Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Lun 29 Jan - 22:28

Elle regarda la brigadière avec de grand yeux !

Hortense y est pour rien !!!
Elle ne doit pas aller en prison pour une chose qu'elle a pas faite !!!
C'est a moi d y aller !!!

Et bien emmener moi de suite !!!


Il était pas question que Hortense paye pour elle.Cela était gentil de sa part de l 'avoir aider.
Si elle devait y aller , pas grave !


j'assume pleinement ce que j 'ai fait !!

Elle tend ses poignets devant elle .
Allez , allez vous attendez quoi ?vielle sorcière.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Lun 29 Jan - 22:40

J'attend ce que ta soeur va me dire et comme tu avait déjà les menottes, je viens te les faire enlever par les gardes qui te surveille.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Hortense.Poulain Lun 29 Jan - 23:57

Heureusement, la gamine joue le jeu. Elle a vite compris qu’Hortense était là pour l’aider. Visiblement, la Brigadière semble avoir une vraie dent contre cette pauvre gamine qui n’avait fait que voler une pomme, pour se nourrir.

Hortense prend un air fâché et jette un faux regard noir à la petite fille qu’elle n’a toujours pas lâché et qu’elle ne lâchera pas :


- Combien de fois ai-je pu te répéter qu’il ne fallait pas voler ? Comme si je n’avais pas pu te payer une pomme moi-même ! M’enfin ! Si tu ne t’étais pas échappée aussi ! Tu vas être punie, jeune fille, crois-moi !

Puis la Brigadière prend la parole et lui explique ce qu’elle avait déjà cru comprendre. Mais elle ajoute bien qu’Hortense finira elle aussi en prison si elle ne fait pas ce qu’elle lui dit.
Elle la regarde un instant, immobile et interdite. N’y avait-il pas là un accès de zèle de la Brigadière ? Lui avait-on ordonné de remplir la prison ? N’avait-elle aucun coeur, aucune âme pour oser passer les fers à une si petite fille et la menacer de prison ?

Hortense n’a pas le temps de réagir que la fillette bondit. Alors, elle reprend son tout nouveau rôle de grande soeur. Il fallait vraiment que tout cela se tasse, sans en arriver à des extrêmes incompréhensible pour notre jeune fermière. Elle n’avait pas commis un meurtre non plus, non ?


- Justine ! Je crois que tu en as assez fait. Laisse-moi parler, veux-tu ?

Hortense la regarde dans les yeux, espérant lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle la laisse faire pour tenter de calmer le jeu :

- Madame, vous me voyez navrée et confuse du trouble que ma petite soeur a pu créer. Bien évidemment, je suis garante pour elle, elle est sous ma responsabilité. J’étais avec elle au marché et une seconde d’inattention, elle avait disparue. Je l’ai cherchée un moment, puis je suis revenue ici espérant qu’elle soit rentrée. Nous ne sommes pas à Bourges depuis très longtemps...

Elle marque une courte pause avant de reprendre :

- Elle a l’habitude des marchands de notre village qui sont plus cléments et qui n’hésitent pas à donner une pomme quand ils croisent un enfant. Puis vous savez, ces petits chenapans, quand ils ont une idée en tête, ils n’en démordent pas ! Bien évidemment, je vais payer pour ce fruit volé.

Elle attrapa la bourse attachée à sa ceinture :

- Il commence à se faire tard, nous sommes fatiguées et il va être grand temps de monter dans notre chambre nous reposer, après un bon repas chaud. Trouvons un compromis qui ravira tout le monde, si vous le voulez bien ? Je vous paye le fruit volé, là maintenant, et demain, nous irons nous excuser auprès du marchand. Combien ? 2,5 tournois ? Allez, 3 tournois pour dédommager un peu plus le marchand.

Elle sourit, espérant que la Brigadière se rappelle qu’elle a un coeur qui bat dans sa poitrine et reparte à ses occupations, sans insister d’avantage.
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mar 30 Jan - 1:35

Après que Demoiselle Hortense eut finit de parler, la Brigadière prit la parole à son tour.
C'est raisonnable Mademoiselle, mais par contre vous payerez vous même le fruit volé au marchand, et  en même temps votre soeur Justine s'excuseras, et après  allez jusqu'au Troc du Coeur ou vous y trouverez de la nourriture et des vêtements pour Justine et pour vous même, sur ce je vous dit bon appétit et bonne nuit à toutes les deux et n'oubliez pas demain, je vous fait confiance.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Mar 30 Jan - 17:38

Elle lève les yeux vers sa" sœur"Un petit sourire en coin ,puis sur la brigadière...celle là elle allait devoir courir souvent...
La petite avait plus d 'un tour dans son sac.

Je ne me sauverait plus Hortense et je ne prendrais plus rien a ce marchand. juste a celui là.
Je ferait attention maintenant.

Un regard a la sorcière.Je m’excuserait demain sans faute....
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mar 30 Jan - 22:11

Ca te plairait de venir chez moi, après t'être excusez demain,tu sais je suis pas méchante, c'est mon travail d'assurer la protection des habitants de la ville je te donnerais à manger et dormiras dans un lit dans des draps propres, je te laisse réfléchir mais promet moi de ne plus voler Justine.Dit aurore.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Mer 31 Jan - 21:12

Un regard a sa " sœur" et a la sorcière.

Si ma sœur me le permet oui peu être, mais je ne sais ou vous habitez.
Vous savez , je ne vole pas, j'avait juste un peu faim.
Mais jurer plus devant vous !!!

Il falait bien qu'elle mange et quel dorme , mais pour ça , juste besoin d 'une grange , c'est qu'il fait pas très chaud la nuit.
Déjà voir pour ce soir...elle avait déjà la pomme dans le ventre mais pas encore trouver pour la nuit.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Hortense.Poulain Jeu 1 Fév - 21:28

Alléluia ! La Brigadière avait capitulé ! Elle avait pourtant été coriace. Hortense était satisfaite, elle lui répondit bien vite :

- Merci. Nous irons demain rembourser et nous excuser auprès du marchand, c’est promis.

Mais alors qu’Hortense pensait qu’elle leur ficherait la paix pour retourner à ses occupations, il en est tout autre. Elle reste là, elle s’acharne à parler de Troc du Coeur.

Deux choses : Soit elle n’a pas cru un mot de leur histoire mais a fermé les yeux tout de même et tente d’aider la petite, soit... Elle pense qu’Hortense ne pourrait pas subvenir à leurs besoins. Et si c’était cette dernière possibilité qui était la vraie, c’était faux.
De la nourriture ? Elle pouvait se la payer. Des vêtements ? Hortense regarda sa robe. Oui, elle était simple mais c’était là son goût... Pourquoi elle irait chercher mieux, si elle n’en avait pas envie ?

Mais ce ne fut pas tout. Elle proposa à la petite de lui donner à manger et lui fournir un lit. Hortense en resta sans voix et se retrouva presque offusquée du toupet de la Brigadière. Certes, elles n’étaient pas soeurs. Et la petite était libre de faire ce qu’elle voulait.
Mais elle imaginait le résultat, si elles avaient été vraiment soeurs ? La Brigadière montrerait clairement qu’Hortense n’était pas apte à s’occuper d’une petite fille.

L’idée de laisser partir cette gamine avec ce monstre qui deux minutes avant, n’avait aucune pitié et voulait l’enfermer en prison, à son jeune âge, lui était insupportable. Elle d’habitude si calme et réservée, sentait une pointe de colère grandir en elle :


- Vous en avez du culot, Madame. Vous vouliez arrêter une petite fille, lui passer les fers et la mettre en prison, tout ça pour une pomme... Et maintenant, vous lui proposez logis et couverts ? Vous retournez votre veste bien facilement... Vous m’excuserez un moment, je voudrais parler à ma soeur...

Elle prend la main de «Justine» et l’entraîne un peu à l’écart, dans un coin de la taverne. Hortense s’accroupit, pour être à son niveau et la regarder dans les yeux. Elle lui adressa un sourire et lui parla à voix basse pour être bien sûre que seule la petite l’entende :

- Je ne sais pas qui tu es... Mais je m’en fiche. Je suis ici seule, dans cette grande ville. Je viens d’une grande famille, j’ai beaucoup de petits frères et soeurs, alors je sais m’occuper d’un enfant.
Je ne suis pas pauvre. Je ne suis pas non plus très riche mais j’ai assez pour subvenir à nos besoins à toutes les deux. Je vais bientôt me rendre au cadastre, j’ai l’espoir d’acquérir une petite ferme, sur Bourges. En attendant, je loge ici. Si tu veux, tu peux rester avec moi... Je subviendrais à tes besoins et on pourrait continuer à se faire passer pour soeurs.  
Mais le choix te revient. Si tu préfères partir avec la Brigadière, libre à toi. J’irais tout de même payer la pomme.
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Jeu 1 Fév - 23:30

Un regard sur Hortense qui prenait sa défense . Puis l’attira dans un coin loin des oreilles de la brigadière.
Elle lui proposait de rester avec elle.
Hortense lui expliqua qu'elle aussi était seule dans la ville et qu'elle aurai un lit et a manger.
Réfléchir vite , très vite .

Elle ne voulais pas allez en prison ça c 'est sur.
Puis doucement , tout bas , mais très bas elle dit a Hortense.

Je suis seule aussi et je ne connait pas la ville du tout, tu est sur que je peu rester avec toi ? sinon je dort dans les granges .
Une ferme ? Je sais prendre les œufs des poules , pour les gober !

Se faire passer pour sœur ?
Un grand sourire illumina son visage !J'en est jamais eu de grande sœur , mais je veut bien !!
Et je reste avec toi !!

Et bien , ce soir elle dormirai dans un vrai lit !!! et elle se tiendra sage, pour pas que Hortense ailles des ennuies. Mais bon une petite fille fait toujours des bêtises .
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 1 Fév - 23:39

Aurore, après avoir entendu les propos de Justine et de Demoiselle Hortense, prit la parole. 


Vous savez Mademoiselle  je crois que Justine seras mieux dans chez moi, vous aussi d'abord qu'a la Taverne je ne sais pas ce que vous en pensez, comme j'ai dit à votre soeur je ne suis  pas méchante c'est mon travail d'assurez la protection des habitants de la ville m'en veuillez pas.Puis s'adressant à Justine.
Tu va sur le RP Angélique et Aurore 162 & 163 route de Bourges à Vierzon.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Hortense.Poulain Ven 2 Fév - 0:12

Spoiler:


Hortense adressa un grand sourire de réconfort à la petite fille :

- Bien évidemment que tu peux rester avec moi, vu que je te le propose ! On restera peut-être quelques jours de plus ici, à la taverne, le temps que j'arrange la suite avec le cadastre. D'ailleurs, tu pourras venir avec moi, si tu veux, on choisira ensemble !

Elle se releva :

- C'est donc réglé. Tu vas rester avec moi ! Mais il faudra qu'on règle quelques petites choses, comme... Plus de vol, ni de gobage d'oeufs !

Elle fit un clin d'oeil à la petite fille, puis, elle retourna vers la Brigadière :

- Madame, je crois que vous avez fait votre travail. Nous sommes dans cette nouvelle ville, nous sommes dans cet établissement pour quelques jours de transition, le temps d'acquérir une propriété. Nous ne manquons de rien. Je m'occupe d'elle. Alors je ne sais qu'elles sont vos intentions, mais je ne crois pas que votre travail vous donne le droit de m'arracher ma soeur.
Certes, elle a commis une grosse faute en volant cette pomme et croyez-moi que je saurais lui expliquer le mal qu'il y a dans cet acte, mais je crois que nous avons déjà réglé tout ceci.
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Ven 2 Fév - 21:34

Du coup , elle resta dans les jupons de Hortense, une grande dame l'avait sauver de la prison . Ca oui , elle était nouvelle dans la ville .

Plus de vol ...mais le gobage d 'œufs avec vos poules cela est pas pareil.
Et puis je peu travailler .

La discutions reprenait entre La sorcière et Hortense, elle écouta sagement , du moins elle pensait déjà au repas et a sa nuit.
Un gros oreiller fait de plume , oui voila ce qu'elle voulait, enfoncer sa tête dedans ,en général c'était plutot son sac qui lui servait d 'oreiller.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Mar 6 Fév - 21:42

Elle avait dormi a la taverne .
Un bon lit voila qui est bien . Hortense avait été payer le marchands et elle c'était excuser aupres de lui.
Thif lui avait fait son plus beau sourire.

Petit déjeuner pris , elle laissa Hortense s'occuper et ellemême sortie un peu.
Bien sur elle avait avertie Hortense de son absence.

La voila dans les rues !
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Mar 13 Fév - 18:21

Elle avait vendu un peu de poissons sur le marché , fière d'elle .
De retour en taverne , elle pris un bon repas bien chaud , c'est que dehors il y avait un vent glacial.
Heureusement qu'elle dormait pour le moment ici, bien au chaud .

Mais bon,il était encore tot pour aller au lit,trainer dans les rues, pourquoi pas, elle trouverait bien quelques chose a faire.
Il y avait toujours une bétise a faire.

Le repas fini , elle remercia le tavernier et sortie.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Arizona Mar 29 Mai - 15:24

Avec toutes ses émotion  de la journée un bon verre me ferra du bien.Je pousse la porte ,avance vers le comptoir.J'aurai pu dire "hola tavernier a boire j'ai soif et que cela saute pour l'amour de Le Très-Haut" mais non .C'est avec une voie douce et agréable ,je souris me mets sur une chaise et demande poliment.

-Puis je caresse le doux espoir si cela ne vous dérange pas de me servir un bon remontant ,j'ai les idées un peux émoustillaient

bon j’avoue que cela fait un peux gnangnan  mais au moins c'est poli
Arizona
Arizona

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Jeu 5 Sep - 21:11

Elle revenait ici , ben oui on dit que les voyages forment la jeunesse, dont elle allait un peu partout.
Mais cette fois elle voulais rester ici...ou pas.
Elle avait pecher un peu avant de venir en taverne.

Passant par la cuisine , elle demanda si elle pouvais le cuire elle même.
Pas question de payer pour le manger.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Diane- Sam 4 Jan - 9:57

Diane se baladait en ville, ne connaissant personne, car fraîchement arrivée dans la bonne ville de Bourges. Le temps était maussade, et froid. Elle se décida donc à entrer dans la première taverne qui passait. Elle poussa la lourde porte, et la chaleur d'un bon feu la réchauffa instantanément.
Elle avisa une table non loin de la cheminée, et y prit place, attendant que le maître ou la maîtresse des lieux vienne prendre sa commande.
En attendant, elle regarda autour d'elle, et se rendit compte que la taverne n'était guère fréquentée à cette heure matinale. Les chalands devaient encore dormir, bien au chaud sous leur duvet de plumes.
Elle retira ses mitaines, et se réfugia dans ses pensées, tout en patientant.
Diane-
Diane-

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 10 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum