Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ RP Privé ] Confidences au Domaine

2 participants

Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Angelique Sam 8 Avr - 14:08



Le printemps prenait ses marques , les arbres se couvraient de bourgeons et les premières fleurs tapissaient le sol

Le soleil dardait ses rayons commençant doucement a rechauffer l'atmosphere

l'année passée avait été difficile et semée d'embuches

Fort heureusement ,leur amour avait été le plus fort et leur bonheur était total

Un sourire étira ses lèvres quand elle regarda Arthur qui marchait devant elle

Il eclatait de rire a chaque fois que ses fesses prenaient contact avec le sol

Angelique et Arthur attendaient Louis-Oscar ,elle venait de lui envoyer un message

Bien qu'ayant retrouvé la santé , elle etait de nouveau pale

Angelique devait absolument parler a Lou....Il était temps
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Louis-Oscar Sam 8 Avr - 14:36

Laissant pour quelques heures, Bourges et les Festivités, Louis-Oscar fila au Domaine rejoindre son Épouse tant Aimée.

Il était inquiet, après avoir lu ce surprenant message sur la Place Publique :

Angelique attend son epoux

Mille scénarios catastrophes se bousculaient dans son esprit...
Et jamais le chemin jusqu'au Domaine ne lui avait paru aussi long...


Laissant Ulysse, son vaillant équidé au beau milieu de la cour, tout fumant d'avoir été poussé plus que de raison, il gravit quatre à quatre les marches  vers l'étage.

Mais arrivé devant la porte, comme en apnée, il n'osa frapper...

Il inspira profondément, priant Pascal au passage de le préserver de tout malheur...
Puis se décida:


Toc Toc Toc !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Angelique Sam 8 Avr - 14:59



Angelique venait de rentrer de sa promenade ,et Arthur qu'elle avait couché dormait a poings fermés quand trois coups furent frappés a la porte

Elle ouvrit la porte et sourit en voyant son tendre epoux..il avait l'air inquiet et impatient de savoir ce qu'elle avait a lui dire

Angelique le teint un peu pale alla s'assoir au bord du lit et tapotta sur le lit a coté d'elle pour qu'il vienne la rejoindre

Mon tendre Amour je suis désolée de ne pas avoir été plus presente pour vous mais il fallait absolument que je me repose

Maintenant que je vais bien je dois absolument vous parler c'est important

Angelique le regarda puis lentement un sourire se dessina sur ses levres et se penchant vers son tendre epoux lui murmura


[b] Que pensez vous d'une petite soeur pour Arthur?
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Louis-Oscar Sam 8 Avr - 15:34

Son Épouse en personne ouvrit la porte ...
Ouf...!
Pensa t'il à cet instant...

Parce qu’avec son imagination débordante, il avait tout imaginé...
Et même le Pire...


Et quand Angelique, s'approcha du lit pour s'y assoir, l'invitant à faire de même, il devint aussi pâle qu'elle...
Docile, ne pouvant cacher son inquiétude qui persistait, il s'assit à son tour et l'écouta .

Son inquiétude fut balayé par un immense doute, en entendant cette question murmurée :

Que pensez vous d'une petite sœur pour Arthur?

Oh...!

Il aurait voulu le crier, mais ce ne fut qu'une pensée, tant l'émotion l'étreignait...

Il ou elle est de qui..?

Des larmes coulaient librement sur ses joues, tant il était malheureux, les grimant aux passage de trainées grisâtres ; Conséquence de sa chevauchée et de la poussière remuée.

Il se leva, et resta un long moment figé...
Faute de pouvoir parler.


Dernière édition par Louis-Oscar le Mar 25 Avr - 18:50, édité 1 fois
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Angelique Sam 8 Avr - 20:57


C'est avec une infinie tendresse qu'elle embrasse son amour d'epoux...Elle etait si heureuse de lui avoir annoncé cette magnifique nouvelle

Elle regarda Lou puis doucement lui essuya ses larmes....Angelique était encore un peu pale mais du rose revenait sur ses joues

Ne vous inquietez pas mon amour , tout va bien , je vais bien et cet enfant qui grandit en moi va bien egalement

il a juste fallu que je prenne un peu de repos , pour etre sur que tout se passe au mieux


Angelique se blottie dans ses bras

J'ai un peu attendu avant de vous l'annoncer voulant en etre sure
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Louis-Oscar Sam 8 Avr - 21:34

Louis-Oscar encore bouleversé par cette  nouvelle, ne savait que penser...
Puis Angelique se blottie simplement dans ses bras.

Qu’espérait elle?
Qu'attendait elle..?

Ou était cette funeste maladie qui la rongeait et qui la faisait à ce point divaguer..?
Cela  expliquerai aussi cette injonction à la retrouver, pour le moins surprenante ...
C'est vrai qu'elle ne sortait guère...
Au plus loin, dans les jardins du Domaine...

Ou peut être un messager portant missive qui se serait attardé...?
Le doute à nouveau le hantait...


Il pensa alors à Arthur...
Il lui fallait donner des consignes pour le préserver à tout prix !


Dernière édition par Louis-Oscar le Mar 25 Avr - 19:50, édité 2 fois
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Angelique Sam 8 Avr - 22:27

Angelique se blottie davantage dans les bras de son amour et posa la tete au creux de son épaule et continua a se confier

 mon amour j'ai eu si peur au tout debut car j'ai failli le perdre,encore fatiguée par ma maladie de cet hiver

 Je n'ai pas voulu vous inquieter ,ni vous deranger dans votre travail , votre charge de Gouverneur etant tres lourde

 Alors je me suis reposée le temps necessaire et maintenant tout va bien....saurez vous etre patient pendant encore environ six mois avant de le ou la tenir dans vos bras ?


 Angelique plongea son regard dans le sien

  Comment ne pourrais je pas avoir envie de vous rendre heureux quand je vois un tel bonheur briller dans vos yeux

  Mon Amour je vous aime....si fort........et tellement plus
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Louis-Oscar Dim 9 Avr - 0:50

Instant de grâce qui se prolongeait...

Louis-Oscar buvait littéralement les confidences de son Épouse tant Aimée...
Et il s'en voulait de l'avoir délaissé...
Il se sentait coupable de ne pas avoir su deviner ses craintes ...


Et tout en s’enivrant du doux parfum des cheveux de son Adorée, blottie davantage encore contre lui, il lui avoua:


Je m'en veux tellement de vous avoir laissé seule pour affronter vos craintes...
Je vous croyais simplement fatiguée, sans me douter qu'un drame se jouait...

Mille pardons Angelique...

J'aurai dû vous faire passer avant tout...
Et en prononçant ces mots, il était sincère, comme toujours.

Mais comment regretter tout ce temps passé à gérer au mieux les Terres du Berry ...?
C'était leur avenir et celui de leurs enfants, et ils le savaient tous les deux.


Puis, avec un brin d'espièglerie dans la voix, il répondit:


Hum...laissez moi y réfléchir... six longs mois à attendre..?
Hum...

Mais ne pouvant garder son sérieux plus longtemps, il rit et déposa le plus tendre des baiser aux coins des lèvres de son Épouse Adorée.

Oui, je saurai être patient mon Aimée !
Et c'est vous que je porterai dans mes bras en attendant , maintenant qu’Arthur marche comme un grand !


Il termina par quelques mots murmurés, leurs mots rien qu'à eux :

Oui...tellement plus encore...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Louis-Oscar Jeu 11 Mai - 12:04

( toujours le 8 avril)
Il se leva alors, ne pouvant en supporter d'avantage...
Dans ses yeux, on pouvait lire son chagrin et sa peine...

Ignorant, il ne l'était pas, et il savait fort bien que pour faire un bébé, il fallait être deux ...
si si, les bébés de naissent pas dans les choux, ni dans les roses d'ailleurs, même au Berry !


Non Ange, je ne peux que vous inviter à vous faire examiner par un médecin.
Et si vraiment vous portez un enfant, il ne peut être de moi cette fois...


Malheureux il  l'était et démuni aussi, face à cette insidieuse maladie qui semblait dévorer la raison de son épouse.
La mort dans l’âme, il sentait à nouveau le dégoût et la colère monter en lui...

Même si tout ça remontait à loin maintenant, il ressentait encore cette trahison, cette souffrance, telle une dague en plein cœur, de ces fausses accusations portées, de ces machinations savamment orchestrées par des membres du Gouvernement de l'époque, où tout se tramaient en taverne ( IG)...
Il se revoyait en prison...
Même l'odeur qui y régnait s'imposait  encore à ses sens...
Un triste sourire éclaira alors son visage défait, en voyant émerger de ses sombres souvenirs Moustache, le petit rat .

Et il murmura alors, autant à lui même qu'à son épouse, n'étant pas vraiment certain qu'elle l'entendrait...


On ne peut continuer ainsi...
Je ne peux plus...
Je ne veux plus...


Et il sortit de la chambre d'Angelique, qui ne serait dorénavant à ses yeux qu'une étrangère, trop inquiet pour son Fils qu'il s'empressa d'aller retrouver.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Angelique Jeu 11 Mai - 14:27



Sur le moment Angelique fut tellement saisie par les paroles de Louis-Oscar qu'elle ne repondit pas.La porte se referma derriere lui...Peu a peu une sourde colère monta en elle
Elle se leva,enfila une robe,se chaussa ,ouvrit la porte et alla le rejoindre avant qu'il ne parte. Elle planta son regard dans le sien

Quand allez vous cesser de me faire passer pour ce que je ne suis pas ? Qu'est ce qui vous permets de m'accuser de la sorte !!! Vous avez tres bien constaté que depuis que je suis
de retour je n'ai pas quitté le domaine et que je suis restée allitée et souffrante en permanence.
Alors si bébé il y a ,et je vais voir un autre medecin, ,il ne pourra etre que de vous....a moins que votre esprit tordu ai encore imaginé je ne sais quoi


Elle n'avait pas baissé le regard,lasse et furieuse en meme temps de ses continuelles suspiçions

Non on ne peut plus continuer ainsi
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Louis-Oscar Jeu 11 Mai - 14:56

Louis-oscar n'était pas encore arrivé jusqu'à la chambre de son Fils, qu’Angélique était derrière lui.
Ivre de colère, elle crachait littéralement ses propos .


Le jeune gouverneur ne pouvait hélas s'attarder plus avant, puisque les Festivités du printemps de Bourges, qu'il avait quitté précipitamment sur l'injonction reçue, réclamaient sa présence...
Il inspira profondément et passa machinalement sa main dans ses cheveux, pour tâcher de retrouver son calme, avant de répondre:


Non, il ne peut être de moi, il aurait fallut pour cela que je partage votre couche !
Vous méritez juste que je vous fasse enfermer dans un couvent...
Peut être les Sœurs, par leurs ferventes prières, pourraient ainsi venir à bout du mal qui vous ronge toujours l'esprit...


Tout était dit, et Louis-Oscar, sans un regard pour son épouse, entra dans la chambre où son Fils pleurait, réveillé par la discussion haute en voix de ses parents.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Angelique Jeu 11 Mai - 17:39



Angelique regarda Louis- Oscar completement abasourdie....il devait visiblement avoir plus besoin qu'elle de priere...il perdait l'esprit.Elle le laissa sortir Arthur du lit et lui parla sans hausser le ton

Pardon ? il faudrait que vous ayez partagé ma couche ? avez vous perdu la memoire a ce point? Rappelez vous la merveilleuse nuit que nous avons passés a mon retour au Domaine.
les jumeaux nous ont apportés le petit dejeuner au lit avant que nous nous levions pour aller a la journée du cerf volant
(les ails d'Angilon le 24 Janvier)

Angelique commençait a trouver cela sordide
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Louis-Oscar Jeu 11 Mai - 18:03

Que répondre, si ce n'est que ses craintes se confirmaient...

Non Angelique...c'était en novembre...

Spoiler:
Réussit il finalement à lui répondre, tout en berçant son Fils, pour le consoler.

Et ce jour là, vous n'avez d'ailleurs pas daigné dire un mot...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Angelique Sam 13 Mai - 16:52



Angelique posa son regard sur Louis -Oscar puis le laissant un instant avec Arthur, elle se dirigea vers la cuisine preparer le gouter des enfants

Qu'aurait elle pu dire qui n'est deja ete dit....elle se rendit compte qu'ils n'avaient plus grand chose a se dire...et les sempiternels reproches

dont il l'accablait sans cesse commençait a la lasser ...

Elle revint avec le gouter d'Arthur et regardant brievement Louis-Oscar lui demanda

est ce tout ce que vous avez a me dire ?
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ RP Privé ] Confidences au Domaine Empty Re: [ RP Privé ] Confidences au Domaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum