Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Jeu 16 Nov - 22:19

Une lettre fut déposée à la Taverne de Bourges, ayant pour destinataire : Ygraine Chemin

Requiem
373, rue du collet d'or - Bourges
A
Mademoiselle Ygraine Chemin
Taverne de Bourges

Chère Mademoiselle,


Votre lettre ne m'est parvenue qu'hier, j'ai dû m'absenter quelques jours et je vous prie d'accepter mes excuses pour une réponse aussi tardive.
Le Très-Haut a daigné cependant que je rentre à temps pour ne pas compromettre cette si gentille invitation.
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir songé à moi, pour être votre cavalier durant ce bal. J'en suis flatté, honoré et bonifié !
Vous menacez de représailles peu réjouissantes en cas de refus de ma part, et bien que je suis désireux de goûter à ce menu particulier,
il ne me saurait être de plus grande joie que d'accéder à vos désirs et d'oeuvrer à la réalisation de vos souhaits les plus fous.
Comptez-donc sur moi, pour ce bal, je me mets, dès la minute où j'aurai lâché ma plume, en quête d'un habit adapté à ce genre de réjouissances et en harmonie
avec vos charmes, ce qui vous vous en doutez, sera un travail de longue haleine auquel je vais m'atteler jour et nuit de façon à être prêt à l'heure fatidique.

Je passerai vous prendre en début d'après-midi avec une voiture rapide et confortable, tirée par des chevaux capables d'abattre les 12 lieues en un temps record.
Pour la nuit qui suivra ce bal, il vaudra mieux dormir sur place et je me charge de nous trouver deux chambres dans une auberge.
Restez la même jusqu'à ce jour magique ou j'aurai l'honneur de vous conduire et sur la route et au bal.
Je ne manquerai pas non plus, d'aller vous visiter dans votre nouvelle demeure, vous voir vous, en tavernière  vaudra certainement son pesant de cacahuètes.
Soyez assurée de toute mon amitié, je ne vous oublie pas.
Votre ami fidèle.




Requiem  



Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Ygraine Sam 25 Nov - 19:06

La cuisine a bien fait les choses, les plats sont abondants et copieux, les deux invités mangent à s'en éclater la panse ! Evidemment, j'en suis ravie, je les regarde, heureuse et comblée, leur présence donne des ailes, les jours à venir seront forcément des beaux jours. J'écoute notre Gouverneur exposé ses idées, et il en a en nombre, des belles et des bien pratiques. Sinon, il ne serait pas Gouverneur. Je lui répond concernant l'annonce :
Si vous le voulez bien, je la ferai moi-même, ça marquera davantage les esprits je pense, maintenant que je suis venue et que j'ai vu de quoi il retournait, j'ai l'esprit plus ouvert et je vais pouvoir m'adonner à cette taverne comme un médecin à son malade.

Il est charmant notre Gouverneur, quand on l'écoute, on est conquis par sa voix, par la clarté de son esprit, par sa patience, on sait qu'on va tout faire pour lui faire plaisir, il a tellement envie que cette taverne revive comme d'ailleurs Bourges et tout le Berry. Maintenant, il veut des plats typiques, ce qui bien évidemment coule de source. On ne vient pas à Bourges pour manger des spécialités alsaciennes ou napolitaines ! Maman pourrait me donner des idées, bien qu'elle désapprouve mon projet de reprendre cette taverne mais si je la fais venir ici, je la connais, elle ne va plus vouloir partir et en peu de temps elle régentera tout comme à la maison et ça je ne le veux pas !
Je vais vous trouver quelques petits plats bien typiques, Louis-Oscar, dis-je au Gouverneur. Une spécialité pour une taverne, c'est un peu son âme ! Il faut servir ici des plats qu'on ne peut pas trouver ailleurs ! c'est une excellente manière de fidéliser la clientèle, ... encore faut-il que ce soit bon !
Mais avant, il faut battre tambour et ramener les clients, les câliner, les chouchouter, leur donner envie de tout goûter. Je vais m'occuper de l'annonce et d'organiser un baptême grandiose. Une sorte de buffet où il y aurait de tout à volonté tant à manger qu'à boire et en même temps diffuser une chaleur qui serait presque familiale. Cette taverne doit être pour les clients comme un deuxième chez eux !
Mais surtout, il faut cesser de bavasser et de se mettre au boulot. Le personnel a l'air de vouloir me suivre, le Gouverneur veille sur nous, on a tout pour réussir.

Je vais me mettre au travail, Louis-Oscar ! De votre côté, n'hésitez pas à nous faire un peu de réclame et vous aussi Madame. Les gens penseront du bien de la taverne si c'est vous, de hautes personnalités, qui en parlez avec enthousiasme ! Moi je vais m'occuper de l'annonce et d'organiser la journée portes-ouvertes, une sorte de vernissage en fait ! ... Portes et bouches ouvertes ! Ca peut le faire ?
Je ricane un peu :
Voilà que me viennent des idées à la pelle ! ... Je dois me mettre au travail immédiatement !

Je vis qu'un courrier était arrivé pour moi mais j'attendrai que mes invités soient partis pour le lire. L'heure a tourné, je fais servir des cafés, cette boisson chaude qui clôture un bon repas mais que je n'arrive pas à avaler.
Je ne peux abandonner mes invités, j'attends patiemment qu'ils achèvent leur festin.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Jeu 30 Nov - 22:29

A la réponse de la jeune femme, Louis-Oscar sourit, en imaginant la jeune femme vêtue d'un long tablier, blanc évidemment, s'évertuer à redonner vie à cette taverne, par trop délaissée...

Oui, vous avez raison, c'est une Âme qu'il faut à cet établissement, et un Cœur aussi, qui par ses battements, tel un roulement de tambour, se fera annoncer pour ameuter la population ...!

Et avec vous, il n'est plus possible d'en douter ; vous déborder littéralement de cette énergie vitale, qu'elle en devient contagieuse ...!
Vous pouvez compter sur moi Ygraine...!
En tant que Gouverneur et comme simple citoyen du Berry aussi ...!


Mais l'heure filait, et de l'Ouvrage il y en avait, pour chacun des gens présents...
Alors quand le café qui embaumait fut apporté, séduit son odeur si particulière, Louis-Oscar fut tenté d'y gouter....


Outch...c'est rudement fort ...!

lança t'il un peu surpris, à la première gorgée...
Un peu comme les alcools forts, il n'était guère habitué à en savourer...
Mais à la seconde gorgée qu'il garda longuement en bouche, il fut conquis, et dit:

Humm, c'est vivifiant, fort, et tellement parfumé ...!
Mon infusion revigorante que je bois d'habitude n'a plus qu'a bien se tenir, si elle ne veut pas se faire détrôner...!


Puis le jeune Gouverneur se leva, avant de s'incliner respectueusement devant la nouvelle Tavernière qui allait faire des merveilles, à n'en point douter.
Je m'en vais vous laisser à votre travail qui semble vous réclamer, tout comme le mien d'ailleurs...!
Mille Mercis vraiment !
Pour tout ...!

Et il fit bien pour une fois ne ne pas tout énumérer, parce que la liste était longue, et que l'Ouvrage attendait.

La Belle journée à Vous Ygraine et Courage surtout, même si je sais que vous n'en manquez pas...!
Quoi que vous ayez besoin, vous l'aurez ; n’hésitez pas à me le faire savoir surtout....!


Il s'inclina aussi avec Grand Respect devant Amélia, qui savait se faire discrète, lui souhaitant la Belle journée, avant de filer.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Ven 29 Déc - 11:34

Lionix avait fini son travail à la mairie et comptait bien passer le nouvel an en cet endroit, pour l'heure, il était pluôt déserté

OLA ! Y a-t-il quelqu'un ?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Noah.Dupuis Lun 1 Jan - 22:11

Lundi 1er janvier

Voilà quelques jours que j'étais revenu sur Bourges. La route avait été longue. Très longue.
Surtout avec un enfant de bas âge.
J'étais rentré chez moi, j'avais fais le grand ménage. Et quand je dis le grand ménage, c'est enlevé toutes les affaires d'Ambre. Tous avait
été mi soigneusement dans des mâles pour être expédiées peu de temps après dans l'asile où elle se trouve aujourd'hui.
Bien triste sort pour Ambre. Cela m'attristé tout de même voyant comment les choses avaient tournées. Je ne l'aurai jamais cru.
Mais il ne faut jamais dire Jamais.
La preuve ... Louise m'a suivi jusque là pour mon plus grand bonheur.

Voulant me changer les idées et aussi par la curiosité de voir qui je pourrai rencontrer, je me rend à la taverne de la ville.
Je prend place et je commande un cognac que je bois tranquillement. Cela se trouve je ne croiserai personne.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mar 2 Jan - 0:00

Aurore qui faisait sa patrouille avec ses gardes, entra dans la taverne et se dirigea vers le comptoir pour commander une boisson revigorante,elle vit l'homme assis à une table et au lieu de se diriger vers le comptoir,elle se dirigea vers lui et lui dit.
Bonjour Messire je suis la Brigadière Aurore, je m'excuse de vous déranger, je peut voir vos papiers s'il vous plait.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Mar 2 Jan - 12:11

En ce premier jour de l'année, Louis-Oscar sortait tout juste de son atelier, quand il aperçut la jeune Brigadière patrouiller.
Il choisit de s'avancer vers elle et les gardes qui l'accompagnaient, pour les saluer et présenter ses vœux.

Quand elle entra dans la Taverne, il hésita un instant, puisqu'il ne pouvait guère s'attarder, on l'attendait au Domaine...!

Finalement, il poussa la porte à son tour et entra, et c'est à cet instant qu'il se figea, en entendant les mots prononcés ...:

Aurore6 a écrit:
Bonjour Messire je suis la Brigadière Aurore, je m'excuse de vous déranger, je peut voir vos papiers s'il vous plait.

Ouvrant plus grand ses yeux, tant il était horrifié, il s'avança à grand pas vers Messire Noah tout en foudroyant Aurore des yeux...


Bien le Bonjour Messire Noah...!
Ravi de vous revoir au Berry...!

Commença t'il par dire sur un ton des plus cordial, avant de se tourner vers la Brigadière et d'ajouter sur un ton cinglant, et bien inhabituel:

Faut qu'on parle...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Noah.Dupuis Mar 2 Jan - 17:06

J'étais tranquillement installé à une table en taverne lorsque je vis Aurore faire son apparition habillée en Brigadière.
Lorsqu'elle me vit elle s'approcha de moi.


Bonjour Dame Aurore.

Je l'écoute et la je la regarde surpris.

Je vous demande pardon ? J'avais envie de rire. En fait j'étais plutôt entre l'énervement et l'amusement. Je ne savais pas si je devais rire de cette scène
et en être agaçé.


Pour une Brigadière vous n'avez pas la mémoire des visages. C'est bien dommage d'ailleurs ... car je dirais que c'est une qualité qui est plutôt recommandée pour tenir un tel poste.

Louis Oscar arrivé au même moment et rien qu'à voir son regard et son ton employé , l'attitude de la Brigadière le décevait.
Je me lève afin de le saluer comme il se doit, tendant ma main afin de serrer la sienne.


Messire De la Tour du Pin je suis ravi aussi de vous revoir. Je vous présente tous mes voeux pour cette année qui débute.
Je ne vous cache pas que je ne pensais pas que mon premier jour de l'année je le passerai fasse à une Brigadière qui ose me demander mes papiers .
Il me semble ne pas avoir quitté la France.


Je regarde Aurore que j'avais d'ailleurs déjà croisé avant de me rendre sur Brest pour raison personnelle.

Je ne sais pas comment vous pratiquez désormais mais les papiers sont plus préférables d'être demandé à la frontières et non aux personnes au bar. A par si bien sur la personne concernée vous semble suspicieuse. Je vous donne donc l'impression d'être un homme dangereux Mademoiselle Aurore ?

D'ailleurs quels papiers vous me demandez exactement ? Ceux qui ont prouvé que j'ai tenu le poste que vous tenez aujourd'hui, celui que Messire De la Tour du Pin tiens aussi aujourd'hui ou alors celui signé de la main de l'ancien Régent pour mon anoblissement pour travail rendu ?

Nous nous sommes déjà croisé, mais il faut croire que vous l'ayez déjà oublié.
Je ris. Soit ! Je ne demande pas non plus à ce que les personnes que j'ai pu croisé dans le Berry se rappel de moi. Après tout je n'ai pas fais grand chose ...

Je la regarde droit dans les yeux en prononçant cette dernière phrase, que j'ai pris soin de dire plus lentement. Bien sur c'était ironique. Elle qui faisait parti de la Maréchaussée, elle avait dû entendre parler de moi, à par si ce qui avait été fais durant plus d'une année avait été parti aux oubliettes ...

Je regarde Louis Oscar.


Comment se passe l'Intendance Monsieur De la Tour du Pin ?


Dernière édition par Noah.Dupuis le Mar 2 Jan - 20:57, édité 1 fois
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mar 2 Jan - 19:51

Aurore qui attendait ce quelle avait demandé à l'homme assis, vit l'Intendant entré dans la taverne elle allait lui présenté ses Vœux,  quand elle le vit s'approcher de la table l'air horrifié et dire bonjour à l'homme qui était assis, quand elle entendit son nom,Aurore se dit je crois que j'ai fait une bêtise, et quand l'homme prit la parole après que l'Intendant eut fini de parler et la dernière phrase qu'il lui avait lancé d'un ton cinglant, elle se sentie honteuse et confuse s'adressant l'homme qui avait fini de parler.
Excuser moi Messire Noah je ne vous avait point reconnue,je suis confuse et honteuse.Et pour se rattraper, elle lui dit.Ravie de vous revoir au Berry, et je vous  prie d'accepter tous mes Vœux de bonheur,de bonne Année et de bonne Santé Messire, et  excuser moi encore ma méprise. Puis s'dressant à l'Intendant pour calmer son courroux elle lui présenta ses vœux.
Je vous prie Messire Intendant, d'accepter tous mes Vœux de bonheur, de bonne Année et de bonne santé.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Mer 3 Jan - 19:54

Une franche poignée de main scella les chaleureuses salutations avec l'ancien Intendant, puis, c'est entre Noah et Aurore que la discussion se poursuivit.
Louis-Oscar ne pouvait que cautionner les propos tenus, et il hochait de la tête en les écoutant, espérant vraiment que la Brigadière comprenait la gravité de la situation...


Puis, à la question posée par Noah, il grimaça légèrement avant de répondre:


Hum...
Je dois vous avouer ne pas trop apprécier la gestion de cette Intendance...
Depuis votre départ, j'ai nommé mon vieux père pour assumer cette Charge, plutôt que de laisser ce siège vide à nouveau...
Et il s'est fort bien débrouillé finalement...!
Puis, ne pouvant me présenter comme Gouverneur, pour un troisième mandat, il a dû si atteler, faute d'autres motivés...
Et bien évidemment, je ne pouvais refuser de prendre le relais...


Un instant de silence avant de continuer:
Fort heureusement, les Gardes font un travail admirable, et leur courage et leur loyauté restent exemplaire...!
La sécurité du Berry et de ses habitants est assurée, grâce à eux...!
Notre Brigadière ici présente a encore beaucoup à apprendre il semblerait...


Un regard vers la jeune femme, qui lui présenta ses vœux, après s’être excusée auprès de l'ancien Intendant et Louis Oscar dit alors:
Sachez Brigadière que c'était pour vous présenter mes vœux, que je suis entré...
d'où vous vient cette affreuse idée de demander les papiers aux habitants...?
Sachez que je n'en possède aucun pour ma part...
Si ce n'est mon acte de propriété, rangé dans un coffret au Domaine...


Je n'ose imaginer cette sordide demande à des vagabonds ou des mendiants, ou des gens démunis qui ont tout perdu...
Les sans papiers, vous les mettez en prison aussi..?
Parce que là, faudrait agrandir sérieusement les prisons hein...!


Et plus il parlait, plus son ton montait...
Louis-Oscar était en colère...
Et c'est pas souvent pourtant...


Vous mériteriez d’être renvoyée Brigadière...!
Tous vos actes sont sous MA responsabilité...!

Machinalement il passa sa main dans ses cheveux, puis inspira profondément avant de poursuivre, sur un ton neutre:
Un avertissement...
Un seul...!
Comprenez que c'est inacceptable, au risque de faire fuir le peu d'habitants encore au Berry...!


Puis, se tournant à nouveau vers Noah, il s'excusa humblement:

Mille pardons vraiment, Messire Noah...
C'est toute l'image que j’espérais donner de la Maréchaussée, qui est entachée là...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 3 Jan - 23:26

Aurore après réfléchit,ce que lui avait dit l'Intendant, s'excusa auprès de lui, et lui dit.
Je m'excuse Messire Intendant, je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est peut être le froid qui fait dehors,qui m'a engourdit l'esprit,et si pour cette faute commise de ma part,que vous me renvoyez comme je le mérite ça seras tant pis pour moi,car j'adore mon poste Messire Intendant.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Noah.Dupuis Jeu 4 Jan - 18:18

Je souris à la jeune Aurore qui semblait en effet pas très à l'aise pour le coup.
Merci Mademoiselle Aurore bonne année à vous aussi.

Me disant que Aurore allait retourner à sa patrouille , j'invite d'un geste la chaise face à la mienne afin qu'il prenne place.
Je fais un signe au tavernier afin qu'il lui serve bon lui semble puis j'écoute ses propos reprenant place.


Vous parlez au passé .. Vous ne voulez plus continuer ?

Je suis curieux mais qu'est ce qui ne vous plait pas exactement dans ce poste ? Vous ne vous y sentez peut être pas trop à votre place.
Il est vrai que vos anciens postes n'avaient pas pour centre d'intérêt la sécurité, à par bien-sûr lorsque vous étiez Gouverneur.


Je lui souris. Je me rappel bien que lorsque j'étais Intendant, il était un des Gouverneur qui avait montré de l'intérêt au rôle de l'Intendant de la police et de la justice, tout comme Daniel et Anthony à l'époque. Paix à son âme.

Je n'ai jamais était déçu du travail effectué par les gardes. Il fut une époque où ils étaient plus efficace que les soldats du Régent d'ailleurs. Je ris, me rappelant cette sombre époque des enlèvements. Je me rappel avoir attendant les soldats mais en vain ...
Ce n'est pas comme ci à l'époque la fiancée du Régent avait aussi été kidnappé ... 'fin bon.

Mon regard va à la jeune brigadière à Louis Oscar. C'est sur que j'aurai été à la place de Louis Oscar j'aurai réagit de la même manière ...
Il se passe des choses dans la tête de certaines personnes des fois .... l'on se demande où ils vont chercher tout ça !
Il faut dire qu'elle ne montre pas une bonne image de la Maréchaussée. Et pourtant ce n'est pas faute que les dirigeants semblent faire le maximum
pour que le Berry ne coule pas.

Ne vous excusez par Monsieur De la Tour du Pin, l'on ne peut toujours contrôler les paroles des Brigadiers même si elles ne sont pas toujours logique.
L'on n'a pas tous la même vision de voir les choses. Ni la même compréhension. Mais en tout cas son poste semble lui tenir à coeur malgré ses lacunes.
Après tout c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.


Je souris ,je finis mon verre précédemment entamé puis je le regarde.

Et si je me présentais aux élections étant donné que vous semblez toujours avoir si peu de volontaires, me suivriez vous quand même ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Jeu 4 Jan - 22:31

Aux propos d'Aurore, Louis-Oscar s'en voulut  presque, de s'être laissé ainsi emporter par la colère...
Mais la politique du Berry, c'est l'Entraide et la Solidarité, pas la répression...
Et chaque fibre de son corps en avait frémit ...


Non Brigadière, vous ne serez pas révoquée pour cette fois...!
Je sais bien que vous aimez votre travail, et votre enthousiasme et votre persévérance restent admirables.
Mais réfléchir est important aussi ...
On en reparlera, pour clarifier tout ça...!


Puis c'est vers Noah qu'il se tourna et hésita un instant avant de s'assoir sur la chaise présentée...
Le temps décidément lui faisait défaut, et il ne pouvait guère s'attarder...
Mais la discussion lancée était importante, et finalement il prit place.


Heu...  
Rien pour moi, mais merci  ...!

Dit il poliment avant de répondre à la question posée:

Comme je vous l'ai dit, j'ai accepté de prendre le relais pour ne pas laisser cette Intendance sans personne pour l'assumer....
La gestion, ça, je maitrise.
Et l'organisation des patrouilles et des entrainements, c'est dans mes cordes ; Mais à l'idée de devoir, le cas échéant, mener une enquête, ou un interrogatoire...
Là, ça va se compliquer...


Puis, à la dernière question lancée, Louis-Oscar répondit avec franchise, ancrant ses yeux à ceux de l'Ancien Intendant:

Oui, évidemment, je reste disponible pour le Berry, mais si vous pouviez trouver un Nouvel Intendant,  plus qualifié que moi pour cette Charge...
J'ai déjà beaucoup à faire avec la gestion des marchés ; Faute de Corporation active...
Et le temps semble se jouer de moi...

Et il se leva, en disant cela...

Mille pardons, mais je ne puis m'attarder...
Dit il encore, visiblement pressé.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Noah.Dupuis Dim 7 Jan - 14:04

Je hoche la tête en écoutant la réponse de Louis Oscar

C'est très aimable de votre part d'avoir prit la relève. Je trouve juste dommage que ce poste n'intéresse pas.
Je ne comprend pas d'ailleurs, car c'est un poste intéressant. Mais bien-sur c'est mon point de vue l'ayant tenu plus d'une année.


Je souris. C'est vrai que le temps passe vite lorsque l'on commence à calculer.


Pour les enquêtes c'est sur que cela peut paraître impressionnant et compliquer. Il faut juste savoir percer la personne
que vous avez en face de vous. Mais si vous ne vous sentez pas à l'aise à ce poste, je comprend que vous ne désirez pas poursuivre.


Je regarde Aurore me demandant si vraiment elle serait capable d'en mener un ...

Pour le marché je pense que ce sont aux maires des villes de le surveiller. Je trouve cela plus logique . Je lui souris.

Louis Oscar se lève, étant occupé par d'autres occupations.

Je me lève à mon tour afin de le saluer.

J'ai été ravi de vous revoir Louis Oscar, à bientôt !
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Louis-Oscar Lun 8 Jan - 21:13

Aux propos de Noah, Louis-Oscar hochait de la tête, avant de poursuivre en disant:

Oui, cette Intendance est certes intéressante quand on s'y attèle, mais elle demande des qualités que je ne possède pas, je crois...
Et en ce qui concerne les marchés du Berry, une simple surveillance des étals ne suffit pas, selon moi...
L'Economie du Berry est unique en son genre...!
J'espère juste que nos Bourgmestres accepteront...


Louis-Oscar manquait cruellement de temps, ces derniers temps...
Et être libéré de cette contrainte journalière serait un réel soulagement, surtout le lundi...!
Il pourrait enfin s'attarder au Domaine, et choyer comme il se doit sa petite Famille tant Aimée, d'autant que la naissance approchait...!


Pour finir, il répondit aux salutations faites:

Ravi également Noah...!
La Belle journée à vous ...!


Puis d'un mouvement de tête, il salua la Brigadière, avant de filer.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Hortense.Poulain Dim 14 Jan - 1:44

Après déambulée dans les rues de la ville et la nuit déjà bien avancée, Hortense entre dans la taverne.
Elle espère trouver une chambre où elle pourrait loger quelques temps, le temps de savoir ce qu'elle allait faire dans cette ville.
Elle savoure la chaleur qui enveloppe son corps et se débarrasse des quelques flocons, accrochés sur ses vêtements et cheveux.
Elle s'avance vers le comptoir, espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Dim 28 Jan - 21:52

Maintenant il s 'agit de trouver encore de quoi manger, méfiance sur le marché depuis la pomme voler.
Peut être en taverne , s'il y a du monde , chiper un bout de pain ou autre sans se faire prendre.
Pousse la porte et passe sa tête .
Pas grand monde , cela sera bien plus difficile.

Tenter sa chance quand même et même voir a pouvoir dormir dans un coin , si personne ne la remarque.

Elle se fait toute petite pour entrer, sans faire de bruit.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 28 Jan - 22:51

La Brigadière entre à son tour dans la Taverne derrière la jeune voleuse et lui met sur l'épaule et dit.
Jeune demoiselle tu vas me suivre jusqu'au marché pour rendre la pomme que tu as volée en t'excusant auprès du marchand, et après je t'accompagne soit au Troc du cœur ou tu auras à manger gratuit,  ou soit à la Taverne ou tu auras une chambre tu pourras manger gratuit, mais par contre si tu ne veut pas rendre la pomme je t’emmène en prison, tu choisis et n'essaye pas de fuir les Gardes attendent dehors.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Dim 28 Jan - 23:14

Une main sur son épaule, voila griller.
Pourtant elle c 'est fait discrète.
Une pomme ? quelle pomme ?
J'ai pas de pomme , vous pouvez me fouiller.


Comment rendre une pomme que l'on a pas. Oui que l 'on a déjà manger .
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 28 Jan - 23:35

Tu me prend pour une idiote, je t'ai suivie depuis le marché et je ne t'ai pas vue manger la pomme, faire voir ta besace.

Lui dit Aurore
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Dim 28 Jan - 23:40

Elle regarde la femme dans les yeux.

Vous n 'allez m 'arrêter. Vous ne m 'avez pas vu manger la pomme ?

Même si elle m 'arrête, elle ne me jettera pas en prison.

J'ai faim !! comment vous faite vous quand vous avez faim et pas un sous ?

Elle sort sa pomme de sa besace et croque dedans .

che peu pluche la rendre !
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Lun 29 Jan - 0:02

Aurore voyant la petite voleuse croquée la pomme, lui arrache celle ci de sa main et lui dit.
Puisque tu ne veut pas écoutée mes conseil tant pis pour toi je t'emmène en prison.


Et sur ceux Aurore appelle ses gardes et leur dit.



Gardes mettez les menottes à cette petite peste, et on l’emmène en prison.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Hortense.Poulain Lun 29 Jan - 0:10

Discrète elle l'était. Trop. Et souvent, personne ne la remarquait.
Elle était assise à une table, dans un coin de la taverne. Et elle avait vu la gamine entrer suivie de peu par une Brigadière.
Et bien malgré elle, elle avait entendu l'échange.

La gamine allait avoir des ennuis, c'était certain. Et ce n'était pas ses oignons. Mais Hortense, elle avait 5 petits frères et petites soeurs. Alors elle était habituée aux enfants. C'était plus facile avec eux qu'avec les adultes.

Et quand elle entendit la Brigadière ordonner qu'on lui passe les menottes, elle cru rêver ! Ici, on arrêtait donc les enfants pour une pomme ? Il fallait qu'elle réagisse.

Alors Hortense se leva, puis arriva à la hauteur de la gamine et posa ses deux mains sur ses épaules. Elle dit avec une assurance qui n'était pas habituelle pour elle, mais pour protéger une enfant, elle était prête à tout :


- Ah te voilà petite soeur ! Je t'ai cherché partout ! Je t'avais pourtant demandé de rester à côté de moi ! C'est infernal comment tu peux être désobéissante !

Elle regarda la Brigadière :

- Madame, bonjour ! Je suis Hortense Poulain, et voici ma petite soeur... Justine. Y'aurait-il un problème ?
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Thiffanie Lun 29 Jan - 13:19

Les menottes ! la prison ! c'était quoi cette ville !!!
Puis deux main sur ses épaules, ça y est direction la prison!!

Et une voix.

Hortence !!!! je me suis perdu dans le marché et j'avait un peu faim !! tu me connait

Heureusement qu'elle avait entendu le nom de la jeune femme .

Je voulais pas faire de mal !!
Un sourire a la brigadière , un sourire d 'ange bien sur.
Thiffanie
Thiffanie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Lun 29 Jan - 22:08

Après que la soi disant soeur de jeune voleuse eut finie de parler, Aurore prit la parole.
Bonjour mademoiselle,enchantée je suis la Brigadière Aurore qui veille à la sécurité des citoyens.Puis répondant si il y avait problème, la Brigadière dit.
Oui Mademoiselle il y a un problème j'ai surprise avec mes gardes ,votre soeur Justine  je crois qui volait une pomme à l’étal d'un marchand, après m'avoir fait courir elle est entrée dans la Taverne ou je l'ai rejointe et je lui ai mit la main sur la main sur l'épaule, je lui ai dit de rendre la pomme au marchand et s excuser auprès de celui ci et ensuite de   l'accompagner au Troc du Coeur, ou elle aurait eu à manger gratuitement,  ou soit ici à la Taverne ou elle aurait eu à manger gratuitement et une chambre gratuite, je lui ait dit aussi  si tu ne veut pas rendre la pomme je t'emmène en prison, et comme elle n'a pas voulue écouter  les conseils que lui ait donné, et quelle m'a prise pour une idiote et quelle croquée dans la pomme au lieu de la  rendre au marchand en s'excusant, c'est pour ça que j'ai demandée aux gardes de lui mettre les menottes, voila le problème Mademoiselle,je suppose que vous vous porter garante pour votre soeur, et si c'est vraiment le cas je suppose que vous ne refuserez pas de m'accompagner jusqu’à l'étal  du marchand avec votre soeur, vous pour payer la pomme et elle pour s'excuser ça vous va comme ça Mademoiselle. 
Puis  s'adressant à Justine.
Prie le Très Haut que ta soeur accepte car si elle ne veut à elle aussi je lui fait mettre les menottes par les gardes et elle iras en prison à ta place , bon je vais te faire enlever le menottes  mais ne t'avise pas à filer.Puis Aurore appelle les Gardes.
Gardes enlever les menottes à la petiote et surveiller la.


Dernière édition par Aurore6 le Lun 29 Jan - 22:34, édité 1 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 9 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum