:11

Daisy posa devant Danath un bol fumant de tisane revigorante puis alla s'assoir à son bureau, tout en posant son bol fumant

Oui l'hiver est d'ores et déjà bien installé et nous transperce très vite..
Que puis-je pour vous être agréable?


Tout en parlant Daisy poussa vers Danath un plateau de cookies et sourit

Servez-vous ils accompagnent fort bien la tisane ...

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Sam 16 Déc - 13:49

Le vieil homme gratifia Missdaisy d'un franc sourire, dès que l'infusion fut déposée devant lui et s’apprêtait à lui répondre, quand il découvrit le plateau.
Oh...
Grand Merci ...
!
Lança t'il vraiment ravi, les yeux pétillants de gourmandise.

Et il prit un des cookies tellement appétissant, et le croqua, fermant même les yeux tant il se régalait.
Puis, après avoir savouré quelques gorgées encore brûlante du breuvage, il dit:

Et bien pour commencer, je voulais vous remercier...!
Vous remercier d'être toujours là, à assumer cette Charge qu'est la votre, et ce, depuis le début de cette année.


Et puis je voulais vous rencontrer pour savoir si tout se passe comme vous voulez, ou si vous rencontrez des soucis, et aussi...
J'ai une mission à vous confier, enfin...
C'est un travail un peu fastidieux, et qui concerne le Registre des Nouveaux Arrivants...


Et pour ne pas s'éparpiller il choisit de ne pas aborder ce qui le tracassait un peu, les trop rares nouveaux venus...

Voyez vous, j'ai entrepris une sorte de Recensement de la population du Berry, et le dernier courrier que Lo vous a demandé d'envoyer aux habitants, qui ciblait les malheureux qui ont tout perdu, c'était un peu à ma demande ...

Danath sembla hésiter un instant, bien conscient de l'ouvrage supplémentaire qu'il demandait à la jeune femme, puis il se lança:

Avec Sa Grâce Madalena, on s'est occupé des Archives, pour retrouver les Registres tenus par les différents Bourgmestre de nos deux villes principales, et ce depuis notre Arrivée en ces Terres du Berry.
Et ce que vous demande, c'est de me fournir une copie de tous les nouveaux arrivants que vous avez consigné depuis que vous êtes nommée Bourgmestre...

Et il adressa, comme pour s'excuser, un sourire un peu gêné à la jeune femme, avant d'ajouter.

Ce n'est pas urgent non plus, prenez le temps qu'il vous faut hein...!
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 17 Déc - 23:23

Daisy buvait doucement sa tisane tout en écoutant Danath

Je ne fais que respecter les engagements que j'ai pris auprès de votre fils...

Elle sourit en constatant que Danath était un gourmet qui appréciait sa patisserie

Non je n'ai pas de soucis particulier, les habitants sont charmants et très respectueux, ce qui allège le travail qui pourrait être le mien

Elle reposa sa tasse tout en réfléchissant

une copie de tous les nouveaux arrivants dites-vous, cela serait fait je vais reprendre le registre depuis mon arrivée afin de vous faire une liste de tous les nouveaux que j'ai pu noter au fil des mois. Je vous préparerais cela le plus rapidement possible

Daisy lui sourit tout en lui proposant un nouveau cookies
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Jeu 21 Déc - 12:44

Le vieil homme écouta avec attention les propos de la jeune femme, heureux de savoir que tout allait pour le mieux.
Et il hocha de la tête, partageant son avis sur les habitants, tout en savourant le délicieux gâteau dont quelques miettes s’attardaient aux coins de sa bouche...


Parfait, Grand Merci MissDaisy ...!

Lança t'il pour finir, quand la jeune femme accepta la mission confiée.

Mais comme je vous ai dit, ce n'est pas urgent non plus, je ne pourrai travailler sur ces listes qu'en Janvier, je crois bien...

Le vieil homme avait fort à faire, en tant que Gouverneur, et en tant que Grand père d'Arthur qui allait recevoir ses deux ans, et le cadeau prévu n'était pas terminé...
Il faut dire que son Grand âge n'arrangeait rien ; Et pour coudre du cuir, même si les peaux sont superbes, avec des bougies le soir venu, il n'y voyait plus...


Quand la jeune Bourgmestre lui proposa un second cookies, il n'hésita pas et l’accepta.

Oh, vous me prenez par les sentiments là...!
-  Danath devenait gourmand en vieillissant, mais chut c'est un secret à ne pas révéler hein...! -


Il prit le temps de l'apprécier avant de poursuivre sur un tout autre sujet:


Pour début janvier, histoire de fêter la nouvelle année, et l'hiver aussi, je pensais organiser des festivités, sur Bourges cette fois.
Et profiter du lac gelé pourquoi pas...?

On pourrait peut être aussi lancer à nouveau l'animation de la chasse en hiver sur Sancerre ..?
Mais sans moi cette fois...
Pensa t'il en se rappelant les désagréments engendrés par sa lamentable chute de  fin octobre...


Qu'en pensez vous...?
Peut être avez vous d'autres idées...?

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Jeu 4 Jan - 23:06

Début janvier cela lui laissait le temps pensa t elle, les fêtes de fin d'année étaient toujours une période chronophage aussi ferait elle la liste que début janvier...

Daisy sourit en entendant Danath avouer sa gourmandise qu'elle avait d'ores et déjà remarquée, une lueur espiègle au fond des yeux elle le rassura sur ce point

Promis je ne dirais rien ... et surtout pas à votre charmant fils ...

Profiter du lac gelé est une merveilleuse idée, nous pouvons organiser de nouveau une chasse effectivement, mais j'avoue ne pas aimer tuer ou voire tuer des animaux je resterais donc simple spectatrice...

Daisy plissa le bout du nez, elle avait toujours eu horreur de sang et de voire souffrir hommes ou animaux, mais elle pouvait fort bien rester tenir un stand boisson chaude viennoiseries

Non je n'ai pas d'autres idées...

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Jeu 4 Jan - 23:14


Liste des personnages de moins de 7 jours

- Jamie

Un courrier de bienvenue adressé le même jour
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Ven 5 Jan - 20:01

Le vieil homme sourit à Missdaisy, quand dans ses propos, un brin de confidence ( s’emmêla...? Wink )  s'en mêla, avant de continuer:

Fort bien, Je crois que pour ce début d'année, on va profiter du lac gelé, avec ce temps froid et toute cette neige...!
Une bien belle façon d'honorer l'Année Nouvelle, et cette saison qu'est l'hiver, qui nous recouvre de son blanc manteau....!

Pour la chasse, on verra ça en février, d'autant que je ne suis pas aussi rapide que mon Fils, pour tout organiser...

Termina t'il en changeant de ton, et en grimaçant légèrement...

Je vais donc m'y atteler, et je vous enverrai un courrier, quand il sera temps d'en informer les habitants....!

Et déjà le vieil homme réfléchissait à l'organisation des festivités...!
Puis, il vida son bol avant de se lever, et il dit encore :


Ah, tant que j'y pense...
Pour la liste des nouveaux arrivants, quand vous en aurez terminé, laissez là dans votre bureau du Siège, s'il vous plait...
C'est qu'avec les élections qui se profilent, les rôles risquent de changer.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Sam 13 Jan - 12:44

- Quelques jours plus tard -
Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Sancerre, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, tout en grelottant...

De Danath du Val de Bourg,
Gouverneur du Berry.
Pour Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.

le 13 janvier, de l'An de Grâce 1658.

    Dame Daisy,
Je me permets ce courrier, qui je l'espère, vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à poster la lettre
que vous trouverez ci-jointe, à l'Ensemble des habitants de votre Belle ville, et ce , dès que possible.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,


Danath du Val de Bourg


Oyez Oyez !

Pour célébrer cette Nouvelle Année, vous êtes Toutes et Tous cordialement invités aux Festivités dédiées à l'Hiver,
   le Dimanche 14 janvier aux abords du Lac de Bourges ...!
   Au programme:

- La pêche sur la glace !
     
   N’hésitez pas à venir accompagné de vos voisins et de vos amis, pour éprouver votre patience et votre vélocité,
   et braver le froid en tentant d'attraper du poisson...!
   Frissons garantis...!
( animation IG qui dure 10 min chaque jour:
Le sentier qui permet d'y entrer, se situe entre le carrosse et l’Église.)
 
- Patinage sur le lac gelé...!
Mais attention à ne pas vous aventurer au delà des zones délimitées, il en va de votre sécurité...!

  Du vin chaud et de la délicieuse soupe aux choux vous seront offerts sous le chapiteau, dressé pour cette occasion !
   
- Découvrez aussi la Taverne de la Ville de Bourges pour y célébrer l' Année Nouvelle, et ce jusqu'au bout de la nuit ...!(Forum)
   Des chambres seront gracieusement mises à votre disposition, et un bon lit douillet et propre vous y attend !

Venez nombreux....!

Qu'on se le dise !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Jeu 1 Fév - 20:55

Quelques jours plus tard Daisy rangea son bureau puis rédigea sa lettre de démission,
un soupir lui échappa en repensant à la gentillesse de Louis Oscar et de son père Danath

C'est avec joie qu'elle avait aidé cette belle ville de Sancerre mais cela devait prendre fin...

Elle annota pour la dernière fois le registre des nouveaux arrivants:
Liste des personnages de moins de 7 jours
Aucun

Elle laissa le registre en évidence sur le bureau, puis referma la porte du bureau
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Noah.Dupuis Ven 2 Fév - 17:41

Samedi 03 Février - fin de journée

Décidément je passais ma journée à former, entre la Brigadière Aurore ce matin puis Mademoiselle Saralyne en fin de journée.
Mais cela ne me dérangeais pas, au contraire, cela montrait que le Berry était vivant. Enfin, qu'il essayait avec les bonnes âmes charitable.

J'entre dans le bureau de la Mairie de Sancerre qui a été lâchement abandonné, puis je prend place dans le bureau.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 6 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum