Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

+7
Francoeur
Angelique64
Danath
LouiseLamotte
Louis-Oscar
Missdaisy
Daniel
11 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par LouiseLamotte Sam 11 Fév - 15:30

Samedi 11 Février - Vers 15 h.

J'avais décidé, à peine jeudi soir, d'organiser une Soirée Dansante, à Sancerre, à l'occasion de la Saint-Valentin.

J’avais beaucoup de choses à prévoir en peu de temps, alors depuis hier, je n’arrêtais pas. J’avais trouvé un traiteur Sancerrois, prêt à m’organiser un buffet en si peu de temps. J’avais également contacté mes contacts musiciens, qui m’accompagneront lors de cette soirée.

Ce soir, j’organiserais la sécurité de l’évènement pendant ma garde.

Il ne manquait plus que j’aille rencontrer la Bourgmestre, afin d’avoir les clés de la salle et de pouvoir commencer son aménagement et sa décoration.

J’entre dans la mairie et me présente, au cas où l’on ne me connaîtrait pas encore :

- Bonjour, Louise Leolan, Maréchal des Logis de Sancerre. Je souhaiterais rencontrer notre Bourgmestre, au sujet de la soirée de mardi soir. Elle doit me remettre les clés de la salle. Elle est au courant.

Je lui avais écris et Monsieur Le Gouverneur aussi, normalement.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 11 Fév - 21:40

Daisy était encore entrain de lire la missive qui lui avait été déposée,
que déjà elle entendit la Maréchale des logis qui s'annonçait dans le hall de la mairie

Daisy laissa échapper un soupir, proposer son aide lui écrivait le jeune gouverneur,
cela lui semblait bien inutile puisque tout semblait déjà organisé et accordé...

Daisy ouvrit la porte de son bureau et souriante alla accueillir Louise Leodan

Bien le bonjour, enchantée de vous rencontrer...

Daisy nota les joues rosies de la Dame et pensa qu'elle avait dû avoir beaucoup de
travail pour tout organiser en si peu de temps, aussi lui tendit elle de suite les clés de l'annexe de la Mairie afin de ne point la retarder dans ses démarches

Voici les clés de la salle..
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par LouiseLamotte Sam 11 Fév - 21:59

Pour le coup, je me sentis mal à l'aise. Je n'avais jamais rencontré la Bourgmestre et de ce fait, je m'étais adressée à elle sans savoir qui elle était. Je souris :

- Excusez-moi, je ne pensais pas m'adresser à Madame la Bourgmestre directement !

Je ris, histoire de détendre quelque peu l'atmosphère :

- Enchantée de même.

Elle me donna les clés de la salle. Je la remerciais et les rangeais précieusement dans mon sac. Elle semblait un peu contrariée :

- L'idée de cette soirée c'est décidée tardivement, jeudi dans la soirée. D'où la précipitation de tout ceci. Je n'ai aucune prétention. Je suis simplement une musicienne qui a envie de partager son art et une habitante qui essaye de faire sortir un peu les gens de chez eux.

Je souris à nouveau. Je souhaitais la tenir au courant :

- J'ai contacté un traiteur et un caviste, pour le buffet. J'ai aussi contacté des amis musiciens. Je placerais des gardes pour la sécurité. J'avais ma journée de repos hier, ce qui m'a permis d'organiser tout cela. Mais il y a encore tout à faire au niveau de la salle, je pense. Peut-être que vous connaissez des bonnes âmes prête à donner un bon coup de ménage là-dedans ?

Je ne voulais pas du tout l’exclure de tout ça. Mais je pensais qu’elle avait beaucoup à faire avec son travail de Bourgmestre déjà :

- J’espère que vous serez présente, à cette soirée.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 13 Fév - 11:31

Daisy écouta poliment la Maréchal des Logis

C'est une très bonne idée que vous avez eu, j'avais été informée suite
aux divers affichages et bien sûr je ferai acte de présence...


Daisy lui sourit et poursuivit

Non je ne connais pas de bonne âmes et il me semble que cette salle
est régulièrement nettoyée en cas de nécessité d'une utilisation immédiate.
J'avoue n'avoir pas pris le temps de vérifier cela...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par LouiseLamotte Lun 13 Fév - 12:07

Je souris :

- Les habitants seront contents que leur Bourgmestre se joigne à eux. En espérant qu'il y ai du monde, que je ne fasse pas tout ceci pour rien !

Tout semblait clair, il n'y avait plus grand chose à dire mais beaucoup à faire :

- Je vais aller voir cela de plus près et je chercherais de la main d'oeuvre, si besoin, sur la place publique. Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Merci beaucoup pour les clés. Je viendrais vous les rendre après la soirée.

Je me dirigeais vers la porte :

- Je vous souhaite une agréable journée. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin ! A bientôt.

Je la saluais poliment et m'empressait de repartir pour aller visiter cette fameuse salle.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 13 Fév - 18:12

Daisy la gratifia d'un sourire et la remercia

Agréable journée à vous également. S'il vous manque quoi que ce soit n'hésitez pas
je ferai mon possible pour vous l'obtenir


Daisy retourna à son bureau et referma le registre des nouvelles arrivée,
après l'avoir annoté

Liste des personnages de moins de 7 jours
Néant


Daisy rajouta une buche dans la cheminée et se remit au travail
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Sam 18 Fév - 14:45




Un Messager aux Couleurs du Berry, portant missive, frappa à la porte du bureau du Bourgmestre de Sancerre, avant de la remettre au Destinataire.


Missdaisy,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à une réunion importante qui aura lieu le Lundi 20 février à 10 h, au Siège du Gouvernement.
(Il va de soit que Messire Jarod y est convié aussi, je vous laisse le soin de lui transmettre l'invitation.)

Nous aborderons les changements récents ( d'adresse notamment) et les modifications à apporter aux courriers, à l'attention des nouveaux arrivants .
Il me semble important également de songer à en informer l'ensemble des habitants.
Nous déciderons de tout cela ensemble, ce lundi.

Respectueusement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 19 Fév - 19:05

Daisy prit connaissance de la missive dès le départ du messager,
elle lui avait glissé quelques mignardises dans le main en guise de remerciement,
elle rendrait visite à Jarod pour l'informer de la réunion après avoir pris connaissance
des dernières nouvelles de la ville

Elle prit le registre des nouveaux arrivants puis sa plume pour y noter :

Liste des personnages de moins de 7 jours
Vicenzo

puis elle adressa un courrier de bienvenue à Vicenzo
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mer 22 Fév - 18:19

Une nouvelle arrivée, Daisy ouvrit de nouveau le registre

Liste des personnages de moins de 7 jours
LouisDubois

Elle prit un velin et lui adressa la missive de bienvenue, puis se prépara une boisson chaude
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 25 Fév - 23:44

Liste des personnages de moins de 7 jours
LouisDubois
Vicenzo
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 5 Mar - 17:07

Daisy avant d'aller en forêt se promener , passa par son bureau
mettre les registres à jour avant le début d'une nouvelle semaine

Liste des personnages de moins de 7 jours
aucun.


Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 11 Mar - 10:08

Daisy arriva de bonne heure et aéra un peu son bureau, se chauffa une boisson,
puis armée de sa tasse s'installa à son bureau pour travailler
Elle commença pour le registre des nouveaux habitants, et d'une écriture
régulière inscrivit :

Liste des personnages de moins de 7 jours
p27kw

Elle adressa un courrier de bienvenue à P27KW puis s'attela à ses autres taches
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Jeu 16 Mar - 19:57

Liste des personnages de moins de 7 jours
Armengaud
p27kw
ROXANE

Courrier de bienvenue adressé à ROXANE
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 25 Mar - 14:39

Daisy passa par son bureau afin de mettre les registres ...pas de grande nouvelle

Liste des personnages de moins de 7 jours
aucun.
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 3 Avr - 18:29

Daisy nota une nouvelle fois

Liste des personnages de moins de 7 jours
aucun.

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Lun 3 Avr - 21:56

Un Messager aux couleurs du Berry portant missive, frappa à la porte du bureau du Bourgmestre de la belle ville Sancerre :

De Louis-Oscar de la tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.
Le 3 avril de l'An de Grâce 1657,

                    Coucou Dame Daisy,

               Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous faire part d'un ambitieux projet, et vous le soumettre:
Vos idées sont évidemment les Bienvenues, même si la concertation s'est faite sur Bourges, dans le bureau de Dame Lionix , votre homologue, suite à un courrier de Messire Jamy, nouvel arrivant sur Bourges.

Pour commencer, c'est l'idée d'un bal qui a tout déclenché.
Puis de fils en aiguilles,un peu  pour redynamiser l’Économie du Berry aussi, trois journées sont prévues le 7, 8 et 9 avril . Un bal clôturera ces journées.
Vous y êtes évidemment cordialement invitée, ainsi que tous les habitants du Berry.

Des transports en diligence sont prévus entre les deux villes.

Je vous ferai parvenir un exemplaire du courrier à envoyer à tous les habitants de Sancerre, dès que possible.
( j'attends des réponses à mes différents messages adressés à l'Intendant Noah, Dame Ambre et Dame Louise )

Voici l'esquisse du Programme prévu:


Oyez Oyez  Gens du Berry !

A lire et  à répéter autour de vous !


Le 7, 8 et 9 avril ,
Trois journées dédiées aux rencontres et au Commerce.
Ensemble, redynamisons l’ Économie du Berry !

Dame Ambre pour l'ouverture?
(Fête religieuse de la Révélation le 15 avril qui tout comme le printemps, est un message d'Espoir et de Renouveau)

Le Marché
La Ville de Bourges vous invite à flâner dans ses rues et découvrir les étals de son Marché !
N'hésitez pas à farfouiller, à y faire de bonnes affaires,
ou mettre en vente ce qui vous encombre !

La Taverne
La Taverne ( sur forum), où vous pourrez vous arrêter pour vous rafraichir, et converser avec les gens rencontrés. Des chambres sont disponibles à l'étage.
Grand ménage y a été fait !
Mais si par mésaventure, vous y croisez pourtant un rat, c'est que c'était sans doute le dernier de sa lignée !
( Messire Jamy s'est fort gentiment proposé de tenir le rôle du Tavernier, pour faciliter ces journées et ne plus faire fuir en courant les clients !
Il nous faudrait d'ailleurs songer à trouver un volontaire pour la Taverne de Sancerre, et ainsi mieux recevoir et aiguiller les nouveaux arrivants et les voyageurs de passage)


Champs et Atelier
,
Discussion ouverte sur l'artisanat et les cultures, échanges d'idées et conseils,  soucis rencontrés etc...
Dans la salle prévue pour le  bal, donc débat clos le 8 au soir ?


Le 9 avril en soirée
-Le Bal
Musicien et/ou  Dame Louise?
( dans la salle des fêtes, attenante à la Mairie)

Je reste évidemment à votre disposition, pour toute questions ou suggestions que vous auriez, ou soucis rencontrés dans votre travail au quotidien.

Respectueusement,
Votre dévoué,

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 4 Avr - 17:57

Daisy qui travaillait à son bureau entendit des pas rapides dans le couloir de la mairie,
et aussitôt on toqua à sa porte.
Elle reçu le messager et lui offrit quelques cookies de sa fabrication, le temps pour elle de lire la missive

Je vous serais reconnaissante de patienter quelques minutes, le temps de rédiger une réponse au Gouverneur, si cela vous est possible

Le messager acquiessa de la tête, elle sourit en pensant eh oui pas facile de parler la bouche emplie de gateau, elle se pressa de prendre place à son bureau et fit glisser sa plume sur un velin estampillé aux couleurs de Sancerre


Messire De La Tour de Pin, Gouverneur,
Votre missive me trouve effectivement en très bonne santé, et l'idée de festivité sur les terres Berrichonnes me rempli de joie.
La concertation étant déjà à son terme, je ne pense pas avoir d'idée que vous n'ayez déjà eue dans les bureau du bourgmestre de Bourges, de plus le tout se passant à Bourges, Dame Lionix est beaucoup plus à même que moi de connaître les attentes des habitants.
Je ferais suivre l'annonce-invitation aux festivités à l'ensemble des Sancerrois dès réception de votre missive, et pour ma part vous pouvez d'ores et déjà compter sur ma présence
Vous espérant ainsi que votre épouse en bonne santé, je vous souhaite une agréable fin de journée
Cordialement
Votre dévouée
MissDaisy, Bourgmestre de Sancerre


Daisy prit le velin et le secoua élégamment afin que l'encre sèche, avant de le rouler et d'y fixer un ruban. Elle se leva et rejoignit le messager

Tenez une réponse à remettre au Gouverneur, et je vous en prie reprenez quelques cookies pour votre chevauchée

Daisy lui adressa un de ses charmants sourires et retourna à sa table de travail

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Ven 7 Avr - 11:17

Un Messager aux couleurs du Berry portant missives, frappa à la porte du bureau du Bourgmestre de la belle ville Sancerre :
De Louis-Oscar de la tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour Missdaisy,
Bourgmestre de la ville de Sancerre.
Le 7 avril, de l'An de Grâce 1657

               Coucou Dame Daisy,

               C'est hélas avec un peu de retard, que je vous fait parvenir un modèle de lettre à envoyer à tous les habitants de votre Belle ville qu'est Sancerre, et je ne peux que m'en excuser...
Je vous en remercie par avance, et en attendant de vous saluer de vive voix, je vous souhaite la Belle journée .

Respectueusement,

Votre Dévoué,

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 499381SeauSignatureSeulePetite

PS: Un mystère m'intrigue cependant...
Est ce seulement votre joli sourire qui motive ce Messager à vous porter le courrier...?
Je dois vous avouer n'avoir point rencontré encore un tel enthousiasme !


Lettre aux Habitants de la Belle Sancerre

                 Oyez Oyez  !

                 Le 7, 8 et 9 avril, vous etes tous cordialement invites a une importante manifestation sur Bourges,
dediee aux Rencontres entre les habitants et au Commerce.
Dame Ambre, notre Grande Aumoniere de France, nous fera l'honneur de sa presence !
Et lancera officiellement ces trois journees,
par quelques mots prononces.
Dame Louise et ses musiciens enchanteront le Bal prevu a la Salle des Fetes de Bourges,
pour clore ces journees.

Plusieurs diligences au depart de Sancerre, feront la navette en direction de Bourges.

Venez nombreux !

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Dame Lionix,
Bourgmestre de Bourges.

Dame Daisy,
Bourgmestre de Sancerre,

Et Messire Jamy,
Le nouveau Tavernier de la ville de Bourges ( sur Forum).
                - - - - - -
( HRP)
Pour ceux  qui ne le savent pas encore, suite aux forts ralentissements du forum Officiel, notre Administrateur nous en a refait un tout beau  !
Voici la nouvelle adresse :
https://droits-divins.forumactif.com/

Il vous suffit de vous inscrire !
Au plaisir de vous y retrouver !

Ljd  Lo
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 7 Avr - 23:44

Daisy venait d'arriver à son bureau, elle avait ouvert la fenêtre et comme chaque matin elle était restée quelques instants regarder les habitants déambuler sur la place, puis elle avait regagné son bureau et s'était plongée dans le travail, cela l'empêchait de penser au grand vide qu'elle ressentait...
Daisy sursauta au bruit de bottes dans le couloir et aussitôt on frappa à la porte de son bureau

Entrez !

Daisy sourit en reconnaissant le messager légèrement rouge et essoufflé qui s'inclinait respectueusement en lui tendant un parchemin

Bonjour, merci pour la missive. Je n'ai plus de cookies mais j'ai apporté des muffins

Daisy lui tendit le plateau afin qu'il se serve puisqu'il semblait apprécier sa patisserie

Servez vous en attendant une probable réponse au Gouverneur

Daisy  déroula le parchemin et en prit connaissance, elle ne put retenir un sourire en lisant le post scriptum, sourire qui s'effaça bien vite. Cela ne pouvait être son sourire puisqu'il n'avait pas suffit à retenir celui qu'elle aimait. Daisy se força à réagir et un pâle sourire se dessina sur ses lèvres

Daisy prit un velin et d'une écriture fine de plein et de déliés écrivit, bien décidée à ne pas faire état des patisseries


Messire De La Tour de Pin, Gouverneur,
Ne vous excusez pas pour les délais, vous m'aviez prévenue et j'attendais votre modèle afin de la transmettre à tous les habitants.
L'ensemble des invitations sera adressé dans l'heure, j'avais commencé à préparer leur envoi dès hier
Pour ce qui est de votre post scriptum, la réponse est simple c'est tout simplement la beauté de la Ville de Sancerre...
Cordialement
Votre dévouée
MissDaisy, Bourgmestre de Sancerre

Daisy une légère lueur d'espièglerie au fond des yeux roula le parchemin et l'entoura d'un ruban, et le tendit au messager

Tenez une réponse à remettre au Gouverneur, reprenez un gâteau pour le retour

Après l'avoir remercié le messager repartit et Daisy referma la porte de son bureau puis se dépêcha d'envoyer les invitations aux Sancerrois.
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 11 Avr - 10:57

Daisy aéra le bureau puis remis de nouvelles fleurs dans le vase, un air de printemps flottait maintenant dans le bureau et elle ouvrit le registre afin de le mettre à jour

Liste des personnages de moins de 7 jours
aucun.
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Mar 11 Avr - 20:28

Un coursier aux Couleurs du Berry, toujours le même volontaire, allez savoir pourquoi, se présenta au bureau du Bourgmestre de Sancerre :
De Louis-Oscar de la tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

A Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.

                                                                                             
Mardi 11 avril, de l'An de grâce 1657

                           Coucou Dame Daisy,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère, vous trouvera en bonne santé, car j'ai invité demoiselle Aurore ( Aurore 6 IG), à venir jusqu'à votre bureau, où nous la recevrons tous les deux.

Cette Demoiselle se propose, pour tenir la Taverne de Sancerre. Mais avant d'accepter, il nous faut l'entendre à ce sujet, et la guider quand aux tâches qui seront les siennes.

Messire Jamy est un Tavernier hors pair et un guide d’exception, pour tous les nouveaux Arrivants de Bourges, qui entrent le saluer.

Il se peut que je ne sois pas, de ce fait, suffisamment objectif, et votre avis est important.

Je vous souhaite une belle et douce soirée,

Respectueusement,

Votre Dévoué,
[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mer 12 Avr - 19:48

Daisy entendit de nouveau des pas dans le couloir, elle reconnaissait ce pas rapide et volontaire et un sourire s'afficha sur son visage comme elle ouvrait la porte

Bien le bonjour, vous devez être épuisé à force d'aller-retour, tenez servez vous il me reste quelques cookies..

Daisy commencait à le soupçonner d'être un grand gourmand et elle était heureuse qu'il apprécie sa patisserie

Comme d'habitude vous patientez un peu et surtout n'hésitez pas à vous servir

Daisy décacheta la missive et s'installa à son bureau pour écrire


Bien le bonjour Gouverneur,
J'ai effectivement oui-dire que la taverne de Bourges avait un tavernier hors pair
ce qui nous manque ici à Sancerres, et j'avoue ne point avoir le temps de m'occuper
d'accueillir et de servir en taverne.
C'est donc avec plaisir que je vous assisterais pour recevoir Dame Aurore
Bonne soirée à vous et votre charmante épouse
Cordialement
Votre dévouée MissDaisy

Daisy roula le velin attacha un ruban aux couleurs de Sancerre et le tendit au messager

Tenez mais prenez le temps d'un peu de repos avant de repartir
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Invité Ven 14 Avr - 18:38

En ce bel après midi, Bilithys avait décidée d'aller faire une petite balade et ainsi prendre un bon bol d'air et c'est a son retour, alors qu'elle traversait la place de Bourges qu'elle croisa Messire le Gouverneur du Berry.

Affichant son plus beau sourire, elle fit révérence le saluant comme le veut l'usage ce qui avait l'air de le surprendre un peu mais, c'est ce qu'elle avait appris a faire dans une telle situation et en présence d'une personne de classe bien plus élevé que la sienne.

Après les politesses, ils échangèrent quelques mots des plus banals et c'est pendant cette petite discussion, qu'elle apprit que l'on rechercher une personne pour s'occupé de la taverne de Sancerre.

Il n'en fallait pas plus pour attirer toute l'attention de notre jeune Damoiselle et c'est tout naturellement qu'elle se proposa comme tavernière et c'est sur les conseils du Gouverneur qu'elle parti dans l'heure pour se rendre dans la ville voisine et se présenter au Bourgmestre.

Arrivée donc a Sancerre Bilithys, après avoir prit renseignements auprès des habitants, alla directement au bureau du Bourgmestre afin de se présenter et bien sûr de lui dire de vive voix la raison de sa venue.

Enfin arrivée devant la porte du bureau, elle ajusta sa robe, se recoiffa au mieux puis frappa...


Toc..toc..toc

Il ne restait plus pour elle qu'à attendre patiemment que l'on l'invite a entrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 14 Avr - 21:30

Daisy sursauta en entendant frapper à la porte de son bureau, point de bruit de bottes,
ce n'était donc pas son messager préféré qui apportait une missive du Gouverneur.
Elle se leva et alla donc ouvrir la porte

Bien le bonjour, entrez

Daisy sourit à la Dame tout en s'effacant pour lui libérer le passage

Daisy, Bourgmestre de cette belle ville de Sancerre,
enchantée de vous rencontrer,
Je vous en prie asseyez vous


Tout en prenant place à son bureau, Daisy lui désigna de la main
un des confortables fauteuils faisant face à son bureau

Que puis-je pour vous?
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Ven 14 Avr - 22:03

A peine eut il fermé son bureau au Siège, qu'il enfourcha Ulysse, son vaillant équidé et prit la direction de Sancerre.

Il était important, pour cette belle ville un peu désertée, que la taverne trouve enfin une personne efficace pour y recevoir les nouveaux arrivants et les voyageurs de passage.

Et c'est pourquoi, il avait conseillé à  Demoiselle Biliithys, suite  à leur conversation sur la Place Publique ( IG), de se présenter à Dame Daisy.
Il ne pouvait que regretter cependant, que Saralyne, son amie de longue date tout juste revenue en ces Terres du Berry, et qui se proposait elle aussi pour gérer la Taverne de Sancerre, se soit annoncée en second..

Ne sachant trop si la jeune femme était déjà là, il frappa à la porte avant d'entrer.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum